AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
oct. 2024
8° - 17° // températures stables, mais vent à venir
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.

une rencontre lors d'un stage et la seule chose qu'ils ont en commun
c'est leur passion pour le sport, pour le reste ils sont diamétralement opposés

elles sont soeurs et n'ont pas connaissance du lien qui les unis
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Cake by the ocean [Samyx]

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Cake by the ocean [Samyx] (#)   Cake by the ocean [Samyx] EmptySam 9 Juil - 16:03

cake by the ocean.
SAMYX

Samuel est parti de ma maison de plage depuis au moins déjà deux bonnes heures pour rejoindre sa troupe d'amis et je me retrouve maintenant sur le rebord de ma baignoire d'angle à me contorsionner dans tous les sens pour raser mes jambes. Mon problème de pilosité n'était pas alarmant ou bien critique mais je me sens bien plus à l'aise pour aller à une soirée lorsque je suis parfaite physiquement. Enfin chacune son avis sur la question après tout, l'image que me fais de l'apparence féminine idéale n'est pas universelle, heureusement d'ailleurs sinon nous nous ressemblerions toutes, j'entends bien. La salle de bains est accessible en traversant un immense rideau clair transparent séparant cette dernière de la chambre à coucher dans laquelle j'ai installé mes quartiers dès mon arrivée dans cette superbe propriété. C'est surtout l'agencement des différentes pièces de la maison qui m'avait directement séduite, je me voyais déjà à l'époque ajouter mes petites touches personnelles à l'endroit pour le rendre le plus possible à mon goût. Jusque là c'était tout à fait le cas et je n'hésitais pas à passer des heures sur mon ordinateur à surfer sur le web pour trouver les meubles correspondant le plus à mes attentes, comme je pourrais tout aussi bien passer une journée entière à déambuler entre les allées d'une brocante jusqu'à dénicher l'objet adéquat à mon intérieur. Ou mon extérieur, tout dépend évidemment des désirs du moment. Propriétaire comblée, ce n'est pas pour en mettre plein les yeux aux visiteurs que je m'efforce à faire tout ça mais bien pour moi et mon bien-être personnel. Ainsi que pour Litchi mais bon, tant que je le laisse dormir et s'asseoir où bon lui semble et tant que je fais en sorte que tous les coussins de la maison restent confortable – jusqu'à ce qu'il les détruisent – il semble heureux. Il est d'ailleurs très curieux et intrigué par ce que je suis en train de fabriquer car il est assis juste à côté du rideau et m'observe avec attention, ses oreilles remuant dans toutes les directions. Rares sont les moments où il se désintéresse de moi et où il retourne vaquer à ses occupations. « Ça te dépasse bien tout ça, hein ? T'en as de la chance petit diable. » Je rince rapidement mes jambes à l'eau froide et me lève pour ouvrir une double-porte en verre menant à mon dressing. Oui bon, ça ce n'était pas franchement nécessaire à ma survie mais c'est mon goût des belles choses – et mon caractère d'acheteuse impulsive, surtout - un peu trop exacerbé qui m'a poussé à demander à l'architecte que j'employais de rajouter cette pièce. Mon petit coin de paradis rassemblant toutes mes marques préférées, mes dizaines de paires de lunettes de soleil et des placards remplis à craquer de lingerie de luxe, mon péché mignon. Mes mains se baladent un peu partout au même rythme que mes yeux et j'opte finalement pour une longue robe en lin rose poudré, à peine transparente pour laisser les yeux indiscrets deviner ma silhouette, et une paire de sandales plates Gucci de la même couleur. Dernières touches pour parfaire la tenue, une paire de lunettes aviateur dorées et des boucles d'oreilles à plumes blanches se perdant automatiquement dans ma chevelure. Chic et à la fois décontracté. J'enfile le tout, brosse rapidement mes cheveux pour les remettre en ordre et embarque Litchi avant de sortir de la maison, incroyablement motivée pour aller à la rencontre de personnes inconnues. Samuel m'apparaît vraiment comme une très bonne personne et je n'ai aucun mal à nous imaginer devenir de bons amis à l'avenir. En plus il n'habite pas loin alors si jamais je tombe en rade de sel, je saurais où m'en procurer.

Un rapide coup d'oeil à mon téléphone me confirme que je suis loin d'être en retard, Samuel ayant opté pour que j'arrive chez lui autour de 20h, tant mieux parce qu'il faut encore que je passe à la supérette du coin comme promis afin d'acheter de la bouffe végétarienne et sûrement même un gâteau, j'ai une folle envie de me mettre du sucre plein le bide ce soir. Je laisse un Litchi en train de couiner dans la Range Rover, lui assure que je n'en ai pas pour longtemps et me dépêche comme une furie dans le magasin. J'empile dans mes bras des brochettes végétariennes pour le barbecue, des conneries à grignoter pendant qu'on boit, du vin blanc et du rosé, et finalement un gâteau de toute beauté aux fruits exotiques. Samuel va être tout aussi ravi que moi de ces choix. Je place le tout dans le coffre, retrouve un chiot complètement surexcité et soulagé de ne pas avoir été cruellement abandonné par sa maîtresse et nous voilà de nouveau en direction de mon quartier pour rejoindre l'habitation de Samuel. Il m'a indiqué comment m'y rendre et à ma grande surprise, je trouve l'endroit plutôt aisément. Une magnifique et immense villa donnant sur la plage, une propriété aux allures élégantes et modernes, un bijou d'architecture. J'ordonne à Litchi de me suivre – depuis notre accident de laisse, j'ai décidé de lui faire confiance pour qu'il me suive sans le moindre lien – et j'ouvre le petit portillon pour atteindre la grande porte d'entrée. Même pas besoin de toquer ou de sonner, ce dernière s'ouvre brusquement en me faisant légèrement sursauter et Samuel apparaît dans l'encadrement, comme par magie. Je lui souris, franchement ravie de le revoir même si on ne se connaît que depuis cet après-midi, et lui désigne Litchi du menton qui est déjà en train de se battre avec un buisson. « Hey, Samuel ! Comme convenu, j'ai amené avec moi la tornade ambulante. » Nous rions ensemble et je lui tends tout ce que j'ai acheté à l'épicerie. « Mais je ne suis pas non plus venue les mains vides ! » Il semble très content et surpris de voir autant de choses se retrouvant soudainement dans le creux de ses bras. Je rigole en le voyant galérer et siffle Litchi pour qu'on rentre dans la maison. Beaucoup de personnes que je ne connais pas sont dispersées un peu partout et j'en vois pas mal faire une sorte de jeu de combat dans la piscine. Ça m'éclate, y a vraiment une super ambiance. Je rabats mes lunettes sur la tête et affiche un large sourire. « Bonsoir tout le monde ! » Je me sens d'ores et déjà l'aise, que la fête commence.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Cake by the ocean [Samyx] (#)   Cake by the ocean [Samyx] EmptyDim 10 Juil - 14:29

Après avoir quitté la maison d’Alyx, Samuel était retourné auprès de ses amis. Des discussions autour de la jeune femme pour éclaircir certaines choses furent entamées entre lui et d’autres voisins. Il avait joué un peu les éclaireurs, comme régulièrement d’ailleurs. L’homme était avenant et très à l’aise avec les gens, trop rapidement aux yeux de certains. Cela favorisait les échanges. Le sujet dévia rapidement sur le barbecue du soir même, où Sam était l’hôte. Enfin c’était un bien grand mot. Il prêtait simplement sa maison à des amis, qui eux se chargeraient de tout préparé. Sa demeure semblait plaire. Elle n’avait rien d’exceptionnelle, à part le fait qu’elle comptait parmi les plus spacieuses du quartier. La décoration était plutôt neutre, et il y avait simplement certaines touches plus féminines à certains endroits. Des cadeaux et des idées de sa compagne. Ce qui plaisait généralement c’était l’écran géant et l’installation très pratique pour voir les matchs ou profiter d’un bon film comme au cinéma. On pouvait dire que ces éléments étaient les seules touches vraiment personnelles de l’ancien joueur dans sa maison. Chacun s’était réparti des fonctions bien précises sur la nourriture, les boissons et autres choses indispensables. Tout le monde mettait la main à la pâte, car c’était ainsi que Samuel concevait les soirées entre ami. Simplicité était le maître mot pour lui, et c’était d’une évidence flagrante quand on le connaissait et qu’on passait chez lui.

La soirée arriva rapidement, bien trop au goût du journaliste qui n’eut guère le temps de terminer tout ce qu’il souhaitait faire. Il ne s’était pas changé, et portait le même t-shirt et le même short que dans l’après-midi. Très décontracté, vu que ce n’était qu’un rendez-vous entre ami. Des connaissances comme certains voisins dont il était plutôt proche. Vingt heures était l’ouverture officielle, mais certains arrivèrent plus tôt pour le plaisir de discuter un peu et prendre de l’avance. Finalement sur les demandes insistantes de certains convives, Sam avait enlevé le t-shirt pour une chemise et le short pour un pantalon cargo tout simple. Tout était prêt et chacun vaquait déjà à ses occupations tout simplement. La nourriture était prête, et au dernier moment Samuel avait préparé des choses pour les végétariens… Enfin on lui avait offert de préparer plutôt. Pris en pleine conversation avec des connaissances, on vint chercher Samuel pour le prévenir quelqu’un arrivait. Il se dirigea rapidement vers la porte, et l’ouvrit à la volée pour découvrir Alyx et son chien. Son sursaut soutira un large sourire à l’hôte, avant que son regard ne se porte sur le chiot.

_ « Salut Alyx. Pas de soucis pour la tornade ambulante… Il peut s’en donner à cœur joie, les trucs auxquels je tiens ne sont pas accessibles. Le reste il peut se lâcher. »

Un léger rire ponctue ce petit échange. Malgré ses paroles Samuel espère qu’il ne va pas tout déchiqueter. Non par souci de voir ses meubles abîmés, mais parce qu’il n’a aucune envie de devoir en acheter de nouveau. Les faire livrer et les installer. Cette simple idée l’horripile fortement. Sam prit les sacs tendus par son invitée, et farfouille rapidement à l’intérieur. Un invité passe derrière eux, et lance simplement « Ah de la bouffe… Donne. » Sam tendit le sac à son ami, et présenta Alyx rapidement à Josh. Ce dernier était déjà parti après un signe de tête avant même que les présentations ne soient finies.

_ « Excuses-le. Quand on parle d’estomac, difficile de le détourner. » Il sourit largement, et invite Alyx à entrer. « J’espère que cela ne te dérangera pas… Mais ça ressemble parfois plus à une soirée étudiante qu’à une véritable soirée entre ami. »

Ils avancent dans la maison, et Sam fait les présentations parfois ou laissent les invités se présenter eux-mêmes. Il est parfois happé par des amis, dans des discussions houleuses. Alyx se retrouva parfois jetée un peu dans la fosse aux lions en pâture au curieux e tout bord. Finalement Sam la rejoint après l’avoir abandonnée près de vingt minutes.

_ « Désolé… On était pas tellement pas d’accord sur un point. » Il sourit largement, se doutant que cela devait être évident pour toute personne un peu observatrice. « Bref tu as pu rencontrer certaines personnes. Je te présenterais mon pote des clims plus tard, il s’amuse là-bas. » Il désigne la piscine, et un grand type brun hurlant comme un damné. « Si tu as faim n’hésites pas à te servir. »

C’est une soirée très simple, où chacun agit comme il le veut. Vraiment comme des étudiants, à part que ce sont tous de jeunes adultes, et Alyx est l’une des rares à avoir plus de trente ans dans cette pièce. Il l’entraîne vers l’extérieur, où c’est un peu plus calme… quand des cris venant de la piscine ne rompent le silence.

_ « Il y a pas mal de voisins par ici, et je suppose que certains se sont montrés plus que curieux. J’espère que tu ne m’en voudras pas, mais j’ai déjà répondu à quelques questions te concernant. »
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Cake by the ocean [Samyx] (#)   Cake by the ocean [Samyx] EmptyJeu 14 Juil - 3:56

cake by the ocean.
SAMYX

Samuel semble fier de lui de m'avoir fait aussi peur en ouvrant la portée d'entrée comme un branque, je pose une main sur ma poitrine sous laquelle je sens mon coeur s'emballer et lève les yeux au ciel avant de lui donner une petite tape sur l'épaule pour le réprimander de m'avoir foutu la trouille de la sorte. J'ai déjà bien senti son caractère taquin et joueur lorsqu'il était dans ma maison de plage, ça promet pour la suite de la soirée. Je lui montre Litchi qui en train d'avoir une virulente altercation avec une superbe plante et Samuel en rit aussitôt. « Il peut s'en donner à coeur joie, les trucs auxquels je tiens ne sont pas accessibles. Le reste il peut se lâcher. » Je colle mon index sur ma bouche pour l'empêcher de continuer à parler et émets un petit rire. « Ne lui donne pas ce genre d'idée, veux-tu ! Je n'ai pas envie de le surveiller toute la soirée pour vérifier qu'il ne fout pas ton intérieur sens dessus dessous. » On rit en choeur et je lui tends tous les achats que j'ai fait à l'épicerie avant de venir. Je le vois passer en revue tous les articles que les sacs en papier contiennent et sourire de plus belle à chaque nouvelle découverte avant qu'un de ses amis ne nous rejoigne et s'empare de la bouffe, comme il dit. Samuel me le présente rapidement, il s'appelle Josh et il est décidément tout aussi sexy que mon charmant nouveau voisin, je lui fais un signe de la main qu'il ne remarque pas dans sa précipitation. Je ris légèrement, toute gênée. « Excuse-le. Quand on parle d'estomac, difficile de le détourner. » J'éclate de rire et secoue la tête. « Ne t'en fais pas, je le comprends parfaitement ! J'irai me présenter en bonnes et dues formes un peu plus tard. » Je lui souris sincèrement et siffle Litchi pour qu'il nous suive lorsque nous pénétrons à l'intérieur de la superbe et gigantesque villa.

« J'espère que cela ne te dérangera pas… Mais ça ressemble parfois plus à une soirée étudiante qu'à une véritable soirée entre amis. » Je secoue à nouveau la tête tout en marchant un peu dans le hall d'entrée menant directement à la cuisine démesurément grande et suréquipée. « Bien sûr que non, au contraire, ça me rappellera de bons souvenirs ! Et puis, en ce moment je ne sors pas beaucoup alors ça va me faire du bien en fin de compte une ambiance bon enfant, j'en suis certaine. » Enfin bon enfant, si je me souviens bien de mes soirées à l'université, elles n'avaient franchement rien d'enfantines du tout. Généralement débordantes d'alcools en tous genres, de bouffe rapide qu'on avale sans se demander vraiment ce que c'est, de filles avec les seins à l'air et de la peinture sur tout le corps et de mecs tout aussi dénudés et s'amusant à se lancer des défis autour du fût à bière. Je préférais jouer au bière-pong personnellement, ce jeu m'a toujours énormément diverti lors de ces soirées délirantes. Nombreuses furent les fois où je me suis réveillée avec un mal de crâne épouvantable et aucun souvenir clair de la nuit d'avant. Samuel me présente à pas mal d'invités qui ont tous l'air charmants et complètement barrés, un peu à son image en somme, et se fait embarquer ensuite par des amis qui semblent le mettre en colère presque instantanément. Je ris légèrement et me retourne vers une superbe jeune femme qui ne semble pas dépasser la fin de la vingtaine, je l'envie un court instant avant de m'asseoir à côté d'elle et de m'emparer du gobelet en plastique rempli de bière qu'elle me propose gentiment. Nous sommes accompagnés d'autres personnes qui entretiennent une conversation à propos des activités de plage tout en éclatant de rire, en buvant comme des trous et en grignotant des gâteaux apéritifs. Je me joins au débat et décrète que le beach-volley est carrément plus sympa et divertissant que le badminton. Certains désapprouvent alors que la jeune femme à côté de moi lève la main en l'air pour que je tape dedans. Je ris et me prends au jeu. High five, girl. « Non mais attendez les gars, ne me dites quand même pas que ce n'est pas plus sexy de voir des filles se débattre dans le sable pour attraper un ballon plutôt que de courir après un stupide volant ?! » On éclate tout de rire et je suis satisfaite de moi lorsque je remarque que j'arrive à m'intégrer aussi facilement qu'auparavant, dans mes meilleures années. Un séduisant apollon à quelques pas de moi secoue vigoureusement la tête pour me contredire. « Moi, je préfère quand ce sont des mecs qui se disputent la baballe. » Son pote le bouscule en explosant de rire et je comprends donc qu'il est homosexuel, que j'aime lorsque tout le monde est capable de s'entendre sans faire attention aux orientations et préférences sexuelles. La jeune femme se rapproche de moi et détaille mon physique en souriant, j'imagine que c'est bon signe. « Alors, tu es une amie de Sam ? » « Oh euh, c'est un bien grand mot. Je suis la voisine en fait et on vient tout juste de se rencontrer. » Quelques sifflements autour de moi et je ris avec eux. « Et c'est quoi ton prénom, voisine super canon ? » Je rougis légèrement et affiche un large sourire. « Alyx. Je m'appelle Alyx. » Tout le monde se lève pour me faire la bise à tour de rôle, je suis morte de rire, ils sont tellement délirants. Après un long moment passé en la compagnie de ces nouvelles connaissances, j'aperçois Samuel se diriger vers notre position et lui fais un grand geste de la main.

« Désolé… On était pas tellement d'accord sur un point. » Il me sourit de toutes ses dents et je le lui renvoie aussitôt en haussant les épaules et montrant les personnes m'entourant. « Ne t'en fais pas, je me suis fait de nouveaux amis en t'attendant ! » Il y a effectivement une incroyable ambiance décontractée et à la cool, le genre de soirée que je n'ai plus du tout l'habitude de fréquenter alors que j'adore ça. Bon sang que je regrette amèrement mes années étudiantes parfois, tous ces moments passés avec Connor à faire les cons et à aller découvrir tous les endroits nocturnes branchés de New York, c'était vraiment le bon temps tout ça. J'aimerais qu'il soit à mes côtés ce soir. « Je te présenterai mon pote des clims plus tard, il s'amuse là-bas. » Il me montre l'endroit qu'il désigne du doigt et j'opine brièvement du chef avant de me lever. Je rigole lorsque j'aperçois finalement un mec qui hurle à pleins poumons dans la piscine, visiblement fasciné par ce qu'il entreprend. « Ça marche ! » « Si tu as faim n'hésite pas à te servir. » « Non pas trop pour le moment c'est gentil, j'avais surtout soif et ta charmante amie là-bas a su répondre à mes besoins avec cette bière. » Je rigole et soulève un peu mon gobelet en plastique pour lui montrer que j'ai déjà commencé à profiter de sa soirée et de tout ce qu'il y a à disposition. C'est, d'après ce que j'en vois jusqu'ici, l'hôte parfait. J'attends avec impatience le moment des grillades pour le voir à l'oeuvre.

Il sourit à nouveau et me prend par la main pour m'embarquer au-dehors de la maison, sur la gigantesque terrasse qui offre une vue à couper le souffle sur la plage en contrebas. J'échappe un léger soupir d'admiration, c'est vraiment de toute beauté. La vue de ma maison est sublime bien sûr mais là, c'est carrément un autre niveau tout de même. Nous engageons une discussion avant d'être interrompus par des cris provenant de la piscine, on tourne nos têtes et on remarque ses amis nous faire de grands gestes pour que nous les rejoignions. Je mêle mon rire à celui de Samuel. « Il y a pas mal de voisins par ici, et je suppose que certains se sont montrés plus que curieux. » Je hausse rapidement les épaules. « Eh bien figure-toi que jusqu'ici pas franchement, non. Et puis quand bien même ce serait le cas, ça me dérange pas, faut bien que je me présente au voisinage. » J'émets un petit rire cristallin et avale quelques généreuses gorgées de ma bière avant qu'elle ne prenne la température ambiante et qu'elle devienne donc imbuvable. « J'espère que tu ne m'en voudras pas, mais j'ai déjà répondu à quelques te concernant. » Je manque de m'étouffer en avalant le contenu de ma bouche et le fixe des yeux. « Des questions de quel ordre exactement ? Tu m'as pas foutu la honte en racontant nos mésaventures avec Litchi, j'espère ? » J'éclate de rire en le menaçant de l'index et en visualisant de nouveau Samuel courir après le petit chien pour canaliser son énergie et l'empêcher de semer le chaos sur ma terrasse. Ce fut un sacré moment de rigolade pour ma part. Je finis mon gobelet jusqu'à la dernière goutte et échappe un petit cri lorsque le mec avec qui je parlais quelques instants plus tôt se rue sur moi pour me porter sur ses épaules et m'embarquer en direction de la piscine pour se jeter à l'eau avec moi. J'ai bien fait d'enfiler un maillot en-dessous de ma robe tout compte fait. J'explose de rire et agite les bras en direction de Samuel. « Viens m'aider !! » Je sens l'eau de la piscine prendre possession de mon corps et je remonte à la surface quelques secondes en riant toujours, applaudie par tous ceux étant déjà dans l'eau. Mes cheveux partout sur la gueule, mes boucles d'oreilles retournées et mes lunettes coulant au fond de la piscine, je m'agrippe au rebord de la piscine et ne peux m'arrêter de rire. Bon sang que je me sens bien maintenant que je me laisse revivre. Merci pour ton invitation, Sam.
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Cake by the ocean [Samyx] (#)   Cake by the ocean [Samyx] EmptyJeu 14 Juil - 12:26

Samuel était venu accueillir Alyx à l’entrée, de manière un peu brusque. Cela lui ressemblait totalement, et malgré lui cela l’amusa de la voir surprise par ce simple geste. Sa réponse concernant son bulldozer à quatre pattes fut accueillie par une recommandation de ne pas l’encourager. Un hochement de tête accompagna sa prise de parole. Elle avait raison et il le lui montrait. La suite fut plus à l’image de ce type de soirée. Un ami, Josh, passa et prit la nourriture avant de pénétrer rapidement dans la maison, à la limite de l’impolitesse. Sam était habitué à ce genre de comportement de sa part, mais il prit la peine de l’expliquer à son invitée. Evitons de créer des embrouilles dès les premières secondes, sinon la soirée risquait d’être longue pour tout le monde. Alyx sembla ne pas s’offusquer, et même plutôt le prendre bien. Un large sourire de l’hôte suivit cette réaction avant qu’ils ne pénètrent dans la demeure, et qu’il lui fournit une nouvelle explication sur le type d’ambiance dans ce genre de soirée chez lui. Cette voisine est vraiment sympathique. Cette réflexion lui traversa à nouveau l’esprit, tandis qu’il lui faisait un peu visité et la présentait à certaines personnes au passage. Il ne regrettait pas d’avoir joué les intrusifs dans l’après-midi. L’expression « ambiance bon enfant » de Alyx le fit sourire et il haussa les épaules. Il ne savait pas si c’était le bon terme, mais cela s’en approchait le plus pour le moment. Parfois cela se transformait vraiment en soirée étudiante, et d’autres fois c’était plutôt très simple et ponctué de nombreux fous rires.

Samuel se fit happé par des amis au passage, et dut laisser Alyx toute seule. Il ne doutait pas qu’elle était en mesure de se débrouiller seule. Mais cela faisait quand même beaucoup de monde qu’elle ne connaissait pas, dans une ville qu’elle venait de découvrir. Ces pensées furent vite effacées par une discussion un peu houleuse avec ses amis. Ils parlaient évidemment de résultats sportifs. Autant dire qu’à ce sujet-là, Sam ne se démontait pas et étalait sans vergogne ses connaissances autant professionnelles que personnelles sur certains joueurs. Du coin de l’œil, l’hôte vit que Alyx faisait connaissance avec la faune locale et la diversité des invités de la soirée. Le bon contact de l’ancien joueur lui permettait de se lier rapidement, et surtout de se faire toute sorte d’ami peu importe leurs origines, leurs orientations ou tout autre détail aussi trivial à ses yeux. C’était les personnes qui l’intéressait et rien d’autre. Finalement le débat fut clos, et il put rejoindre Alyx. Cette fois il allait pouvoir rester un peu avec elle, bien qu’elle n’ait aucunement besoin de sa présence finalement. D’ailleurs certaines personnes étaient déjà venues lui dire qu’il la trouvait sympa, et qu’il devrait l’invité plus souvent. Comme si il l’avait ignoré jusqu’à présent. Inutile de rectifier ce genre de chose pour le moment.

_ « Tant mieux… A mon avis tu risques de recevoir bien plus d’invitation dès aujourd’hui. Tu plais à pas mal de monde. »

Le sourire de Samuel ne quittait plus ses lèvres, tant il était heureux que cela se passe bien pour elle et que la soirée soit plus classique que d’autres. Autant éviter de la faire fuir tout de suite. Quoi qu’il s’interrogeait sur son comportement si les choses dégénéraient un peu plus comme pour des étudiants. Finalement Sam reprit la parole après avoir aperçu son pote des clims, comme il commence à l’appeler devant Alyx. La réponse de la jeune femme à son invitation pour se servir à manger le fit échapper un léger rire pendant quelques secondes. Lui-même avait déjà les mains prises par ce type de breuvage.

_ « Te laisse pas avoir par elle… Tu risques de devoir dépasser tes limites, si tu entres dans son jeu. Va savoir pourquoi elle veut prouver qu’elle tient le mieux l’alcool à chaque fois. » Il marqua une pause. « Bien que ce soit elle qui s’écroule toujours la première. »

Un nouveau petit rire ponctue son intervention. Sam embraya sur un autre sujet, pour indiquer à Alyx que la plupart des invités étaient des voisins. La curiosité viendrait rapidement sans aucun doute, mais tant mieux si pour le moment, on la laissait un peu tranquille sur certains sujets. Il précise malgré tout qu’il a déjà répondu à certaines questions. Pour premier réponse, l’homme afficha une expression contrite comme un enfant pris sur le fait et totalement coupable.

_ « Désolé… Je trouvais ça drôle… » Il finit par rire avec elle, et ajoute simplement. « Rassures-toi. Juste que tu venais de New York, que tu viens d’emménager et qu’à priori tu es célibataire. Pour le reste je te laisserais assouvir leur curiosité toi-même. »

Ne pas être trop indiscret non plus. Alyx répondrait ce qu’elle souhaitait pour le reste, puisqu’il trouvait ces premières réponses plutôt classiques et de notoriété publique d’une certaine manière. Sam explosa de rire et se contenta de hausser les épaules. Il ne pouvait garder son sérieux dans cette situation. Il avait vu venir le bonhomme, mais s’était abstenu de dire quoi que ce soit… Première erreur peut-être. Le moment de flottement disparut quand elle éclata de rire avec tous les autres. Sur ces bonnes paroles, Samuel se mit à courir et sauta dans la piscine pour faire la bombe au milieu des invités à l’intérieur. Il sortit en levant les bras comme un vainqueur. Tous explosèrent à nouveau de rire. Une personne lança alors.

_ « J’allume le barbecue… et je suppose que je m’en occupe comme d’hab. »
_ « Pas de problème fais comme tu le sens… A moins que tu veuilles que je m’en occupe… »

Un non retentissant et en cœur coupa Sam dans son élan, et il ne put finir sa phrase. Il prit un air dépité comme un enfant déçu, avant qu’un ami vienne le voir et l’encourager à s’occuper de son invitée. Sam sortit de la piscine et prit une serviette qu’il posa sur la tête d’Alyx.

_ « Tiens pour te sécher. » Il prit place à ses côtés. « Si tu veux on te vengera plus tard dans la soirée… »

Samuel affichait un sourire malicieux en cet instant, ayant déjà une idée de ce qu’il pourrait faire. Ce petit interlude avait détendu tout le monde, et chacun reprenait petit à petit son occupation précédente sans tenir compte du reste. Ce qu’il pouvait apprécier ce type de soirée et ces amusements très enfantins. Ce n’était pas refuser de grandir, mais il considérait qu’être adulte n’était pas forcément devenir coincé et agir comme si on avait un balai dans le cul. On pouvait continuer de s’amuser et de faire les fous, de profiter de la vie tout simplement sans se soucier des bonnes manières.
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Cake by the ocean [Samyx] (#)   Cake by the ocean [Samyx] Empty

Cake by the ocean [Samyx]
Page 1 sur 1