- C’est ce que je craignais : je suis mort !
- Non, mais c’est pas faute d’avoir essayé !
Il était une fois dans une contré très très ancienne, vivait une charmante famille … wait a minute tu penses vraiment que tu vas attirer les gens avec ce genre d'histoire ? Peut-être bien ! Eh puis quoi encore, on est pas là pour raconter l'histoire d'un héros avec un H majuscule comme Hercule. Oh que non, c'est bien là tout le contraire … miséricorde, tu crois que tu es mieux ? Affirmatif, donc reprenons … il était une fois .. ou pas ce terme est bien trop 'ancien' puis bon on s'attend à un conte de fée, alors que ce n'est pas le cas … absolument pas … alors assieds vous, prenez une boisson et un cookie, parce que tout le monde aime les cookies et apprêtez-vous à découvrir l'histoire de Max .. l'incorrigible et unique Max Odair .. Du haut de ses sept ans, le gamin regarde la pièce, la trouille au bide. Le regard emplit de panique, cet endroit il l'aime pas. Vraiment pas, Mamy Fleur lui avait dit qu'il ne fallait pas courir auprès du bac à sable. Le résultat, il le déguste aujourd'hui : bras cassé. Le médecin vient de se prononcer, prenant sa mère à part. Le gamin il ne comprend rien, sa boucle qui lui tombe sur le front, il souffle encore et toujours. Son père serait là, il lui dirait de se les couper, mais Max il veut pas. Lui il veut ressembler à Indiana Jones et pour bien porter le chapeau, il faut avoir une belle coupe de cheveux .. alors il attend que ça pousse le gosse. Oh que oui il attend, il les contemple ses boucles. Mamy Fleur ne cesse de lui dire qu'il pourra bientôt rejoindre le groupe des Jackson Five, lui il se voit pas trop bouger son fessier à côté d'eux. C'est qu'il tient pas sur ses jambes le gosse. «
Tu fais quoi ? » la petite voix le sort de ses rêveries de futur super stars. À savoir qu'il ne rêve pas d'être chanteur, mais plus de chevaucher à la recherche de la dernière croisade. «
j'attends ma maman » qu'il dit à la petite tête qui vient d'arriver à ses côtés. La gamine, aux yeux de biche l'examine et sourit. «
T'as quoi ? -
j'sais pas, Mamy Fleur m'avait dit de pas courir et puis pouf » elle rigole, mais lui pas vraiment. Normal il a mal le gamin. «
Tiens Evie qu'est-ce que tu fais là ? » La gamine vient se poser à côté du garçon, ce dernier passe de la fillette au médecin et là ses yeux s'ouvrent, tel de grosses billes. «
Jeff j'crois qu'il va pas bien. -
Max ? » Effectivement la gamine avait raison, le petit Max n'a pas mis plus d'une minute avant de tomber dans les pommes face à la seringue … Faisant bien sûr tout un vacarme, qui s'entendit jusqu'au bout du couloir. «
Max tu vas bien » le regard flou, le gamin reprend doucement connaissance, le visage de la petite Evie au dessus de lui. «
J'vais te donner une technique, pense à un truc que t'aimes. » Le gamin revient doucement à la réalité et ne comprend pas où elle veut en venir. «
Pâquerette ? -
Si tu veux, penses à ça et fais le vide autour de toi, puis t'auras une sucette après. » Ni une, ni deux, le cri de Max résonna dans la pièce. Pris par surprise, le médecin le retient de tomber à nouveau dans les pommes … «
bon je crois qu'on a fini pour aujourd'hui … Evie je te laisse prendre le relais ... -
Affirmatif » Et c'est ainsi que Max se fit sa première amie, et de loin la meilleure…
«
Maman je peux avoir un Dragon » Le gamin plante son regard dans celui de sa mère, cette dernière qui lâche son rouleau à pâtisserie. Intriguée par les propos de son fils. «
Euh .. Max pourquoi tu veux un Dragon –
parce que c'est cool les Dragons. » Il faut savoir que depuis qu'il a vu un documentaire sur nos ancêtres les dinosaures et autres créatures, Max est obsédé par ses 'animaux'. Songeant même à devenir dresseur de Dragon, mais pour ça, il lui faut un dragon. «
Tu veux pas autre chose ? -
Un lama ? Un dinosaure ? Un lion ? Un pingouin ? Une girafe ? Un crocodile ? Un panda ? Un poney ? Un écureuil ? » A chaque animal qui sort de la bouche de Max, sa mère lève les yeux au ciel. Elle en a même finit par s'asseoir, un brin désespère par les propos de son fils. «
Max tu veux pas un chien ou un chat ? » regardant son fils qui se tient juste devant elle. «
non c'est trop banal -
et Pâquerette tu l'oublies ? » Pâquerette, la chèvre de la famille Odair, cette dernière qui suit sa Mamy Fleur partout. «
Oui mais Pâquerette elle est à Mamy, moi j'en veux un à moi. Un dragon c'est beau et puis je le laisserais dans ma chambre ... » sans mot, voilà comment se sent la mère face à son fils et son imagination des plus débordante. Celui qu'elle arrive le moins à cerner, elle se demande parfois s'il est connecté aux humains ... «
Max tu veux bien m'apporter les pommes .. » dépitée, elle ne sait plus quoi dire à son fils. «
D'accord mais on en rediscutera plus tard hein dit… -
oui oui » Pensant que d'ici là son fils aura une nouvelle lubie, une moins extravagante ..
Les yeux rivés sur cette brune qui se trouve juste devant lui, l'air rêveur, notre Max bug et pas qu'un peu. Il en oublie tout lorsqu'il se perd dans sa contemplation .. la belle Brooke. Max il en pince pour la petite, sauf qu'il n'ose pas lui parler. Elle le regarde à peine, ou lui parle de cours. Brooke est dans sa classe depuis un long moment à présent, assez pour qu'elle est tapée dans l’œil de Max. «
Allô la terre au Captain Odair. » une voix l'extirpe de son rêve. Oui Max aime s'aventurer dans ses rêves intérieurs ou il sauve Brooke d'un monstre sortant des conduits de la cuisine .. ou autre situation. À chaque fois il sauve à la vie à Brooke, tel un super héros. Revenant doucement à la réalité, il avance son plateau et regarde Hunter. «
T'es encore parti sur ta planète ! T'attends quoi pour lui parler ? » Hunter et son bagout, Hunter qui n'a peur de rien, Hunter qui est le contraire de Max, mais qui est aussi son meilleur ami. Inséparable depuis le bac à sable, alors non Hunter n'est pas la cause du bras cassé de Max -suivez un peu- il était là, mais lui n'a rien eu. Il est doué Hunter, bien plus doué sur ses pieds que Max, mais l'ado s'est habitué depuis le temps. «
Jt'ai dit non puis … -
j'te préviens Odair si tu me sors l'histoire du Bn, j'te fais bouffé tes épinards par l'trou d'bal ! » Hunter et la finesse des mots, mais d'un côté il n'a pas tort. L'histoire des Bns a marqué le petit Odair. Il n'avait que huit ans à l'époque, jeune et un brin aventurier, il avait osé parler à la petite Sawyer. Une petite brune qui traînait souvent avec lui dans la cours de récréation. La petite est rapidement devenue son amoureuse, ils étaient mignons tous les deux … Trop, peut-être sauf que la jeune Blake a rapidement brisé le cœur du jeune Odair. Cédant à jamais son destin amoureux. Oui, elle a osé le quitter pour aller voir un autre, ce dernier avait des Bns plus appétissant .. et on ne rivalise pas avec les bns .. oh que non. Il en a fallu du temps avant que Max lui reparle, brisé par cette rupture … «
Et voilà qu'il est reparti .. mais t'attends quoi pour aller lui parler ? J'te jure si tu le fais pas, j'irais moi ! » Max revient à la réalité -au cas où vous l'aurez pas compris, Max part souvent sur sa planète – et dévisage celui qu'il considère comme son meilleur ami. «
Tu ferais pas ça ? -
J'vais m'gêner … tiens en parlant du loup ... » Hunter battement des cils, Max eut à peine le temps de comprendre la scène que son ami partait déjà vers une autre table, le laissant seul avec … «
Brooke .. » le regard dans celui de la brune, Max en eut le souffle couper. «
Salut Max, j'me disais que … -
oui ! » Elle le regarda un instant en rigolant, Max gêné – pour changer- percuta qu'il lui avait coupé la parole «
enfin je sais pas ce que tu allais me dire, pardon désolé … -
je me demandais si tu pouvais me passer la part de flan .. » déçu, c'est le sentiment qui jaillit en Max à cet instant précis. «
Oh ... » se retournant pour attraper la part … «
tiens –
merci ... » Au loin il put voir Evie et Hunter lever les yeux ciel … face à ce spectacle, il avait toutes les cartes en mains ... «
Brooke ça te dirait de -
oui » cette fois se fut au tour de Brooke de couper Max dans son élan, il n'en fallut pas plus pour que les deux jeunes rigolent. «
tu voudrais manger avec moi .. » qu'il finit par dire «
avec plaisir » il avait osé ! Au loin, ils pouvaient voir ses deux amis, crier 'victoire' … et c'est ainsi que l'histoire entre Brooke et Max démarra …
«
MAAAAAAAAAAAAAAAAX » ce bruit strident qui retentit dans toute la maison Odair, provient du petit minois de la jeune Ella. L'une des jumelles et accessoirement sœur de Max, ce dernier leva les yeux de son livre. Il pouvait faire le décompte avant que sa sœur ne débarque dans sa chambre. Il restait plus que quelques micro secondes avant que l'ouragan ne s'abatte dans sa chambre. «
Tu m'as pas entendu ou quoi ? » plus rapide qui ne l'aurait cru, il ferma son livre et regarda sa frangine qui scrutait sa chambre. «
Tu veux quoi ? » Ella, il l'adorait, c'était celle qui le comprenait le plus dans la famille. Ils étaient toujours ensemble, inséparables, à croire que c'était eux les jumeaux et non Ronny et Ella. «
J'ai b'soin de toi pour un truc –
tu peux pas demander à Cade -
non » Max leva les yeux au ciel «
dis plutôt qu'il t'a dit non pour une nana. » Il n'avait pas besoin de regarder sa sœur pour savoir quelle tête elle faisait. Il la connaissait sa petite sœur, plus que n'importe qui dans cette maison. «
Bon tu veux bien ? -
je –
non tu vois pas Brooke je le sais. » Max se retourna et dévisagea sa sœur. «
Ella t'as pas lu ? -
j'y peux rien tu le laisses traîner n'importe où. » Soufflant, il n'en pouvait plus, sa sœur avait la foutu manie de lire son journal intime. Oui il avait un journal intime, enfin il l'appelait plutôt son journal de bord. Un cadeau de sa Mamy Fleur. Il en prenait soin et raconter ses aventures. «
puis heureusement que je le lis tu aurais pu me dire que tu l'avais fait ! » Les yeux de Max se fit plus gros, un peu plus et ils sortaient de leur place. «
Je… -
oh c'est bon … bon alors tu m'aides .. -
tu me fatigues .. » Ella avait encore gagné, il n'a pas pris soin de lui demander en quoi. Il connaissait sa sœur, elle ne lui dirait pas clairement de quoi il s'agit, elle tournerait autour du pot, afin qu'il accepte. Puis il se ferait avoir. À présent, il disait oui sans vraiment réfléchir, ça allait plus vite, ainsi il pouvait retourner plus vite à ses révisions.
Ses yeux qui fixent à nouveau cette lettre. Les mots qui s'inscrivent dans sa tête. Il n'en revient pas. Il a été pris, au fond de lui, il s'en doutait. Il a bossé pour ça, sauf qu'aujourd'hui c'est officiel. Il ne sait pas encore comment l'annoncer à son entourage, mais surtout à elle … sa belle brune. En ce moment, c'est tendu entre eux, ils se prennent la tête pour un rien. Il essaie de rester calme, mais elle seule, arrive le faire sortir de ses gonds. Passant sa main dans ses cheveux, il soupire parce qu'il sait que cette nouvelle ne va pas lui faire plaisir. Il lui en a parlé, et elle lui a dit qu'il cherchait à la fuir. Ce qui est faux, il veut juste réaliser son rêve et être en même temps avec elle… sauf qu'il ne sait pas comment aligner les deux. D'un côté son rêve qui se rapproche et de l'autre, son amour, l'unique qu'il dit, mais d'après la société on peut en avoir plusieurs. Lui il ne le conçoit pas de cette façon à ses yeux on a qu'un grand amour et il sait que Brooke est le sien. Encore faut-il que ce sentiment soit réciproque, il en doute par moment le grand brun. Il finit par ranger sa lettre, ce n'est pas le moment. «
T'en as mis du temps. -
désolé » qu'il dit en souriant à son Evie. «
Bon balance. » il n'a rien dit, rien fait, qu'elle devine déjà. «
dépêches toi on a genre cinq minutes avant que mon frère ne rapplique. -
tu sais bien qu'il me dérange jamais –
je sais mais je doute que tu veuilles subir de Bane-Levy sur le dos ... » Elle n'a pas tort et il le sait. Il ne peut déjà pas échapper à son radar à elle, alors s'il doit subir celui du petit frère … Autant qu'il rende les armes tout de suite. «
J'ai été pris –
AAAAAAAAAH MAIS C'EST SUPER » deux tympans en moins, Max a beau être habitué à son excitation, la douleur reste la même. Qu'on ne s'étonne pas si dans vingt ans, il finit sourd. «
pourquoi t'es pas heureux ? Oh … tu lui as pas dit ? -
elle m'en veut toujours pour je sais plus quoi … -
ça lui passera … -
j'en doute .. » Au fond de lui, il la sent pas cette dispute, elle est différente des autres .. et il est loin de se douter qu'il n'a pas tord. Une stupide dispute, pour un truc sans queue ni tête, il a d'ailleurs oublié l'élément déclencheur. «
j'dois partir dans vingt jours … -
fonces ! » C'est dans les yeux d'Evie qu'il comprend qu'il doit réaliser son rêve, même s'il l'aime de tout son être. Sa place n'est plus ici, il le sait. C'est à ce moment que Reid apparaît entre les deux, le sourire aux lèvres, pour ne pas changer. «
Deux contre un ? » qu'il propose en les regardant. «
Par contre j'me mets avec Max » Max sourit, l'espace d'un moment il oublie que dans quelques heures il va devoir faire quelque chose qui risque de lui arracher une partie de lui même … mais pour l'heure il préfère passer du temps avec ces deux-là. Eux seront toujours là, ça il le sait, il en est plus que sûr.
Resserrant son nœud de cravate, il se sent déjà à l'étroit dans ce costume. Sauf que ce n'est pas tous les jours qu'on se marie donc il se doit d'être sur son trente et un … Qu'on se rassure ce n'est pas notre bon vieux Max qui se marie aujourd'hui. Oh que non, depuis son histoire avec Brooke, il peine à se remettre en couple. Il y a bien Lizzie, cette jeune femme qui est apparue dans sa vie. Ils s'entendent bien, mais il sent qu'elle désire autre chose, se poser avec lui. Hors Max n'est pas encore prêt à se poser, pas dans le sens relation, non dans le sens maison, boulot etc … Son métier lui prend tout son temps, ses voyages, tout se savoir qu'il a besoin de transmettre puis surtout ces animaux qui ont besoin de lui. Depuis qu'il s'est engagé auprès de vétérinaire sans frontière, il n'a pas regretté un jour de son expérience. Soigner des pingouins en Antarctique, des lions dans la savane Africaine. En ce moment il se trouve au Pérou, bon il a fait un petit break pour le mariage de son amie. C'est pour ça qu'il s’efforce de mettre cette cravate, lui qui préfère le contact des animaux va être servi aujourd'hui. Il est là pour Sawyer, eh oui la même Sawyer qui lui a brisé le cour y a plus de vingt, l'eau a coulé depuis. Elle est heureuse, bientôt mariée, et lui.. lui il vit ses aventures. Il n'est pas le Indiana Jones qu'il rêvait d'être, mais parfois il s'en rapproche. «
Hunter va regretter d'avoir dit non ! » Evie, pénètre dans la chambre de Max, chambre qui se trouve chez ses parents. Eh oui n'oublions pas que Max n'a pas de logement dans cette ville, lui il vit avec presque rien sur différent continent. En ce moment son lit se trouve dans une caravane près d'un groupe de Lama. «
Laisses moi faire … -
Ev –
non j'en ai pas eu et quand bien même je te dirais rien ! Pourquoi t'as pas invité cette Lizzie ? » Evie ou l'art de détourner la conversation. Bien sûr qu'elle sait qu'il veut savoir comment Brooke, qui n'est autre que la cousine de sa meilleure amie. Sauf qu'elle s'évertue à lui faire changer de penser, Evie elle pense à eux et au fait qu'ils doivent tous les deux continuer leurs vies. «
C'est compliqué –
tu dis toujours ça .. » Elle n'a pas tort, mais pour une fois ça l'est vraiment. «
J'ai pas envie qu'elle pense que c'est une invitation ou autre … -
a un moment va bien falloir que tu me la présentes, où je vais croire qu'elle est imaginaire cette petite. » Souriant, elle finit de le rhabiller comme il se doit. «
Au fait pourquoi il pouvait pas venir l'anglais ? » L'anglais ou plutôt communément appeler : Hunter «
Il avait un truc avec son boulot, pourquoi t'es déçue ? -
Absolument pas. Allez viens on va lui rappeler son erreur ! J'te jure qu'elle va regretter de t'avoir lâché pour ce Bn. » Eh oui cette histoire n'est pas prête d'être effacée …
«
Tu déconnes ... » Faisant non de la tête. Il peut voir la tête de son ami qui ne tarde pas à changer de couleur. «
Quand je dis que tu ne tiens pas l'alcool ! » C'est un fait, Max n'a jamais tenu l'alcool et le résultat est là … «
Et cette Bobby … elle est comment ? -
Féroce .. » Hunter lève les yeux au ciel. «
ça j'avais compris, mais encore –
Elle m'a drogué pour que je l'épouse ça te suffit pas ! » Il n'en fallait pas plus à Hunter pour éclater de rire. «
Drogué ? Tu parles au bout d'un verre on te tient plus … » Et il ment pas. Max fait partie de ces personnes qui gèrent pas du tout l'alcool, au point qu'il suffit d'un verre pour le rendre .. faible. «
J'suis dans la merde … -
j'te le fais pas dire, mais bon elle est comment ... » Hunter et son accent. Hunter et son charme. Hunter qui ne perd pas une miette, il veut savoir. «
Comment quoi ? -
beh physiquement, autant que tu en tires profit ... » Se frappant le visage, il désespère le Max. S'il est revenu auprès des siens, c'est pour fuir sa dénommé 'femme' qui n'est autre que son patron. L'angoisse pour lui qui n'a jamais réussi à garder une relation, ou plutôt une femme. Est-ce qu'il voulait de ce mariage ? Pour sûr que non, oh que non. Il n'a rien contre sa patronne, hormis qu'elle lui fasse horriblement peur … et qu'elle soit beaucoup trop stricte pour lui, mais lui il rêvait pas de ça pour son mariage .. «
Allez viens j'te paye un verre. » Max regarde son ami, les yeux ronds. «
de lait, relax ! » Oui, il a eu raison de revenir auprès des siens, au moins ici il est à l'abri du danger qu'est Bobby. Il est juste loin de se douter qu'il n'est pas le seul à être revenu dans le coin … affaire à suivre.