AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
juin 2024
7° - 16° // du beau temps, malgré un peu de vent
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


elles sont soeurs et n'ont pas connaissance du lien qui les unis

tout est parti d'un simple match sur lovemaker,
mais jusqu'alors elles ne se sont jamais rencontrées dans la vie réelle
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Changement de programme [Liv & Alcide]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Changement de programme [Liv & Alcide] (#)   Changement de programme [Liv & Alcide] EmptyJeu 5 Oct - 14:50

    Il n’était pas vingt-deux heures et Alcide venait de finir de lire son bouquin. Ce n’était pas de la grande littérature, non, juste un roman d’aventures qui n’avait pas grand-chose à envier aux publications pour les jeunes. Sauf que là, c’était censé être un roman pour adultes. A l’heure actuelle, il était difficile de trouver de bons livres, de qualité, dans ce qui était publié. Mais bon, l’homme ne voulait pas risquer de passer à côté d’un bon romancier, parmi les nouveaux succès de vente. On ne savait jamais…
    En attendant, il était déçu. Il y a des livres qu’on regrette parfois d’avoir achetés. On opte parfois pour un bouquin, sans songer que cela peut être une véritable daube.

    Ce soir, Hackman avait besoin de se changer les idées. Après ce bouquin, il avait besoin et envie de penser à autre chose. Une petite partie de Far Cry Primal allait lui dérouiller un peu les neurones et les doigts.
    Il aimait bien ce jeu. Il aimait les Far Cry, en général, mais cette version, en mode difficile, était vraiment sympa. Incarner un homme préhistorique, ce n’était pas vraiment quelque chose qu’on imaginait tous les jours…

    Alcide recommençait le jeu. Une troisième fois. Il était à fond dedans, c’était aussi simple que cela. Ramasser les ressources, se fabriquer un arc… il ne fallait pas bien longtemps pour que le quinquagénaire retrouve ses marques dans le jeu. Et une fois que l’arme était prête, c’était parti.

    Hackman aimait jouer. Les jeux vidéo n’étaient, certes, plus de son âge, mais c’était quelque chose qui l’avait toujours passionné. Lors de ses études, il n’y avait pas grand-chose comme jeux vidéo valables… mais il avait toujours suivi l’évolution de la technologie. Sa Nintendo Nes fonctionnait toujours et, même s’il s’était offert la Mini Nes récemment, il gardait toujours une préférence pour le modèle original.

    Ici, avec la Playstation 4, ce que l’homme aimait, c’était la qualité d’image, la maniabilité de la manette, les subtilités scénaristiques des jeux… Le top !

    Il était concentré sur les quelques animaux à chasser pour obtenir les ressources nécessaires à une quête quand il y eut un bruit dehors. Un moteur de voiture qu’on essayait de relancer, en vain. Ce son n’était pas inconnu. Ça arrivait quand on était en panne…
    Alors il sortit de la maison pour aller voir cela de plus près, après avoir mis le jeu en pause, bien évidemment.

    Il y avait, devant chez lui, une demoiselle en détresse.
    "Tout va bien, mademoiselle ?"

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Changement de programme [Liv & Alcide] (#)   Changement de programme [Liv & Alcide] EmptyLun 16 Oct - 11:44


❝ Changement de programmes  ❞
- Alcide & Liv -
"J'appelle bienfaiteurs tous ceux qui nous ont aidés à vivre, qui ont déridé nos heures noires en les réconfortant de leur bonté."
Une bien agréable soirée était celle que je venais de passer en compagnie d’un parfaite inconnu. Comme toujours quand j’avais un petit coup de blues je sortais seule dans un bar distingué que j’affectionnais particulièrement. Je connaissais d’ailleurs tous ses employés. Ce soir j’y avais rencontré un jeune homme qui était de passage pour ses études. Un mot en amenant un autre nous finissions la discussion, ou pas, dans son appartement de location. Les relations sans lendemain comme celle-ci, je les collectionnais. Mon irrépétible peur de m’engager ne me donnait d’autre alternative. Ce n’était pas tant la peur de s’engager en soit qui me tenaillait, mais surtout la peur de l’abandon. Peur de perdre une nouvelle fois une personne qui me serait des plus chères, vitales… Après la mort de mes parents, cette peur ne m’avait jamais plus quitté. Elle c’était même intensifiée à la disparition de mon frère jumeau. Malgré ce que je pouvais laisser entrevoir de moi j’étais une indécrottable romantique, qui aurait pu le croire n’est-ce pas ? Je croyais au véritable amour, celui qui vous rend à la fois fort et idiot… Aussi préférais-je ne jamais le connaitre plutôt que de m’en voir priver un jour ou l’autre car tôt ou tard, d’une manière ou d’une autre, il disparaitrait… Tel était ma malédiction… Ainsi donc voilà pourquoi, une nouvelle fois, je m’étais blotti dans des bras temporaire. Une fois l’homme endormis j’avais filé à l’anglaise. J’étais là, en train de rentrer chez moi au volant de ma voiture.

La rue était déserte. Tout à coup je pilais ! Un chat, figé sur ses quatre pattes regardait fixement les phares de ma voiture. Heureusement que je ne roulais pas vite, le malheureux aurait eu bien moins de chance sinon. J’ouvris la fenêtre pour le prier de filer ce qu’il ne mis guère de temps à faire. Petit inconscient qui s’était presque jeté sous mes roues pour je ne sais quelle raison… Suicidaire ? J’étais bien heureuse de ne lui avoir fait aucun mal… Pourtant mon soulagement ne dura que peu de temps alors que j’entendais, impuissante, le moteur de ma voiture se couper. Je levais un sourcil d’étonnement. Tiens… Curieux… Je coupais le contact et essayais de la démarrer de nouveau… Rien…

Ma patience s’émiettait alors que je multipliais les tentatives, toutes infructueuses… Quelques jurons colorés commençaient même à sortir de ma bouche délicate. Oui pour dire vrai je n’étais pas du tout délicate et j’avais même le langage fleuri facile ! J’étais tellement occupé à ce que je faisais que je ne m’aperçus même pas qu’une silhouette se dirigeait vers moi. Quand une voix masculine me demanda si tout allait bien, les mots sortirent automatiquement de ma bouche.

- Ha mais oui tout baigne… j’aime me faire l’auto coup de la panne… D’ailleurs je suis à deux doigts de me faire craquer donc ne me cassez pas mon coup et allez voir ailleurs si moi et moi-même y sommes !

Je n’avais même pas daigné jeter le moindre regard à mon interlocuteur. J’étais tellement excéder que mes mots avaient dépassé ma pensée. Après une dernière tentative, j’obtempérais et jetais mes clés sur le siège passager en levant enfin les yeux vers l’inconnu.

- Je suis désolée…

M’excuser n’était pas quelque chose que je faisais volontiers ni gratuitement, mais, même si j’avais un fort caractère je n’étais pas une garce et je ne parlais jamais de cette manière méprisante à quelqu’un, à part s’il l’avait mérité.

- Vous n’y êtes pour rien. Je ne sais pas ce qu’il se passe. Le moteur c’est arrêté et impossible de repartir…

Comme toute jeune femme un temps sois peut intelligente, je gardais tout de même un œil sur cette homme que je ne connaissais pas. Depuis l’agression d’Abbey je redoublais même de vigilance. Je m’autorisais en fait à détailler discrètement ses traits. Séduisant mâle âgé d’une cinquantaine d’année dirais-je. Il me semblait l’avoir déjà vu dans le quartier sans que nous ayons échangé mots.



code by lizzou — gifs by TUMBLR — 000 MOTS.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Changement de programme [Liv & Alcide] (#)   Changement de programme [Liv & Alcide] EmptyVen 20 Oct - 18:19

    Les voitures, c’était quelque chose qu’Hackman appréciait. Même s’il reconnaissait facilement ne pas être un grand pro dans tout ce qui concernait les moteurs. Il aimait, mais s’il s’agissait d’une vraie panne compliquée, il était aussi perdu qu’un mécanicien le serait face aux textes de lois avec lesquelles Alcide travaillait au quotidien. Il se débrouillait, sans plus.
    Alors, forcément, quelqu’un qui tombe en panne devant chez lui, avec son éducation d’un autre temps, l’homme ne pouvait pas faire sans aller voir ce qu’il se passait. Mais il ne s’attendait pas à être reçu comme il le fut.
    Devait-il faire demi-tour et retrouver sa console ou devait-il insister pour aider cette jeune femme ? Au premier abord, elle n’avait pas été très agréable avec lui, alors Hackman avait tourné les talons pour rentrer…

    Et puis il avait entendu la suite. Elle était désolée.
    "Désolée de quoi ?"

    Elle ne le connaissait pas. Dans la société actuelle, il était presque normal qu’une jeune femme envoie chier un homme qui venait se mêler de ce qui ne le regardait pas. En fait, si Alcide avait été une femme, il aurait peut-être agi comme ça aussi.

    "La première chose à faire, c’est essayer de ne pas s’énerver… Si vous avez un souci de moteur, il faut attendre que ça refroidisse avant d’aller regarder sous le capot."

    C’était la manière la plus sage de faire, pour éviter de se brûler ou d’abîmer quelque chose. Il ne fallait pas ajouter une couche au fait qu’il y ait ce souci de voiture.

    "Puis-je faire quelque chose pour vous ?" Elle habitait dans le coin, il semblait à Hackman qu’il avait déjà vu cette jeune femme. Mais où et quand… c’était une bonne question. "Vous vivez dans le quartier, n’est-ce pas ?"

    Il ne perdait rien à poser la question. Si cela pouvait amener à avancer dans son souci, Alcide était prêt à laisser Takar de côté pendant encore un petit moment. Le jeu attendrait.

    "Vous voulez que je vous reconduise ? J’habite ici, vous pourrez récupérer votre voiture quand vous voulez… Ou alors, je vais prendre quelques outils dans le garage et on essaie de regarder ce qu’on peut faire pour votre véhicule…" Mais dans ce cas, il fallait attendre le refroidissement du moteur.
    La troisième possibilité était d’appeler un garagiste et d’attendre qu’il daigne venir sauver la demoiselle en détresse. Mais avec les hommes de métier, à cette heure, il fallait faire preuve d’un peu de patience avant qu’ils n’interviennent. Ce qui était normal : après les heures de travail « normales », il fallait à chacun le temps de se préparer à intervenir.

    En tous les cas, Alcide Hackman n’avait aucunement l’intention de malmener la jeune femme. Elle avait l’air un peu paumée face à la situation dans laquelle elle se trouvait. Et c’était logique : quand on roule dans une bagnole pareille, on est en droit d’espérer qu’elle ne tombe pas en panne comme ça. Mais ce sont les aléas de la vie.


    "Je suis carrément vieux jeu, mais est-ce que je peux vous offrir un chocolat chaud ou quelque chose pour vous aider à patienter ?" Ce n’était pas une invitation intéressée. Alcide voulait simplement être sympathique et accueillant. Rien de plus. S’il pouvait aider, il le ferait. Si pas… eh bien, rien ne l’empêchait d’être juste sympa. "Et pour vous prouver que vous ne risquez rien, vous avez déjà mon adresse, je vous donne mon nom aussi : Alcide Hackman. Ce sera plus facile si vous voulez appeler un témoin la prochaine fois que vous comptez vous faire le coup de la panne… Je suis curieux de voir ce que donne votre dialogue avec vous-même dans ce genre de situation…"

    Il rebondissait sur la réponse ironique qu’elle lui avait servie. C’était une réponse qu’il trouvait très à propos. Un bon exemple de ce qui est possible de faire face à ce qu’on peut ressentir comme énervement dans les situations qui nous échappent.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Changement de programme [Liv & Alcide] (#)   Changement de programme [Liv & Alcide] EmptyMar 24 Oct - 10:45


❝ Changement de programmes  ❞
- Alcide & Liv -
"J'appelle bienfaiteurs tous ceux qui nous ont aidés à vivre, qui ont déridé nos heures noires en les réconfortant de leur bonté."
Oui c’était rare, mais je venais de m’excuser. Il avait été prévenant et ne méritais pas de se faire envoyer bouler ainsi. Pourtant à mes excuses il ne sembla pas étonné par le fait que je l’avais envoyé sur les roses d’une façon si direct. Je ne pus retenir un sourire quand il m’informa que la première chose à faire était de ne pas s’énerver. C’était tellement mal me connaitre moi et mon caractère de… Il fallait attendre que le moteur refroidisse avant de faire quoi que ce soit sous le capot. Il avait raison. La mécanique n’était pas franchement mon truc. Donné moi un ordinateur à démonter, à remonter, à formater, des lignes de codes, mettre un réseau en place ou tout un tas de truc concernant l’informatique j’en faisais mon affaire, mais ça… non.

Mon sourire redoubla quand cet inconnu se montra chevaleresque en me demandant s’il pouvait se rendre utile pour moi de quelques manières que ce soit. Il avait une façon de faire et de parler complètement dépassé et gentleman des années soixante. Pourtant je trouvais cela absolument délicieux ! C’était vraiment dommage que toute cette galanterie se fasse si rare de nos jours. Quand il me demanda si je vivais dans le quartier j’acquiesçais.

- Oui, à quelques pâtés de maison en faites.

Tout comme il me semblait l’avoir déjà aperçu s’en doute c’était-il dit la même chose à mon propos. Mon héro me demanda si je préférais qu’il me raccompagne ou s’il devait se munir de ses outils pour quand le moteur aurait refroidi. Il s’y connaissait en mécanique ? Personnellement cela m’aurait vraiment arrangé et puisqu’il me le proposait… Je ne voulais pas abuser mais il s’agissait de la voiture de mon frère et j’avais beaucoup de peine à devoir la laisser ici. C’était une partie de lui que je ne pouvais abandonner derrière moi. Même temporairement.

- Ne riez pas mais… je tiens énormément à cette voiture. Elle a une valeur sentimentale dont vous ne pouvez imaginer la puissance. Je vous avoue que la laissez ici, même si elle semble être en sécurité, ne m’enchante pas vraiment…

Un rire léger s’échappa de ma gorge alors que cet homme me proposa un chocolat pour patienter. Mais de quelle planète débarquait-il ? Il dû prendre mon rire pour une suspicion de ma part vis-à-vis de ses attentions car il enchaina.

Je levais un sourcil provocateur quand il eut fini.

- Si vous tentiez quoi que ce soit sans mon accord c’est vous qui auriez besoin de témoin pour pouvoir porter plainte contre coups et blessures !

Je ponctuais d’un rire franc pour témoigner que je plaisantais avant de lui offrir un regard entendu. Oui, je ne plaisantais pas tant que cela en fait. Je lui tendais enfin la main.

- Liv Hope, votre damoiselle en détresse de ce soir…

Ma poignée de main était tout aussi franche.

- Et je vous avoue qu’un petit chocolat chaud serait absolument le bienvenu ! Surtout s’il y a de la guimauve dedans ?

Oui je sais, je sais, j’étais une indécrottable gourmande et j’abusais certainement. Mais j’adorais le chocolat chaud ou commençaient à fondre de délicieuse guimauve… Hum… j’étais un véritable ventre sur pattes !

- J’espère que je ne m’impose pas tout de même ? Je ne vais pas déranger quelqu’un ?

Une femme, un enfant… une quelconque tierce personne qui n’aurait pas vraiment été ravie de ma présence.




code by lizzou — gifs by TUMBLR — 000 MOTS.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Changement de programme [Liv & Alcide] (#)   Changement de programme [Liv & Alcide] EmptyMar 31 Oct - 11:58

[HJ : toutes mes excuses pour cette longue attente…]

    Dans pareille situation, Alcide pouvait avoir l’air de venir d’un autre temps. Il aimait se comporter de façon respectueuse envers les femmes. Après tout, n’était-ce pas grâce à elles que l’humanité pouvait donner le meilleur d’elle-même ? Mettez une femme au pouvoir, vous verrez tout de suite qu’un génocide, c’est masculin.
    Ainsi donc, cette jeune personne vivait à quelques pâtés de maison de là. Le quartier était vaste et, comme cela arrivait de plus en plus fréquemment, les gens se croisaient et se saluaient à peine. On ne se parlait plus, paradoxalement, dans cette société hyper connectée. Forcément, Alcide rencontrait dès lors cette jeune femme pour la première fois.

    Si Alcide n’était pas du tout mécanicien, il était tout de même capable d’identifier certains problèmes. Aussi s’était-il d’emblée proposé pour essayer d’aider cette demoiselle en détresse.
    "Je ne peux pas vous promettre de tout arranger, mais dans le pire des cas, on peut toujours appeler un professionnel… et on le regardera faire son boulot depuis la magnifique pelouse que vous voyez là…" Il désignait le jardin devant chez lui, avec l’air d’un présentateur télé, puis il se reprit. "Je comprends parfaitement que vous soyez attachée à votre voiture… C’est le genre d’objets avec lequel on vit pas mal de choses…"

    Hackman se vit bientôt quasiment menacer s’il essayait de faire quoi que ce soit. Il comprenait bien que les jeunes femmes aient à faire preuve d’une certaine capacité à se défendre… avec toutes les plaintes pour agression qui défilaient, c’était normal de réagir, mais bon… Ce n’était pas non plus dans les habitudes d’Alcide d’agresser les gens et a fortiori les femmes.
    Elle finit par se présenter, après un rire cristallin qui laissait entrevoir que cette jeune personne était dotée d’un sens de l’humour assez sympathique. Alcide serra la main qui lui était tendue.


    "Je ne sais pas si je dois être le chevalier ou le cuisinier dans l’histoire, mais j’ai de quoi vous préparer tout ça."

    Marshmallow ou guimauve, il avait évidemment de quoi agrémenter le chocolat chaud. Lui-même pouvait être très gourmand et, en fonction de l’heure et de son humeur, il pouvait engloutir de monstrueuses quantités de mets sucrés ou salés.
    Marchant à côté de Liv, l’homme la fit entrer chez lui.


    "Non, non, le seul être vivant ici, à part moi, est un berger australien de deux ans et demi. Très affectueux, mais un peu maladroit parfois." En entrant, Hackman indiqua le salon à son invitée surprise. "Installez-vous, je vais vous préparer un chocolat…"

    La PS4 était branchée sur l’écran plat du salon, avec le jeu en pause. Alcide se rendit dans la cuisine pour y faire chauffer du lait. Il sortit le cacao instantané et une plaque de chocolat à faire fondre doucement dans le mug. En parlant de mug… il prit dans son armoire l’un avec la carte du maraudeur – qui apparait lorsqu’un liquide chaud se trouve dans la tasse – et un autre aux armoiries de la maison Targaryen dans Game of Thrones. Légèrement geek ? à peine…
    Une fois le lait chaud, Alcide emporta tout le nécessaire sur un plateau en bois qu’il apporta au salon.


    "A vous l’honneur, miss Hope…"

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Changement de programme [Liv & Alcide] (#)   Changement de programme [Liv & Alcide] EmptyVen 10 Nov - 11:47


❝ Changement de programmes  ❞
- Alcide & Liv -
"J'appelle bienfaiteurs tous ceux qui nous ont aidés à vivre, qui ont déridé nos heures noires en les réconfortant de leur bonté."




Si ce monsieur Hackman n’était pas sûr de pouvoir arranger ma situation, il était déjà fort aimable de vouloir essayer. Je levais un sourcil interrogatif sur sa pelouse. Oui effectivement elle était bien entretenue mais n’avait rien non plus d’extraordinaire… C’était une pelouse quoi… Ce monsieur aurait eu une relation particulière avec « l’herbe » que cela ne m’aurait pas étonné. Mais pour dire vrai je trouvais so humour frais et agréable. J’eus un petit rire léger.

- C’est surtout qu’elle appartient à quelqu’un de très important pour moi…

Précisais-je alors qu’il m’informait qu’il comprenait qu’on puisse être attaché à sa voiture. « Elle appartient », je me rendais tristement compte que j’étais toujours incapable de parler de Caleb au passé… y parviendrais-je seulement un jour ?

Pour l’heure, pour continuer sur le ton de l’humour je lui précisais que c’est plutôt lui qu’il faudrait sauver s’il tenté quelque chose de mal venu… Ce n’était pas totalement de l’humour à dire vrai… Je fini par me présenter enfin et de le remercier pour l’invitation et qu’un délicieux chocolat serait effectivement le bienvenu.

Je lui emboitais enfin le pas en précisant que j’avais quelque peu peur de déranger quelqu’un en ses lieux. Mes yeux s’illuminèrent quand il parla d’un chien. Il fallait bien avouer que j’étais 30 millions d’amis à moi toute seule. Une vrai gamine quand il s’agissait d’animaux. J’assumais totalement cette partie de moi à contrario des autres!

Je fus installé dans le salon alors qu’il se retirait me préparer ma boisson. J’avoue que j’aurais préféré qu’il ne le fasse devant moi… Trop méfiante ? Surement… Mais pas assez après tout car je le laissais faire. J’en profitais pour porter un regard appréciateur sur la pièce. Il vivait seul mais il avait indéniablement beaucoup de goût pour la déco… c’était vrai et super bien… AU PUTAIN ENORME ! Ce monsieur en plus d’être un hôte absolument serviable et charmant jouait aux jeux vidéo… Far cry primal… un jeu action-aventure multi plateforme… oui bon ok 3 plateformes… Ps4, Xbone et Pc. Far cry était une valeur sur malgré un 4eme opus un peu poussif. Primal avait su redonner un peu e piment au jeu. J’avais beaucoup aimé.

Le voyant revenir, un plateau dans les mains, mes yeux s’illuminèrent quand je vis les contenants choisi…

- Mais tu es sérieux là !!

Entre eux, les geeks ne se tutoyaient pas… Au vu des quelques jeux déposés à côté de la ps4, de très bon choix, je pus déduire qu’il n’était pas novice… Je comprenais un peu mieux son comportement… diffèrent que j’appréciais beaucoup… Je pouvais me tromper mais ça sentait le client de rpg ça !

- Je ne t’imaginais absolument pas… joueur… Mais tu l’es à quel point ?

Je ne pensais absolument plus à ma voiture.

- Merci beaucoup pour le choco !

Lui lançais-je alors que j’allais m’asseoir en tailleur devant la console. Quand il s’agissait de Geekitude… j’étais une vrai gamine malgré ma trentaine bien passé…






code by lizzou — gifs by TUMBLR — 000 MOTS.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Changement de programme [Liv & Alcide] (#)   Changement de programme [Liv & Alcide] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de programme [Liv & Alcide]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: trash :: rps-
Sauter vers: