contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
8° - 17° // températures stables, mais vent à venir
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.
une rencontre lors d'un stage et la seule chose qu'ils ont en commun c'est leur passion pour le sport, pour le reste ils sont diamétralement opposés
elles sont soeurs et n'ont pas connaissance du lien qui les unis
Que tout le monde repose son couteau, ce n'est pas le moment de manger. Il y a un meurtre, il va falloir attendre pour dévorer cette dinde. Ou alors peut-être que les indices se cachent dedans ... allez savoir. Armez vous de patience et non de couteaux pour résoudre ce mystère et peut-être parviendriez-vous à sortir d'ici.
C'était le soir d'Halloween, une fête qui mettait en émoi tout les habitants d'Island Bay. Surtout le manoir des Blake ! Chaque année il rouvrait ses portes pour pouvoir amuser les habitants qui entraient dans son antre. Cette période était attendue, surtout pour Ella qui adorait halloween !
Cette année, elle s'était mise sur son trente et un en ayant mis un déguisement de vampire légèrement sexy, ne lésinant pas du tout le maquillage qui allait avec. Des tâches de sang qui coulaient de sa bouche pour atteindre son menton, des dents de vampire aiguisées qu'elle arborait avec fierté. Ouais, elle mettait le paquet à chaque fois et pour faire la fête, ce n'était pas la dernière ! Cette année encore, les Blake avaient mis tout en oeuvre pour amuser les habitants, lorsque Ella a vu le prospectus pour le grand Cluedo qu'ils avaient organisé, elle était totalement hystérique et c'était avec excitation qu'elle se rendit dans le manoir.
Une fois arrivée devant la porte, elle reçut un message comme quoi il fallait qu'elle se rende dans la salle à manger afin de connaître ses chers collègues enquêteurs avec qui elle devait collaborer pour pouvoir démasquer l'assassin de la servante slovaque. La porte s'ouvrit et Ella entra enfin au sein de la fête. Ils avaient envoyé du lourd car la décoration reflétait une vraie maison où il y avait eu un crime. Elle se dirigea vers la salle à manger pour enfin commencer l'enquête et découvrir qui étaient les personnes avec qui elle allait passer une bonne partie de la nuit.
Sujet: Re: ○ la salle à manger (#) Mar 17 Oct - 16:17
La salle à manger.
Les invités.
✹✹✹ Augustus n'était pas du genre à sortir pour Halloween parce que ça lui foutait les miquettes tout simplement. Il avait horreur des clowns parce qu'il avait été traumatiser lorsqu'il était enfant. Ce n'est quand même pas de sa faute, bref avec la sortie de « Ça » il voyait déjà la moitié des habitants se faire plaisir avec un costume de clown horrible. Bref, hors de question qu'il sorte, tout le monde le savait. Rhéa avait tout de même insister pour qu'ils aillent boire tous les deux alors pourquoi pas ? Il préférait largement aller boire mais au final, elle avait un terrible plan derrière la tête. Au bout de quelques verres, elle lui colla un serre tête de Maya l'abeille au dessus de la tête disant que ça ferait l'affaire et elle le traîna au manoir Blake. Mais quelle horreur !
Il fait une tête pas possible s'efforçant de ne pas cligner des yeux et au final, il les clignait deux fois plus. Gus faisait tout pour rester à coté de Rhéa mais c'était peine perdu comme toujours, ils s'étaient séparés. Gus avait fini par entrer dans le manoir et pour éviter une horde de clowns, il entra dans une salle à manger. Immense et surtout bien flippante. Son ventre se mit à grogner et il se demanda si un repas allait être servie et s'il pourrait s'incruster à table sans qu'on l'attrape. Il s'approcha de la table à pas de loup et il ôta une cloche pour voir quel genre de nourriture se cacher dessous. Il découvrit un bras tandis qu'une autre personne entra à l'intérieur de la pièce. Il fit les gros yeux et reposa la cloche.
- Je vous jure c'est pas moi, j'ai rien fais !
Augustus de redressa tout en regardant autours de lui mais sans bouger d'un poil. Il n'avait aucune foutue idée de l'endroit où il se trouvait. Il espérait juste une chose, pouvoir en sortir vivant. Et s'il réussissait et qu'il retrouvait Rhéa, ça aller barder. ✹✹✹
CODES c LITTLE WOLF.
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: ○ la salle à manger (#) Sam 21 Oct - 17:30
indice
Je me présente, je suis le majordome de ce manoir, mais appelez-moi William. Je suis le premier à avoir découvert le corps de notre servante slovaque, le corps inerte étalé sur le billard. Cette mort reste un mystère, mais j'espère que vous réussirez à le résoudre notamment grâce à quelques indices dissimulés ! Peut-être que les plus malins d’entre vous arriveront à mettre la main sur eux. Dans tous les cas, vous êtes les seuls maitres de votre avancée !
○ indice : une cravate tâchée de sang se trouve dans un recoin de votre pièce, à vous d'ouvrir les yeux !
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: ○ la salle à manger (#) Dim 22 Oct - 18:09
Hallowen, voilà une fête que Mike aimait beaucoup parce que cela lui permettait de se détendre et de s'amuser surtout qu'il ne l'avait pas beaucoup fêté lorsqu'il était petit mais d'un autre côté il la redoutait également et cela principalement à cause de sa phobie des clowns. Voir des personnes déguisaient ainsi le terrifiait au plus haut point et lui faisait avoir des crises assez violentes de terreur. Pourtant, cette année le réalisateur ayant besoin de se changer les idées se décida à la fêter ayant aperçu dans un prospectus que quelque chose d'intéressant se passait au manoir Blake. Un cluedo grandeur géant, voilà une idée originale et bien intéressante qui allait pouvoir divertir le réalisateur !
Le jour venu donc de l'événement Mike s'habilla tout simplement d'un costume de superman avec sa cape dans le dos puis une fois cela fait il se rendit au Manoir Blake tout en espérant ne croiser personne déguisé en clown parce que sinon il risquait d'y avoir un sacré problème. Suite à cela et une fois arrivé au Manoir sans encombre le réalisateur se rendit dans la salle à manger là où l'attendait déjà deux personnes. Une femme assez sexy, il fallait bien l'avouer, dans un déguisement de vampire ainsi qu'un homme avec un serre-tête de Maya l'abeille qu'il reconnut assez rapidement puisque celui-ci avait perturber un de ses tournages il y a quelques jours qui d'ailleurs venait ôter une cloche où se trouvait en dessous un bras.
"Vous ici ? Décidément vous vous trouvez toujours au mauvais endroit au mauvais moment !" Puis s'adressant aux deux personnes présentes dans la pièce "Et sinon vous savez ce qu'on fait là ? Je suppose qu'il y a quelque chose à faire pour sortir d'ici non ? "
Une fois cela dit Mike se rapprocha d'eux tout en examinant avec ses yeux la pièce essayant de trouver quelque chose susceptible de les aider. De toute façon s'ils voulaient sortir d'ici ils allaient devoir s'entraider , alors autant commencer par là-bas.
"Vous avez remarqué quelque chose d'anormal, quelque chose qui ne devrait pas être là ?"
Sujet: Re: ○ la salle à manger (#) Mar 31 Oct - 18:12
indice
Un petit rusé a réussi à mettre la main sur le premier indice ? Cette cravate tâchée de sang ne peut qu'appartenir à un homme. D'ailleurs, le sang s'est imprégné dans le tissu et par conséquent a séché. Seriez-vous entrain de tenir dans vos mains un objet du meurtrier ? Je suis sûr qu'un autre indice pourrait nous en apprendre plus.
○ indice : une lettre d'amour froissée et écrite à la main par une femme en voyant l'écriture soignée. Cette lettre est destinée à un certain Harry. Celle-ci parle de dévoiler au grand jour leur amour.
conseil : n'attendez pas après vos partenaires de rp pour avancer dans le jeu, au risque d'attendre longtemps.
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: ○ la salle à manger (#) Jeu 2 Nov - 15:19
Lorsqu'elle entra dans la salle à manger, elle fit peur à la seule personne qui était en train de regarder ce qu'il y avait sous la cloche. « Je vous jure c'est pas moi, j'ai rien fais ! » Ella rigola légèrement lorsqu'elle vit l'inconnu avec son serre tête en forme d'antenne d'abeille se figer soudainement. Elle s'approcha de la table où il y avait bien un festin, cependant, tout était dégoulinant, les aliments avaient sur leur dessus une espèce de mousse verdâtre qui signifiaient qu'il ne fallait pas manger, sinon on risquait d'avoir des aigreurs d'estomacs pour longtemps ! En plus, elle avait qu'il y avait un bras sous la cloche. Les Blake avaient vraiment envoyer le paquer niveau décoration du lieu ! Ella s'approcha de l'étranger « Oh t'inquiètes - après tout, autant tutoyer les gens qui étaient dans la même galère qu'elle non ? sur ce type de jeu, la cohésion d'équipe était de rigueur de toute façon, enfin en tout cas s'ils voulaient sortir de là et bien sûr trouver le meurtrier - je ne dirais à personne que tu as mangé un bout de bras ! » sortit-elle, son regard blanc - car elle avait mis des lentilles flippantes, vampire jusqu'au bout - ancré dans ce dernier et ses fausses dents aiguisées sorties dehors. Elle faisait un peu flipper, bon d'accord, carrément même mais ça l'amusait ! En même temps, c'était halloween !! Et puis Ella était du genre à jouer à fond le jeu, donc c'était ce qu'elle faisait. Soudainement le majordome sortit de l'ombre et se présenta, tout en leur disant bien qu'il fallait avoir l'oeil car il y avait des indices un peu partout dans la salle pour avancer dans leur enquête. Le majordome rentra de nouveau dans l'ombre, disparaissant, et une autre personne arriva. Ella le scruta avec son costume de superman. Sa tête lui disait quelques chose en tout cas mais bon, la luminosité de la pièce faisait qu'elle n'arrivait pas totalement à cerner son visage. « ... Et sinon vous savez ce qu'on fait là ? Je suppose qu'il y a quelque chose à faire pour sortir d'ici non ? » lança-t-il avant de se rapprocher d'eux. D'ailleurs, plus l'étranger s'approchait, plus Ella fronça les sourcils, essayant encore de se remémorer où est-ce qu'elle l'avait vu ! « Vous avez remarqué quelque chose d'anormal, quelque chose qui ne devrait pas être là ? » son questionnement l'avait sorti de ses pensées. Bon, ce n'était pas grave, elle savait qu'elle l'avait déjà vu mais ne se souvenait pas encore où, elle y réfléchira plus tard ! « Il y a le majordome qui nous a rendu visite et il nous a dit qu'il y avait des indices dans la pièce et... » tout en expliquant au nouvel venu la situation, Ella zieuta l'endroit avec son regard et fut attiré par quelque chose posé dans un recoin de la pièce. Elle s'arrêta de parler et alla prendre la cravate tâchée de sang. « Regardez ! Je pense que c'est un indice ça ! » Ella montra la cravate à ses compères du moment. « Une cravate ensanglantée ! Et puis une cravate, généralement c'est porté par un homme ça non ? » Elle réfléchit dans sa tête quelques secondes encore puis enchérit de nouveau « Bon déjà ça nous mène sur une piste où ça peut être un homme qui a commis le meurtre... Cherchons encore d'autres indices pour être sûr ! »
Sujet: Re: ○ la salle à manger (#) Mer 8 Nov - 12:48
indice
Cette lettre ne me dit absolument rien, sauf peut-être son destinataire possédant le même prénom que le propriétaire du manoir, à savoir Harry Blake, étonnant ! Je doute vraiment que Monsieur Blake soit infidèle à sa femme, mais que ferait une telle lettre dans le manoir ? D'autant plus froissée. En espérant que le prochain et dernier indice nous fera avancer !
○ indice : une photo cachée dans un livre où une femme et un homme ont l'air d'être très proche. Sur ladite photo, nous pouvons reconnaître le propriétaire du manoir, Harry Blake, mais qui est cette femme qui se trouve à ses côtés, de manière aussi proche ?
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: ○ la salle à manger (#) Jeu 16 Nov - 19:46
Ella n'attendit même pas que ses collègue enquêteurs du moment lui répondent qu'elle vit un bout de papier froissée sous la table. « C'est quoi ça ?! » dit-elle soudainement. Elle se baissa et prit le papier froissée entre les mains et se remit debout en ouvrant totalement la feuille. Son regard se hasarda un instant sur le papier et décida de la lire à voix haute. Une lettre d'amour destinée à Harry Blake. Une lettre d'amour qui avait été écrite par les mains d'une femme vu l'écriture. Une lettre d'amour qui disait qu'elle allait tout avouer de ce qu'ils éprouvaient l'un pour l'autre aux autres. Ella écarquilla les yeux d'un coup et regarda ses compères. « Alors ça !! Ca va nous avancer vraiment ! Pourquoi cette lettre a été froissée ? Pourquoi c'est écrit qu'elle allait tout avouer par rapport à leur amour ?! Et surtout pourquoi ça parle de Monsieur Blake, le maître des lieux ?! » Ella était comme une folle, le méninge travaillant encore plus qu'il ne le faisait quelques minutes plus tôt. « Allez les gars !!! Il faut que l'on trouve un autre indice pour confirmer peut-être l'idée que je me fais de ce fameux Harry Blake ! » lança-t-elle, totalement à fond dans l'enquête car elle savait qu'elle était en train de toucher au but ! C'était sûr que là avec le prochain indice qui allait apparaître, ils allaient tous avancer un grand pas encore !
Ella proposa de fouiller réellement la pièce, sur tout les recoins même dans les plats sur la table ainsi que les fonds des verres et tant pis s'il fallait tomber sur un truc dégueulasse c'était Halloween toute de même ! Elle se dirigea vers la grosse armoire qui était dans la salle à manger et l'ouvrit, découvrant les verres à pieds disposées en ligne. Cependant son regard s'attarda sur un livre qui était là, posé. Le seul d'ailleurs. Pour Colomba Ella, c'était trèèès louche !! Ce genre d'enquête lui faisait penser quand elle était enfant, très joueuse et avait beaucoup d'imagination. Sa vie n'était fait que d'aventure et de mystère à résoudre. Elle se décida de le prendre et de le feuilleter jusqu'à ce qu'une photo tomba au sol. Son regard était attiré directement et elle se baissa pour la prendre entre les mains. « OH BAH MERDE ALORS ! » s'exclama-t-elle en voyant sur la photo Harry Blake auprès d'une femme et ce n'était pas Mme. Blake...