AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
oct. 2024
8° - 17° // températures stables, mais vent à venir
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.

une rencontre lors d'un stage et la seule chose qu'ils ont en commun
c'est leur passion pour le sport, pour le reste ils sont diamétralement opposés

elles sont soeurs et n'ont pas connaissance du lien qui les unis
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

Too much worries [Casey & Brendon]

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Too much worries [Casey & Brendon] (#)   Too much worries [Casey & Brendon] EmptyDim 8 Oct - 18:45

Dimanche le 17 septembre 2017
La tête penchée sur mon téléphone, je suis une fois de plus arrêté en plein milieu du chemin afin de répondre à un message texte du bureau. On a beau être la fin de semaine, les urgences semblent se succéder. Mon patron et seul supérieur immédiat étant à l’extérieur de la ville, je suis la personne ressource en cas de besoin. Et les besoins des employés, disons qu’ils voguent entre « il n’y a plus de papier dans l’imprimante » à « est-ce que je peux avoir mon vendredi de congé ». Donc les véritables urgences, il n’y en a pas vraiment. Le message que je m’efforce de répondre est plutôt une demande de « ok » pour un gros contrat. J’ai l’habitude de prendre ce genre de décision, donc il m’est facile d’évaluer correctement si tout est conforme selon les indications qu’on m’a envoyé. Je recommence donc à marcher lentement à travers la rue piétonnière tout en tapant ma réponse. Une fois que c’est réglé, je garde mon téléphone dans ma main en attendant le retour du bureau. Je rapporte mon attention autour de moi. Il n’y a pas tant de monde que ça aujourd’hui. Il faut dire que le couvert nuageux et le léger vent froid n’incite pas la population à venir se promener dans le centre-ville. Encore moins à s’arrêter sur ses terrasses. Je suis ici surtout pour faire une course dans l’une des boutiques du coin. En vérité, je ne suis pas vraiment pressé. Chaque moment loin de la maison me permet de souffler un peu. Le climat est moins tendu avec Anna depuis notre sorte de réconciliation y a deux semaines. Sauf que les choses ne sont toujours pas comme avant et l’impatience de plus en plus présente chez ma compagne me pousse à lui laisser plus d’espace. Du coup me voilà à flâner plus longtemps que nécessaire ici, à me dire que je devrais vraiment arrêter de m’inquiéter pour Anna. C’est une grande fille, elle peut prendre soin d’elle-même. Tout de même, mon cœur se serre juste à l’idée que peut-être qu’elle aimerait vraiment se confier à moi mais que nos soucis qui attendent le rendez-vous avec la thérapeute mercredi l’empêche de m’en parler. Je ne souhaite pas la pousser aux révélations, de peur qu’elle se braque. Du coup, je reste avec mes inquiétudes, me plongeant dans le travail pour oublier. Mon téléphone vibre un coup dans ma main. Aussitôt, je le déverrouille pour voir ce qui en est du contrat. À ma grande surprise, le message texte provient de Casey, la meilleure amie de ma compagne. J’ouvre son message et je commence à le lire. Je ne comprends d’abord pas trop ce qui se passe entre les deux femmes. Anna a souhaité prendre ses distances avec Casey ? Depuis quand ? Mais surtout, pourquoi ? Je n’étais pas au courant de ce froid entre les deux femmes. Casey souhaite que je lui donne des nouvelles, elle-même inquiète pour l’ancienne infirmière. Je fronce les sourcils. Je commence à taper une réponse à Casey tout en continuant à marcher. Alors que j’en suis à la moitié du message, je relève la tête pour m’assurer de ne pas me retrouver dans un mur. Je m’arrête d’écrire en voyant une silhouette familière de l’autre côté de la rue. Casey. Cette coïncidence me désempare, mais me pousse surtout à combler la distance qui nous sépare à l’aide de longues enjambées. Voyant qu’elle ne pas toujours pas remarqué, je souris. « Salut, Casey ! J’étais justement en train de te répondre, tu tombes bien. » Je lui dis en m’arrêtant à sa hauteur. J’ai toujours mon téléphone dans la main, que je range donc puisque lui parler de vive voix sera plus approprié désormais qu’un échange de messages. « Tu vas bien ? » Je lui demande, ne pouvant m’empêcher de m’inquiéter pour elle depuis que j’ai appris qu’elle a été mise à l’écart par Anna. N’en connaissant pas la raison, je dois demeurer prudent. Je ne voudrais pas aggraver leur probable conflit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Too much worries [Casey & Brendon] (#)   Too much worries [Casey & Brendon] EmptyJeu 12 Oct - 13:07

Too Much worries
EXORDIUM.
Depuis ma mise au point avec mon mari;  je fais mon maximum pour devenir la femme qu'il souhaite. Voilà pourquoi je rentrer au plus tôt du travail, tu moi je quitte plus tôt mon bureau ramenant du travail et à la maison. Néanmoins en cette fin d'après-midi, je n'ai pas envie de rentrer.  On est dimanche certes, mais dans mon métier ceux sont les week-end qui sont les plus rentables .C'est quelque chose d'assez compliqué à expliquer; cette sensation si étrange, que ce cocon: le lieu qui autrefois était le plus sûr pour vous quoi qu'il arrive; deviennent une source d'angoisse profonde. Peu de gens le comprendront, j'en ai marre qu'on vois surtout une mère j'aimerais tout simplement que l'on me considère comme la femme que je suis. Je ne remets pas en cause le fait d'avoir été mère trop tôt, mes enfants sont la prunelle de mes yeux. Seulement, j'ai l'impression que beaucoup ont oublié; que je suis certes une mère une working girl; mais avant tout moi Casey Fraser. C'est en flânant dans les rues, que je pense à cela; sans doute parce que dans quelques jours, j'aurai mon rendez-vous avec Jaimie. Pour information c'est ma psychologue, peu de personnes sont au courant que j'ai entamé une thérapie, le pire c'est que pour le moment c'est à peine si j'ai pu commencer à me livrer à elle.

Me contentant lors de nos séances; de rester assise sur ce sofa; complètement muette. Mettre des mots; sur nos souffrances, surtout sur les plus anciennes qu'on a tenté d'enfouir. C'est extrêmement douloureux, pour l'instant j’en  suis incapable. Même submergée, je reste soucieuse pour mon amie; Anna. J’aurais du, sans doute ne pas lui faire part de mes soucis de couple; mais il n’y à qu’à elle que je peux tout dire. Nos problèmes sont peut-être trop similaires, où alors j’ai réveillé de mauvais souvenirs de sa relation avec son mari. Depuis qu’elle a revu Sasha, je sais qu’elle ne va pas trop bien, j’ai donc été sans nulle doute la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Voilà pourquoi je me permets, d’envoyer un sms à son compagnon; afin d’avoir des nouvelles par son biais. Brendon est moi somme ami; on ne pas dire amis proches, mais vu qu’il fait le bonheur de ma meilleure amie je ne peux que l'apprécier, juste nous n’avons jamais vraiment eu l’occasion de faire plus connaissance, approfondir notre lien. Miles passe du temps avec ce dernier je le sais, est-ce qu’ils se réunissent comme nous, lorsque rien ne va plus et qu’on a besoin de vider notre sac? Sauf qu’eux c’est avec une bière à la main. Bref je me balade dans la rue, mon portable dans la main, attendant une réponse imminente . En effet je sais que le jeune est ultra connecté, par rapport à son métier, et qu’il reste peu de temps sans son smartphone. En attendant; je m’arrête devant une épicerie fine italienne pour le dîner, en deux ans Anna m’a appris pas mal de chose, sur le plan culinaire de son pays.

Absorber, par ma quête je lèves la tête quand j’entends que l’on m’interpelle. Mais je n’arrive pas à définir d’où provient le son qui déclame mon prénom; tournant alors la tête des deux côtés, avant de voir Brendon. Je le laisse donc, me rejoindre faisant aussi quelques pas vers lui, mes légumes dans le panier que je tiens à mon bras. ”Hey… En effet oui, tu as eu mon message?” Je ne peux pas cacher mon inquiétude, et donc ma précipitation à me demander s’il peut répondre à ma question. Lui aussi semble étrangement perdu, vu son visage comme s’il ne savait pas; que ces derniers temps avec Anna, c’est assez glacial, je n’ai pas osé la recontacter depuis son message texte.

Lorsqu’il me demande comment je vais, je décide de ne pas faire la même chose qu’Anna, je lui dis donc simplement. ”On fait aller, et vous alors?”
Bah quoi, je sais que j’ai pas ma tête des meilleurs jours, et puis je doute qu’il ignore la situation, Anna a du lui en parler, ou encore mon mari et à vrai dire je m’en fiche. J’en ai marre de mentir, de porter un masque et ainsi faire semblant: comme quoi tout va bien dans le meilleur des monde. Décident d’enlever enfin ce masque, de femme heureuse continuellement.

@Brendon Elder
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Too much worries [Casey & Brendon] (#)   Too much worries [Casey & Brendon] EmptyVen 13 Oct - 16:42

Voilà un certain temps que je connais Casey ainsi que son mari, Miles. Nous nous entendons naturellement bien, assez pour nous considérer comme des amis. Je ne connais par contre pas tout de la vie de la jeune femme comme Anna la connais. Et c’est normal. La situation est similaire de mon côté par rapport à Lexie ou à Nathan, ces deux personnes que je considère comme mes meilleurs amis. Une amitié proche permet forcément une meilleure connaissance de l’autre. Je regrette parfois de si mal connaître Casey. Je reconnais son importance pour ma compagne et malgré tout, nos vies respectives semblent trop occupées pour prendre le temps de nous assoir et d’ainsi remédier à cela. Je vois donc en cette rencontre fortuite la chance de prendre des nouvelles de Casey, puisqu’il me semble ne pas l’avoir croisé depuis un moment déjà. Le froid qui existe apparemment entre les deux femmes doit en être l’explication. Pour une raison que j’ignore, Anna n’a pas cru bon de m’informer de sa situation avec sa meilleure amie. Peut-être parce que je suis indirectement impliqué dans ce conflit. Tout ne peut pas tourner uniquement autour de moi, mais cette pensée est suffisamment tenace pour me faire hésiter à engager la conversation avec Casey. L’inquiétude qui transparaît dans sa voix et sur ses traits en s’adressant finalement à moi me convint de poursuivre comme je l’entendais et de discuter librement avec la trentenaire. Je hoche la tête pour lui signaler que j’ai bien reçu son message texte. Le téléphone dans ma main retrouve ma poche afin de pouvoir me consacrer entièrement à la personne en face de moi. Je l’interromps visiblement alors qu’elle fait ses courses, mais puisque son inquiétude à elle aussi est palpable, je ne peux me résoudre à la laisser poursuivre sans intervenir d’abord. Je pourrais au moins m’excuser de la déranger, sauf que la question qu’elle me pose me semble nécessiter une réponse immédiate. Peu importe ce qui sépare temporairement les deux amies, cela ne protège pas Casey de ses inquiétudes. La comprenant véritablement à cet instant, j’ouvre la bouche pour m’exprimer. « Ça pourrait aller mieux également. Le dialogue est plus difficile depuis deux semaines avec Anna. On ne s’engueule plus, je m’en assure en évitant de mettre de l’huile sur le feu. Tout simplement parce que je ne supporte plus cette tension entre nous. Mais je sens tout de même Anna plus distante, plus fatiguée aussi. Elle a du mal avec son travail, je crois. Elle a arrêté de prendre en charge certains enfants, d’après ce que j’ai compris. Du coup, je tente de lui laisser un peu plus d’espace le temps qu’elle aille mieux. Je ne peux pas cacher que cela m’inquiète aussi. J’ignorais par contre que vous étiez en froid. » J’hésite avec ce dernier mot, incertain si le terme est juste pour décrire leur situation actuelle. « Est-ce que c’est récent ? » Cela pourrait expliquer pourquoi je ne suis pas au courant de la demande de prendre leurs distances de la part de l’Italienne. Si ça se trouve, cela ne fait que quelques jours et Anna n’a pas cru bon de me le mentionner puisqu’elle compte renouer le contact avec son amie très prochainement.
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Too much worries [Casey & Brendon] (#)   Too much worries [Casey & Brendon] EmptyVen 13 Oct - 20:10

Too Much worries
EXORDIUM.
Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire, c'est ce que dit l'adage en tout cas, peut-être est-ce pour cela que mon amie prend ses distances : je respectes son choix ; même si j'en pâtis. A aucun moment, je ne pensais qu'en me confiant ainsi elle pouvait mal le prendre, ce n'est pas que je minimise ses soucis avec Brendon, bien au contraire. C'est la seule à me comprendre, enfin elle, et mon correspondant. Je suis partie dans cette quête d'un confident, n'ayant plus ma meilleure amie auprès de moi. Anna est la mieux placée en effet, avec ce qu'elle a vécue avec Brendon, je pars du principe quand amitié on peut tout se dire. Simplement vu son état psychologique, Anna ne pouvait pas supporter ma détresse en plus de la sienne. Je n'ose pas revenir vers elle tout de suite ; de peur de me faire taclée. Mais impossible de ne pas être inquiète, justement par son attitude, ayant revu son ex-mari elle peut, être au plus mal et n'en dire mot à personne. Voilà pourquoi je passe par l'intermédiaire de son conjoint, Brendon, on se connait s'apprécient, mais je ne peux pas le qualifier d'ami proche.

Il faut dire que ma best, m'a toujours dit éprouver une profonde amitié pour le jeune-homme mais ne pas l'aimer avec un grand A, alors je n'ai jamais vraiment approfondi ma relation avec lui, Anna passant avant lui, car dans chaque amitié, quand votre amie est en couple et qu'il y a des soucis tout le monde le sait, même s'il le nie : il prend parti.
Mais depuis qu'elle a revu Sasha elle sait qu'elle l'aime, donc je sais que je peux me rapprocher de lui cependant, il a déjà son cercle d'ami, et je ne sais pas si je lui serais d'une grande utilité.
En tout cas on se croise dans la rue, donc autant parler de la belle italienne de vive voix.

Lui aussi ne semble pas au mieux de sa forme, mais je me tais, lui disant simplement que de mon côté on fait aller, et m'empresse de le questionner sur sa compagne. Entendant que les choses empires entre lui et Anna, je n'aborde pas le sujet Sasha ignorant si elle l'a tenu informé ; en bonne amie je tiens donc ma langue. Écoutant attristée par ses propos, ma main caressant son bras, preuve de soutient envers lui. Maintenant que je sais, qu'elle l'aime je suis sûre que leur couple peut tenir, chose sur laquelle je n'aurais pas parié il y a peu. On ne peut pas dire qu'il me rassure en me parlant ainsi mais au moins il est franc, je réponds donc à sa question . « Presque deux semaines maintenant, je me suis trop épanché sur mes problèmes conjugaux.... Tu veux qu'on aille prendre un café ou un verre pour parler ? »

Ne nous voyant pas vraiment pas restée tanqués comme des piquets, je règle mes achats attendant sa réponse, je me contente de dire. « Je crois, que notre situation lui rappelle trop celle avec son ex-mari... Pour être franche avec toi, je me dis de plus en plus que notre mariage ne ressuscitera pas, je m'excuse pour ma tête de zombi, mais cela plus le fait de m'inquiéter pour ta compagne cela commence à faire beaucoup. »

Perdant ainsi ma sœur de cœur, je suis très mal, j'ai peur aussi pour elle car je sais qu'Anna par le passé a été au plus bas . Certes on ne se connait que depuis deux années, mais on connaît beaucoup de choses l'une sur l'autre. Et j'ai peur qu'elle repasse par une mauvaise phase quitte à faire une connerie, comme boire à nouveau. Brendon me touche aussi dans sa détresse, alors que nous quittons le trottoir à la recherche d'un café, je lui dis alors.
« Elle peut se fermer comme une huître , quand elle va mal, mais ne la laisse pas te mettre à l'écart.... Anna parle de sa solitude à personne, mais je suis sûre que si quelqu'un peut faire qu'elle aille, c'est bien toi ! Votre couple vaut le coup de se battre, je sais qu'on a jamais vraiment parlé de façon profonde toi et moi, mais je t'estime beaucoup, et sache qu'au besoin, je suis là, même si je ne doute pas que tu sois bien entouré. »

C'est vrai, il échange souvent avec Miles, mais ce dernier ne me dit rien, car depuis notre explication il n'est guère plus loquace, pour un écrivain il ne semble pas comprendre l'importance des mots ! Alors même si mon couple ne survit pas, je peux mettre cette énergie, pour être à l'écoute de ce couple qui s'aime énormément ; même si chacun souffre.

@Brendon Elder
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Too much worries [Casey & Brendon] (#)   Too much worries [Casey & Brendon] EmptySam 14 Oct - 0:39

La main de Casey se retrouve sur mon bras dans un geste réconfortant. Cela aurait été plus simple si mes paroles avaient été toutes autres, que les problèmes que nous éprouvons étaient de l’histoire ancienne. Je pense sincèrement que nous approchons de la bonne voie pour nous en sortir. Le rendez-vous chez la thérapeute à Wellington mercredi pourrait bien être ce qui va nous sauver. Du moins, je l’espère. Puisque je ne suis pas prêt à laisser partir l’amour de ma vie à cause que nous avons pour une raison inconnue perdu notre connexion du début. J’apprécie donc l’attention de Casey, preuve que j’ai bel et bien du soutien de la part de mon entourage. Je suis toutefois curieux de savoir depuis quand les deux meilleures amies ont pris leurs distances. Casey m’apprend donc que cela fait presque deux semaines et à cela j’hausse les sourcils. Autant que ça ! Cela veut donc dire qu’Anna a volontairement dissimulé ce conflit à mes oreilles. C’est dans son droit, mais cela me déstabilise tout de même. Y a-t-il autre chose qu’elle me cache ? J’imagine que oui. Nous avons tous notre jardin secret. Casey ajoute que la raison de ce froid est du à ses propres problèmes de couple qu’elle a trop étendue à Anna. Voilà qui m’étonne d’autant plus. Peut-être que ma compagne s’est retrouvée subitement avec trop de soucies sur les épaules et qu’entendre qu’un autre couple proche d’elle allait si mal l’a motivé à vouloir s’en éloignée. Je comprends donc pourquoi cela est difficile pour Casey qui ne cherche qu’à régler ses propres problèmes avec l’aide de sa meilleure amie. La trentenaire me propose un lieu plus convivial pour discuter et j’accepte sans hésiter. « Bien sûr, il y a un café juste à côté. » Je lui pointe. Je la laisse choisir si l’endroit lui convient ou si elle a une préférence pour ailleurs. Pour moi, c’est du pareil au même. Elle règle donc ses achats alors que je l’accompagne pour poursuivre la conversation que nous avons entamée. Il y a donc des similitudes entre ses problèmes de couple et ceux d’Anna à l’époque. Ne pouvant m’identifier à ces deux situations, je préfère taire tout commentaire. Elle m’avoue ne pas être en forme et maintenant qu’elle le mentionne je remarque son expression plus fatiguée que d’ordinaire. Je lui offre un sourire pour ne pas qu’elle s’en fasse. « Ne t’inquiète pas, ayant moi-même vécut des coups très durs au courant de ma vie, je peux comprendre ta situation. Tu n’as pas à t’en excuser. Allez, je t’invite pour ce café. Cela me fait plaisir. » Je me montre généreux par réflexe lorsque vient le temps de réconforter une autre personne. Comme ses achats sont désormais réglés, nous commençons à marcher vers le café tout en poursuivant la discussion. Les mots qu’elle me dit ensuite sont un véritable cadeau. Je ne pensais pas trouver en Casey une alliée remplie d’encouragements. Elle semble sincèrement supporter notre couple et je ne peux que me sentir toucher par son souci. « C’est vraiment gentil de me dire ça. Merci aussi pour ton conseil. Je sais que je ne devrais pas la laisser me mettre à l’écart de la sorte, mais parfois c’est plus fort que moi. J’ai l’impression que si je m’impose trop qu’elle va me pousser encore plus. Mais je vais tout faire pour rétablir le dialogue. Parce que je l’aime, tout simplement. » Nous arrivons au café et j’ouvre la porte pour Casey. « Tu peux également compter sur moi en cas de besoin. Si tu as besoin de parler de ce qui te tourmentes, tu as mon numéro alors n’est pas peur de l’utiliser. Tu ne me déranges pas. » Je lui offre avec un sourire alors que nous nous approchons pour commander notre café.
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Too much worries [Casey & Brendon] (#)   Too much worries [Casey & Brendon] Empty

Too much worries [Casey & Brendon]
Page 1 sur 1