et la musique fut.
Adepte de festival. Jeunesse perdue où la bière enflamme chaque veine une à une, effaçant toutes traces de cette dite soirée. Cette ambiance électrique, ce rythme qui nous est propre. Qu’est-ce que j’aimais participer à ce genre d’évènement malgré ma trentaine passée. Partout où j’ai pu voyager, je me sentais dans l’obligation d’en apprécier chaque détails qui les différenciaient, trouvant des trésors en terme de musique. A Island Bay, c’était le Winter Festival. L’idée d’un festival en hiver était surprenante, notamment avec le soleil, ou plutôt la lune a cette heure tardive, qui jouait entre chaque nuage… Si ce n’est parfois disparaître totalement. Mais rien de mieux que danser pour se réchauffer un peu.
Pour l’occasion, je décidais de parfaire notre rituel avec Jayden et l’invita à passer cet instant avec moi. Un petit message, et nous voilà au milieu d’effets spéciaux, de jeunes levant leurs verres au ciel tout en arrosant la pelouse mélangée au sable de la plage qui était à quelques mètres. «
Je vais nous chercher des verres, attend moi ici. » criais-je à l’oreille de mon ami. Je n’étais pas certaine qu’il avait tout compris, cependant, mes signes de mains avaient l’air plus compréhensible que mes mots. Ni une ni deux, je le laissais au milieu de la foule, sans gêne. Tout en me précipitant au comptoir pour ne pas le laisser seul trop longtemps. Des guirlandes décorés à la perfection la petite tonnelle. Un fut de bière était posé au milieu, sur une table. La pièce maîtresse des lieux. Une bière au doux parfum fruité de pêche provenant d’une cave à Wellington. Au moins, nous ferons marcher le commerce ! «
Deux verres s’il vous plait ! » Le serveur me fit signe de tête et me tendait par la suite deux gobelets en plastique au couleur du Winter Festival. Nous repartirons avec nos propres verres en guise de souvenir. La collection qui prenait la poussière dans mon placard pourra s’agrandir pour une énième fois. Je revins à lui tout en lui donnant son verre. «
Je te l’offre ! A la tienne Jay. » Nous trinquons, pour rien, certes, mais seulement par principe. Tout en sirotant, je me déhanchais au son d’une musique électro puis fit un clin d’œil à mon ami. «
On va pouvoir passer incognito ici, il fait déjà presque noir. Tu peux danser, personne ne verra le mauvais chorégraphe que tu es. » J'adorais le taquiner.
Je me languissais déjà de la suite de la soirée. Nous avions prévu la toile de tente pour finir la soirée sur la plage afin de ne pas avoir à conduire. C'était un petit rituel sympa que nous faisions chaque année généralement l'été, afin de nous vider la tête de nos métiers respectifs. Et ça avait son succès ! Nous tenterons donc pour la première fois l'expérience en hiver.
Il n'était cependant pas question de se coucher tout de suite à la belle étoile, avant tout, il fallait s'amuser !
Emi Burton