AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
oct. 2024
8° - 17° // températures stables, mais vent à venir
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.

une rencontre lors d'un stage et la seule chose qu'ils ont en commun
c'est leur passion pour le sport, pour le reste ils sont diamétralement opposés

elles sont soeurs et n'ont pas connaissance du lien qui les unis
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Roulette russe sur fond d'écume... (Liv & Noa)

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Roulette russe sur fond d'écume... (Liv & Noa) (#)   Roulette russe sur fond d'écume... (Liv & Noa) EmptyVen 15 Sep - 2:32

La plage. Pas de touristes en train de se faire bronzer, c’est trop tôt dans la saison. La ronde des surfeurs passant d’un spot à l’autre  pour découvrir les richesses de chacun tourne, elle-aussi, au ralenti. Elle appartient encore aux plus courageux. Les têtes qui trainent par là, je les connais. Des locaux. Des habitués qui profitent du lieu encore accessible sans se bousculer. Des preneurs de risques, amateurs de sensations fortes. Je regarde l’océan et ses vagues de fin d’hiver. J’imagine comment les aborder. J’imagine le danger. J’ai besoin de le voir de près. J’ai besoin de toucher le fil de ce rasoir. Si j’étais un mec, je crois que je cèderais à l’extase en me balancer au bout d’une corde. Je crois que j’ai toujours joué à quitte ou double, mais pas au point de ne mettre qu’une balle dans le barillet, le faire tourner et appuyer sur la détente. Je n’ai pas d’explications. Il y a comme une étrange nécessité de souffrance. Je crois que c’est de la souffrance mais je n’en suis pas très sûre. J’ai du mal à savoir si c’est un besoin de risques ou de chutes.

Je regarde l’océan. Entre lui et moi, un type un peu fou que je connais, Darwin. Il vit dans son van stationné pas loin. Je ne l’ai vu surfer qu’en hiver, par des temps limites. Aujourd’hui c’est limite. Il rigole en me regardant. Il s’approche. — Alors ? — Alors quoi ? — Ça sert à rien d’enfiler une combi si c’est pour se taper le cul dans le sable. J’avais prévu effectivement, ma combinaison et ma planche à côté de moi, mais les nuages au loin m’ont freiné dans mon élan. Avant son arrivée, je pesai le pour et le contre... une dose de risques ou une tentative de suicide... Je tends le doigt vers l’horizon. — C’est pas bon c’qui monte. Il se tourne pour regarder puis me fixe en riant de plus belle. — Raison de plus pour en profiter avant que ça nous tombe dessus. T’as peur gamine ? — Non. Non pas peur. Mais je suis prof, la première chose que je dis à mes élèves, «Surfeur un jour, surfeur toujours. Si vous voulez que ce soit vrai, ça signifie que ce qui compte le plus ce n’est pas la vague, c’est votre vie». — Non, pas peur. Si t’y vas, j’y vais. Je n’aime pas ces bourrasques de vent. — Bien sûr que j’y vais. Il fait demi tour, face à l’océan, et met en application ses paroles. Je n’ai pas peur. Je me lève. Je prends ma planche et je lui emboite le pas. L’eau est froide. Je surveille Darwin du coin de l’oeil. Il est fou ce type. Et je suis cinglée de l’avoir suivi. Je le sais en voyant les vagues approchées. Ce temps de merde. Ce vent de merde. Je le sais avant même de me redresser sur ma planche. Je le sais avant même de m'élancer. Je sais que si je persiste, je n’en sortirais peut-être pas sur mes deux pieds. Qu'est-ce que je fais là ? Cette flotte est aussi froide que le carrelage que ma tête à cogner trop de fois. Non, j'ai pas peur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Un repas aux petits oignons... ou pas! (#)   Roulette russe sur fond d'écume... (Liv & Noa) EmptySam 16 Sep - 11:47

❝ Roulette russe sur fond d'écume... ❞
- Noa & Liv -
Le risque est plus ambivalent. On peut vouloir tenter jusqu’à mettre sa vie en danger et, dans ce cas, la perte de la vie n’est pas envisagée comme grave et le risque pris est inconsidéré. Le risque, c’est être entièrement vivant. Risquer la vie et non sa vie.  
 Encore une fois j’étais là, à errer sur la plage comme toujours où il était annoncé un violent orage. C’était plus fort que moi. Depuis la disparition de mon frère, je ne pouvais m’empêcher de garder un œil sur les inconscients qui se croyaient intouchables. Comme l’avait pensé mon jumeau. Résultat, son corps n’avait jamais été retrouvé, certainement becté par des poissons ou toutes autres créatures marines. Mon cœur se souleva un moment et la nausée mis un moment à me lâcher. Je le détestais, je le détestais tout autant que je l’aimais. S’il avait montré un peu de jugeote il serait toujours là et je ne serais pas obligé d’essayé de survivre en son absence. J’avais été totalement impuissante ce jour-là. Il avait disparu devant moi, bien trop loin pour pouvoir agir. Si seulement j’avais su… Je l’aurais forcé à rejoindre la plage avec moi au lieu de le laisser espérer une dernière vague qu’il n’aura plus jamais maintenant.

Une bourrasque de vent me sortit de mes amers pensées. Je posais mon regard sur l’eau qui commençait à s’agiter. Beaucoup rejoignait la plage pourtant deux personnes prenaient le sens contraire. Un juron s’échappa de mes lèvres malgré moi. Je m’approchais le plus possible et plantais ma planche dans le sol, prête à faire feu, au cas où. Je ne me prenais pas pour un super héros qui volerait au secours de la damoiselle en détresse. Mais comme la femme impuissante que j’avais été face à la mort de mon frère qui espérait peut être pouvoir aider quelqu’un aujourd’hui. En espérant de tout cœur qu’il n’en ait pas besoin.

Ils s’éloignent de plus en plus et j’ai comme des envies de meurtre. S’ils reviennent vivant sur la plage, c’est décidé je les tue de mes propres mains ! Ils recherchent les frissons ultimes, l’adrénaline du danger. Pauvre fou… Leur vie a-t-elle si peu d’importance à leurs yeux. J’avais bien vu que l’homme était venu chercher Noa qui restait indécise. Je la connaissais peu. Les gens comme moi n’avaient pas vraiment de bonnes grâces à ses yeux. J’étais une étrangère… qui venait de Miami. J’avais des spots là-bas… pourquoi envahir les siens… Pour résumer elle ne m’aimait pas vraiment et je m’en fichais. Elle ne connaissait rien de moi et son comportement ne me donnait pas envie d’en apprendre plus sur elle. Pourtant à cet instant je m’en voulais un peu. Si j’avais été en sa direction aujourd’hui peut-être aurais-je pu empêcher qu’elle se mette ainsi en danger. Elle semblait facilement influençable… Le garçon avait juste à titiller sa fierté pour qu’elle décide de risquer sa vie…

La luminosité ambiante s’assombrissait dangereusement alors que le vent se montrait de plus en plus présent, férocement… Je décidais de rentrer dans l’eau tout en restant près de la plage. Bon dieu ce qu’elle était froide ! Il en faudrait bien plus que ça pour m’arrêter. Je ne sais pas pourquoi mais je me sentais comme responsable. Sans doute parce que moi je savais ! Je savais quel danger les guettait.

- Revenez pauvres fous…

Murmurais-je alors que je les fixais à m’en irriter la cornée. Hors de question que je les perde de vu. Hors de question. J’avais un bien trop mauvais pressentiment !

code by lizzou — gifs by TUMBLR — 000 MOTS.

Dernière édition par Liv Hope le Jeu 28 Sep - 15:50, édité 2 fois
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Roulette russe sur fond d'écume... (Liv & Noa) (#)   Roulette russe sur fond d'écume... (Liv & Noa) EmptyVen 22 Sep - 0:57

Darwin est adepte du surf de gros, il pourchasse les vagues géantes. Il a des récits à vous couper le souffle quand on pose la question de ce qu’il fait avec sa planche. Je me suis demandée, les premières fois, s’il ne se vantait pas mais je l’ai vu à l’oeuvre. Je n’ai pas de doute sur ses compétences, mais est-ce que c’est bien raisonnable ? Pas sûr. Ce n’est pas mon truc, ce défi face à M’sieur Océan. Certes, je monte la barre pour de l’adrénaline bien des fois, sauf avec le surf, je connais mes limites et je sais qu’au-delà la vie peut se rompre comme un cheveu. Là, on est au-dessus. Techniquement, je sais comment m’y prendre, mais je n’ai jamais tenté d’aller affronter un temps qui devient trop mauvais. Je me rends compte de l’absurdité de la situation. Pourquoi est-ce que je ne fais pas demi-tour ? Un orgueil mal placé ? Peut-être, peut-être pas. A cause d’un regard posé sur moi que je sais suivi d’un coup de poing, je ne baisserai pas les yeux. Les vagues viennent vers moi et je les attends comme ce coup, ces coups. Je n’ai pas peur. Je refuse d’avoir peur. Darwin rigole, il trouve moyen de me faire coucou de la main. Quel taré ! Ou pas. Il m’a appris un truc de dompteur de grosses. Etre capable de retenir sa respiration longtemps, plusieurs minutes. J’en ai bu de l’eau de notre piscine pour y parvenir. Mais ce n’est pas suffisant, des vagues de cette force, ça vous roule à leur gré. A bien y regarder, ce n’est pas à moi que Darwin fait un signe de la main. Quelqu’un nous a suivi. Aussi timbré que nous, c’est possible ? En insistant un peu, je reconnais l’allure et la combinaison. Non mais c’est pas vrai ! Mais qu’est ce qu’elle fait là, celle-là. S’il y a une personne qui fait demi-tour au moindre nuage, c’est bien elle. A faire la leçon sur le temps qu’il fait et le pseudo orage qui pourrait arriver. Elle joue à quoi, aujourd’hui ? Tu as vu ce qui approche la ricaine ? C’est pas pour toi à l’évidence. Pas de place pour de la frime californienne ou floridienne. On dit floridienne pour la Floride ? J’m’en tape. Okay, elle a un chouette style et une maitrise du surf certaine. Okay, magnifique à regarder surfer, mais là... Je dois pas me laisser déconcentrer. Qu’elle assume son choix de nous avoir suivi. Moi, j’ai le mien à assumer. Et ce qui arrive vers nous... Faut que je prenne la vague qui vient, parce que derrière, c’est un mur, bordel ! Mais d’où elle sort cette vague ? C'est ça qu'il avait flairé le Darwin ! Je me tourne vers miss America pour l'avertir du danger qui approche, même si elle va le voir très vite. — Vas-t-en ! C’est énorme c’qui vient. J’suis pas sûre qu’avec le bruit des vagues et du vent, qu’avec la distance, elle m’entende, mais il fallait que je le fasse. C’est de ma responsabilité. Plus le temps de m’occuper des autres. Et le temps d’agir pour moi s’est réduit de façon drastique. Prendre cette vague, après ce sera trop tard. Le bon moment... Ce n’est même plus le problème de trouver le bon moment... C’est elle ou jamais... Maintenant ! C’est l’instant qu’a choisi ce putain de vent pour faire des pirouettes. Fait chier ! Garder l’équilibre ! Garder l’équilibre à tout prix ! J'entre dans le tube. Sortir au plus vite. Finir en virant en direction la plage. Putain de bourrasques de vent qui tourbillonne, il m’attentait à la sortie, c’t’enfoiré. Je sens plus la planche sous mes pieds...

L’eau est froide comme le carrelage...

Ne plus respirer.
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Roulette russe sur fond d'écume... (Liv & Noa) (#)   Roulette russe sur fond d'écume... (Liv & Noa) EmptyJeu 28 Sep - 16:25

- Noa & Liv -
Le risque est plus ambivalent. On peut vouloir tenter jusqu’à mettre sa vie en danger et, dans ce cas, la perte de la vie n’est pas envisagée comme grave et le risque pris est inconsidéré. Le risque, c’est être entièrement vivant. Risquer la vie et non sa vie.  

Parfois, l’être humain est capable du plus fou par peur du regard des autres. Sur ce qu’on pensait de sa personne. Il serait si simple de ne pas y penser, de s’en foutre… Mais nous avions tous, à des niveaux différents, un certains égo qui nous empêchait de reculer. Toujours est-il que je risquais maintenant moi aussi ma vie. Je sais bien qu’il ne m’avait rien demandé mais je ne pouvais pas rester sans rien faire, pas encore… Je voyais le garçon lever sa main pour me saluer, j’avais comme une irrépressible envie de lui lever mon majeur en pleine face. Mais ça aurait été gratuit. De mon point de vue il l’aurait mérité tellement il avait un pois chiche à la place du cerveau. On n’incite pas les gens à faire ce qu’ils n’ont pas franchement envie de faire… Peut-être n’avait-il pas pensé à mal, je l’espère vraiment… Toujours est-il qu’on était là maintenant tous les trois. Je voyais déjà Noa poser un regard glacial sur moi qui était bien significatif de son ressentit. Je n’étais pas la bienvenue.

Je n’écoute même plus alors qu’elle cri quelque chose vers moi. Mon attention est portée ailleurs… Les gars il va falloir qu’on gère parce que si on se prend ça dans la tête, ça va piquer grave ! Elle a compris tout comme moi que si elle veut la vague elle va devoir se battre pour l’avoir car les bourrasques de vents sont vraiment dangereuse là. L’équilibre va être mis à rude épreuve. Vu la manière dont elle se place elle va prendre la vague. Je lui laisse, je ne suis pas là pour ça, je me contente de faire le canard. Je plonge avec ma planche sous la vague. Elle est grosse je sais que je vais mettre un peu de temps à remonter. Je dois plonger au bon moment pour ne pas me la prendre sur moi, pas trop du moins.

C’était juste ! Je remonte enfin alors que le danger approche. Je cherche Noa du regard. Je vois le garçon qui beugle comme un veau tellement il est content. C’est bien, il est heureux on dirait, toujours est-il que je ne vois toujours pas la jeune femme. Il ne fait même pas attention qu’elle n’est plus là. Je commence à angoisser. Je vois sa planche, vide, à coté. Je me précipite. Je palpe l’outil et me saisit du leash et tire pour enfin voir sa cheville. Je la remonte tant bien que mal sur sa planche. Le mur… Il arrive. Il va falloir s’accrocher à sa planche et prendre une profonde inspiration, elle le sait. L’air dans les poumons aide à minima à ne pas couler. Dans la mesure où l’on va se faire secouer dangereusement et que cela va durer un moment il faut qu’on soit capable de tenir et de remonter. Heureusement les coraux sont loin en dessous, pas de risque de taper le fond normalement.

Au côté de la jolie brune, je m’assure qu’elle est assez consciente pour faire ça. Elle est solide elle y arrivera. Je vais veiller sur elle tant que je le peux. Le mur arrive et nous percute de plein fouet. Nous avons fait tout notre possible pour nous en préserver un maximum, mais c’était un monstre. Je suis un peu sonnée mais je ne dois pas lâcher prise. Je m’accroche à ma planche comme s’il s’agissait de ma propre vie. Je sais très bien qu’elle me détestait cette jeune femme mais je m’inquiétais vraiment pour elle. J’avais déjà hâte de retrouver le contact visuel avec elle.

Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Roulette russe sur fond d'écume... (Liv & Noa) (#)   Roulette russe sur fond d'écume... (Liv & Noa) EmptyMer 4 Oct - 3:29

Sous l’eau, dans la mouvance qu’on n’a pas souhaité et qu’on subit, la perte de repères arrive très vite. Retrouver la surface est vitale. La planche remontera avant moi. Je sens le leash se tendre. Je fais rapidement la différence entre la force de l’océan qui l’entrainerait et une traction volontaire humaine. C’est par là que je dois émerger. Je pensais trouver Darwin se marrant comme une baleine de ma mauvaise situation, mais c’est un regard féminin qui se pose sur moi. Avec lui j’aurais rigolé parce que c’est lui, mais là je sens monter une colère inapropriée car ce n’est vraiment pas le moment. Mais elle est là et je n’y peux rien. — Je n’avais pas besoin de toi, tu aurais dû partir de là. Ouais j’m’en serais sortie mais nous n’avons pas le temps de compter les points. La prochaine nous arrive dessus. Et de deux ! C’est ma journée ! J’ai juste eu le temps de reprendre mon souffle et de remplir mes poumons. Les secondes jouent avec la clepsydre océanique. Je sais que j’ai franchi les deux minutes. Je dois trouver de l’air rapidement. Libre comme un oiseau dans le ciel ! J’ai envie de rire, le rire c’est la vie ! La lumière du jour c’est magique, rien que la voir réchauffe les os. Le mécanisme se remet en route. J’ai déjà fini de penser à moi. Nous étions trois... Je regarde de tous les côtés. C’est elle que je repère. Un coup d’oeil pour vérifier qu’on ne va pas être encore submerger dans l’instant. Du temps... un peu... pas trainer, sortir de l’eau va devenir une priorité. Mais d’abord la rejoindre. Et... — T’as vu Darwin ? Est-ce que tu l’as vu ? Je cherche encore autour de moi. Je m’inquiète, même si j’ai d'avantage confiance en lui qu’en moi au milieu de ces vagues qui ne cessent de nous malmener... de se déchainer, je devrais dire. La lumière particulière qui transperce entre les nuages sombres insiste à sa manière pour nous chasser de la zone aquatique. — J’ai pas envie de m’éterniser ici, mais... Si au moins je voyais sa tête d’ahuri. J’ai besoin d’être rassurée. Sur lui. Sur elle aussi. Mais j’ai pas envie de demander. Pas là, pas maintenant, pas comme ça. Je ne comprends toujours pas pourquoi elle nous a rejoint, pourquoi elle est restée.
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Roulette russe sur fond d'écume... (Liv & Noa) (#)   Roulette russe sur fond d'écume... (Liv & Noa) EmptyVen 17 Nov - 10:26

- Noa & Liv -

Un frisson glacial me parcourra l’échine au moment où elle m’envoya boulet verbalement… Mais c’est une blague ? Pour qui se prend-t-elle ? Malgré moi je lui assenais une gifle mentale, plus à cause de la peur que j’avais ressenti que par la colère en elle-même….Sa fierté mal placée lui aurait peut-être causé bien du tort en cette situation. Si je n’étais pas intervenu, dieu seul sait ce qui se serait passé. Je n’eus pas le temps de lui répondre que l’océan nous envoyait un deuxième défi. Soit, une deuxième fois nous plongions à l’unisson. Mes muscles devinrent douloureux à force d’efforts intenses à répétition. Mes poumons s’électrisèrent par une apnée à rallonge… Quand enfin je sentis une bourrasque de vent sur mon visage j'étais momentanément soulagé.

La voix de Noa qui s’élève attire tout de suite mon attention. Ainsi donc tout comme elle, je me mets à chercher du regard son ami inconscient du danger… C’était par son insistance que nous nous retrouvions là, à scruter l’eau agité en espérant distinguer sa silhouette. Pourtant rien, il faut bien avouer que les tumultueux relents ne nous aident guère dans notre frénétique recherche.

Noa me fit remarquer qu’elle n’avait pas l’envie de s’éterniser en ces lieux, pour une fois nous sommes d’accord sur un point… Mais c’est un sentiment que j’avais ressenti bien avant elle, bien avant de mouiller ma planche. Je ne l’avais fait que par un mauvais pressentiment. Je n’étais pas la bienvenue je l’avais fort bien compris, il faut dire que je n’avais pas non plus l’envie d’être là mais je le devais. Si elle ne m’avait rien demandé, je me le devais à moi-même. Ma conscience me l’exigeait.

Mon regard se porta de tous les côté, non je ne voyais rien. Ni personne à part les deux nôtres pour être exact. Tous nos compères avaient regagné la plage et un petit attroupement d’une dizaine de personne, dirais-je d’aussi loin que nous étions, se formaient sur celle-ci… Ils devaient nous regarder de loin, espérant bientôt nous voir fouler le sable.

Je commençais à m’affoler, nous ne trouvions pas ce Darwin. Un prénom que je ne connaissais que trop bien pour l’avoir entendu bon nombre de fois. C’était un jeune homme qui aimait le risque et qui ne vivait que par l’adrénaline que lui procurait la position de risque et de mise en danger… Il devait prendre son pied là… Je ne le jugeais pas, bien loin de moi cette idée. S’il aimait jouer avec sa propre vie, cela le regardait. Ce que j’accepte moins c’est qu’il mette celle des autres en danger… Je ne parle pas de la mienne ! J’avais fait le choix de les rejoindre sans qu’on ne m’invite à le faire, bien loin de là d’ailleurs… Mais il avait insisté auprès de Noa. Certes elle avait fait le choix de le suivre donc elle avait sa part de responsabilité. Mais peut-être qu’elle aurait pris une décision plus sage si il ne l’avait pas poussé !

Mes yeux s’écarquillèrent alors que je pointais une direction du doigt ponctuée d’un « là ! » Sonore. J’avais enfin un visuel sur sa planche, vide de qui que ce soit ! Je me précipitais en sa direction tant bien que mal tant les larmes de Poséidon étaient agitées. Nous devions nous hâter car ce dieu ne nous semblait pas favorable en cette journée. J’espérais seulement que ce petit con qui n’était plus sur sa planche allait bien. Nous n’allions pas tarde à le découvrir.

Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Roulette russe sur fond d'écume... (Liv & Noa) (#)   Roulette russe sur fond d'écume... (Liv & Noa) EmptyJeu 23 Nov - 1:28

Le mot qui claque dans la bouche de l’américaine, me transperce de soulagement. Elle a repéré quelque chose. La planche de Darwin. Et lui ? Le soulagement repart direct là d’où il venait, retour à la case départ ou presque. D’un même élan nous filons dans sa direction... à la vitesse d’une huitre paraplégique ! Nous ne sommes absolument pas aidées par les éléments. Ni par l’énergie qui nous reste, pompée par la sangsue océanique qui a pris beaucoup. Ce n’est pas une course pour un trophée, pas un exercice pour obtenir un diplôme de maitre nageur, mais nous sommes à l’unisson pour ce sauvetage quand elle et moi posons la main sur la planche de mon ami, quand nous cherchons le leash, quand nous tentons ensemble de remonter mon pote. Son corps apparait. Ce n’est même plus de l’inquiétude, c’est une peur de l’avoir perdu... Je vais céder à la panique quand je le sens bouger et sa main vient se poser sur mon bras. — Plus jamais ça ! Je me mets à lui gueuler dessus encore plus fort que le hurlement des vagues et du vent. — Recommence plus jamais ça ! J’ai besoin de me vider de toute l’angoisse que j’ai accumulé. Et de nouveau quand je vois couler un filet rouge de sa tête aussitôt lavé par une langue d’eau salée la pression remonte. Je n’ai pas le temps de demander quoi que ce soit qu’il nous sert un mauvais rire qui indique qu’il est sonné. — L’océan m’a craché à la gueule. Putain de plaisanciers qui jette leur merde à la flotte. En un éclair l’idée qu’il est été vaincu par une bouteille de coca à la dérive me donne envie de rire, mais je suis trop en colère contre lui et les risques insencés dans lesquels nous avons baigné tous les trois pour y céder. Pas besoin de le sermonner d’avantage, il s’agrippe à sa planche conscient au moins qu’il n’a plus la force d’affronter une nouvelle vague. Il faut qu’on le ramène sur la plage. Je croise le regard de l’américaine. Elle est toujours là. Elle ne nous a pas lâché. Il nous reste encore la distance à parcourir jusqu’à la terre ferme. Et elle est là à y mettre autant de volonté que moi. Y’a de quoi ranger la mauvaise opinion que je pouvais avoir. Y’a que nous deux pour le sortir de l’eau. Les autres sur la plage, qui regardent ne viendront à notre rencontre que quand il ne restera qu’une poignée de mètres à faire. J’esquisse un rapide sourire. — Merci. Ça me saoule d’avoir à le dire, mais si elle n’avait pas était là... Ouais, merci, j’aurais pas pu le perdre ce connard, j'aurais pas supporter. — Ouais, merci quoi. Mais te vante pas trop que j'te l'ai dit.
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Roulette russe sur fond d'écume... (Liv & Noa) (#)   Roulette russe sur fond d'écume... (Liv & Noa) EmptyMar 5 Déc - 12:26

- Noa & Liv -

Coude à coude, nous nous faisions violence pour avancer le plus rapidement possible mais, bien que la distance ne soit pas vraiment grande, le liquide agité nous donnait bien du fil à retordre. Il est impressionnant de voir ce que le corps, épuisé, est capable de faire sous l’effet de l’adrénaline et de l’instinct de survie ! Dépasser ses limites au point que chacun de ses muscles en deviennent extrêmement douloureux. De la lave semblait couler dans mes poumons tellement ils me faisaient souffrir mais pour l’heure, tout ce qui comptait était de retrouver l’inconscient.

Une fois arrivée enfin à la hauteur de la planche, Noa se précipite sur le leash alors que j’essaye d’immobiliser tant bien que mal la planche pour faciliter sa pêche à la vie, priant pour que son ami se trouve bien au bout de « l’hameçon ». Quand enfin son pied apparait je lâche une expiration de soulagement. Il n’aurait plus été raccordé à sa planche, les chances de lui porter secours à temps auraient été bien trop mince. Il était là, mais pas encore tiré d’affaire. Les traits tirés de Noa me révélaient tout de son état d’inquiétude. Je posais une main dans son dos brièvement pour lui témoigner mon soutient. Je ne sais même pas si elle s’en rendit compte puisque Darwin lui prouvais déjà qu’il était bien là, parmi nous. Elle l’engueula littéralement. Elle avait vraiment eu peur et cela se comprenait. Je ne puis réprimer un sourire furtif. J’avais l’impression de me voir en elle à ce moment-là.

Quand j’entendis la voix du surfeur je finis d’être soulagé. Il avais l’air d’être en assez bonne état, cela aurait pu être bien pire ! Il semblait blessé à la tête mais rien de vraiment sérieux. Quoi qu’on ne sait jamais. La tête c’est quand même fragile, il fallait garder un œil sur lui. Les secondes après un choque pouvaient très bien se passer et tout d’un coup, paf, on tombait dans les pommes. Nous devions garder un œil sur lui. On peut me traiter de rabat joie mais prudence était mère de sureté. Nous avions encore un peu de « route » à faire pour regagner la plage et nous ne pouvions compter que sur nous. Même si des envies de sermons me brulaient les lèvres, je ne les matérialisaient pas sous la forme de mots. Cette mésaventure n’était-elle pas suffisante et propice à devenir une leçon ?

Je restais un peu en retrait pour que Noa puisse respirer maintenant qu’elle voyait son ami sain et sauf. C’était un moment privilégié. J’avoue que je les enviais jalousement en silence. J’aurais tellement voulu vivre ce moment avec mon frère. Bien souvent dans mes rêves, je le retrouve… Il me revient avec un sourire narquois se moquant de moi et de ma frayeur… Pourtant jamais il ne reviendra. Je me battais intérieurement pour réprimer ce pincement au cœur qui vient me serrer la gorge. C’est là que je croisais le regard de gratitude de Noa. En premier lieu je pensais avoir mal vue. Depuis notre première « rencontre » elle m’avait toujours fait comprendre que je n’étais pas la bienvenue. La moindre de ses œillades étaient hostiles ! Pourtant pour la première fois je voyais se dessiner dans ses yeux une lumière nouvelle. Un bref sourire m’était adressé pour ponctuer un remerciement sonore à mon attention. Je l’acceptais humblement en hochant simplement la tête en lui rendant son sourire qui ne restait pas sur mes lèvres. Nous avions encore à faire pour éterniser les politesses aussi agréable soient-elles. Ça remarque m’arracha un rire bien malgré moi.

- Personne ne me croirait de toute façon…

Bien sur ma remarque était humoristique et je ne savais pas vraiment pourquoi mais je savais qu’elle était adepte ce genre de boutade et qu’elle la comprendrait sans mal le prendre.

- Il faut se bouger les miches les gars…

Dis-je avant de commencer à nager pour regagner le rivage. J’ouvrais la « marche » en m’assurant que Darwin soit au milieu et que Noa clôturait la queue pour garder un œil sur son ami. Le retour fut bien dur et une fois à quelques mètres quelques courageux, oui enfin je me comprends, vinrent à notre rencontre. Je m’empressais de leur dire de s’occuper du mâle en priorité. Je nous savais tous les trois épuisé mais Noa était de ma trempe, à préférer rejoindre seule le sable même si elle en chiait. Avouer nos faiblesses ne nous ressemblait pas nous préférions puiser dans nos dernière ressources pour ne pas à avoir besoin d’aide. Même si cela aurait été plus facile.

Je plantais enfin ma planche dans le sable avant que mes jambes ne se dérobent sous moi m’obligeant à m’écouler au sol en position assise. Je tremblais. Pas parce que j’avais froid mais c’était tout simplement mon corps qui témoignait qu’il en avait trop fait et que j’avais clairement dépassé les limites. Je me mordais la lèvre inférieur temps retrouver mon souffle était douloureux. Je ne peux nier que j’étais aussi soulagé. Nous étions sain et sauf tous les trois. Une petite équipe médicale se précipitait déjà vers Darwin qui ronchonnait de toute cette attention. Jusqu’à ce qu’il remarque que cette équipe avait des membres très sexy, là il se laissa désinfecter sa plaie bien sagement. J’adressais un signe de tête à Noa qui posait le regard sur moi. J’allais bien. Il fallait juste que je me pose quelques minutes. Le froid commença à me ronger les os, je n’aurais pas dit non à un plaid et un putain de café !!!

Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Roulette russe sur fond d'écume... (Liv & Noa) (#)   Roulette russe sur fond d'écume... (Liv & Noa) EmptySam 9 Déc - 21:04

Les derniers mètres sont toujours les plus durs parce qu’on croit avoir réussi, en avoir fini, mais non il faut encore tirer sur les bras, les jambes, les poumons et le coeur pour grignoter cette distance. Les derniers mètres enfin, il faut que j’y arrive. Voir les types sur la plage se lancer vers nous pour aggripper Darwin, je n’attendais que ça. Les derniers mètres pour poser les pieds sur du sable qui n’accorde à la vague qu’un centimètre d’eau s’étirant jusqu’à se tarir. Les derniers mètres parcourus pour souffler et se dire “c’est fini, on n’est sauvé”. On emmène mon ami alors qu’une main vient se poser sur mon bras. Je cède un instant à cette solicitude par manque de souffle, le temps qu’il me dise qu’ils ont prévenu les secours et qu’une ambulance est arrivée. Je hoche la tête, je voudrais dire “Okay, c’est cool de votre part”, mais non, je n’en ai pas envie. Avant qu’il me demande, je lui sers une réponse. — Ça va, je vais bien. Ce qui n’est pas aussi vrai que cela. Tellement épuisée physiquement et nerveusement. Instinctivement mon regard suit les traces de pas sur le sable pour appercevoir le groupe qui se dirige vers la route. Des empreintes prennent une autre direction. Je la repère. Seule. La solitude ces derniers temps je l’ai bouffée par tous les bouts. C’est pas bon. Je prends la direction de la route. Encore des mètres à parcourir ! J’ai l’impression de faire du sur place. Quand j’arrive enfin à l’ambulance c’est pour me rendre compte que Darwin n’a d’yeux que pour la joile secouriste. Elle n’a même pas besoin d’insister, il est aux anges qu’elle l’accompagne jusqu’à l’hopital. Oh lui ! Tout ce que je veux maintenant, c’est retourner à ma voiture stationnée au parking juste à côté. Me délester de ma planche, elle pèse mille fois trop lourd. Me mettre au sec et au chaud dans mes vêtements qui m’attendent. Les derniers mètres, je vous le dis, c’est les pires parce quand t’en a fait un, un nouveau apparait. Je ferme les yeux pour tenter de me ressourcer. Mauvaise idée, je tangue. Je les ouvre et je vois l’ambulance s’éloigner. Il est sauvé. Pas nous. L’américaine est toujours sur la plage et moi je suis tétanisée sur place. Mes muscles ne veulent plus fonctionner. — Et merde ! Les derniers mètres ne sont pas des mètres c’est un labyrinthe tortueux qui vous retient entre ses bras. Je tombe à genoux, je m’étale à plat ventre, mes bras sont là pour servir de coussin à mon front. Etendue à côté de l’américaine, je ne sais absolument pas comment j’ai fait le chemin de la route jusqu’à elle. Mode somnambule activé. — Tu es genre chocolat chaud ou verre de rhum ? Je t’invite. Mais compte pas sur moi pour t’aider à te relever. J’suis déjà pas sûre de parvenir à me remettre debout toute seule. Je tourne la tête pour la regarder. — Au fait, je m'appelle Noa. En fait je connais son prénom pour l'avoir entendu prononcer, peut-être qu'elle connait le mien, j'en sais rien, mais une présentation en bonne forme c'est la moindre des choses quand on a partagé une telle baignade. Les nuages ont fini de boucher le ciel, les premières gouttes de pluie commencent à tomber. Pas grave en soit, on ne sera pas plus mouillées qu'on ne l'est déjà. La partie la moins agréable de ce temps, ce sont les premiers coups de semonce de l'orage qui suit.
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Roulette russe sur fond d'écume... (Liv & Noa) (#)   Roulette russe sur fond d'écume... (Liv & Noa) EmptyMer 20 Déc - 17:54

- Noa & Liv -

Je sentais tout mon corps trembler tant il avait dépassé ses limites. Le moindres de mes muscles me faisait souffrir le martyr mais à vrai dire je m’en contrefichais. L’essentiel était que tout le monde allait bien, autant que possible. Le plus amoché avait été remis entre de très jolies mains et semblait être satisfait au point de limite oublié notre présence. Je ne lui en voulais absolument j’étais bien trop heureuse que tout se termine bien. Le froids commençait à me ronger les os. Mes piles étant à plats j’aurais donné n’importe quoi pour l’un de ses plaides doublés et moelleux pour me nicher dedans.

Je ne pouvais de poser un regard triomphale sur l’océan en lui assenant un doigt d’honneur mental. Il n’avait pas gagné, pas cette fois. Je suis tellement absorbée par mes pensées que je ne vois même pas la jeune femme s’approcher, tant et si bien que je sursaute quand elle s’écroule littéralement devant moi. En pensé, je me précipitais vers elle pour voir si elle ne s’était pas fait mal, mais malheureusement mon corps refusa d’obéir. Il était visiblement en grève. Fort heureusement La demoiselle semblait aller bien, du moins, tout aussi bien que moi ! Au bord du coma à cause de l’épuisement. Mais malgré tout, nous tenions bon, s’en doute grâce à nos caractères forts bien trempés.

La voix de la surfeuse s’élève et sa question m’arrache un sourire. J’aime son entrée en matière pleine d’humour. Il semblerait que nous nous ressemblions bien plus que je ne l’aurais pensé… Quoi qu’il en soit j’étais intérieurement stupéfaite de ce qui venait de se passer… En premier lieu elle me remerciait de l’avoir aidé et maintenant elle me proposait de passer un petit moment en sa compagnie, j’en étais sur le cul ! Je n’allais certainement pas fermer la porte à autant de sympathie en si peu de temps !

- Je suis obligée de choisir ?

Répondis-je à ces deux options… J’étais incapable de faire pareil choix ! Un chocolat chaud pour me revigorer et me réchauffer de l’intérieur et un bon rhum pour nous remettre de nos émotions !

- Je crois que je vais prendre les deux, et pas qu’une fois !

J’échappais un rire léger avant de poursuivre.

- Je pense que rouler jusque là-bas serait la meilleure option….

Je désignais un bar restaurant sur la plage à une centaine de mètres. C’était l’option la plus acceptable car l’endroit le plus prêt. Avant qu’elle ne valide, ou non, ma proposition j’ajoutais ;

- Je sais… Moi c’est Liv… Liv Hope…

Je tentais mollement la main en grimaçant tellement cela me coutait en effort physique. J’avais l’impression d’avoir dépassé le million d’année tellement mon corps était douloureux.

- Ton ami va bien ?

Je préférais demander au cas où quelque chose m’aurais échappé. Il était tout de même partie avec le corps médical.

Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Roulette russe sur fond d'écume... (Liv & Noa) (#)   Roulette russe sur fond d'écume... (Liv & Noa) EmptyMar 9 Jan - 3:13

L’américaine me suggère le bar de la plage à portée de vue. A portée de pas, on verra dans un moment. Rouler jusque là-bas, c’est une option, étrange technique qui m’arrache un sourire. Je nous imagine ! J’attrape sa main qu'elle me tend comme une bouée par un manchot aveugle à un naufragé. Je l’attrape de justesse après justement avoir fait cet effort de demi-roulade sur le côté pour dégager mon bras. Elle connaissait mon prénom. Nous sommes donc à égalité. Egalité dans l’effort développé pour sauver mon ami. Egalité dans l’épuisement. — Ils l’emmènent en observation. Un coup à la tête, on sait jamais. Ils ne veulent pas prendre de risques. Mais à première vue ça va. Il drague, alors, c’est tout dire. Une paire de nichons c’est plus efficace que le verre de rhum et le chocolat chaud pour lui. Je lève les yeux en soupirant. Darwin dans toute sa splendeur ! — C’est pas un mauvais gars. Il va loin des fois. Il n’a peur de rien. On a été très loin ensemble parfois, on a fait des grosses conneries, prises de risques extrêmes, mais je n’étais pas tout à fait à jeun ces fois-là. Et aujourd’hui... j’ai flirter avec la mort parce que je l’ai vu de trop près et que cette image me pourrit la vie. Peut-être que si je la revoyais face à face je pourrais lui dire “dégage salope !”. Mouais. Je ne suis pas certaine de gagner la partie une deuxième fois, j’ai eu de la chance la première fois. Moi, oui, j’ai eu de la chance. Je n’aurais pas dû le suivre, j’aurais dû le stopper. On n’arrête pas Darwin. Je le sais, ce que je ne sais pas c’est pourquoi. — Faut bouger. On va éviter l’orage. Echapper à la noyade pour être foudroyée sur la plage, ça peut faire sourire dans un bêtisier mais pour nous ce sera pas drôle. Sans attendre sa confirmation, je tente une manoeuvre incertaine pour me remettre debout. Je n’aurais surement pas un prix d’élégance pour ces gestes désordonnés, mais ils parviennent sans que je le veuille tout à fait à être efficaces. Je suis sur mes deux pieds. J’attends qu’elle en face autant, parce que je l’ai dit et je le fais, pas question que je lui tende la main pour l’aider. Voilà, c’est comme ça, quand on croit que c’est fini, il reste encore des mètres à parcourir. Direction le bar. On a l’air de deux ivrognes à tituber sur le sable avant même de boire un verre. L’idée d’être au chaud, au sec, nous donne l’énergie du désespoir. Ce dernier petit bout de vie qui refuse de céder la place à la mort. Celui-là. Celui qui fait la différence. En passant par le parking, c'est l'occasion de récupérer vêtements et surtout monnaie pour payer le verre et par la même occasion de se délester des planches.
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Roulette russe sur fond d'écume... (Liv & Noa) (#)   Roulette russe sur fond d'écume... (Liv & Noa) Empty

Roulette russe sur fond d'écume... (Liv & Noa)
Page 1 sur 1