AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
oct. 2024
8° - 17° // températures stables, mais vent à venir
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.

une rencontre lors d'un stage et la seule chose qu'ils ont en commun
c'est leur passion pour le sport, pour le reste ils sont diamétralement opposés

elles sont soeurs et n'ont pas connaissance du lien qui les unis
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Rencontre dans une église. (Clyde & Allison)

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Rencontre dans une église. (Clyde & Allison) (#)   Rencontre dans une église. (Clyde & Allison) EmptyLun 28 Aoû - 20:56

C'était dimanche. Le soleil était au rendez-vous et le ciel était bleu sans aucun nuage. Étant donné qu'Allison ne travaillait jamais le dimanche, elle avait décidé de dormir un peu plus longtemps, mais pas trop. En effet, la blondinette devait se rendre à l'église pour la messe de dix heure. Étant croyante, Allison aimait bien s'y rendre à l'occasion. Il n'y avait pas beaucoup de personnes qui étaient au courant du fait qu'elle y allait. Allison gardait cela pour elle. La tatoueuse savait que la religion n'était plus aussi bien vu que dans le passé. Du moins, pour certaines personnes. Elle se réveilla donc à neuf heure et alla tout de suite sous la douche, afin de bien se réveiller. Pour l'une des rares fois, Allison n'avait pas fêter la veille. Elle était restée chez elle à regarder des séries sur Netflix et en mangeant des croustilles de chou frisé. Elle avait vu une recette sur Internet et elle avait eu envie de manger cela. Au final, ça s'était avéré être délicieux. De plus, c'était une collation santé. Après sa douche, elle en sortit et se sécha. Elle ne devait pas s'habiller comme si elle sortait dans un club, puisqu'elle se rendait à l'église. Elle enfila un jean noir sans aucun trou, ainsi qu'une chemise rayée noire et rouge. Allison se fit ensuite les cheveux et se maquilla sobrement. Après s'être regardée dans le miroir et avoir enfilé ses lunettes, elle alla dans la cuisine. Elle ne mettait pas souvent ses lunettes, mais elle les mettait, lorsqu'elle en avait de besoin. Mangeant rapidement un bol de cérales, elle but aussi une bonne tasse de café noir sans sucre et sans crème. Allison avait besoin de sa dose de caféine pour passer au-travers de la journée, afin de ne pas être bête envers les gens. Après avoir tout mangé et bu, elle lava sa vaisselle et retourna dans la salle de bain pour se brosser les dents et se mettre un peu de parfum. Elle regarda l'heure. Il lui restait vingt minutes. Elle devait se dépêcher. Elle pris son sac et sortit de chez elle, prenant bien soin de barrer la porte. Elle décida de se rendre à l'église à pied, étant donné que c'était près d'où elle vivait. Une fois arrivée, Allison entra dans l'église. Elle vit qu'il y avait déjà plusieurs personnes. Elle alla alors s'asseoir à côté d'un jeune homme qu'elle n'avait encore jamais vu dans cet endroit. « Est-ce que c'est la première fois que tu viens à l'église? » Allison était du genre à parler à tout le monde, alors discuter avec cet inconnu ne la dérangeait pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Rencontre dans une église. (Clyde & Allison) (#)   Rencontre dans une église. (Clyde & Allison) EmptyJeu 31 Aoû - 18:09

Clyde n'avait pas d'heures supplémentaires prévues cette semaine, pour une fois. Avec sa récente installation dans cette ville, il fallait malheureusement faire des sacrifices et travailler plus malgré l'argent qu'il avait mis de côté de son passé criminel. Argent qu'il considérait comme sale et qu'il préférait utiliser au minimum dans son optique de faire un trait sur le passé. De plus, c'était des économies qui pourraient se révéler très utiles pendant une période un peu plus dure. Il avait donc son week-end de libre, ayant quitté le garage vendredi soir, sans avoir besoin d'y retourner jusqu'au Lundi suivant. Week-end durant lequel il s'était essentiellement reposé, à trainer dans l'appartement à fumer et boire quelques bières. Le dimanche matin, en se réveillant, il opta pour une balade, souhaitant s'aérer l'esprit sans vraiment d'objectif précis. Après une bonne demi-heure de marche, une église se dessinait à l'horizon, et sans réellement savoir pourquoi, il prit la décision de s'y diriger. Clyde ne s'était jamais posé de questions sur ses propres croyances, n'ayant jamais eu le temps de s'y consacrer réellement entre ses combines et la police à fuir. Cependant, le lieu avait quelque chose de rassurant, lieu parfait pour un homme en recherche de rédemption probablement. En entrant dans la vieille bâtisse, il put remarquer la présence d'un bon nombre de personnes déjà, et ses jambes le menèrent naturellement vers le fond de la salle, là où peu de personnes se trouvaient. Visiblement il était tombé dans l'heure de la messe, vu la foule qui s'y trouvait. Une dizaine de minutes plus tard, une femme se joignit à lui, s'asseyant à ses côtés sur le banc de l'église. Ce dernier tourna le visage lorsque cette dernière lui adressa la parole, lui demandant si c'était la première fois qu'il venait dans ce lieu. Il regardait quelques instants son interlocutrice, qui portait une tenue bien plus appropriée que son simple jean délavé et son t-shirt à manches courtes laissant ses bras maculés de tatouages à l'air libre, probablement inapproprié dans un tel lieux lorsque l'on connaissait la signification de certaines de ces tâches d'encres. « On peut dire ça, ouais ». En réalité, la seule fois qu'il avait franchi la porte d'une église, c'était dans le seul but de fuir la police. Ils étaient tombés dans un endroit similaire à Napier un peu par hasard avec son ancien complice de longue date et avaient opté pour la bâtisse dans l'espoir d'éviter de rester à découvert. « Et toi ? Une habituée ? ». Son visage ne lui disait rien, lui qui avait une bonne mémoire pour les retenir. Après tout il n'était qu'un nouvel habitant dans cette ville, et encore plus dans ce genre d'endroits.
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Rencontre dans une église. (Clyde & Allison) (#)   Rencontre dans une église. (Clyde & Allison) EmptyJeu 31 Aoû - 19:02

Les apparences pouvaient parfois être trompeuses et Allison le savait trop bien. Elle avait plusieurs tatouages sur le corps et elle avait un style particulier, alors les gens pouvaient être surpris de la voir à l'église. Elle essayait de venir le plus souvent possible, afin de préserver sa foi. La blondinette trouvait que de venir à l'église était quelque chose de très important pour elle. C'était grâce à ses parents qu'elle était venue pour la première fois. Elle aimait l'ambiance solennelle de cet endroit. Le silence était apaisant, tout comme le bruit, lors des messes. Ses parents seraient probablement choqués de la voir dans une église, sachant qu'elle était bisexuelle. Ils lui diraient probablement qu'elle n'avait pas sa place dans ce lieu et Allison ne les écouterait pas, comme elle l'avait fait durant son enfance et son adolescence. La blondinette aimait venir et elle ne comptait pas s'arrêter. Allison était donc arrivée dans ce lieu qu'elle adorait et s'était assise à côté d'un jeune homme qui avait également plusieurs tatouages, tout comme elle, mais on voyait plus les tatouages du jeune homme que ceux à Allison. Elle regardait les tatouages et elle les trouvait très beaux. Ils avaient sans aucun doute été fait par des professionnels dans le domaine. « D'accord. Alors bienvenue. » Allison espérait ne pas trop en faire, puisqu'elle ne désirait pas faire peur à ce jeune homme qui venait sans aucun doute chercher le calme de l'endroit. Allison entendit alors les paroles du jeune homme. Elle le regarda, souriant doucement. « Oui, c'est ça. J'adore aller à l'église depuis que je suis enfant. » Elle espérait qu'elle n'en disait pas trop. Elle ne désirait pas ennuyer le jeune homme dont elle ne connaissait pas encore le prénom. « Sinon, je m'appelle Allison et toi? » Elle était probablement un peu trop sociable, mais elle s'en fichait. Elle aimait faire connaissance avec d'autres personnes qui avaient les mêmes intérêts qu'elle et même ceux qui n'aimaient pas les mêmes choses qu'elle.
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Rencontre dans une église. (Clyde & Allison) (#)   Rencontre dans une église. (Clyde & Allison) EmptyMar 5 Sep - 22:54

La jeune femme lui souhaitait la bienvenue lorsque Clyde confirmait que c'était en effet la première fois qu'il mettait les pieds dans cette église. « Merci… Je crois ? ». Il lui offrait un léger sourire suite à sa réponse, ne croyant pas vraiment être le bienvenu dans un tel endroit à vrai dire. Il ne se sentait peut-être pas à sa place. Comment le pouvait-il ? Il se trouvait dans un endroit que l'on pourrait qualifier de pure, alors que lui n'était qu'obscurité, si l'on jugeait son passé et tous les actes qu'il avait commis, justifiés ou non. Il lui retournait par la suite plus ou moins la question, lui demandant si elle était une habituée. Question à laquelle elle répondit positivement, depuis son enfance d'après ses dires. « Oh, ouais, en effet. Et t'en as jamais eu marre ? ». Clyde ne connaissait pas trop les traditions, la religion en elle-même, mais de ce qu'il en savait, c'était plus ou moins toujours pareil. Les mêmes sermons, devant le même prêtre à l'écouter rependre la même bonne parole. Au bout de quelques années, on devait forcément avoir tout entendu, non ? Du moins, c'était sa vision de la chose. Peut-être bien trop fermé sur la question, mais c'était un domaine inconnu pour le jeune orphelin qui n'avait jamais eu l'occasion, la chance ou le malheur de se trouver lier à ce monde. L'inconnue se présenta finalement, Allison. Clyde aimait bien mettre des noms sur les visages qu'il croisait, et tacherait de retenir le sien. Question de pratique. « Enchanté, Allison. Clyde ». Il ne put s'empêcher de retenir un léger rictus en prononçant son prénom, du moins le prénom qui était devenu le sien depuis de nombreuses années. Lorsque l'on connaissait l'origine de ce surnom, on ne pourrait qu'être plus étonné de sa présence ici. « Rassure-toi, je n'ai jamais braqué de banque ». Il esquissait un nouveau sourire du bout des lèvres. Clyde ne put s'empêcher de remarquer les quelques encrages qui se dessinaient sur la peau d'Allison, bien que ces derniers étaient bien plus couverts que les siens. « T'es du métier ? Ou une simple addict des tatouages comme moi ? ». Clyde ne pouvait plus compter le nombre de tatouages qu'il avait. Il avait commencé très tôt, sur un coup de tête, puis petit à petit l'encre avait pris la majeure partie de sa peau, la majorité symbolique, d'autres simplement esthétiques. Comme le récit de sa vie qui se traçait sur son épiderme. La quasi-totalité avait été réalisée par le même tatoueur, une vieille connaissance à Napier. Il n'avait rien ajouté à l'ensemble depuis qu'il avait été contraint de quitter la ville. Il faisait difficilement confiance, il faut bien l'avouer, et ne souhaiter pas gâcher le tout par l'incompétence du premier venu.
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Rencontre dans une église. (Clyde & Allison) (#)   Rencontre dans une église. (Clyde & Allison) EmptyJeu 7 Sep - 1:05

Allison venait de souhaiter la bienvenue au jeune homme qui était assis à ses côtés. Cela se voyait que c'était la première fois qu'il venait, puisqu'il était mal à l'aise. Pour ce qui était d'Allison, elle venait à l'église depuis tellement longtemps qu'elle n'avait jamais été mal à l'aise dans ce lieu. « De rien. » Allison sourit doucement. Elle allait tout faire pour que ce jeune homme se sente à l'aise et ait envie de revenir à l'église. Par contre, elle avait peur de l'effrayer et de ne plus le revoir ici. Parfois, la tatouée pouvait être très intense dans sa manière de faire la connaissance d'une nouvelle personne. Elle pourrait même, par moment, passer pour une folle, mais elle était loin de l'être, bien au contraire. « En fait, pas vraiment. Je suis tellement habituée que je ne vois pas en avoir marre, même si, à l'adolescence, je n'avais pas envie d'y aller à tout les dimanches. C'était une tradition familiale et je ne pouvais pas rater cela. » Allison se rappelait de cette époque. Pendant une courte période, elle avait décidé de faire la rebelle et de ne plus désirer aller régulièrement à l'église. Cette période avait duré un mois gros maximum. Depuis, elle y allait à toutes les semaines, heureuse d'entendre le prêtre parler et prier. Elle ne ressemblait pas à l'image que les gens se faisaient d'une catholique pratiquante et elle aimait bien cela. Elle était l'une des exceptions à la règle. Avec ses nombreux tatouages, elle attirait l'attention des autres dans l'église. Cela ne la dérangeait pas réellement, puisqu'elle se fichait de ce que les autres pouvaient bien penser d'elle. « Enchantée, Clyde. J'adore ce prénom. » Allison sourit doucement, regardant toujours le jeune homme dans les yeux. Il avait un certain charme. Elle l'avait bien remarqué. Elle rit aux paroles de Clyde. « Je te crois, ne t'inquiète pas. » Allison ne jugeait jamais les gens, si elle ne les connaissait pas et ce n'était pas aujourd'hui qu'elle allait commencer. « Je suis les deux. Ça fait six ans que je suis dans le métier, mais ça fait plus longtemps de cela que j'adore cet art. Je vois que tu es aussi fan que moi, comme tu viens de me le dire. » Évidemment qu'Allison avait remarqué les tatouages de Clyde. Ils étaient très visibles et ils étaient également très beaux. « J'imagine que tu en as plus d'une dizaine, non? »
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Rencontre dans une église. (Clyde & Allison) (#)   Rencontre dans une église. (Clyde & Allison) Empty

Rencontre dans une église. (Clyde & Allison)
Page 1 sur 1