AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
oct. 2024
8° - 17° // températures stables, mais vent à venir
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.

une rencontre lors d'un stage et la seule chose qu'ils ont en commun
c'est leur passion pour le sport, pour le reste ils sont diamétralement opposés

elles sont soeurs et n'ont pas connaissance du lien qui les unis
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

(siloë) another day at work

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: (siloë) another day at work (#)   (siloë) another day at work EmptySam 2 Sep - 0:26

Mercredi. Le nombril de la semaine. Ce qu'elle aimait dans son travail c'était que les jours se suivaient mais ne se ressemblaient pas. Prenons aujourd'hui, par exemple. Elle avait eu un cours de littérature ce matin à l'université et ensuite, elle était allée travailler un peu sur le manuscrit qu'elle devait avoir terminé d'ici trois semaines. Trois semaines qui incluaient aussi la correction par son supérieur. Il lui restait donc très peu de temps, mais heureusement, elle en avait déjà fait plus du trois quart. Ensuite de ça, au début de l'après-midi, elle était allée faire quelques courses pour Sulli qui avait besoin entre autre qu'elle aille chercher des exemplaires de livres et des fournitures chez des clients ou à la librairie. Sulli, c'était la propriétaire de la maison d'édition et sa patronne par le fait même. River se comptait extrêmement chanceuse d'avoir la chance de s'être faite une place dans la plus grande maison d'édition de Nouvelle-Zélande et d'y travailler. Elle savait que beaucoup de gens auraient aimé être à sa place et travailler pour Sulli. Ça lui permettait à la fois de payer ses études et de prendre beaucoup d'expérience sur le terrain en côtoyant des gens expérimentés, des professionnels. Elle était là depuis environ cinq mois et elle en avait énormément appris déjà. Il fallait avouer qu'au début, elle avait été stressée et assez intimidée en apprenant qu'elle connaissait déjà Sulli pour l'avoir rencontrée avant dans son "ancienne" vie. Même si c'était malaisant au début, leur relation n'a pas été gâchée et elles sont très proches maintenant. River arrive au bureau de sa patronne, mais elle n'est pas là. Elle a une clé de secours qu'elle essaie de ne pas trop utiliser, mais là elle n'a pas le choix. Elle a trop de choses importantes pour prendre le risque de les laisser n'importe où. Elle laisse quand même une note à son amie pour l'aviser. Salut ma belle, j'ai tout ce que tu m'as demandé. Si tu as besoin d'autre chose, je serai à mon bureau toute la journée. En sortant de la pièce, elle tombe nez à nez avec une jeune femme. Un peu plus et elle lui fonçait dessus. "Oh bonjour. On ne se connaît pas, je pense... Vous êtes nouvelle ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: (siloë) another day at work (#)   (siloë) another day at work EmptySam 2 Sep - 9:59

Tu commençais aujourd’hui ton nouveau boulot. Bien entendu, puisque celui ci était important pour toi et que tu voulais faire bonne impression, tu étais arrivée bien en avance. Tu ne voulais pas être en retard ou prendre le risque que l’on te vire une fois encore sans raison. Tu n’avais pas compris pourquoi on l’avait fait la première fois. Tu n’as jamais eu d’explications à cela. Tu avais, au passage, été te prendre un café et une viennoiserie dans une boulangerie du coin. Tu tentais de te faire à ta nouvelle vie ici, bien qu’elle ne changeait pas vraiment. Tu vivais à Wellington, à une demi heure d’ici avant. Ce n’était pas comme si tu avais changé de pays ou de continent. Non, tu étais bien ici. Tu avais ta famille, c’était le plus important. Tu devais ranger tes affaires, prendre tes marques et t’installer. Tu commençais à travailler sur le livre d’un écrivain aveugle, Angus. Par la suite, tu avais réalisé que cet écrivain serait également ton colocataire et le meilleur ami de ton frère. Une nouvelle chose dont tu devais t’y faire, pas habituée à vivre avec d’autres personnes. Tu avais envoyé un message à ton petit ami comme quoi tu étais au boulot et que tu le verrais plus tard. Tu avais les mains chargées de tes affaires lorsque tu croisais quelqu’un. Une collègue. « Oh bonjour.. oui je débute par ici » Tu souriais à la jeune femme, elle ne semblait pas nouvelle de son côté. « Je m’appelle Siloë enchantée. » Tu aurai bien voulu lui serrer la main mais si tu le faisais alors tout ce que tu avais dans les mains s’écroulerait. « Je suis la nouvelle secrétaire d’édition. » Tu lui disais, te demandant si elle savait.
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: (siloë) another day at work (#)   (siloë) another day at work EmptySam 21 Oct - 4:55

Une autre journée au bureau. River a sa petite routine habituelle, son petit rituel qu'elle accomplie à chaque fois qu'elle vient passer une journée à la Random House. La journée d'aujourd'hui est un peu différente des autres. D'abord, River est arrivée plus tard que d'habitude, car elle a dû aller faire des courses pour Sulli. Alors qu'elle s'apprêtait à aller se faire un bon café, question d'être productive, elle croisa une femme au visage inconnu. River a toujours eu une bonne mémoire des visages, alors si elle connaissait cette fille, elle le saurait. Non, visiblement elle ne l'avait jamais vue ici avant. Ni nulle part ailleurs. Elle semblait douce et fort sympathique. Elle lui apprit qu'elle débutait à la Random House. "Oh. C'est ta première journée, donc ?" L'étudiante pressent que sa collègue est assez sociable et étant une fille bavarde, River a envie de lui parler davantage pour apprendre à la connaître. "Enchantée Siloë, moi c'est River." Siloë se présente ensuite comme étant secrétaire d'édition, un poste important. La blonde a l'impression que Siloë sera très bonne pour occuper ce poste. Une impression comme ça, d'instinct. "Secrétaire d'édition, impressionnant. On va probablement avoir à travailler ensemble de temps à autre. Moi je suis l'assistante de Sulli. J'étudie aussi en traduction." River remarque que Siloë avait initiée un geste pour lui serrer la main, mais qu'elle s'était ravisée, car elle a trop les mains pleines. "T'aimerais peut-être que je t'aide à transporter tout ça quelque part ?" Elle est comme ça River. Toujours le réflexe de vouloir aider les gens. Surtout quand il est question de les aider à s'adapter à un nouvel environnement.
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: (siloë) another day at work (#)   (siloë) another day at work EmptySam 21 Oct - 10:29

Tu débutais ton travail aujourd’hui. Tu appréhendais un peu les choses car tu ne savais pas comment cela allait se passer. Puis surtout, tu te mettais une pression parce que tu voulais que les choses se passent bien. En tout cas, tu venais de croiser quelqu’un. Une collègue à toi. « Oui je débute aujourd’hui. » Tu lui disais avec un sourire. Il semblerait que ce soit une collègue à toi. Tu te présentais alors qu’elle en fit de même. Elle semblait plutôt agréable. « Enchantée aussi. » Tu lui disais avec un sourire alors que tu lui expliquais ce que tu venais faire comme poste ici, à la Random House. La jeune femme travaillait en traduction et en effet, peut être que tu viendrais à la croiser quelques fois. « C’est possible oui, ça me ferait plaisir en tout cas. » Après tout, trouvé un travail et s’y épanouir c’était bien mais si tu pouvais aussi t’entendre avec tes collègues alors, cela ne pourrait te faire que du bien. Une bonne entente était tout de même mieux. « Je veux bien oui jusqu’à mon bureau, si ça ne te dérange pas. » Tu la laissais te prendre quelques affaires qui t’encombraient alors que tu te dirigeais vers ton bureau. Tu ouvrais alors celui-ci. « Tu peux déposer cela sur le bureau, je rangerai après merci. » C’était déjà gentil de sa part de t’aider à transporter les choses. Tu déposais également ce que tu avais dans les bras sur le bureau. Tu te relevais, te frottant les mains. « Tu travailles ici depuis longtemps ? Tu veux bien me parler du travail ici ? » Tu lui demandais car après tout, elle sera probablement mieux placée pour cela.
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: (siloë) another day at work (#)   (siloë) another day at work Empty

(siloë) another day at work
Page 1 sur 1