AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
sept. 2024
6° - 17° // pluie, soleil.. on ne sait pas trop !
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


vous ne souhaitez pas arriver sans liens ?
peut-être que la famille maguire pourrait vous convenir !

l'idée de rejoindre une grande famille, vous intéresse ?
alors venez voir la famille stewart.
-39%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Star Wars 75379 R2-D2 (CDAV)
60.80 € 99.99 €
Voir le deal

 

 time to grow up (daniel)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: time to grow up (daniel) (#)   time to grow up (daniel) EmptySam 16 Juil - 19:16



time to grow up
zoniel

Cela faisait bientôt une semaine que j'errai désespérément dans les rues de la ville, que je m'amusai à parcourir les côtes jusqu'à la tombée de la nuit, et que je trainais jusqu'à l'aube sur le hamac de la terrasse. Je n'étais plus que l'ombre de moi-même ces derniers temps, et il était temps que ça change. Je ne sais pas vraiment ce qui a été le déclic, mais il fallait que je me bouge les fesses, pour être polie. Peut-être que le déclic était spontanément venu à la simple vision de ma meilleure amie, ou devrais-je dire mon ex-meilleure amie, au détour d'une commande dans un fast-food. Ou alors cette fille insupportable, sur la plage, qui m'a remis en place - certes, ses méthodes n'ont pas été les meilleures mais elles avaient eu le don de me faire réagir, pour la première fois depuis longtemps. Je ne sais pas ce qui m'a réveillée, et ce qui m'a poussée, aujourd'hui même, à enfin me rendre au centre nautique ; cet endroit où j'avais passé d'innombrables heures, tout au long de ma vie. Cet endroit où j'étais libre et heureuse, où rien ne comptait, si ce n'est le goût du défi sur les vagues avec mon père. Mon père. Voilà peut-être la raison de cette petite renaissance. Peut-être que, de là haut, il me poussait à prendre les choses en main. A me prendre en main. Et à aller de l'avant, comme il l'avait toujours fait. Ce centre nautique était la concrétisation de ses plus grands projets, et il était hors de question que je laisse passer l'opportunité d'en prendre les commandes et de le faire déborder de vie, comme toujours. Depuis le décès de mon père, une de mes cousines avait repris l'affaire, en attendant gracieusement mon retour. Ce n'était pas son seul emploi, et elle faisait ça pour la tendresse qu'elle portait à mon père ; jamais je ne lui en serais suffisamment reconnaissante pour ne pas avoir laissé sombrer l'affaire, comme cela aurait été le cas sans son aide. Et ce, pendant des mois. Des mois avant qu'enfin, je réapparaisse en ville. Et aujourd'hui, il était temps de prendre mon courage à deux mains et d'affronter le présent. Je me rendis au centre nautique. Rien n'avait changé. La boule au ventre, je tentai de trouver ma cousine. « Salut, il y a quelqu'un ? C'est Zola ... » Je n'osai même pas entrer quand j'entendis quelqu'un approcher.


Dernière édition par Zola Hawthorne le Mar 19 Juil - 9:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: time to grow up (daniel) (#)   time to grow up (daniel) EmptyDim 17 Juil - 11:10

Time to grow up
Daniel & Zola
Il ne s'était pas attendu à un décès, c'était trop soudain. Daniel avait eu du mal au départ parce que Mark était trop jeune pour mourir et il avait encore de belles choses à découvrir. Il était peiné d'avoir perdu un ami d'enfance. Ils s'entendaient très bien tous les deux, ils n'étaient pas devenus de meilleurs amis mais ils s'appréciaient beaucoup. Ils faisaient tous les deux du sport ensemble et Daniel était celui qui l'avait toujours soutenu dans ses choix durant les sept dernières années. Ils avaient perdu de vue quand Daniel était parti en France, mais ils avaient vite repris contact en même temps quand il était de retour à Island Bay. Ils avaient repris leurs activités sportives, y compris les activités nautiques. Depuis le décès de cet ami. Daniel avait aidé une des nièces qui avait repris l'affaire. Il n'était pas vraiment doué avec la paperasse, mais il faisait de son mieux pour l'aider. Il savait qu'elle avait un autre boulot et elle ne pouvait pas s'occuper du centre nautique à temps plein. Lui il essayait de s'en occuper de son temps libre mais ce n'était pas une mince affaire. Zola, la fille de Mark devait être bientôt de retour en ville et allait sûrement reprendre les affaires de son père. C'était important, parce que Mark tenait tellement à son centre nautique et c'était l'un de ses grands projets. Un des rares qu'il avait pu réaliser aussi. Daniel était ravi de donner un coup de main, de façon bénévole.

Aujourd'hui, la nièce de Mark n'était pas là et il était là à observer la mer à côté du centre nautique. Il était parti dans ses pensées et il se rappelait des moments passés ensemble. Daniel soupira et redressa son sac à l'épaule. Il se dirigea vers l'entrée et vit une silhouette qui essayait d'entrer aussi. Il avait hésité un moment donné sur l'identité de la personne, il n'était pas trop sûr qui c'était parce que cela faisait des années qu'il ne l'avait pas vue. Elle était toute petite la dernière fois. Il s'approcha discrètement d'elle qui signala sa présence. C'était bien et bel Zola, la fille de Mark qui était là. " Zola ? " fit-il pour signaler sa présence derrière elle avec un léger sourire. Il attendit qu'elle se retourne et apparemment elle ne semblait pas être sûre de le reconnaître. " C'est Daniel, l'ami de ton père. Je ne suis pas sûr que tu te souviennes de moi."

electric bird.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: time to grow up (daniel) (#)   time to grow up (daniel) EmptyMar 19 Juil - 23:09



time to grow up
zoniel

J'avais mis du temps à me décider, mais maintenant que j'y étais, je ne rebrousserai chemin pour rien au monde. Redécouvrir le centre nautique que je connaissais si bien me faisait un pincement au coeur : j'étais aussi heureuse que terrifiée. Comment marchaient les affaires ? Est-ce que ma cousine m'en voudrait d'avoir mis tant de temps à récupérer mon héritage ? Et si, après tout, elle avait pris goût au challenge au point de vouloir racheter le centre ? Non, vraiment, c'était flippant. Je marmonnais une pauvre phrase pour signaler ma présence, soucieuse de n'apercevoir aucun visage connu. Quand soudain, j'entendis quelqu'un prononcer mon prénom. " Zola ? " Je fis volte-face et découvris une personne à laquelle je ne m'attendais pas. Un homme, sûrement d'une cinquantaine d'année, a l'air mystérieux. Dans d'autres circonstances, j'aurais sûrement apprécié son charme et aurait imaginé le nombre interminable de jeunes femmes prêtes à tuer pour un rencard avec lui ... mais je bloquai sur ce regard. Ces yeux sombres, je les avais déjà vus quelque part. " C'est Daniel, l'ami de ton père. Je ne suis pas sûr que tu te souviennes de moi. " Saisie par la surprise, je restai presque deux secondes bouche bée. Je quittai subitement cet air idiot. « Daniel ! Je ... ça fait longtemps. Qu'est-ce que vous ... tu fais ici ? » Je ne savais pas vraiment sur quel pied danser. Il était un ami proche de mon père, et jamais je ne l'avais vouvoyé lors de nos brèves rencontres, mais tout avait changé aujourd'hui : j'avais quitté le pays pendant quatre ans, et mon père n'était plus là. Tout avait changé, et dieu que ça me faisait bizarre de me retrouver nez à nez avec lui. « Excuse-moi, c'est ... étrange. » Je baissai les yeux, peinée. « Je suis désolée, ça n'a pas dû être facile pour toi non plus. » Nul besoin d'étayer mes propos : Daniel savait très bien de quoi je parlais, ou plutôt de qui. Perdre un père est affreux, mais perdre un ami n'est pas drôle non plus. Et contrairement à moi, lui devait être présent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: time to grow up (daniel) (#)   time to grow up (daniel) EmptyJeu 4 Aoû - 17:09

Time to grow up
Daniel & Zola
Zola ne se rappelait pas tout de suite de lui, il s'en était douté d'un autre côté. Il fit un léger sourire amusé par l'air que Zola donnait, elle ne s'attendait pas à se faire aborder ainsi. Daniel n'avait pas eu du mal à la reconnaître, il l'avait déjà vue sur les photos assez récemment. Surtout quand il avait un peu trié les affaires de son ami. Elle était surprise de le retrouver là, et demanda la raison de sa présence. Le sourire disparut un peu et il inclina à peine le menton. " J'aide ta cousine à gérer les affaires de ce centre en attendant ton retour. Elle ne sera pas là aujourd'hui si tu cherchais à la voir." fit-il en n'oubliant pas de signaler que la cousine de Zola était occupée à travailler et qu'elle ne pourrait pas venir en réalité.

C'était bizarre de la retrouver dans ces circonstances, maintenant que Mark était mort. Daniel se pinça intérieurement la lèvre et baissa un peu son regard. Il hocha un peu la tête, oui c'était étrange de se retrouver comme ça, cela n'avait pas été facile pour lui non plus. Il releva son regard vers Zola et posa la main sur son épaule. " Non... La mort de Mark a été un coup dur pour tout le monde. C'était assez inattendu pour moi... " Il retira la main de l'épaule et sortit les clefs du centre pour ouvrir la porte. Il avait du mal à gérer la mort de son ami et cela se voyait. " Il tenait tellement à ce que le centre continue de marcher. J'ai tout fait pour aider ta cousine ... Tu veux entrer ?" fit-il en laissant le soin d'entrer la première.

electric bird.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: time to grow up (daniel) (#)   time to grow up (daniel) EmptyVen 5 Aoû - 12:43



time to grow up
zoniel

Si j'étais surprise de trouver un ami de mon père au centre nautique, son identité m'étonnait beaucoup moins. J'avais toujours su que s'il avait un problème, Daniel répondrait présent ; et si quelqu'un devait prendre la relève après son décès, nul doute que ce serait lui. " J'aide ta cousine à gérer les affaires de ce centre en attendant ton retour. Elle ne sera pas là aujourd'hui si tu cherchais à la voir. " Il me confirmait ce que j'avais toujours pensé. J'eus un pincement au coeur, émue de voir que contrairement à moi, Daniel n'avait abandonné mon père. « Roxy a toujours su gérer ... tout ça. Je suis contente que tu aies pu lui filer un coup de main. » Evidemment, j'aurais voulu retrouver ma chère cousine, qui m'avait diablement manquée, mais tomber sur Daniel n'était pas une mauvaise nouvelle. Par la force des choses, nous en sommes évidemment venus à discuter de la disparition de mon père. " Non... La mort de Mark a été un coup dur pour tout le monde. C'était assez inattendu pour moi... ". Je baissais la tête, terriblement émue. " Il tenait tellement à ce que le centre continue de marcher. J'ai tout fait pour aider ta cousine ... Tu veux entrer ? " Je ravalai mes sanglots pour éviter de fondre en larmes devant lui. Oui, le centre était son objet précieux, sa vie, son bébé, et je l'avais laissé tomber. Heureusement qu'il existait des gens comme Roxy et Daniel. Sans piper mot, j'acquiesçai à la demande de mon interlocuteur et pénétrai de nouveau dans l'antre du surf. Des milliers d'émotions s'entrechoquèrent en moi, en une seconde à peine. C'était si fort, si intense, que je me laissai tomber au sol pour engouffrer ma tête entre mes mains, et pleurer toutes les larmes de mon corps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: time to grow up (daniel) (#)   time to grow up (daniel) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
time to grow up (daniel)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: trash :: rps-
Sauter vers: