contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
8° - 17° // températures stables, mais vent à venir
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.
une rencontre lors d'un stage et la seule chose qu'ils ont en commun c'est leur passion pour le sport, pour le reste ils sont diamétralement opposés
elles sont soeurs et n'ont pas connaissance du lien qui les unis
Sujet: Re: C'est tout un programme ! [Capucine & Alcide] (#) Mer 1 Nov - 11:31
[Hrp : Pas de soucis, on a tous une vie, on est pas aux pièces et on n'est pas là pour se prendre la tête !]
La conversation prenait clairement un tour plus intime. Il était déjà arrivé à Capucine d'entretenir un temps ce genre de relation avec certains de ses interlocuteurs. Et elle devait bien reconnaître que certains avaient été moins... délicats dans leur approche. Il y en avait même certains, qui avait rapidement dégagé de ses contacts privilégiés qui l'avaient abordée en privé d'un « T'as l'air bonne ! Et je suis on bon coup, tu veux qu'on s’amuse ? ». Même si elle pouvait se révéler parfois délurée derrière son écran, il y avait quand même des limites.
Il y avait déjà plusieurs jours qu'elle papotait avec Cerbérus, et c'était la première fois que la conversation devenait un peu plus émoustillante, tout en restant légère. Elle aimait bien. « Tout dépend des cas. Il y a des situations où je préfère un peu de monotonie. Mais, effectivement, un peu de fantaisie donne plus de relief à la vie. » répondit-elle.
A son tour, elle décida de le taquiner un peu quand il lui demanda quel age elle lui donnait. « Et bien, je te donnerais quelques années de plus que moi... je dirais la petite cinquantaine, toute tes dents et plus d'expérience que moi pour éviter la monotonie. »
Après s'être fait chopper en flagrant délit de tentative de triche, elle avait craint qu'il ne décide de couper court à leur relation. Elle en aurait été malheureuse et décida de ne pas retenter quelque chose du genre. Elle aimait leurs conversation. Depuis quelques jours, elle était impatiente de rentrer le soir pour le retrouver. Et vu qu'il semblait extrêmement bon en informatique, elle était sure qu'il ne lui passerait pas une deuxième incartade. Elle avait pris toutes les précautions nécessaires pour que son traceur soit le plus discret possible. Il fallait qu'il soit au moins aussi bon qu'elle pour l'avoir décelé. « Pour ce qui est de ce que je sais de toi, à se stade de nos échanges, je dirais que je ne sais pas grand chose avec certitude, si ce n'est que tu es doué avec un ordinateur et que tu sembles plutôt joueur. Je sais que tu as un chien, que tu travailles beaucoup et que tu rentres tard.
Pour le reste, je t'imagine avec un boulot à responsabilité, probablement avec des personnes sous tes ordres. Comme je te l'ai dit, je pense que tu as quelques années de plus que moi.
Concernant ta localisation géographique, je suppose que tu es sur le même fuseau horaire que moi. Mon traceur ( ) m'a dit que tu étais dans la même région que moi, avant que tu ne le désactive, mais je ne peux pas avoir de certitudes, puisque autant que je le sache, tu aurais été parfaitement capable de me faire le coup du retour à l'envoyeur. »
Elle sourit en lisant sa réponse. Il se livrait un peu, fils unique, enfant de la ville. Il alla même jusqu'à lui suggérer de l'appeler par son diminutif, qui la fit rire d'ailleurs. « Al ? Comme dans Al Capone ? J'ose espérer que tu n'es pas dans le même secteur d'activité que lui !
Décidément, je trouve que nous avons beaucoup de points communs. Je suis également fille unique, et j'ai grandit en ville, mais au milieu des fleurs. Je ne conçoit pas ma vie sans un petit coin de verdure, même aussi grand qu'un timbre poste.
Je n'ai pas d'animaux de compagnie à proprement parler, juste quelques chats errants que je nourris et qui apprécie parfois de venir profiter d'un coussin au chaud.
Je suis assez bonne cuisinière moi même, surtout pour régaler mes amis. Peut être auras-tu l'occasion de le réaliser un jour .
Oh, et si tu ne veux pas continuer à utiliser mon pseudo, tu peux m’appeler Cap. »
Elle lui donnait un indice plus précis que lui, mais bon, il fallait bien reconnaître qu'il n'y avait pas tant de prénom commençant comme le sien.
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: C'est tout un programme ! [Capucine & Alcide] (#) Ven 3 Nov - 7:24
Alcide était-il en train de faire une énième connerie ? Il n’en avait pas la moindre idée. Il se laissait juste guider par son envie du moment, par son instinct. Le cerveau fonctionnait toujours, mais il n’avait pas envie de se prendre la tête à devoir se poser mille et une questions alors qu’il appréciait juste le moment présent. Même s’il était possible que jamais rien de concret ne se produise avec cette correspondante électronique, Hackman prenait plaisir à discuter avec elle et à jouer à un petit jeu de séduction par écrans interposés. Après tout, les écrans, ça ne l’avait jamais arrêté jusqu’à présent, c’était même plutôt agréable de pouvoir échanger des messages « sexto » avec Gemma. Bon, il ne faisait pas ça avec chaque femme qu’il lui arrivait de fréquenter, mais ça avait un petit côté très sympathique indéniable.
Elle lui donnait une petite cinquantaine d’années… Mon Dieu… si on avait un jour dit à Alcide que le cap de la cinquantaine était aussi facile à passer, il n’aurait pas été aussi perdu lorsque le nombre fatidique lui était apparu comme une possible fin du voyage. La crise existentielle qui avait suivi cette prise de conscience du temps qui passe avait duré des mois. Il s’était vu vieillir, il s’était vu mourir… et puis, finalement, le réveil de ce six mai-là n’avait pas changé grand-chose. Edward lui avait souhaité un « Joyeux Ornithorynque » pour ne pas le vexer avec un anniversaire et puis, de fil en aiguille, la journée était passée et les suivantes après elle sans que rien de tragique ne se passe.
Cap’ ou pas Cap’
53 ans, c’est encore la « petite cinquantaine », pour toi ? J’ai le souvenir d’une dent en moins, tout de même… une maladresse qui m’a valu de me casser une incisive quand j’étais petit, mais ce n’était pas une dent définitive, heureusement… Tu imagines un sourire avec un trou en plein milieu ?
Mag's
Cette histoire de dent, ça remontait… Alcide avait 5 ans quand son grand frère, de deux ans son aîné, l’avait poussé un peu trop fort sur la balançoire. Erik était déjà malade depuis un an et il fallait le préserver de tant de choses… ça avait semblé logique et normal de dire qu’Alcide était tombé en voulant escalader les jeux du parc près de la maison. C’était avant que la maladie ne s’aggrave. Avant le décès d’Erik. Avant que leurs parents commencent à se déchirer… Mais tout cela, il n’y avait que le meilleur ami d’Alcide qui était au courant. Hackman ne se confiait que rarement. Peut-être trop rarement. Il était plus sympa de ne pas y penser.
Cap’ ou pas Cap’
De quel fuseau horaire parles-tu ? J’en ai fréquenté plus d’un avant de me poser, peut-être définitivement. Je n’ai jamais mis les pieds en Afrique ni en Asie. Pour le reste des continents, ça te laisse un petit indice. Mais du coup, je ne cherche pas à t’acheter ou à t’échanger contre quinze chameaux fringants et en pleine santé.
Mag's
Il y avait peu de chances que cela passe pour de la simple curiosité. Mais Hackman se fichait un peu des apparences. Il venait de lâcher une info sur sa vie, sur le fait qu’il avait voyagé pas mal, sans pour autant donner de précisions. Sur le lieu actuel où il vivait. Il savait que les femmes se faisaient parfois accoster sur Internet par des types cherchant des mariages arrangés ou ce genre de choses. Cette blague n’était pas drôle, mais il ne voulait pas que son interlocutrice puisse songer à ça.
Cap’ ou pas Cap’
C’est ça, comme Al Capone. Avec des responsabilités et des personnes sous mes ordres. Mais non, je ne fais ni dans les armes, ni dans l’alcool frelaté. Je ne suis pas un grand fan des armes, soit dit en passant. Sauf les armes virtuelles. Quant à l’alcool… je n’ai encore jamais essayé d’en fabriquer moi-même. Je devrais tenter, tu penses ? ça me coûterait moins cher en bières…
Mag's
Et puis voilà, elle avait évoqué le fait qu’Alcide était « fils unique ». Dans les faits, c’était ce qu’il était devenu à l’âge de huit ans. Mais peut-être qu’il fallait dire la vérité. Au moins rectifier l’information pour ne pas commettre l’erreur de devoir annoncer cela dans trois mois ?
Cap’ ou pas Cap’
Je comprends pour la verdure, c’est important. Quand on était petits, mon frère et moi, on avait carrément fait une sorte de potager dans le parc. Il m’avait fait planter des chips et des pelures de pommes de terre. J’étais un peu naïf. Mais ça me manque parfois, tout ça. Je suis devenu fils unique par la force des choses, mais je te jure que je regrette l’époque où on semait des chips.
Mag's
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: C'est tout un programme ! [Capucine & Alcide] (#) Ven 3 Nov - 11:25
Capucine ressentit une certaine fierté d'avoir su donner un age relativement juste à son interlocuteur. Elle n'avait jamais été très douée pour ce genre d'exercice et préférait s'en abstenir de peur de vexer les gens. L'exercice était encore plus délicat avec les femmes, elle en connaissait un certain nombre qui avait 30 ans depuis dix ou quinze ans, mais elle savait que certains homme vivait plutôt mal le passage du temps aussi.
Pour sa part, elle n'avait aucun problème avec le temps qui passait, même si elle devait parfois s'avouer qu'elle était surprise quand elle avouait son age d'être plus âgée que ce que son esprit pensait. Elle était du genre à penser que plus que l'age physique c'était l'age mental qui comptait le plus. Elle connaissait des personnes très âgées, qui étaient très jeune dans leur tête et des jeunes qui semblait avoir toujours été vieux.
Ainsi, Al avait une dizaine d'année de plus qu'elle. Ça c'était quand même une nouveauté, elle ne se rappelait pas avoir badiner avec quelqu'un ayant une telle différence d'age avec elle, que ce soit plus vieux ou plus jeune qu'elle. Elle préférait souvent les hommes dans sa tranche d'age, justement souvent pour des raisons de mentalité. Mais elle devait bien reconnaître qu'elle adorait ses petits jeux avec lui et son ouverture d'esprit.
Il le lui prouva encore en faisant référence à une dent manquante, et elle s'entendit rire dans le silence de son appartement en imaginant un petit garçon au sourire édenté. « Je suis sure que tu étais craquant avec ton sourire berchu ! Mais effectivement, sur un adulte aussi raffiné et élégant que je t'imagine, ça donnerait probablement un style assez étrange ! » répondit-elle avant d'ajouter « Oui, 53 ans, c'est la « petit cinquantaine », tu passeras à la « cinquantaine » à 59 ! »
Encore une fois il reprit son style « langue de bois » pour répondre à sa questions sur le fuseau horaire, et elle remarqua qu'il ne faisait pas référence à son « traceur ». Capucine fronça les lèvres. Elle était un peu déçue, elle aurait au moins voulu savoir sur quel continent il vivait. Mais à la réflexion, il lui donnait une indication. Il n'avait jamais vécu en Asie ? Donc, il ne s'y trouvait certainement pas, et à part ce contient, il y avait peu de monde sur le même fuseau horaire que Wellington. Il y avait donc des chances pour qu'il soit sur la même ile qu'elle.
« Quinze chameaux ? Voilà une offre plus que généreuse, je suis flattée... même si je pense que mes parents en serait plus embarrassés qu'autre chose. » répondit-elle
Elle rit à nouveau quand il évoqua l'idée de fabriquer lui même son alcool. « Je doute qu'Al Capone fabriquait lui même sa marchandise, et il me semble avoir entendu dire que l'alcool frelaté pouvait rendre aveugle, du coup, je pense que ça ne serait pas si économique que ça. » répondit-elle.
Son humeur joyeuse s'effondra quand elle lut son message suivant. Quelle andouille elle faisait ! Elle avait déduit qu'Al était fils unique, elle n'avait jamais envisagé qu'il ait pu perdre un frère. Elle sentit son cœur se serrer. « Ahh, les chips et les pelures de pommes de terre sont les choses les plus difficiles à faire prendre ! Tout comme les pièces de monnaie ou le beurre en branche ! » répondit-elle en s'efforçant de garder un ton léger avant d'ajouter « Je suis désolée d'avoir fait remonter des souvenirs aussi douloureux. »
Elle décida de ramener la conversation sur un sujet plus léger.
« Alors, dis moi, je sais déjà que tu as une sourire parfait, mais que peux tu me dire de plus sur toi ? J'aime bien savoir à quoi ressemble celui qui hante mes fantasmes ! »
Bon, elle y allait fort là, elle se sentit rougir. Pour qui allait-il la prendre ?
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: C'est tout un programme ! [Capucine & Alcide] (#) Mar 7 Nov - 13:13
Parler d’enfance était une façon comme une autre de nouer connaissance de façon un peu plus approfondie. Alcide était parfaitement conscient que ce qu’il disait n’allait pas non plus faire avancer son interlocutrice énormément dans leur petit jeu de questions-réponses, mais c’était une période de la vie sur laquelle il n’était pas difficile de parler sans dire de choses trop personnelles sur le présent.
Cap’ ou pas Cap’
Oula… tu dois avoir des goûts bizarres si tu trouves craquants les types aux sourires édentés… Mais on a tous à un moment ou un autre un sourire pareil… tu as bien dû perdre des dents aussi, quand tu étais petite…
Mag's
Avec son histoire de chameaux, Alcide venait d’apprendre que sa partenaire de conversation avait encore ses parents. Les deux, à en juger par le pluriel utilisé.
Cap’ ou pas Cap’
Pourtant, quinze chameaux, ce n’est pas rien ! Presque une possibilité d’ouvrir une entreprise de transport en commun !
Mag's
Il imaginait déjà le truc : louer des chameaux à des gens qui cherchent un moyen pratique et sympathique de se déplacer. Il voyait déjà des chameaux se baladant partout dans les villes, avec des passagers temporaires.
Cap’ ou pas Cap’
Ah bon ? J’ignorais ce détail… mais c’est aussi parce que je ne suis pas fan de la période de prohibition. J’aime bien prendre un verre de temps en temps, alors, forcément… je ne pense pas que j’aurais apprécié vivre sans pouvoir profiter de ces petits plaisirs…
Mag's
Parler de son frère n’était pas dans les habitudes d’Alcide. Il préférait conserver cette part de lui-même et de son histoire dans le mystère. Mais derrière un écran, c’était toujours plus facile que de devoir expliquer tout ça en face de quelqu’un. Il se contenta de répondre un simple :
Cap’ ou pas Cap’
Ce n’est rien.
Mag's
de rien du tout. En soi, il préférait ne pas s’attarder sur ce sujet.
Et puis, elle finit par poser une autre question, qu’il perçut comme quelque chose de purement physique.
Cap’ ou pas Cap’
A quoi je ressemble… Vu mon âge, tu peux te douter que j’ai les cheveux poivre et sel… Je ne suis pas un géant, je mesure 1m84 et je pèse 72kg… Ce n’est pas tout mince, mais ce n’est pas non plus trop encombrant pour me balader. Sinon… les yeux marron. Je me rase la plupart du temps, mais ça m’arrive de laisser pousser une barbe de quelques jours. Et toi, à quoi ressembles-tu ?
Mag's
Il l’imaginait avec de longs cheveux, une poitrine opulente, des mains graciles… et plutôt excitante.
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: C'est tout un programme ! [Capucine & Alcide] (#) Mar 7 Nov - 16:38
La conversation repartie sur un sujet plus léger et Capucine en fut rassurée. Elle n'avait pas aimé réveiller, par ses questions, des souvenirs aussi douloureux. Mais comment aurait-elle pu savoir ? Comment pouvait-elle éviter de mettre le doigt sur des points sensibles à l'avenir, sans rien savoir de son interlocuteur. Bien sûr, il ne semblait pas lui en tenir rigueur, mais pour elle s'était un crève cœur.
Son ordi fit entendre un petit gazouillement signalant l'arrivée d'un nouveau message. Elle secoua la tête pour chasser ses idées grises et se concentrer sur le dernier message d'Al.
Al... elle se demandait à quel prénom correspondait ce diminutif. En y réfléchissant brièvement, elle avait déjà trouvé une demi douzaine de prénom courant. Elle ricana en pensant à la série qu'elle regardait quand elle était gamine.
Et bien... Même si le portrait qu'il faisait de lui même était plutôt succinct, elle le trouvait plutôt à son goût. Les cheveux poivre et sel, yeux marrons, grand, athlétique, soigné et élégant de ce qu'elle devinait. L'image mentale qu'elle s'en faisait commençait à être des plus appétissantes.
« Hmmm, voilà un portrait des plus appétissants. :bave:
Soit rassuré, malgré ta carrure, et vu ton grand age, je pourrais pousser ton fauteuil roulant sans trop de soucis. Je ne suis pas ce qu'on peut appeler une brindille. Je suis grande, avec une silhouette harmonieuse malgré quelques rondeurs, que veux tu, je suis une incorrigible gourmande. :flynn: :pop:
J'ai les cheveux blond, longs, je porte des lunettes. J'aime les vêtements colorés, et malgré ma silhouette j'apprécie les robes et jupes prés du corps et assez courte.
Par contre, je suis désolée, mais je ne pourrais pas me laisser pousser une barbe de quelques jours, mon système pileux facial est assez peu développé. »
Elle avait pour habitude d'être toujours aussi honnête que possible sur son physique envers ses interlocuteurs virtuels... sauf ceux avec lesquels elle n'envisageait pas un seul instant de pouvoir garder le contact. Avec ceux là, elle s'amusait parfois... soit en se faisait passer pour une bimbo, soit au contraire en enlaidissant au possible son portrait. Ce qu'elle aimait beaucoup aussi parfois, c'était de jouer le rôle de la couguar siliconé passionnée de chasse au lionceau.
Mais, avec Al, elle n'avait pas envie de jouer. Au delà du petit jeu de séduction qui semblait vouloir se mettre en place, et même si elle n'envisageait pas encore qu'une rencontre soit possible, elle appréciait leurs conversations et elle n'avait pas envie de s'amuser à ses dépends.
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: C'est tout un programme ! [Capucine & Alcide] (#)