AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
mai 2024
6° - 16° // un peu de soleil pour faire plaisir !
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


vous n'avez pas envie d'être seul(e) ? La famille atkins-gallagher recherche les enfants de la fratrie

une rencontre lors d'un stage et la seule chose qu'ils ont en commun c'est leur passion pour le sport, pour le reste ils sont diamétralement opposés
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Qui est le plus fort entre l'amour et l'amitié ? [Feat. Brendon Elder]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Qui est le plus fort entre l'amour et l'amitié ? [Feat. Brendon Elder] (#)   Qui est le plus fort entre l'amour et l'amitié ? [Feat. Brendon Elder] EmptyVen 20 Oct - 18:34

Depuis leur dernière rencontre dans sa concession, l'italien n'avait pas reçu Brendon. Il s'en voulait qu'il ai été aussi mal suite à sa venue, mais pouvait-il vraiment ignorer la femme qui se trouvait devant lui ? Celle qui était son ex-femme et pour qui ses sentiments n'avait pas changé malgré leur divorce ? Il avait lamentablement échoué. Il avait doublement échoué puisque non seulement Brendon s'était douté de quelque chose mais surtout, parce qu'Anna lui avait dit qu'il n'y aurait plus rien entre eux.

En vérité, Sasha n'avait pas vraiment envie de voir Brendon, s'il le faisait, c'est plus pour mettre les pendules à l'heure et savoir comment le considère, maintenant qu'il doit sans doute savoir ce qu'il en ai, et s'il doit couper les ponts avec lui ainsi qu'Anna, alors il le fera.

Les mots de son ex-femme résonnaient encore dans son esprit et sa récente opération ne rendait pas les choses faciles au vu du poids de sa fatigue. Mais s'il voulait espérer repartir sur de bonnes bases, il devait passer par cette étape en faisant attention de ne pas gaffer si jamais Anna ne lui avait pas fait part de leur entrevue.

Beaucoup de choses s'étaient déroulés depuis leur dernière rencontre, notamment l'opération de l'italien qui était visible puisqu'il n'avait plus sa touffe de cheveux. Les deux hommes avaient convenu de se retrouver dans un petit café dans le centre ville, c'est donc avec quelques minutes d'avance que Sasha s'était installé dans le commerce.

L'italien n'était pas vraiment serein à l'approche de cette entrevue. Que devait-il dire et faire ? Était-il vraiment au courant de ce qui se tramait entre sa compagne et Sasha mais il préférait faire comme si de rien n'était ? Ce n'allait pas être facile d'aborder le sujet puisque cela revenait à marcher sur des oeufs, mais il n'avait pas le choix. Son regzed oscillait entre les personnes présentes dans le café et celles qui s'apprêtaient à entrer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Qui est le plus fort entre l'amour et l'amitié ? [Feat. Brendon Elder] (#)   Qui est le plus fort entre l'amour et l'amitié ? [Feat. Brendon Elder] EmptyVen 20 Oct - 19:51


L’absence d’Anna me rend plus nerveux, plus vulnérable. Heureusement que j’ai l’amitié de Lexie et de Nathan pour me permettre de me changer les idées lorsque je suis au travail ou encore alors que je suis assis dans mon coin à la maison. Les deux s’assurent que je ne demeure pas seul très longtemps car ils savent que ce genre de choses est très dommageable pour moi. J’ai seulement hâte qu’Anna rentre de l’Italie une fois que tante Silvia se portera mieux. Je déteste l’idée de la savoir au loin mais j’ai insisté pour qu’elle prenne du temps pour elle ainsi que pour sa tante qui avait besoin de son support. Je ne peux pas la priver d’ainsi prendre soin de Silvia alors que cela fait deux ans qu’elle vit à Island Bay pour être avec moi. Ça serait égoïste et je ne tiens plus à l’être en présence de ma compagne. Je veux m’améliorer, faire en sorte qu’elle soit fière de moi malgré les si nombreuses colères que j’ai exprimées par le passé. Je veux être un homme nouveau à son retour. Je veux que nous puissions presque repartir en neuf et sur des bases solides cette fois. J’ai donc été vraiment surpris de recevoir ce message texte de la part de Sasha, l’ex-mari d’Anna. Après tout ce qui nous ait arrivés au cours du dernier mois, j’avais volontairement mis de la distance entre moi et Sasha. Nous avions autrefois une sorte d’amitié, du moins, nous nous entendions assez bien. Du temps que j’ignorais qu’il avait des sentiments pour ma conjointe et qu’il me l’a caché. C’est un peu normal qu’il l’ait fait, il ne voulait pas me blesser ou au contraire me faire hurler de rage. Il a cherché à se protéger de mes représailles. Mais à présent que la vérité a éclaté au grand jour, je ne sais plus ce qu’est Sasha pour moi. Cela me semble encore trop tôt pour le définir correctement mais j’ai pourtant accepté de le revoir pour en parler. Je lui ai même donné l’adresse de l’un de mes bistros préférés en ville. Je crains la conversation qui va avoir lieu. Ce qu’il va me dire ou bien ce que moi je vais lui avouer. D’une certaine manière, je me sens trahit par le propriétaire de concession automobile. Je lui faisais confiance, j’ai assumé que son histoire avec Anna était du passé et il m’a laissé y croire. Il a peut-être même alimenté mon illusion au fil du temps sans s’en rendre compte lui-même. Quel galère cette histoire. C’est donc en prenant mon courage à deux mains que j’arrive au centre-ville d’Island Bay quelques minutes à l’avance. Je ne perds pas mon temps à flâner, j’entre directement où l’on m’attend. Je m’arrête dans l’entrée afin de chercher du regard Sasha. Je le trouve assis à une table du fond, le crâne rasé. Je fronce les sourcils à ce détail. Ne me dite pas qu’il a décidé de s’enrôler dans l’armée. Je m’avance vers lui avec un sourire poli. Je suis gêné par cette rencontre, mais je n’en fais pas plus de cas au moment de m’assoir en face de lui. Je plonge me regard dans le sien. « Salut, Sasha. » Je commence. « Pour être honnête, je ne pensais pas qu’on se reverrait. Du moins, pas aussi tôt. Du coup, je t’écoute. De quoi voulais-tu qu’on parle ? » Je vais droit au but car cette rencontre me met mal et je ne tiens pas à la faire s’allonger inutilement avec des hésitations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Qui est le plus fort entre l'amour et l'amitié ? [Feat. Brendon Elder] (#)   Qui est le plus fort entre l'amour et l'amitié ? [Feat. Brendon Elder] EmptySam 21 Oct - 12:57

Cette discussion, l'italien aurait dû l'avoir depuis longtemps, en fait, il aurait même dû tout avouer à Brendon dès lors qu'il a su qu'il fréquentait Anna. Est-ce que ça aurait changé quelque chose ? Peut-être pas, mais en tout cas ça aurait sans doute éviter le genre de discussion avec une tension palpable comme celle qui avait eu lieu dans la concession. Mais on ne peut pas revenir en arrière et ce qui est fait est fait, le mal qui a été fait aussi.

Ce qui est le plus frustrant pour lui, c'est de ne pas savoir sur quel pied danser, il ignore si Anna lui a révélé la vérité, et si ça a été le cas, la réaction de Brendon. Après tout, les deux hommes ne se connaissaient pas plus que ça, ce n'est pas non plus comme s'ils avaient été meilleurs amis tous les deux, ils ne partageaient pas grand chose ensemble, sauf leur compagne visiblement.

Voir Anna heureuse avait chamboulé le sportif qui pensait pouvoir réparer les morceaux cassés, mais il faut croire que tous les espoirs qu'il avait fondé dans leur relation ne verront plus jamais le jour maintenant qu'Anna est venue le briser une seconde fois.

Assis à une table parmi les autres clients du café, le jeune homme avait simplement décidé de commander un verre d'eau, si toutefois Brendon désirait boire quelque chose, il le lui offrirait, à condition qu'il ne lui casse pas la figure avant. C'est vrai quoi, il ne sait pas comment il peut réagir, ils ne s'étaient pas revu depuis cette fameuse visite, et tant de choses avaient changé depuis ce jour là. À l'époque, Sasha était encore "heureux", depuis il essayait simplement de survivre en reprenant goût à la vie.

Soudain, il fut sorti de ses pensées par Brendon qui le salua, son regard croisa le sien. Il ne semblait ni heureux de le voir ni en colère, encore plus déroutant pour Sasha. Il prit la parole directement lui faisant remarquer qu'il n'avait clairement pas envie d'être ici et qu'il aurait préféré être partout mais surtout ailleurs qu'en face de lui. Une fois qu'il eut pris place, l'italien ne savait pas vraiment comment débuter la conversation, il était si mal à l'aise, encore plus que face à Anna.

" - Merci d'être venu.."

C'était un bon début et ça lui permettait pendant ce temps de réfléchir à ce qu'il allait pouvoir lui dire par la suite.

" - Je voulais qu'on discute de la dernière fois à la concession.."

Est-ce qu'il devait poursuivre ou bien laisser son ami, si tel était encore le cas, lui dire ce qu'il savait ? C'était peut-être la meilleure chose à faire : entrer dans le vif du sujet directement sans détours quitte à faire mal, Sasha n'est plus à ça près..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Qui est le plus fort entre l'amour et l'amitié ? [Feat. Brendon Elder] (#)   Qui est le plus fort entre l'amour et l'amitié ? [Feat. Brendon Elder] EmptySam 21 Oct - 15:56


J’observe Sasha. Je tente de faire mon possible pour ne pas paraître agacé. J’ai tellement de préoccupations en tête, surtout avec la présence d’Anna en Italie que j’ai du mal à être véritablement ancré dans le présent. Je ne souhaite pas cracher ma haine sur Sasha. Au fond, la seule colère que je peux avoir est envers moi puisque j’ai été naïf et aveugle de croire que c’était terminé entre les ex mariés. J’ai eu le temps de grandir quelque peu de mon côté, d’accepter cette idée même qu’au fond je n’aurais rien pu y faire. Anna a été honnête avec moi, même à l’époque de notre première rencontre : elle se sentait coupable de ce qui était arrivé avec Sasha et elle ne se permettait pas d’aimer à nouveau à cause de cela. Le truc, c’est que face à moi, elle ressentait quelque chose. Quelque chose qu’elle ne croyait pas possible. Elle a lutté au début, elle repoussait mes avances. Sauf qu’elle a finit par admettre que je ne lui étais pas indifférent et que c’était « ok » de m’aimer. Une fois qu’elle s’est autorisée ce bonheur, je l’ai vu se transformer du tout au tout. Elle était radieuse, encore plus sublime, si cela est même possible. J’ai provoqué ça. Alors, même si une part d’elle aime toujours Sasha, je ne suis pas un prix de consolation. Je compte suffisamment pour lui avoir permis de surmonter la douleur de son divorce et la culpabilité quant à son infidélité. Ma seule présence lui a été suffisante. Je ne peux donc pas la laisser tomber. L’injurier pour toujours avoir de l’affection pour son ex puisqu’elle m’a prévenu de ce fait dès le départ, indirectement on s’entend, et j’ai accepté de l’aimer malgré tout. Il faut croire que j’avais juste négligé le sentiment réel qui perdurait entre les deux Italiens. Le choc que j’ai eu, c’était l’effondrement de mes illusions, de ma confiance, celle que j’ai acquis en croyant qu’Anna ne pourrait jamais me quitter malgré tout ce que nous traversions. En les voyant tous les deux ensemble ce jour là à la concession, j’ai réalisé qu’elle pouvait si facilement me quitter pour lui. J’ai pris peur. J’ai figé. Et à présent je suis en face de ce « rival » que j’ai pourtant beaucoup apprécié il n’y a pas si longtemps. Autant je ne nous sens pas en compétition car Anna a choisit de rester à mes côtés, autant ma faible estime de moi me pousse à croire qu’il peut toujours être un danger pour notre couple. Cette rencontre me rend aussi mal parce que j’ignore sa conclusion. Je ne sais pas si nous allons nous mettre d’accord sur une marche à suivre ou nous entredéchirer à cause de l’amour que nous portons à la même femme. Je reste toutefois droit sur ma chaise, décidant d’aller droit au but avec Sasha. Il me remercie d’être venu et à cela je hoche la tête. Il aurait été facile de refuser. Mais à quoi bon fuir indéfiniment. Il souhaite donc qu’on discute de ce qui est arrivée à la concession. J’inspire un grand coup, croisant les bras sur ma poitrine. « D’accord. Je ne peux pas parler pour Anna, mais de mon côté j’ai simplement réalisé que je me trompais depuis le début. Quand je t’ai rencontré la première fois, je t’ai trouvé sympathique et vraiment honnête. Quand j’ai reconnu ton nom et que je t’ai demandé si tu étais l’ex d’Anna tu m’as répondu oui mais pourtant tu ne m’as jamais laissé croire que tu l’aimais encore. Ça ou bien j’ai été aveugle. Sauf qu’à la concession ça ne pouvait pas être plus clair et le réaliser ça m’a fait me sentir comme le plus grand des idiots. Pourquoi je n’ai pas vu avant que ma compagne aimait encore son ex ? Dans un sens, je me sentais même trahit. Pas par Anna, mais par toi Sasha. Tout simplement parce que maintenant je n’arrive plus à déterminer si ce que tu me montres est le vrai toi. Je ne sais plus comment me comporter avec toi. Et ça me fait mal parce que je t’appréciais. Vraiment. » Je soupire, prenant conscience que je parle de lui au passé. « Ça va peut-être finir par changer. Je ne suis pas vraiment en colère contre toi. Je suis juste… déçu. Je pensais que je pouvais te faire confiance et au final j’ai eu tort. Et j’ai beaucoup de mal à pardonner à des gens qui m’ont déçus, tu vois. » Je marque une pause, mais je ne cesse pourtant pas de m’exprimer par la suite. « Pour le moment, je pense qu’on devrait mettre un frein à notre amitié, afin de nous laisser du temps. Plupart, on verra. Je sais que tu n’as pas commis de crime. Tu as le droit d’aimer Anna même si elle est avec moi. C’est juste que s’est difficile de se faire à cette idée. Tout comme ça doit être terrible pour toi de me voir avec elle. » Je le regarde, des yeux remplis de compassion. Je ne joue pas à un jeu. Ce que je ressens est authentique. Je sais qu’il souffre. Que nous souffrons tous les deux de la situation. Mais il y a forcément un moyen de se relever en évitant au maximum les séquelles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Qui est le plus fort entre l'amour et l'amitié ? [Feat. Brendon Elder] (#)   Qui est le plus fort entre l'amour et l'amitié ? [Feat. Brendon Elder] EmptyDim 22 Oct - 0:00

Se retrouver ici, seul devant cet homme qu'il devrait haïr n'est pas chose aisée pour l'italien. Brendon, hormis d'être une personne à qui Sasha tient, est également celui responsable de la souffrance qu'il ressent actuellement, il est tellement de choses qu'il pourrait vouloir le détruire, réduire à néant le couple qu'il forme avec son ex-femme. Et pourtant, malgré ce qu'il peut ressentir, rien de tout cela ne lui ai venu à l'idée.

La situation n'est vraiment pas simple et pourtant c'est Sasha qui l'a créé. Il aurait pu ne rien dire, faire le mort, effacer le numéro d'Anna et ne plus jamais donner de nouvelles à Brendon s'il venait à le recontacter. Malgré cette option tentante, puisque synonyme de facilité, l'italien ne pensait pas que c'était la meilleure, voilà pourquoi il préférait mettre les choses à plat et repartir sur de bonnes bases, ou au contraire, couper tous les ponts. C'est quelque chose dont Il était conscient, que Brendon lui en veuille, lui interdise de recontacter Anna ou même de le contacter lui-même. C'était un risque à prendre et il venait de le prendre au moment même où il avait envoyé le message à son ami.

Désormais face à face, il ne pouvait plus reculer. Sasha était contre la violence alors même si cette conversation en venait à déraper, il n'allait pas se jeter sjr Brendon pour lui casser la figure, il préférait parler plutôt que de taper sans raison apparente. Le café étant un lieu neutre limitait quelque peu les réactions des deux hommes puisqu'il était occupé et donc, leur dispute pourrait devenir le centre de l'attention, ce que ne cherchait pas le jeune homme.

Après l'avoir remercié, il aborde le fameux sujet sensible, et avant même qu'il est pu dire ou quoique ce soit, son interlocuteur prit la parole. Sa voix ne semblait ni chargée de rage ni de tristesse, il ne savait pas vraiment ce qu'il pouvait ressentir, mais au fur et à mesure de ses propos, Sasha se sentait de plus en plus mal. Il se rendait compte du mal qu'il avait pu causé sans le vouloir.

" - J'ai toujours été honnête et sincère avec toi Brendon, je ne t'ai jamais menti, si je ne t'ai pas dis la nature des sentiments que j'avais pour Anna, c'est simplement parce que je n'avais aucune intention de briser votre couple. Certes, ça ne m'a pas fait plaisir d'apprendre qu'elle était avec toi, mais j'ai respecté son choix parce que je n'ai aucun droit sur elle. Lors de notre divorce avec Anna, j'ai espéré qu'elle puisse retrouver un homme l'a rendant heureuse, qui pourrait la combler comme je n'ai pas su le faire. J'ai beau vouloir son bonheur, ça fait toujours un pincement au coeur de la voir sourire et épanouie auprès d'un autre homme."

Sasha avait fait ça pour les protéger, pour ne pas gâcher ce bonheur dont Anna semblait être éprise. Alors oui, il avait menti, même si pour lui, ce n'était pas vraiment un mensonge, il avait simplement caché la vérité pour que les choses ne deviennent pas plus compliquées qu'elles l'étaient déjà. Le pire dans tout ça, c'est d'entendre Brendon parler de lui au passé, comme si ce qu'ils avaient pu vivre tous les deux était réduit à néant à cause de cette révélation qui avait fait de remettre en question son ami.

" - Je suis désolé de t'avoir déçu, ce n'était pas dans mes intentions. Si je pouvais retourner en arrière pour réparer les erreurs que j'ai fait, je le ferai, mais je n'ai pas ce pouvoir. Je comprendrai que tu ne veuilles pas continuer cette conversation, mais j'avais besoin de te parler, de te dire que je n'ai jamais voulu ce qui arrive, je n'ai jamais cherché à blesser qui que ce soit, et je suis désolé du mal que je vous ai fais."

Il était sincère dans ses propos, il s'en voulait d'avoir causé autant de dégâts, comme quoi, il est vraiment bon à rien hormis faire souffrir les gens. La souffrance qu'il ressent au plus profond de lui-même, le brûle, le dévore et le rend malade. Il est mal dans sa peau et voudrait tout simplement plaquer ce qu'il a construit ici, pour essayer de repartir à zéro ailleurs, pour essayer de se prouver qu'il peut être quelqu'un de bien.

" - Non je n'en ai pas le droit, Anna est avec toi et elle est heureuse. C'est pourquoi..."

C'était dur à dire mais c'était sans doute la meilleure solution pour eux, pour qu'ils puissent être heureux.

" - Je pense que je vais quitter la ville, peut-être même le pays.. J'ai fais assez de dégâts comme ça, je sais que même si tu reviens vers moi, tu auras toujours cette crainte que je ne sois pas sincère avec toi. J'ai gâché notre amitié et mon mariage avec Anna, je pense sincèrement que j'ai fais assez de dégâts alors il vaut mieux pour vous que je ne sois plus dans les parages. Ne dit rien à Anna, elle a pas besoin de le savoir."

Quitter la ville, il y songeait de plus en plus. Depuis son opération, son moral était au plus bas, hormis Nina, il n'avait pas grand chose qui le retenait ici. C'était peut-être le moment de fuir, pour la seconde fois. En sept ans, il avait été incapable de tourner la page, et voir le bonheur d'Anna sous son nez n'allait sans doute pas l'aider à penser à autre chose. Au contraire, ça lui rappelait au quotidien qu'il avait échoué, qu'il n'avait pas su la retenir quand il en avait encore la possibilité, aujourd'hui il s'en mord les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Qui est le plus fort entre l'amour et l'amitié ? [Feat. Brendon Elder] (#)   Qui est le plus fort entre l'amour et l'amitié ? [Feat. Brendon Elder] EmptyDim 22 Oct - 0:38


Après la fin de mon discours, j’inspire profondément. Je m’attends à tous les scénarios possibles de réponses. Je ne sais pas lequel sera celui que va choisir mon interlocuteur. J’espère seulement avoir été clair et suffisamment honnête pour qu’il le soit à son tour. Lorsqu’il ouvre la bouche enfin pour parler, je cesse de respirer brièvement. L’anxiété d’affronter une réaction négative est grande. Pourtant, Sasha est calme dans ses propos. Je l’écoute avec attention, cherchant à comprendre pourquoi il semble si gentil avec moi. Est-ce parce que de mon côté j’ai choisis une approche neutre également ? Je ne sais pas, mais cela contribue à m’apaiser partiellement. Il m’affirme avoir toujours été honnête avec moi et je ne peux m’empêcher de questionner toujours ce fait en silence. Il affirme ne pas avoir parlé de ses sentiments pour ne pas briser notre couple. Ce qui est en soit une intention noble. Il souhaitait donc qu’Anna se trouve un autre homme mais la voir avec ce dit homme le fait souffrir. Il y a donc une part de lui qui est jaloux de moi. Suis-je en mesure de l’accepter ? De vivre avec ce fait qui à première vue me dérange ? Je baisse les yeux quelque peu alors qu’il s’excuse de m’avoir déçu et de nous avoir fait du mal. Je fronce les sourcils. Il me fait penser à Anna à cet instant. Il porte tout le blâme sur ses épaules. Le poids du monde même. Je hoche donc la tête négativement et je le regarde enfin. « Mais Sasha, retourner en arrière ne changerait rien. Tu aurais toujours les mêmes sentiments. S’il y a une chose que j’ai apprise en amour, c’est que les sentiments ne se contrôlent pas. Ne peuvent pas s’éradiquer en un claquement de doigt. C’est bien ça le problème. Tu n’as pas causé notre malheur, tu es une victime dans cette histoire. Nous sommes tous les trois des victimes. » Je soupire fortement. Admettre cela n’est pas aisé pour moi. Car je reconnais que ses sentiments pour Anna ont une valeur au même titre que les miens. Mais je ne peux pas le laisser se couler de la sorte sans rien faire alors qu’il n’a tout de même pas couché avec ma conjointe à ce que je sache ! Il n’a juste jamais cessé de l’aimer, ce qui est tout aussi délicat à mon avis. D’un coup, la conversation change drastiquement. J’écarquille même les yeux en entendant que Sasha compte partir et il ne veut pas que je le dise à Anna. Un instant, je panique. Je ne sais pas comment prendre cette révélation sans aggraver les choses. Alors, j’inspire un grand coup et j’ouvre la bouche. Rien ne sort d’abord, puis en me forçant l’esprit, un truc arrive à être dit. « C’est ta décision. Je ne crois pas être celui qui peut te convaincre de rester si tu n’es pas heureux. Mais Sasha, pense à ce que tu as construit ici. Aux amitiés que tu as forgées à Island Bay. Certes, nous deux c’est peut-être une cause perdue, mais je suis sur que tu peux me nommer des gens qui comptent vraiment pour toi et à qui tu vas manquer. Réfléchis-y bien avant de prendre une telle décision. Nous ne te chassons pas de ta maison. La ville est assez grande pour nous trois. De plus, je suis sur que lorsque la poussière sera retombée le climat sera plus agréable. Je t’en pris, laisse-toi du temps. Si je peux te donner un dernier conseil d’ami, c’est celui-là. » Je m’inquiète pour Sasha. Sincèrement. Je n’ai jamais voulu qu’il en arrive à cet extrême. Des problèmes de couple, il y en a à tous les coins de rues. Ce n’est pas une raison pour vouloir changer carrément de pays car on se croit responsable pour tout ce qui arrive autour de nous. J’espère vraiment que Sasha va m’écouter et penser sérieusement à la question avant de quitter Island Bay.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Qui est le plus fort entre l'amour et l'amitié ? [Feat. Brendon Elder] (#)   Qui est le plus fort entre l'amour et l'amitié ? [Feat. Brendon Elder] EmptyDim 22 Oct - 14:00

Cette conversation n'avait rien pour arranger la souffrance que Sasha ressentait au plus profond de lui. Brendon venait de mettre des mots sur ce qui avait été si longtemps enfoui entre eux. Il lui en voulait et c'est légitime de sa part, l'italien n'a pas été totalement honnête concernant l'instant où son ami lui avait demandé s'il était bien l'ex-mari d'Anna. Tout avait dérapé à ce moment précis.

Un retour en arrière était impossible et même s'il l'avait été, il n'est pas sûr qu'il aurait eu le courage de lui avouer la vérité. Ce mensonge qu'il avait caché n'était pas là dans le but de nuire à qui que ce soit, mais plutôt pour protéger. Au final, il avait fini par éclater et faire plus de dégâts qu'il n'aurait dû faire, qu'il aurait pu faire s'il avait été dévoilé dès le début.

Contrairement à ce qui s'agite au fond de lui, le jeune sportif est calme, tout du moins en apparence. Il a toujours su faire bonne figure avec un simple sourire. Aujourd'hui il devait une nouvelle fois masquer ses émotions au risque que la conversation ne dérape totalement. D'un côté Sasha se sent soulagé de ne plus avoir à mentir à Brendon, de l'autre, il s'en veut de l'avoir déçu en n'étant pas tout à fait transparent avec lui.

Il essaye de s'expliquer et pourtant, il a l'impression que quoiqu'il dise ça ne changera rien à ce qui est en train de se produire sous ses yeux. Comme s'il était acteur de sa propre souffrance.

" - J'ai mis Anna dans une position plus que délicate, j'ai risqué de faire exploser votre couple parce que je n'avais rien dit. Peut-être que les sentiments ne s'effacent pas, mais Anna a su passer à autre chose, moi non."

Victime n'est pas le mot qu'il aurait employé, il est fautif et il le sait, c'est pour cette raison que c'est encore plus dur de regarder Brendon dans les yeux, sachant comment il le considère désormais. Peut-être que si c'était lui qui avait demandé le divorce les choses auraient été différentes. Mais Anna lui avait imposé cette rupture alors qu'il l'aimait encore, voilà pourquoi malgré les sept années qui sont passées, il est toujours fou d'elle. Il n'a pas choisi de la laisser partir, elle a pris cette décision seule sans le consulter, le brisant une première fois, avant de venir l'achever il y a seulement quelques jours lors de leur rendez-vous.

" - Ce que j'ai construit ici ? J'ai rien, tout ce que j'ai fais en arrivant ici c'était pour repartir à zéro, débuter une nouvelle vie et aujourd'hui le passé me rattrape et me fait comprendre que ma place ne devrait pas être à Island Bay. Je n'ai manqué à personne quand j'ai quitté ma ville natale, et ici ce sera pareil, dans le pire des cas, les gens finiront par s'habituer à mon absence et ils recommenceront une vie sans moi. Imagine toi deux secondes devoir vivre et croiser régulièrement ton ex-femme avec son compagnon, heureuse, épanouie alors que toi tu ne demandais qu'à la voir ainsi quand elle était auprès de toi. Prendre conscience qu'elle n'a jamais été heureuse quand elle était avec moi et maintenant qu'elle me balance son bonheur la figure non. J'ai essayé, je te promets que j'ai essayé mais je suis pas assez fort pour faire semblant que tout va bien quand je vous vois ensemble."

Le bonheur de son ex-femme était la chose la plus douloureuse dans cette histoire et pourtant, en aucun cas Sasha n'avait eu envie de les briser, il était heureux, même si ça ne sautait pas aux yeux.

" - Je suis heureux pour vous deux et j'espère sincèrement que vous irez loin ensemble. Je ne suis pas jaloux de toi ni même d'Anna mais la situation est trop compliqué pour qu'on puisse tous les trois faire comme si tout allait bien. Il y a une personne de trop ici."

Inutile de préciser qu'il s'agissait de lui, voilà pourquoi il avait envisagé de partir. Peut-être pas définitivement, peut-être quelques semaines ou mois, histoire de se ressourcer en Italie ou ailleurs, et de se vider la tête de tout ce qui est en train de se passer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Qui est le plus fort entre l'amour et l'amitié ? [Feat. Brendon Elder] (#)   Qui est le plus fort entre l'amour et l'amitié ? [Feat. Brendon Elder] EmptyDim 22 Oct - 15:27


Je ne sais vraiment plus comment me comporter à présent que je sais ce que Sasha à derrière la tête. Ce qu’il ressent. Connaître sa version de l’histoire me rend mal à l’aise puisque j’arrive à me mettre à sa place, à me sentir comme celui qui est indésirable et qui gâche tout. Je cherche donc à renverser les choses, je tente de mon mieux de rassurer Sasha. Mais je me rends bien compte que son mal est trop profond pour que je puisse l’apaiser. Surtout que j’en suis en partie la cause. Je dois donc me taire, faire avec. Je n’ai aucun droit sur sa vie et je ne peux pas prétendre que j’en ai. S’il prend les décisions qu’il prend actuellement ce n’est pas à la légère. Sasha ne m’a jamais semblé être quelqu’un d’impulsif à ce niveau. Au contraire, il réfléchit beaucoup et ce qu’il fait est toujours le résultat d’un long processus de réflexion. J’ai beau vouloir lui dire que ce n’est pas grave, qu’il peut toujours avoir sa place à Island Bay malgré tout ce qui est arrivé, s’il se sent malheur ici, à quoi bon le forcer à rester. Cette réalité vient transformer ma neutralité en un visage un peu triste. Je me sens soudain spectateur de ce qui se déroule devant moi. Je lui ai pourtant dis que je ne suis pas celui qui pourra le faire rester. Tout simplement parce qu’une part secrète de moi cherche son départ pour assurer à mon couple un rétablissement complet. C’est une part très égoïste de moi, dont je ne suis pas très fière d’ailleurs. Mais qui existe malgré tout. Lorsqu’il affirme donc avoir mis Anna dans une position délicate, avoir menacé notre couple et surtout de ne pas être passé à autre chose, je baisse les yeux et je garde le silence. Il a raison, il a fait tout ça. J’ai donc tenté de lui exposer les trucs positifs de sa vie à Island Bay, de lui rappeler qu’il n’est pas seul. Mais j’ai le sentiment que ce ne sera pas suffisant. Peu importe ce que je vais dire, son idée est faite. Je l’écoute, réfléchissant à ce qu’il me dit. Il parvient à me bouleverser. Je sens la douleur qui le tenaille vibrer en moi un instant et j’ai du mal à respirer quelques coups. Finalement, j’ai tort. Je n’arrive pas me mettre à sa place. Sinon, j’aurais compris à quel point c’était pénible et je n’aurais pas cherché à le raisonner pour le faire rester. Tout de même, ce qu’il envisage est tellement extrême, tellement… Je n’ai même pas de mot. Mais je sais juste que je ne peux plus prétendre que je le comprends car je ne suis plus juste son rival, je suis son ennemi. Son pire ennemi même. Il est calme en ce moment, sauf que je n’ose imaginer la haine qu’il a envers moi à l’intérieur. Qui suis-je donc pour contredire la moindre de ses décisions ? Je soupire doucement à sa dernière remarque, au fait qu’au fond il m’autorise à être avec Anna. Je relève lentement les yeux vers lui. Qu’est-ce que je suis censé dire après tout ça ? « Sasha, je… Je suis désolé pour tout ce qui est arrivé. Je n’ai jamais voulu qu’on en arrive là. Mais je comprends mieux aujourd’hui ta douleur et bien que cela m’attriste de te savoir comme ça, je pense que si tu en as vraiment besoin, tu dois suivre ton instinct. Si tu penses que plus rien ne te retiens ici, alors peut-être que de partir est la solution. » Je le regarde avec tristesse. En arriver là ne me laisse pas indifférent. Pourquoi je devrais sauter de joie parce qu’un ami, oui un ami, décide de partir à cause de moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Qui est le plus fort entre l'amour et l'amitié ? [Feat. Brendon Elder] (#)   Qui est le plus fort entre l'amour et l'amitié ? [Feat. Brendon Elder] EmptyLun 23 Oct - 0:55

Sasha n'avait aucun intérêt à cacher à Brendon ce qu'il avait en tête, après tout, ça me soulagerai sans doute de savoir l'italien loin de lui et de son couple. C'est ce qu'il désirait au fond de lui non ? Même s'il ne l'avouait pas à voix haute, ça devait être son souhait le plus cher de le voir s'éloigner afin de s'assurer qu'il ne serai plus un danger pour son couple, alors il lui proposait de lui offrir cette chance, mais Brendon ne semblait pas heureux pour autant.

Le jeune homme est quelqu'un de réfléchi, il n'est pas du genre à prendre une décision à la hâte. Il aime avoir tous les éléments en main pour pouvoir prendre la meilleure décision possible. En l'occurrence ici, la décision qu'il s'apprêtait à prendre était réfléchie, la seule chose sur laquelle il n'était pas totalement sûr, c'était de savoir s'il allait quitter la ville de manière définitive ou non. Peut-être que finalement il pouvait aussi bien rester à Island Bay tout en tirant un trait sur Anna et Brendon, couper les ponts afin de leur permettre de vivre sereinement, et lui de son côté, d'essayer de se reconstruire une bonne fois pour toute.

Malgré cela, tout n'était pas clair dans son esprit, la souffrance jouait sur sa décision, et il ne savait comment apaiser sa douleur intérieure. En entendant les propos de Brendon, il avait envie de rire. Nerveusement bien évidemment. Lui était désolé ? Il n'y croyait pas le moins du monde, peut-être que ses propos étaient sincères, mais ça l'arrangeait bien au fond ce qui était en train d'arriver. Sasha le comprenait, à sa place il aurait peut-être agit de la même sorte, il n'en savait rien, il n'avait jamais été à cette place là.

" - Au fond ça arrangerai tout le monde et toi le premier. J'en sais rien si pour le moment c'est définitif ou juste l'instant d'essayer d'y voir plus clair, mais il me semble essentiel que je prenne ce recul pour essayer de me reconstruire si toutefois c'est encore possible."

Ce n'était pas un reproche qu'il le faisait, il savait que c'était réel, que Brendon se sentirai plus serein s'il savait son rival loin de lui et de sa compagne.

Et dire qu'il y a encore quelques temps, l'état de l'italien était si instable qu'il ne savait pas en se couchant le soir s'il pourrait observer le lever du soleil le lendemain, et aujourd'hui, son seul soucis c'était cette femme qui lui avait brisé le coeur une première fois avant de le faire une seconde fois sept ans plus tard. Le mariage est une chose à laquelle il attachait beaucoup d'importance, il n'est plus sûr désormais de vouloir encore franchir cette étape avec une femme.

Finalement, cette histoire avait eu l'avantage de lui ouvrir les yeux, même s'il en était pas encore conscient, il n'est pas fait pour l'amour, c'est pour cette raison qu'il s'est interdit d'être heureux, parce qu'il estime qu'il n'en a pas le droit, à cause de ce divorce qui le ronge de l'intérieur, sa culpabilité l'empêche d'avancer et de tourner définitivement la page.

" - Puis des amis, regarde ce que je leur fais, je les fais souffrir et je suis incapable de voir ce qu'il y a juste sous mon nez."

Des personnes qui le retenaient il n'y en avait pas vraiment, en dehors de Nina, qui allait lui en vouloir s'il partait définitivement pour quitter la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Qui est le plus fort entre l'amour et l'amitié ? [Feat. Brendon Elder] (#)   Qui est le plus fort entre l'amour et l'amitié ? [Feat. Brendon Elder] EmptyLun 23 Oct - 1:25


Je fronce les sourcils. Je ne sais définitivement plus sur quel pied danser. Sasha me donne l’impression de vouloir partir, que rien n’y changera, puis il m’avoue qu’il ne sait pas si ça sera définitif. Il n’est donc fixer sur rien encore. Il me donne soudain l’impression de tester l’eau, de voir ma réaction avant de choisir ce qu’il va faire. Pourquoi moi et pas Anna ? C’est avec elle qu’il devrait discuter d’un éventuel départ. Je ne suis que le gars qui est tombé amoureux de son ex. Ce n’est tout de même pas de ma faute si Sasha estime qu’il n’a plus sa place à Island Bay. Je n’ai rien demandé. J’ai beau lui dire de réfléchir, il refuse. Et quand je lui dis enfin ce qu’il semble vouloir entendre, soit le partir, il me donne le sentiment d’en être incertain. Décidément, je n’aurais pas du me présenter à ce rendez-vous si c’est pour causer encore plus de pagaille dans les idées de cet homme. Je tente de demeurer calme bien que son instabilité m’affecte. Je secoue légèrement la tête négativement, à peine. « Franchement, Sasha. Je ne sais pas ce que tu veux que je te dise. La décision t’appartient, c’est ta vie. Personne ne te force à rien. Et je ne sais pas pourquoi tu t’acharnes sur moi alors que je ne t’ai jamais demandé de faire ce que tu souhaites faire. J’ai beau être là, avec Anna, ce n’est pas pour autant que je vais tirer avantage de quoique se soit. Ça fait deux ans que nous vivons ensemble à Island Bay et que tu sois là où pas ne changera rien. Anna et moi souhaitons avancer en duo et si pour cela c’est trop difficile pour toi, je crois que tu sais mieux que quiconque comment arranger les choses pour toi. Si tu penses pour les autres, tu vas te faire toi-même encore plus de tort. Alors arrête de m’accuser de tes problèmes, je ne t’ai pas volé Anna. Elle m’a simplement choisi tout comme je l’ai choisi. » Ma voix n’est pas hostile, même beaucoup plus calme que je l’imaginais. Mes yeux sont toutefois plus fermes, moins ouverts à la discussion. J’ai été gentil jusque là, mais il semble chercher à me faire dire des choses que je ne souhaitais pas avant maintenant. Il faut qu’il comprenne que s’en prendre aux autres ne servira qu’à le rendre encore plus seul. Nous avons autrefois été amis, mais ce n’est pas une raison pour me considérer maintenant comme la source de ses problèmes alors que je n’ai jamais rien fait pour lui nuire. Mon histoire avec Anna ne le concerne pas. Il n’a pas son mot à dire sur la situation. S’il cherche à se venger de moi physiquement, il devra vivre avec ses propres regrets supplémentaires car je ne cherche pas la bagarre. Je veux juste qu’il trouve la paix et si pour cela il doit partir, alors qu’est-ce qu’il attend pour le faire ? Je ne vais tout de même pas lui donner mon approbation. Ce n’est pas mon rôle. Je ne peux nier sa remarque suivante. J’ai été son ami et il m’a fait souffrir. J’inspire un grand coup. « Tu sais ce que tu dois faire. » Je me contente de dire à Sasha, radoucissant mon regard quelque peu. Il a déjà prit sa décision de toute façon. « Alors, fait-le. » Je termine avant de me lever.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Qui est le plus fort entre l'amour et l'amitié ? [Feat. Brendon Elder] (#)   Qui est le plus fort entre l'amour et l'amitié ? [Feat. Brendon Elder] EmptyLun 23 Oct - 1:56

Le début de la conversation semblait être sereine, jusqu'à cet instant où Sasha semblait avoir choisi le mauvais terme pour s'exprimer au vu du regard que venait de lui lancer Brendon.

Bien sûr que les voir heureux là, main dans la main, presque en train de le narguer lui faisait mal. Voir Anna appeler Brendon "mon chéri" n'est guère agréable, mais il va devoir s'y faire car désormais, il n'a plus sa place dans la vie de la jeune femme. Elle a tourné la page, elle a effacé leur mariage d'un revers de la main comme si rien ne s'était jamais passé entre eux. C'est sans doute là, la cause de son réel malheur. Le fait que son ex-femme est pu refaire sa vie sans lui l'affectait, tout comme le fait qu'elle est réussie à avancer alors que lui est resté bloqué sept ans en arrière.

Même si la voix de Brendon restait relativement courtoise, il savait que dans ses mots, il y avait bien plus. Est-ce que Sasha était en train de passer ses nerfs sur Brendon ? Pas du tout, simplement, il était encore indécis sur sa décision de partie définitivement ou de simplement prendre du recul. Une chose dont Il était quasiment certain, c'est qu'à l'avenir, sa relation avec Brendon ne mènerait à rien et que leur amitié s'était brisé le jour où il avait appris la vérité. Cette rencontre n'avait sûrement rien arrangé.

" - Je ne m'acharne pas sur toi, si je le faisais, je pense que tout le monde autour de nous pourrait en profiter. Je cherche juste à comprendre, j'en ai besoin pour repartir sur des bases solides, j'en ai besoin pour essayer de me reconstruire."

Mais ça bien évidemment, il ne pouvait pas le comprendre lui. Il était heureux avec Anna, pourquoi est-ce qu'il essayait de se mettre à sa place cinq minutes. Sasha aurait aimé que les rôles soient inversés, jamais il n'avait évoqué l'idée que Brendon lui avait "piqué" Anna, il ne l'avait jamais sous-entendu non plus, Anna avait été assez grande pour faire ses choix seule.

La discussion aurait pu être plus longue, mais visiblement Brendon ne désire pas la poursuivre puisqu'après avoir prononcé ses dernières paroles, il se lève. Ce comportement intime à l'italien ce qu'il doit faire oui, couper tout pont avec le couple afin d'espérer un jour pouvoir repartir à zéro et être heureux lui aussi. C'est tout ce qu'il souhaite, mais tant qu'il n'aura pas fait le deuil de son divorce et de son amour pour son ex-femme, alors aucune autre femme ne pourra prendre place dans son coeur.

Sur ses mots, les pensées de l'italien s'emmêlaient et il ne va pas mentir, il en a déjà fait part à Nina, il regrette de s'être fait opéré, sans tout ça, il n'aurait pas eu à affronter tout ce bordel qui s'était créé par sa faute. La solution de facilité serait celle à laquelle il a toujours pensé et qu'il n'a jamais osé mettre en place, et pourtant, à cet instant précis, c'est la seule solution qui trouve grace à ses yeux. N'est-il pas trop tard pour lui ? Il n'avait aucun droit pour retenir Brendon alors quand ce dernier se leva, hormis un dernier regard, puisque oui, c'était le dernier avant qu'il ne le sorte totalement de sa vie, il resta immobile, spectateur impuissant
de la scène se déroulant sous ses yeux.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Qui est le plus fort entre l'amour et l'amitié ? [Feat. Brendon Elder] (#)   Qui est le plus fort entre l'amour et l'amitié ? [Feat. Brendon Elder] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est le plus fort entre l'amour et l'amitié ? [Feat. Brendon Elder]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: trash :: rps-
Sauter vers: