contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
8° - 17° // températures stables, mais vent à venir
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.
une rencontre lors d'un stage et la seule chose qu'ils ont en commun c'est leur passion pour le sport, pour le reste ils sont diamétralement opposés
elles sont soeurs et n'ont pas connaissance du lien qui les unis
C omme toujours lorsque quelque chose n’allait pas, il fallait que Sawyer s’occupe. Elle qui avait cru que le réveil de Ryan lui permettrait de souffler… Raté. Oh, il avait bien ouvert les yeux et de ce que lui en avaient dit les médecins, physiquement il s’en tirait plutôt bien. Il avait, toujours selon les médecins, perdu toutes sensations dans ses bras et ses jambes mais au-delà de ça, il s’en tirait plutôt bien. Le problème dans tout cela, me direz-vous ? Eh bien le problème, c’est qu’elle n’avait pu parler qu’aux médecins et qu’elle les avait déjà bien assez vus ces dernières semaines. Celui à qui elle aurait voulu parler ne voulait pas la voir et pour cause : il était amnésique. Il ne la connaissait plus. Il ne se rappelait plus d’elle, d’eux, de ceux qui avait pu les unir. Alors certes, Ryan était réveillé, mais Sawyer, elle, avait l’impression qu’elle n’allait jamais réussir à sortir la tête de l’eau. Bien sûr elle était soulagée qu’il soit réveillé. Heureuse, même. Mais le bonheur de cette nouvelle avait rapidement été ternis.
Plutôt que de s’apitoyer sur son sort, elle avait donc décidé de s’occuper. De faire quelque chose d’utile. A quoi bon tourner dans les couloirs de l’hôpital dans l’espoir que Ryan change d’avis ? Elle avait bien essayé, et cela n’avait rien changé, alors elle avait décidé, à défaut de pouvoir le voir enfin, de pouvoir constater de ses propres yeux qu’il était bien réveillé, bien vivant, de préparer sa sortie de l’hôpital. De préparer son retour dans cette maison où elle n’avait pas vécu depuis l’accident. Sans lui, c’était trop vide, trop solitaire. Chaque chose, dans cette maison, lui rappelait ce qu’elle risquait de perdre, celui qui gisait inconscient sur un lit d’hôpital. Alors elle avait simplement pris des affaires, et était retournée vivre chez sa mère. Temporairement, elle l’espérait. Et à présent, il était temps de revenir à la maison. Alors elle avait pris son courage à deux mains et, suivie de sa fidèle boule de poils géante, s’était rendue chez elle. Elle avait commencé par le ménage, afin de débarrasser la poussière qui s’était accumulée. Elle avait trié les placards, afin de se débarrasser de ce qui était périmé, et avait fait subir le même sort au frigo. Elle avait changé les draps du lit, aéré toutes les pièces bref, la maison toute entière avait subi un grand ménage bien mérité après tout ce temps passé inhabitée.
Maintenant que les placards et le réfrigérateur étaient vidés de leur contenu, il ne lui restait plus qu’une chose à faire : des courses. Elle s’apprêtait à enfiler sa veste lorsqu’une idée lui traversa l’esprit. Elle récupéra son téléphone, déjà niché au fin fond de son sac à main, et envoya un message à Max.
Code:
Dis, tu me prêtes tes bras ? J’ai des courses à faire. J’te paye en café et en BN
Elle n’avait pas véritablement besoin de ses bras. Sawyer était plus robuste qu’elle n’en avait l’air. Mais Max… Et bien, c’était Max. Max, c’était celui qui savait tout. Le premier à qui elle avait réussi à se confier quand les choses avaient dégénéré avec son ex, voilà des années. Celui devant qui elle avait craqué quand tous ses problèmes récents avaient été trop durs à supporter et qui avait réussi à la faire rire malgré ses pleurs, partageant avec elle un goûter de BN à une heure improbable, à des milliers de kilomètres d’elle au travers d’un écran d’ordinateur. Et elle avait bien besoin de rire un peu, ces jours-ci alors autant en profiter, maintenant qu’il n’était plus à l’autre bout du monde à sauver les hippopotames où dieu sait quelle autre bestiole en danger. Parce que Max, c’était le genre de personne qu’il faisait bon d’avoir comme ami quand la vie avait décidé de vous malmener et qu’en ce moment, elle avait grand besoin de lui et de tous les petits copains avec qui il partageait sa tête.
Sawyer n’eut qu’à attendre quelques minutes pour recevoir une réponse affirmative de son ami. Elle lui répondit rapidement qu’elle passait le prendre en chemin. Veste sur le dos, téléphone dans le sac et sac sur l’épaule, elle verrouilla la porte derrière elle et se glissa dans sa voiture. Une dizaine de minutes plus tard, elle se gara au bas de l’immeuble où squattait Max et lui envoya un nouveau message.
Vous voyez les minions ? Eh bien dans le cerveau de Max par moment c'est un comme ça. Non il n'a pas des petites pilules jaunes dans sa tête, encore heureux. Quoique des fois c'est à se poser des questions. Non il a juste plusieurs bonhommes, il les appelle les minis lui. Oui c'est exactement ça, les minis lui et ils sont toujours d'une grande aide. Ces minis-lui sont là pour l'aider à prendre des décisions. Par exemple là, il hésite entre ouvrir le paquet d'Haribo ou le laisser tel quel. Vous me direz et Max il ne travaille pas ? Si, si il travaille sauf qu'aujourd'hui, il a fini ses heures. Tom le charmant vétérinaire qui lui sert de partenaire, voir de patron, mais ça Max il s'en rend pas compte. Eh oui Max il se rend compte de pas grand-chose, un brin naïf le gamin. Juste qu'il se rend pas compte des choses qui se rapprochent des êtres humains – au cas où vous l'aurez pas encore compris. En revanche quand cela concerne les animaux, là on retrouve un Max sûr de lui, confiant et qui sait ce qu'il doit faire. Il a toujours préféré discuter avec les animaux, qu'avec les humains. Ne lui demandait pas pourquoi, il ne saura pas vraiment vous répondre. Peut-être parce qu'il a grandi avec Raymond et Pâquerette, allez savoir, par moment ça ne tourne pas rond dans sa tête. Et cela depuis bien des années. Tout cela pour dire qu'en ce moment le géant s'interrogeait sur un choix vraiment existentiel. Doit-il manger ces petits nounours ou pas .. dur décision. Alors qu'il était en pleine réflexion intérieur, son téléphone vibra. Dieu soit loué, le voilà libéré pendant un cours instant de ses réflexions. Il ne faut pas croire, mais pour lui c'est une décision vraiment importante. Pour certain ce n'est qu'un paquet de bonbon, c'est le cas, mais quand on connaît Max et son addiction pour ces friandises … Il vaut mieux les ranger, sachant qu'ils ne font jamais l'heure. Eh oui Max est un grand enfant et il ne s'en cache. Sa drogue ? Les nounours Haribo et le lait, aucun des deux n'est mauvais pour la santé, il y a des risques lors d'une forte consommation, mais jusqu'ici : RAS. Son dentiste lui dit toujours que tout va bien et son généraliste la même. Le brun est sauvé jusqu'à sa retraite, si retraite il décide de prendre …
Revenons plutôt à son téléphone qui l'a sauvé de ses hésitations. Un message de sa minimoys préféré, oui parce que Max est entourée de miniature, mais il le vit bien. Toute façon il n'a pas vraiment le choix, il va pas leur mettre des échasses. Là encore ce n'est pas dit qu'elles arrivent à sa hauteur … c'est qu'il y a de la marge entre le géant et ses minimoys … ahum nous disions donc, sa préférée vient juste de le déranger pour une mission des plus importante. Sourire qui apparaît sur son visage, il répond bien sûr affirmatif. Il est bien rare que Max décline une invitation, toujours présent pour ses amis, qu'importe l'heure. Excepté peut-être s'il travaille et qu'il est sur un autre continent, quoique là encore il trouve un moment pour eux … La preuve il a su être là pour elle, l'écouter du mieux qu'il a pu et puis .. pleurer. Oui parce que Max quand il voit un ami à lui pleurer et bien il vide aussi le paquet de kleenex. Faut pas lui en demander beaucoup au grand, il trouve bien sûr une parade pour remonter le moral des troupes. Une fois qu'il a vidé ses larmes, parfois il se dit qu'être entouré de nanas ne l'aide en rien dans vie … Surtout auprès de la gente féminine, mais bon il ne va pas refaire sa vie. Sûrement pas aujourd'hui, puis ça a du bon d'être entouré de femmes. Il est accepté tel qu'il est et il connaît leurs secrets, mais cela ne veut pas dire qu'il les comprend. Oh que non, c'est même l'inverse. Max il met toujours un certain temps avant de voir la lumière au bout du tunnel. Eh oh il est pas con hein, juste qu'en matière de séduction ce n'est pas clairement pas James Bond. Ou alors il a rétrogradé et pas qu'un peu. Donc non Max n'est pas doué, mais il paraît que cela fait son charme .. enfin ce n'est pas lui qui vous dira cela …
Le géant repose son verre de lait et c'est un petit regard pour ses nounours. « Je vous aurais la prochaine fois » C'est avec un petit sourire en coin qu'il se dirige vers son squatte, autrement dit sa chambre. La chambre d'ami, mais en ce moment c'est plus sa chambre à lui qu'autre chose. C'est qu'il s'y sent bien chez sa moitié le jeune Odair. Puis vivre avec Evie lui rappelle que des bons souvenirs, les souvenirs des années étudiantes. Il manque juste Hunter, mais ce dernier est souvent dans les parages, surtout quand une soirée pizza se prépare. En trois semaines de temps, y en a déjà eu pas mal. Eh oui les trois mousquetaires sont de retour et ils comptent bien profiter de chaque instant ensemble, comme dans l'ancien temps (oui je parle vieux et alors). Son carrosse est en place que lui dit son téléphone, il attrape sa veste, ferme la porte. Oui parce que cela serait mal venu que quelqu'un débarque. Avant il avait juste à fermer sa tente, hutte ou qu'importe il n'y avait juste pas de clef et donc pas de serrure. La civilisation ne lui a pas tant manqué que cela. Descendant les marches tel un sprinteur, c'est qu'il a hâte de la revoir sa minimoys. Ils se sont vite fait vu depuis son retour, un repas, une soirée par ci, par là, mais à ses yeux c'est toujours un plaisir de la retrouver. La chaleur de la voiture lui fait du bien à ses oreilles, évitant de se prendre le part soleil au passage. « TADA vos bras sont là jeune demoiselle ! » Fier de montrer ses petits muscles, enfin petit, il ne faut pas abuser non plus. Vous croyez que les lions et autre animaux se portent tout seul ? Bon ok certain oui, mais d'autres non. C'est qu'il en a sous le polo le géant, il ne faut jamais se fier aux apparences.
Ses doigts de géant atterrisse sur l'auto-radio et il lui en faut pas plus pour mettre le volume. « Les dieux sont avec nous ! » qu'il dit en commençant à gesticuler tel une otarie. Quoiqu'une otarie a plus de classe que Max qui danse. « Twentyyyyyy twooooo ! » qu'il se met presque à hurler. Eh oui vous l'auriez pas cru fan de Taylor Swift, bon il n'en est pas fan mais en compagnie de Sawyer c'est … étrange ce qui se passe. Non vraiment ne cherchez pas, ça vous donnerez des migraines. « Everything will be alright » qu'il continue à chantonner. Regardant son amie, « allez mets les gaz là où on va il n'y a pas de route » qu'il rajout. Eh oui petite référence à Back to the Futur. Un classique, mais bon de mémoire ils l'ont vu ensemble.
C es derniers mois n’avaient clairement pas été des plus faciles pour Sawyer, et quelque chose lui disait qu’elle n’avait pas encore fini d’en baver. Pas qu’elle soit du genre défaitiste, c’était même le contraire. Sawyer était optimiste. Elle s’efforçait de croire, même lorsque c’était difficile, que les choses finiraient bien par s’arranger. S’il ne peut pas y avoir que de bons moments dans la vie, il ne peut pas non plus en avoir que des mauvais. Ryan était réveillé. Sa vie n’était plus en danger. C’était un pas en avant, déjà. Une avancée dans la bonne direction, même si elle se serait bien passée de son amnésie. Elle n’était pas encore certaine de comment elle allait bien pouvoir gérer tout ça. Le retour à la maison d’un mari qui ignorait qui elle était – et qui il était lui-même, par la même occasion. Toutefois, elle n’avait pas envie d’y songer maintenant. Elle aurait beau tourner et retourner le problème mille fois dans sa tête, il n’y aurait pas de miracle. Ça ne règlerait rien. Ca ne suffirait qu’à la faire angoisser un peu plus encore et de ce côté-là, elle avait sa dose. Alors elle avait envie de penser à autre chose, de se changer les idées. D’oublier un peu tout ça, ne serait-ce que quelques heures. Alors non, faire des courses ne représentait pas, normalement, une sortie très divertissante. Mais avec Max, à peu près tout et n’importe quoi pouvait le devenir, ce n’était donc pas un hasard si elle avait pensé à lui. Et puis, s’ils étaient restés en contact, il lui avait manqué le géant, pendant tout ce temps qu’il avait passé à parcourir le monde, toutes les excuses étaient bonnes pour passer un peu de temps en sa compagnie.
D’ailleurs, le voilà qui arrivait. La mine joyeuse, il se glissa dans l’habitacle. Une chance que Sawyer ne conduise pas une Twingo, d’ailleurs. Il aurait eu bien du mal à se faufiler à l’intérieur, grand comme il était. Entre lui et son frère aîné, Sawyer avait grandi en ayant l’impression d’être une naine parmi les géants, mais elle ne s’en plaignait pas. Tout ce qui est petit est mignon, paraît-il. C’est ce que son père lui disait en tout cas quand son père poussait à une vitesse vertigineuse et qu’elle demeurait irrémédiablement un razmoket. Ca ne la dérangeait pas, de toute façon les nains de jardin étaient monnaie courante dans le domaine du cheval. Il suffisait de voir les jockeys, par exemple. Alors oui, Max était grand. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il était perché dans les deux sens du terme, mais elle l’aimait comme ça. Quand il mettait la radio, et se mettait à chanter du Taylor Swift dans un cri de joie, par exemple.
Redémarrant la voiture, Sawyer eut un sourire. Proposer d’aller traîner à Max avait été une bonne idée. Quelques secondes à peine avaient suffis, déjà il l’avait faite sourire, c’était un exploit. Allez mets les gaz là où on va il n'y a pas de route lança-t-il alors que Sawyer s’engageait dans les rues d’Island Bay, direction le centre commercial. T’es grave, tu le sais ça ? rétorqua Sawyer avec un sourire en coin, se faufilant d’une rue à une autre , empruntant un chemin qu’elle connaissait par cœur pour l’avoir fait une quantité indéfinissable de fois, depuis qu’elle avait emménagé avec Ryan. J’espère que t’avais rien de prévu, quand même. Faire les courses, c’est pas ce qu’il y a de plus passionnant comme activité. ajouta-t-elle, ses doigts pianotant sur le volant au rythme de la musique tandis qu’elle trouvait une place où se garer pas trop loin de l’entrée du supermarché et stoppait le moteur.
Avoir des amis c'est vraiment cool. Cette pensée a souvent traversé l'esprit du 'jeune' Odair, surtout durant son enfance. Bien qu'il avait sa sœur pour lui tenir compagnie, il n'en fut pas moins heureux lorsqu'il rencontra Evie puis Hunter, ces deux acolytes de toujours. Un sacré trio, alors oui pour Max avoir des amis c'est important. Surtout qu'il a tendance à être du genre extrêmement fidèle et loyal envers ses amis. La preuve, la plupart des personnes qui sont dans son entourage, sont là depuis … plus de vingt ans presque. Suffit de voir les deux lascars ou bien avec Sawyer ici présente. Une amitié qui a démarré étrangement, dans la cours de l'école aussi, mais qui a fini par briser un cœur. Oui Sawyer a ainsi démarré la malédiction amoureuse de Max. Qu'on se rassure entre temps il a su s'en remettre le géant et puis à présent Sawyer fait partie de ces amies proche. On peut dire qu'au final il est chanceux, surtout en amitié, beaucoup plus qu'en amour, mais c'est partie … c'est un autre sujet. Revenons plutôt à Sawyer et Max, ce duo qui chantonnent du Taylor Swift. Eh oui Max chante de la pop et les tubes de la blondinette, il n'a pas honte de le dire. Il connaît même tous les classiques de Disney. Max pourrait être un vrai judebox par moment, il faut dire qu'il adore les karaokés. T’es grave, tu le sais ça ? Est-ce qu'il le sait ? Cette question n'est plus à l'ordre du jour. « Il paraît que cela fait partie de mon charme, t'en penses quoi ? » ajoutant un large sourire à ses mots. On dirait pas à le voir ainsi, qu'il n'est pas franchement à l'aise avec les gens … et pourtant … Sauf que là il s'agit de Sawyer, une amie qui le connaît bien et dont il a confiance. À ses côtés le géant se lâche bien plus facilement qu'avec un inconnu, ce qui est fort logique me direz-vous.
J’espère que t’avais rien de prévu, quand même. Faire les courses, c’est pas ce qu’il y a de plus passionnant comme activité. Faisant un petit mouvement d'épaule, c'est qu'il serait presque en rythme avec la musique le brun. Bon qu'on se rassure ce n'est pas Micheal Jackson, mais il se débrouille pas trop bien dans ce cube. Enfin dans la limite du raisonnable. « T'en fais pas, je trouve cela toujours intéressant, on sait jamais ce qu'on va découvrir, puis bon .. c'était ça ou .. une dégustation de nounours. Mon choix fut vite fait ! » accompagné d'un large sourire bien sûr ! La musique finit par s'arrêter, ainsi que la voiture. Max n'avait pas grand-chose de prévu aujourd'hui, n'étant pas sur le planning … on se demande à cause de qui ? Sauf que Max ne s'en est pas soucié, pour lui ce n'est pas grave, c'est juste .. normal. Oui voilà, bon il ne dirait pas non pour voir une bête qu'elle soit à fourrure ou non. Seulement il sait qu'il devra se contenter de la minimoys. « Au fait t'as pas emmené ton mini poney ? » Il fait bien sûr référence au chien de Sawyer et non aux montures qui se trouvent au ranch. Refermant la portière, il se dirige machinalement vers le cadi. « Bon alors tu as besoin de quoi en premier ? » Faire les courses, une activité si .. basique pour une personne lambda, mais pour Max c'est presque une épreuve. On peut compter sur les doigts d'une main les fois où il a dû faire les courses ces dernières années. L'avantage de ne pas avoir de toit ou bien d'être nomade, à vous de décidez. Pour lui c'est une aventure dans le sens qu'il trouve cela magique, tel un gamin il regarde les rayons un par un. Il aimait bien accompagner sa mère lorsqu'il rentrait de ses excursions, puis sa mère en profitait pour le questionner. Un moment mère fils, Max a bien capté son petit manège, mais bon il continue pour lui faire plaisir. Oui il est pas bête le géant, il ne faut pas pousser mémé dans les bégonias.
« Hum … ça me donne faim, d'ailleurs t'as mangé ? Sinon c'est moi qui invite ! » Il lui laisse à peine le temps de répondre. Toute façon il l'a décidé, il l'invite, ils ont du temps à rattraper ces deux là. Toute excuse est bonne à prendre, que ça soit pour faire des courses ou bien juste pour manger ensemble. Attrapant un ananas il regarde Sawyer. « tu devrais en manger ça te donnerait bonne mine ! » Est-ce qu'il est habile avec ses mots ? Pas vraiment, certains pourraient y voir une moquerie ou autre. Lui il n'y voit rien de méchant. « j'dis ça parce que j'te trouve fatiguer, t'es rentré dans ta maison non ? » Il dit cela tout en regardant les fruits, les fruits c'est bon pour la santé. Ça et les nounours Haribo. C'est qu'il n'est pas difficile le Odair.
L es amis, c’est précieux et ça, ça fait longtemps que Sawyer s’en est rendu compte. En ce moment, elle était plus heureuse que jamais de pouvoir compter sur quelques personnes de confiance, des gens comme Max, qu’elle pouvait appeler pour quelque raison que ce soit. A une époque, elle avait perdu de vue pas mal de monde, se renfermant sur elle-même à mesure que la situation avec son ex empirait. Max avait été le premier à qui elle en avait parlé. Parce qu’il était loin, parce que c’était plus facile de lui conter ses déboires à distance que de tout raconter à une personne qu’elle croisait tous les jours. Parce que c’était facile de parler à Max, aussi peu doué qu’il puisse être avec les gens en règle générale. Il avait contribué à sa décision de rompre avec cette ordure, à réaliser qu’elle ne pouvait pas continuer à vivre comme ça et même si elle avait eu bien du mal à remonter la pente, elle lui en serait toujours reconnaissante. Et encore une fois, il ne manquait pas à l’appel. Si elle avait prétendu avoir besoin de bras pour porter ses courses, ce n’était qu’un prétexte pour avoir un peu de compagnie, quelqu’un qui la fasse sourire un peu et la sorte de ses pensées, ne serait-ce que provisoirement. Quelqu’un qui, par exemple, chanterait à tue-tête du Taylor Swift, et verrait une aventure dans la corvée que représentait un tour au supermarché. Il avait raison, ça faisait partie de son charme. C’était bien pour cela qu’elle l’avait appelé lui, et pas quelqu’un d’autre. Car des amis, elle en avait d’autres, bien sûr. Il y avait Sean. Mais Sean, à cette heure là, il devait bosser. Et Sean ces derniers temps, il avait lui aussi le moral dans les chaussettes, alors elle doutait sincèrement de sa capacité à lui remonter le moral. Ils s’enfonceraient un peu plus mutuellement, partageant leur déprime et leurs déboires… Un spectacle désespérant, à n’en pas douter.
T'en fais pas, je trouve cela toujours intéressant, on sait jamais ce qu'on va découvrir, puis bon.. c'était ça ou.. une dégustation de nounours. Mon choix fut vite fait ! déclara Max avec un grand sourire lorsqu’elle le remercia de l’accompagner. Tu m’as préférée à une dégustation de nounours Haribo ? je suis flattée, plaisanta Sawyer, qui ne connaissait que trop bien le goût prononcé de son ami pour ces sucreries tout en descendant de la voiture qu’elle verrouilla avant de suivre Max en direction des rangées de caddies. Au fait t'as pas emmené ton mini poney ? Sawyer laissa échapper un léger rire. Elle n’avait pas besoin de plus de précision pour savoir de laquelle de ses bestioles il parlait, et il n’avait pas grand-chose à voir avec un cheval, puisqu’il s’agissait de son berger allemand. Echo dans un supermarché… Voilà une expérience qu’elle n’était pas prête à tenter. Il était bien dressé, le problème n’était pas là, mais il était jeune et toujours plein d’énergie. Oh que non ! Il nous attend bien tranquillement à la maison, c’est plus sage. Il ne manquerait plus que cette brute ne mette un coup de fesses dans un rayon rempli de bouteilles ou autres objets fragiles… Non, c’était clairement une mauvaise idée. Bon alors tu as besoin de quoi en premier ? lui demanda Max alors qu’ils entraient dans le magasin. Sawyer était désespérée à l’avance à l’idée de la quantité de choses qu’elle allait devoir ramener… Euuuh… De tout ? Quasiment tous les placards sont vides, pareil pour le frigo. Oh, et je vais avoir besoin de crème glacée. Et de chocolat. Et de bonbons. Inutile de préciser pourquoi elle allait avoir besoin de ces aliments qui n’étaient pourtant pas considérés comme indispensables par la majorité des gens. Vu sa situation actuelle, elle allait avoir besoin de réconfort et il est de notoriété publique que le réconfort, ça se trouve au fond d’un pot de crème glacée, enfoui sous une couverture, devant un film – voire un dessin animé, quand vraiment on touche le fond.
Arpentant les rayons, elle commença donc à remplir le caddie. Elle n’avait pas fait de liste, si bien qu’elle risquait d’en oublier la moitié, mais elle se disait qu’en fouinant les allées du supermarché, elle trouverait bien l’inspiration. Hum … ça me donne faim, d'ailleurs t'as mangé ? Sinon c'est moi qui invite ! proposa – ou plutôt imposa – Max. Elle aurait pu prétendre qu’elle avait déjà mangé, n’ayant pas grand appétit en ce moment, mais elle était une piètre menteuse. Elle s’abstint donc d’essayer. Ca leur donnerait l’occasion de discuter, et ça donnerait aussi à Sawyer l’occasion de questionner Max sur son soudain retour à la vie sédentaire. Elle ne répondit donc rien, premièrement parce qu’elle sentait bien que Max avait déjà pris sa décision, et deuxièmement parce qu’il repris la parole, semblant soudain particulièrement intéressé par un étal d’ananas. Tu devrais en manger ça te donnerait bonne mine, lança-t-il en la regardant, son fruit dans la main. Tu parles comme ça à tous tes patients, ou c’est juste parce que c’est moi ? demanda-t-elle, arquant un sourcil interrogateur tout en continuant à remplir son caddie. Max et la subtilité, ça faisait douze. Au moins. J'dis ça parce que j'te trouve fatiguée, t'es rentré dans ta maison non ? Sawyer hésita. Oui et non. Elle n’y était retournée que pour aller chercher des affaires pour Ryan, et le matin même pour faire le ménage. Elle ne s’y était donc pas encore réinstallée officiellement, et ne le ferait sûrement pas avant le retour de Ryan.
Pas vraiment, non, avoua-t-elle. J’y étais pour faire le ménage, mais pour l’instant je suis toujours au ranch. C’est juste… Trop bizarre d’être là-bas sans lui. J’ai déjà du mal à empêcher mon cerveau de tourner quand je suis chez ma mère, alors là-bas, je ne suis pas prête de fermer l’œil. dit-elle d’un ton qui se voulait détaché, son attention un peu trop intensément concentrée sur le rayon papier toilette – le rayon le plus passionnant du magasin, c’est bien connu. Elle en attrapa un paquet qu’elle balança dans le caddie avant de se tourner vers Max. Tu m’as pas dit comment s’étaient passés tes débuts au zoo, au fait, fit-elle remarquer, dans une tentative plus ou moins évidente de changer de sujet et d’en trouver un qui ne lui donnerait pas envie d’aller disparaître dans un fort en couverture avec douze paquets de bonbons et une boite de kleenex, comme une enfant de six ans qui espère qu’un empilement de plaids et de coussins suffirait à la protéger de tous les malheurs du monde.
Tu m’as préférée à une dégustation de nounours Haribo ? je suis flattée, qu'elle lui dit un petit regard amusé au bord des lèvres. Eh oui le grand Odair avait préféré son amie plutôt qu'un sachet d'Haribo. Elle a de quoi se sentir flattée car ce n'est pas tous les jours que Max lâche ses habiros. Sa passion pour ce petit bonbon remonte à l'enfance, c'est son papy qui l'a jadis initié à ce mélange sucré. Depuis il ne peut plus s'en passer. Ses amis ont même pris habitude de lui envoyer des colis avec des sachets de nounours dedans. Bon il n'y avait pas que cela dans le colis, mais en grande majorité. Chacun ses plaisirs et pour Max les Haribos et le lait était deux choses extrêmement importantes. Il ne pouvait pas s'en passer, sa petite douceur, sa drogue. Et son entourage le savait. Alors non, on ne peut pas dire qu'il avait des plans importants pour sa journée. Il n'avait même rien de prévu, hormis traîner à l'appartement. Il faut dire que son emploi du temps était assez .. libre. La raison ? Eh bien Tom, Tom le blond qui ne fait que lui crier dessus. Tom qui passe ses nerfs sur Max. Tom qui pour dieu sait qu'elle raison a décidé de faire de Max sa tête de turc … Et bien sûr le Odair ne s'en rend pas compte. Trop gentil qu'il est, il ne capte pas que Tom lui en veut. Pourtant c'est assez évident, mais Max préfère se mettre des œillères, la méchanceté ça lui passe au dessus. Il est comme ça Max, que voulez-vous, ce n'est pas maintenant qu'on va le refaire. C'est un peu trop tard pour ça, il faut juste faire avec ou comme certains de son entourage le secouer -tel du fanta- pour qu'il se réveille un peu … mais pas trop, sinon il perdrait de son charme le Odair. Oh que non ! Il nous attend bien tranquillement à la maison, c’est plus sage. En réponse au fait que le mini poney ne soit pas là. « Rho t'es bien dure avec lui, je suis sûr qu'avec moi il aurait été sage. » Généralement les animaux sont différents en présence de Max, est-ce qu'ils sentent en lui le médecin ? Allez savoir. Toujours est-il que le jeune homme sait parler aux bêtes, bon peut-être pas au point d'en faire des animaux de cirque, mais assez pour qu'ils soient sages. On fait ce qu'on peut avec les moyens qu'on a, qu'il ne cesse de dire.
La partie course ayant commencé, Max met le point sur la chose essentiel : la liste. Ou plutôt ce dont son amie à besoin. Euuuh… De tout ? Quasiment tous les placards sont vides, pareil pour le frigo. Oh, et je vais avoir besoin de crème glacée. Et de chocolat. Et de bonbons. Son sourire s'élargit, pas besoin qu'elle précise le pourquoi du comment : il le sait. « Tu sais que ce n'est pas la solution ? J'espère au moins que tu vas faire appel à mes services, car je suis doué en testeur de glace. » Très doué qu'il pourrait ajouter, mais ça elle le sait déjà. Alors il continue sa petite ronde au pays des fruits et légumes. Il aime ça les fruits, en plus c'est bon pour la santé et puis lors de ses voyages, il a plus souvent fait confiance aux fruits et légumes … On ne peut pas dire que la viande soit comestible partout, puis bien souvent il finissait la fin de journée avec une bonne soupe. Non, le Odair n'est pas difficile il se contente d'un rien. Parfois d'un peu d'eau et du pain, un peu comme s'il était puni. Sauf que tous les pays n'ont pas les moyens que le sien a. Il le sait ça. Et puis il préfère largement profiter de la chaleur humaine que de la nourriture. Il chasse bien vite le pourquoi son amie à besoin de soutient sucrée. Il le sait, mais voyez-vous Max n'est pas le genre de personne qui va creuser direct. Non il est plus … il n'y a pas vraiment de mot. Juste qu'il sait, mais que ça ne l'empêche pas d'être là, de ne rien changer à sa façon d'être. Puis bon une soirée devant un bon film avec de la glace, ce n'est sûrement pas lui qui dira non. Et si Sawyer venait à lui dire non, il bouderait dans son coin, quitte à faire son regard de Chat Potté ! Eh oui il sait le faire donc qu'elle ne s'avise pas à lui dire non. Toute façon elle ne peut pas, comme là .. il a décidé qu'il l'invitait à manger, qu'elle le veuille ou non. Elle n'a pas eu son mot à dire et la jeune femme l'a parfaitement compris. Si elle refuse à manger, Max est capable de tout ! Absolument de tout, mais ça aussi elle le sait.
Laissons de côté les chansons à Taylor Swift ou bien les glaces et concentrons nous sur l'ananas, car tout le monde le sait : c'est le meilleur fruit ! L'ananas c'est fun, c'est marrant et puis ça a belle gueule. Docteur Max a parlé, Sawyer doit en acheter, d'ailleurs il en met un dans le cadis. Si elle le mange pas, il s'en chargera. Amer qu'il peut-être parfois l'ananas, mais tellement juteux ! Max il en raffole. Tu parles comme ça à tous tes patients, ou c’est juste parce que c’est moi ? Relevant la tête, il lui offre son spéciale sourire des beaux jours. Oui Max a différent sourire et là il lui fait celui qui dit « tu as tout compris, alors insiste pas. » Les gens se sont souvent demandés si Max prenait de la drogue, mais non. Oh que non, il n'est pas du genre à prendre ce genre de chose. Déjà qu'il ne tient pas l'alcool alors imaginez s'il venait à prendre de la drogue, c'est dans le poulailler qu'on le retrouverait … sûrement en train de chanter un air de disco. Oui du disco, parce que de base il ne chante pas du disco donc là .. il en chanterait sûrement … ou pas, ça dépendrait. Alors non la réponse est non Max ne se drogue pas et cette idée n'a jamais traversé sa caboche.
Pas vraiment, non. J’y étais pour faire le ménage, mais pour l’instant je suis toujours au ranch. C’est juste… Trop bizarre d’être là-bas sans lui. J’ai déjà du mal à empêcher mon cerveau de tourner quand je suis chez ma mère, alors là-bas, je ne suis pas prête de fermer l’œil. Elle cause et lui il n'a pas eu le temps de comprendre qu'elle a déjà changé de rayon. Alors il suit, tel un fidèle compagnon, il suit regardant à droite, puis à gauche. Tu m’as pas dit comment s’étaient passés tes débuts au zoo, au fait, L’œil hagard, il se pointe devant son ami. « On me la fait pas à moi Blake ! » Oui elle avait beau être marié, Max continuait à l'appeler par son nom de famille. « T'as cru qu'en te racontant mes banalités au zoo, qui d'ailleurs se sont pas si banales, y a un blond .. il est jamais bien luné surtout en ma présence … je comprends pas pourquoi mais bref j'en étais où ? Tu m'auras pas comme ça ma poule ! » Oh que non. Bon notons que pendant quelques secondes Max a perdu le fil de ses pensées donc … « Je disais quoi ? Ah oui ton retour et ton mari ! » S'approchant de Sawyer et soufflant un peu, pas par qu'il en avait marre, juste parce qu'il devait retrouver sa phrase. « T'as pas à te cacher, pas avec moi ! T'as cru que ça avait fonctionné pour Simba ou Ariel ! Oh que non donc turlututu ! » Chapeau pointu! Il attrape un paquet de kleenex car il sent qu'ils vont en avoir besoin.
« Tu sais quoi ? » Se retournant vers son amie. « Ce soir je m'invite chez toi, Ryan ou pas … je débarque et on se fait les trois Roi Lion ! T'as grandement besoin de ça ! Je vois l'appelle dans tes yeux ! T'en fais pas j'ai saisi ! » Il continue à remplir le cadis, avec quoi ? Lui demander pas, il met ce qu'il trouve intéressant. « Puis pas la peine de me dire non c'était pas une interrogation ! » Il s'impose le Max. Il pose sa marque et que ça plaise ou non c'est ainsi. On croirait pas en le voyant avec Sawyer qu'il a un petit caractère, mais lorsqu'il en est confiance il y va. « Tu m'as pas fait venir que pour mes bras toute façon donc assumes femme ! Bon prochain rayons les converses ! On va éviter, c'est jamais bon pour les scènes de ménages. J'ai pas envie de vous voir avec une marque au front ... » Il dit tout ça à haute voix, plus pour détendre l’atmosphère … Il zigzag dans les rayons. « J'ai trouvé ! » qu'il gueule presque ! Le rayon parfait, l'ultime rayon de la mort : celui des sucreries ! « Bon alors on a de quoi faire !» Qu'il lui dit en l'attrapant dans ses bras. « T'en fais pas j'suis là » qu'il lui murmure à l'oreille. Il est pas très habile avec les mots, surtout pas pour réconforter les gens. Il ne forcera pas Sawyer à en parler, mais il peut la détendre.
Sujet: Re: mission : choco BN (max) (#) Dim 1 Oct - 1:43
mission : choco BN
Max Odair & Sawyer Braxton
S i Sawyer s’efforçait d’être toujours présente pour ceux à qui elle tenait, se plaindre de sa situation à ses proches lui était difficile. Chacun avait ses problèmes, après tout, et certains vivaient sans le moindre doute des situations bien plus difficiles que la sienne. Alors si elle savait s’entourer, si elle se forçait parfois à voir du monde afin de ne pas déprimer seule dans son coin, mais de là à passer des heures à s’épancher sur ses malheurs, il y avait un monde. Au moins, elle ne s’isolait pas totalement. Preuve en était de la présence de Max pour cette escapade au supermarché. Une activité tout ce qu’il y avait de plus anodine, banale. Quelque chose qu’elle avait fait des centaines et des centaines de fois. Mais la perspective du retour de Ryan à la maison l’angoissait plus qu’elle ne l’aurait dû, et elle savait que Max serait un remède parfait à ce stress qu’elle trouvait à la fois naturel… et ridicule. Ridicule, parce que Ryan était son mari. L’idée de partager à nouveau son toit avec lui ne devrait pas être une source d’angoisse. Naturel, parce qu’il ne se souvenait de rien, ce qui les plaçait tous les deux dans une situation pour le moins inconfortable. Qui était Ryan, sans ses souvenirs ? Qui étaient-ils, tous les deux, sinon de parfaits inconnus ? Alors oui, elle angoissait et même si elle ne voulait pas le saouler avec tout ça, elle était bien heureuse de le voir là, planant à quinze miles, passant du coq à l’âne en un temps records, se passionnant pour une activité ennuyeuse comme s’il s’était agit de la plus belle aventure de sa vie. Son esprit n’était pas tranquille, mais ça faisait malgré tout un bien fou. Et puis, c’était l’occasion de lui demander comment s’était passé son retour, question que Sawyer lui avait posée autant parce que la réponse l’intéressait que parce que c’était un bon moyen de changer de sujet.
On me la fait pas à moi Blake ! T'as cru qu'en te racontant mes banalités au zoo, qui d'ailleurs se sont pas si banales, y a un blond... il est jamais bien luné surtout en ma présence … je comprends pas pourquoi mais bref j'en étais où ? Tu m'auras pas comme ça ma poule ! Elle ne l’aurait pas comme ça… Elle avait failli, quand même ! Les idées défilaient à une vitesse telle dans la tête de ce grand dadet qu’il se retrouvait souvent à changer de sujet, ou distrait par un détail insignifiant. Depuis le temps qu’elle le connaissait, Sawyer le savait, et elle avait tenté de l’exploiter à son avantage, mais pour une fois, il ne perdait pas le nord. Je disais quoi ? Ah oui ton retour et ton mari ! T'as pas à te cacher, pas avec moi ! T'as cru que ça avait fonctionné pour Simba ou Ariel ! Oh que non donc turlututu ! Malgré son moral dans les chaussettes, Sawyer sourit légèrement. Tu sais quoi ? Ce soir je m'invite chez toi, Ryan ou pas… je débarque et on se fait les trois Roi Lion ! T'as grandement besoin de ça ! Je vois l'appelle dans tes yeux ! T'en fais pas j'ai saisi ! Puis pas la peine de me dire non c'était pas une interrogation ! lança Max, s’invitant sans la moindre gêne – pas qu’il ait des raisons d’en avoir, de toute façon – tout en continuant de remplir le caddie avec tout ce qui attirait son regard. Ryan ne rentrerait que le lendemain, ce qui lui garantissait une nuit blanche ou presque, alors elle n’était pas contre un peu de compagnie. Oui mon capichef, céda Sawyer, avant d’ajouter Mais tu sais, le Roi Lion c’est pas le meilleur moyen de me remonter le moral. La mort de Mufasa, le drame de son enfance dont elle ne s’était jamais vraiment remise, même aujourd’hui à trente-trois ans.
Tu m'as pas fait venir que pour mes bras toute façon donc assumes femme ! Bon prochain rayons les converses ! On va éviter, c'est jamais bon pour les scènes de ménages. J'ai pas envie de vous voir avec une marque au front... Sawyer arqua un sourcil interrogateur. Les converses ? Ou conserves ? Et puis je ne compte pas balancer quoi que ce soit à la tête de Ryan. Je doute que ça soit le meilleur moyen de lui rafraîchir la mémoire. Encore que, les mystères de la médecine… Peut être qu’un coup sur la tête était tout ce dont il avait besoin pour réactiver ses neurones, allez savoir. Sawyer, son truc c’était les chevaux, pas la médecine. A chacun son domaine de prédilection.
J'ai trouvé ! Bon alors on a de quoi faire ! s’exclama Max en s’engouffrant dans le rayon des sucreries, après avoir délaissé celui des conserves. Les sucreries, le rayon indispensable du jour. Des semaines à venir, même. Les sucreries et les glaces, les deux rayons à ne pas manquer ! Mais malgré son enthousiasme face au rayon préféré des petits et des grands, Max ne s’intéressa pas tout de suite aux produits exposés dans les étagères. Au lieu de ça, il vint prendre Sawyer dans ses bras. T'en fais pas j'suis là, lui glissa-t-il à l’oreille. Sawyer, blottie dans les bras du géant, ferma les yeux, la gorge serrée. Elle demeura silencieuse, pas vraiment certaine de pouvoir dire quoi que ce soit sans craquer face à ce geste de réconfort. Finalement, elle se libéra de l’étreinte de Max et porta sur elle un regard brillant de larmes, qu’elle s’efforçait de retenir. Sawyer se racla la gorge avant de reprendre la parole. J’ai juste… J’ai pas envie d’en parler, d’accord ? Je veux juste… Penser à autre chose, juste quelques heures, sinon ma tête va finir par exploser. Et en parler, c’était risquer de ne plus pouvoir retenir ces traîtres de larmes qui menaçaient de lui échapper. Si elle commençait, elle serait incapable de s’arrêter, et elle avait déjà assez pleuré ces derniers temps, elle commençait à en avoir assez de jouer les fontaines. Et puis, si on regarde les trois Roi Lion ce soir, on va avoir besoin de provisions. Au boulot, Odair ! lança-t-elle, se saisissant d’un paquet de nounours Haribo, le pécher mignon de Max. Il s’en était privé pour venir l’aider dans ses courses et avait apparemment prévu de la supporter tout le reste de la journée, la moindre des choses était de lui offrir un petit remerciement. L’avantage, c’est que son pécher mignon ne risquait pas de la ruiner. Il n’avait pas des goûts de luxe, Max.
Sujet: Re: mission : choco BN (max) (#) Dim 1 Oct - 21:22
mission : choco BN
Max Odair & Sawyer Braxton
Les amis, ils ne sont pas là que pour les bons moments, mais aussi dans les mauvais. Un véritable ami, il sait quand son ami à besoin de lui. La preuve. Max il sait que son amie, va mal, il n'essaie pas de la faire parler, juste de savoir ce qu'il en est. Il fait un peu son médecin, ou plutôt son vétérinaire, si on reprend les bons mots. Non parce que Max il n'y connaît rien en matière d'humains, mais en matière d'animaux : incollable. Donc on va dire qu'il fait ici son diagnostic. En s'invitant par la même occasion chez Sawyer, mais bon ce n'est pas comme si elle allait lui dire non. Ils en ont tous les deux besoins à savoir qui des deux en auraient besoin le plus ? C'est un mystère. Toujours est-il qu'aujourd'hui, ils appréciaient tous les deux de se retrouver et d'oublier l'espace d'un instant les soucis de la vie. Et quoi de mieux pour ça que de faire des courses ? Une activité, si on peut appeler cela une activité, des plus banales, pour tout le monde, sauf pour aux yeux de Max. Lui il en restait pas moins fasciné quand il s'agissait de faire des courses. La preuve il mettait tout et n'importe quoi -surtout cette partie- dans le cadis de la belle Sawyer. Est-ce qu'elle allait avoir besoin de tout ça ? L'avenir nous le dira, mais pour l'heure dans la tête de Max : on dépose. On se soucie pas de savoir si elle en aura besoin ou pas. Bon il se limite tout de même, il ne s'aventure pas dans le rayons produits de beauté par exemple. Un rayon qu'il n'a jamais compris .. pour lui un shampoing, c'est un shampoing, il s'en moque de savoir s'il sent bon la rose, la lavande ou le pain d'épice et encore moins ses apports. Non c'est bien l'un des seuls rayons où Max ne compte pas s'aventurer aujourd'hui. Oh que non. Il laisserait Sawyer y aller seule si elle le désire, lui il préfère arpenter les meilleurs rayons. Qui sont ? Vous allez le découvrir bientôt. Revenons à nos moutons favoris.
Mais tu sais, le Roi Lion c’est pas le meilleur moyen de me remonter le moral.Levant les yeux au ciel. « On peut partir sur la trilogie Toy Story au pire, s'il y a que ça, mais tu sais ô combien je voue un culte pour le roi lion ! » Et cette obsession est vraie. Max il aime les Disney qui ont pour thème les animaux. En même temps, cela paraît évident, il va pas vous annoncez qu'il préfère ceux avec les princesses … quoique venant de Max cela ne serait pas surprenant … toujours est-il que depuis sa tendre enfance, le roi lion est une source de bonheur aux yeux du Odair. La mort de Mufasa ou pas, il en reste pas moins dingue de ce dessin animée. Ce soir il avait décidé une trilogie, car tant qu'à faire, autant se faire plaisir triplement. Oh que oui, il comptait bien se faire trois Disney. D'où la seconde proposition, y en a d'autres, mais ça lui saute pas aux yeux. Toute façon ils savent l'un comme l'autre que la soirée sera bonne, qu'importe le Disney. Les converses ? Ou conserves ? Et puis je ne compte pas balancer quoi que ce soit à la tête de Ryan. Je doute que ça soit le meilleur moyen de lui rafraîchir la mémoire. S'arrêtant un moment pour réfléchir à ce que la brune venait de lui dire. Oui Max est le genre d'individu qui se perd dans ses pensées, mots et qui ne sait plus exactement ce qu'il a dit. Il parle, parfois trop, au point qu'il en oublie une partie de ses propos. Là en l’occurrence il ne savait pas laquelle des deux options étaient la bonnes. « C'est pas faux, au pire tu lui mets la conserve dans l'assiette et la converse aux pieds ! » Il est fier de sa réponse et peut voir un sourire sur le visage de son amie. Il a réussi ! À quoi ? Eh bien a trouvé le meilleur rayon et ce n'est pas rien, c'est aux yeux de Max : LE meilleur. Vous voyez, je vous disais qu'on allait y arriver. Donc ce rayon est composé, principalement de sucrerie .. Max cinq ans dans sa tête …
Quelques minutes nous avons évoqué l'amitié et bien, à ce moment précis, vous avez la preuve d'une belle amitié. Délicatement Max est venu prendre son amie dans ses bras et lui a dit qu'il était là. Il ne cherche pas à lui faire parler, juste à lui dire qu'il est là. C'est le moment Max a une prise de conscience, on enlève le sparadrap et on passe à autre chose. Voilà ce qu'il avait dans sa tête, on clos le sujet une bonne fois pour toute et on passe à autre chose. J’ai juste… J’ai pas envie d’en parler, d’accord ? Je veux juste… Penser à autre chose, juste quelques heures, sinon ma tête va finir par exploser. Ce à quoi le grand dadet, ne répondit rien. Il comprenait son choix. Et puis, si on regarde les trois Roi Lion ce soir, on va avoir besoin de provisions. Au boulot, Odair ! Et ça il ne pouvait qu'approuver ! Regardant le rayon, et puis Sawyer qui lui montra le graal. Oui effectivement le graal ! « Tu sais que je t'aime, allez des munitions et on est parti pour une superbe soirée ! Et si t'es sage, je te parlerais de l'affreux Tom, enfin il est pas affreux, mais il s'énerve tout le temps. Je ne comprends pas pourquoi … je vais lui proposer de faire du yoga ensemble un jour ... » Oui Max était loin de se douter de la vérité .. très loin..
Et c'est ainsi que nous arrivons à la fin de notre charmante activité. Max et Sawyer continuèrent de se 'balader' dans les rayons à la recherche du repas pour leur soirée. On peut dire que ces deux-là c'était vraiment trouvés. Une amitié qui remonte à plus de vingt ans à présent et qui ne s'est pas arrêté en cours de route. Max il est resté là pour elle, dans les pires comme dans les bons moments. Heureux de la voir se marier, heureux de la voir construire une vie. Tout comme elle fut heureuse de le voir crapahuter dans les arbres pour soigner des singes. Histoire véridique. Ce n'est pas mains dans la main qu'ils avancèrent vers les caisses. Et là question qu'on se pose tous, est : est-ce que Max parlera de son mariage ? Eh bien suite au prochaine épisode …