contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
8° - 17° // températures stables, mais vent à venir
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.
une rencontre lors d'un stage et la seule chose qu'ils ont en commun c'est leur passion pour le sport, pour le reste ils sont diamétralement opposés
elles sont soeurs et n'ont pas connaissance du lien qui les unis
Sujet: Le crime parfait. | Mia & Nathan. (#) Lun 9 Oct - 22:41
Le crime parfait.
Mia & Nathan.
Nathan avait peu de personnes dans la police à qui il faisait confiance. Il faut le comprendre, il y a de nos jours beaucoup trop de vendu et il était difficile de discerner les bons, des moins bons. En général, il menait sa propre petite enquête, il rassemblait les preuves. Ça, il savait très bien faire mais il lui fallait un dossier solide pour oser dénoncer certains de ses collègues. Heureusement, il y avait quelques flics comme Mia. Il avait tout de suite su qu'elle avait choisi ce métier par passion et non pour se faire de l'argent. Aprs, je suppose que nous sommes tous comme ça dans la vie de tous les jours. Avec certaines personnes on accroche tout de suite et avec d'autres moins. Un truc nous rebute, on ne sait pas toujours quoi mais c'est là.
Tout ça pour dire que depuis le premier jour de Mia, Nathan lui avait fait confiance et aujourd'hui, il appréciait les enquêtes où ils se retrouvaient ensemble. Il n'avait pas besoin de négocier avec elle ou de se prendre la tête. Ils étaient entièrement sur la même longueur d'ondes et généralement leurs enquêtes communes ne restaient pas bien longs en suspens. D'ailleurs, c'était pour ça qu'il voulait lui parler car elle était tout simplement la seule personne à qui il pouvait parler de cette histoire. Même sa femme n'en aurait rien à faire si il lui en parlait alors bon autant ne pas perdre son temps, surtout que c'était assez important. Nathan avait donc envoyer un message à Mia pour qu'ils se retrouvent après son service à elle, car lui, ses horaires étaient plutôt flexible tant qu'il faisait son travail, c'est tout ce qu'on lui demandait avec le quota d'heures qui allait avec. Il était resté plutôt vague ne lui disant ni où ils iraient, ni de quoi il lui parlerait. Après tout, les téléphones n'étaient pas une source sûre pour garder un secret.
Le gros problème, c'est qu'il comptait lui parler d'une des agents qui bosse avec eux. Elle avait fait une descente à la morgue plutôt suspecte aux yeux de Nathan. Elle l'était déjà depuis un moment mais là, elle confirmait tous ses doutes. Nathan retira sa longue blouse blanche pour enfiler sa veste après s'être laver les mains. Il annonça son départ à quelques uns de ses collègues qui bossaient avec lui au sous-sol puis il remonta à la surface pour attendre Mia dans le poste de police. C'était dingue mais c'était un tout autre monde. Pas étonnant qu'ils n'aimaient pas descendre et qu'à l'inverse Nathan n'aimait pas y monter. Il ne faisait pas la tête pour autant, il en profita même pour aller saluer quelques connaissances, prendre des nouvelles sur une affaire puis après avoir éviter un carton rempli de donuts bien gras, il toqua à la porte du bureau de Mia, le sourire aux lèvres.
- Bientôt fini ?
made by black arrow
Ruby Matheson
ONGLET 1
○ âge : 26 ans (3 septembre 1998)
○ statut : Célibataire
○ métier : assistante de direction dans une start-up.
○ informations en vrac :
sport préféré : escalade ; adore l'art dans toutes ses formes ; aime beaucoup chanter ; adore jouer du piano et est même très douée dans ce domaine ; aime beaucoup la cuisine ; a peur de l'eau, a failli se noyer quand elle était jeune ; cherche le grand amour ; sait qu'elle a un frère mais ne sait pas où il est ni qui il est ; très fusionnelle avec ses parents ; aime bien geeker de temps à autre, ça fait jamais de mal ; ni pour DC ni pour Marvel, du moins l'un et l'autre, c'est quasi pareil ; adore les chiens et les chats ; serait prête à faire un crime à celui ou celle qui lui proposerait de manger une pizza ananas ; aime pas trop faire du shopping
○ posts : 644
○ points : 100
○ pseudo : Nao'
○ avatar : bridget satterlee
○ DC : Une rouquine et une brune
○ crédits : Nao' pour le vava, astra pour la sign'
○ inscrit le : 18/09/2017
ONGLET 2
Sujet: Re: Le crime parfait. | Mia & Nathan. (#) Jeu 12 Oct - 11:16
it seems important
Mia était de sortie. Avec son coéquipier. Ils étaient en train de suivre une piste concernant un crime qui s'était passé y'avait de cela une bonne semaine. Ouais. C'était une piste qu'elle pensait importante. De là à croire que ça allait tout résoudre, elle n'en savait trop rien. Mais il était clair qu'au moins, s'ils pouvaient avoir quelques indices, ça serait une bonne chose. Et c'était tout ce qu'elle demandait. Elle ne voulait pas pour autant que l'affaire soit bouclée comme ça, en un clin d'oeil. Mais bon. Plus vite l'affaire était bouclée, mieux c'était à dire vrai. Et pas qu'un peu. Ils étaient en train de revenir au bureau quand son coéquipier fit une blague ... de mauvais goût. Mia avait pilé et elle avait stoppé le véhicule, avant de jeter un oeil à son partenaire. "J'ai bien écouté ce que tu viens de dire ?" Il haussa les épaules, faisant comme si ... faisant comme si de rien n'était. Faisant comme si y'avait rien d'important ou quoi que ce soit dans le genre. Mia fronça des sourcils. Elle n'était pas contente. "Descends." Il ouvrit grand la bouche. "Descends. Allez." Elle commença à lui parler en italien. Quand elle était comme ça, il savait très bien qu'il valait mieux ... éviter de lui chercher des noises. "Oh, allez, Mia." Elle secoua la tête. "T'as du bol, t'es pas loin du poste." La porte s'était ouverte et il était sorti. "Allez bella ..." Elle avait refermé la porte et elle avait baissé la vitre. "La prochaine fois, tu tourneras ta langue sept fois dans ta bouche avant de causer." Mia avait remis le contact et elle était repartie. Caractère de cochon notre brunette ? Oui. Un peu. Ouais. Mais bon, elle était comme ça. Et puis, c'était pas comme si le poste de police était à des kilomètres de leur position. Non. Il n'avait plus qu'à descendre la grande rue. Et le tour était joué. Ca lui ferait du bien de marcher un peu. Ouais. Après quoi, Mia était restée à son bureau à essayer de trouver quelques pistes. D'autres pistes. Ce qui n'était pas une chose aisée. Mais bon, ils trouveraient bien. Ouais. Elle délaissa un peu son ordinateur quand elle vit passer une tête dans l'ouverture de la porte. "Hey, salut toi." Elle sauvegarda un fichier, verrouilla son PC et éteignit l'écran. Elle ne serait pas derrière son PC, donc autant ... autant l'éteindre. Economie d'énergie avant tout. Même si ce n'était pas beaucoup. "J'ai fini. Je suis toute à toi." Elle eut un hochement de la tête avant de se lever et de récupérer sa veste.
_________________
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: Le crime parfait. | Mia & Nathan. (#) Mar 17 Oct - 21:41
Le crime parfait.
Mia & Nathan.
Nathan se mit à sourire lorsque Mia lui fit part qu'elle avait fini. Il aurait pu attendre quelques minutes ça ne l'aurait pas déranger, au contraire, la voir serrer du poing lui prouver qu'il y avait de bons flics dans la crime. Nathan regarda derrière lui pour voir si personne ne les regarder. Ce n'était pas souvent qu'il montait en haut sauf lorsqu'il en avait vraiment besoin. Il reporta son attention sur Mia.
- Tu bosses toujours sur la même enquête ? Ça se précise ?
Ils sortirent tous les deux de son bureau se dirigeant vers la sortie. Nathan aimait bien connaître l'avancer des enquêtes, surtout celles où il participait même de loin. Parfois il devait beaucoup s'impliquait mais d'autres fois, il réunissait juste les informations sur un corps faisait passer le dossier et après c'était fini pour lui. En passant la porte, Nathan fronça les yeux comme pour essayer de voir plus clair. Ça lui arrivait de plus en plus souvent.
- C'est pas ton coéquipier là-bas ?
C'était plutôt rare de le voir déambuler dans la rue tout seul et en uniforme mais à tous les coups, il y avait une bonne raison à ça et Nathan avait hâte de l'entendre. Il regarda Mia puis il ajouta.
- Je te le paye ce verre ? Dans le bar de l'autre coté de la rue ça te convient ?
Nathan s'apprêtait à confier à Mia quelque chose qu'il avait plus ou moins garder pour lui. Il avait déjà échangé avec Cade mais ce dernier lui avait toujours dit que ça ne les regarder pas tant qu'ils faisaient correctement leur travail. Certes, mais devoir travailler pour des flics corrompus c'était pas l'idéal et ces derniers jours, ses doutes se renforçaient de plus en plus. Son but n'était pas forcément de foncer tête baisser en dénonçant les personnes qu'il suspectait mais il voulait vraiment en parler avec Mia car il avait confiance en elle et si elle lui disait qu'il avait tort, alors il la croirait ou peut-être pas mais il arrêtait de se prendre la tête avec cette histoire.
made by black arrow
Ruby Matheson
ONGLET 1
○ âge : 26 ans (3 septembre 1998)
○ statut : Célibataire
○ métier : assistante de direction dans une start-up.
○ informations en vrac :
sport préféré : escalade ; adore l'art dans toutes ses formes ; aime beaucoup chanter ; adore jouer du piano et est même très douée dans ce domaine ; aime beaucoup la cuisine ; a peur de l'eau, a failli se noyer quand elle était jeune ; cherche le grand amour ; sait qu'elle a un frère mais ne sait pas où il est ni qui il est ; très fusionnelle avec ses parents ; aime bien geeker de temps à autre, ça fait jamais de mal ; ni pour DC ni pour Marvel, du moins l'un et l'autre, c'est quasi pareil ; adore les chiens et les chats ; serait prête à faire un crime à celui ou celle qui lui proposerait de manger une pizza ananas ; aime pas trop faire du shopping
○ posts : 644
○ points : 100
○ pseudo : Nao'
○ avatar : bridget satterlee
○ DC : Une rouquine et une brune
○ crédits : Nao' pour le vava, astra pour la sign'
○ inscrit le : 18/09/2017
ONGLET 2
Sujet: Re: Le crime parfait. | Mia & Nathan. (#) Sam 21 Oct - 19:34
it seems important
Ouais, Mia pouvait délaisser ce qu'elle était en train de faire et se concentrer sur Nathan. Ouais. Elle avait besoin ... de décompresser un peu. L'affaire était chiante. Elle n'en voyait pas le bout. Et Mia serait bien contente une fois qu'elle en serait débarrassée, c'était certain. Après, elle n'était pas du genre à bacler ses enquêtes. Non. Du tout. Mais elle était toujours contente quand elle arrivait à boucler une enquête. Et pas qu'un peu. Ouais. C'était chouette. Mais elle se doutait que celle-là, ouais, elle allait galérer un peu. Elle eut un haussement des épaules et regarda Nathan. "Ca se précise pas trop pour le moment." Elle secoua la tête. "On verra bien ce que ça donne." Mais il était clair qu'elle serait contente quand ça serait plié. Et pas qu'un peu. Mia s'était levée et ils avaient alors quitté le bureau de cette dernière. Nathan en profita pour lui poser une question, par rapport à son coéquipier qui était tout seul. Alors qu'elle, elle était tranquillement installée jusque là. "Oh, il est déjà là ?" Elle regarda dans la direction de son coéquipier. "J'aurais dû le laisser plus loin." en vint-elle à dire plus pour elle-même que pour Nathan. Ouais. La prochaine fois, elle s'arrêterait plus loin. "Ca lui fait les pieds de marcher un peu." Et ça lui montre aussi qu'il ne pouvait pas dire n'importe quoi avec Mia. Oh que non. Elle avait beau être ultra compréhensive, certaines choses ne passaient pas. "Sur ce coup là, j'dois t'avouer que j'étais à la limite d'un meurtre." Elle l'aurait fait ? Non. Mais bon. Il était pénible. Et qu'un peu. Elle eut un hochement de la tête à la nouvelle question de Nathan. "Mais c'est parfait moi j'dis." C'était pas bien loin. Donc, si jamais y'avait une urgence au poste, ils pourrait y retourner assez rapidement. Ouais. "T'avais des choses à me dire en fait si j'ai bien compris, c'est ça ?" Ils marchaient tranquillement, sortant du poste. Les mains dans les poches, Mia jeta un coup d'oeil à son collègue. "Ca va toi ?" lui demanda-t-elle. "J'te sens un peu soucieux."
_________________
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: Le crime parfait. | Mia & Nathan. (#) Dim 26 Nov - 14:33
Le crime parfait.
Mia & Nathan.
Nathan ne pu s'empêcher de rire lorsque Mia lui parla de son coéquipier. Elle avait un caractère bien trempé qu'il fallait savoir amadouer si on ne voulait définitivement pas se retrouver sur le bas coté de la route. Au moins, elle ne se laissait pas marcher dessus par le taux de testostérone probablement supérieur à la moyenne dans cette brigade. Il haussa les épaules en plaisantant.
- Si même les flics se mettent aux meurtres… Je ne suis pas prêt de prendre ma retraite.
Est-ce qu'il y pensait parfois ? Oui, mais pas pour partir. Il ne voyait pas du tout abandonner son poste pour se retrouver tranquillement chez lui et probablement s'ennuyer à en mourir. En fait, il fallait mieux ne pas y penser et faire son travail sans compter les années qui défilaient à grande vitesse. Mia confirma pour le bar et ils traversèrent la route pour s'y rendre plus rapidement. Il acquiesça lorsqu'elle lui demanda s'il avait toujours quelque chose à lui dire mais Nathan attendit que son collègue se trouve un peu plus loin pour se mettre à enfin parler.
- Tu connais Gemma Andersson ? Probablement que oui vu qu'elle est capitaine au sein de la brigade. Figure toi qu'elle est venue me voir en bas, dans mon bureau. C'est déjà rare en temps normal qu'un flic descende mais un capitaine ?
Nathan regarda autours de lui voir si personne ne les écouter puis il ajouta d'une voix un peu plus basse.
- Elle m'a demandé de changer quelques détails d'un rapport que j'étais entrains de faire. Chose que je n'ai pas voulu faire alors elle a commencé à me menacer. Enfin menacer ma femme. Tu vois où je veux en venir ?
Il regarda Mia dans les yeux avant d'arriver à hauteur du bar où il lui ouvrit la porte pour qu'elle puisse entrer, lui la suivant. Ils prirent une table et passèrent commande. Nathan prit une bière rien de bien fort, il voulait avoir les idées clairs pour parler avec Mia de cette affaire qui devenait de plus en plus fâcheuse.
made by black arrow
Ruby Matheson
ONGLET 1
○ âge : 26 ans (3 septembre 1998)
○ statut : Célibataire
○ métier : assistante de direction dans une start-up.
○ informations en vrac :
sport préféré : escalade ; adore l'art dans toutes ses formes ; aime beaucoup chanter ; adore jouer du piano et est même très douée dans ce domaine ; aime beaucoup la cuisine ; a peur de l'eau, a failli se noyer quand elle était jeune ; cherche le grand amour ; sait qu'elle a un frère mais ne sait pas où il est ni qui il est ; très fusionnelle avec ses parents ; aime bien geeker de temps à autre, ça fait jamais de mal ; ni pour DC ni pour Marvel, du moins l'un et l'autre, c'est quasi pareil ; adore les chiens et les chats ; serait prête à faire un crime à celui ou celle qui lui proposerait de manger une pizza ananas ; aime pas trop faire du shopping
○ posts : 644
○ points : 100
○ pseudo : Nao'
○ avatar : bridget satterlee
○ DC : Une rouquine et une brune
○ crédits : Nao' pour le vava, astra pour la sign'
○ inscrit le : 18/09/2017
ONGLET 2
Sujet: Re: Le crime parfait. | Mia & Nathan. (#) Jeu 30 Nov - 21:37
it seems important
Nathan était un petit rigolo. Il avait fait de l'humour à propos de Mia. Et du fait qu'elle était flic. Et que si les flics se mettaient à commettre des meurtres, ouais, ça ... Et bien, ça serait difficile pour lui de prendre sa retraite. "Ah, parce que tu penses que tu vas prendre ta retraite un jour ?" Elle s'était mise à rire. A dire vrai, la retraite, elle ne pensait pas vraiment au jour où elle pourrait prendre sa retraite. Avec le job qu'elle faisait, elle se disait souvent qu'elle attendrait pas vraiment cet âge à dire vrai. Bien sûr, elle était comme tout le monde. Elle voulait vivre. Là n'était pas le souci. Seulement, elle avait l'habitude de cotoyer des gens dangereux. Elle avait l'habitude de ... d'être prise entre deux feux. D'être dans des fusillades et des petites choses dans le genre. Oh, elle ne rêvait pas de mourir sur un champ de bataille. Mais elle se doutait que ... Et bien, elle se doutait que ça pourrait ... partir en sucette un de ces jours. Ouais. Ca hantait certaines de ces nuits. Mais passons. Là n'était pas le sujet. "De toute manière, t'es encore jeune pour penser à la retraite." Elle eut un hochement de la tête. Ouais. Enfin, en même temps, elle ne savait pas vraiment son âge. Et elle n'avait pas envie de le savoir. C'était des choses personnelles, pour sûr. Et même s'ils étaient proches, ils n'étaient peut-être pas proches à ce point là. Un jour, peut-être, qui sait ? Ils se dirigeaient vers le bar. Et Nathan commença à parler du problème qu'il avait. Une personne. Gemma Andersson. "Oui je la connais." Elle eut un hochement de la tête. "Elle a été comme mon mentor." Mais qu'on se le dise, le courant ne passait plus vraiment entre elles. Du tout. Non. C'était ... compliqué. Il poursuivit en ajoutant qu'elle était venue lui rendre visite à la morgue. "Ah oui ... j'avoue, c'est étrange ... En tant normal, on fait tout pour rester loin de la morgue. C'est pas contre toi, hein." Mais c'était comme ça. Ouais. Tout le monde restait loin de la morgue. Nathan n'avait pas fini avec sa petite histoire. Il lui avoua que Gemma lui avait demandé de changer des choses dans son rapport. Nathan avait refusé. Et elle avait été le menacer. Lui. Et sa femme. Elle tourna la tête vers Nathan. "Tu veux que je te dise ? Ca ne m'étonne même pas. Y'a quelque chose qui ne tourne pas rond dans sa tête." Mais alors pas du tout. Ils étaient rentrés dans le bar. Et ils avaient fini par s'installer à une table. Il y avait quelques flics. Ils allaient devoir faire gaffe mine de rien. A ne pas parler trop fort. Non. Histoire de ... Et bien, histoire de ne pas élever les soupçons, si on pouvait dire ça ainsi. "Pour en revenir à ce que tu me disais, l'autre jour, elle m'a carrément avoué qu'elle avait secoué un suspect avec ses hommes." Un truc de fou mine de rien.
_________________
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: Le crime parfait. | Mia & Nathan. (#) Lun 1 Jan - 15:41
Le crime parfait.
Mia & Nathan.
Mia n'avait pas tort. Que ce soit lui ou elle, prendre leur retraite ne serait pas avant quelques années. Il faudrait probablement forcer Nathan à prendre la sienne à moins qu'il trouve quelque chose dans sa vie qui le motive encore plus que la passion qui l'animait dans son travail, tous les jours. Il acquiesça vaincu par la réplique de la jeune femme.
- Non, on devra probablement me sortir de force du sous sol.
Il échappa ensuite un bref rire lorsqu'elle fit une référence à son âge. Nathan ne connaissait pas l'âge exact de Mia mais il ne lui donnait pas plus que ses frères peut-être même un peu moins mais un peu plus que sa sœur.
- T'es adorable quand tu veux !
Une fois à l'intérieur du bar, ils s'installèrent tous les deux et Nathan passa aux aveux. Ce n'en étaient pas vraiment mais Mia se trouvait être la seule personne en qui il avait assez confiance pour parler de ce qui venait de lui arriver au sein de la police. Lors de son court récit, il parla de la morgue et à la réponse de Mia, il eut un léger sourire en coin. Oh non, il n'en voulait pas aux agents de restaient au dessus bien au contraire. Chacun son travail et c'était plus efficace ainsi. Le sujet était néanmoins très sérieux. Avant de répondre il marqua une pause puisque la serveuse s'était approchée d'eux. Il passa commande avec Mia puis une fois que la jeune femme fut assez éloignée de leur table, il reprit.
- Il faut qu'elle parte. Est-ce que tu connais ses relations avec vos supérieurs ? Le commissaire pourrait peut-être faire quelque chose…
Un léger soupire s'échappa de sa bouche.
- Secouer un suspect ? Je pense que c'est de loin le moins pire qu'elle est pu faire, malheureusement. Les agents sous ses ordres ne comprennent probablement pas, ils suivent les ordres peut-être qu'elle les a menacé également, qui sait ? Il faudrait trouver un motif pour la faire muter, je ne sais pas.
Nathan n'était pas flic et c'est bien pour cela qu'il était venu chercher de l'aide auprès de Mia. Il n'ignorait pas les lois mais il savait qu'il n'aurait pas le dernier mot face à une capitaine. Cette histoire était vraiment à coucher dehors mais il ne pouvait décemment pas laisser une femme menaçait la sienne.
made by black arrow
Spoiler:
Bonne année.
Ruby Matheson
ONGLET 1
○ âge : 26 ans (3 septembre 1998)
○ statut : Célibataire
○ métier : assistante de direction dans une start-up.
○ informations en vrac :
sport préféré : escalade ; adore l'art dans toutes ses formes ; aime beaucoup chanter ; adore jouer du piano et est même très douée dans ce domaine ; aime beaucoup la cuisine ; a peur de l'eau, a failli se noyer quand elle était jeune ; cherche le grand amour ; sait qu'elle a un frère mais ne sait pas où il est ni qui il est ; très fusionnelle avec ses parents ; aime bien geeker de temps à autre, ça fait jamais de mal ; ni pour DC ni pour Marvel, du moins l'un et l'autre, c'est quasi pareil ; adore les chiens et les chats ; serait prête à faire un crime à celui ou celle qui lui proposerait de manger une pizza ananas ; aime pas trop faire du shopping
○ posts : 644
○ points : 100
○ pseudo : Nao'
○ avatar : bridget satterlee
○ DC : Une rouquine et une brune
○ crédits : Nao' pour le vava, astra pour la sign'
○ inscrit le : 18/09/2017
ONGLET 2
Sujet: Re: Le crime parfait. | Mia & Nathan. (#) Jeu 11 Jan - 11:22
it seems important
Mia se mit à rire quand Nathan en vint à lui dire que ... Et bien, qu'il faudrait le sortir de force du sous-sol. "A coup de pieds dans le cul ?" Elle eut un sourire amusé. "Au moins, c'est bien. Tu aimes ton boulot." Elle eut un hochement de la tête. Ouais. Ce qui n'était pas une mauvaise chose en soit. Et puis, Nathan était encore jeune. Il avait le temps de voir venir, si on pouvait dire ça ainsi. Ouais. C'était pas comme si ... Et bien, c'était pas comme si l'heure de la retraite sonnait ou quelque chose dans le genre. Du tout. Après, si ça se trouvait, il était plus vieux ... qu'elle ne l'imaginait. C'était possible. Ouais. Mais elle ne lui demanderait pas son âge. "Je sais que je suis adorable." dit-elle en lui tirant la langue. "Enfin, si tu demandais à Dwayne, je suis sûre qu'il te dirait que je suis une peste." Qui aime bien chatie bien. Comme elle aimait à le dire. Ouais. Elle adorait l'embêter. C'était leur truc à eux, en quelque sorte. Après, bien sûr, y'avait des limites parfois. Ils ne pouvaient pas non plus tout se faire. Non. Quoi que... il y avait des fois ... comme aujourd'hui d'ailleurs. Il avait dépassé les bornes. Mia, quand elle s'amusait à ses dépends, c'était de bon coeur. C'était bon enfant. Là, c'était un peu méchant. Il avait poussé le bouchon trop loin. Alors, qu'il marche, ça lui faisait les pieds. Ouais. Sans mauvais jeu de mots. Enfin, passons. Ils étaient rentrés dans le bar. Et ils s'étaient installés à une table. Nathan avait quelques soucis avec ... Gemma. Apparemment, elle était venue le voir. A la morgue. Et ça ne s'était pas bien passé. Du tout. Gemma ... avait un grain. Oui. Elle n'était pas bien. Elle ne savait pas ce qui clochait chez Gemma mais bon. Il était vrai que ... Et bien, ça ne tournait pas bien dans sa tête. Du tout. "Je sais qu'elle était dans le colimateur des affaires internes. Mais j'en sais pas plus." Elle secoua la tête. "On n'est pas vraiment dans le même service. Et franchement, c'est pas que ça m'intéresse pas. Mais je préfère ne pas m'en occuper." Du tout. Elle avait d'autres chats à fouetter, si on pouvait dire ça ainsi. Ouais. Mia avait cru bon lui préciser que Gemme avait secoué un suspect. Mais pour Nathan, c'était pas le pire. "Ou alors, ils s'en foutent parce qu'ils sont tous pourris jusqu'à la moëlle." Elle n'en savait rien. La serveuse était revenue avec leurs boissons. "Merci." Elle s'était éloignée pratiquement aussitôt. "Je sais pas trop comment ça fonctionne dans leur brigade mais il est clair que ça tourne pas rond du tout."
_________________
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: Le crime parfait. | Mia & Nathan. (#) Lun 22 Jan - 22:37
Le crime parfait.
Mia & Nathan.
Nathan ne pu s'empêcher de rire à la remarque de Mia.
- Oui, exactement. Déjà celui qui prendra ou pire encore voudra ma place n'est pas encore né alors j'ai le temps !
Il e souvenait que son prédécesseur avait exactement le même discours lorsqu'il était encore étudiant et pourtant, il l'avait formé à l'excellence. Ils avaient même pu travailler ensemble quelques années avant qu'il prenne sa retraite et ça avait été un grand honneur que le poste de police lui file le job à temps pleins avec une belle promotion. Enfin, il imaginait que c'était un peu prés le discours de toutes personnes aimant son métier avec une certaine passion. Il fronça légèrement les yeux lorsqu'elle évoqua le prénom d'homme qui lui disait vaguement quelque chose mais il fit rapidement le rapprochement.
- Dwayne ? Le pauvre homme que tu as laissé marcher le long de la rue pour rentrer au poste ? Je suis sûr qu'il l'a mérité.
Les femmes ont souvent raisons de punir les hommes, c'est bien connu. Non mais Nathan avait un profond respect pour les hommes et connaissant Mia, il avait du bien la chercher ou sortir quelque chose de complètement déplacer même sans penser à mal parfois, ça pouvait être blessant. Nathan écouta ensuite Mia lui parlait de ce qu'elle savait sur Gemma, c'était plutôt intéressant de savoir que les affaires internes s'intéressaient à son cas.
- La semaine prochaine, je remplace un collègue qui se trouve avoir un bureau parmi ton espèce. Ça me laisse la semaine pour mener mon enquête et j'irais peut-être faire un tour du coté des affaires internes. Bon, je dois accessoirement aussi faire mon propre travail mais ça me changera de la morgue, c'est certain.
Le collègue qu'il remplaçait se trouvait être dans la recherche de preuve mais sur le terrain et en son absence, Nathan prendrait le relais, ce n'était pas bien différent et au final tout n'était qu'une histoire de preuves à analyser. Nathan se redressa en attrapant son verre et remerciant la serveuse qui fit rapidement volte face aillant probablement beaucoup de travail.
- Loin de moi l'idée de t'y mêler, je voulais juste ton avis et tu confirmes mes doutes.
Nathan bu une gorgée de son verre en étant quelque part bien heureux de se trouver loin d'une brigade et pourtant, il aurait aimé être une petite sourire pour pouvoir en voir le vrai fond et non seulement ce qu'on laissait paraître devant les autres. Un petit sourire en coin se dessina sur ses lèvres, il préférait un peu changer de sujet pour ne pas mettre trop Mia dans l’embarra avec cette histoire.
- Et sinon ce Dwayne, il est célibataire ?
Il agita les deux sourcils à plusieurs reprises avant de boire de nouveau.
made by black arrow
Ruby Matheson
ONGLET 1
○ âge : 26 ans (3 septembre 1998)
○ statut : Célibataire
○ métier : assistante de direction dans une start-up.
○ informations en vrac :
sport préféré : escalade ; adore l'art dans toutes ses formes ; aime beaucoup chanter ; adore jouer du piano et est même très douée dans ce domaine ; aime beaucoup la cuisine ; a peur de l'eau, a failli se noyer quand elle était jeune ; cherche le grand amour ; sait qu'elle a un frère mais ne sait pas où il est ni qui il est ; très fusionnelle avec ses parents ; aime bien geeker de temps à autre, ça fait jamais de mal ; ni pour DC ni pour Marvel, du moins l'un et l'autre, c'est quasi pareil ; adore les chiens et les chats ; serait prête à faire un crime à celui ou celle qui lui proposerait de manger une pizza ananas ; aime pas trop faire du shopping
○ posts : 644
○ points : 100
○ pseudo : Nao'
○ avatar : bridget satterlee
○ DC : Une rouquine et une brune
○ crédits : Nao' pour le vava, astra pour la sign'
○ inscrit le : 18/09/2017
ONGLET 2
Sujet: Re: Le crime parfait. | Mia & Nathan. (#) Dim 28 Jan - 21:09
it seems important
Mia eut un sourire. Le jour où Nathan allait partir ... le jour où il allait quitter la morgue, oui, ça ne serait pas pour tout de suite. Non. Ca prendrait un peu de temps. Ouais. Et puis, il aimait bien son travail. Alors, pourquoi ... pourquoi s'embêter à changer de job. A démissionner ou quelque chose dans le genre. Ouais. Enfin. "Et puis, ça serait dommage." Elle eut un hochement de la tête. "On t'aime bien. Et puis, le prochain légiste sera peut-être pas aussi consciencieux que toi." C'était possible. Ouais. C'était fort possible. Quoi qu'il en soit, oui, ils allaient ... parler un peu de ... Et bien, de Gemma. Du fait qu'elle n'allait pas bien dans sa tête. Du fait qu'elle était ... qu'elle était un peu pourrie jusqu'à la moëlle. Le fait qu'elle était un peu ... criminelle sur les bords, si on pouvait dire ça ainsi. Ouais. A voir. Nath' en vint à lui que ... Et bien, il en vint à lui dire qu'il allait monter. Oui. Qu'il allait ... pouvoir prendre la température, si on pouvait dire ça ainsi. Elle eut un hochement de la tête. "Je ne sais pas comment prendre les choses quand tu dis parmi mon espèce." Est-ce que c'était quelque chose de positif ? Ou bien de négatif ? Elle n'en savait rien. Elle n'en savait rien du tout. A voir. Ouais. "Et tu vas faire quoi comme boulot ?" De l'investigation ? Ou des petites choses dans le genre ? Ca serait étrange. Dans le sens où ... Et bien, les légistes grimpaient pas pour faire des enquêtes. Oh, ça arrivait à ce qu'ils participent à quelques enquêtes. Mais pas de la même manière qu'eux. Enfin, ce qu'elle en disait. La serveuse était venue leur déposer les boissons. Et Mia lui avait parlé un peu de Gemma. Et sur le fait que oui ... C'était pas ... ça pour Gemma. Elle était ... dangereuse. Ouais. Elle était dangereuse. Et pas qu'un peu. "J'aurais préféré infirmer tes doutes." Oui, et pas qu'un peu. C'était possible après tout. Elle aurait aimé lui dire qu'il se trompait. "Il est loin le temps où ... elle était ... gentille ... Et que je la considérais comme mon mentor." C'était très loin. "Je sais pas ce qui est passé dans sa petite tête. Mais ça a fait des dégâts." Et pas qu'un peu. Est-ce qu'elle saurait, un jour, ce qui s'était passé dans la vie de Gemma pour qu'elle se lance sur un chemin aussi destructeur ? Elle n'en savait rien. Et elle ne voulait pas le savoir à dire vrai. Elle n'allait pas se poser la question. Pas plus en tout cas. Non. Mia avait porté son verre à ses lèvres tandis que Nathan lui demandait si Dwayne était célibataire. Elle leva un sourcil interrogateur. "Pourquoi ? Tu veux un rendez-vous avec lui ?" Elle le taquinait. Un peu. Beaucoup. C'était histoire de s'amuser un peu. "Aux dernières nouvelles, oui." Elle hocha la tête. "Après, je suis pas sa mère. Je ne le surveille pas comme le lait sur le feu." Du tout. Bien que ça l'intéresserait de savoir s'il avait effectivement quelqu'un dans sa vie. Ou pas.
_________________
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: Le crime parfait. | Mia & Nathan. (#) Lun 5 Mar - 11:02
Le crime parfait.
Mia & Nathan.
Il échappa un léger rire lorsque Mia lui fit part que le personnel de la brigade l'aimait bien. Pas sûr que ce soit le cas pour tous mais il faut dire que Nathan leur en faisait parfois baver. D'une manière ou d'une autre, c'était certainement comme ça ailleurs. Parfois le feeling passe avec vos collègues, parfois non. Ces derniers temps, Nathan était tellement obsédé par cette histoire avec Gemma qu'il avait finit par se méfier de tout le monde.
- Si j'ai la chance de former le prochain légiste comme m'a formé l'ancien, vous avez peut-être une chance de vous en sortir… Je suis pas sûr que tout le monde m'aime bien mais tu sais quoi ? Ça ne m'empêche pas de faire mon boulot alors peu importe.
Nathan se mit à parler de son travail pour la semaine prochaine. Il changeait de cap si on peut dire les choses ainsi. Disons qu'il allait remonté à la surface et laisser le sous sol au commande de son confrère pour s'occuper d'indices à la surface. Un léger sourire se dessina aux coins de ses lèvres lorsque Mia lui répondit. Ce n'était pas bien méchant venant de Nathan et Mia était très certainement la meilleure d'entre eux.
- Les autres mangeurs de donuts si tu préfères… Je plaisante, je parle de tes confrères tout simplement.
Il marqua une pause pour boire une gorgée de son verre puis il reprit.
- Je bosse sur le terrain ça va me changer du sous sol. Collecter des indices sur une scène de crime, j'ai pas fais ça depuis longtemps.
Ce n'était pas ce que préféré Nathan parce qu'il avait plus de facilité à faire parler un corps dans la morgue qu'un bout de plastique dans un atelier de recherche, mais ça lui permettait aussi de changer d'horizon et puis ce n'était que pour quelques jours. Il était aussi bien qualifié dans ce domaine depuis le temps, mais ils étaient plusieurs à se partager le travail et chacun avec son domaine de prédilection. Ça lui arrivé de donner un coup de main comme le faisait son collègue en échange à quelques reprises. Le sujet en revint à Gemma, Nathan était sûr d'une chose, il ne lui laisserait plus rien passer et ça aurait le mérite de fonctionner d'ici quelques semaines même s'il ne serait pas le principal acteur du départ de Gemma.
- Je te tiens au courant.
Nathan préféra aborder un sujet plus léger à savoir le coéquipier de Mia. Dans sa manière s'en parler elle avait l'air d'en pincer pour lui mais qu'est ce qu'il en savait vraiment ? Nathan se mit à rire alors qu'il finissait son verre.
- Non mais je crois connaître quelqu'un que ça intéressait. Tu veux que je me renseigne pour toi la semaine prochaine ? Je vais probablement prendre goût aux ragots qu'on raconte dans les bureaux.
Il disait bien évidement tout cela pour rire, il n'irait jamais jusqu'à se mêler de la vie sentimentale de Mia, mais la taquiner l'amuser comme il s'amusait à taquiner son petit frère avec exactement le même sujet. A croire que ces deux là s'entendraient à merveille.
made by black arrow
Ruby Matheson
ONGLET 1
○ âge : 26 ans (3 septembre 1998)
○ statut : Célibataire
○ métier : assistante de direction dans une start-up.
○ informations en vrac :
sport préféré : escalade ; adore l'art dans toutes ses formes ; aime beaucoup chanter ; adore jouer du piano et est même très douée dans ce domaine ; aime beaucoup la cuisine ; a peur de l'eau, a failli se noyer quand elle était jeune ; cherche le grand amour ; sait qu'elle a un frère mais ne sait pas où il est ni qui il est ; très fusionnelle avec ses parents ; aime bien geeker de temps à autre, ça fait jamais de mal ; ni pour DC ni pour Marvel, du moins l'un et l'autre, c'est quasi pareil ; adore les chiens et les chats ; serait prête à faire un crime à celui ou celle qui lui proposerait de manger une pizza ananas ; aime pas trop faire du shopping
○ posts : 644
○ points : 100
○ pseudo : Nao'
○ avatar : bridget satterlee
○ DC : Une rouquine et une brune
○ crédits : Nao' pour le vava, astra pour la sign'
○ inscrit le : 18/09/2017
ONGLET 2
Sujet: Re: Le crime parfait. | Mia & Nathan. (#) Jeu 15 Mar - 19:51
it seems important
Mia aimait bien Nathan. Ouais. Il était sympa. Quand elle avait un peu le temps, elle allait le voir à la morgue. Même si, qu'on se le dise, c'était pas forcément quelque chose ... c'était pas forcément quelque chose qu'elle aimait pas. Pas qu'elle craignait les cadavres ou quoi que ce soit dans le genre. Non. Mais oui, c'était toujours bizarre. Sansd oute qu'elle n'était pas la seule à aller à la morgue en prenant des pincettes. Enfin, façon. "Voilà, c'est le plus important." Elle eut un hochement de la tête. "Et puis, t'aimes ce que tu fais. Alors, ce que pensent les autres, tu t'en fous." Voilà tout. Ouais. Il devait faire fi des avis des autres. Il devait faire comme si ... comme si tout allait bien. Voilà tout. Ouais. En tout cas, Nathan allait voir un peu du paysage, si on pouvait dire ça ainsi. Puisqu'il quittait la morgue et qu'il allait faire face au monde à nouveau. "On ne mange pas tous des donuts." dit-elle en battant des cils. Est-ce qu'elle n'en mangeait pas ? Elle aimait bien. Elle se faisait un petit plaisir de temps à autre. Son coéquipier lui faisait quelques remarques à ce propos d'ailleurs. Sur le fait qu'elle en mangeait un peu trop et que ça allait finir sur les hanches. Il voulait pas se montrer désagréable avec elle. Enfin, parfois, elle avait l'impression que c'était le cas d'ailleurs. Qu'il faisait ça uniquement pour l'embêter. Et ça marchait plutôt bien. Nathan poursuivait sur le fait que ça allait le changer un peu du sous-sol. "Tu verras, ça sera cool." Elle eut un hochement de la tête. "Et ça te permettra de reprendre la main. Et de faire autre chose qu'ouvrir des gens." Même s'il était doué pour ça, parfois, c'était pas plus mal de faire autre chose. C'était même mieux. Et ça évitait la monotonie et des petites choses dans le genre. Ca ne lui ferait pas de mal. Bien au contraire. Et si elle pouvait avoir quelques infos sur Gemma, pourquoi pas après tout ? Il allait creuser un peu. Elle également. Ils finiraient par faire la lumière sur le comportement de Gemma et ils verraient bien comment ça tournerait. Mia avait porté son verre à ses lèvres tandis que Nathan parlait du coéquipier de la brune. Seul ou en couple ? Elle n'en savait rien. Elle avait envie de savoir. Ouais. Elle avait envie de savoir. "Ca va paraître un peu bizarre si tu te renseignes pour moi." Elle eut un hochement de la tête. "Et des ragots, tu verras ... ouais, tu prends vite goût." Et pas qu'un peu. Oui. Elle avait porté son verre à ses lèvres afin de le terminer. Parce que ça faisait soif après tout !