Partir avec Stefani Angelis, autrement dit, le bras droit d’Antonio était une mauvaise idée, je le sais et pourtant, je ne pouvais pas m’empêcher de lui téléphoner à la moindre occasion qui se présentait. Mon mari n’était pas là et j’ignorais totalement où il pouvait se trouver. Avant, je me tracassais à chaque fois quand je ne le voyais pas rentrer et qu’il ne me donnait pas signe de vie, mais maintenant, en toute franchise, cela m’était complètement égal. Il pouvait faire ce qu’il voulait, aller où il voulait, j’en avais plus à cirer. Est-ce que j’avais baissé les bras ? Oui. Je ne voulais plus me battre avec lui, je ne voulais plus essayer de sauver notre couple.
Oui, notre couple battait des ailes, et là aussi, je savais qu’un jour, j’aurais droit à …. À signer des papiers. Des papiers du divorce. Ce n’était qu’une question de temps avant qu’on divorce. Je m’y attendais, et je me préparais à ça, car oui, ne croyez pas que cette situation m’était complètement indifférente, que j’étais insensible à ça. Au contraire, j’aimais mon mari, et le voir s’éloigner de moi de plus en plus au fil des jours me faisait souffrir.
Je me changeais les idées en sortant avec des amis, des collègues – j’essayais d’oublier mon mal-être et le fait que mon époux était peut-être en train de vivre une seconde vie, ne m'aidait à aller mieux. Avait-il une amante ? Aimait-il une autre personne ? Si c’était le cas, pourquoi me faisait-il endurer toutes ses douleurs ?
Le beau Stef m’ouvrit la porte et je rentrais sans tarder.
GEMMA _ « Je n’en ai aucune idée, et je ne veux même pas savoir où il est. » Disais-je en attachant ma ceinture. Trainer avec le bras droit de la mafia n’était pas une bonne idée, surtout que mon abrutit de chef faisait tout pour me choper et m’avoir. Serait-il capable de me tracer ? Fou qu’il est, il en serait capable. « Humm et si on allait au strip paradise ? » Une boite de strip-tease nous fera un bien fou, et puis ce genre d’endroit, je ne risquerais pas de tomber sur des personnes que je fréquente. Je voulais un endroit discret, et privé.
Arrivé à destination, on descendait de sa superbe Alfa Romeo Duetto Spider bleue – une belle voiture de passionnée. Je l’adorais cette bagnole, mais ce n’était pas avec mon salaire de policière que je pourrais me payer une bagnole de cette catégorie.
GEMMA _ « Ce genre d’endroit, en temps normal, je n’y serais jamais allée, mais avec toi, pour une raison que j’ignore, je me laisse complètement … naviguer. » Disais-je en le regardant faire le tour de la voiture pour m’accompagner jusqu’à la boîte. « Je ne sais pas si c’est vraiment positif, mais une chose est sûre, c’est que je me sens totalement libre. Avec toi, je n’ai pas besoin de me cacher d’être cette personne que je suis réellement. » Le portier nous ouvrait la porte, sans même nous demander notre carte de membre, car oui, étonnamment, ce n’était pas la première fois qu’on s’y rendait à deux. « Bon, cessons d’être sentimentale, et offre-moi un verre, veux-tu. » Je souriais de toutes mes dents blanches, et oui, ce n’était pas à la femme de payer, et puis entre nous, il avait bien plus d’argent que moi alors il pouvait se permettre de m’offrir des verres.