AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
oct. 2024
8° - 17° // températures stables, mais vent à venir
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


une rencontre lors d'un stage et la seule chose qu'ils ont en commun
c'est leur passion pour le sport, pour le reste ils sont diamétralement opposés

elles sont soeurs et n'ont pas connaissance du lien qui les unis

 

 I don't have much money but boy if i did

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: I don't have much money but boy if i did (#)   I don't have much money but boy if i did EmptyMar 12 Sep - 22:52

X
Anna &Maya
Maya avait toujours été une excellente élève, elle avait des facilités que d’autres élèves n’avaient pas et son travail régulier et acharné lui permettait d’avoir une moyenne plus qu’honorable. Elle décrocha ses diplômes hauts la main, pourtant elle détestait l’école. Elle avait été diagnostiquée hyperactive dans l’enfance et l’école n’était pas un exercice agréable pour elle. Rester des heures assises en silence n’était pas dans ses capacités et ses excellents résultats scolaires étaient gâchés par des remarques du type : bavardage intempestif, ingérable, incapable de rester sur une chaise. Plein de commentaires peu élogieux qui ne plaisait pas à ses géniteurs, mais dont Maya se moquait complètement.


Elle avait vite su ce qu’elle allait faire de sa vie et intégrer une école d’art avait été son objectif. Elle avait déposé sa candidature avant même d’avoir les résultats de son diplôme de fin d’études croisant les doigts pour être accepté. Lorsque l’école avait donné son accord, elle avait fini toute nue dehors hurlant sa joie comme une folle. Un pari avec son frère qu’elle avait tenu, Maya tenait toujours ses promesses. Elle n’en faisait pas souvent, mais les rares promesses qu’elle faisait, elle faisait tout pour tenir sa promesse. C’était l’une de ses qualités qui contrebalançait ses nombreux défauts.


Bien entendu ses parents lui avaient passé un savon pendant des heures, les voisins avaient harcelé de coup de fil ses parents jugeant inacceptable de voir une telle scène dans le quartier réputé tranquille et surtout profondément catholique. Maya n’avait plus fait ce genre de pari avec son frère voulant éviter une autre remontrance. Elle songeait à cela en marchant en direction de son appartement, ses écouteurs sur les oreilles, la musique résonnant dans ses oreilles lui donnant envie de danser à travers la rue. Elle adorait son travail, mais elle était heureuse de rentrer chez elle, même un travail plaisant n’était rien face à une bonne soirée devant la télé ou devant un bon livre. Perdue dans ses pensées, elle n’avait pas remarqué qu’elle s’était trompé de chemin et elle songea à ces détails en attendant un bus.


Bus qui n’arrivait absolument pas, la patience n’étant pas le fort de Maya, elle décida de continuer son chemin à pied poussant un soupir en regardant son portable. Elle n’eut pas le temps de faire plus de quelques pas qu’elle percuta de plein fouet un enfant. Par habitude, elle jura en Suédois en rattrapant son portable en vol avant de regarder l’enfant. Non, ne pleure pas, tu ne vas pas pleurer. Regarde une licorne. Elle releva les yeux en voyant une adulte s’approcher. C’est le vôtre ? vous pourriez surveiller votre enfant, il pourrait se faire mal. Je m’appelle Maya en passant.



B-Ever


.


Dernière édition par Maya Schepper le Ven 15 Sep - 21:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: I don't have much money but boy if i did (#)   I don't have much money but boy if i did EmptyJeu 14 Sep - 17:34


Il n’est pas dans mes habitudes d’aller faire le pied de grue devant l’école. Pas du tout, même. Toutefois en de rares occasions, puisque je me spécialise dans les jeunes enfants non encore scolarisés, il m’arrive d’accepter de le faire pour certains parents dont je m’occupais de leurs chères têtes blondes il y a encore une année. Ce qui est le cas aujourd’hui. Je viens récupérer le petit Neal, un garçon souffrant d’hyperactivité, que sa maman ne peut pas venir chercher à cause d’un imprévu à son travail. Très honnêtement, je ne sais absolument pas ce qui la retient. Je ne suis pas ce genre de curieuse qui a besoin – presque impérativement, de savoir ce qu’il se passe chez les autres. Non. Moi tant qu’elle vient le rechercher à l’heure convenu, qu’elle me paye, cela me suffit amplement. Jetant un coup d’œil à ma montre, je vois l’un des surveillant de l’école ouvrir la grille. Aussitôt, comme les parents présents, j’entre dans la coure pour me diriger vers sa salle de classe – en compagnie des deux petits bouts dans la poussette, où je m’annonce à sa maitresse qui lui donne l’autorisation de me rejoindre. La remerciant, je m’assure qu’il soit bien couvert, avant que l’on fasse le chemin inverse. Bien que je lui ordonne de tenir la poussette, Neal n’en fait qu’à sa petite tête et – rapidement, il se met à sautiller dans tout les sens. J’en côtoie des enfants,  bien plus que j’en aurais moi-même – quoique, mais celui-ci a le don d’aller au bout de ma patience. Vraiment. Haussant le ton pour lui ordonner de se calmer, ce dont j’ai horreur, je suis contrainte d’accélérer le pas lorsque je le vois franchir la grille pour rejoindre la rue. Hé merde. S’il lui arrive un accident, je suis certaine de perdre mon agrément d’assistante maternelle. Confiant la poussette au surveillant, je m’empresse de le poursuivre quand – Bim, il percute de plein fouet une jeune femme blonde qui manque de faire tomber son téléphone portable. Dans un sens, j’ai bien envie de la remercier car cette accident, qui menace de le faire pleurer, va le calmer un bon coup. Mais dans un autre, lorsque j’entends ses injures en suédois comme son ton condescendant à mon encontre, pas du tout. M’emparant de la main du petit Neal, que je m’assure n’avoir aucun bobo, je déclare en suédois. « Hé bien. Heureusement que ce petit bonhomme ne peut pas vous comprendre sinon il aurait appris sa première injure. » Me redressant, j’ajoute même avec sarcasme, non sans surprise qu’elle me donne son prénom. « Et je vous remercie de votre précieux conseil, Maya. J’ignorais totalement l’importance capitale à surveiller un enfant. » Avec plus de sérieux. « Maintenant, si vous voulez bien m’excuser, j’ai deux bout’choux qui m’attendent. » A ces mots je me dirige vers la poussette que je récupère en remerciant le surveillant. Après quoi, je donne un mouchoir à Neal pour qu’il puisse essayer ces grosses larmes.
 

Dialogues en suédois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: I don't have much money but boy if i did (#)   I don't have much money but boy if i did EmptyVen 15 Sep - 21:07

X
Anna &Maya
Maya n’était pas méchante, elle avait sûrement abusé en lui disant ça et elle en prenait conscience en entendant les paroles de la jeune femme. Elle s’était permis des remarques alors qu’elle ne pouvait même pas donner son avis sur le sujet n’ayant pas d’enfant.


Elle s’en voulu encore plus en voyant la jeune femme sortir avec une poussette contenant d’autres enfants, elle comprenait encore mieux qu’elle n’avait pas pu surveiller le jeune garçon et Maya prit rapidement la décision de courir dans la direction de la jeune femme se plantant juste devant la poussette. Je vous présente mes plus sincères excuses, j’étais énervé par le fait d’avoir été bousculé et j’ai eu la peur de ma vie en voyant mon portable être projeté en l’air. Mais il n’y a eu finalement aucun dégât et je n’étais pas en droit de vous agresser de la sorte, surtout que vous avez d’autres enfants. Je vous prie donc de m’excuser surtout que ce n’ait pas souvent que je rencontre des Suédois par ici. D’ailleurs je ne voulais pas apprendre des gros mots au gamin. Maya se passa la main dans les cheveux véritable tic qui montrait sa gêne ne sachant plus vraiment où se mettre. Elle n’était pas le genre de personne jugeant les gens aussi facilement et elle avait l’impression d’avoir été une vraie connasse avec son interlocutrice. Ce n’était pas son caractère et elle espérait que la jeune femme allait li pardonner.


Vous avez besoin d’aide ? Je peux peut-être vous offrir un café ? Je sais qu’il y a un truc pour les gosses près d’ici si vous vouliez y aller. Sauf si vos enfants sont fatigués, on pourrait reporter le café pour plus tard.

Elle ne voyait pas grand-chose des enfants dans la poussette et elle devait bien admettre qu’elle n’y connaissait rien en enfant. Elle n’était même pas certaine d’en vouloir un jour, après tout vu l’enfance qu’elle avait eue, elle n’était pas certaine d’être un bon exemple pour un enfant. Puis aimant les femmes, le fait d’avoir un enfant allait être compliqué pour elle, les différents parcours pour avoir des enfants étaient vraiment longs et compliqués. Et surtout, Maya ne savait pas si sa future compagne allait vouloir d’un enfant. Avant de parler de future compagne, elle allait peut-être devoir arrêter les coups d’un soir et se poser réellement dans une relation.

Elle sortit de ses pensées en sentant l’enfant lui tirer la main. Elle se baissa pour être à sa hauteur ayant des excuses à lui présenter à lui aussi. Elle fit ses excuses avant de regarder la jeune femme. Vous avez du courage vraiment, avoir autant d’enfants alors que vous avez l’air jeune, je vous admire. Je ne serais pas capable de faire la moitié de ce que vous faites.

Elle sourit en se redressant tenant la main du jeune garçon sans même s’en rendre compte. Il avait l’air assez actif, mais pas forcément bien méchant, il lui faisait d’ailleurs penser à quelqu’un. Il est hyperactif non ? Sa manière de bouger, incapable de rester en place.



B-Ever


.


Dernière édition par Maya Schepper le Jeu 21 Sep - 12:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: I don't have much money but boy if i did (#)   I don't have much money but boy if i did EmptyMar 19 Sep - 22:52


Très honnêtement, il serait un tort de croire que la jeune femme m’ait vexée. Certes, je n’ai pas apprécié sa remarque – vu son jeune âge, mais pas delà à ne pas m’en remettre. Loin de là. D’ailleurs, c’est déjà oublié lorsque je prends la direction de l’arrêt de bus avec les enfants. Je suis même à deux doigt d’oublier cette mésaventure, plus préoccupée par Neal qui a au moins le mérite de se tenir à ma veste, quand soudainement je me stoppe pour éviter de justesse de rouler sur les pieds de Maya. Serait t’elle folle ? C’est la question que je me pose quand elle se lance dans un monologue d’excuse. D’accord. Je peux comprendre que – à son âge, un téléphone c’est vitale mais, de là à s’emporter c’est exagéré. J’aurais fait jouer l’assurance et en moins de temps elle en aurait eu un tout neuf. Enfin. J’apprécie tout de même qu’elle fasse le pas de me demander pardon pour son comportement, pour lequel je ne lui tiens pas rigueur – je le rappelle, et je lui déclare charmante. « C’est oublié, Maya, ne vous en faite pas. » Avant d’ajouter. « Et Neal ne parle pas un mot de suédois donc rassurez-vous, il n’a absolument rien compris. » Heureusement, d’ailleurs. Je ne vois absolument pas comment j’aurais expliquer cela à sa mère qui – naïvement, croit encore que l’école ne lui en enseignera pas bien vite. Se proposant à m’aider, pour ne pas dire carrément de m’offrir un café, Maya m’informe qu’il y a un lieu idéal qui accueille les gosses – de son propre terme, sauf si les enfants sont trop fatigués pour qu’on y aille. « C’est très gentille de votre part, Maya, mais il ne faut pas vous en sentir obligée vous savez. » Le mal est réparé, si je puis dire, alors il est inutile qu’elle dépense son argent de poche – je suppose, pour acquérir un pardon que je lui ai déjà accordé. D’ailleurs, il me semble primordial de rectifier un point me concernant. Je ne suis pas la mère de ces enfants même si – comme elle le dit elle-même après s’être excusé auprès du petit Neal, j’aurais pu l’être en commençant relativement jeune. Car oui, à plus de vingt ans, on a tout de même la maturité nécessaire pour la maternité. Enfin, de mon point de vue. « Oui. Il l'est. » Fais-je en réponse à l’hyperactivité du garçonnet qui lui tient désormais la main, avant de l’informer souriante. « Et je ne sais pas si je suis si courageuse que cela ou non, vu que je suis payée pour m’occuper d’eux, mais je suis certaine que plus tard vous serez parfaitement en mesure de faire tout ça également. » Il n’y a qu’à voir la complicité naturelle qui s’instaure avec le petit Neal. « Au faite, je m’appelle Anna. » Je tends ma main en conclusion, souriante, pour qu’elle sache à son tour comment me nommer.
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: I don't have much money but boy if i did (#)   I don't have much money but boy if i did EmptyJeu 21 Sep - 12:34

X
Anna &Maya
Maya afficha un grand sourire lorsqu’elle entendit la jeune femme lui dire qu’elle était déjà pardonnée. Maya ne pouvait pas se vanter d’avoir énormément d’ennemi préférant apaiser la situation au maximum ne voulant pas s’ennuyer d’un ennemi. Le fait de savoir reconnaître ses torts étaient aussi un moyen d’éviter des relations tendues avec une tierce personne. Elle poussa un soupir de soulagement en entendant que le petit garçon n’avait rien compris, elle ne voulait pas lui donner de mauvaises habitudes sachant très bien que l’éducation d’un enfant pouvait parfois poser problème et qu’il n’y avait rien de plus agaçant qu’une personne lui donnant de mauvaises habitudes.

Elle nia de la tête lorsque la jeune femme lui parla d’obligation reprenant la parole en marchant dans la direction du café. Je ne me sens pas obligé, de toute façon je ne vais jamais rien par obligation, enfin si, mais justement je fais déjà trop de trucs par obligation, inutile d’en rajouter une supplémentaire. Vous avez l’air quelqu’un de gentil et le petit garçon est en quelque sorte comme moi donc il ne me dérangera pas. Elle sourit sans rien ajouter ne voulant pas non plus dévoiler immédiatement son hyperactivité à la jeune femme.


Puis elle devait bien avouer que l’hyperactivité n’avait rien de glamour et que les personnes proches d’une personne en hyperactivité souffraient parfois de la situation. Il y avait heureusement des médicaments pour calmer les enfants, mais la blonde n’aimait pas en prendre trouvant l’effet trop destructeur sur sa santé. Elle tourna la tête vers son interlocutrice en l’entendant parler de futur. Vous pensez que j’ai quel âge ? On dirait que vous parlez à une adolescente de quinze ans, j’ai malheureusement quelques années de plus, mais je n’ai effectivement pas d’enfant. Je n’en ressens pas le besoin et vous avez du courage quand même. Je suppose que vous aimez les enfants ou que vous avez vos propres enfants également ?

Elle sera la main d’Anna avec un sourire avant de remettre sa main dans la poche le froid n’étant pas agréable sur ses mains. On devrait accélérer si l’on ne veut pas que les enfants ne meurent de froid, donc votre métier consiste à garder des enfants ou vous faites autres choses à côté comme des études ? Maya était curieuse comme d’habitude, elle avait souvent connu des nourrices et elle savait que certaines faisaient des études en plus de leurs métiers de nourrices. Vous habitez sur IB depuis longtemps ?

Elles arrivèrent et devant la porte du café et Maya tient la porte avec politesse laissant la jeune femme passer devant elle, elle s’installa ensuite à table avec eux avant de tendre un menu au jeune garçon. Je ne sais pas si tu sais lire, mais si tu sais lire, on jouera à un jeu. Elle sourit avant de reporter son attention sur la jeune femme. Vous habitez dans le quartier ? Vous n’êtes pas obligés de répondre si je suis trop curieuse.



B-Ever


.


Dernière édition par Maya Schepper le Dim 24 Sep - 1:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: I don't have much money but boy if i did (#)   I don't have much money but boy if i did EmptySam 23 Sep - 4:03


Au sourire de Maya, je comprends que le simple fait de lui pardonner notre petite altercation – si je puis nommer cela ainsi, lui fait plaisir. C’est un bon point. D’ailleurs, j’estime qu’elle n’a pas besoin de se sentir obligé de me payer un café pour s’assurer que je l’ai réellement pardonnée. Elle a dit ce qui lui passait par la tête, sous la peur de voir son portable bientôt en morceau, et cela se comprends. Du coup, je lui en fais part tout en reprenant ma marche avec les enfants qui – je dois bien l’avouer, commencent à montrer des signes de faim. Toutefois, de ce qu’elle me dit, ça lui fait plaisir, et le petit ne la dérangera pas. Hé bien soit. Je profiterais de cette halte au café pour donner leur goûter aux petits. « C’est d’accord, dans ce cas Maya. Allons boire un café. » Ou autre chose. Après tout le printemps arrive, il ne fait plus aussi froid qu’il y a un mois, alors une boisson moins chaude sera tout autant appréciée. Après que j’ai évoquée que plus tard elle saurait faire ce que je fais – m’occuper d’enfants donc, Maya me demande quel âge je lui donne exactement pour dire cela, avant de me préciser qu’elle n’en ressent pas spécifiquement le besoin. Je veux bien la croire or, il est très rare – mais pas impossible j’en conviens, que son désir de maternité vient plus tard. Toutes les femmes sont différentes. La preuve : moi-même j’ai commencée à vouloir des enfants à l’âge de trente ans. Pourquoi tu n’en fais pas, alors ? Par désir de ne pas me tromper de papa. Une séparation, pour un enfant, c’est un traumatisme. Je refuse de marquer à vie le fruit de ma chair par manque de réflexion. « Vous faites jeune alors je dirais 19-20 ans ? » Lui réponds-je charmante avant de lui expliquer, toujours sur le même ton. « Et vous savez, ce n’est pas parce que vous n’en désirez pas maintenant, que vous n’en désirerez jamais. » Je ne cherche pas à soulever un débat sur le sujet, au contraire. Je respecte tout à fait l’idée que des femmes ne se sentent jamais attirée par la maternité, et ne font donc pas d’enfants. De toute façon, c’est toujours mieux que celles qui en mettent au monde pour les tuer quelques mois plus tard. C’est révoltant. « Ne vous inquiétez pas, Maya. » Dis-je après m’être présentée et lui avoir serrer la main. « Les enfants sont bien couverts. » Je n’ai pas de véhicule. Je prévois donc toujours en conséquence. « C’est mon activité principal. » Fais-je pour répondre à sa question. « Mais je fais ça depuis un peu plus d’un an, seulement. Auparavant j’étais infirmière. » Plus de dix ans dans le métier. Je ne saurais plus chiffrer le total de patients que j’ai croisée au cours de toute ma carrière. « Et vous, que faites-vous dans la vie Maya ? » Si la jeune femme peut se montrer curieuse, pourquoi ne puis-je pas l’être ? D’ailleurs, cela ressemble étrangement à un interrogatoire de police cette histoire. Taquine, je lui en fais la remarque. « Vous feriez une excellente inspectrice, vous savez. »  Je rie quelque peu pui déclare. « Deux ans cette année, et vous ? » Je ne précise pas d’où je viens, etcetera. Je le ferais peut-être à l’avenir si cette jeune femme se montre digne de ma confiance. Hé oui, je ne la connais pas encore suffisamment pour  me dévoiler pleinement. Entrant dans le café, après qu’elle m’ait cédée le passage, je la remercie avant de m’installer à une bonne table. Une fois ceci fait, je découvre les enfants, avant d’ouvrir leur sac pour sortir, petits pots, cuillères, et bavoirs. « Choisit ce que tu veux mon cœur. » Dis-je à Neal qui me regarde. S’il y a trop je finirais. J’ai l’habitude. Débouchant un premier petit pot, je commence à donner la comporte à la petite Sophie lorsque Maya m’interroge de nouveau. Avec tendresse je lui demande. « Vous êtes hyperactive également. Je me trompe ? » Il y a des signes qui ne trompent pas mais, au cas où, je préfère m’en assurer.  
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: I don't have much money but boy if i did (#)   I don't have much money but boy if i did EmptyDim 24 Sep - 1:47

X
Anna &Maya
Elle sourit en entendant l’âge que lui donnait la jeune femme ne s’attendant pas à gagner tellement d’années. On lui avait souvent dit qu’elle ne faisait pas son âge et elle espérait qu’on lui dirait la même chose lorsqu’elle aurait soixante ans.

Contrairement à d’autres personnes, elle prenait assez bien le fait de paraître plus jeune n’ayant pas peur d’être prise pour une gamine et si c’était le cas, elle s’arrangeait pour prouver à la personne qu’elle était une adulte responsable et professionnelle. Elle ne se prenait pas la tête en songeant à ce que pourrait penser les autres, elle vivait sa vie comme elle l’entendait assumant chacune de ses habitudes sans aucune honte. Vous venez de me rajeunir de six ans, ce n’est pas désagréable, mais j’ai passé la vingtaine depuis quelques années déjà et je peux officiellement boire sans risque de passer par la case prison. Je suis bien d’accord avec vous, mais je n’aurais pas d’enfant biologiquement parlant, puis certaines femmes ne veulent pas d’enfant tout simplement.


Maya ne voulait pas partir dans un débat ne sachant pas si son interlocutrice acceptait l’idée même qu’une femme ne veuille pas d’enfant. Maya n’avait aucun problème avec cela considérant que chaque femme était libre de faire ce qu’elle voulait de son corps, elle était également pour l’avortement ne comprenant pas pourquoi certaines personnes se mêlaient de ce qu’il se passait dans le corps d’une femme. Chacune gérait ses grossesses, son désir ou son absence de désir d’enfant sans que quiconque n’ait quelques choses à dire.


Maya écoutait son interlocutrice prenant plaisir à l’entendre parler, d’après ce qu’elle pouvait voir, elle avait l’air vraiment gentil et surtout elle devait vraiment aimer les enfants vus comme elle couvait les trois petits du regard alors même qu’ils n’étaient pas à elle. Maya considérait qu’une femme aimant les enfants ne pouvait pas être si mauvaise, les seules nourrices méchantes qu’elle ait connues étaient des femmes qui n’aimaient pas les enfants et qui effectuaient le job sans tenir compte des enfants juste présentes pour gagner leur vie.

Je peux vous demander pourquoi vous avez quitté votre métier d’infirmière ou le sujet est trop indiscret ? N’hésitez pas à me dire si je franchis la limite, je ne cache presque rien de ma vie donc je ne comprends pas toujours lorsque je me mêle de chose indiscrète. La blonde ne rajouta rien de plus ne voyant pas ce qu’elle pouvait rajouter. Elle n’avait pas peur des questions que son interlocutrice pourrait lui poser assumant parfaitement la vie qu’elle menait. Le seul sujet où elle mentirait concernait ses parents et sa famille en général, mais le discours était bien rôdé et Maya avait l’habitude de donner le change en public. A moins d’espionne la famille Schepper, il n’y avait aucun moyen de savoir que l’image parfaite n’était qu’une image complètement fausse. Elle sortit de ses pensées en entendant sa question souriant à sa remarque concernant son don pour les interrogatoires.


Malheureusement, je crains de vous décevoir en vous annonçant que je suis apprentie-tatoueuse et artiste à mes heures perdues. Rien qui ne soit en lien avec les forces de l’ordre, mais si j’ai besoin d’une reconversion je songerais à votre idée. Puis si mes questions vous gênent vous n’êtes pas obligés de répondre, je suis juste extrêmement bavarde et je ne supporte pas de rester en place, mais je pense que vous l’avez déjà deviné non ?

Après tout elle gardait un enfant hyperactif et elle devait bien se douter du comportement de Maya  et son côté bavard était assez voyant vu qu’elle ne cessait de parler depuis tout à l’heure. Elle hocha la tête lorsqu’elle lui demanda si elle était hyperactive avant de regarder rapidement le menu hésitant entre deux articles avant de faire son choix rapidement. C’est étrange, je ne vous connais pas alors que je connais pas mal de monde quand même, enfin avec mon côté pipelette, vous vous doutez bien que j’engage facilement la conversation.

Maya haussa les épaules avant de concentrer son attention sur le jeune garçon s’amusant à lui apprendre un jeu que son frère faisait parfois avec elle lorsque les soirées au restaurant devenaient insupportables pour elle. Elle se concentra sur le jeune garçon pour éviter de pleurer, regardant la joie sur le visage du petit bonhomme content de gagner.



B-Ever


.


Dernière édition par Maya Schepper le Jeu 28 Sep - 21:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: I don't have much money but boy if i did (#)   I don't have much money but boy if i did EmptyJeu 28 Sep - 3:35


Alors comme ça, Maya a six ans de plus que ce que je pensais. Surprenant. Elle fait tellement jeune que je l’imaginais bien plus sur les bancs du lycée – voir à la limite de l’université, que déjà dans la vie active. Enfin. Il se peut qu’elle soit au chômage aussi alors, pour éviter un malaise, je n’aborderais le domaine du travail que si nous sommes amenés à aborder le mien. Du moins, plus directement – j’entends, car le sujet enfant vient bien du fait que nous ayons parlé de ceux que je garde. D’ailleurs, j’apprends que la jeune femme n’aura pas d’enfant biologiquement. Il est inutile d’avoir fait de grandes études pour comprendre que Maya aime les femmes et que – si par chance elle rencontre une femme en désirant, elle ne pourra pas génétiquement être la maman du bébé si ce n’est pas elle qui le porte. Un sujet délicat que je ne me vois pas abordée avec elle. Cela fait partie de sa vie privée et donc ne me concerne absolument pas. Je préfère me focaliser sur le fait qu’elle soit ravie que je l’aie rajeunie – même si elle est encore très jeune pour que le terme soit approprié, en lui répondant avec amusement. “Ravie de vous avoir fait perdre six ans alors, Maya.” Marquant une pause, je lui demande, curieuse. “Et vous, quel âge me donneriez-vous ?” Tout à l’heure elle a souligné qu’elle me trouvait courageuse, à mon jeune âge, d’être maman de trois enfants. Il est donc intéressant de savoir ce qu’elle s’imaginait même si – je l’affirme, je ne suis moi non plus pas si vieille que cela en réalité. La maison de retraite peut encore m’attendre un long moment. M’interrogeant sur la raison qui m’a poussée à changer de métier, Maya me signale que je peux lui faire une remarque si je trouve sa curiosité déplacée. Il est vrai que pour moi qui n’aime jamais trop en dévoiler aux premiers venus, ses questions sont assez incommodantes. Néanmoins, elles ne touchent pas réellement le domaine du privé alors, il serait malvenu de ma part de lui reprocher de s’intéresser à moi. Voilà pourquoi je lui réponds, charmante. “Je vous le dirais si vous franchissez une limite, Maya, ne vous inquiétez pas. Quant à votre question, j’ai arrêtée le métier d’infirmière parce que j’aime les enfants et, comme je ne risque pas d’en avoir avant un petit moment, je me suis décidé à m’occuper de ceux des autres.” En riant quelque peu, j’ajoute. “Cela fait une sorte d’entraînement comme ça.” Ce qui n’est pas foncièrement faux. J’acquiers d’avantage d’expérience pour être une maman parfaite. Ou au moins, une meilleure mère que ne fut la mienne. Maya craint de me décevoir en m’annonçant qu’elle n’est pas dans la police, suite à ma boutade, ce qui ne manque pas de me faire rire quelque peu. “C’est tout aussi bien apprentie-tatoueuse.” Lui dis-je charmante avant de préciser. “Tant que cela vous plait, et que vous êtes doué dans le domaine, c’est le principal.” Je ne suis pas là pour l’encourager à ce reconvertir en flic, même si son don de poser des questions serait un plus. Je lui disais cela juste pour l’image qu’elle imposait, inconsciemment, à mon esprit. Tu dois regarder trop de séries policières. Sûrement.  “Et oui.” Confirmé-je à sa question sur son incapacité à tenir en place. “J’ai constatée cela très rapidement.” Le cas contraire, je pense que je devrais m’acheter un cerveau car c’était tout de même assez flagrant. Alors pourquoi lui poser la question de l’hyperactivité dans le café ? Pour être certaine qu’elle n’est juste pas nerveuse de nature. Ce n’est parce qu’on est un grand bavard que l’on est hyperactive. Là, dans le cas de Maya c’est lié, mais ce n’est pas une généralité. Aidant Neal à choisir son goûter parmi la liste, je nourris toujours la petite Sophie en lui répondant. “Island Bay est une grande ville. Difficile de connaître tout le monde même en étant très sociable comme vous l’êtes.” Puis, finalement, ce n’était qu’une question de temps avant notre rencontre. Ne sommes nous pas présentement en train d’apprendre à nous découvrir ? “D’ailleurs, tutoies moi s’il te plait Maya. Le vous est beaucoup trop formel à mon goût.” Pour ne pas dire inutile vu les circonstances actuelles. Elle joue avec Neal comme s’il était son petit-frère, c’est très troublant. Quel sens de l’observation. En tant que nounou je suis obligé de tout voir. Ça fait partie de mon métier. Puis, j’ai aussi été infirmière, n’oublie pas. Cela joue.  
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: I don't have much money but boy if i did (#)   I don't have much money but boy if i did EmptyJeu 28 Sep - 21:28

X
Anna &Maya
Dans la merde, voilà dans quelle situation était Maya en entendant la question de la jeune femme, elle devait deviner l’âge de la personne en face d’elle, sauf qu’elle n’était absolument pas douée pour deviner l’âge des gens et elle avait affreusement peur de vexer la jeune femme. Après tout, tout le monde n’était pas comme elle et elle se doutait bien que la brune allait mal le prendre si elle lui donnait quarante ans alors qu’elle n’en avait que trente ou l’inverse. Mais elle ne pouvait pas se défiler et elle préféra assurer la sécurité.

Je pense que vous avez dans les trente-deux ans environ non ? Enfin vous faites jeunes, mais je ne suis pas forcément douée pour donner l’âge d’une personne donc j’espère que vous n’avez pas mon âge ou un truc dans le même genre. Maya avait estimé l’âge de la jeune femme en fonction des dires de la jeune femme, elle avait été infirmières avant d’être gardienne d’enfants donc elle avait eu une carrière après son diplôme et la blonde s’était basé sur cela pour faire un calcul approximatif, il ne fallait juste pas que la jeune femme soit une ancienne enfant surdouée ayant eu son diplôme à six ans, sinon son calcul n’était plus valable.
En entendant les paroles d’Anna, une nouvelle question lui vint à l’esprit, mais elle n’osa pas vraiment lui poser, elle se savait trop curieuse et Anna n’avait peut-être pas envie de révéler la raison qui l’empêchait d’avoir un enfant à elle. Peut-être était-elle atteinte de stérilité ou d’une maladie grave l’empêchant d’avoir un enfant pour le moment.

Elle approuva toutefois lorsqu’elle parla d’expérience. Je suis d’accord avec vous, je me suis déjà occupée d’enfant en bas âge, moins que vous bien entendu, mais les enfants m’ont appris à redéfinir mes critères. Par exemple d’un point de vue éducation si je puis dire. Je suis assez strict naturellement, enfin je n’aime pas les caprices ou les gamins emmerdant, mais ceux que j’ai gardé mon permis d’être plus calme et plus cool. Maya n’avait rien contre le fait de garder des enfants, elle avait un bon contact avec les enfants en général et aimait passer du temps avec eux. En plus, les enfants avaient souvent la merveilleuse habitude de dire tout ce qu’ils pensaient, ils n’avaient pas de barrière entre leurs cerveaux et leurs langues. Ce qui était malheureusement le cas chez les adultes, de plus en plus hypocrite du point de vue de Maya.


Elle fronça les sourcils ne comprenant pas la réflexion de la jeune femme concernant son métier. Je ne me suis jamais plainte de mon travail, j’adore ce que je fais et je m’épanouis vraiment dans mon domaine. Après la fonction de flic ne m’aurait pas dérangé vu que je suis assez sportive, mais je serais sûrement trop méchante avec les suspects et je finirais en prison avec eux pour coups et blessures ou une connerie dans le genre donc je préfère m’éclater dans mon job et faire du sport pendant mon temps libre. Vous faites du sport vous ? Maya haussa les épaules lorsqu’elle lui fit remarquer qu’elle avait vite remarqué son hyperactivité, ses parents auraient aimé que Maya reste en place comme un petit enfant sage, cela n’avait jamais été le cas et elle n’allait pas faire d’effort pour une femme rencontrée depuis quelques heures seulement. Elle pouvait éventuellement faire un effort pour une personne qu’elle aimait, même si elle finissait par mettre fin à l’histoire ne supportant pas de jouer un rôle. Elle était ce qu’elle était et la prochaine personne qui allait partager sa vie allait devoir vivre avec cela.


C’est vrai que nous habitons dans une grande ville, mais vous devez bien sortir de temps à autre de chez vous non ? Sans être une fêtarde, je fréquente parfois les bars branchés de la ville ou je squatte dans des coins assez fréquentés, mais je comprends que cela ne soit pas vos goûts. Je viendrais à l’école si j’ai envie de vous voir et oui je vais essayer de vous, te tutoyer pardon. Elle finit de jouer avec l’enfant avant de regarder son interlocutrice de ses yeux bleus surprenant un regard étrange.


Désolé, je vous enfin je t’ai un peu ignoré. Je sais que ce n’est pas toujours simple de rester assis lorsque nous sommes hyperactifs donc j’essaye de l’occuper. Mais je vais plus faire attention à vous, enfin à toi pardon. Tu vas prendre quoi ? Je te conseille le muffin au chocolat, c’est un délice, mais je ne suis pas trop objective vue mon amour pour le chocolat.



B-Ever


.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: I don't have much money but boy if i did (#)   I don't have much money but boy if i did EmptySam 11 Nov - 14:51

@anna castelli N'ayant aucune nouvelle de ta part depuis un certain temps, je peux considérer le rp comme abandonné ( et l'archiver) ? I don't have much money but boy if i did 1113161770
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: I don't have much money but boy if i did (#)   I don't have much money but boy if i did Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
I don't have much money but boy if i did
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: trash :: rps-
Sauter vers: