contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
8° - 17° // températures stables, mais vent à venir
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.
une rencontre lors d'un stage et la seule chose qu'ils ont en commun c'est leur passion pour le sport, pour le reste ils sont diamétralement opposés
elles sont soeurs et n'ont pas connaissance du lien qui les unis
De retour à la librairie encore. Daniel aimait bien passer par ici mais il ne restait pas souvent trop longtemps. Il savait toujours quoi prendre, il avait des commandes à faire et c'était pour ça qu'il était venu. Faire des commandes. Il avait regardé par le net et lu les articles de journaux, il y avait trois bouquins français qui l'intéressait et il voulait les avoir. Alors il était venu pour passer la commande. Il ne retrouva pas Aoline, la libraire assez sympathique, mais le patron. Danny n'était pas trop mécontent de le voir, même si discuter culture française avec la jeune femme lui plaisait bien.
Les commandes faites, il pouvait aller sortir continuer à faire les courses en ville. Mais depuis le comptoir, il avait cru avoir remarqué une silhouette qui ne lui était pas inconnue du tout. Du moins, c'était ce qu'il pensait. Cette silhouette lui disait beaucoup de choses et il pensait retrouver une connaissance. Après avoir remercié le libraire, Daniel se dirigea vers la personne qui était tellement concentrée dans la lecture. Elle ne remarquait rien autour d'elle. Il avait hésité à lui parler et il l'observa un peu plus attentivement. Il prit bien sûr le bouquin qui trainait sur l'étagère pour faire comme s'il lisait vraiment un livre. Non, il ne l'avait jamais rencontré en fait. Il ne lui avait jamais parlé. Mais il l'avait souvent vu. Daniel n'était pas trop sûr de lui et il avait hésité. Le nez dans le livre, il hésitait toujours et il se dit que de toute façon, il n'avait rien à perdre. " Tihocan ?" fit-il avec un air pas trop sûr de lui-même. " Vous êtes le youtubeur gameur ? "
electric bird.
Dernière édition par Daniel Graham le Jeu 14 Juil - 12:27, édité 1 fois
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: Game time - DANFLY (#) Mar 12 Juil - 13:53
game time
daniel x flynn
You gotta understand the difference between who speaks to you on their free time and who frees their time to speak to you. ✻✻✻ Il retourna à la librairie le lendemain. Non pas pour les enfants à l'école, mais pour lui même, cette fois ci. Il venait de terminer le dernier bouquin qu'il avait choisi la dernière fois et comme il n'avait plus rien à se mettre sous la dent avant de se coucher, il était revenu pour faire un nouveau choix. L'avantage des librairies, c'était qu'elles recevaient de nouveaux livres régulièrement, contrairement aux bibliothèques où il fallait parfois attendre un bon moment (sans parler du fait qu'ils pouvaient être tous empruntés). Aoline n'était pas là, du moins, il ne la vit pas. Peut être étais-ce son jour de congé, ou peut-être avait-elle déjà terminé sa journée ? Peu importe, il ne venait pas ici juste pour bavarder avec elle.
Après avoir jeté un coup d’œil à travers le magasin, il parti se plonger à travers les rayons. Celui de prédilection fut, évidement, celui de roman fantasy, son genre préféré. Il en avait beaucoup chez lui, à quel point qu'il ne savait plus où mettre les derniers achetés. L'achat d'une seconde bibliothèque était donc dans ses projets, encore fallait-il savoir où mettre le meuble ! En attendant, ils reposaient où ils pouvaient se mettre et ça n'était pas une tâche facile. Le sol de sa chambre en possédaient plusieurs, parce qu'il avait la mauvaise manie de les poser à terre une fois qu'il avait fini sa lecture et d'oublier de les ranger par après.
Il en choisit trois et, comme à son habitude, se dirigea vers un endroit de libre pour les feuilleter rapidement afin de faire son choix. Bien entendu, il pourrait tous les prendre, mais ça n'était pas non plus le but. Il ne voulait pas trop s'encombrer, quitte à repasser plus tard pour prendre les autres. Flynn n'était pas un gourmand, surtout au niveau des livres. Les jeux vidéo, c'était différent. Là, il était capable de s'en prendre plusieurs à la fois, même si ces dernières années, il s'était énormément restreint parce que les nouveaux jeux ne lui plaisait pas. Trop facile, trop différent. Il était très old-school pour le coup, la raison pour laquelle il présentait que des vieux jeux sur sa chaîne youtube. Et ça n'était pas pour déplaire, la preuve était qu'il avait un petit succès, même s'il n'y avait pas de quoi l'arrêter dans la rues pour prendre une photo avec lui, loin de là. C'était d'ailleurs mieux ainsi. Il ne recherchait pas la célébrité en faisant cela, juste à s'amuser un peu.
« Tihocan ? »
Alors qu'il était en pleine lecture, il releva aussitôt la tête afin de savoir qui venait de prononcer ce nom. Ce nom ? Celui qu'il utilisait sur internet et qu'il avait emprunté à son jeux préféré, Tomb Raider. Cela lui fit bizarre de l'entendre dire de la part de quelqu'un qu'il ne connaissait apparemment pas. C'était un homme qui l'avait interpellé. Il leva la tête vers lui, les yeux ébahi et stupéfait. Il n'était pas bien jeune, ce qui le fit encore plus bizarre.
« Vous êtes le youtubeur gameur ? »
Flynn ne répondit pas sur l'instant. Trop surpris de s'être fait reconnaître, il ne parvint pas à prononcer le moindre mot. Puis :
« … oui ? »
Il n'y avait pas eu d'agressivité dans la voix de cet inconnu, ce qui lui faisait dire qu'on allait probablement pas lui chercher des noises.
Sujet: Re: Game time - DANFLY (#) Jeu 14 Juil - 12:49
Game time
Daniel & Flynn
La première chose qu'il vit sur le visage de Tihocan, c'était la surprise. Il venait de le déranger dans la lecture et Daniel était presque désolé pour ça, mais il avait la sensation que c'était vraiment le moment de l'appeler parce qu'il venait de terminer un chapitre. Non, Daniel n'était pas trop curieux et observateur. Tihocan était très surpris et ne s'était pas attendu à ce que Daniel le reconnaisse. Il était le genre vieux jeu lui aussi, parce que c'était de sa génération et il appréciait cela. Il lui arrivait de jouer des jeux d'aujourd'hui mais il cessait pas de se faire ratatiner par des plus jeunes que lui et il était un peu trop dépassé. Tout de même avec la réaction de cette personne, Daniel n'était pas sûr que ce soit lui, il pouvait toujours se tromper et se faire passer pour un idiot. Enfin, ça ne le dérangerait pas, le ridicule ne tuait pas ! Il répondit finalement par un oui, peu assuré et le coach sportif pouvait bien comprendre. Il ne devait pas avoir l'habitude qu'on l'aborde ainsi.
" Ah non ... Vous ne me connaissez pas ... C'est vrai que ... Ça peut être étrange d'être abordé ainsi. Non, je suis un de vos abonnés, je regarde vos vidéos sur les vieux jeux comme Tomb Raider, votre jeu favori si je peux en déduire par votre pseudo. " répondit-il avec un petit sourire, montrant qu'il était presque pas à l'aise non plus mais qu'il était ravi de le rencontrer en personne. " Je ne pensais pas que vous étiez du coin, encore moins vous trouver dans une librairie."
electric bird.
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: Game time - DANFLY (#) Dim 31 Juil - 9:57
game time
daniel x flynn
You gotta understand the difference between who speaks to you on their free time and who frees their time to speak to you. ✻✻✻ En vérité, ça lui faisait très bizarre qu'on l'appelle par son pseudonyme dans la 'vraie' vie. Sur internet, il s'y était complètement fait, mais comme il avait creusé un fossé entre le virtuel et la réalité, quand les deux se rencontrait, ça lui sonnait bizarre. Mais il appréciait quand même. C'était comme le prendre pour quelqu'un de 'meilleur', même s'il n'était pas complexé. Ou du moins, cet homme là s'adressait à un personnage qu'il mettait en scène à chaque fois qu'il se connectait et qu'il partageait sa passion avec les gens. Après tout, il ne disait jamais rien de personnel, ni quoique ce soit qui puisse toucher sa vie privée. Il ne mentait pas non plus, juste que sa vie ne regardait pas les gens qui le suivait. Il arrivait parfois qu'il fasse quelques petites anecdotes, mais ça n'était jamais très développé. Il était également surpris par l'apparence de cette personne. Il s'était imaginé avoir un public assez 'jeune', pas forcément adolescent, mais au moins dans la vingtaine. Seulement, même si cet inconnu n'était pas non plus vieux, il semblait avoir nettement plus que lui. Flynn esquissa un sourire lorsqu'il reprit la parole. En fait, il n'y avait pas que son pseudo qui faisait deviner son jeu vidéo, mais aussi l'intégralité de sa chaîne Youtube. Il ne jouait pas uniquement à Tomb Raider, mais principalement.
« Ah oui, en effet ! Mais forcément, puisque je joue surtout à ça ! Du coup c'était... une sorte.. d'hommage. »
Même dans les FAQ qu'il avait faite, il n'avait pas eu besoin de justifier son pseudo pour savoir d'où il s'était inspiré. Mais peu importe. Ça lui faisait plaisir de voir quelqu'un qui le connaissait juste en face, là, comme ça. Il en avait encore jamais rencontré. Il fallait dire aussi que ses abonnés vivaient dans les quatre coins du monde et qu'il ne pensait pas avoir des Neo Zelandais. Ou alors, pas comme ça, aussi... proche. D'ailleurs, ça le surprit aussi et Flynn ne put s'empêcher d'éclater de rire suite à cette remarque.
« Eh bien... maintenant, vous savez ! Je ne pensais pas rencontrer des abonnés dans ce genre d'endroit non plus, remarque, mais ça me ravi, honnêtement ! »
Il ferma le livre qu'il avait en main afin de pouvoir se concentrer sur la conversation qu'il était en train de tenir avec cet homme. Pour une fois que ça lui arrivait, il n'allait pas s'en priver.
« Vous en avez vues beaucoup, des vidéos ? »
Il ne pouvait pas s'empêcher d'être curieux. Comme c'était la première fois qu'il rencontrait quelqu'un qui le connaissait, il voulait avoir des avis, direct cette fois ci. En face à face. Bien qu'il savait que sa chaîne plaisait, il avait envie d'en savoir encore plus. Il n'avait pas énormément d'abonnés, à vrai dire, il en avait même pas cent mille (et il était même plutôt loin du compte), mais il ne s'était pas imaginé en avoir presque vingt mille. De toutes manières, s'il s'était lancé dans cette 'aventure', ça n'était pas pour avoir le plus de monde possible qui puisse le suivre, mais bien parce qu'il adorait partager de passions avec les autres. Et lorsqu'il organisait des live twitch, il y avait toujours du monde, voir d'autres vidéaste sur youtube qui faisait le même genre que lui qui venait pour regarder et ça lui faisait très plaisir. Pas plus tard qu'il y a quelques jours, il avait même reçu son premier colis en cadeau.