contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
8° - 17° // températures stables, mais vent à venir
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.
une rencontre lors d'un stage et la seule chose qu'ils ont en commun c'est leur passion pour le sport, pour le reste ils sont diamétralement opposés
elles sont soeurs et n'ont pas connaissance du lien qui les unis
Sujet: It's a raining day. Lala (#) Mer 20 Sep - 12:50
X Brendon &Maya
Maya connaissait énormément de monde dans cette ville, son côté bavard et son métier de tatoueuse lui permettaient de faire énormément de rencontre. Elle n’était pas le genre de personne à rester dans son coin et lorsqu’elle allait dans un bar, elle finissait par être invitée à une table s’incrustant dans le groupe comme si elle connaissait ces personnes depuis toujours. Elle n’était pas malpolie ne s’imposant pas, mais elle savait se faire apprécier, savait provoquer le premier contact.
Bien entendu, la plupart des personnes qu’elle rencontrait n’étaient pas ses amis, elle avait beaucoup de connaissances et peu d’amis. Elle ne savait pas si sa façon d’être si à l’aise en société venait de son enfance ou s’il s’agissait juste de son caractère, mais les nombreux diners et gala auxquels elle assistait depuis son plus jeune âge devait l’avoir aidé à s’intégrer dans cette ville. Maya avait différentes connaissances, enfin elle classait les gens dans différentes catégories. Il y avait des connaissances fêtardes qu'elle appelait pour faire la fête, des connaissances professionnelles qu’elle appelait pour discuter ou lorsqu’elle avait besoin d’un service et enfin les connaissances normales qu’elle prenait plaisir à voir de temps à autre pour partager un bon repas ou autres.
Elle ne se considérait pas comme quelqu’un d’hypocrite ne cachant jamais ses intentions à ses connaissances, ses connaissances fêtardes savaient qu’ils n’allaient pas voir Maya en dehors des fêtes, même si elle les saluait quand même lorsqu’elle les croisait dans la rue. Les différentes relations qu’elle avait créés s’étaient mises en place naturellement et elle était heureuse de dire aujourd’hui qu’elle avait une bonne base de connaissances et d’amis dans cette ville.
Elle songea à tout cela en se rendant à moto chez l’une de ses amies, enfin connaissance qui allait devenir une amie avec le temps normalement. Elle venait de finir son tour en moto et sachant qu’elle allait de toute manière passer devant le domicile de la jeune femme, elle avait décidé de venir lui dire bonjour ne comptant pas s’imposer trop longtemps. Elle gara sa moto avant d’observer autour d’elle aimant bien le quartier, elle aurait sûrement vécu ici si elle aurait continué de vivre aux crochets de ses parents. Les maisons étaient typiquement le genre de maison qu’ils pourraient s’offrir, celle donnant le plus beau point de vue sur la plage. Maya se mordit la lèvre avant de sonner chez la jeune femme tombant sur un homme qu’elle ne connaissait absolument pas de visage.
Excusez-moi de vous déranger, je cherche Anna Castelli et je pense m’être trompé de maison, sauf si vous avez changé de sexe pendant la nuit ? Aucun changement en vous réveillant ce matin ? Dommage j’aurais bien aimé reproduire la scène du film assez connu dont le nom m’échapper. Je m’appelle Maya en passant, je suis ravie de vous rencontrer Monsieur l’inconnu.
La blonde se passa la main dans les cheveux essayant de se coiffer un minimum. Son casque avait tendance à la décoiffer plus qu’autre chose et elle ne voulait pas non plus apparaître comme un souillon aux yeux du jeune homme. Loin d’elle l’idée de le draguer, mais on lui avait appris que la première impression était primordiale et elle ne voulait pas passer pour une sauvage non plus.
B-Ever
.
Dernière édition par Maya Schepper le Sam 23 Sep - 23:08, édité 1 fois
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: It's a raining day. Lala (#) Ven 22 Sep - 5:10
La journée s’annonce longue et ennuyeuse. M’étant levé un peu du mauvais pied, je ne peux que parcourir la maison avec les traits crispés et la sensation que je pourrais exploser de rage à chaque instant. Anna n’est pas présente autour de moi et ce depuis un bon moment. Elle est partie très tôt ce matin, lui évitant de devoir supporter ma mauvaise humeur. Je dois avouer en être soulagé, souhaitant éviter le plus possible les conflits qui se décuplent entre nous. Ce temps seul me permet également de remettre les choses en perspective, de réfléchir à la journée et à ses quelques réunions tardives en vue. Évitant de penser à tout ce qui pourrait contribuer à augmenter ma mauvaise humeur, je garde mon esprit occupé avec des tâches pratiques. Je passe surtout l’avant-midi penché sur mon ordinateur portable à lire des rapports du travail et à répondre à un nombre astronomique d’email que j’avais négligé ces derniers jours. Une fois ce rattrapage fait, je relaxe quelque temps devant la télévision, m’intéressant surtout à un reportage sur les tendances actuelles de la bourse. Il faut croire que même dans mes tentatives de décrocher, je n’y arrive pas. Je soupire donc, sentant mon estomac crier famine à la fin du reportage. Je me dirige vers la cuisine et me prépare un plat de restant de la veille, que je regarde être réchauffé par le micro-onde, bras croisés sur ma poitrine. Dès que le premier bip résonne, je sors le plat tiède et commence à manger, avec l’intention d’avaler le tout assez rapidement, comme à mon habitude. Tout en mangeant, je reviens à mon ordi et j’hausse les sourcils fasse à ma boîte email qui affiche déjà six nouveaux messages. Autant les passer en revu eux aussi. Je viens à peine de terminer de rincer ma vaisselle dans l’évier lorsque la sonnerie de la porte se fait entendre. Je relève la tête, vraiment surpris par ce visiteur inattendu. J’hésite à conserver mon air sévère, soupirant à nouveau. Je choisis plutôt de laisser la chance au coureur et de ne pas m’irriter si un vendeur ou un témoin de Jéhovah est derrière cette maudite porte. Je m’approche et ouvre sur une jeune femme que je ne connais pas du tout. Est-elle perdue ? Je laisse l’étonnement animer mon visage, le même qui est également présent sur ses traits. Je n’ai pas le temps de lui demander ce qu’elle fait ici qu’elle s’exprime la première. Et je dois dire que je ne peux retenir un sourire en la voyant parler. Je ne pensais pas possible de retrouver une certaine bonne humeur après un si mauvais départ, mais il faut croire que la simple énergie que dégage cette Maya est vraiment ce qu’il me fallait pour reprendre du mieux. Je ne suis pas irrité de sa visite, étrangement. Je suis même intrigué de voir qu’elle connait Anna. Alors, je me souviens vaguement que ma conjointe m’ait glissé un mot à son propos, bien que je ne puisse pas user de ces informations pour me faire une idée complète de la jeune femme devant moi. Je vais donc devoir user de la bonne vieille manière pour apprendre à la connaître. « Vous êtes bien à la bonne maison. Je suis Brendon, son compagnon. Anna a quitté tôt ce matin, elle ne sera pas de retour avant plusieurs heures, je pense. Sinon, heureux de vous connaître, Maya. » Je lui tends une main, afin de que nous puissions nous saluer plus formellement même si mon visage est toujours animé d’un sourire vraiment chaleureux compte tenu des circonstances. Être dérangé me semble soudainement secondaire, surtout en apercevant une moto de garer devant la maison. Mon regard est soudain attiré par l’engin et mon sourire s’agrandit. « Cette moto vous appartient ? »
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: It's a raining day. Lala (#) Sam 23 Sep - 23:20
X Brendon &Maya
Maya ne connaissait pas l’intégralité de la vie de son amie, elle devait avouer qu’elle ne la connaissait pas depuis assez longtemps pour connaître toute sa vie, mais Maya voulait en savoir plus et le jeune homme allait pouvoir l’aider. Elle soupira de déception en entendant qu’Anna ne serait pas de retour avant un bon moment et elle se demanda si elle ne ferait pas mieux de partir. Je suis désolé de vous avoir dérangé, je me rends compte que je dois paraître super impolie d’arriver comme ça sans rien dire. Enfin je veux dire que je n’avais pas prévenu Anna de ma visite et je dois vous paraître super-malpolie.
Elle hocha la tête lorsqu’il lui parla de sa moto et s’approcha de son bébé faisant signe au jeune homme de la suivre. Oui elle m’accompagne depuis quelques années maintenant et je viens de terminer une petite balade. Ce qui explique la raison de ma visite surprise, je passais par ici pour entrer chez moi et je me suis dit que je pouvais m’arrêter pour lui dire bonjour. Vous êtes un connaisseur ? Maya se tourna vers lui en caressant la selle de son bébé avec délicatesse, elle avait toujours voulu conduire une moto ayant un scooter lorsqu’elle était adolescente. C’était une suite logique pour elle de passer son permis moto dès qu’elle eut l’âge requis et elle acheta sa moto sans même savoir si elle allait avoir son permis ou non. J’avoue que je ne vous connais pas très bien, vous faites quoi comme métier ou vous avez quoi comme loisirs ?
Maya se rendit compte après avoir parlé qu’elle avait posé une question assez indiscrète, le jeune homme ne voulait peut-être pas lui raconter toute sa vie et ce connaissant elle savait qu’elle allait forcément être encore plus curieuse lorsqu’il allait répondre.
Elle n’imaginait pas l’homme dans un métier manuel, elle pouvait se tromper et au fond elle s’en moquait un peu ne jugeant pas les gens sur cela. Un avocat ou un éboueur était jugé de la même manière, elle considérait que le métier qu’effectuait la personne ne définissait pas forcément la personne. Les gens avaient parfois un mouvement de recul lorsqu’ils apprenaient qu’elle était apprentie-tatoueuse considérant ce métier comme un sous métier. Venant d’une famille riche, ils l’imaginaient avocate ou un truc dans le genre et ils avaient tendance à changer de sujet lorsqu’elle révélait son métier. Maya s’en moquait pas mal exerçant son métier par amour et non par besoin. Son compte en banque était plein à craquer grâce à ses parents et l’argent qu’elle gagnait en tant qu’apprentie-tatoueuse était juste de l’argent de poche pour elle. Voulant être indépendante de ses parents, elle payait son loyer elle-même, s’achetait ses habits avec son propre argent, mais elle devait bien avouer que la fortune de ses parents lui servait pas mal notamment pour acheter une moto. Son salaire d’apprentie-tatoueuse ne lui aurait jamais permis d’acheter une telle merveille.
J’espère que je n’ai pas dérangé votre journée, même si cela me fait plaisir de rencontrer quelqu’un qui m’a l’air autant attiré par les motos que moi. Vous avez des passions ou des occupations en dehors de votre métier ? Vous avez l’air super gentil donc je serais ravie de mieux vous connaître puis nous n’avons jamais assez d’amis n’est-ce pas ? Enfin vous avez l’air sympa et j’adore découvrir de nouvelles personnes, je suis assez sociable, mais je me tais.
Maya sourit sans rien ajouter ne voulant pas noyer le jeune homme sous un flot de paroles, enfin elle l’avait sûrement déjà fait sans même le faire exprès. Elle était assez bavarde, parlant énormément à cause de son excitation, de sa joie de vie ou tout simplement parce qu’elle voulait connaitre la personne en face d’elle, savoir ce qu’elle pensait, ses opinions et ses valeurs.
B-Ever
.
Dernière édition par Maya Schepper le Mar 26 Sep - 18:29, édité 1 fois
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: It's a raining day. Lala (#) Dim 24 Sep - 21:50
Je ne pensais pas recevoir de visite surprise aujourd’hui. En vérité, j’espérais être un peu seul pour terminer mes quelques tâches à accomplir avant de passer à mon bureau en après-midi pour enchaîner par la suite réunions par-dessus réunions. Je ne suis pas du genre solitaire, mais parfois cela me semble nécessaire pour éviter de grimper dans les rideaux au moindre petit pépin, surtout alors que je semble m’être levé du pied gauche. J’étais donc dans ma petite routine, à tenter de me distraire au possible de mes pensées peu amicales lorsque la porte se met à sonner. J’ai d’abord songé à faire ressortir toute mon hostilité du jour sur cette personne, un peu comme si elle avait été un punching bag. Mais j’ai ensuite vite réalisé que je n’avais aucune raison de m’en prendre à ce qui doit probablement juste être un vendeur qui tente de faire son boulot, comme nous tous. Je me suis donc dirigé vers la porte. Tomber sur une jeune femme aussi volubile et qui semble être l’amie d’Anna me surprend vraiment. Je ne m’y attendais pas du tout. Mais il s’agit d’une agréable surprise, je dois dire, car me voilà à sourire au final. En quelques secondes, Maya semble avoir réussi l’exploit de me rendre un peu moins à cran et c’est tant mieux. Je vais probablement être plus agréable lors de mes réunions de l’après-midi même. Reste à voir une fois sur place. En réalisant qui je suis, Maya s’excuse presque aussitôt. Je porte sur elle un regard plus doux. Je n’irais pas jusqu’à dire qu’elle a été malpolie ave moi, n’étant pas quelqu’un qu’on peut offenser aisément. Sauf que je dois avouer que son approche m’a surpris. Positivement d’ailleurs, vu comment cela à réussit à calmer ma mauvaise humeur. « Ah non, ne t’inquiète pas, ce n’est rien ! Tu n’as pas à t’excuser, ça peut arriver à tout le monde. » Je remarque ensuite la moto et je me retrouve fasciné par l’engin la seconde suivante. Je questionne donc Maya à son sujet et elle s’éloigne de moi pour marcher vers sa moto. Je ferme la porte derrière moi et la suit afin de moi aussi pouvoir détailler la moto de plus près. Elle m’explique que c’est à cause de cela qu’elle a passé à l’improviste, car elle revient d’une balade. Je hoche la tête et lui sourit ensuite lorsqu’elle me demande si je suis un connaisseur. « Non, malheureusement. J’ai déjà fais de la moto deux ou trois fois, mais sans plus. J’aimerais bien en avoir une un jour, ça c’est certain. » Je dis en admirant à nouveau la moto. Maya ne laisse pas le silence perdurer entre nous. Elle semble avoir cette facilité à s’adresser aux autres, en plus d’une curiosité sans fin, je pense. Elle ne me connait évidemment pas vraiment et je ne lui en veux pas pour cela car c’est réciproque. Elle cherche donc à savoir ce que je fais dans la vie. Je lui offre d’abord comme réponse un sourcil relevé. Puis, je ne tarde pas vraiment à lui révéler l’information, n’ayant aucune raison de le cacher. « Je suis à la tête d’une société financière à Wellington. En gros, je suis le patron d’une banque. » Le résumé que je lui fais est très peu représentatif de tout ce que je dirige avec mes collègues, mais qu’importe, l’important c’est qu’elle comprenne l’idée. Elle s’intéresse ensuite vraiment à mes passions, à ce que je suis en dehors du boulot. Mais je sens qu’elle a l’impression de me déranger, ce qui est un peu le cas, en effet. Elle m’explique qu’elle aime rencontrer de nouvelles personnes et apprendre à les connaître et cela me fait sourire. Surtout qu’elle me perçoit apparemment comme quelqu’un de sympathique et cela me fait du bien de l’entendre, surtout qu’il y a dix minutes à peine je me voyais plus comme un tyran. « Maya, tu ne me déranges pas. C’est sur que je ne peux pas parler durant des heures car j’ai des réunions plus tard dans la journée, mais je ne te renvois pas. Tu n’as pas à te taire non plus, je suis aussi quelqu’un de sociable alors ça me fait plaisir de parler un peu, surtout que j’ai passé l’avant-midi en solitaire. » Je commence à lui dire. « Pour ce qui est des passions, disons que la principale est le golf, mais uniquement à cause du métier, je pense. » Je dis en riant. Je suis quelqu’un de facile d’approche. Je ne repousse pas les gens et ne les terrifie pas comme certains chefs d’entreprise peuvent le faire. J’aime encourager les gens à me parler et les écouter en retour. Je suis également celui qui aime bien parler, visiblement. Je suis chaleureux même avec des inconnus et Maya ne fait pas exception à cette règle. « Tu veux rentrer à l’intérieur ? Je peux t’offrir quelque chose à boire si tu le souhaites ? J’aimerais bien que tu me parles un peu plus de ta moto. Après tout, si je dois m’en acheter une un jour, je dois connaître les meilleures marques et leurs particularités, non ? » Je lui dis avec un grand sourire.
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: It's a raining day. Lala (#) Mar 26 Sep - 18:31
X Brendon &Maya
Maya donnait l’impression d’être à l’aise en permanence, ce n’était pas forcément vrai. Elle savait cacher ses sentiments derrière un masque affichant un sourire, mais elle était souvent intimidée en débarquant dans une soirée ou en boîte de nuit. La blonde ressentait un fort sentiment de gêne les premières minutes, ne sachant pas si elle était ou non la bienvenue. Mais cette sensation partait généralement grâce à sa facilité de nouer un contact puis elle allait souvent à des fêtes avec ses amies. Donc elle restait en retrait les premières minutes avant de devenir la pile électrique que l’on connaissait. Encore qu'elle était moins vive, moins blagueuse depuis la mort de son frère, nuage noir au-dessus de sa tête qui assombrissait parfois ses journées. Elle essayait de ne pas y penser, ne voulant pas s’effondrer, mais il lui arrivait parfois de ne pas contrôler ses émotions comme maintenant. Heureusement pour elle, le jeune homme prit la parole parlant moto. Elle était surprise d’entendre le jeune homme lui annoncer qu’il ne possédait pas de moto, vu comme il avait l’air d’aimer ce moyen de transport, elle avait cru qu’il en possédait une.
L’hypothèse qu’il n’avait pas assez d’argent pour en acheter une apparut dans son esprit, idée vite oubliée en entendant le métier qu’il exerçait. Bien entendu, avec son légendaire franc-parler, elle ne put s’empêcher de dire ce qu’elle pensait ne se rendant pas immédiatement compte que ses propos pouvaient être vexants. Votre métier m’a l’air bien chiant, enfin vous avez l’air plus détendu que mon banquier. Vous le connaissez peut-être, il existe une confrérie des banquiers ? Genre un club secret où vous rencontrez vos collègues ? Dans mon métier, nous avons des conventions où nous discutons entre nous, il y a parfois des débats ou des intervenants. Mon métier est moins glorieux que le vôtre.
Elle sourit en essayant d’imaginer la réaction du jeune homme lorsqu’il allait apprendre son métier. Il allait peut-être imaginer qu’elle était prostituée ou une connerie dans le genre, elle avait hâte de savoir le métier qu’il allait lui inventer. Elle fut rassurée par ses propos ne voulant pas non plus s’imposer au jeune homme, surtout qu’il avait l’air d’avoir un métier prenant. Elle adorait son métier, mais elle n’aurait pas supporté de se taper des heures de réunion juste pour écouter sa patronne lui raconter les dernières avancées ou les dernières normes d’hygiène. Votre métier n’a pas l’air super-emballant, encore moins lorsque j’entends parler de golf.
Je ne tiens pas à vous vexer ou autres, c’est juste que la seule fois où j’ai fait du golf, je me suis endormie d’ennuie donc ne comptez pas sur moi pour une partie de golf. Comment vous pouvez aimer le golf ? Vous ne vous ennuyez jamais ? En fait, je pense juste que je suis complètement folle et hyperactive alors que vous êtes quelqu’un de normal. Maya hésita avant d’accepter l’invitation du jeune homme, elle ne voulait pas s’imposer et avec ce qu’elle venait de dire, elle avait peur de n’être plus la bienvenue. Elle ne cherchait pas à être méchante juste honnête, elle n’était pas ébloui par l’intitulé du métier et ne voyait aucune différence de classe sociale entre son métier et celui du jeune homme. Je ne veux pas déranger, surtout que vous risquez de vous vexer avec mon honnêteté, mais je préfère être honnête et franc plutôt qu’hypocrite. Ce n’est pas pour vous blesser et si vous voulez bien de moi, j’accepterais bien un coca s’il vous plaît. Et il ne faut jamais me lancer dans des sujets qui me passionnent, sinon vous n’allez jamais être à l’heure pour votre réunion.
Maya sourit ne sachant pas si elle pouvait tutoyer l’homme ou non. Lui la tutoyait, mais Maya avait tendance à vouvoyer les gens jusqu’à ce qu’il lui donne l’autorise de passer au tutoiement, une forme de politesse. L’homme n’avait pas l’air plus vieux qu’elle, elle n’osait pas lui demander son âge, espérant le découvrir au fil des discussions. Ils avaient l’air d’avoir des passions communes et elle espérait que cette discussion allait lui permettre de rencontrer peut-être un futur ami. Après tout, on n’avait jamais assez d’amis, selon Maya puis il était fiancé à Anna donc il ne devait pas être si atroce.
Elle espérait juste qu’Anna ne prenne pas mal sa visite surprise, après tout elle se retrouvait seule avec l’homme partageant sa vie. Une femme jalouse pourrait se poser des questions surtout en ne connaissant pas l’orientation sexuelle de la blonde, qui n’était bien entendu pas inscrite sur son visage.
B-Ever
.
Dernière édition par Maya Schepper le Mer 27 Sep - 18:29, édité 2 fois
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: It's a raining day. Lala (#) Mer 27 Sep - 1:57
Décidément, j’apprécie beaucoup cette jeune femme. Elle dit tout ce qui lui passe par la tête, sans filtre il semblerait. Je sais qu’au fond, elle ne souhaite pas être méchante ou déplaisante, elle me le prouve et s’excusant de peut-être s’imposer à moi. Je la rassure tout de suite. Je trouve déjà notre début de conversation très agréable, me permettant de me changer les idées, choses que je ne pensais pas possible aujourd’hui. Ma mauvaise humeur n’est plus présente. Peut-être qu’un contact plus prolongé avec Maya va me permettre de faire durer cet état jusqu’à ce soir, même après toutes mes réunions. Cela serait très apprécié si l’amie d’Anna pouvait opérer ce miracle sur moi. Même cette dernière en serait ravie, j’en suis certain. Et découvrir son honnêteté toujours plus palpable est une véritable bouffée d’air frais. Je travaille dans un monde d’hypocrites, de manipulation et de façade de pierre alors rencontrer quelqu’un comme Maya est l’idéal je dois dire pour ne pas absorbé encore plus de cette réalité que je dois avouer être parfois ennuyeuse oui. Je l’écoute inventer des théories à propos des banquiers avec un sourire malicieux. « Mon métier est chiant par moment, ça c’est vrai. Mais il y a de bons côtés tout de même, comme dans chaque emploi qu’on peut occuper. » Je commence à dire, avant de sourire un peu plus grand. « Et non, il n’existe pas de confrérie des banquiers, du moins, pas à ma connaissance. S’il y en a une, on m’a exclut, je crois bien. » Je me mets à rire. « Mais c’est tant mieux, je ne voudrais pas être coincé avec eux lors d’une réunion de confrérie. » Je fais une grimace, signe que justement ces gens là ne sont pas ma tasse de thé, surtout que je suis leur patron alors je sais comment ils peuvent être par moment. « Sinon, je suis curieux, quel métier exerces-tu ? » Je lui demande, afin d’en apprendre plus sur elle. Je suis véritablement curieux de connaître la réponse, puisque pour le moment je ne peux que l’associé à Anna ou à des motos. J’ai besoin d’un peu plus pour constituer un portrait plus complet. C’est là qu’elle me montre qu’elle n’apprécie pas le golf de son côté et je dois avouer avoir été dans la même position qu’elle avant de me mettre à en faire régulièrement pour le travail, tous mes collègues directeurs pratiquant ce sport. C’était presque dans la définition de tâches lorsqu’on m’a donné la proposition de vice-président. Je n’ai pas eu grand mot à dire. J’hausse les sourcils lorsqu’elle me qualifie de normal. Voilà quelque chose que je ne m’attendais pas, mais je le prends comme un compliment. « Oh et bien oui, parfois je m’ennuie un peu. Surtout quand mes adversaires prennent bien leur temps, hen. Mais ce qui est amusant au golf, ce n’est pas de jouer, s’est d’écouter les conneries que peuvent dire les autres. Je te jure que s’est tordant, par moment. » Une idée me vient soudain à l’esprit et innocemment je la lui lance, presque certain qu’elle va refuser de toute façon. « Si un jour tu as envie de retenter l’expérience au golf, je t’invite à une jouer une partie avec moi. Je vais te montrer les meilleurs moyens de déclencher des débats et des drames. Je te jure que ça vaut de l’or. » J’invite pour l’heure Maya à rentrer avec moi dans la maison. Elle n’est pas contre l’idée et je lui souris en retour alors que nous passons la porte. Elle m’explique qu’elle genre de personne elle est et à cela, je ne peux qu’être complètement d’accord. Je me dirige vers la cuisine, l’invitant à me suivre. J’ouvre la porte du frigo pour ensuite lui remettre un coca tout en lui répondant. « Pour moi l’honnêteté à toujours été très importante. Que tu le sois autant avec moi est vraiment agréable je dois dire. Je suis tellement entouré d’hypocrites à longueur de journée dans mon métier qu’enfin rencontrer une personne de vrai est rafraîchissant. » Je prends de mon côté une bière en cannette avant d’aller m’assoir à la table avec Maya. Mon ordinateur portable étant toujours ouvert, je le referme dès que j’arrive à côté. « Puisque je n’ai pas des heures, mais que je tiens tout de même à avoir l’opinion d’une experte, peut-être que pour aujourd’hui tu pourrais simplement m’initier à l’univers des motos. Qu’en penses-tu ? » Je lui demande avant de prendre une gorgée de ma bière.
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: It's a raining day. Lala (#) Mer 27 Sep - 18:31
X Brendon &Maya
Peut-être que l’on t’a exclu parce que tu ne montrais pas assez d’intérêt pour leurs personnes ou alors ils ne t’aiment pas contrairement à ce qu’ils te disent en face. Mais je suis presque déçu, moi qui pensais que les banquiers formaient une secte, mes illusions sont complètement détruites.
Maya sourit heureuse de savoir qu’il n’avait pas mal pris ses réflexions, elle avait tendance à être bien trop franche, mais le jeune homme aimait les gens francs si elle reliait toutes ses paroles ensemble, après elle ne comprenait pas pourquoi il faisait encore ce métier s’il aimait tant l’honnêteté, comme il le disait. La blonde n’aurait jamais pu travailler dans ce genre d’ambiance, un scandale aurait déjà été provoqué depuis longtemps. Elle aurait sûrement dit au grand directeur qu’il n’était qu’un con ou autre pensé du même genre et sa carrière aurait été fini avant même qu’elle ne commence vraiment. Après elle ne s’imaginait pas changer de caractère juste pour correspondre aux attentes de la personne en face d’elle ou de son employeur. Sa pauvre patronne devait supporter son caractère, mais elles s’entendaient bien et Maya était heureuse de ses conditions de travail.
J’exerce le magnifique métier de tatoueuse enfin d’apprentie tatoueuse pour le moment vu que je n’ai pas encore assez de clients pour devenir tatoueuse, mais je m’approche du but et dans quelques mois je pense que je pourrais être tatoueuse, ma patronne est heureusement d’accord avec moi et pour être honnête, le fait d’être tatoueuse ou apprentie tatoueuse ne change pas grand-chose. Enfin il y a une différence au début, mais maintenant il n’y a plus aucune différence vu que je connais les différents styles de tatouages. Maya haussa les épaules expliquant son métier en se dirigeant vers la maison du jeune homme s’asseyant à l’endroit qu’il lui indiquait avant de le remercier pour le verre qu’il venait de lui mettre dans les mains.
Bien entendu, elle avait remarqué que le jeune homme avait fermé son ordinateur lorsqu’ils s’étaient assis et elle ne pouvait s’empêcher de penser qu’il devait cacher un truc. Ou alors il s’imaginait que Maya en avait quelques choses à faire des transactions bancaires des grands de ce monde. Ce n’était absolument pas le cas et elle se moquait bien de savoir que machin détournait de l’argent sur un paradis fiscaux ou autres conneries dans le même genre. De toute manière, les riches n’étaient jamais punis de leurs crimes, elle avait l’exemple avec ses parents qui n’avaient jamais été inquiétés par la justice. Bien sûr, ils avaient déjà eu des amendes ou des trucs dans le genre qui ne représentaient rien vu leurs fortunes, mais ils n’avaient jamais été inquiétés de peine pénale. Même un ancien ami de ses parents ayant détourné des fonds avait échappé à la prison et il vivait tranquillement en liberté. Il avait perdu son travail et sa réputation, mais avec l’argent qu’il avait caché à l’étranger, il vivait une belle vie loin des prisons. Puis les riches pouvaient toujours se réfugier dans un pas n’extradant pas les gens, il y avait toujours des solutions donc la blonde ne se préoccupait pas de l’argent des riches.
Concernant sa proposition de faire du golf, elle devait bien avouer qu’elle était curieuse ne sachant pas si elle allait accepter l’invitation ou non. Les séances de golf avec son père ou des amis de son père étaient d’un ennui mortel pour elle, elle détestait y assister et son père ne l’invitait même plus de toute manière. Elle avait peur de s’ennuyer et elle ne voulait pas s’ennuyer pendant des heures, il risquait de se vexer si elle s’endormait dans la voiturette de golf comme elle l’avait fait une fois. Après s’il invitait des amis, il n’allait pas être déçu par l’attitude de Maya vu qu’elle était formée depuis son enfance à être irréprochable en public. Un vrai poisson dans l’eau en présence de gens riches ou fortunés, l’hypocrisie perdra ce monde.
La dernière réflexion du jeune homme fit sourire Maya, le mot expert était surement exagéré et elle n’était pas persuadée de pouvoir réellement aider le jeune homme. Eh bien je peux te donner des conseils concernant les motos, mais après je ne vends pas de moto non plus donc je peux t’orienter vers un type de moto, mais un vendeur t’aidera mieux niveau performances énergétiques ou équipement spécifique. Tu m’as dit que tu ne faisais pas de la moto régulièrement non ? Selon ton usage, le modèle risque de changer, moi c’est mon moyen de transport donc j’avais besoin d’un modèle fiable, sécurisé et surtout peu gourmand en carburant. Tu as qu’elle type d’utilisation ?
B-Ever
.
Dernière édition par Maya Schepper le Ven 29 Sep - 21:18, édité 1 fois
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: It's a raining day. Lala (#) Ven 29 Sep - 2:12
Je pouffe de rire à la réponse de Maya. Elle pense donc que les patrons sont à ce point aimés de leurs employés ou du moins, que ces derniers se comportent toujours comme tel pour éviter d’avoir une mauvaise note à leur dossier. La réalité est beaucoup moins rose, je dois dire. Ce n’est pas pour rien que certaines personnes ne peuvent supporter de telles responsabilités de leadership. Car on ne peut pas faire ce que l’on veut contrairement à la croyance populaire. De plus, la haine de certains employés à notre égard est pesante. Il faut avoir un sacré bouclier pour ne pas tout prendre personnel et finir coucher en petite boule dans un coin. Diriger est difficile. On se sent bien seul parfois. Mais pour éviter de lui rabaisser encore plus le moral avec ce portrait négatif, je me contente de lui dire en souriant. « Les banquiers sont les pires à satisfaire. Ils ne m’aiment pas tant que ça. Pour des gens qui gèrent l’argent, ils en veulent un peu trop pour eux-mêmes. » Mais là n’est pas le plus important. Ce n’est pas parce qu’un métier est parfois difficile et prenant qu’on ne peut pas être épanouis en l’exécutant. C’est même souvent le cas. Lorsqu’on veut vraiment quelque chose, on s’arrange pour travailler de manière équivalente voir supérieur afin de l’obtenir. Ce qui est mon cas. Je ne suis pas dirigeant par hasard, j’ai mérité ma place. J’ai gravis les échelons un par un. Et cela me remplis de fierté. Maya me révèle quel est son propre métier. Un emploi aussi artistique me semble très approprié à la personnalité qu’elle dégage. Même si je sens une certaine gêne et retenue, surtout causée par son désir de respecter les autres, elle est tout à fait le genre extraverti. Elle s’exprime bien, avec fluidité. Son honnêteté et son authenticité sont palpables dans chacun de ses gestes et dans chaque de ses paroles. Je sens qu’elle est suffisamment empathique pour comprendre les besoins de ses clients et leur faire les dessins qu’ils imaginaient. Je pense qu’elle est à sa place en tant que tatoueuse, sans l’ombre d’un doute. « On sent bien ta passion, c’est beau à voir. Comment t’es venu l’idée de te lancer dans cette carrière ? C’est à cause que tu avais un talent en dessin ? » Je demande sans connaître les pré-requis pour devenir tatoueur. Je la questionne donc innocemment, sincèrement curieux de savoir comment on décide de se lancer dans une telle profession qui disons-le, ne laisse pas de place à l’erreur. Les tatouages étant très très permanents. Nous prenons place à la table de la cuisine, ayant éloigné mon travail surtout pour m’empêcher de me mettre à répondre à des emails alors que j’ai une invitée. J’aurais amplement le temps de travailler plus tard. Je n’obtiens pas de réponse quant à ma proposition de venir jouer avec moi au golf et je n’en fais pas de cas. Je la laisse réfléchir, sachant que peu importe la réponse, je ne lui en voudrais pas. Elle est libre de venir ou non. Nous plongeons ensuite dans le sujet qui m’intéresse le plus. Je veux m’initier davantage à la moto et Maya m’aide déjà beaucoup en me poussant à y réfléchir sérieusement. Je hoche la tête à toutes ses précisions. Elle a raison. Je prends donc en note mentalement que je dois passer un de ces jours pour parler avec un vendeur de moto et ainsi évaluer mes options. C’est bien qu’elle soulève ce point car aussi banale il puisse paraître, je n’y avais pas pensé. Je vais tôt faire de rectifier cela. Je réfléchis quelques secondes à sa dernière question. « Et bien, les seuls fois où j’ai fais de la moto, c’était comme un loisir. Je n’ai pas fais énormément de kilométrage la première fois. Puis la seconde, encore moins. Mais je pense que j’aimerais bien m’en servir afin de rouler davantage. De parcourir la ville ou d’aller même au-delà. De voir un peu du paysage avec. Donc j’imagine que j’ai besoin d’un modèle économique et capable de supporter autant de route. Je ne crois pas me mettre à faire de la vitesse avec. Je tiens à ma vie quand même. » Je ris. « Sauf que ouais, si j’avais à choisir un modèle et un type d’utilisation, je pencherais pour cela. » Je souris à l’idée d’être en moto et de voir à travers mes yeux les paysages à couper le souffle de la Nouvelle-Zélande.
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: It's a raining day. Lala (#) Ven 29 Sep - 21:20
X Brendon &Maya
Ce n’est pas nouveau tu sais, la cupidité des hommes n’a d’égale que leurs vanités et cela ne m’étonne même pas de t’entendre dire cela, mais tu as l’air un peu comme eux non ? Enfin tu es peut-être moins accro à l’argent, mais dans un sens tu acceptes un super salaire, une voiture de luxe et tout ce qui va avec. Je ne te juge pas, je ne vais pas mentir en disant que je n’aime pas l’argent, j’aime avoir plusieurs zéros sur mon compte en banque et j’aime me faire plaisir. Après j’ai remplacé la voiture de luxe par la moto donc ce n’est pas de moi que viendra un jugement.
Maya haussa les épaules ne cachant pas son amour pour l’argent, elle n’était pas cupide et n’était pas prête à écraser tout le monde pour gagner toujours plus d’argent. Elle n’avait pas l’idée d’exploiter une tierce personne pour s’enrichir, mais elle vivait dans le luxe grâce à ses parents et elle ne pouvait pas le nier. Elle avait une moto qui valait une fortune, habitait un appartement dans un quartier chic, certes elle partageait son appartement en colocation, mais elle avait quand même un appartement sublime. Elle aimait l’argent et son passé et plus particulièrement son enfance et son adolescence n’y étaient pas pour rien.
En effet, la jeune femme était née avec une cuillère en or scintillante de diamant en bouche et le mot non avait un terme qu’elle n’avait jamais connu durant son enfance. Elle avait les meilleurs jouets, les plus beaux habits et obtenait tout ce qu’elle voulait. Son adolescence n’avait pas beaucoup changé ayant juste à claquer des doigts pour avoir le dernier ordinateur à la mode, à défaut de l’aimer, ses parents lui permettaient d’utiliser leurs argents comme elle voulait. En grandissant, elle s’était rendu compte qu’elle aurait peut-être préféré l’inverse, un peu moins d’argent, mais plus d’amour et d’affection.
Maya sortit de ses pensées en entendant les questions du jeune homme et reprit la parole après avoir avalé une gorgée de son breuvage. Être douée en dessin est une condition presque sine qua none pour devenir tatoueuse, mais j’étais dans une école d’art avant et je suis encore artiste, même si je ne vis pas de mes créations. Je te parle de mes peintures ou autres hein, je vis de mes tatouages. Concernant le fait d’être tatoueuse, je dirais que c’est juste un concours de circonstances, le signe du destin peut-être. Et toi ? L’idée de faire carrière dans le secteur bancaire était une vocation ou un modèle familial ?
Maya espérait ne pas être trop curieuse, mais vu qu’il lui avait posé la question en premier, elle pouvait donc lui retourner sa propre question sans risquer d’être indiscrète non ? Elle n’en savait trop rien et elle allait bien voir la réaction du jeune homme, au pire il allait se vexer et la mettre dehors.
Elle se reconcentra sur ses propos décidément dans la lune aujourd’hui, elle écouta avec attention le jeune homme avant de penser à un détail qui la fit sourire. Tu as le permis moto au moins ? Il faut un permis spécial pour conduire une moto, même si je pense que tu le sais. Et au vu de ce que tu m’as dit je pourrais te conseiller différente moto.
Après tout dépendra de ton budget également, si tu as un bon budget, tu pourras t’acheter de la marque sinon tu devras prendre autre chose. Pour te donner un exemple, ma moto est plus taillée pour la vitesse. J’adore aller vite et j’ai plus fait le choix en fonction de ses capacités d’accélération, de vitesse comme je l’ai dit plutôt que le confort. Tu as les motos GT si tu veux vraiment du confort après ce genre de moto te sera utile si tu veux emmener quelqu’un avec toi et si tu ne veux pas aller vite. Enfin tu iras vite comme une voiture, mais tu n’auras pas l’explosivité d’une SM par exemple.
Les SM sont des motos assez rapides, absolument pas économes et généralement tu peux en voir lors de compétition, légère, rapide, mais un vrai désastre pour tes points et pour le respect du code de la route vu que les conducteurs de ce type de deux roues sont souvent des jeunes cons voulant frimer. J’avais une moto comme ça, j’ai changé pour un modèle plus confortable. Je dois t’ennuyer à force de parler sans m’arrêter, donc si tu as des questions ? Après comme je te l’ai déjà dit, je te donne mon point de vue, je ne peux pas te donner un avis digne d’un spécialiste.
B-Ever
.
Dernière édition par Maya Schepper le Lun 2 Oct - 20:59, édité 1 fois
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: It's a raining day. Lala (#) Dim 1 Oct - 3:35
Maya semble avoir une opinion très défavorable du milieu dans lequel j’évolue. Je m’en rends bien compte à l’amertume de sa réponse à ma quasi-blague. J’en suis un peu surpris. Je comprends bien son désir d’être honnête, qui est probablement plus un réflexe désormais que quelque chose de conscient, mais sa façon de l’exprimer me porte à croire qu’elle a eut une mauvaise expérience par le passé avec l’argent. Je ne sais pas si elle cherche à découvrir si au fond je suis quelqu’un de semblable ou de différent à ce qu’elle a à l’esprit. Du coup, je décide d’être honnête avec elle à mon tour et de m’ouvrir un peu plus sur mon passé, afin de peut-être lui apporter une réponse à mon sujet. « Tu sais, j’ai grandit dans la pauvreté. C’est peut-être difficile à croire, mais je n’avais presque rien à manger car mon père jouait tout l’argent gagné et ma mère consommait en drogue le reste. J’ai de la chance de m’en être sortie, que des gens bien m’ont adoptés et m’ont donnés la chance d’aller à l’université. Je leur en suis très reconnaissant. Aujourd’hui, je fais certes un bon salaire. Et effectivement je ne me prive plus de rien. Peut-être que cela me rend semblable à ces gens, je ne saurais dire. Je te laisse avoir le verdict. » J’ai raconté le tout avec une voix douce, pour qu’elle comprenne au maximum ce que j’ai vécu. Cela n’excuse rien. Je ne cherche pas sa pitié. Je veux juste que l’image qu’elle ait de moi ne soit pas au final celle si négative qui semble habiter son esprit. Je ne m’en fais pas trop avec ça, si elle me détestait, elle serait déjà partie, non ? Elle me parle ensuite un peu plus de son métier, de comment on peut envisager d’être tatoueur et de comment elle a décidé de le devenir. Elle se demande comment de mon côté j’en suis arrivé à mon emploi actuel et cela me semble long à expliquer. Je n’ai pas eu un parcours linéaire, en fait, j’ai bifurqué de nombreuses fois avant de tomber où j’en suis. « Hum, disons que c’est un concours de circonstances de mon côté aussi. J’ai surtout eu de la chance. On m’a remarqué alors que je faisais beaucoup affaire avec des actionnaires de la société financière pour laquelle je travaille présentement. Et on m’a offert un poste. J’ai ensuite gravi les échelons pour me rendre jusqu’à maintenant. » J’ai mérité ma place, bien que je sais que le facteur chance ait été très pesant dans la balance au tout début de ma carrière. Bien assis à la table de la cuisine, je hoche la tête lorsqu’elle me demande si j’ai un permis de moto. « Oui, j’en ai un. Je l’ai passé il y a un sacré bout de temps en fait. Il faut juste que je le renouvelle. » Je lui souris. Je l’écoute ensuite avec attention, notant mentalement chaque précision qu’elle me donne avec tellement de générosité. Elle évoque les différences entre certains modèles. Elle souligne que cela dépend de mon budget. Ne m’étant pas encore arrêté à cette question, je n’ose pas m’avancer sur un chiffre. Mais je compte regarder sur internet plus tard la valeur des motos pour me faire une idée et établir ensuite un budget. Maya évoque également dans ses explications le fait de pouvoir emmener quelqu’un avec soi. Je me retiens de faire la grimace. J’ignore si Anna serait partante pour m’accompagner en moto. Je me risquerai à lui demander lorsque viendra le temps de me choisir un modèle. Dans le pire, tant pis. Je ne la forcerai pas à me suivre si elle ne le désire pas. Voyant qu’elle croit qu’elle m’ennui à force de parler, je me sens obligé d’intervenir promptement. « Ah non non, tu ne m’ennuies pas. J’enregistre tout ce que tu dis. Tu m’aides vraiment beaucoup à me faire une tête et à mieux comprendre les différences entre les modèles. Grâce à tes conseils, je vais vraiment pouvoir cibler mes besoins avant de me rendre en magasin. Du coup, merci beaucoup ! » Je lui dis finalement, tout souriant. Je me mets à réfléchir encore un peu. « Pour l’instant, je n’ai pas d’autres questions. Mais si j’en ai qui me vienne à l’esprit plus tard, est-ce que je peux avoir ton numéro pour te les envoyer par message texte, peut-être ? Si ce n’est pas trop indiscret de ma part. »
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: It's a raining day. Lala (#) Lun 2 Oct - 21:03
X Brendon &Maya
Maya ne comprenait pas vraiment pourquoi le jeune homme lui parlait de son enfance, elle n’avait rien évoqué qui pourrait lui faire parler de son enfance et même si elle était vraiment désolée pour lui, elle n’était pas émue aux larmes en entendant son passé, mais elle avait tout de même un cœur et elle était légèrement triste de savoir qu’il avait dû vivre des moments difficiles dans sa jeunesse. Après elle était plus le genre de femme à voir le verre à moitié plein et elle se considérait que l’histoire avait bien fini vu le parcours qu’il avait actuellement.
Pour éviter qu’il ne s’imagine quoi que ce soit, elle essaya d’être plus claire dans ses propos espérant juste ne pas vexer encore une fois son interlocuteur. Je ne te juge pas sur ta façon de dépenser ton argent ou sur l’argent que tu gagnes, je me doute que tu mérites ton salaire et comme je te l’ai dit, ce n’est pas moi qui vais juger tes dépenses. Je n’ai pas compris pourquoi tu me parlais de ton enfance, mais tu as eu une bonne revanche sur la vie non ? Mon commentaire visait surtout tes propos accusant tes collègues ou les membres de ta profession d’aimer un peu trop l’argent. Je ne jugeais pas ton style de vie ou autres, tu es un grand garçon et tu gères ton budget sans mon aval.
Écoutant le parcours de son interlocuteur, elle fut surprise d’entendre qu’il n’avait pas eu un parcours tout tracé, elle s’était toujours imaginé que le secteur bancaire était un milieu assez rigide, pour elle, on ne pouvait pas atteindre de grande fonction en démarrant avec un niveau scolaire bas. Maya pensait que tous les banquiers sortaient d’Harvard ou d’autres écoles du même type. Elle ne savait pas que l’on pouvait faire carrière en partant de rien, mais elle était contente pour Brendon. Elle hocha la tête lorsqu’il lui rassura concernant le fait ou non d’avoir un permis moto, elle s’en doutait un peu, mais il valait mieux être sûre avant de proposer des trucs impossibles.
Elle sortit son portable de sa poche lorsqu’il lui demanda son numéro, alla dans ses contacts et commença à énoncer son numéro veillant à ne pas aller trop vite pour que son interlocuteur ait bien le temps de noter. Une fois ceci fait, elle rangea son portable reprenant la parole en même temps. Contente d’avoir pu t’aider, après comme dit, tu dois avant tout définir ta future utilisation, tes futurs besoins. Les vendeurs te donneront de meilleurs conseils, mais ils cherchent aussi à vendre leurs produits. Si je peux te donner un autre conseil, ne vas pas chez un concessionnaire ne vendant qu’une seule marque, sauf si tu craques pour une marque bien particulière. Sinon je te conseille d’aller chez un vendeur multimarque qui pourra te proposer différentes marques.
Maya pouvait toujours lui conseiller quelques vendeurs s’il lui demandait, mais elle ne voulait pas forcer la main de Brendon non plus, s’il lui demandait, elle lui donnerait l’adresse avec plaisir, sinon il était assez grand pour se débrouiller tout seul. Puis il évoluait dans le monde de la banque, il devait avoir l’habitude des beaux parleurs, prêt à te faire acheter une citrouille en quelques phrases bien tournées. Généralement, elle n’était pas sensible aux arguments des acheteurs préférant se faire sa propre opinion avant d’acheter. Contrairement à ce que l’on pouvait penser d’elle, elle n’allait pas faire du shopping juste pour faire du shopping. Elle allait acheter un article précis et ressortait lorsqu’elle ne le trouvait pas. Elle n’était jamais à l’abri d’un craquage imprévu, mais elle était assez raisonnable ayant appris avec le temps que son dressing n’était pas extensible.
N’ayant pas beaucoup d’informations sur lui, elle chercha à en savoir plus espérant mieux connaître le jeune homme de cette façon. Tu as de la famille ici ? Ou des animaux ou une peluche ? Promis je ne jugerais si tu m’annonces que tu as un doudou, d’ailleurs je ne me souviens plus si tu m’avais dit que je pouvais te tutoyer, je n’ai même pas fait attention, surtout que nous ne devons pas avoir une grande différence d’âge.
Maya ne savait pas vraiment l’âge de Brendon, mais elle ne lui pas plus de trente ans, il n’avait pas l’air vieux, mais elle se doutait qu’il n’avait plus vingt ans vu la carrière professionnelle qu’il avait construite. Elle n’était pas très douée pour juger l’âge d’une personne physiquement, surtout que la chirurgie esthétique avait tendance à fausser le jugement.
B-Ever
.
Dernière édition par Maya Schepper le Jeu 5 Oct - 21:45, édité 2 fois
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: It's a raining day. Lala (#) Jeu 5 Oct - 3:52
Ai-je mal interprété les paroles de Maya ? Peut-être bien. J’ai vu en ce qu’elle m’a dit quelque chose d’autre et j’ai eu le sentiment que je devais lui donner une autre perspective pour changer son opinion, ce qui a visiblement eu pour effet de la rendre encore plus confuse. Je ne suis peut-être pas aussi réveillé que je le croyais et je me mets à raconter des trucs qui ne m’ont pas été demandé. J’ai peut-être même gênée voir blessée la jeune femme sans le savoir. Elle ne m’a rien exposé rien en ce sens, mais je choisis plutôt de ne pas insister davantage sur un terrain que je ne maîtrise visiblement pas aujourd’hui. « Je ne me suis pas sentie jugé, je souhaitais juste t’offrir une autre perspective. Mes collègues ne sont pas très différent de moi. Nous recherchons tous au fond à acquérir de l’argent dans notre métier et je n’ai pas de mal à l’admettre. Désolé d’avoir peut-être été un peu trop ouvert alors qu’on ne se connait pas tant que ça. » Je ris pour détendre l’atmosphère. La bonne revanche qu’elle a évoquée, je ne peux pas m’empêcher de me dire que je ne l’ai jamais souhaitée. Certes, je suis passé de pauvre, affamé et négligé à un type en costume cravate qui donne des ordres. C’est ce que les gens considèrent comme de la réussite. C’est donc dans le même esprit que je lui expose mon parcours atypique, négligeant volontairement de lui parler de ma formation universitaire en tant qu’actuaire. Je déteste parler de ce métier ennuyeux que j’ai choisis un peu stupidement. Puis nous abordons le sujet des motos et à cela je me montre très attentif et intéressé. Puisque je n’ai pas de questions dans l’immédiat, je lui demande son numéro pour le futur. Elle accepte de me le donner et je l’entre comme contact dans mon téléphone tout en ignorant les nouvelles notifications qui se sont rajoutées depuis que Maya est arrivée chez moi. Le boulot ne me laisse décidément jamais tranquille bien longtemps. Et ce n’est pas comme si j’allais m’en plaindre. Je ne ferais pas ce que je fais si je n’aimais pas ma position de vice-président. Maya me donne un conseil supplémentaire, que je ne manque pas de noter mentalement pour l’avenir. « Je n’y manquerais pas. J’irai voir un concessionnaire multimarque après avoir bien réfléchis à mes besoins. » Une fois cela bien clair dans mon esprit, je me permets un regard en direction de l’horloge accroché au mur. Je dois m’assurer de ne pas passer tout droit l’heure de ma réunion. Il me reste encore un peu de temps, ce qui me permet de répondre à Maya. « Alors, mes parents adoptifs vivent à Wellington, oui. Mais le reste de ma famille est à Auckland, là où je suis né. Pour ce qui est de la peluche, je n’en ai pas. Il y en a forcément quelque part dans la maison pour les enfants dont s’occupe Anna, mais je ne vois jamais un seul jouet trainer donc je ne pourrais pas dire. Pour ce qui est du tutoiement, ne t’inquiète pas avec ça ! Je ne suis pas facile à offenser et je préfère nettement être familier lorsque je converse avec des amis si tu veux mon avis. Ou des amis d’Anna. » Je souris avant de lui donner ma dernière réponse à ses questions. « Sinon, je risque de te surprendre. J’ai trente-huit ans. Et je doute que tu aies plus de trente ans, non ? » Elle me donne l’impression d’être jeune, beaucoup plus jeune que moi évidemment.
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: It's a raining day. Lala (#) Jeu 5 Oct - 21:47
X Brendon &Maya
Ne t’inquiète pas pour tes révélations, je ne m’y attendais pas et j’avoue avoir eu peur de t’avoir blessé, ce n’était pas mon but et je pense que nous nous sommes juste mal compris. Après t’entendre parler de ton enfance me permet de mieux te connaître, c’est une façon comme une autre de faire connaissance. Maya ne s’imaginait pas raconter sa vie à son interlocuteur, surtout qu’elle n’aurait pas su quoi dire. Elle n’avait pas vécu une enfance atroce, mais elle n’avait rien vécu de particulier durant son enfance puis elle ne se voyait pas lui parler des nourrices qui s’enchainaient, des liens quasi inexistants avec ses parents ou ses frères et sœurs.
Elle n’avait pas eu une enfant difficile, mais elle n’avait pas été heureuse. Enfin ce n’était pas le moment de songer à cela et elle préféra ce concentré sur les propos de son interlocuteur ne voulant pas lui faire l’impolitesse de l’ignorer sans même le faire exprès. Heureusement pour elle, il n’ajouta rien de particulier et la jeune femme ne se voyait pas répondre à ses propos ayant déjà répondus à la question en long et en large. Elle fut presque déçue lors qu’il nia posséder un nounours et elle prit une gorgée de sa boisson avant de répondre.
Tu dois apprécier le fait que tes parents vivent près de toi, j’ai une famille qui malheureusement n’est pas proche de moi géographiquement et ce n’est pas facile à vivre tous les jours. Mais je suis une grande fille donc j’essaye de survivre puis j’ai la chance d’avoir beaucoup d’amis ici donc je ne suis pas vraiment toute seule. Tu as des amis ici ? Enfin tu m’as dit que tu allais faire du golf avec des collègues donc je ne sais pas si tu considères ces personnes comme des amies ou non ? Maya n’avait toujours pas répondu à sa question vu qu’elle ne savait pas encore quoi faire concernant cette partie de golf.
Elle allait prendre sa décision lorsqu’elle connaîtrait mieux le jeune homme ne voulant pas s’engager sans connaitre la personne avec qui elle allait passer plusieurs heures, surtout en effectuant un sport ennuyeux à mourir. Elle se souvient de sa phrase concernant les jouets qu’elle trouvait vraiment étranges, il ne vivait jamais chez lui ou alors Anna ne gardait pas les enfants chez elle, mais uniquement chez les parents de ces enfants, enfin elle n’en savait trop rien.
Elle fut soulagée d’entendre que le jeune homme n’était pas vexé et elle hocha la tête lorsqu’il lui demanda son âge. Il visait juste et elle était heureuse de savoir qu’elle faisait encore jeune. Elle aurait sûrement finit par être vexé s’il lui avait donné trente ans ou un truc dans le même genre. J’ai effectivement vingt-six ans et je suis encore loin de la trentaine, mais nous avons un grand d’écart d’âge. Et je dois bien avouer que j’ai l’impression que tu es nées il y a super longtemps, la trentaine me parait déjà un cap alors je n’ose même pas imaginer la quarantaine Tu es remplie de ride, plus aucun plaisir sexuel, tu deviens vieux, ta vie est finie. Enfin j’exagère un peu, mais tu m’as compris, heureusement je suis encore jeune et j’ai le temps de vivre une vie. Tu n’as jamais songé à avoir un enfant ? C’est peut-être indiscret comme question, oublie, je n’aurais pas dû demander un truc aussi privé surtout que cela ne me regarde en rien. Après j’imagine bien l’enfant avec la raie sur le côté, les grosses lunettes, la chemise blanche et le côté intello. Il deviendra peut-être banquier avec ce style.
B-Ever
.
Dernière édition par Maya Schepper le Ven 6 Oct - 23:32, édité 1 fois
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: It's a raining day. Lala (#) Ven 6 Oct - 3:37
Je suis tout simplement incapable d’en vouloir à Maya pour son honnêteté ou sa façon d’être. Je ne me considère pas comme ayant été blessé par elle, à aucun moment. Je pensais avoir été celui qui avait peut-être été trop loin sans m’en rendre compte mais finalement la jeune femme vient me rassurer à ce niveau. Je me contente donc de lui sourire, content qu’aucun malaise ne perdure à cause de ce petit accident de ma part. Je ne me rends pas compte parfois de tout ce que je peux dire et de la porter de ces mots, ce qui me joue bien souvent des tours avec ma compagne, l’amie de Maya. Il faut décidément que je fasse plus attention à l’avenir puisque ça commence à devenir récurrent. Nous abordons donc des questions plus légères, concernant ma famille d’abord. Je hoche la tête lorsqu’elle me dit que c’est bien d’avoir mes parents adoptifs à proximité et c’est très vrai. Ils m’ont sauvé la vie, littéralement. Du coup, je leur dois énormément et je ne manque pas de les visiter dès que possible. J’offre toutefois un regard doux à Maya en réalisant qu’elle n’a pas ce luxe, ce qui est dommage. Elle a beau être indépendante, avoir ses parents près de soi est une source de réconfort inépuisable. À condition bien sûr de ne pas avoir des parents biologiques comme les miens. Ce n’est pas pour rien que des suites de l’adoption, j’ai rapidement déménagé loin d’eux. Certaines personnes sont tout simplement trop toxiques pour demeurer à proximité sans risque. Elle s’enquière de mes amis et à cela je ne peux que sourire un peu plus grands. « J’ai de nombreux amis dans la ville, en effet. J’ai plusieurs de ces amis que je connais depuis l’université, puisqu’on est restés en contact. Mon meilleur ami habite dans ce quartier d’ailleurs, mais lui je l’ai connu via le travail. Mes partenaires de golf sont parmi mes amis également, mais pas tous, évidemment. On ne peut pas bien s’entendre avec tout le monde. Ça ne veut pas dire que je les déteste, juste que nous avons moins d’affinités. » J’éclate ensuite de rire lorsque Maya s’exprime à nouveau. Je rêve où elle vient de me traiter de vieux ? Je trouve cela très hilarant, surtout que j’ai conscience d’avoir atteint un certain âge et que forcément la vie est différente à mes yeux désormais. Pas moins belle, mais juste qu’on pense différemment quand on a vingt ans de quand on a quarante ans et c’est tout à fait normal. L’expérience joue beaucoup dans ce changement de mentalité. Après je ne me considère pas si vieux que ça. Je sais bien que Maya exagère mais tout de même, j’ai un petit serrement au cœur en me faisant rappeler que je n’ai plus la vingtaine. Elle me pose alors une question à laquelle je ne m’attends pas : Si j’ai déjà songé à avoir un enfant. Je cligne des paupières un instant avant de soupirer doucement. Je lève mon regard vers la jeune femme. « Moi et Anna ont en a déjà parlé il y a longtemps. Mais ce n’est vraiment pas dans nos priorités pour le moment. » Je lui dis honnêtement. Le climat est tellement tendu entre moi et ma compagne en ce moment que de faire apparaître un enfant au milieu serait une mauvaise idée, je crois. Surtout que je ne peux m’empêcher d’avoir cette peur stupide d’être un aussi mauvais père que le mien, le biologique, je veux dire. Savoir que gâché malgré moi la vie d’un enfant me ferait vraiment mal. Bref, je me retire rapidement ces pensées de la tête, reprenant mon téléphone. J’y vois encore plus de notifications et cela me fait grimacer. J’ai comme l’impression que je vais devoir me rendre au travail plus tôt que prévu. Je range mon téléphone et m’excuse auprès de mon invité. « Et bien Maya, ce n’est pas que je veux te virer, mais je vais devoir songer à me remettre au boulot. J’ai encore plusieurs personnes à contacter avant ma réunion et certains dossiers à régler aussi. Laisse-moi te raccompagner jusqu’à ta moto, au moins. » Je lui dis, sincèrement désolé. Je me lève donc et je m’approche d’elle. Ce fut une agréable rencontre. Elle m’a permis de retrouver ma bonne humeur et c’est un cadeau inespéré, je dois dire.
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: It's a raining day. Lala (#) Ven 6 Oct - 23:34
X Brendon &Maya
Maya écouta avec attention le jeune homme parler de ses amis, il avait vraiment l’air proche et elle était heureuse de voir le jeune homme avec le sourire, il semblait heureux de parler de ses amis ce qui était assez logique, même si elle avait déjà vu des gens qui n’exprimaient aucune émotion en parlant de leurs proches, ce qui était assez étrange. Même elle arrivait à simuler des émotions de joie lorsqu’on lui parlait de sa famille, la vérité était moins glorieuse, mais les gens n’avaient pas besoin de le savoir. Le linge sale se lavait en famille et non sur la place publique, un principe qu’elle respectait à la lettre ne supportant pas de voir des gens se disputer en plein milieu d’une rue sans aucune honte.
Bien entendu elle avait déjà élevé la voix dans un lieu public, mais lorsqu’elle pouvait éviter cette situation, elle faisait en sorte de l’éviter au maximum. Je comprends ce que tu veux dire concernant tes partenaires de golf, c’est un peu le concept de connaissance non ? Tu n’as rien contre eux et tu aimes passer du temps avec eux, mais ce ne sont pas tes amies, moi j’appelle ces personnes des connaissances, ce qui ne change rien au fait que je les apprécie.
Elle ne voulait pas non plus passer pour une profiteuse et elle ne pensait pas être le genre de personne se servant des gens, elle ne pouvait pas vraiment savoir l’opinion des autres sur sa petite personne, mais elle estimait qu’elle était une bonne personne, même si elle faisait souvent des erreurs comme chaque être humain. L’erreur était humaine après tout et elle considérait que chacun était susceptible de commettre une erreur un jour, personne n’était tout blanc ou tout noir. Elle fut surprise d’entendre le jeune homme lui répondre et elle eut vraiment l’impression de s’incruster dans leurs vies intimes ce qui la mit vraiment mal à l’aise. Elle ne sut pas vraiment quoi dire de plus et elle resta planté sur sa chaise buvant son verre à petite gorgée laissant le jeune homme regarder son portable sans l’interrompre.
Elle s’attendait à un certain nombre de réaction, mais certainement pas à se faire virer comme une conne. Elle n’avait même pas fini son verre qu’il lui annonça qu’il devait retourner au travail. Maya hocha la tête sans rien dire ne sachant pas s’il la virait parce qu’il avait effectivement du travail ou s’il la virait parce qu’il ne voulait plus la voir. Elle ne savait pas si sa question avait été trop indiscrète ou si elle son comportement n’avait pas été poli. Elle n’eut pas le temps de réfléchir bien longtemps qu’elle se retrouva devant sa moto sans vraiment comprendre hochant la tête comme un automate.
D’accord, bonne chance pour ton boulot et passe une bonne fin de journée. On se reverra peut-être un jour qui sait ? Elle grimpa d’un geste souple sur sa moto contente de ne pas se taper la honte devant un public, enfila son casque avant de démarrer la bête saluant le jeune homme avant d’enfiler ses gants. Le temps s’était adouci, mais il faisait encore froid et puis il y avait certaines règles de sécurité à respecter lorsqu’on circulait à moto et la jeune femme ne tenait pas à perdre une main ou une connerie dans le genre. Elle quitta la rue à vive allure avant de prendre la direction de sa maison se concentrant sur la route. Elle arriva rapidement chez elle, gara sa moto dans le garage et grimpa les escaliers rapidement avant de sortir les clefs de sa poche lâchant un tonitruant : c’est moi à travers l’appartement avant d’aller embêter son colocataire. Une journée banal qu’elle était heureuse d’avoir vécu.