AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
avril 2024
12° - 19° // le vent est de retour à ib..
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


vous voulez vivre à center bay ? sans trop payer ?
cette colocation devrait vous ravir !

jouer de la musique est votre passion, venez rejoindre ce groupe de musique.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 ○ la salle de billard

Aller en bas 
AuteurMessage
Mayor Hawkins
Mayor Hawkins
ONGLET 1
○ la salle de billard 1c324d7f3d57a0218276ef61eaf38bfd
○ âge : cinquante-trois ans
○ statut : mariée depuis trente-cinq ans
○ métier : maire d'island bay
○ quartier : luxueuse villa familiale au bord de plage, #311 south bay
○ posts : 2765
○ points : 0
○ pseudo : compte fondateur
○ avatar : robin wright
○ crédits : loudsilence.
○ inscrit le : 20/06/2016
ONGLET 2

MessageSujet: ○ la salle de billard (#)   ○ la salle de billard EmptyDim 15 Oct - 11:26



la salle de billard

Vous vous avez clairement pas de chance, le corps a été retrouvé ici ... vous en avez la preuve sous les yeux avec les marques blanches. Cela ne veut pas dire qu'elle a été tué ici .. Bon par contre ce n'est pas le moment pour jouer, mais pour résoudre l'affaire, du moins si vous voulez sortir !



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: ○ la salle de billard (#)   ○ la salle de billard EmptyDim 15 Oct - 18:57


halloween party
Pour Miss Wells dès qu'il y avait une occasion de s'amuser, on pouvait être certain qu'elle répondrait présente. En effet, la demoiselle adorait les fêtes en tout genre, les grands événements comme Noël, le jour de l'An et  bien évidemment Halloween... La vie du quotidien était tellement stressante qu'il fallait bien se divertir dès que l'on pouvait....

La fin du mois d'Octobre approchait à grand pas et cette année Chloé avait décidé de mettre les petits plats dans les grands ! Adieu les soirées entre copines ou avec Dean devant les films d'horreurs.... Cette année la jeune femme allait participer à une  grosse soirée. Elle avait entendu parler d'un gros événement au Manoir Blake, une grande bâtisse laissée à l'abandon depuis plusieurs années... Les organisateurs avaient volontairement laissé plané le mystère quand au ''contenu'' mais visiblement il fallait s'attendre à quelque chose de flippant et de grandiose...  Sa curisoité avait donc été piqué au vif...

Wells avait donc pour l'occasion revêtit un costume amélioré de ''Catwoman'', elle avait même prit l'initiative de se teindre les cheveux en blonds ! Et oui quand elle se lançait dans quelque chose, Chloé ne le faisait jamais à moitié.....

Il devait être approximativement 21h30 lorsqu'elle arrive au lieu de rendez-vous. Il faisait froid, un épais brouillard avait recouvert la ville.... Dans le Manoir résonnait un silence de mort... Et soudain le choc... Le trou noir....

Elle rouvrit les yeux quelques minutes plus tard entourée par 4 inconnus dans une salle de billard où un corps gisait au milieu des boules.... ''Qu'est-ce que c'est que ce putain de bordel'' dit-elle avant d'hurler.

mon code couleur
Code:
[color=darksalmon][/color]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: ○ la salle de billard (#)   ○ la salle de billard EmptyLun 16 Oct - 7:18


Cela devait être une soirée d'halloween hors du commun. Une soirée où je prendrais enfin le temps de ne penser rien qu'à moi en m'amusant. D'ailleurs, le pire qu'il pouvait m'arriver, c'était que je m'ennuie mortellement à cet évènement dont les habitants n'ont eu de cesse de parler au cours des dernières semaines. A aucun moment je n'avais prévu de me retrouver enfermé dans la salle de billard de ce manoir avec des inconnus. Merde. Bon, à la rigueur, cela passerait encore puisque j'imagine que quelqu'un finira bien par venir nous ouvrir. Ce qui m'embête le plus est de devoir jouer à un jeu de société grandeur nature. Je n'aime pas les jeux de sociétés. Les seuls que je joue sont ceux de ma fille a qui je laisse toujours la victoire. Enfin, vu qu'il n'y a aucun moyen de sortir, je présume qu'il va falloir trouver la clef quelques part dans cette pièce. Je me dirige donc lentement vers la première bibliothèque que je croise pour chercher un livre qui ouvrirait une sorte de coffre fort dissimulé ou quelque-chose dans ce goût-là. Alors que j''entame ma seconde rangée, j'entends une des nanas présentes hurler. Je détourne mon regard en sa direction en arquant un sourcil. Il n'y a rien de bien effrayant dans cette pièce, qu'est ce qui lui prends ? Voilà la question que je ne suis pas prête de lui poser, j'avoue. Autant faire de nouvelles connaissances je ne suis pas contre, autant le faire dans le cadre d'un "Cluedo" à taille humaine je suis déjà plus réticente. Pourtant, j'ai conscience que si les autres personnes sont présentes, c'est dans l'optique qu'on travail en équipe. Or, avant de commencer à me mêler à la conversation, je préfère les observer avec attention. Je me retourne donc pour les regarder, un à un, les bras croisées contre ma poitrine. Mes lentilles noires qui me donnent un regard démoniaque sont parfaites pour ça. Elles me permettent de passer de l'un à l'autre sans qu'il ne le remarque. En quoi suis-je déguisée ? Hum. Je ne sais pas trop. N'ayant pas eu le temps de me chercher un costume, je me suis décidée à miser sur le maquillage plus que la tenue en elle-même. Je me suis fais un teint blafard sur chaque membre découvert, où j'ai dessiné des sortes de veines bien visibles, avant d'ajouter une goutte de faux sang sur le recoin de ma bouche ainsi que sur mon tee-shirt. Le plus flippant est véritablement, je pense, les lentilles. Elles donnent l'impression que je n'ai plus de yeux, je crois. Enfin bref. Le reste est on ne peut plus basique. Des bottes, un jean, un tee-shirt, une longue veste noire, et une queue de cheval. Je dois être de tous celle qui c'est le moins fait chier pour l'occasion, quand je vois les costumes des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: ○ la salle de billard (#)   ○ la salle de billard EmptySam 21 Oct - 17:31



indice

Je me présente, je suis le majordome de ce manoir, mais appelez-moi William. Je suis le premier à avoir découvert le corps de notre servante slovaque, le corps inerte étalé sur le billard. Cette mort reste un mystère, mais j'espère que vous réussirez à le résoudre notamment grâce à quelques indices dissimulés ! Peut-être que les plus malins d’entre vous arriveront à mettre la main sur eux. Dans tous les cas, vous êtes les seuls maitres de votre avancée !

○ indice : une cravate tâchée de sang se trouve dans un recoin de votre pièce, à vous d'ouvrir les yeux !



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: ○ la salle de billard (#)   ○ la salle de billard EmptyLun 23 Oct - 23:59

❝ Halloween Event ❞
La salle de billard

Vas-y, sors d'ici et va t'amuser ! Franchement je m'en serai bien passée mais visiblement, ma meilleure amie n'a pas souhaité lâcher le morceau. Du coup, je me retrouve dans un manoir avec des gens que je ne connais absolument pas. Et au final, le pire dans cette histoire, c'est que je n'ai pas eu le temps de trouver un costume, dans le genre, on ne fait pas mieux. Bref, pas le temps de dire oups que je me retrouve dans une salle de billard entourée d'inconnus. Je ne peux m'empêcher de jeter un coup d'oeil à mes fringues : bon décidément, je fais vraiment tâche. Tant pis, même si je n'ai pas joué le jeu de ce côté là, je peux au moins m'éclater pour ce cluedo géant. L'idée ne m'emballait pas trop au début, mais à présent que j'y suis, autant en profiter ! Perdue dans mes pensées, un cri se fait entendre et je sursaute. En quelques secondes, je comprends pourquoi : un corps git sur la table de billard. Au moins, nous voilà au cœur de l'action. Je m'approche de ce dernier et répond à la question posée précédemment par la jeune femme blonde « Visiblement, nous sommes sur la scène de crime. Je crois que si l'on veut sortir, il va falloir résoudre son cas » dis-je en désignant le corps devant nous. Je me tourne alors vers mes compères de la soirée en souriant  « Au fait, moi c'est Aoline, enchantée de vous rencontrer ! » Je commence à arpenter la pièce à la recherche de quelconques indices « Peut-être que si on cherche correctement, on va trouver quelque chose susceptible de nous aider, vous en pensez quoi ? » J'observe les gens autour de moi. La jeune femme en Catwoman a sorti le grand jeu et je trouve son costume génial ! Kenzo adorerait, grand fan de comics qu'il est. La seconde jeune femme quant à elle porte quelque chose de plus léger mais ces yeux me font flipper, effet garanti ! Un détail attire mon attention et je désigne un bout de tissu derrière Catwoman « Dis, ce truc derrière toi, qu'est-ce que c'est ? » Je n'arrive pas à distinguer parfaitement de quoi il s'agit mais avec un peu de chance, peut-être que l'on pourra s'en servir. Que la soirée commence !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: ○ la salle de billard (#)   ○ la salle de billard EmptyMar 31 Oct - 18:13



indice

Un petit rusé a réussi à mettre la main sur le premier indice ? Cette cravate tâchée de sang ne peut qu'appartenir à un homme. D'ailleurs, le sang s'est imprégné dans le tissu et par conséquent a séché. Seriez-vous entrain de tenir dans vos mains un objet du meurtrier ? Je suis sûr qu'un autre indice pourrait nous en apprendre plus.

○ indice : une lettre d'amour froissée et écrite à la main par une femme en voyant l'écriture soignée. Cette lettre est destinée à un certain Harry. Celle-ci parle de dévoiler au grand jour leur amour.


conseil : n'attendez pas après vos partenaires de rp pour avancer dans le jeu, au risque d'attendre longtemps.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: ○ la salle de billard (#)   ○ la salle de billard EmptyMer 8 Nov - 12:49



indice

Cette lettre ne me dit absolument rien, sauf peut-être son destinataire possédant le même prénom que le propriétaire du manoir, à savoir Harry Blake, étonnant ! Je doute vraiment que Monsieur Blake soit infidèle à sa femme, mais que ferait une telle lettre dans le manoir ? D'autant plus froissée. En espérant que le prochain et dernier indice nous fera avancer !

○ indice : une photo cachée dans un livre où une femme et un homme ont l'air d'être très proche. Sur ladite photo, nous pouvons reconnaître le propriétaire du manoir, Harry Blake, mais qui est cette femme qui se trouve à ses côtés, de manière aussi proche ?


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: ○ la salle de billard (#)   ○ la salle de billard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
○ la salle de billard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: trash :: rps-
Sauter vers: