l'histoire de ma vie
comment dire...
Juillet 1987 — Naissance des jumelles.« Allez pousse ma chérie, pousse ! » cria Sam, donnant de la force à sa bien aimée, Lily, qui était en train de donner tout ce qu'elle pouvait pour pouvoir donner naissance à ses deux filles. La jeune femme enserra encore plus les mains du père dont le visage reflétait nettement sa hâte de pouvoir prendre dans ses bras ses bébés mais aussi l'inquiétude profonde face à la douleur de sa femme. Mais ils étaient habitués. Ce n'était pas les premières dans leur tribu. Mamy Fleur accentua les dires de Sam, motivant sa fille à encore pousser le plus possible afin d'oublier cet calvaire qu'elle était en train de revivre. Un moment qui lui passera très vite lorsqu'elle aura ses bébés dans ses bras, tout comme Phil et Max. Un accouchement chez soi, ce n'était pas anodin dans la famille Odair. Ils voulaient vivre cela ensemble. Pour eux rien ne comptait plus que la famille et ils étaient certains que cela allait les lier encore plus. Comme un roc.
Emma sortit la première, cependant, Mamy Fleur afficha un air grave lorsque Ella, la deuxième pointa le bout de son nez. Le cordon ombilicale avait entouré son cou, l'ayant privé d'oxygène pendant le travail. Le bébé était légèrement bleu et ne gisait pas.
« Sam tien prend la petite Emma, couvre là, je m'occupe d'Ella. » dit-elle avec un calme sûr, pour ne pas paniquer les parents. Sam, prit de court, obéit sans broncher malgré que son regard s'attarda quelque peu sur Ella, hagard.
« Qu'est-ce qu'il se passe ?? » rétorqua rapidement Lily qui sentait qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas avec Ella. Mamy Fleur rassura la jeune femme, lui expliquant parfaitement ce qu'elle allait faire, coupant le cordon et essayant de pouvoir extorquer un souffle de vie à Ella.
Au bout de cinq minutes
- pour Mamy Fleur cela durait plutôt une éternité - d'intense mouvement pour réanimer le bébé, cette dernière décida enfin à pousser des cris. Un cri de vie. Ce qui arracha les larmes à la grand-mère qui ne voulait pas céder, mettant tout son cœur à l'ouvrage pour pouvoir sauver cette petite. Elle enroula le bébé dans une autre couverture et l'emmena auprès des parents, impatients de la câliner avec sa sœur.
« Et bien, cette petite a du caractère. » souffla Mamy Fleur, regardant avec amour Ella et puis elle sourit de toutes ses dents voyant sa famille s'agrandir à nouveau.
Avril 1995, Ella a 8 ans — La tornade.Dans la maison de la famille Odair, il y avait de la joie, des éclats de rire d'enfants à gogo, des cris, des disputes, des réconciliations. Une famille à peu près ordinaire en somme. Il y en avait une toute fois que l'on entendait presque tout les jours.
« MAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAX » Ella fonça dans la chambre de son frère
- comme elle avait l'habitude de faire, d'ailleurs - et sauta sur son lit alors que son frère révisait, comme la plupart du temps. Les yeux de la fillette, avec les cheveux légèrement ébouriffés, un effet décoiffé comme elle le disait,
- en fait elle s'en foutait de ne pas être coiffé - étaient remplis de malice. Elle avait encore trouvé une idée ahurissante pour s'occuper et bien sûr elle ne manquait pas d'attirer son frère dans ses affaires. Ella était proche de son frère, cela a toujours été ainsi. On pouvait même se poser la question si c'était réellement Emma sa jumelle, tellement Max et elle étaient fourrés ensemble. Ce dernier releva toute son attention sur Ella qui s'impatientait devant lui. Il avait l'habitude qu'elle débarque comme madame voulait. À se demander si sa chambre était vraiment son espace personnel, enfin Ella se permettait de lire son journal intime, sans pression, donc bon Max n'était plus à ça de près. Il daigna enfin à lui donner toute l'attention qu'elle attendait.
« Tu pourrais pas baisser d'un décibel à chaque fois que tu rentres ici ? » un sourire s'afficha sur ses lèvres, cependant, même s'il disait cela, il ne pourrait pas se passer de ce doux cris là. Ella lui prit la main et le tira en dehors de la chambre, sans dire quoi que ce soit.
La petite brunette l'entraîna dehors et lui montra une tuile qui était tombée du toit.
« Tu vois tout à l'heure, je suis sortie voir les chèvres pour m'amuser avec eux et après j'ai décidé d'aller voir Cade pour qu'on aille chasser des grenouilles dans la mare interdite - elle avait elle-même renommé des endroits de la ville pour que ses jeux soient fait que d'aventures - mais pendant ma course pour aller chercher à manger avant d'aller voir Cade, cette tuile m'est tombée dessus ! Tu te rends compte ! J'ai failli me faire tuer par une tuile ! » Ella n'arrêtait pas d'expliquer ce qui lui était arrivée avec des grands gestes, ne pouvant pas tenir en place. Une vraie boule de nerf. Max lui, écoutait et restait spectateur face à autant d'énergie dans un tout petit corps.
« Et bien, t'es vivante non ? Ça va alors ! » rétorqua l'adolescent de treize ans. Mais la petite ne l'entendait pas de cet oreille. Comment ça il ne s'inquiétait pas ?!? C'était pas possible, avait-il bien entendu ?!?
« Mais j'ai failli MOURIR à cause d'une tuile !!!! » répondit Ella en lui faisant les gros yeux !! Ah non ce n'était pas possible d'être aussi peu concerné par ce qui venait de lui arriver, se disait-elle au fond d'elle-même malgré le fait qu'il n'y avait rien eu. Ça c'est du Ella tout craché.
Max adopta un comportement quelque peu perplexe et essaya de calmer sa petite tornade, lui disant que d'accord elle avait failli mourir à cause d'une tuile et que c'était une mort assez... idiote, certes, mais qu'elle était toujours là. Soudain, elle regarda le toit de la maison, n'écoutant même plus ce que son frère disait.
« C'est dangereux quand même, t'imagine si ça avait été Paige qui était en train de courir là et BOUM, une tuile tombe !!! » Rien que de penser cette idée l'avait horrifié. Et comme si c'était une évidence, Ella voulait réparer le toit pour ne plus que cela se reproduise. Bien sûr, Max l'empêcha de monter, lui disant que leur père allait s'en occuper et si elle voulait, qu'elle pouvait l'aider dans cette tâche là. L'amour du risque en montant sur les toits pour pouvoir les réparer naquit à ce moment là. De toute façon, depuis qu'elle était sortie du ventre de sa mère, le risque était toujours présent autours d'elle.
Août 2012, Ella a 25 ans — À la vie, à la mort, t'avais dit... Ella regarda les traits de Cade Braxton qui s'était assoupi sur le lit. C'était une journée assez éprouvante. Elle se remémora tout ce qui était passé aujourd'hui. Ils avaient organisé une sorte de road village. Le principe était de visiter les villages aux alentours et aller faire au moins une activité dans chaque village où ils atterrissaient. C'était une activité comme une autre et les deux avaient l'habitude de faire les quatre cents coups ensemble. Ils se connaissaient depuis l'enfance et leur rapprochement grandissaient au fur et à mesure qu'ils se côtoyaient. Ella se surprenait parfois le trop pleins de sentiments qu'elle éprouvait envers lui, la rendant parfois exécrable auprès de lui. Mais bon, Cade avait toujours su comment la calmer. Cette tarée. Cela faisait déjà un ans qu'ils étaient ensemble, un an d'amour passionnel, enfin c'était ce qui semblait se refléter lorsqu'on les voyait.
Elle se souvint comment elle lui avait annoncé la nouvelle. Ella n'était pas du genre à tomber amoureuse comme ça du premier venu. Non, pour elle, l'amour ce n'était pas du tout une de ses priorités. Au contraire, pour elle ce n'était qu'une source de problème en plus. Cependant, elle ne s'attendait pas à ce qu'elle puisse ressentir cela envers Cade, son meilleur ami de toujours, sa moitié. Ah non, elle ne s'attendait pas à ça. Lorsqu'elle lui dévoila ses sentiments, un matin, elle se crut défaillir. Jamais elle n'avait été aussi stressée à cause de l'attente d'une réponse de quelqu'un. Mais ce quelqu'un n'était pas n'importe qui, c'était Cade. Cela signifiait beaucoup de choses pour elle. Et si jamais il ne ressentait pas la même chose ? Et si jamais il lui riait au nez, lui disant qu'il ne fallait pas qu'elle dise n'importe quoi ? Et si jamais il lui disait que c'était juste un passe parce que ça faisait longtemps qu'ils traînaient ensemble et que c'était normal de se poser cette question là ? Oui devant lui, après cette déclaration, il y avait pas mal de questions qui lui soient venues en tête. Cependant, lorsque Cade l'embrassa, tout ses doutes s'envolèrent. À ce souvenir, Ella esquissa un sourire et elle savait qu'il était peut-être l'homme de sa vie. De toute façon, c'était une évidence à ce moment là.
La journée se passa assez rapidement, Ella ayant travaillé toute l'après-midi sur un chantier qui lui prenait la tête. Son employeur était une vraie garce. Trop exigeante et jamais contente, hésitant entre avoir un toit avec des panneaux solaire ou pas, c'était la grande question d'aujourd'hui. Elle était tellement indécise qu'elle avait dit à Ella de faire la grande maison avec un toit solaire mais que sur la partie externe de la maison, où il y allait avoir un petit studio pour leur fils de vingt cinq ans, un toit tout simple. Bref, pourquoi ne pas faire tout dans la même direction ? On se le demande ! En faite, ce qui l'agaçait ce n'était pas tellement de faire construire un autre toit différent de la maison mais c'était que cette Mme. Doubtfire était une bourge qui pensait que les ouvriers étaient à sa botte alors que pas du tout. D'ailleurs, Ella s'était beaucoup montée le choux avec elle mais on dirait que Mme. Doubtfire adorait ça car elle ne l'avait pas viré depuis un mois de chantier. Enfin bon, une journée de merde.
Il était dix huit heures du soir lorsqu'elle rentra à la maison, attendant avec impatience de tomber dans les bras de Cade afin qu'il puisse lui faire oublier un peu les prises de têtes qu'elle avait eu avec son employeur. En marchant dans l'appartement de Cade, elle piétina sans faire exprès un chemisier. Elle prit le vêtement entre ses mains et l'examina, fronçant peu à peu les sourcils.
« C'est pas à moi ça ! » Un bruit haletant venant de la chambre l'extorqua de ses interrogations et Ella décida de franchir la porte. Non, elle ne s'attendait pas à ce qu'
il puisse lui faire ça...
De nos jours, Ella a 30 ans — Comment dire... Trente ans. Ella ne s'était jamais souciée de son âge. Son regard devant le miroir restait vague. Elle sourit.
« Toujours aussi canon quand même ! » s'écria-t-elle, enjouée. Ella était comme ça, elle avait beau avoir un caractère très fort, pouvant paraître comme une hystérique parfois mais elle restait tout de même un rayon de soleil. Elle finit de se préparer afin de sortir boire un verre avec ses collègues de travail. Tous des hommes d'ailleurs. Cependant, Ella se sentait à sa place auprès d'eux, parfois c'était même elle qui faisait plus mec mais bon, elle était comme ça Ella, nature peinture. C'était vrai que cela ne collait pas du tout avec son apparence, elle pouvait jurer comme un charretier vêtue d'une petite robe simple. Elle s'en foutait. De toute façon, à trente ans elle ne pouvait plus se refaire. Il fallait l'accepter telle qu'elle était.
En rejoignant ses gars, comme elle les appelait, l'un d'eux lui adressa la parole
« Alors ma pépette - c'était une habitude les surnoms, cela faisait longtemps qu'elle travaillait avec eux, bien sûr ce n'était pas un surnom très glorieux - « M'appelle pas comme ça ! » - d'ailleurs Ella rétorquait toujours, enfin au fond elle adorait ça, c'était affectif - Ouais, ouais, à d'autre ! Bref, alors c'est quand tu nous présentes quelqu'un ? » La massue. Depuis le temps qu'ils se côtoyaient tous, c'est vrai qu'elle n'avait présenté personne à ses gars. En fait, cette question dissimulait une légère inquiétude de ces derniers. Ella le savait, ils aimeraient qu'elle puisse avoir une vie de couple, rangée, comme tout le monde, comme eux. Cependant, ce n'était pas vraiment son truc, l'amour. Mon dieu, non, elle était bien à flâner à droite et à gauche. Être casée, non merci. Vu comment elle rentrait dans des états pas possible avec Cade à l'époque, elle n'envisageait pas du tout à avoir quelqu'un en ce moment. Vraiment pas. Bon évidemment, cette histoire remontait il y a cinq an de cela. Une histoire qui l'avait quelque peu détruite car elle avait perdu sa moitié. Cependant, Ella s'était beaucoup remise en question après avoir quitté Cade
- c'était très rare d'ailleurs, comme quoi la sagesse vient avec l'âge... ironie quand tu nous tiens ! - et ne plus lui parler. À vrai dire ce qui l'avait réellement contrarié c'était qu'il l'avait trompé au lieu de lui dire tout bonnement qu'il valait mieux rester amis car pour elle c'était peut-être le cas aussi. Ella avait tenu deux ans avant que Cade ne la recontacte de nouveau, voulant retisser le lien qui les avait unis d'antan. C'était sa moitié et parfois les âmes sœurs étaient fait pour rester ensemble quoi qu'il advenait surtout en ce moment où Cade avait besoin de soutient.
Ella aimait son indépendance avant tout. S'engager, ça, ce n'était pas possible.
« Tu déconnes ?!? » elle s'esclaffa, d'un rire si doux ponctué par des ronflements à peine audible. La classe. Elle frappa l'épaule de Rick, signe d'affection pour elle
« Non mais moi vous présenter quelqu'un ?! Ah non, je ne suis pas assez forte pour ça ! » ironisa-t-elle
« Non franchement, avoir une maison avec le jardin, les haies blanches, le chien et les gosses ! C'est pas fait pour moi ça ! J'ai tellement de choses à vivre encore, j'ai pas envie d'être accroché à quelqu'un et de devoir m'engager à cette personne et rien qu'à cette personne ! Non mais tu me vois accrochée à une seule personne ?! » ricana-t-elle. C'était vrai ce qu'elle disait. Ella avait enchaîné les aventures sans lendemain, hommes ou femmes, aucune promesse tenue et elle se sentait bien. Il fallait dire que Ella n'était pas si facile que ça en amour. Pour qu'elle tombe amoureuse, il en fallait beaucoup.
Rick leva les yeux au ciel, il pensait vraiment que Ella manquait quelque chose dans sa vie et que peut-être qu'elle n'était pas totalement comblée. Ouais, l'ami qui s’inquiétait, c'était lui. Enfin bon, ce qui n'empêcha pas à Ella de l'apprécier tout de même, c'était mignon de sa part. Cependant, elle était heureuse comme ça. La soirée se passait à merveille, des coups par ci, des coups par là, dans la joie et dans la bonne humeur. Une fois rentrée à la maison, Ella regarda son appartement. Hm, c'était vrai que ça faisait un peu vide. Elle se dirigea vers sa chambre, tout en enlevant sa tenue puis se prépara à se mettre au lit. Emmitouflée dans sa couverture, elle murmura
« Je vais me prendre un chat. » avant de s'endormir et sourire à cette idée là.