contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
8° - 17° // températures stables, mais vent à venir
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.
une rencontre lors d'un stage et la seule chose qu'ils ont en commun c'est leur passion pour le sport, pour le reste ils sont diamétralement opposés
elles sont soeurs et n'ont pas connaissance du lien qui les unis
Sujet: You're just gonna have to trust me - Ryan (#) Lun 30 Oct - 21:56
Ryan & Dylan
Ça faisait maintenant plusieurs semaines que Ryan venait aux cours que Dylan donnait au dojo. Elle lui avait fait quelques sessions particulière pour qu'il s'habitue aux gestes et qu'il soit moins embarrassé face aux autres élèves. Son cas était un cas à part et elle avait fini par vouloir s'en occuper plus que les autres. Allez savoir pourquoi, elle prenait son histoire à cœur et elle voulait lui redonner confiance en lui malgré les handicaps auxquelles il faisait face. Elle avait cette drôle d'idée qui trottait dans sa tête depuis plusieurs jours et elle savait qu'au vu de son caractère, il y avait une chance sur deux pour qu'il refuse ce qu'elle avait à lui proposer. Après avoir retourné ça dans tous les sens dans sa tête, elle avait fini par saisir son téléphone et elle lui avait envoyé un sms.
Salut Ryan. J'te propose un road trip, fais moi confiance ça ne pourra te faire que du bien. On part demain matin, je t'attends au dojo pour 8h. Oubli pas le sac à dos et de bonnes baskets. Dylan.
Elle ne lui avait ni préciser le lieu, ni ce qu'ils allaient faire. Elle avait sa petite idée mais elle préférait garder ça pour elle jusqu'à ce qu'il soit à ses côtés dans la voiture. Ça serait une bonne façon pour lui de réapprendre à s’acclimater à ce qui l'entoure.
Le lendemain matin elle avait préparé son sac à dos et elle avait enfilé une tenue confortable pour marcher. Quand il passa la porte du dojo, elle afficha un grand sourire et elle l'aida à mettre leurs affaires dans la voiture. "On est bon, on peut y aller !" Elle n'avait pas pour habitude de partir en rando avec ses élèves mais Ryan était un cas à part pour lequel elle faisait une exception à la règle. Elle voulait sincèrement l'aider à aller mieux et à se sentir mieux dans ses baskets. En plus, ils s'entendaient plutôt bien alors ce road trip ne pourrait qu'être sympathique. La voiture démarra et les voilà parti pour une nouvelle aventure. "Je t'emmène en plein milieu de la foret d'Akatarawa, on va marcher, grimper et voir de superbes paysages. Prêt pour l'aventure Monsieur Braxton?"
Sujet: Re: You're just gonna have to trust me - Ryan (#) Sam 4 Nov - 23:40
« Où est-ce que tu vas ? » Sawyer n'avait pas pu s'empêcher de poser la question en voyant son mari debout tôt le matin, occupé à fouiner dans le placard de la chambre conjugale pour trouver une paire de chaussures de marche. La bonne nouvelle, c'était qu'il en avait une. Et un pantalon noir à l'air confortable, et un gros pull beige. Il ne ressemblait pas à grand chose, juste à un type qui ne veut pas avoir froid. « Je vais marcher. J'en ai pour la journée. Promis, je suis là pour le dîner. » Tellement peu désireux de donner des informations, il avait même déposé un baiser sur sa joue avant de filer, la frôlant dans l'encadrement de la porte. Le temps de redescendre dans la cuisine, récupérer sa bouteille d'eau et quelques trucs pour le probable pique-nique du midi, de mettre le tout dans son sac à dos, il disparaissait de la maison. Le dojo n'était qu'à un bon quart d'heure à pied de chez lui, il eut vite fait de faire la route. Il ne savait pas à quoi s'attendre, en réalité. Et passer la porte pour trouver une Dylan seule et extrêmement souriante avec elle aussi un sac à dos ne fit que raviver le scepticisme ressentit quand il avait reçu le sms le soir précédent. « Je sais pas si je suis totalement convaincu. » Mais s'il était venu jusqu'ici, il se doutait qu'il n'avait pas franchement le choix. Alors il la suivit, déposa à son tour son sac dans le coffre avant de s'installer du côté passager. Elle ne perdit pas de temps pour démarrer, élancer la voiture vers le total inconnu. Forêt d'Akatarawa. Ça le fit hausser un sourcil. Une randonnée, elle voulait vraiment lui imposer ça ? « Pour être honnête, c'est de loin la pire idée qu'on m'ait imposée depuis bien longtemps. » Il n'y mettait pas de mauvaise foi, il était juste réaliste. Il avait aucune idée de comment ses jambes allaient réagir à autant d'activité. Il n'était pas habitué, non. « D'où te viens cette idée de m'emmener au fin fond des bois ? Pas que je me plaigne vraiment mais... C'est surprenant. » A vrai dire, il avait pensé au début qu'elle avait organisé une activité de groupe. Et ils en étaient plutôt loin.
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: You're just gonna have to trust me - Ryan (#) Mar 7 Nov - 22:45
Ryan & Dylan
Dylan se lançait dans l'inconnu sur ce coup. Elle avait proposé cette sortie à Ryan sans vraiment y réfléchir au préalable. Elle s'était dit qu'il était temps de mettre les bouchées doubles et l'inciter à se dépasser et à repousser ses limites. Elle avait une chance sur deux qu'il dise non puisqu'elle n'avait pas précisé où ils allaient ni ce qu'ils allaient faire mais heureusement pour elle, il avait accepté. Tout ce qu'elle espérait c'était que tout se passe bien et qu'il ne se blesse pas. Elle ne voulait pas avoir quoi que se soit sur la conscience mais la prise de risque c'était un peu son crédo. Elle avait passé 10 ans dans l'armée autant en mer que sur le terrain avec tous les dangers qui vont avec. Les risques n'avaient plus aucun secret pour elle mais c'était différent quand ça concernait quelqu'un d'autre. Elle se rassurait en se disant qu'elle serait là pour veiller au grain. Toujours en avance comme à son habitude, elle arriva très tôt au dojo avec toutes ses affaires pour la journée. Elle avait également embarqué des gourdes d'eau, des sandwichs et quelques biscuits à grignoter. Un grand sourire se dessina sur ses lèvres quand il passa la porte et les voilà dans la voiture en route vers l'inconnu. Ils entamèrent la discussion sur la route. " J'en suis pas encore convaincue moi même de cette idée mais on verra bien sur place hein?" Un petit rire s'échappa de ses lèvres, autant prendre ça à la rigolade que de commencer à se poser un million de questions. "Par contre, là bas on est pas au dojo, j'ai besoin que tu me parles, que tu me dises quand ça va et quand ça ne va pas du tout. J'veux pas que tu te blesses non plus. Tu vas essayer de repousser tes limites mais on va y aller doucement quand même ok?" Après deux heures de route, Dylan se gara sur un parking et elle sortit les sacs du coffre. Elle lui tendit son sac et elle mit le sien sur ses épaules. "C'est parti !" Ils commencèrent à marcher le long du chemin de terre même si très vite elle allait quitter le sentier. Elle préférait commencer petit. "Comment se passe les séances de rééducation? " Elle savait qu'il n'aimait pas vraiment parler de ça, ils en parlaient très peu souvent mais elle avait besoin de savoir à quel stade il en était.
Sujet: Re: You're just gonna have to trust me - Ryan (#) Mar 21 Nov - 22:36
Il ne pouvait pas dire qu'il était tout à fait serein. En fait, voir les paysages défiler pour l'amener vers des lieux inconnus l'inquiétait plus que ce qu'il aurait cru. Ce n'était pas qu'il n'avait pas confiance en Dylan, juste qu'il galérait encore à se trouver des repères, et pour aujourd'hui, elle bousculait tout. Il aurait pourtant dû trouver cela excitant de partir à l'aventure... Mais maintenant, il essayait juste de faire bonne figure, de forcer le sourire. Observer Dylan l'y aidait, au moins. « Faudra vraiment que tu me dises ce qui t'es passé par la tête. » Il secoue la sienne. Il était le pire partenaire d'escapade au monde, elle aurait dû le savoir pourtant. Et elle ne le rassure pas tant à insinuer que ce sera plus dur que ce qu'il avait à subir au quotidien. « Tu sais, je vais pas pouvoir te dire grand chose. Si je m'écroule et que j'arrive plus à marcher, c'est que mes jambes sont fatiguées. Autrement, je peux pas vraiment savoir. » Il soupire. À moins de faire une crise d'asthme, d'avoir le cœur sur le point d'exploser ou un poumon en train de lâcher, il n'aurait aucun moyen de savoir quand il frôlerait le bout de ses capacités. Dans un sens, ce serait une bonne expérience de voir jusqu'où il irait. Ils roulèrent un sacré moment, tantôt avec des discussions superficielles, tantôt avec le son de la radio. Ils étaient paumés en pleine forêt maintenant, sans personne autour d'eux. Il n'y avait que des arbres mais Ryan soupçonnait des paysages plus intéressants que ça s'ils marchaient un peu, alors il ne se fit pas prier pour balancer son sac à dos sur son épaule et se mettre en marche. Sauf qu'encore une fois, la brune ne lui laissa pas beaucoup de répit, à peine le temps pour lui de se mettre à avancer qu'elle évoquait déjà un sujet qui fâche. Le kiné. Deux options, mentir ou dire la vérité. Et puisqu'ils étaient partis sur une base d'honnêteté depuis qu'il avait mis les pieds dans le dojo... « J'y vais plus. Pareil pour le psy et pour mes visites obligatoires à l'hôpital. Et si tu commences à me faire la morale je vais finir par te fuir alors... tu fais ce que tu veux de ces informations, et en toute connaissance de cause. » Il savait déjà qu'il jouait au con, que cela se retournerait contre lui. Mais alors quoi ? Il ne voyait pas tant comment il pouvait encore aggraver son cas en terme de conséquences. « Et toi, ta vie hors dojo se porte comment ? » Il lui jette un coup d'oeil et hausse un sourcil. À vrai dire, ça l'intriguait de savoir qui elle était quand elle n'était pas la prof d'auto-défense, ancienne de la Navy.
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: You're just gonna have to trust me - Ryan (#) Lun 27 Nov - 22:00
Ryan & Dylan
Au volant de sa voiture, la musique qui défilait en bruit de fond, elle éclata de rire en secouant la tête. "Alors là je n'en ai pas la moindre idée ! Je suppose que ça ne peut pas nous faire de mal de changer un peu d'air" Elle arqua un sourcil en tournant la tête une fraction de seconde pour le regarder avant d'afficher un nouveau sourire. Dylan était d'excellente humeur aujourd'hui, elle avait réussit à dormir la nuit dernière sans cauchemarder, ça lui avait fait un bien fou. Elle avait embarqué Ryan dans son délire parce qu'elle s'était dit qu'il en avait besoin et parce qu'elle aimait bien sa compagnie après tout. Elle restait malgré tout un minimum professionnel et attentive, elle savait qu'il aurait des difficultés à gérer et elle comptait bien l'aider et faire en sorte qu'il ne se blesse pas. "Allez je suis sûr que ça va aller et puis j'suis là, tu n'vas pas t'ennuyer" elle lui donna une petite tape amicale sur l'épaule en lui faisant un clin d’œil. Dylan elle était comme ça, elle se sociabilisait facilement, elle avait la discussion facile, elle aimait apprendre à connaître les autres, elle aimait la vie. Ryan, elle voyait bien qu'il n'était pas au top de sa forme physiquement mais surtout moralement et elle espérait que cette journée, malgré les difficultés qu'elle allait engendrer, lui redonnerait un peu le sourire.
Ils étaient parti, ils avaient emprunté le chemin de terre qui s'étendait devant eux et elle en profita pour entamer la conversation. Elle ne commença pas par le sujet le plus joyeux mais autant percer l’abcès tout de suite. Elle fronça un peu les yeux avant d'hausser les épaules en levant les mains pour indiquer que c'était pas son problème. "T'es un grand garçon Ryan et c'est surement pas à moi de te dire quoi faire. Sauf au dojo" ajouta t-elle, un sourire en coin en continuant à marcher. "Huuum, elle est un peu, beaucoup.. calme pour l'instant. Island Bay c'est mon chez moi, j'suis parti dix ans dans la Navy et je ne reconnais plus grand chose, les gens que je connaissais sont partis pour la plupart. Je repars de zéro ! Faut que je finisse le déballage de cartons, le dojo fonctionne bien, j'ai plus qu'à profiter de la vie ! Si un jour t'as envie d'aller boire un verre pense à moi" plaisanta t-elle. Après tout, Ryan était son élève mais ils s'entendaient plutôt bien. "On a jamais eu l'occasion de trop discuter toi et moi. Tu bosses dans quoi quand tu ne viens pas te défouler au dojo?"
Sujet: Re: You're just gonna have to trust me - Ryan (#) Dim 3 Déc - 18:44
Peut-être que ce n'était pas une si mauvaise idée au final. Parmi toutes les heures qu'il avait tenté de tuer, pas une fois Ryan n'aurait imaginé s'éloigner de la ville pour aller faire de la randonnée. Dylan rendait l'activité beaucoup plus attractive, subitement. Elle avait l'air de savoir ce qu'elle faisait et c'était bien ce qui lui faisait défaut au quotidien ; depuis son réveil, il était devenu un type excessivement prudent et sur la réserve. Le lâcher prise était un contexte totalement abstrait. Alors qui sait ce qui les attendrait aujourd'hui... « Tant que tu n'as pas comme idée d'occupation des parties de trappe-trappe ou de cache-cache pour nous occuper, je te suis volontiers. » Il plaisantait, mais l'idée était là ; il ne voulait pas qu'elle le voit comme un gamin qu'il faut occuper. Peut-être était-ce son côté paranoïaque qui le faisait se sentir materné de tous... Mais bon. Il était ici pour passer une bonne journée, loin de ses problèmes alors il se tiendrait à l'idée. Il aimait son sourire à Dylan, et son attitude qui lui rappelait à chaque fois qu'elle n'était pas celle à qui il devait rendre des comptes. Elle se fichait qu'il n'aille pas chez le kiné et s'intéressait juste à lui. Ça faisait un sacré bien l'air de rien, bien qu'elle ne s'en aperçoive pas. « Je pense être un élève assez discipliné au dojo, lieutenant. » Il a un sourire en coin. Il ne veut pas se moquer, c'est une taquinerie inoffensive. L'entraînement est rigoureux mais pas encore militaire. C'est un don qu'a la brune, de faire sentir à ses élèves qu'ils sont capables même de ce ce qui leur semble inaccessible. Il s'est pas mal amélioré depuis, même si cela ne l'empêche pas d'être complètement gauche dans ses gestes. « Je vois. Ça doit pas être facile de reprendre ses marques après 10 ans ailleurs. » Il en savait quelque chose, à un niveau plus extrême. « Je ne dis jamais non à un verre ou à une pizza. Si tu as besoin de compagnie pour ça, ce sera avec plaisir. » Il fallait bien admettre que leurs dernières discussions s'étaient toujours déroulées avec les autres élèves autour. Résultat des courses, ils ne se connaissaient pas réellement. C'était un peu plus facile de parler au milieu d'une forêt sans l'impression qu'un de ses mensonges serait détecté par une paire d'oreilles intrusive... « Je bosse dans l'animation 3D. Je suis un indépendant, je bosse de chez moi. Mais pour l'instant, je galère un peu à retrouver des contrats. » Et il n'avait pas trop forcé le destin. Il se laissait vivre, si l'on pouvait dire. « Simple curiosité mais... pourquoi est-ce que tu es rentrée à Island Bay si tout a changé ? Tu n'as pas eu envie de découvrir un autre endroit dans le monde ? » La côte néo-zélandaise était certes agréable, mais ce n'était pas vraiment un rêve sur terre non plus.
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: You're just gonna have to trust me - Ryan (#) Ven 15 Déc - 21:50
Ryan & Dylan
Il n’y avait pas à dire, cette forêt offrait déjà des paysages magnifiques alors qu’ils venaient tout juste de commencer. Ils avaient de la chance il faisait beau ! L’avantage en Nouvelle Zélande était que l’été tombait justement au mois de décembre. Ça n’empêchait pas quelques jours de pluie de temps à autre mais pas aujourd’hui. Il faisait bon et ils allaient surement avoir chaud au cours de leur ascension mais elle avait prévu des bouteilles d’eau pour se garder hydraté. Dylan avait hâte de s’y enfoncer un peu plus et de grimper plus haut pour en voir davantage, la vue devait être époustouflante. C’était une des choses qu’elle adorait faire même pendant l’armée, partir découvrir les paysages et les coins que le monde avait à offrir. Voyager c’était son credo. « Pas de cache-cache promis ! J’avais plutôt en tête de trouver quelques coins en hauteur pour en prendre plein la vue » Elle voulait avant tout qu’il prenne du bon temps, elle ne voulait pas le torturer avec son handicap ce n’était pas le but de l’expérience. Elle allait tester ses limites et ses muscles jusqu’à un certain point mais dans tous ça ils allaient aussi passer un bon moment loin de la ville, de la circulation, du bruit, loin de tout. Le sentier principal était assez fréquenté par les touristes mais Dylan avait très vite pris une autre direction. Elle s’était renseignée et organisée au préalable. « J’suis contente que tu es décidé de continuer à venir. Je t’avoue que j’y croyais moyen la toute première fois que tu es venu » Elle rit doucement en le regardant avant de sortir la carte de la poche de son sac. La première fois que Ryan avait quitté le dojo, ce n’était pas gagné pour qu’il repasse cette porte une seconde fois. « Bon, on va prendre à gauche dans 1 km et ça commencera à grimper doucement. » Si elle avait vu juste ils finiraient même par tomber sur une jolie petite cascade. « J’ai l’impression d’avoir vécu sur une autre planète tout ce temps. J’avais quelques permissions dans l’année et j’en profitais pour aller voir ma famille ou voyager mais c’est pas pareil. J’ai plus l’habitude d’être installée pour de bon à un endroit » Elle lui adressa un grand sourire quand il accepta sa proposition, elle appréciait. « J’prend note pour la pizza, si on n’est pas trop mort au retour ça sera l’occasion. » Dylan l’écouta parler de son métier en hochant la tête. « Ça à l’air intéressant tout ça, ça englobe quoi exactement, les sites web tout ça ? tu t’occupes un peu de tout ou tu as une spécialité ? » Elle lui fit un signe de tête pour lui indiquer au loin l’endroit où ils allaient bifurquer. « Déjà le besoin de m’éloigner de l’armée après cette fameuse mission, j’aime le pays, j’ai de bons souvenirs et puis j’ai mon frère et ma mère ici, c’est mes repères. Donc je suppose que ça doit être sentimentale. Tu as de la famille ici ? » Dylan ignorait que Ryan souffrait d’amnésie elle souhaitait juste apprendre à le connaitre davantage. « Allez on commence les choses sérieuses » plaisanta-t-elle en arrivant devant la bifurcation. Elle grimpa sur un énorme tronc d’arbre qui leur barraient la route pour le traverser et elle jeta un coup d’œil à Ryan pour voir s’il avait besoin d’aide ou s’il arrivait à gérer ce premier obstacle.