contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
8° - 17° // températures stables, mais vent à venir
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.
une rencontre lors d'un stage et la seule chose qu'ils ont en commun c'est leur passion pour le sport, pour le reste ils sont diamétralement opposés
elles sont soeurs et n'ont pas connaissance du lien qui les unis
Il y a des clients qui tapent toujours un peu plus dans l'oeil que d'autres. Certains plus motivés que d'autres, certains qui veulent toujours en faire plus malgré les conséquences sur leurs corps. Shawn avait beau être la pour les aider au mieux, certains n'en faisaient qu'à leur tête. Ce qui le mettait hors de lui ? C'était les porcs qui venaient sans serviettes et qui salissaient les appareils avec la sueur. Ca le rendait fou ce genre d’incivilité et passait régulièrement pour nettoyer les appareils lorsqu'il y avait des plaintes des autres clients qui eux ne faisaient pas ce genre de choses et respectaient les règles. « C'est quand même pas compliqué de prendre une serviette... » Rouspétait il alors qu'il nettoyait une machine avec du produit et un chiffon. Une fois terminé le client s'y installa et Shawn resta pour le voir paramétrer la machine. « Faites attention, si vous partez avec autant de résistance, n'en faites pas trop, ce n'est pas de la répétition d'accord ? Crier si vous êtes écrasés, j'arriverais peu être à temps ! » Un petit clin d’œil amical et il part ranger le chiffon et le produit tout en prévenant Daniel de faire gaffe au type qui semblait se sentir pousser des ailes.
Ayant déjà quelques clients réguliers à s'occuper, il ne pouvait pas trop s'occuper des autres et son chemin alla jusqu'à une jeune femme qui venait assez régulièrement ici pour se défouler. Ca faisait à présent une petite demie heure qu'elle était sur le tapis de course et Shawn s'approcha d'elle. « Alors mademoiselle Green, comment ce passe cette course poursuite ? » Il ne fallait pas être un génie pour remarquer qu'elle courrait bien plus vite que les demoiselles à sa gauche et à sa droite, montrant qu'elle était en fin de courses et qu'elle poussait la machine un peu plus rapidement afin de montrer ce qu'elle avait dans le ventre. Le plateau était également en pente, montrant que ça devait encore plus tirer sur les chevilles et les mollets. Elle en avait dans le ventre et avançait à très bonne allure ! Shawn n'était pas un spécialiste de la course à pied. En tant que surfeur, ce n'était pas dans ses habitudes de courir alors bon, il avait de la caisse, il pouvait courir, mais sans vraiment y prendre goût. Il préférait le vélo tant qu'à faire. Au moins il était assit et pouvait geeker en même temps sur son portable, alors que courir en utilisant son portable, c'était la chute assurée !
Il attendit que le tapis de course ralentisse et s'arrête pour tendre la bouteille d'eau à la jeune femme qui était sa cliente, son élève depuis quelques semaines. Il était certain qu'elle avait autant besoin de se défouler que de parler. Manque de chance, il devait naviguer avec pas mal de gens, mais lui prêter toujours une oreille attentive et amicale, ainsi qu'un charmant sourire comme à chaque fois qu'elle le regardait. « Alors, on passe à quoi ? On se renforce le haut ou le bas du corps aujourd'hui ? Ou tu as besoin de te défouler un peu plus ? » Il y avait des machines, des tapis de sol, des poids, même quelques sacs pour taper dessus au fond histoire de diversifier les activités, elle avait le choix et Shawn était la pour l'aider. Que va telle choisir ?
Depuis mon arrivée en ville, les choses ne s'étaient pas vraiment arrangées, j'étais actuellement chez ma soeur avec mes deux enfants et sans mon mari ; ce dernier n'est pas vraiment le meilleur mari du monde bien au contraire. Avant de quitter New York j'ai découvert qu'il m'était infidèle, c'était hors de question que je reste à New York, hors de question que je fasse semblant, hors de question que je ne l'écoute me donner des excuses ; pour moi il est hors de question de faire semblant avec lui. Nos enfants méritent mieux que cela et la première chose qui m'est venue en tête c'est de quitter la ville avec mes enfants sous le bras direction chez ma soeur à Island Bay ; elle allait pouvoir m'aider comme elle le faisait toujours. Avec elle je me sentais protégée, même si je suis maman j'ai toujours besoin de ma soeur car elle est mon repère depuis des années même si parfois il nous arrive de nous disputer, c'est sans doute l'amour entre soeurs qui fait cela. D'ailleurs elle a proposé de garder les enfants pour que je puisse me défouler un peu, elle connaissait une bonne salle où je m'étais rendue déjà deux fois, une bonne troisième fois allait me faire du bien et me vider la tête. Installée sur le tapis de course cela faisait une demi heure où je me donnais à fond oubliant mes soucis avant que je sois tirée de ma rêverie par le coach sportif que j'avais rencontré lors de ma première séance. Ce dernier me demanda comment se passait cette course poursuite, "plutôt bien, j'en avais même oublié l'endroit où je me trouvais" lui avouais je en adressant un léger sourire en diminuant ma vitesse. C'était plus facile pour parler avec quelqu'un avant que je perde totalement mon souffle. Rapidement je mis fin à la course pour faire une petite pose, une fois le tapis arrêté il me tendit une bouteille d'eau pour que je puisse me reprendre totalement. Après avoir bu une gorgée d'eau il me demanda ce que je voulais faire et par quoi je voulais passer pour continuer mon entraînement. "J'aimerais bien continuer avec les abdominaux pour garder la ligne" répondis je tout simplement en souriant, c'était bien d'avoir un coach comme lui surtout qu'il est vraiment une bonne oreille et quelqu'un de bien. J'aime réellement me trouver dans cette salle pour me défouler, cela me permet d'oublier mes histoires et tout ce qui s'est passé à New York. Je me dois de garder la forme et le moral pour les enfants, je ne peux pas me laisser aller, ils ne méritent pas ça du tout bien au contraire même. "Dis donc il y a encore beaucoup de monde, c'est comme cela tout les jours ..?" demandais je assez curieusement, c'était seulement la troisième fois que je venais mais à chaque fois la salle était pleine.
Il n'y avait rien de mieux que de pouvoir voir l'évolution des clients au fil des séances. C'était un peu comme voir les efforts qu'ils fournissent se réaliser en quelque chose d'assez joli pour certain, d'affreux pour d'autres. Il n'était pas franchement extrêmement musclé comme certain pouvaient le faire. Il avait apprit à muscler les parties de son corps qui lui seraient le plus utiles lors de ses compétitions de surf et n'avait pas eu l'envie de faire gonfler ses muscles de manière à ne plus ressembler à grand chose. Ce corps qu'il avait était le résultat d'années de travail et il continuait encore à l'entretenir pour ne pas perdre de sa superbe et pour ne pas laisser tomber en miette ce qui lui avait prit des années à construire. Il aimait à aider ses clients pour le mieux, les conseillant. Pas ceux qui avaient un pois chiche dans la tête, ils faisaient n'importe quoi, mais il fallait bien de tout ici. C'était tout une culture pour eux et ne pouvait pas les empêcher de prendre les mauvais produits pour eux.
Allant s'occuper de sa nouvelle cliente qui venait pour la troisième fois, il avait de lui même constaté qu'elle avait une bonne endurance et une envie d'avancer, de ne pas s'arrêter et de poursuivre ses efforts. Il aimait ce genre de personnes qui ne se laissait pas abattre par la vie. Elle lui avait dit qu'elle venait d'arriver dans le coin avec ses enfants. Il n'en avait pas demandé plus, il n'était pas du genre intrusif, même s'il se posait des questions, mais si elle n'avait pas envie de parler de ses problèmes, il pouvait bien le comprendre. Après tout, n'était elle pas la pour oublier ses problèmes pour se focaliser sur les limites de son corps ? Elle avoua même qu'elle avait oubliée ou elle se trouvait après son petit passage sur le tapis de course, ce qui fit sourire Shawn. Elle voulait renforcer ses abdominaux pour garder la ligne. Il fit un oui de la ligne avant de les mener dans une partie sans équipements. « Allons faire ça alors, abdominaux pour commencer et on mixe avec un peu d'abdo fessier après ? » Histoire de rentre ses fesses encore plus agréable à l’œil ?
Il plaça deux tapis sur le sol pendant qu'elle reprenait son souffle tout en l’écoutant parler sur le monde qu'il y avait dans la salle. Il était vrai que depuis quelques temps déjà, il y avait de plus en plus de monde. Il ne savait pas pourquoi, mais ce n'était pas plus mal. « Oui, quand je suis arrivé ici c'était assez calme au début, mais maintenant, ça ne désemplie pas ! On ne va pas s'en plaindre hein ! » Ca faisait plus de travail certes, mais c'était plus motivant également. Une fois que la jeune femme eu reprit complètement son souffle, ils s'installèrent tous les deux sur leur tapis respectifs. « Ok, alors je te montre en premier, puis tu feras après moi d'accord ? Comme ça je vais m’entraîner en même temps un peu... » Il commença par les ciseaux, les obliques, le crunch, le bas du ventre avec les jambes en l'air à quarante cinq degrés et les abdominaux basiques. « Tu en fais pendant trente secondes du même. Trente seconde de récupération et tu en fais un autre. Et tu fais ce circuit trois fois avec une minute entre chaque circuit ok ? Je vais le faire avec toi. » Il la laissa commencer et après le premier circuit il reprit la parole. « Parfait ! Et sinon, tu arrives à t'habituer à cette nouvelle vie ? Tes enfants se plaisent ici ? Ca change de New-York. »