l'histoire de ma vie
Life is short. Smile while you still have teeth
2006 – When everything was perfect« Sam dépêche-toi on t’attend dans la voiture ! » La jeune fille s’empressa de finir son sac avant de descendre les escaliers en trombe pour rejoindre ses parents dans la voiture qui attendait déjà devant la maison. Ils avaient décidé de partir camper ce weekend. Ils faisaient ça une fois par an en général et c’était un des moments préférés de Sam. Elle pouvait profiter de ses deux parents, ils rigolaient ensemble, se faisaient griller des marshmallows sur le feu et se raconter des blagues nulles qui les faisaient rire comme pas possible. Elle avait une complicité énorme avec ses parents que beaucoup d’ado ne comprenaient pas. Les moments comme ceux-là qu’elle partageait avec ses parents n’avaient pas de prix. Sur la route, ils mettaient la musique à fond et ils chantaient tous ensemble.
« J’vous aime » Sam le disait souvent, c’était une régle d’or chez elle. Le sourire aux lèvres, elle regardait ses parents à l’avant du véhicule tandis que le paysage défilait devant elle.
2008 – When everything fall appart Sam était allongé sur le canapé dans la véranda, enroulée dans un plaid, entrain de lire
« Roméo et Juliette » quand son père poussa doucement la porte. Elle ne l’entendit même pas, beaucoup trop absorbé par l’histoire d’amour tragique qu’elle lisait. Ce dernier souriait en regardant sa fille et il finit par poser sa main sur son épaule en douceur pour signaler sa présence.
« Papa, tout va bien ? » Sam tourna la tête pour regarder son père et malgré son sourire elle pouvait déceler de la tristesse dans ses yeux.
« L’état de ta mère se dégrade ma chérie.. Elle ne m’a pas reconnu ce matin et elle a fait une crise de panique. » Sam referma son livre et le posa sur la table basse à côté d’elle avant de passer ses mains sur son visage.
« Combien de temps avant que son état soit critique.. ? » Elle redoutait la réponse à cette question mais elle devait savoir. Si sa mère avait encore des moments de lucidité elle devait en profiter un maximum.
« Les médecins parlent de quelques semaines, deux mois maximums. On va devoir la placer dans un centre spécialisé.. je vais devoir vendre la maison pour pouvoir financer ses soins et son suivi.. » Les yeux de Sam s’écarquillèrent tandis qu’elle ôtait le plaid dans ses jambes pour se lever.
« Non tu peux pas faire ça » Sam marqua une pause en faisant les cents pas dans la pièce. Sa décision était prise
« Prends les économies pour mes études. Tous nos souvenirs sont dans cette maison, on ne peut pas s’en séparer » Elle secoua la tête pour l’empêcher de répliquer. Elle ne changerait pas d’avis, elle savait que c’était la bonne solution. Sa mère pourrait avoir de meilleurs soins dans ce centre et eux ils pourraient continuer à vivre ici et à construire d’autres souvenirs aussi heureux que ceux qu’ils avaient avec elle.
2010 – Devil is comingSam était en colère contre son père. C’était un sentiment qu’elle n’avait encore jamais ressenti envers lui, elle l’aimait de tout son cœur mais il lui avait avoué qu’il allait divorcer et placer sa mère sous tutelle pour pouvoir se remarier à une autre femme. L’état de sa mère était irréversible et à lui seul il n’arrivait plus à tout gérer. L’argent partait à une vitesse folle et il n’en rentrait presque plus. Elle continuait à aller la voir même si elle ne la reconnaissait plus, elle lui racontait des souvenirs d’enfance en lui montrant des photos et même si c’était inutile et parfois blessant ça lui donnait un peu de baume au cœur. Tout allait changer, son père allait faire venir une nouvelle femme sous leur toit et Sam avait du mal à le digérer. Elle savait qu’il faisait ça pour pouvoir subvenir aux soins de sa femme et pour continuer à s’occuper de sa fille mais elle ne pouvait s’empêcher de lui en vouloir et puis il fallait bien qu’il refasse sa vie un jour ou l’autre. Ce jour finit par arriver, une voiture se gara devant la maison et deux femmes en sortirent.
« Samantha, ma chérie, viens. » Un pincement au cœur, elle se força à afficher un sourire et elle suivit son père pour accueillir les deux femmes.
« Samantha, je te présente Annabella, ta belle-mère et Wilhelmina ta demie sœur. Mesdames, Samantha ma fille unique. » Les présentations faites, ils entrèrent tous à l’intérieur. Elles étaient charmantes et souriantes, Sam fit en sorte de les accepter du mieux qu’elle put. Son père semblait comblé par ce remariage, la cérémonie se déroula quelques semaines plus tard, avec beaucoup d’invités et une grande fête. Elle commençait à pardonner son père en le voyant revivre petit à petit.
2014 – People always leave« SAMANTHAAAAAAA ! » Les yeux cernés par la fatigue, Sam se leva d’un bond, manquant de tomber en bas de son lit. La voix aigüe de sa belle-mère résonnait dans la maison et elle se devina rapidement pourquoi. Elle avait loupé son réveil et le petit déjeuné n’avait donc pas été préparé.
« Et merde, elle va finir par me rendre dingue.. » Sam marmonnait dans sa barbe tandis qu’elle enfilait sa robe de chambre. En passant elle embrassa la photo de son défunt père et elle descendit les escaliers.
« Pardon j’ai loupé le réveil.. » Son regard en disait long et elle ne chercha pas à se justifier plus longtemps.
« Willow n’est pas là ? » se risqua-t-elle à demander. Annabella secoua négativement la tête.
« Elle a une sortie avec ses amis toute la journée. Apporte-moi la théière tu veux. » Sam n’avait aucune affection pour sa belle-mère, elle la supportait parce qu'elle n'avait pas vraiment le choix. Depuis la mort de son père, Annabella avait pris la mère de Sam sous sa tutelle. Sa demie sœur c’était un peu différent, elles arrivaient à s’entendre la plupart du temps même si Willow avait tendance à se considérer supérieure à elle et à retourner sa veste assez rapidement quand ça l’arrangeait. Sa vie n’était plus aussi parfaite qu’avant mais au moins elle avait un toit et sa belle-mère continuait de payer les soins pour l’Alzheimer de sa mère. Après tout elle était en vie et la vie est belle non?