AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
oct. 2024
8° - 17° // températures stables, mais vent à venir
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.

une rencontre lors d'un stage et la seule chose qu'ils ont en commun
c'est leur passion pour le sport, pour le reste ils sont diamétralement opposés

elles sont soeurs et n'ont pas connaissance du lien qui les unis
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

visite matinale (ethan)

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: visite matinale (ethan) (#)   visite matinale (ethan) EmptySam 16 Juil - 22:20

visite matinale

« MAMMAN !! » Les pleurs de ma fille résonne dans la grande maison, alors que je viens tout juste de fermer les yeux. Pour une fois, je pensais que j'allais pouvoir dormir. Quand ce n'est pas mes pensées qui tournent trop autour de mon défunt mari, c'est notre fille qui fait un mauvais rêve. Je retire la couette qui me recouvre et sors de mon lit. La chambre de Romi se trouve juste à côté de la mienne, de la nôtre. Dès que j'allume la lumière de la pièce, elle commence à se calmer. « Je suis là mon bébé, tout va bien. » Je m'avance vers son lit, m'assois sur le bord et viens tendrement caresser ses cheveux. La petite fille s'extirpe de ses draps et vient se blottir contre moi. Ses bras tentent de faire le tour de mon corps, mais ils sont encore trop petits. En entendant qu'elle continue de renifler, je prends la décision de l'emmener avec moi. Autant qu'elle soit rassurée et qu'elle se rendorme vite. Je la prends dans mes bras et l'emmène jusqu'à mon lit, en faisant bien attention de tout éteindre derrière moi. Je la dépose à l'endroit où Eliot avait l'habitude de dormir et je me mets à côté d'elle. Je ne cesse de caresser ses cheveux et au moment où je pensais qu'elle dormait enfin, elle me sort une phrase qui me bloque complètement. « Il est où papa ? » Qu'est-ce que je peux bien lui dire ? J'ai déjà essayé de lui expliquer tout ce qui s'était passé, mais tout comme moi, elle a refusé de croire à tout ça. « Il travaille. » Un jour, elle apprendra la vérité et peut-être qu'elle m'en voudra de ne pas avoir insisté pour lui faire comprendre, mais je ne pense pas qu'il soit nécessaire de faire cela en plein milieu de la nuit.

Depuis la question de Romi, je n'ai pas réussi à fermer l'oeil. Toute sa vie, elle va devoir vivre sans son père et même si je n'ai rien à me reprocher pour son décès, je me sens légèrement coupable de tout ça. J'aurais dû demander à Eliot de faire autre chose, d'arrêter de mettre sa vie en danger pour sauver les autres. C'est égoïste, mais il aurait dû penser à lui avant tout. Je tourne la tête vers le réveil, il est encore tôt, très tôt même. C'est fou comme le temps passe doucement quand on n'arrive pas à dormir. Je ne peux m'empêcher de bouger, de me tourner sur la gauche, puis sur la droite et j'ai peur de réveiller ma fille. Pour éviter ça, je décide de me lever. De toute façon, je n'arriverais pas à dormir, alors autant faire quelque chose d'utile. J'enfile un gilet, ferme doucement la porte de la chambre et me dirige vers la cuisine. Je mets alors la machine à café en route et commence à sortir une tasse et de quoi grignoter un peu.

« Je suis déjà réveillée. » Assise autour de la table de la cuisine, je remarque Ethan, mon frère aîné qui pénètre dans ma maison. J'ai une tasse de café devant moi et déjà plusieurs litres de cette même boisson qui se mélangent à mon sang. « Tu ne vas pas pouvoir te sauver comme un voleur aujourd'hui. » Généralement, quand je me réveille, je ne trouve qu'un sachet rempli de croissant, pas de message, ni de frère. Je sais que c'est lui, je l'ai toujours su. Mais aujourd'hui, en étant déjà réveillée, je le prends un peu par surprise. Un fin sourire s'étend sur mes lèvres, malgré le fait qu'il vienne chez moi à une heure si matinale, je suis heureuse de le voir, ça me fait du bien. « Installe-toi. Je t'offre un café ? » En vérité, je ne lui laisse pas vraiment le choix. À peine la phrase échappée de mes lèvres, je me lève et me dirige vers les meubles de la cuisine pour en sortir une tasse.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: visite matinale (ethan) (#)   visite matinale (ethan) EmptyMar 19 Juil - 20:19

Visite matinale
Depuis la mort de son beau-frère, Ethan voulait absolument rendre la vie plus facile à sa soeur, Olympe. Il voulait qu'elle ait le moins de travail possible et qu'elle se repose. Chaque matin, il se faufilait dans l'appartement de sa soeur, installait le petit-déjeuner sur la table de la cuisine et s'en allait aussi rapidement qu'il était entré. Elle pouvait donc, se réveiller plus tard, n'ayant plus besoin de préparer un bon petit-déjeuner à sa fille. 

Ce matin, il avait envie de faire plaisir à Olympe et Romi. Il avait prit en plus des croissants habituels, leur gâteau préféré. Ethan était fatigué, il venait de terminer son travail. Il avait pourtant l'habitude, mais aujourd'hui, il était mort fatigué, limite en état de décomposition. La nuit avait été longue, il s'était retrouvé seul à gérer le bar, en plus de servir, il devait prendre les commandes et nettoyer les tables. Quelle chance, surtout un jour où un groupe de trente personnes avaient réservé plusieurs tables pour un anniversaire.

La propriétaire de la boulangerie lui ouvrit la porte. Elle ouvrait toujours une heure plus tôt pour Ethan. Parce que c'était un Ackerley, et parce qu'Ethan était un très bon client et elle y gagnait à lui ouvrir plus tôt. Ethan profitait de cela pour avoir les plus beaux croissants et profitait des exclusivités que la boulangerie faisait quelquefois par mois, pour gâter encore plus sa soeur, ou même lui.

Il tourna la clef dans la porte de l'appartement, doucement, et referma lentement la porte pour ne réveiller personne. Il vérifia dans les sachets si tout y était en se dirigeant vers la cuisine. À peine il eut le temps de lever la tête, qu'une voix retentit dans la pièce "Je suis déjà réveillée." Il sourit, sa soeur était déjà levée, une tasse de café à la main. "Tu ne vas pas pouvoir te sauver comme un voleur aujourd'hui." Il déposa les sachets sur la table. Il n'eut le temps de répondre à sa remarque que celle-ci lui proposa un café. Enfin, proposer, pas vraiment. Cette dernière se leva, prit une tasse et lui servit du café sans avoir attendu la réponse d'Ethan.

Il s'installa à la table, lui déballant ce qu'il avait acheté. "J'ai une petite surprise pour toi." dit-il prenant le gâteau en main. "Bien sûr, n'en doute pas, je l'ai fait moi-même." ajouta Ethan d'un ton ironique. Il prit la tasse en main, remercia sa soeur. Après une gorgée, il dit en riant "Depuis quand t'es une lève-tôt toi?"
roller coaster
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: visite matinale (ethan) (#)   visite matinale (ethan) EmptyMer 20 Juil - 21:58

visite matinale

Action, réaction. À peine la proposition de lui offrir un café est sortie de ma bouche, que déjà je sortais une tasse. Je sais bien qu'il sort tout juste de son boulot et qu'il prend sur son sommeil pour passer à la boulangerie et nous apporter notre déjeuner, à Romi et moi, du coup, je peux bien faire ça pour lui. Ce n'est pas grand-chose et puis, une tasse de café ne peut pas faire de mal pour l'aider à tenir éveillé encore un peu. Quoique, ça lui rendra peut-être la tâche de s'endormir un peu plus difficile. Enfin, s'il compte s'endormir bientôt. Maintenant qu'il m'a trouvé éveillée, ce n'est pas dit que ça se produise. « J'ai une petite surprise pour toi. » Un frère parfait. Même s'il porte l'effort à son maximum ces derniers temps, Ethan a toujours été une personne gentille et attentionnée, surtout envers Esteban, Lucas ou moi. Un sourire s'installe sur mes lèvres, alors qu'il prend un gâteau, mon gâteau préféré, entre ses mains. « Bien sûr, n'en doute pas, je l'ai fait moi-même. » Sa remarque me fait rire et confirme qu'il n'a pas du tout mis la main à la pâte pour la réalisation de ce gâteau. Je m'en doutais déjà. Il fait certainement ça pour me faire plaisir, pour me faire sourire et pour le moment, ça marche. « Depuis quand t'es une lève-tôt toi? » « C'est Romi qui m'a réveillée. » Je grimace légèrement et passe mon pouce sur le bord de ma tasse. Elle m'a bien réveillée, mais cela fait maintenant plusieurs heures. Je n'ai seulement pas réussi à me rendormir. « Elle m'a demandé où étais son père et après ça, je n'ai pas réussi à retrouver le sommeil. » Elle n'avait aucune idée de l'effet qu'aurait sa question sur moi, elle voulait juste comprendre pourquoi je me trouvais seule dans le lit que je partageais normalement avec Eliot. « Je suis fatiguée de devoir être celle qui lui annonce qu'elle ne reverra plus jamais son père. À chaque fois, elle pleure durant plusieurs heures, s'endort et le lendemain, elle a tout oublié. Maintenant, je lui dis simplement qu'il est parti travailler. » Je tente de sourire un peu, mais l'envie n'est plus là. Je revois le visage de la petite fille, dévasté par l'annonce et mon coeur se serre. « Elle comprendra plus tard, je l'espère. » Je hausse les épaules et me concentre sur la tasse de café qui se trouve face à moi. Je reste un petit temps silencieuse, songeuse de tout ça, puis je finis par relever le visage vers mon frère aîné. « Arrêtons avec la minute dépression ! C'était comment ton travail ? » J'ai perdu mon mari, il le sait bien, mais ce n'est pas une raison pour que toutes mes conversations soient tristes, je ne m'en sortirais jamais sinon.

Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: visite matinale (ethan) (#)   visite matinale (ethan) EmptyMar 26 Juil - 23:43

Visite matinale
Prenant à nouveau une gorgée, Olympe lui répondit que c'est sa fille qui l'avait réveillée. Il devait y avoir bien plus qu'un simple réveil de sa fille. Il n'eut le temps de déposer sa tasse qu'elle ajouta que Romi lui avait demandé où était son père. Ethan grimaça à l'intérieur de lui. Il n'aimait pas entendre sa soeur mentir à sa fille, en disant que "papa" est au travail, mais d'un côté, elle n'avait pas le choix. Elle avait tenté par tous les moyens d'expliquer à la jeune fille qu'il n'était plus de ce monde, mais sans succès. Elle avait fini par prendre le chemin de la facilité, excusant l'absence de son mari par le travail. C'était normal, mentalement cela ne pouvait pas être vivable de répéter tous les jours à son enfant que son père est décédé. "Je suis fatiguée de devoir être celle qui lui annonce qu'elle ne reverra plus jamais son père. À chaque fois, elle pleure durant plusieurs heures, s'endort et le lendemain, elle a tout oublié. Maintenant, je lui dis simplement qu'il est parti travailler." Il répondit à sa soeur, simplement en lui disant qu'il comprenait la situation, avec un petit sourire compatissant. Elle passa directement à un autre sujet, elle ne voulait plus parler de ce qu'il était arrivé, quelques heures plus tôt. "Arrêtons avec la minute dépression ! C'était comment ton travail ?" Il ouvrit le paquet de croissants, le glissant sous le nez d'Olympe. "Fatiguant et énervant. La serveuse n'étant pas là, j'ai dû assurer les deux services en même temps. Je suis épuisé." Il marqua une pause et prit un croissant, lui aussi. Il prit le sachet qui avait servit à porter les gourmandises et, laissant tomber dedans la couche supérieure du croissant qu'il émietta petit à petit. "Je n'ai même pas eu le temps de draguer qui que ce soit pour te dire." dit-il d'un ton ironique. Ses frères et soeurs savaient la réputation qu'il s'était forgée depuis le lycée, un grand dragueur qui arrivait toujours à ses fins. Ce n'était pas non plus le bouffon de première. Faut dire qu'il faisait ça avec classe. Bien sûr, ses parents ne le savaient pas, ils le croyaient célibataire depuis toujours. Le jour où cela s'ébruite, il est sûr que ses deux parents chéris mourront d'une crise cardiaque. "Que vas-tu faire aujourd'hui ? Tu as prévu quelque chose ?"
roller coaster
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: visite matinale (ethan) (#)   visite matinale (ethan) EmptyLun 1 Aoû - 9:43

visite matinale

Je prends mon temps pour lui expliquer la raison de ma présence si matinale dans la cuisine, mais je ne lui cache aucun détail, à quoi ça servirait ? Ethan me connaît bien, il comprendrait facilement qu'il manque une explication. Mais interdiction de m'apitoyer sur mon sort, je l'ai bien assez fait en six mois, alors je change de sujet et lui demande comment s'est passé son boulot. Avant de me répondre, il m'ouvre le paquet de viennoiseries et je me sers. Je casse le croissant en deux, puis en tire un petit bout que je viens mettre dans ma bouche. « Fatiguant et énervant. La serveuse n'étant pas là, j'ai dû assurer les deux services en même temps. Je suis épuisé. » Je hoche la tête à la positive, comme pour lui dire que je comprends. Cela m'est déjà arrivé dans mon boulot, mais ce n'est pas la même chose. Je dois faire face à des enfants, alors que lui, il s'agit d'adulte, qui n'ont pas forcément toujours les idées en place. « Je n'ai même pas eu le temps de draguer qui que ce soit pour te dire. » Un rire s'échappe de mes lèvres. J'aurais dû m'attendre à ça de sa part, il a toujours été doué pour parler aux filles et jamais il ne s'arrête, encore moins quand il travaille. Il faut dire que nous n'avons pas tous l'occasion de travailler dans un bar, c'est le meilleur endroit pour faire de belles rencontres. « Papa et maman serait ravis d'apprendre ça ! Pour eux, il n'est même pas envisageable que tu te trouves quelqu'un dans ton bar ! » Je n'ai pas besoin de lui dire pour qu'il soit au courant de ça, nous en sommes tous conscients dans la famille. Certainement à cause de la pression que les parents mettent sur ses épaules. « Je suis même sûre qu'ils ont déjà une petite liste de prétendantes pour toi. » Ce ne serait même pas étonnant. Le contrôle de nos vies, c'est leur jeu préféré. Heureusement pour moi, grâce à mes choix de vie, j'ai été plutôt tranquille. « Que vas-tu faire aujourd'hui ? Tu as prévu quelque chose ? » Je remets un morceau de croissant dans ma bouche avant de réfléchir à sa question. Je ne me suis même pas posée la question, peut-être parce qu'il est trop tôt pour que je puisse mettre en place un planning. « Je ne sais pas encore. Romi a entendu parler d'un zoo à la garderie, du coup, elle en parle jour et nuit. L'emmener là-bas lui ferait certainement du bien. Ou alors, j'irais simplement voir les parents. » Même si mes frères sont réticents pour passer du temps avec eux, moi, ça me permet de me reposer un peu, de relâcher la pression que je peux me mettre en étant seule ici. « Je ne vous impose pas de repas aujourd'hui ! » Dis-je pour plaisanter. Ils l'ont échappé de peu ! Je les ai déjà forcés à venir il n'y a pas longtemps, du coup, j'ai préféré leur laissé quelques temps de répit. Je ne les emmène pas là-bas pour qu'ils me détestent, donc ça ne sert à rien d'y aller chaque semaine. « Et toi ? Tu vas rentrer te coucher je suppose. »

Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: visite matinale (ethan) (#)   visite matinale (ethan) Empty

visite matinale (ethan)
Page 1 sur 1