AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
oct. 2024
8° - 17° // températures stables, mais vent à venir
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.

une rencontre lors d'un stage et la seule chose qu'ils ont en commun
c'est leur passion pour le sport, pour le reste ils sont diamétralement opposés

elles sont soeurs et n'ont pas connaissance du lien qui les unis
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Are you ready to rock ? (Babylon & Ange)

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Are you ready to rock ? (Babylon & Ange) (#)   Are you ready to rock ? (Babylon & Ange) EmptySam 16 Sep - 14:22

Les fêtes, Ange n’avait pas souvent l’occasion d’y participer, parce que souvent, il était de service et qu’en finissant à 2 ou 3h du mat, ben, les fêtes sont déjà trop avancées pour prendre plaisir à les rejoindre. Se taper juste la sensation de débarquer aux milieux d’un clan de gogoles bourrés, merci, mais non merci justement ! Mais pour une fois, une vague connaissance l’avait invité à un soirée costumée sur un de ses jours de congé. Champagne ! Surtout que clairement, une soirée costumé, c’était bien le kiff de l’angelot ! Il avait peaufiné sa tenue, son maquillage. Parce que quitte à se faire une soirée déguisée, il voulait marquer les esprits. Il voulait briller par sa prestance. Elan de narcissisme, sans doute. Volonté de briller le temps d’une soirée à défaut de briller en société. Volonté de plaire juste un soir. Il demandait rarement plus. Il voulait de toutes façons pas de plus. Il s’était grimé à la façon d’un Ziggy Stardust. Parce que fallait bien qu’il profite de sa gueule androgyne quand il le pouvait. Et Ange avait enfourché sa moto pour se rendre à la fête, apportant quelques vivres et boissons, parce qu’il n’était pas un monstre tout de même.

Quand il arrive, il y a déjà pas mal de monde. Sa manie d’arriver au moins une heure après l’heure prévue. Au moins, on est sûr de pas être le premier ! Assuré que l’ambiance est déjà là ! Il est tout sourire. Il se faufile avec une facilité toute naturelle parmi les invités. Accueille les compliments sur son déguisement, minaude un peu, s’amuse de son succès d’un soir. Faut bien que sa passion du maquillage et du déguisement serve. C’est pas souvent qu’il peut frimer. C’est le genre de passion qu’il garde au fond du placard avec sa joie du travestissement. Parce que faut pas déconner, il veut pas être le cliché du pédé, sans même être pédé jusqu’au bout. Donc, il valait mieux garder ces passions-là dans un petit tiroir bien caché. Bref.

Il se retrouva vite avec un verre à la main. Une clope dans l’autre, à aller fumer sur le balcon de l’appartement. Et il se retrouva avec un autre homme sur le dit balcon. Son visage lui était étrangement familier. Sans qu’il sache d’où. Peut-être qu’il l’avait déjà croisé au bar. Il voyait passer tellement de monde. Peut-être. Ou ailleurs. Il en savait trop rien. Mais il lui disait un truc. C’était agaçant cette sensation. Il sourit pourtant, malgré tout.

Salut… On se connaitrait pas ?” demanda-t-il un peu perplexe. “Prends pas ça pour une vieille technique de drague, hein… Enfin, je dis pas que j’aurai pas envie de te draguer, c’est pas ça, mais… Enfin, ton visage me dit vraiment un truc, et je sais pas où on a pu se croiser… Tu irais pas de temps en temps au Foxglove ?

Il rigole un peu. Conscient d’avoir le discours le plus maladroit du jour.

Désolé, je sais vraiment pas m’expliquer… Et puis… En plus avec mon maquillage, tu risques pas de me reconnaître toi… Je m’appelle Ange, et toi ? Enfin, vu ma gueule du jour, ça me va si tu m’appelles Ziggy !” reprend-il avec plus d'humour et d'assurance, tendant une main vers le jeune homme.

Non, c'était pas au Foxglove qu'il l'avait croisé... Mais où ? Bon sang, que c'était chiant cette sensation qu'on a presque trouvé, mais que la solution échappe encore de peu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Are you ready to rock ? (Babylon & Ange) (#)   Are you ready to rock ? (Babylon & Ange) EmptySam 16 Sep - 23:13

Are you ready to rock ? (Babylon & Ange) C6a2bf147037d25ffd3bb7b50e0e5201--man-crush-toni-mahfud

Are you ready to rock ?

« On cherche le bien sans le trouver, on trouve le mal sans le chercher. »

Babylon & Ange

Il avait besoin de se changer les idées, de se sortir de la tristesse de sa vie berçé entre les rappels de factures impayées, les coups violent portés à la porte par le propriétaire réclamant le loyer, les jobs qui s'enchaînaient sans but, les séances chez le psy, la lutte constante pour ne pas ressombrer. Une vie triste et misérable. Et pourtant il tenait bon, il avait tellement encaissé toute sa vie que plus rien ne semblait l'atteindre. Seul son caractère instable le trahissait parfois. Une fête était annoncée. Voilà exactement ce qu'il lui fallait pour se changer les idées. Soirée costumée. Il grimaça; non pas que le costume ne le dérange mais il n'avait simplement pas un centimes à dépenser dans un costume. Tout passait dans le loyer et le reste servait à peine à subvenir à ses besoins élémentaires en nourritures. Il avait même du abandonner l'idée d'acheter des paquets de cigarettes. Il fouilla sa garde robe qui étonnamment était encore assez fournie.

Il hésita un moment avant d'opter finalement pour un pantalon déchiré, une veste élimé jusqu'à la corde, ainsi qu'un simple t-shirt où un grand lettrage : Zombie. était affiché. Il passa tout cela sur lui, puis passa une éternité à se peindre le visage. Au moins ses talents de dessins seraient exprimés au grand jour. Il cerna ses yeux de grandes orbites noires qui sublimait son regard déjà intense et représenta le crâne entier, s'attardant des heures sur le moindre détail. Puis il sourit face à son oeuvre. il était fier de lui pour une fois. Créer lui faisait un bien fou. Il arbora un instant de regard de fou, cette lueur aliénante, ce sourire carnassier qui s'affichait parfois. Ce visage de fou relevé encore par le maquillage. Il se serait presque lui même fait peur. Mais tout n'était que mise en scène, il n'avait jamais été fou, calculateur, intelligent, observateur. Il savait habilement se faire passer pour ce qu'il n'était pas.

Il attendit un moment, en profita pour croquer rapidement quelque chose pour se détendre. Traits hasardeux, ce n'était pas fameux. L'heure était passé bien trop vite, il était en retard. Tant pis, personne ne l'attendait de toute façon. Il n'avait plus personne. Des vagues connaissances, des sois disant amis. Il soupira et se leva, enfilant de vieilles baskets. Il allait avoir l'air fin à traverser les rues dans cette tenue. Il tira la grande capuche sur sa tête. L'ombre n'en était que plus étrange. Il était un atypique, instable, rebut de la société, autant qu'il y aille jusqu'au bout. Il s'amusa presque du regard des passants et enfin trouva le lieu où la fête avait vraisemblablement déjà commencé. Il salua, attrapa un verre d'eau, pas d'alcool, surtout pas d'alcool et continua son chemin. Dansant, parlant, il préférait observé le monde de loin plutôt que de se retrouver au coeur de la foule. Les tentations étaient multiples et bien trop fortes, à peine une demie heure et il avait déjà besoin de prendre l'air. Une cigarette taxée à un danseur, et il se retrouva seul sur le balcon, frissonnant, son verre toujours rempli d'un liquide transparent que l'on aurait pu confondre avec de la vodka mais qui n'était en réalité qu'un peu d'eau plate. Il tira doucement sur la cigarette pour la faire durer.

Le plaisir de ressentir la nicotine s’immiscer dans ses poumons se faisait de plus en plus rare. Il entendit des bruits de pas, on ne pouvait jamais être tranquille. Sociabiliser, il le fallait, tout le monde lui disait. Il ne pouvait pas passé son temps à regarder le monde évoluer de loin avant d'y débarquer en trombe, c'était l'occasion de rencontrer du monde, peut être de trouver un emploi même, savait-on jamais.

Il se retourna et se retrouva face à un homme maquillé d'une drôle de façon, mais très bien fait ce maquillage il ne pouvait nier. Et puis il ne pouvait pas dire grand chose alors qu'il était lui aussi peinturlurer d'une drôle de façon. Il l'écouta s'embrouiller dans ses paroles. Babe eut du mal à comprendre comment il avait pu le reconnaître. Ses yeux marquaient la plupart du temps c'était peut être ça. Babylon réfléchit un instant et se souvint. Le psy. Ouais c'était ça. Lui aussi était un de ces catégorisé ? Non, peut être pas, enfin il n'en savait rien. Il ne le connaissait pas après tout. Il ne s'était jamais attardé, il analysait les gens autour de lui, ceux qui pouvait lui apporter, certains qui le marquait ou l'intriguait plus que d'autres. Il recevait les mots en vracs. Une technique de drague ? Pourquoi pas après tout, en soit il s'était même reprit pour ne pas le vexer ou pour être sincère, il n'en savait trop rien. Pour ce qui était du maquillage, il se trompait, il l'avait reconnu, pas pour le visage mais pour les mimiques qu'il affichait et qu'il repérait aisément chez les gens. Il tenta de comprendre la référence.
Si il était intelligent son éducation avait été extrêmement limité et sa culture livrée par son hébergeuse ainsi que par son milieu de vie qui n'avait pas été des plus fréquentables. Déscolarisé à ses quinze ans, il lui suffisait d'être beau pour être mannequin, pas intelligent. L'école ne lui avait de toute façon jamais convenu. Ziggy devait être le nom du personnage qu'il incarnait. Mais il ne pouvait nier qu'Ange était un prénom aussi atypique que beau. Il sourit à demi et répondit les yeux toujours tourné vers l'horizon :
- Effectivement on se connaît. Mais d'un milieu moins festif.

Il continua dans sa lancée :
- Je t'avoue que ma culture reste assez limitée, et puis Ange c'est très beau

Il tira une longue latte et enfin tourna le regard vers lui, s'arrachant à sa contemplation du crépuscule qui entourait le paysage de ses bras dominant le jour avec une force silencieuse impressionnante :
- Mon prénom à peu d'importance, mais tout le monde m'appelle Babe.

C'était originale, c'était étrange, ça pouvait sonner assez ambigu, mais c'était ainsi, c'était un diminutif comme un autre. Son prénom portait les traces d'un passé lourd, d'une ville dont il ne restait plus que les ruines fumantes. Trop lourd à porter. Personne ne s'était vraiment intéressé à son vrai prénom, il se contentait d'un appellation. Radoucissant franchement le ton :
- Tu as fait le maquillage tout seul ?

Il fallait engager la conversation paraissait-il ? Il restait léger ce soir, pour l'instant en tout cas. Tant que les sujet qui fâchent n'était pas remis trop lourdement sur la table.
© code by Lou' sur Epicode

Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Are you ready to rock ? (Babylon & Ange) (#)   Are you ready to rock ? (Babylon & Ange) EmptyDim 17 Sep - 0:36

En même temps, avec tout le maquillage que cet homme avait sur le visage, c’était sans doute normal qu’il l’identifie pas. Non, parce qu’il avait pas dû trop le croiser en squelette en dehors de cette soirée. Ou alors dans ses rêves les plus fous, mais, non, vraiment… ça devait être moins rocambolesque que “je l’ai rencontré au beau milieu d’un rêve”, merci la belle au bois dormant, mais retourne te coucher, merci, au revoir. Et l’autre répondit. Un milieu moins festif ? Il fronça les sourcils. Il y avait un tas de trucs qui pouvaient être moins festifs que le bar où il bossait. Enfin, l’autre ne lui laissa pas le temps de réfléchir, enchaînant sur son prénom.

Oh… Ziggy, c’est un personnage d’une chanson de David Bowie, il s’est fait connaître avec ce personnage… Et cette chanson-là !

Il fredonna très justement, chantonnant à moitié le début de “Space Oddity”... S’emportant un peu vite dès qu’il s’agit de ses icônes musicales. Il avait tellement écouté, et rejoué, chanté ce morceau en même temps au lycée… Mais il se ressaisit, pouffant à l’évocation de son beau prénom.

Oui, enfin faut pas t’y fier, mes parents me connaissaient pas encore en  m’appelant comme ça… Je suis sûr que maintenant, il choisirait plutôt “Raté” ou “Futur-Déshérité” pour que ça me colle mieux !” dit-il avec un sourire amusé, plaisantant à demi.

Ses parents ne devaient plus le voir comme l’angelot de leur vie depuis des années. Ils n’attendaient plus qu’il illumine leur vie de ses réussites. C’était mieux comme ça. Il ne s’en formalisait plus. En fait, il vivait mieux en se disant qu’ils n'entendaient plus rien de lui. Mais il chassa très vite ces pensées. Déjà parce qu’il était un brin incrédule. Babe ? Genre, Babe ? Il lui demandait de l’appeler Babe ?

T’es vraiment sûr que tu veux que je t’appelle Babe ? On va pas un peu trop vite, là ?” plaisanta-t-il amusé.

Il tira sur sa cigarette, et prit une voix plus langoureuse pour murmurer son surnom, avant de pouffer.

Non, vraiment, j’ai jamais appelé personne Babe, ça me perturbe trop… Tu as pas un surnom moins connoté ? Je vais encore avoir l’impression que je te drague sinon… Ou alors, c’est que t’as envie que je te drague, mais… Je ne m’avancerai pas dans cette pente savonneuse !

Puis revenant à la question que l’homme venait de poser.

Oui, j’aime bien me maquiller, un passe-temps super viril, m’vois-tu…

Encore un petit sourire, un regard amusé lancé à l’autre homme. Il boit une gorgée de son verre. Mais du coup, de quel endroit moins festif ils se connaissaient ? Sa banque. Son supermarché. Son immeuble. Son centre des impôt -quoique, il y avait jamais mis les pieds-. Son psy…

Oh ! La salle d’attente de mon psy…” lâcha-t-il en percutant enfin.

Il renversa la moitié de son verre dans son mouvement d’exclamation, lâchant un juron en voyant qu’il avait mis du punch sur sa veste. Il devait passer pour le roi des glands présentement. Surtout qu’il était rarement au mieux de sa forme quand il allait voir son psy. Alors le cumul de lui gaffeur, et de l’image qu’il avait dû dégager chez les psy. Le roi des glands, et oui, c’est moi !

On peut aussi dire qu’on s’est jamais rencontré avant ? Genre… Qui a dit que je t’avais déjà rencontré ? Hm ? Genre, t’as pas du tout la gueule d’un mec qui a besoin d’un psy… Et moi non plus voyons… Par contre, j’ai besoin d’une autre cigarette j’crois !

Moulin à paroles, bonjour. Diarhée verbale de gênance. Mais il tendit son paquet de clope vers le jeune homme, une fois son verre posée sur la rambarde. Il s’alluma sa clope avec la fin de la sienne. Et… Il se demandait pourquoi le Destin lui faisait croiser le type de la salle d’attente du psy le jour où il voulait se vider la tête de ses problèmes. Putain de Karma.
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Are you ready to rock ? (Babylon & Ange) (#)   Are you ready to rock ? (Babylon & Ange) EmptyDim 17 Sep - 14:56

Are you ready to rock ? (Babylon & Ange) C6a2bf147037d25ffd3bb7b50e0e5201--man-crush-toni-mahfud

Are you ready to rock ?

Babylon & Ange

Ziggy, David Bowie, il avait du mal à se représenter tout cela et à se souvenir de qui était les gens dont il parlait. La voix se fit chantante, agréablement à ses oreilles alors qu'il lui exprimait la chanson à voix haute. Vaguement cela lui disait quelque chose, peut être à la radio. Les nouvelles technologies n'étaient pas réellement son truc. Mis a part l'ordinateur pour grapher ou retoucher ses photos et gérer ses commandes, il n'avait qu'un vieux téléphone qui datait de l'âge de pierre. Il ferma un instant les yeux pour s'imprégner de la musique avant d'acquiescer tout simplement. Lorsqu'il entendit le mot parent il ne savait plus vraiment si il devait rire ou pleurer, il n'avait pas réellement de mère, seule une famille adoptive qui avait prit soin de lui en le rouant de coups. Mais l'humour était notable aussi, il sourit doucement.
- Une grosse marge d'erreur effectivement.

Si Babe avait bien des qualités, l'humour n'en était pas une, parfois quelques petits blagues parvenaient à s'échapper de lui mais la plupart du temps c'était involontaire. L'homme en face de lui en tout cas réussissait à le faire sourire ce qui était déjà en soit quelque chose. Sa remarque suivante ne fit que contribuer au petit rire qui montait dans sa gorge. Depuis combien de temps n'avait-il pas ri ?
- J'en sais trop rien, j'ai tellement l'habitude que ça ne me choque même plus. Au moins la plupart du temps les gens n'osent pas me hêler au milieu de la rue tant ils ont peur du jugement des autres.

Il arqua un sourcil, deuxième allusion à la drague. Un autre ouvert d'esprit donc ? Il se prit presque au jeu de ce dernier, avalant une longue gorgée dans son verre et railla tranquillement, soucieux d'en apprendre plus. Il aimait savoir à qui il avait à faire en face de lui :
- Quoique te voir te dépatouiller avec ce surnom m'amuserait peut être bien finalement.

Il hésita à rajouter quelque chose, à propos de la drague. Et pourtant il se ravisa. Il ferait bien ce qu'il voulait. Encore un sourire, décidément cet homme avait une influence positive. L'idée de le voir glisser sur la pente savonneuse dans laquelle il menaçait de s'engager. Si ils semblaient avoir quelques points communs, il parlait bien plus que lui. Une tactique ?Des sous-entendus ? Non. Il chassa cette idée de sa tête, il avait tellement côtoyé le faux qu'il ne s’imaginait plus qu'une personne puisse simplement exprimer le fond de sa pensée. Lui même choisissait ses mots avec une grande attention, comme si en dire trop pouvait le tuer.

Il l'écouta encore, le maquillage, et soudain le psy. Il se souvenait donc. Plus perspicace qu'il ne l'aurait cru.
- Bien joué. C'est bien moi le type qui joue toujours avec un briquet au fond de la salle.
Cette information sembla lui retourner le cerveau puisqu'il renversa la moitié de son verre sur lui. Un peu trop enthousiaste surement.
Le brun ne s'en formalisa pourtant pas. Il n'était personne pour juger qui que ce soit. Mieux vallait être trop expressif que complètement déconnecté non ? Cette fois ci, il s'arracha véritablement à le contemplation du paysage pour se concentrer pleinement vers Ange, appuyé seulement par le coude sur la rambarde.

Il répondit enfin face à la montagne de paroles qui venait d'arriver :
- Par ou commencer. Pour le maquillage je crois que vu ma tronche actuellement, je peux pas dire grand chose.

Il marqua une pause en attrapant une cigarette avec les yeux illuminés tels ceux d'un enfant, il se ferma un instant et hésita, il n'avait pas d'argent pour rembourser une cigarette. Il partir du principe que l'action était généreuse et désintéressée, et saisit celle ci avec une fausse assurance en le remerciant quand même grandement :
- Merci beaucoup.

A ses mains subsistaient toujours les grandes mitaines de cuirs qui masquaient ses phalanges abîmées et qui ne le quittait jamais. Il attrapa la cigarette qu'il lui tendait en relevant une dernière fois les yeux pour être sur qu'il lui offrait bien. a générosité ne faisait pas vraiment parti de son quotidien. Il continua soudain :
- Babylon.

Il marqua un temps de pause et reprit pour s'expliquer :
- Mon prénom. Je m'appelle Babylon. Un paradis détruit. Tragique non ?  

Pourtant tout était dit sur un ton léger. Il s'y était fait à la longue. Babylon avait été une ville florissante qui alimentait encore les rêves de nombreuses personnes qui se laissait aller à imaginer ce paradis perdu dont il ne restait que des ruines fumantes. Il avait un mannequin à la carrière florissante détruite par l'usage des drogues, consumé et brûlant jusqu'à devenir celui qu'il était maintenant.
- Ça marche. Ce soir, on a besoin de tabac, pas de mauvais souvenirs.

Il avala la fin de son verre d'un trait, il porta la cigarette à ses lèvres et tira de sa poche, un briquet doré gravé avec attention dont il ne se séparait jamais. La flamme incandescente laissa s'embraser le bâton bicolore, laissant s'échapper un filet de fumée âcre. Sociabiliser n'était pas vraiment dans ses habitudes en ce moment. Que lui avait-on appris à ce sujet ? Rien en soit ? Un sourire en coin, avec des airs presque diabolique ainsi maquillé, il remarquait le trouble de l'homme près de lui :
- Le verre, les mots confus. C'est moi qui te met dans tous tes états ?

Poussé les gens dans des situations ou lui avait le contrôle était l'une de ces passions, tester, apprendre plus sur la personne en face. Habituellement, il ne donnait même pas son prénom, il se contentait de poser quelques questions existentielles pour cerner celui qu'il avait en face de lui. Aujourd'hui était une exception face à l'ange déchu.

Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Are you ready to rock ? (Babylon & Ange) (#)   Are you ready to rock ? (Babylon & Ange) EmptyDim 17 Sep - 16:25

Ouais, Ange pouvait imaginer qu’on criait pas Babe à un grand brun dans la rue à moins d’être bien sûr de soi. Lui-même y aurait réfléchi à deux fois. Et pourtant, il n’avait plus trop peur du ridicule ou du jugement. Mais il aurait un peu eu peur de froisser un homophobe de passage et de se manger un gros pain dans la tronche. Donc… Ouais, c’était dissuasif. Enfin, on a pas souvent l’occasion de se faire heler dans une foule non plus. C’était bof bof comme rentabilisation de surnom ridicule. Ce constat mental arracha une petite moue perplexe à Ange du coup. Et la remarque de l’autre le fit un peu rire.

En fait, t’es un mec sadique…” ironisa-t-il amusé.

Au fond, il aurait pu appeler ce mec Babe. Mais… Non, ça bloquait. Tout ce qui ressemblait à un surnom intime, attachant, ça lui filait des angoisses. Il savait pas pourquoi. Parce que là, ça voulait rien dire, ça avait aucune signification ce surnom. Mais ça passait pas. Blocages à la con sans doute. Il avait pas fini son abonnement au psy de toutes façons, fallait bien rentabiliser les séances restantes non ? Il songerait à en reparler au docteur à l’occasion de ce blocage sémantique.

Et puis, le choc. Le psy était en fait bien plus lié à cette situation que le blocage. Le mec au briquet de la salle d’attente. Oui. Il s’était déjà dit que c’était un super bel homme. Bon, là, avec le maquillage, c’était moins frappant. Mais il avait toujours ce regard incroyablement bleu, et limpide, et hypnotique. Et ouis… Ils étaient un peu à égalité pour le maquillage. Il était sans doute même plus doué que lui. Ange n’était pas un très bon dessinateur. Il se débrouillait vite fait. Mais il aurait été incapable de faire une tête de mort sur son propre visage. Il avait ses limites… Le dessin était pas sa passion.

Ange sourit en le voyant prendre la cigarette. Une façon de certifier qu’il y avait bien droit. Et puis le mot sortit de nulle part. Babylone ? Oui ? Et ? Il haussa un sourcil en entendant l’explication. C’était un beau prénom. Enfin, un peu lourd de sens, mais beau selon lui.

Ou alors une cité pleine de savoirs, le joyau d’une civilisation… Tout dépend du point de vue, tu sais… On évite le tragique ce soir ? Moi je l’aime bien ton prénom, plus que le surnom… Je pourrai t’appeler dans une foule…

Il lui sourit un peu taquin. Il remontait la pente de la gêne. S’ils étaient d’accord pour oublier qu’ils avaient tous les deux la tête suffisamment en vrac pour consulter régulièrement, y’avait plus vraiment de gêne à avoir. Enfin, c’était comme ça qu’Ange voyait les choses. Il croise le regard de l’homme, voit son petit sourire. Que lui vaut un tel sourire ? Il plisse un peu le nez, suspicieux. La question qui arrive finalement le fait rire. Il sait pas bien quoi dire.

C’est pas un peu prétentieux de me demander ça ?” répond-il au tac-au-tac avec le même genre de sourire. “Et si c’était le cas, tu ferais quoi ?

Il plongea son regard dans celui de Babylon. Peut-être avec un léger air de défi. Non, c’était pas lui qui lui faisait perdre ses moyens. C’était plus compliqué. Ou plutôt, c’était pas si compliqué de lui faire perdre ses moyens quand on bouleversait ses petits compartiments mentaux qui organisent sa vie bien ordonnée. Il souffle un peu de sa fumée.

C’est pas toi, t’en fais pas. J’suis toujours comme ça. Je parle trop. Je fume trop. Et souvent, j’en fais juste trop pour tout. Alors, va pas croire que ton charme est infaillible et si efficace que ça… Petit présomptueux !

Il rit un peu pour ponctuer sa tirade. Il finit son verre d’une traite.

Et toi, tu crois souvent que tu fais tourner la tête des inconnus au premier regard ? Syndrome du briseur de coeurs ?” demanda-t-il amusé en retournant poser ses lèvres sur sa cigarette après ces questions un peu taquines.

Il ne pensait pas à mal. Il plaisantait toujours comme ça. Il ne savait jamais vraiment s’arrêter dans les provocations. C’était le défaut de sa trop grande franchise peut-être. Et surtout de son manque de filtres parfois. Trop ouvert sur sa propre auto-critique pour savoir quand il allait trop loin dans ses petites piques.
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Are you ready to rock ? (Babylon & Ange) (#)   Are you ready to rock ? (Babylon & Ange) EmptyLun 18 Sep - 22:57

Are you ready to rock ?

Babylon & Ange

La soirée s'annonçait bien plus intéressante qu'il n'aurait pu l'imaginer. Quelqu'un de pas trop idiot à qui parlé. Et qui en plus voulait passer outre le tragique ? Si ce n'était pas merveilleux. La cigarette se consumait bien trop vite à son goût, il se délectait du goût du tabac alors que des pensées néfastes venaient envahir son esprit. Il manquait toujours quelque chose dans la cigarette. Les relents d'herbes, ou les substances qui le faisait vriller sûrement et auxquelles il s'était juré de ne plus retoucher. Face à l'affirmation de celui ci, il afficha un sourire presque machiavélique, il était un parfait acteur et il savait jouer la folie et la haine à la perfection. Le sourire qui fendait l'une de ses joues, la lueur sombre qui brillait alors qu'il le regardait droit dans les yeux :
- Peut être bien.

La seconde d'après il retrouvait le visage presque gentillet du semblant de gamin qu'il était encore. Perturbant et instable. Voilà ce qui le caractérisait bien plus que sadique. Il l'entendit parler de son prénom qui l'avait un instant étonné. Dans l'esprit d'Ange, il trouvait de la beauté à son prénom. Il n'approuvait pas forcément. Quoique. Il acquiesça :
- Ravi qu'il plaise à quelqu'un.

Il ne s'étendit pas plus sur le sujet pour changer de sujet alors qu'il parvint à faire froncer e nez à l'homme en face de lui. Déstabilisant et pourtant le brun parvint à lui répondre avec le même ton ce qui étonna presque Babe. Un petit rire monta dans sa gorge face à ses affirmations :
- Dommage, j'aurais essayé au moins.

Il l'entendit continuer et répondit presque du tac au tac :
- Je suis plutôt le cœur brisé que le briseur de cœur. J'essaie de me reconvertir mais je suis nul pour ça. Tu crois que les coachs existent ?

Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Are you ready to rock ? (Babylon & Ange) (#)   Are you ready to rock ? (Babylon & Ange) EmptyMer 27 Sep - 21:25

Sadique ? Bouarf, Ange en avait bu d’autres et ils l’avaient pas eu. Enfin, pas depuis longtemps. Mais il était vrai qu’à l’adolescence, il aimantait les sadiques. ça c’était calmé quand il avait pris un peu plus d’aplomb, d’assurance. Bref. Il eut une moue peu convaincue. De toutes façons, il ne laisserait pas Babylon lui faire du mal. Personne ne lui faisait plus de mal depuis longtemps, sauf peut-être lui-même en fait.

La conversation continua son train, entre les flatteries sur les prénoms, et le reste. C’était surtout le reste qui était amusant. Ce jeu ressemblait pour Ange clairement à une sorte de joute de séduction. Quelque part. C’était drôle, et un peu dépaysant les phrases s’enchaînant au tac-au-tac. Et… Il avait essayé quoi ? De le charmer ? Il se rendait pas compte que c’était maintenant, avec cette conversation piquante qu’il captait réellement l’attention d’Ange. L’angelot ne se contentait jamais seulement d’un beau physique dans son lit, il avait ses critère d’esthétisme physique, oui, mais aussi sur le mental, c’était un tout. Il était exigeant même si ça ne durait jamais qu’un soir ou deux. C’était important de se respecter en étant exigeant, et oui !

Et… Coeur brisé ? Ce mec-là ? Il hausse un sourcil, surpris. Avant de rire un peu. Peut-être gêné d’avoir encore fait une bourde une fois de plus, même si Babylon ne semble pas se vexer. Une victoire de plus pour Ange en championnat de pieds dans le plat. Puis il se ressaisit, parce qu’au fond, merde, il avait l’air du mec qui se tape qui il veut avec son regard-là, son corps de rêve et compagnie. Ange décide de rebondir, de pas se laisser gagner par le malaise. Alors il reprend d’un ton un peu amusé.

T’es tombé pile sur la bonne personne, Babe…

Il bombe un peu le torse.

Tel que tu me vois, tu as face à toi, Ange, briseur de coeurs professionnel… Enfin, je brise pas trop de coeurs vu que je suis relativement direct mais, disons qu’on brise jamais le mien… Sans doute parce qu’on le cherche encore !

Il ricanne. Il récupère son verre d’une main. Et fait signe à Babylon de le suivre vers l’intérieur, parce qu’ils vont pas passer la soirée sur un balcon quand même. Et puis, s’il veut un coach, faut bien des travaux pratiques, non ?

Y’a quelqu’un qui te branche ?” demanda-t-il sans détour. “Qu’on fasse les travaux pratiques avec quelqu’un qui te plaît quand même…

Il parle à demi sérieusement. Il sait même pas bien ce qu’il propose à Babylone. Briser le coeur de quelqu’un là, en une soirée ? D’être son coach perso’ pour plusieurs semaines ? Oh, ça, il est pas sûr de le vouloir, mais en même temps, vu comme il improvise là… ça pourrait bien lui tomber sur le coin du nez !

T’aimes plus les mecs ou les filles en fait ? Ou t’aimes tout ?” demanda-t-il curieux.

HRP:
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Are you ready to rock ? (Babylon & Ange) (#)   Are you ready to rock ? (Babylon & Ange) EmptyVen 29 Sep - 12:45

Are you ready to rock ?

Babylon & Ange

Il était d'une expressivité hallucinante, Babe parvenait à remarquer sur son visage la moindre moue qui trahissait sa pensée malgré la pénombre et le maquillage. La discussion continua et étrangement le coeur de l'homme fit un bond lorsqu'il entendit Ange l'appeler ainsi. Finalement il avait peut être raison, peut être qu'il y avait de l’ambiguïté à ce surnom.

Il chassa tout ça de sa tête, ce n'était pas le moment. De toute façon l'amour il n'y croyait plus vraiment. Il se cantonnait aux coucheries diverses, aux relations à courts termes, tentant de ne pas s'attacher, de rester loin de ce qui l'avait brisé adolescent. Pourtant l'ange qui devenait soudain diabolique en face de lui sembla le prendre au mot. Bombant fièrement le torse face à son statut d'insensible briseur de coeur. Lui ne voulait pas vraiment, faire du mal à autrui, ça il l'avait déjà bien assez fait, mais il ne voulait plus être blessé lui même.

Il le suivit à l'intérieur, récupérant le verre vide. Il s'éloigna un instant vers la table, remplissant à nouveau ce dernier avec un peu d'eau. Il resta au côté d'Ange alors qu'il embrassait la salle du regard. La fête battait son plein, une vingtaine de personnes déguisés. Il avait ce don d'analyser le monde rapidement, d'arriver à anticiper. Quelqu'un qu'il aimait physiquement ? Homme ou Femme ? Il n'avait jamais vraiment su ce qu'il aimait, deux histoires l'avaient marqués, l'une avec un homme, pas n'importe lequel. Rien que d'y penser il en était presque nostalgique, l'autre avec une femme qui l'avait énormément aidé à remonter la pente. Il haussa les épaules. Peut être la brune qui dansait collé serré, bien que trop superficielle elle n'était pas trop mal. Pour ce qui était des hommes, il avait toujours une certaine réserves, assez difficile aussi pour le coup. Il reprit :
- J'ai déjà tenté les deux, peut être plus de mecs que de filles d'ailleurs.

Il chercha à croiser son regard, une drôle de lueur dans les yeux sans trop savoir ce qu'il faisait. Lui aussi par son sourire et son regard pouvait être interprétable si on y regardait bien. Mais il avait si longtemps été faux, il avait si souvent masqué ce qu'il ressentait profondément, si souvent joué le fou ou le colérique, si souvent caché son côté gentil et sensible pour s'enfermer sous le masque qu'il arborait en permanence.  
Il détourna pourtant les yeux sans dire mots et son regard se reporta sur la salle :
- J'ai déjà fait assez de mal comme ça dans ma vie, je veux juste plus que ça puisse m'atteindre, pas détruire quelqu'un gratuitement.

Il avait déjà brisé la carrière de celle dont il s'était en-amourachée, il s'était blessé en blessant, avait déjà violenté et volé. Poussé dans ces derniers retranchements, il avait eu sa période où il avait du commettre des choses qu'il n'aurait pas voulu faire simplement pour pouvoir vivre convenablement ou au moins avoir un toit au dessus de la tête. C'était derrière lui, du moins il l'espérait :
- Une idée coach ?

HRP:

Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Are you ready to rock ? (Babylon & Ange) (#)   Are you ready to rock ? (Babylon & Ange) EmptyVen 29 Sep - 22:13

Franchement, c’était drôle cette situation, lui, en coach sentimental, enfin en coach non sentimental. C’était juste une grosse blague cette soirée, fallait croire. Intérieurement, ça le faisait bien rire. Et il observait les différentes personnes, cherchant une proie potentielle pour l’apprentissage de son poulain. Parce que quand même, c’était important la transmission des savoirs et si ses connaissances de gros bâtard de l’amour pouvait servir à quelqu’un d’autre, autant qu’elles servent non ? Et puis, il n’était pas si monstrueux que ça. Il n’avait jamais manipulé qui que ce soit, il était toujours clair sur le fait qu’il était un connard insensible.

T’as raison, les deux, c’est bien !” qu’il lâche avant de croiser son regard.

Mais, bon sang, il le chauffait ou bien ? C’était dérangeant cette sensation de nager, de pas savoir si leur approche était une blague, ou un peu sérieuse. Un peu sensuelle ? Il en savait trop rien. C’était étrange. Il aimait pas nager en eaux troubles comme ça. Il aimait quand les choses étaient claires et simples. Il aimait se rassurer. Il aimait bien ranger les choses dans des compartiments dans son cerveau. Et les gens aussi. Là, il trouvait pas la case qui lui convenait à Babe… Et quand il pensait ce surnom, c’était beaucoup trop sexy dans sa tête pour que ses idées soient toutes innocentes.

Rooh, on parle de détruire quelqu’un, voyons… J’ai jamais détruit qui que ce soit…. Enfin, j’crois pas…” dit-il d’une voix toujours badine, loin du côté dramatique que Babylon semblait vouloir donner à la situation.

Il posa son verre sur le coin d’une table. Et prenant l’initiative, il attrapa le verre de son interlocuteur pour le poser aussi. Il lui prit les mains, et l’emmena vers la piste de danse. Parce que s’il était pas fichu de choisir une cible, il allait en jouer le rôle. Ce serait un peu schyzophrénique, mais c’était pas si grave.

T’arrives pas à choisir, alors… On va faire comme si j’étais le mec que t’as envie de te faire ok ? Que je vois l’étendue des dégâts ? ça roule ? Tu m’connais pas ! Fais comme si tu m’avais jamais parlé à partir de maintenant, ça marche ?

Il fit quelques pas de façon théâtrale, en mode “Ahah, disparition”, tour sur lui-même et il revient vers Babylone, un sourire faussement timide aux lèvres. S’avançant pour danser, un peu maladroitement. Comme les mecs un peu timides qui le font souvent craquer en boîte. Ouais, Ange aime la fragilité en fait. Un peu. Même si c’est toujours risqué d’aimer ces petites choses fragiles qui ne demandent qu’à s’attacher. Interrogeant Babylone du regard, il se rapproche un peu en dansant… Et poussant le jeu jusqu’au bout, il se permet même un petit :

Bonsoir… Je m’appelle Ange, et toi ? Je peux… Danser avec toi ?” murmura-t-il presque timidement en s'approchant de son oreille.
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Are you ready to rock ? (Babylon & Ange) (#)   Are you ready to rock ? (Babylon & Ange) EmptyJeu 5 Oct - 20:16

Are you ready to rock ?

Babylon & Ange

Et il s'amusait encore et encore, jamais il ne se lasserait de passer pour ce qu'il n'était pas, ou justement de passer bien trop directement pour ce qu'il était ? Même lui s'embrouillait dans le fouillis de ses pensées. Peut être que les médecins avaient raison après tout ? Peut être que la drogue ça ne faisait pas que du bien. Mais la question n'était pas là. La question était Ange qui semblait ne plus vraiment comprendre ce qu'il pensait. Il ne savait pas vraiment ce qu'il voulait non plus. Peut être cherchait-il seulement à embrouiller son monde comme à son habitude. Ou peut être que l'inconscient reprenait le dessus et faisait afficher à son corps la pensée profonde qui le tiraillait. Et puis en soit, il fallait le dire, l'homme qui s'improvisait coach était canon, incroyablement canon. Un sourire satisfaite t il baissa enfin le regard pour le porter vers la salle autour d'eux.

Il dramatisait, ou peut être était ce l'autre qui ne dramatisais pas assez ? Deux acteurs face à face surement ? Il souligna d'un ton léger :
- Ah oui c'est vrai, pas de tragique ce soir

Son verre d'eau lui glissa des mains, une flopée de mot et il le vit s'éloigner. Comme si il ne le connaissait pas. Il fit un tour complet sur lui même pour regarder autour de lui alors que la fête battait son plein. Il profita de cet instant de réapit pour retirer sa veste et la poser non loin de là, ne laissant plus que le t-shirt un au tissu fin et un peu trop large. Enfin il comprit ce qu'il voulait dire quand il revint, comme avec une nouvelle personnalité, une couche de timidité qui s'associait à la perfection avec le prénom. Il le vit s'approcher en dansant un peu avant de murmurer assez près de son oreille pour qu'il puisse entendre par dessus la musique. Le visage de Babylon se transforma aisément à cette image, visage assuré, confiance, il esquissa un sourire rieur et reprit :
- Avec plaisir.

Il le mena jusqu'à la piste de danse à ses côtés, jouant le chaud et le froid. Il n'avait jamais vraiment appris à danser mais à se battre. La coordination était primordiale, la danse venait donc assez naturellement alors qu'il se laissait entraîner par le rythme, laissant le tissu blanc de son haut onduler au rythme de ses mouvements. Tantôt il restait distant se laissant porter par le rythme de la musique entraînante, tantôt dès qu'il le pouvait il se rapprochait franchement, voir même trop franchement. Il voulait jouer les timides alors il jouerait l'entreprenant. A un instant où le tempo se faisait dans des sonorités ibérique propices au rapprochement, il ne manqua pas une seconde. Il analysait chacune des notes, en oubliant le monde autour. Il ne perdait jamais le contact avec les yeux de l'homme sauf lorsque celui ci les détournait parfaitement encré dans son rôle. Un moment d'égarement dans son esprit et ce fut une proximité presque indécente qui le poussa à oublier malicieusement la main sur la hanche de celui ci pour garder ce contact. Les mots se perdaient au coin des ses lèvres, préférant l'acte à la parole.

Un instant, il aurait pu oublier qu'il jouait simplement, qu'il était censé être celui qui briserait un briseur de coeur enfermé dans un rôle de coeur brisable. Un instant d'égarement, lorsque ces yeux dévièrent franchement sur ses lèvres.

Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Are you ready to rock ? (Babylon & Ange) (#)   Are you ready to rock ? (Babylon & Ange) Empty

Are you ready to rock ? (Babylon & Ange)
Page 1 sur 1