Invité Invité
| Sujet: Quand on amorce un livre, il faut rencontrer... (pv Brooky) (#) Lun 13 Nov - 2:52 | |
| Il y a des projets en cours avec l'équipe d'écrivains du Random House. Grâce à mon premier livre édité, un thriller qui se passe dans le Pays de Galles, je suis en mesure de recevoir un bon montant en redevance avec la vente de mes six premiers bouquins. Traduit en plusieurs langues, je reçois un nombre incommensurable d'invitations pour des séances de signatures, des entrevues et une visite dans les studios de télévisions. Il y a aussi un studio de cinéma qui m'a fait une offre d'acheter les droits de mon premier roman pour l'adapter au grand écran sous la réalisation d'un cinéaste d'expérience! L'offre vient de la Californie mais je rêve au jour où une maison de production québécoise irait présenter un film basé sur mes œuvres.
Aujourd'hui, je dois rencontrer Brooklyn Cimorelli, la chef de projet à la maison d'édition et je suis étonnée de savoir pourquoi elle veut bien me rencontrer alors que je suis en train de taper les premières pages de mon prochain roman. C'est vrai que je suis officiellement installée à Island Bay mais je suis plus intéressée à m'établir à Wellington. Assise dans la salle de conférence du Random House, j'avais branchée mon portable pour continuer mon second chef-d'oeuvre qui va être présentée à Sulli. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Quand on amorce un livre, il faut rencontrer... (pv Brooky) (#) Sam 2 Déc - 22:43 | |
| ≈ ≈ ≈ {quand on amorce un livre, on a besoin d'une rencontre...} crédit/ tumblr ✰ stéphanie&brooklyn. si au début de ton embauche, en février dernier, tu ne savais pas vraiment où donner de la tête, cherchant encore tes marques et tes repères dans cette grande boîte désormais on peut certainement dire que tu es une tout autre personne. beaucoup plus confiante et sûr de toi. ne vous méprenez pas : tu n'est pas dans la démesure où tu te sens supérieure aux autres, loin de là. c'est juste qu'avec le temps, tu as appris à bien faire ton job et qu'il se trouve qu'il te plait vraiment et que tu aimes bien le faire. tu es une personne humaine et compréhensive, ce qui n'apporte que du positif dans tes relations avec les auteurs de la random house. tu aimes être à l'écoute de leur besoin pour ainsi créé un beau lien qui durera tout le long du processus, de l'écriture jusqu'à la distribution finale des copies imprimées...
aujourd'hui, tu avais donné rendez-vous à stéphanie, une nouvelle auteure à la maison, mais qui a déjà de nombreux succès à son actif. tu lui avais donné rendez-vous sans rien lui dire de plus, tu préférais la rencontrer en personne plutôt que de faire cela par courriel ou par téléphone. ce serait la première fois que vous travailliez ensemble donc tu tenais à faire une très bonne première impression. à l'heure indiquée, tu quittas ton bureau pour te rendre à la salle de conférence, lieu où tu lui avais donné rendez-vous. tu ouvris la porte de ta main libre, de l'autre tu trainais ton ordinateur et ton cahier de note. ravie de voir que ton invitée était déjà là, tu te dépêchas à prendre place en face d'elle. « bonjour stéphanie ! heureuse d'enfin pouvoir te rencontrer ! je suis brooklyn, c'est moi qui sera en charge de diriger ton projet d'écriture. » dis-tu en lui tendant la main par politesse. « comment vas-tu ? » demandas-tu en prenant ton calepin pour l'ouvrir à une page vierge après avoir retiré le stylo que tu avais insérer dans la reliure. |
|