| Joseph ○ I'm no prophet or messiah. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Joseph ○ I'm no prophet or messiah. (#) Dim 26 Nov - 18:52 | |
|
Joseph Rosebury I'm only human after all, I'm only human after all. nom ○ Rosebury. Nom de famille pour lequel il éprouve une profonde affection. Ses parents sont pour lui un modèle et une source d'aspiration que Jo a trop peu suivi durant sa vie. prénoms ○ Joseph. Nom du seul personnage biblique qui ne sert strictement à rien. Du moins à ses yeux. âge ○ 39 ans. lieu de naissance ○ Island Bay, un quinze novembre. statut civil ○ Célibataire, divorcé depuis trois ans. Père d'une petite fille portant le prénom de sa mère, Lily. orientation sexuelle ○ Hétérosexuel. métier/études ○ Plombier, plus sexy que Mario même s'il porte lui aussi la moustache. groupe ○ Family portrait. avatar choisi ○ Tom Hardy. les informations en vrac la partie anecdotes ○ C'est un vrai bordélique. Faisant fuir n'importe quelle femme de ménage ou n'importe quelle femme tout court. ○ Protecteur dans l'âme il ne supporte pas que l'on puisse faire du mal à ses proches. ○ Tout le monde l'appelle Jo, sauf sa mère pour qui ses surnoms sont tous plus mielleux les uns que les autres. ○ Depuis tout petit, Joseph était le clown de service. Celui qui rendait dingue les professeurs. Malgré tout, il restait attachant et grâce à cela il ne s'est jamais fait virer. ○ Joseph sait que son allure de bad boy tout droit sorti d'Alcatraz lui porte préjudice, mais il s'en fout. ○ En fait il se fout de tout. C'est un je m'en foutiste hors catégorie. ○ Jo ne porte pas attention à ce qu'on pourrait penser de lui et encore moins à son image. Bien conscient qu'on ne peut pas plaire à tout le monde même si lui vous synthétisera la chose par un délicat: « J’emmerde les gens. » ○ Joseph ne sait pas exprimer ses sentiments. Certainement lié à une forme de pudeur qui lui coûta son mariage. ○ Il ne se sépare jamais du bracelet de perles que sa fille lui a fait pour son anniversaire. ○ Son torse ainsi que ses bras sont recouverts de tatouages. Son dernier sur le bras a été fait le jour où sa fille vu le jour. ○ Il adore sa barbe, signe pour lui de virilité. ○ Jo ne voit que trop rarement sa fille. Son ex-femme essayant par tous les moyens de prouver au juge qu'il est un mauvais père. ○ Tout le monde sait que c'est un vieux ronchon au cœur tendre. ○ Joseph est un brin sanguin. Disons que son poing a tendance à très vite trouver sa cible. ○ Jo est une personne très attachante sur qui on peut compter. Même si ce dernier se voit comme une mauvaise fréquentation. ○ Son divorce lui a laissé une plaie béante encore trop peu cicatrisée pour retrouver foi en l'amour. ○ A coté de son travail, Jo aime passer du temps dans un refuge pour chiens en dehors de la ville. ○ Ce n'est pas quelqu'un de charmant et encore moins de charmeur. ○ Il adore les chips, cherchant à goûter toutes les saveurs les plus chimiques les unes que les autres. ○ Jo sait très bien chanter, mais personne ne le sait mis à part son pommeau de douche. les indiscrétions sur le joueur pseudo/prénom ○ Piou/Marie. âge ○ 27 ans. pays/région ○ France dans une contrée lointaine. présence ○ Au moins une connexion par jour. comment as-tu connu island bay ○ Via un top site mais je ne sais plus lequel. scénario/pré-lien/inventé ○ Inventé. raison de ton inscription ○ Je suis faible alors j'ai craqué et j'ai décidé de me créer un petit perso. dernier mot d'amour ○ Wakatépé baboune. - Code:
-
<pris>○ Tom Hardy </pris> Joseph Rosebury
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Joseph ○ I'm no prophet or messiah. (#) Dim 26 Nov - 18:54 | |
|
l'histoire de ma vie What about all the plans that ended in disasters? We are rockets pointed up at the stars.Joseph était loin d'être un père parfait et il en avait bien conscience. Mais son ex-femme faisait tout pour noircir le tableau. Lui laissant peu de place dans la vie de leur enfant. Le juge lui avait pourtant accordé un week-end par mois. Mais Chelsea faisait en sorte que Lily soit toujours absente, en vacances ou bien trop malade pour pouvoir aller chez son père… Ce qui avait le don de le faire sortir de ses gonds. Cette année, Jo devait avoir sa fille pour son anniversaire. Il lui avait préparé une surprise. Deux jours rien que tous les deux pour aller voir les grottes de Waitomo. Un endroit magique où enfant, ils allaient chaque année avec son père. Il était fier de pouvoir continuer cette tradition avec sa propre fille. Mais bien évidemment, la chieuse de service (comme il aimait la surnommer) en avait décidé autrement. Du moins, c'est ce qu'il en avait déduit suite à son message. Lily serait trop fiévreuse et ne devait pas quitter son lit durant quelques jours… Alors Joseph décida de passer sans prévenir à la dernière minute. Chose qui n'allait pas plaire à tout le monde, mais le brun s'en foutait complètement. Une fois devant la maison, le plombier déchanta très vite. La vue de ces ballons multicolores, des enfants courant un peu partout dans le jardin le fit grincer des dents. Il resta un moment dans la voiture afin de se calmer. Ne voulant pas que sa fille le voit dans un tel état. Jo se demandait parfois ce qu'il avait fait au bon dieu et surtout à son ex-femme pour mériter d'être traité de la sorte. Dehors, le brun prit le paquet cadeau qui se trouvait à l'arrière de la voiture. Ce n'était pas grand-chose, une petite console que sa fille rêvait d'avoir depuis un moment. Il hésita à rentrer, même si au fond de lui Jo voulait crier au scandale, mais sa fille passait avant tout, même avant son impulsivité et ses vieux démons. « Papa !? Qu'est-ce que tu fais là ? » Le père était heureux de voir que sa fille se portait à merveille, même si cela prouvait qu'il avait été dupé. Il attrapa la petite brune dans ses bras avant de la redéposer à terre. « J'ai réussi à me libérer, alors je suis passé te voir à ta petite fête. » Un large sourire se dessina sur le visage de sa fille. « Joseph !? Que fais-tu ici ? » Elle était là. Cette femme qu'il avait tant aimée dans un passé qui lui paraissait maintenant bien lointain. « Dis ma belle, tu me laisses parler avec maman et après je te rejoins. Tu pourrais me présenter tous tes copains ? » Lily acquiesça d'un signe de tête avant de repartir. Jo regarda sa fille s'éloigner, un tendre sourire aux lèvres avant que ce dernier s'assombrisse lorsque ses yeux se déposèrent sur elle. « Pourquoi Chelsea ? Pourquoi veux-tu à tout prix m'éloigner de Lily ? » Il était hors de lui. Se mordant nerveusement la lèvre pour calmer ses pulsions. Si c'était un homme qui se trouvait devant lui, ça ferait bien longtemps que celui-ci rongerait le gazon. « Il était hors de question que je rate l'anniversaire de ma fille ! » Il resta bouche bée devant sa réponse. « Oh !? Pour la première fois depuis notre séparation j'avais le droit d'avoir notre fille pour son anniversaire ! » Il insista de façon très prononcé sur le ''notre'' afin de lui faire comprendre que cette enfant était tout autant le sien. « Tu essayes de me faire passer pour le méchant dans cette histoire et moi je suis bien trop con pour avouer toutes tes petites manigances à notre fille, ou plutôt trop mature ! » Car lui était assez intelligent pour laisser leurs histoires de côté pour le bonheur de Lily. « Tu lui as raconté quoi au juste ? Que j'étais trop occupé pour l'avoir ce week-end ? Que j'avais oublié ? » Il ne lui laissa pas le temps de répondre. « C'est toi qui as voulu divorcer alors pourquoi tu viens m'emmerder ? » Joseph le savait très bien. « Tu voudrais juste que je m'efface pour laisser la place de père à ton nouveau mari banquier bon chic bon genre pété de tunes hein ? » Chelsea était complètement déstabilisée par la noirceur de ce regard qui ne la quittait plus. « Au moins lui est à la hauteur… » Ces derniers mots le firent vriller. « Ah oui et de quoi ? Ou plutôt de qui ? » Joseph s'approcha de façon menaçante. Tel un lion prêt à se jeter sur sa proie. « Tu t'imaginais quoi en te mariant avec moi Chelsea ? » Voilà une question qu'il rêvait de pouvoir lui poser. « Il m'a fallu presque dix ans pour me rendre compte que tu étais ce genre de femme qui ne se contentait jamais de ce qu'elle avait. Il te faut toujours plus… Notre petit bonheur, notre famille ne te convenait pas...» Cette pensée lui était encore amère. « C'est toi la responsable de ce gâchis et non moi… Alors après cette petite fête, je vais prendre ma fille comme c'était prévu et tu n'as pas intérêt à m'en empêcher ! » Chelsea pris son petit regard hautain avant de lui répondre sèchement. « Je raconterais tout ça au juge. » C'était une menace ? Joseph lui souriait nerveusement. « Ma pauvre, tu me fais tellement pitié...» Le brun s'avança en direction de l'arrière jardin afin de retrouver sa fille. Déterminé à ne pas la laisser tout gâcher. Tout ce qui comptait à cet instant, c'était le bonheur de sa petite Lily.
Joseph détestait la période des fêtes. Il avait l'impression de prendre un coup de poignard dans le cœur à chaque Noël passé sans sa fille. Lui rappelant encore et encore qu'il avait tout perdu. Du moins, c'était son impression. Jo voulait rester seul, préférant passer sa soirée dans son antre. Un pub dans le centre-ville dont il était un fidèle client. Le brun regarda son téléphone sonner encore et encore. Sa mère certainement. Le nombre de messages sur sa boite vocale ne fit qu'affirmer cette possibilité. Madame Rosebury avait trop de mal à se faire à la technologie. Et la possibilité de faire un texto ne lui effleurait jamais l'esprit. Son portable sonna encore. Joseph finit par le mettre en silencieux avant de perdre patience et de le jeter par la fenêtre. Sa mère ne méritait pas d'être traitée de la sorte, mais c'était plus fort que lui. Le plombier prenait toujours les mauvaises décisions sous le coup de la colère et de la tristesse… Sa pinte de bière lui servait comme seule compagnie et c'était mieux ainsi. « Te voilà toi ! » Son regard se leva sur une personne qui ne s'attendait pas à voir et encore moins ici. « Mais qu'est-ce que tu fous là ? » L'air mutin de la femme montrait à quel point elle était fière de sa surprise. « Arrête de faire ton vieil ours mal léché et avoue que tu es content de me voir ? » Rosaline savait bien que ce n'était pas le cas et la poker face de Joseph ne faisait que le confirmer. « Qu'est-ce que tu me veux ? » C'était toujours plus poli qu'un ''casse toi''. Jo essayait de se tenir un minima avec la gente féminine, même lorsqu'il s'agit de Rosaline. Cette dernière était une amie de longue date avec qui il avait fait les quatre cent coups. Voisins durant leurs enfances, il en avait déduit que sa mère l'avait envoyé en mission pour savoir où son fils avait disparut. « Tout le monde se fait tout souci pour toi et je savais où te trouver alors… Me voilà ! » Elle s'attendait à quoi au juste ? Le regard du pompier était des plus perplexe. « Alors c'est toi ma sauveuse ? Va chier Rosa ! » L'ours commençait à grogner dans son coin. Jo ne voulait de l'aide de personne. « Je dois retrouver des copines ce soir, tu pourrais venir ! » Un énorme ''non'' en gras majuscule s'était inscrit sur le front du brun. « Hors de question ! » Rosaline était agacée par le comportement de son ami. « Alleeeez, en plus tu sais à quel point tu plais à mes amies ! Il faut dire que tu es plutôt sexy pour un plombier ! Et puis, tu pourrais trouver chaussure à ton pied. » « C'est surtout dans ta tronche que je vais jeter la mienne si tu continues. » Joseph voyait les relations amoureuses comme un énorme problème. Il faut dire que son divorce l'avait écorché vif. Mais bons nombres de ses amis s'obstinaient à lui trouver une petite-amie. Chose qu'il ne comprenait pas. Joseph aimait s'enfermer dans cette image d'homme inaccessible et indépendant. Sachant pertinemment que les femmes se lassaient très vite de ce genre de bonhomme. Mais s'il y en avait une qui revenait toujours à la charge, c'était bien Rosaline. Entre eux il n'y avait que de l'amitié. Même si plus jeunes, ils finissaient toujours par s'embrasser durant les fins de soirées un peu trop arrosées. Jo en pinçait pour elle lorsqu'ils étaient ados. Mais il était déjà trop réservé et bien trop fier pour lui avouer. La brune était une femme très importante à ses yeux, même s'il n'était pas très doué pour le montrer. Mais Rosa le connaissait assez pour savoir comment gérer la bête qui se trouvait en face d'elle. « Bon bah j'annule et je reste avec toi. » Le regard du brun devenait de plus en plus sombre avant de renoncer. « Bon, ok ok… » Il ne savait pas quoi dire d'autre. Jo n'était pas très doué avec les grands discours. La jeune femme commanda une bière en un signe de main en direction du barman. « T'as beau dire ou grogner que tu veux rester seul ou je ne sais quoi d'autre, je sais et tu sais très bien que ce n'est pas ce qu'il te faut… » Joseph fixa des yeux la brune sans rien dire. Plongeant ses lèvres dans son verre. Ce qui voulait dire qu'elle avait raison. « Évite juste d'attirer l'attention des relous de service, j'ai pas envie de me bagarrer ce soir ! » Rosa se mit à rire. « Oooh tu pourrais te bagarrer pour moi Rosebury en voilà une nouvelle ! » Elle avait un don pour l'agacer. Mais sa dernière réflexion le fit sourire. « Commence pas à me chercher ou à analyser tout ce que je dis ! T'es bien une gonzesse toi ! » Les deux amis se mirent à rire. Joseph était malgré tout heureux de l'avoir à ses côtés. Car avec elle, il n'avait pas besoin de faire semblant ou de faire des efforts. Rosa l'acceptait tel qu'il était et rien d'autre. « Merci… D'être là... » D'être toi.
Dernière édition par Joseph Rosebury le Lun 4 Déc - 15:27, édité 5 fois |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Joseph ○ I'm no prophet or messiah. (#) Dim 26 Nov - 18:58 | |
| Tom husband Hardy J'aime déjà ce que je lis sur le bonhomme. Bienvenue parmi nous, bon courage pour ta fiche ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Joseph ○ I'm no prophet or messiah. (#) Dim 26 Nov - 18:59 | |
| HARDY bienvenue et bon courage pour ta fiche |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Joseph ○ I'm no prophet or messiah. (#) Dim 26 Nov - 19:00 | |
| Bienvenue parmi nous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Joseph ○ I'm no prophet or messiah. (#) Dim 26 Nov - 19:14 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Joseph ○ I'm no prophet or messiah. (#) Dim 26 Nov - 19:24 | |
| Bienvenue à toi ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Joseph ○ I'm no prophet or messiah. (#) Dim 26 Nov - 19:27 | |
| Bienvenue ici, et courage pour ta rédaction |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Joseph ○ I'm no prophet or messiah. (#) Dim 26 Nov - 19:38 | |
| bienvenue à toi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Joseph ○ I'm no prophet or messiah. (#) Dim 26 Nov - 19:45 | |
| "C'est un vrai bordélique. Faisant fuir n'importe quelle femme de ménage ou n'importe quelle femme tout court." C'est parce qu'il a pas encore rencontré ma Abby ça Bienvenue parmi nous et bon courage pour la fichette |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Joseph ○ I'm no prophet or messiah. (#) Dim 26 Nov - 19:47 | |
| Bienvenue sur le forum |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Joseph ○ I'm no prophet or messiah. (#) Dim 26 Nov - 19:57 | |
| bienvenue sur le forum :) |
|
| |