contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
8° - 17° // températures stables, mais vent à venir
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.
une rencontre lors d'un stage et la seule chose qu'ils ont en commun c'est leur passion pour le sport, pour le reste ils sont diamétralement opposés
elles sont soeurs et n'ont pas connaissance du lien qui les unis
Je te donne, tout ce que je vaux, ce que je suis, mes dons, mes défauts (ft. Spencer & Liv)
Auteur
Message
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Je te donne, tout ce que je vaux, ce que je suis, mes dons, mes défauts (ft. Spencer & Liv) (#) Lun 2 Oct - 0:04
Octobre amenait son lot de bonheur. Avec le printemps qui s'installait, c'était aussi le retour du soleil et de la douceur. En passant près des salons de café, Dean sentait tous les jours les parfums de thés aux épices, au potiron, car Halloween approchait à grands pas. Il adorait ce mélange de parfum qui se mariait plutôt bien avec les fleurs en éclosion. Aux Etats-Unis, le calendrier des saisons était inversé. Octobre signifiait automne, feuilles mortes, paysages jaunis et orangés. Une autre ambiance, qui manquait de saveurs car à part l'odeur de l'humidité et des végétaux en décomposition, il n'y avait pas grand chose pour animer le quotidien et éveiller les sens. Ici, à Island Bay, la vie reprenait ses droits et annonçait un été fabuleux, idéal pour passer Noël à la plage ! Bon, là, dans l'immédiat, il faisait encore un peu frais donc il valait mieux éviter de mettre un orteil dans l'océan ! Pourtant, si cette inversion des saisons l'avait quelque peu perturbé au début, Dean s'y était fait et ne pouvait dorénavant, plus s'en passer. Il avait laissé sa moto dans le garage, au profit de son vélo pour faire de grandes balades. Parfois, il se faisait surprendre par un orage, aléas courant à cette saison, qui pourtant ne le décourageait pas. Rentrer trempé chez lui, il y était habitué. C'est le problème quand on n'a pas de voiture et qu'on fait tout soit à deux roues, soit à pied.
En cet après-midi ensoleillé, il n'était pas vraiment question de partir en expédition. Plutôt de s'éclater comme un petit fou à la batterie, avec son ami d'enfance, Spencer Cooper. Entre eux, c'était une bro-story, une relation bien plus forte qu'une simple amitié. Ils s'étaient retrouvés à Island Bay par hasard, après une période d'éloignement liée à leurs vies respectives et désormais, ils ne se lâchaient plus. Enfin si, quand même, un petit peu ! Ils ne vivaient pas ensemble non plus ! Chacun de leur côté, mais ils se voyaient souvent, pour jouer ensemble. La musique est un art salutaire, surtout pour les amateurs comme eux. Elle leur permettait de se divertir, de s'amuser, de ne plus penser aux tracas quotidiens. Ils prenaient leur pied à chaque fois qu'ils laissaient libre cours à leurs talents et à leurs inspirations. Les deux complices possédaient la même passion mais aussi la même timidité. Jouer tous les deux, pas de problème... Mais devant un public... là, c'était impossible. Cependant, comme lui aurait dit sa colocataire Chloé : "impossible n'est pas français". Il suffisait souvent d'une petite étincelle pour déclencher un beau feu d'artifices ! Wilkerson était loin, très loin de se douter que cette étincelle allait se présenter à lui.
Comme à l'accoutumée, ils se donnèrent rendez-vous dans un local un peu isolé. Dean payait le loyer lui-même, car il en avait les moyens. L'endroit ne payait pas de mine, il était assez discret et ne comportait pas de vis à vis. Idéal pour faire tout le boucan possible et imaginable sans réveiller les voisins, ni se retrouver avec la police devant sa porte. Bien qu'il y ait dans les effectifs des forces de l'ordre, des personnes aimables et attentionnées (telles que Sean Sawyers ou Kenny Mathisson), aucun habitant sans histoire n'avait envie de pousser à la provocation et de les rameuter par chez lui ! Dean arriva en premier et ouvrit le local pour entrer. Dedans, on aurait pu s'attendre à quelque chose d'austère mais non. Leur petit studio de spectacle était bien agencé. Une pièce joliment décorée de trucs de geeks, leurs intruments, des baffles, une console avec des platines que Spencer adorait, et tout ce qu'il fallait pour manger et boire. Il y avait même des poufs et un canapé qu'ils avaient récupéré et qu'ils surnommaient "Le Diable". Quiconque posait ses fesses dessus n'avait plus envie de rien ! Et surtout pas de se lever ! Idéal pour finir la soirée ! Mais traître ! Le pompier commença à allumer le tout, après avoir enclenché le fusible. Il ouvrit les stores, rentra son vélo à l'intérieur pour le caler dans un coin, contre le mur puis il regarda son téléphone. Spencer n'avait pas envoyé de message, donc il serait à l'heure. En général, quand il avait un contretemps il l'avertissait pour ne pas qu'il s'inquiète.
En ce moment, son ami n'allait pas très fort, c'était pour ça qu'ils se voyaient. Dean voulait lui changer les idées. Spencer ne tarda pas à arriver, alors qu'il branchait les baffles. Un sourire franc et ravi illumina le visage de Wilkerson, tandis qu'il lui fit une franche accolade et le serra contre lui : - Salut Mick Jagger ! J'étais en train de tout mettre en place, ça va être fun ! Comment tu vas ?
La dernière question était posée sur un ton neutre. Il ne voulait pas remuer le couteau dans la plaie, mais il souhaitait quand même savoir comme il allait. Ne serait-ce que pour l'aider à voir les choses de façon plus positive.
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: Je te donne, tout ce que je vaux, ce que je suis, mes dons, mes défauts (ft. Spencer & Liv) (#) Sam 7 Oct - 14:02
Je te donne, tout ce que je vaux, ce que je suis, mes dons, mes défauts
⇜ code by bat'phanie ⇝
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: Je te donne, tout ce que je vaux, ce que je suis, mes dons, mes défauts (ft. Spencer & Liv) (#) Mer 18 Oct - 22:02
Dean était d'une loyauté sans faille et il respectait totalement les positions et l'intimité de ses amis, comme celui des autres d'ailleurs ! Il ne voulait pas remuer le couteau dans la peau de Spencer, aussi, il n'insista pas lorsque celui-ci lui répondit par une question. Si Spencer n'avait pas envie d'en parler, il ne voyait pas ce qu'il pouvait faire pour l'y forcer. Il ne voulait pas le rendre malheureux ou lui plomber la soirée. Ils se retrouvaient pour leurs deux passions : la musique. C'était un moment de réjouissances et de plaisir. A ne pas gâcher avec des moments douloureux. Ils devaient en profiter pour s'évader et faire ce qu'ils savaient faire de mieux : s'amuser. Le pompier lui répondit quand même en ce qui le concernait, sans faire une trop grosse effusion d'énergie.
- Ca va ! Le temps est vraiment agréable ! Je sais ce que tu vas me dire, que c'est pas comparable avec les states, mais bons sang, ce que c'est cool d'avoir de la douceur au mois d'octobre !!! Thanksgiving arrive, ça va être vraiment bien de faire un pique-nique quelque part !
Il fallait bien qu'il positive sur Island Bay puisque son pays d'origine signifiait désormais "case prison". Sa désertion ne passait pas. Il se retrouvait bloqué ici. Bloqué ? Pas vraiment. Il avait choisi l'endroit et il y était bien. Evidemment, le fait de ne pas pouvoir approcher sa fille, ça le touchait profondément. S'il se focaliser uniquement là-dessus, ça finirait en drame. L'amitié entre Spencer et lui fonctionnait parce qu'ils savaient se remonter le moral, sans se morfondre dans leurs douleurs. Sans guère plus de transition, ils se mirent en place et commencèrent à jouer. Il fallait toujours quelques minutes d'adaptation et de rodage. Cela leur permettait de se caler et de poser une bonne base. Spencer, en tant que DJ, avait l'oreille musicale et le souci du détail. Souvent, il s'arrêtait pour qu'ils se coordonnent davantage. C'était sympa. Dean avait beaucoup de patience, il ne s'énervait pas quand son pote lui glissait maladroitement une remarque. Il le connaissait à force ! Ca n'avait rien à voir avec de la méchanceté ! C'était du perfectionnisme. D'eux deux, il était le plus doué, le maestro. Aussi, tout ce qu'il disait était savemment écouté et enregistré par Wilkerson, pour s'améliorer. Dean avait commencé à jouer une impro à Billy Jean et commençait la chanson lorsqu'ils furent interrompus. Une jeune femme avait fait irruption dans le local. Dean espérait que ça ne soit pas un souci de voisinage. Mais très vite, il comprit que Spencer la connaissait. Wilkerson s'avança et lui fit lui aussi la bise :
- Salut !
Sur le coup, il se dit que Spencer avait sans doute été vu par la jeune femme, par hasard et qu'elle s'était permis d'entrer pour cela. Il ne comprit pas tout de suite qu'en réalité, il l'avait invitée à passer. Il le découvrit quand Spencer, gêné, en fit l'aveu. Il sentait que son ami était nerveux et il contrasta donc en se montrant détendu et paisible. Il ne fallait pas croire que ça ne le stressait pas ! Il commençait à avoir la boule au ventre à l'idée de jouer devant une inconnue. Mais ça ne servait à rien de mettre encore plus de pression à Spencer ! Et puis, une personne, ça pourrait le faire, il faudrait juste du temps. Dès le début, il tempéra :
- Pas de problème ! Ca ne me dérange pas ! Bon, de nous deux, je suis probablement le plus "médiocre" ! Spencer a la musique dans le sang ! C'est lui l'artiste !
Il fit un sourire amical. Apparemment Liv savait chanter et spencer avait visiblement coopéré avec elle sur quelque chose. Ou alors, il était la voir pour lui dire ce qui n'allait pas, sans la connaitre ni d'Eve, ni d'Adam. En plus d'en être capable, cette hypothèse semblait la plus plausible et probable. Dean attendit calmement que le reste s'enchaine. Il avait le trac et commençait à avoir les mains moites. Jusqu'à maintenant, il n'avait eu qu'un spectateur : Spencer. Et leur duo fonctionnait bien. Liv aussi avait surement un peu de stress, puisqu'elle arrivait dans un tout petit groupe déjà formé. Mais elle ne rendait pas compte de l'état dans lequel Dean se trouvait. Normal, car il n'en laissait rien transparaitre.
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: Je te donne, tout ce que je vaux, ce que je suis, mes dons, mes défauts (ft. Spencer & Liv) (#) Dim 22 Oct - 16:40
❝ Je te donne, tout ce que je vaux, ce que je suis, mes dons, mes défauts... ❞
- Dean & Spencer & Liv -
Qui néglige la musique ignore l'approche du sublime. La musique repose sur l'harmonie entre le Ciel et la Terre, sur la coïncidence du trouble et du clair.
C'est toujours quand on ne s'y attend pas que l'on fait les rencontres les plus intéressantes. Rien n'était plus vrai que cela. Celle-ci remontait à quelques jours en arrière alors que je me présentais sur une nouvelle scène ouverte. A dire vrai je ne me « produisais » ainsi que depuis seulement quelques semaines, poussée par les encouragements de ma meilleure amie Eanna. Elle m'avait insufflé assez de confiance en moi pour que je me dévoile aux yeux et oreilles de personnes inconnues, même connue parfois d'ailleurs. Je ne l'en remercierais jamais assez. Très rapidement je prenais mes marques et ne pouvais plus me passer de cette connexion éphémère entre le public et moi. Une sensation désagréable au début d'être mise à nue et de se sentir vulnérable, seule, tous ces regards braqués sur vous. Pourtant, quand vous quittez la scène vous vous rendez alors compte qu'elle vous manque déjà et que derrière ce premier malaise que vous aviez ressenti se cachait bien plus. Un délicieux échange. Se donner entièrement, ouvertement, sans retenue. Ne plus avoir peur de partager vos sentiments et de voir que vous n'étiez pas jugé plutôt même compris ! Recevoir le cadeau de voir un sourire se peindre sur les lèvres de quelqu'un à vos mots ou une larme d'émotion naitre dans ses yeux au son de votre musique, c'était tout simplement magique… Il n'y avait que dans ses moments privilégié que je prenais le risque d'exposer ma sensibilité, ma fragilité et c'était infiniment salvateur. Ainsi donc, une fois mon tour passé sur cette scène, à peine j'en descendais qu'un inconnu se présentait à moi en me disant qu'il pouvait rendre ma dernière chanson, qui était un peu fade dans les refrains, beaucoup plus profonde… Ma première idée avait été de lui coller mon poing dans son joli nez… Son approche ne m'avait guère plus. Moi et mon caractère quelque peu revêche… mais qu'est-ce que je dis ? Quelque peu revêche ? Mon caractère tout pourri oui ! Appelons un chat un chat, je m'en fous j'assume… Bien… Moi et mon caractère de merde nous apprêtions à l'envoyer bouler de la manière la moins diplomate du monde. Il dut s'en rendre compte à mon visage qui blêmi très rapidement. Il précisa qu'il avait vraiment beaucoup aimé ce que je faisais,, mais que le refrain de cette fameuse chanson n'était pas exploité à son maximum et qu'il redescendait de par se fait en intensité et avant même que je ne puisse en placer une il commença à argumenter. Mon petit poing me démangeait vraiment à ce moment-là. Je déteste que l'on me contraigne au silence, c'est bien mal me connaitre. Mon physique de jeune demoiselle blondinette tente souvent à laisser penser que je suis une petite midinette sans caractère et sans piquant et croyez-moi, du piquant, j'en ai !! Un peu trop peut-être… Toujours est-il que pourtant, je devais avouer que plus il avançait dans son explication plus il captait mon attention. Je n'aime pas avoir tort, je n'aime pas qu'on me le souligne et par-dessus tout je n'aime pas l'admettre ! Pourtant, quand je dois me rendre à l'évidence que c'est le cas, je sais me remettre en question et accepter la critique, surtout en musique car, sinon d'ordinaire je me vexe très rapidement. Quand on me fait une remarque on ne sait jamais sur quel pied danser. Ma réaction est souvent aléatoire de par mon côté imprévisible ce qui peut être parfois déstabilisant. En tous les cas on ne pourra pas dire de moi que je suis ennuyeuse ! Je lui proposais de boire un verre en ma compagnie pour continuer cet échange, ou du moins le commencer si j'arrivais à en placer une.
De là, nous passions plusieurs heures à ne cesser de parler de musique. Nous finissions même le soir chez moi à en faire. Tout le monde sait maintenant que j'ai une folle peur de m'engager par peur de l'abandon après le traumatisme de la mort de mes parents et de la disparition de mon jumeau, aussi je suis habituée à voguer de bras en bras pour un moment de tendresse charnel provisoire. Certes j'en souffre, mais je m'en accommode. Pourtant, jamais je n'avais invité une personne à peine rencontré à venir chez moi. Bien sûr, la situation était totalement différente, mais tout de même, je m'étais surprise moi-même de nous retrouver ici tous les deux à travailler sur ma chanson. Il me proposa même de venir à une «répétition ». Il retrouvait très souvent un ami très cher, nommé Dean je crois, pour s'adonner au plaisir de la musique à deux. Un moment de détente sans vraiment de prise de tête. Purement et simplement pour le plaisir. J'avais passé un moment bien plus qu'agréable en sa compagnie et pouvoir jouer avec quelqu'un qui était autant sur la même longueur d'onde était un véritable plaisir. J'acceptais.
Voici pourquoi, à ce moment précis, je me retrouvais devant la porte d'un local d'où s'échappait une musique parfaitement coordonné preuves que les deux garçons étaient déjà arrivés. Je n'en doutais pas vu que le GPS m'avait quelque peu perdu, quelle saloperie. Je détestais être en retard. J'espérais que le pack de bière que j'avais pensée à ramener me ferait pardonner. Je levais la main pour taper à la porte quand je me ravisais. C'était complètement inutile puisqu'il ne m'entendrait pas, aussi j'entrais directement. J'avais beau exposer aux yeux de toute l'image d'une femme à fort caractère, que j'avais, sûre d'elle et imperturbable, la vérité était tout autre. J'étais d'une sensibilité et d'une timidité inavouable… Aussi, même si je déboulais dans les lieux avec un sourire vissé à mes lèvres et une détermination qui semblait à toute épreuve, en vérité je me serais cachée dans n'importe quel trou de souris à porté. Heureusement que je connaissais déjà Spencer, ce qui facilitait beaucoup la chose. Celui-ci me sauta littéralement dessus pour me saluer ce qui me mit déjà plus à l'aise. Je fus immédiatement présenté à son ami qui me salua à son tour. Quand Spencer avoua qu'il avait oublié de parler de ma présence aujourd'hui à son camarade j'eus, je dois bien l'avouer, quelques pulsions meurtrières !!! Elles ne restèrent pas longtemps devant la moue enfantine du coupable. Il était vraiment trop chou, méga énervant parfois, mais vraiment chou !
- Enchanté de faire ta connaissance Dean. Je suis navrée de « m'imposer » ainsi du coup… Mais j'ai de la bière !
Dis-je en levant triomphalement le pack avant de le poser sur un meuble. Je posais autour de moi un regard approbateur.
- Vous êtes super bien ici les gars…
J'étais surprise de voir les lieux si chaleureux, bien agencé et si bien tenu surtout. J'imaginais quelque chose de plus… désordonné. Ce n'était pas aussi grand que mon « studio » de musique, mais il était plein de vie. Comme le témoin mobilier de nombreux moments riche passés ici. Mon petit coin à moi était beaucoup plus… clinique. Professionnel, mais de par ce biais plus froid. Il était optimisé un maximum pour pouvoir enregistrer. De toute façon, à par cette fois avec Spencer, j'y jouais seule alors… C'est pour ça qu'à peine entrée ici je m'y étais senti bien.
Je revenais enfin sur ce que ma nouvelle connaissance très séduisante venait de dire sur sa médiocrité.
- C'est Vrai que Speen a du talent, mais je suis persuadée qu'il n'est pas le seul.
Je lui offrais un clin d'œil amical. Avant d'entrée je les avais entendu jouer et je n'avais rien entendu de médiocre… rien… ni personne. Je me retournais maintenant vers le beau brun qui m'avait proposé de travailler de nouveau sur ma chanson.
- Vous étiez en train de travailler sur quoi avant que je ne débarque ?
Déjà que je m'imposais quelque peu dans ces lieux, je ne voulais pas non plus imposer ma musique. Du moins, pas avant de n'avoir pu m'imprégner de la leur.
Sujet: Re: Je te donne, tout ce que je vaux, ce que je suis, mes dons, mes défauts (ft. Spencer & Liv) (#) Dim 5 Nov - 15:53
Je te donne, tout ce que je vaux, ce que je suis, mes dons, mes défauts
⇜ code by bat'phanie ⇝
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: Je te donne, tout ce que je vaux, ce que je suis, mes dons, mes défauts (ft. Spencer & Liv) (#) Jeu 30 Nov - 22:23
- Il y a bien un parc à Center Bay ! C'es un endroit vraiment sympa, j'aime beaucoup y aller ! D'ailleurs, je ne sais pas si tu le sais, mais il y a un glacier, mon Dieu ! Tu m'en diras des nouvelles, je t'y amènerais ! D'ailleurs, ça pourrait être sympa qu'on se fasse un pique-nique pour Thanksgiving, toi, Chloé, si elle veut venir et moi ! A défaut d'un fast-food à 3 h du mat', on se fera une partie de trap-trap façon géante !
Dean évita soigneusement de penser à New York. Il avait le mal de son pays. Difficile de tourner le dos à sa ville natale. Ils y avaient partagé tant de choses durant leur jeunesse. Mais les Etats-Unis évoquaient surtout son mariage, raté... La violence verbale de son ex-femme, sa tromperie, ses humiliations... la désertion, qui l'empêchait désormais d'envisager tout retour là-bas. Il en souffrait, bien plus que ce que l'on pouvait croire. Parce que voir sa fille lui restait interdit, sauf à vouloir atterrir en prison. Oui, Island Bay restait un magnifique endroit, qu'il connaissait bien désormais, et qu'il appréciait. Il ne voulait pas en partir. De temps en temps, la nostalgie l'envahissait, apportant son lot de déprime, de regrets et de hantises. Il ne valait mieux pas qu'il erre dans tout ça, pas maintenant. Ca gâcherait leur répétition. Et puis, surprise, voilà que Spencer avait invitée une jeune femme, à se joindre à eux. Sans l'avertir ! Ca aurait pu le mettre en boule, mais Dean ne ressentit aucune colère contre son meilleur ami. Jamais, pas une seule fois, d'ailleurs, depuis qu'ils se connaissaient ! Et ça faisait un paquet d'années, maintenant ! Quelquefois, Cooper se montrait très direct, très cash, il ne filtrait pas ce qu'il pensait. Qu'importe, Wilkerson s'en accommodait sans mal. Il avait un caractère assez maléable, une faculté à écouter et comprendre qui s'avérait particulièrement rare. Et quand Dean commençait à avoir une overdose, il avait trouvé un super truc : un dessin animé. Ils se calaient tous les deux devants, retombaient en enfance et tout finissait par aller beaucoup mieux. A quoi bon se disputer, gaspiller de l'énergie pour se mettre en colère, répliquer, créer des tensions, alors qu'on pouvait régler l'affaire par un habile tour diplomatique et pacifique ? Il avait fait la guerre, il connaissait donc le prix inestimable de la paix et de l'harmonie. - Hahaha ! Alors si tu as de la bière, tout va pour le mieux !
Dean ne buvait pas plus que ça. En vérité, il n'était pas très alcool. Il gardait une bonne hygiène de vie, qu'il tâchait de préserver, en tout temps et en tout lieu. De temps en temps, boire un petit coup ne le dérangeait pas, mais toujours avec maîtrise. A l'armée, on lui avait appris à rester maître de lui-même. Sa patience légendaire et son tempérament calme jouaient pour beaucoup dans cet état d'esprit. La jeune femme ne pensait pas si bien dire en constatant qu'ils étaient bien dans ce local. C'est vrai qu'ils se débrouillaient à merveille ! Il ne se rappelait plus lequel avait eu l'idée de l'endroit mais dès leur première visite, ils furent sous le charme. Ici, ils se retrouvaient au calme, isolés du monde extérieur. L'endroit idéal pour répéter, pour s'amuser. Car Wilkerson ne voyait pas ses talents servir à la scène. Trop timide, trop nerveux à l'idée de jouer devant d'autres personnes. Il perdait ses moyens et angoissait. Pourtant, il avait du talent. Il adorait la batterie, ça le défoulait, ça le transcendait même. Chloé, sa colocataire, appréciait quand il revenait des répétitions. Elle le trouvait extraverti, confiant, positif. La musique influençait sa vie dans le bon sens du terme. Quand Liv lui fit un compliment, il détourna le regard pour se concentrer sur ses baguettes qu'il tenait, penaud. Décidément, il n'avait pas l'habitude de ce genre de situations. Spencer le mettait un peu dans l'embarras ! Il espérait qu'ils n'aient pas à jouer devant un public, fut-il composé d'une unique personne ! Ils trinquèrent. Dean laissa Spencer parler et répondre. Leur modeste reprise de Billie Jean n'aurait pas du se dérouler ainsi, et il manqua s'étouffer lorsque son ami invita Liv à se joindre à eux. Ah non mais là, ça n'était pas du tout dans le contrat ça !!! Son pote commença à jouer et bientôt, les regards se tournèrent vers lui. Et puis voilà, comme une fleur, il s'éclispa et les laissa tous les deux. Dean voulut lui faire signe, mais il ne le vit pas, ou plutôt il fit semblant de ne pas le voir. Tout couillon, il lui indiqua que les toilettes se trouvaient de l'autre côté... trop tard. Il haussa les épaules.
- Oui... euh... alors... surprise ! Hum... Donc... tu chantes ? Euh... c'est génial !
On le sentait dans sa voix et dans son attitude. Dean était tétanisé à l'idée qu'une troisième personne, inconue, une femme, en plus, les rejoignent ! Ils ne se connaissaient pas ! Il jeta plusieurs coups d'oeil vers la porte, dans l'espoir de voir revenir Spencer lui annoncer qu'il lui faisait une grosse farce. Et histoire de ne pas paraitre impoli et de se renseigner quand même, il demanda :
- Et... euh... tu es pro ? Tu chantes juste comme ça pour t'amuser ? Ou tu veux faire carrière ? Non parce que, vraiment... je persiste à le dire, mais le génie du groupe c'est Spen... moi je suis là pour taper sur la grosse caisse en rythme, me défouler un peu... en toute modestie... mais je ne joue pas super bien... La musique c'est un loisir, tu vois...
Il tentait de se justifier. N'importe qui pouvait sentir à quel point il stressait. Lui, d'ordinaire si positif et si tranquille, ressemblait à une vraie pile électrique sur le point de se liquéfier !
- A la rigueur, je veux être juste spectateur et vous regarder ! J'aime quand il créé des trucs, tu vois ! Il est du genre exigeant, s'il y a une seule fausse note, il le détecte à l'oreille ! Il fait les arrangements, il coordonne tout, il est fait pour ça ! Et si c'est pareil pour toi, eh bien alors je suis super heureux que vous soyez croisés ! Vraiment ! Je connais Spencer depuis qu'on est gamins. S'il t'a fait venir ici, c'est qu'il est séduit par ton talent. Ce n'est pas dans ses habitudes de perdre son temps ! Dites-moi si je peux être utile pour le son, ou pour la nourriture, je peux aller chercher de quoi manger et tout !
Evidemment, toute ressemblance avec une tentative de fuite était fortuite... quoique pas tant que ça !
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: Je te donne, tout ce que je vaux, ce que je suis, mes dons, mes défauts (ft. Spencer & Liv) (#) Mer 20 Déc - 18:58
❝ Je te donne, tout ce que je vaux, ce que je suis, mes dons, mes défauts... ❞
- Dean & Spencer & Liv -
Qui néglige la musique ignore l'approche du sublime. La musique repose sur l'harmonie entre le Ciel et la Terre, sur la coïncidence du trouble et du clair.
Visiblement mes bières étaient les bienvenues ! Fort bien. Il m’en fut offert une que je ne tardais pas à faire teinter contre celles des deux garçons. Ainsi ils étaient en train de jouer Billie Jean ? Je n’avais pas vraiment reconnu entre le son étouffé entendu de dehors et ma nervosité même s’il me semblait que cet air m’était familier sans mettre le doigt dessus. Visiblement ils avaient de très bons gouts musicaux. Je l’avais déjà compris en jouant avec Spencer, mais ce fameux Dean semblait partager les même, c’était déjà un très bon point.
Le jeune Cooper me proposa de me joindre à leur duo sur cette reprise histoire de se faire une petite session à trois.
- Pourquoi pas, avec plaisir…
Dis-je alors que mon hôte et moi nous tournions vers Dean qui semblait passer d’une teinte de peau normal à celle d’un ton bien délavé… J’avais l’impression qu’il allait nous pondre un œuf mais que celui-ci avait bien du mal à sortir. Une légère grimace m’échappa alors que Spencer s’excusait pour se congédier… ou fuir peut-être… Toujours est-il qu’il prétexta une envie pressante mais semblait visiblement se tromper de sens à voir Dean essayé de capter son attention en désignant le sens opposé. Celui-ci fini par hausser les épaules, impuissant, devant un ami qui l’ignorait totalement et sortait dehors. Peut-être préférait-il arroser les plantes ?...
Je me retrouvais à présent face à un homme fort peu à l’aise qui essaya malgré tout, de prendre la parole pour me faire la conversation. Son malaise me fut alors retransmis. Visiblement il aurait préféré que je sois n’importe où plutôt que présente ici. Instinctivement je rabattais mes bras sur ma poitrine pour m’en enlacer.
- Euh… oui je chante et je joue du piano, de la guitare et je me suis mise depuis peu à la batterie en espérant pouvoir essayer le violon pas la suite…
Répondis-je en commençant à faire des pas dans la pièce. Commençant à toucher de droite à gauche les instruments, les installations. Plus pour fuir son regard qui me faisait maintenant me sentir… de trop… Son regard vers la porte m’en avait convaincue, il espérant vraiment me voir partir… Je n’étais pas franchement douée pour comprendre le comportement humain. Quand il me posa de nouvelles questions je déterminais enfin un réel manque de confiance en lui. Peut-être qu’il ne souhaitait pas ma présence non pas parce que je le dérangeais et qu’il me jugeait, mais peut-être parce qu’il avait peur de se faire juger lui… Ce qui était aux antipodes de mes convictions. Mais comment aurait-il pu le savoir il ne me connaissait pas !! Alors qu’il poursuivait en proposant de muer en genre de commis, un sourire se peignit sur mes lèvres. On aurait dit moins quelques temps plus tôt. Je ne me moquais pas bien au contraire je trouvais à la fois son manque de confiance touchante et triste. Je cessais de le fuir pour venir me poster devant lui pour lui parler en le regardant droit dans les yeux.
- Pro ? non pas du tout loin de là… Je joue de la gratte et du clavier depuis que je suis gosse et ne chante seulement que depuis environ deux ans… C’est une amie qui m’a convaincue que j’avais assez de talent pour me produire sur des scènes ouvertes. Si au départ j’ai énormément douté… Je sais qu’aujourd’hui je ne pourrais plus me passer de ses instants magiques de partages et de symbiose avec le publique. De cette adrénaline… J’adore la scène maintenant… Je ne pensais vraiment jamais dire cela un jour !
J’allais m’asseoir derrière un clavier et laissait mes doigts parcourir les notes au hasard.
- A vrai dire je ne suis pas comme Spencer, j’ai en effet pu remarquer qu’il était très minutieux. Sa musique est carrée, parfaite… Pour ma part je suis plus dans la transcendance, l’émotion. Je joue, je chante ce que je ressens sans me focaliser sur la technique. Je transmets les émotions. Quand nous avons joués tous les deux j’ai trouvé que cela collait parfaitement car les deux dimensions se complétaient à merveille. Je comprends pourquoi tu prends du plaisir à jouer avec lui… Mais tu sais…
Les notes faites au Hazard commençaient à jouer une vraie mélodie.
- Pointilleux comme il est… Si tu n’étais pas bon, il ne prendrait pas de plaisir à jouer avec toi… Et si j’ai bien compris pour lui, ce sont vraiment des moments qui sont pour lui privilégier… Mais après je peux comprendre que tu n’as pas envie de jouer avec moi… Tu ne me connais pas et tu ne savais pas que je venais aujourd’hui, pour te dire vrai… je ne savais pas que tu ne savais pas… Je ne veux vraiment pas t’imposer ma présence et je peux m’en aller si tu préfères partager ce moment avec ton ami… mais… Pour une fois que je peux jouer avec d’autres musiciens je suis ravie… Je serais vraiment super contente si tu me laissais une petite chance de partager moi aussi un petit bout de votre moment… Enfin si tu me juge assez bonne pour ça ?...
Concluais-je enfin alors que j’entamais l’intro de ma chanson. Ce n’était pas à lui de prouver quoi que ce soit mais bel et bien à moi de montrer ce que je savais faire pour espérer partager un petit moment privilégier. J’entamais donc « Brother » une reprise acoustique que mon frère et moi adorions. Je savais que Spencer la connaissait car nous l’avions déjà joué. S’il n’était pas trop occupé, peut-être me rejoindrait-il déjà.
Sujet: Re: Je te donne, tout ce que je vaux, ce que je suis, mes dons, mes défauts (ft. Spencer & Liv) (#) Sam 30 Déc - 0:23
Je te donne, tout ce que je vaux, ce que je suis, mes dons, mes défauts
⇜ code by bat'phanie ⇝
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: Je te donne, tout ce que je vaux, ce que je suis, mes dons, mes défauts (ft. Spencer & Liv) (#) Dim 14 Jan - 21:31
Dean n'était pas à l'aise à l'idée de jouer avec une troisième personne. Pour autant, il essayait de rester sympathique car il n'avait rien contre Liv. Quand elle avoua qu'elle ne jouait pas en tant que professionnelle, il fut plus rassuré. Ce qui l'inéquiétait, c'était son niveau. Car clairement, si elle avait été dans la musique jusqu'aux mèches, il se serait enfui en courant. Déjà, l'idée de se produire devant quelqu'un d'autre que Spencer le stressait beaucoup. Ca n'aurait pas été viable ! Il n'en restait pas moins qu'elle jouait bien au piano, l'air de rien. C'était saisissant l'aisance avec laquelle ses mains tapaient sur les touches. On aurait dit des marteaux, mais les coups restaient fluides, maîtrisés. Il régnait une certaine harmonie dans son air déstructuré. Telle une artiste qui créé sur le fil ses mélodies, elle allait où bon lui semblait, sans rien prévoir à l'avance. Epatant. Il en resta presque bouche bée. Liv entreprit alors de le rassurer. Elle trouva les mots justes. Spencer, depuis qu'il le connaissait, brillait par sa minutie. Il aimait les choses qui allaient dans un sens, dans le rythme. Dean s'amusait de le voir parfois s'acharner sur une musique qu'il voulait absolument jouer à la perfection. Et pour que les choses matchent entre eux, il fallait forcément que Wilkerson soit doué. Sinon, son meilleur ami lui aurait dit, avec toute la franchise qui le caractérisait, qu'il voulait trouver un autre partenaire. Leurs répétitions régulièrement prenaient la forme de rituels. Ils aimaient jouer ensemble, se retrouver juste pour la musique, pour passer un bon moment, découvrir une harmonie qui fonctionnait parfaitement à deux. Il voulut dire à Liv qu'elle n'avait pas besoin de partir, mais Spencer revint pile à ce moment là. Et ils entamèrent un duo improvisé qui conquit le pompier. Une évidence ! Il comprenait mieux pourquoi son meilleur ami l'avait invitée. Il y eut un canard, qui cassa un peu le rythme. Spencer s'excusa et invita Dean à les rejoindre.
Wilkerson se rassit sur ton tabouret, face à sa batterie. Ils reprirent, mais le stress lui fit complètement oublier rythme et tempo... Résultat la chance qu'ils recommençaient fut massacrée d'entrée. Il s'excusa, tenta à nouveau, sans succès. Dean posa ses baguettes. Ses mains temblaient sous l'angoisse. Il ferma les yeux et respira, en essayant de reprendre le contrôle. Son quotidien consistait à braver le danger pour aller sauver des vies. S'il arrivait à faire ça, il pouvait tout à fait jouer de la batterie devant Liv ! L'un d'eux suggéra qu'il commence, en guise d'intro. Dean avait une oreille musicale et donc tout naturellement, il retenait les notes et la cadence. Il souffla pour évacuer le stress et se concentrer. Tac-tac-tac. Cette fois, il accrocha correctement et quelques secondes après son départ, Liv et Spencer commencèrent à jouer. Il garda les yeux fermés tout au long de la chanson, pour ne pas se planter. L'ensemble, à trois, était magnifique à entendre. La chanson que voulait interprêter Liv prit une dimension nouvelle avec les trois instruments. Le jeune homme se sentait bien. Il avait réussi à mettre de côté sa timidité et il se lâchait vraiment. Le rythme initial allait crescendo. Dans sa bulle musicale, emporté par tout ça, Dean suivit le fil et se mit à taper plus rapidement. A un moment il partit en impro, offrant à la chanson une fin intense. Il ne se rendit pas compte tout de suite que les autres s'étaient arrêtés. Quand il tapa sur la grosse caisse une dernière fois et qu'il ouvrit les yeux, il vit les regards de Liv et Spencer posés sur lui. Aussitôt, il comprit et se mit à rougir, en se confondant en excuses :
- Je suis désolé... Je ne sais pas ce qui m'a pris... Le stress sans doute...
Repensant à la chanson qu'ils venaient de jouer, Dean se leva vers le synthé et l'alluma.
- Je me disais, dans la partie "refrain", ça pourrait être sympa d'avoir comme un écho derrière, de ce genre là...
Il fredonna l'air avec une justesse absolue, tapant sa main sur sa cuisse pour simuler la batterie et appuyant sur des touches du synthé pour faire entendre ce à quoi il pensait. Trouver des idées, ça lui correspondait. Il n'était pas rare qu'il propose à Spencer des choses. Toutes n'étaient pas bonnes à garder, mais en général, ça faisait mouche. Il demanda :
- Cette musique a des paroles ? Ou c'est un instrumental ?
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: Je te donne, tout ce que je vaux, ce que je suis, mes dons, mes défauts (ft. Spencer & Liv) (#)
Je te donne, tout ce que je vaux, ce que je suis, mes dons, mes défauts (ft. Spencer & Liv)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum