contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
8° - 17° // températures stables, mais vent à venir
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.
une rencontre lors d'un stage et la seule chose qu'ils ont en commun c'est leur passion pour le sport, pour le reste ils sont diamétralement opposés
elles sont soeurs et n'ont pas connaissance du lien qui les unis
Sujet: Old reflexes. ft. Aëla (#) Ven 1 Déc - 18:28
Old reflexes
▬ Aëla & Dan
« Tu devrais sortir plus souvent, voir du monde. » C’est ce que tout le monde me disait la plupart du temps. Comme si sortir et boire un verre seul accoudé dans un bar aller me faire me sentir mieux. Enfin ça, c’était dans l’idée de jouer au mec un peu sociable, ou plutôt dragueur et d’accorder une jolie femme elle aussi seule, ou pas d’ailleurs. Bien que généralement lorsqu’elle était en groupe, c’était peine perdue. Mais ce n’étais pas moi ça, d’aborder des femmes dans l’unique but de les draguer. C’était surement pour cela d’ailleurs que j’avais passé la plupart de ma vie seul. Incapable de reconnaitre lorsque je me faisais draguer et pad foutu de le faire non plus parce que pour moi, il n’y avait pas de jeu à jouer pour plaire à quelqu’un d’autre. Être soi-même était déjà bien suffisant et surtout, de cette façon il n’y avait pas de mauvaises surprises. Pourtant, malgré tout ça. J’étais là, assis dans ce bar une bière entre les doigts. La condensation qui se formait sur le verre. Les gouttes trouvant sans mal le contact de ma peau, sur le bout de mes doigts. Le bruit environnant qui semble plus loin qu’il ne l’est réellement. Pas que la soirée soit mauvaise en soit. Mais j’aurais surement eu moins mal au crane en restant chez moi et Bess m’aurait surement mieux tenue compagnie que cette seule bière.
Je regarde autour de moi. Mon regard qui s’attarde sur un couple en train de se lécher la glotte de l’autre côté du bar. S’en ai presque écœurant… Encore heureux que je n’ai pas dîné ce soir, j’en aurais relâché le contenu de mon estomac sur le barman. Et pour souvent me tenir de l’autre côté, je n’ai pas dans l’envie de faire une chose pareille à un collègue. Même si je ne connais ce mec ni d’Adam, ni d’Eve. Je porte la bière jusqu’à mes lèvres tout en changeant d’angle, mon regard qui parcours les gens présents ce soir, sans trop savoir ou s’accrocher. Les gens semblent heureux, d’être ensemble, ou d’être ici, allez savoir… La froideur de la bière rafraîchie ma gorge et ma bouche. Le gout du houblon qui titille mes papilles alors que je mâchonne dans le vide avant d’avaler ma salive, qui réchauffe ma trachée. Mon regard s’attarde alors sur la jeune femme qui vient de s’installer sur le siège juste à côté de moi. Je ne suis pas discret lorsque mes yeux parcours du haut de ses cheveux jusqu’au siège où elle a posé son cul. Mais le mot discrétion ne rime pas vraiment avec Dan Hawker. Les gens me prennent comme je suis et pas autrement. Hors de question de changer pour qui que ce soit. De toute façon, ce n’est pas à quarante-quatre ans que je vais changer. Je regarde de nouveau devant moi, un léger rire qui perce à cette pensée alors que je fais jouer ma nuque de gauche à droite pour en faire craqué les cervicales et me débarrasser de la tension qui s’y trouve. Nouvelle gorgée alors que mon regard tombe à nouveau sur la jeune femme qui ne semble pas savoir quoi prendre. « Si je peux vous donner un conseil, le caipirinha est pas mal apparemment ! Enfin, vous pourriez aussi prendre un cosmopolitan, mais à mon humble avis ça fait très cliché. » Je bois une nouvelle gorgée de ma bière, levant les yeux pour qu’ils tombent dans les sien lorsqu’elle va me regarder.
CODES BY MAY
Dernière édition par Dan Hawker le Mar 5 Déc - 0:16, édité 1 fois
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: Old reflexes. ft. Aëla (#) Sam 2 Déc - 16:15
"Old reflexes"
Aëla & Dan
La brune n'avait pas envie de rester seule à la maison ce soir. La télé allumée, assise sur le canapé, avec un chocolat chaud... Non, ce n'était plus possible. Elle avait envie de bouger, de nouveauté. Elle ne pouvait plus passer son temps à cogiter. C'était beaucoup trop difficile. Son esprit était sans cesse embué par les drames du passé. Les méandres de ses pensées ne la quittaient pas. Ils s'insinuaient dans son esprit sans relâche, sans la laisser respirer. Elle étouffait. Presque trois mois depuis qu'elle était rentrée d'opération. Trois mois où l'air avait semblé lui manquer. Trois mois qui avaient étaient invivables.
Aëla avait pris son temps. Elle avait écouté le psy, elle l'avait laissé lui faire la morale, elle s'était tue. Mais aujourd'hui, cela n'avait plus de sens. Elle était complètement perdue. Le sommeil la fuyait et les cauchemars la hantaient. Le contraste entre la vie mouvementée à laquelle elle avait survécu et sa vie calme d'aujourd'hui lui faisait mal. Elle avait aimé ce temps où chaque jour était une nouvelle bouffée d'adrénaline. Elle avait beaucoup moins apprécié l'issue. Elle avait perdu deux de ses frères d'armes et perdu de vue ceux qui restaient. Elle avait tout perdu. Les seules choses qui comptaient vraiment : l'armée, sa famille et sa soeur.
Oui, sa soeur était encore en vie mais elle n'était plus la même. Elle avait perdu la mémoire, perdu la tête. Au grand dam de sa mère d'ailleurs. Installée à Island Bay depuis quelques temps, Johanna continuait de changer. Elle était devenue son exact opposé et Aëla ne savait pas que faire. Elle ne savait pas où elle en était et ce qui allait se passer dans le futur.
«Allez, mets toi un coup de pied aux fesses là.» Rapidement, la brune enfila un manteau par dessus son slim et sa chemise rouge et noire, avant d'attraper les clés de sa nouvelle voiture. Toute neuve, elle était magnifique. Propre, noire, la jeune femme était fière de sa nouvelle titine. Elle se glissa au volant et conduisit sans autre but que celui de trouver un bar ouvert pour ce soir.
Sa recherche ne fut pas longue. La jeune femme ne perdit pas de temps, elle se gara et se dirigea rapidement vers le petit bar tranquille. Il y avait un petit peu de monde mais elle ne s'en accommodait pas. Les gens présents étaient déjà tous installés et elle ne voulait déranger personne. Une place, au bar, entre un couple en train de s'apprivoiser : une petite blonde qui semblait bien plus jeune qu'elle et un homme de son âge, et un homme massif, qui semblait seul. Peut-être était-ce l'occasion de nouer des liens? Aëla en doutait, elle voulait surtout boire un verre. A peine fut-elle assise et débarrassée de sa veste en cuir que la voix de l'homme s'éleva : « Si je peux vous donner un conseil, le caipirinha est pas mal apparemment ! Enfin, vous pourriez aussi prendre un cosmopolitan, mais à mon humble avis ça fait très cliché. » Un fin sourire étira ses lèvres. Ce qui était encore plus cliché, c'était de dire à une femme de commander un cocktail. Aëla n'était pas une midinette et elle ne comptait pas boire un de ces cocktails mondains qu'elle avait en abjection. Parce que c'était souvent ce que buvait sa mère. Alors, sa réponse fut encore plus clichée : «Mettez moi le meilleur scotch que vous avez.», demanda la brune au barman qui venait de l'accoster. Elle se tourna ensuite vers le jeune homme et lui répondit, amusée : «Certaines femmes sont capables d'encaisser des alcools "réservés" aux hommes.». Elle appuya intentionnellement sur le mot "réservés" car elle trouvait ces distinctions ridicules. Aëla aimait le scotch, le whisky, la bière au moins autant que la tequila ou le vin. Sa mère se serait offusquée de savoir ce qu'elle buvait mais c'était bel et bien le dernier de ses soucis.
Dernière édition par Aëla Pallanca le Lun 4 Déc - 17:15, édité 1 fois
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: Old reflexes. ft. Aëla (#) Lun 4 Déc - 1:02
Old reflexes
▬ Aëla & Dan
Je ne sais pas ce qui me pousse à lui faire une suggestion. Peut-être son air indécis, ou.. non vraiment je ne sais pas. Pourtant, le sourire qu’elle affichait à ma suggestion me plaisait ! Sans trop savoir pourquoi, mais mon instinct me disait que finalement elle n’était peut-être pas ce genre de femme. Même si son apparence première le laissait penser. Et lorsque je l’entends demander au barman le meilleur scotch qu’ils peuvent avoir je baisse la tête tout en la secouant de gauche à droite, un rire éclatant dans ma gorge, s’échappant par mes lèvres. Avec de simples mots elle venait de prendre un grade sur l’échelle de mon respect. Une femme qui demande un scotch, clairement ça a de la gueule à mes yeux. Pas que celles prenant un cocktail n’en ont pas. Mais elles ne font pas partie de la même catégorie. « J’pense pas que ce soit une question de capacité à encaisser. » Je bois une nouvelle gorgée de ma bière avant de tourner un peu le regard vers elle. Regard en coin, un petit sourire toujours sur mes lèvres alors que le barman amène son verre et le fait glisser jusqu’à elle. « Mais les alcools dit d’homme ont souvent beaucoup de caractère et ça.. » Je tourne totalement le visage vers elle. « Peu de femme supporte la dureté de l’alcool en bouche. » Je laisse jouer ma bière sur le comptoir en la faisant tourner entre mes doigts. Les bouts de ceux-ci complètement humides de la fraicheur de la bouteille contre la chaleur de ma peau.
Je me redresse un peu, mes coudes quittant le bois du comptoir en la regardant toujours, la dépassant de la hauteur de mon buste par rapport au sien à présent. « Dan Hawker. » Dis-je pour me présenter. Technique d’approche totalement foireuse, je le reconnais. Mais pour le moment elle fonctionne. Plus ou moins. Je ne lui pose pas la question, lui laissant libre choix de se présenter à moi ou non. Je joue un peu de ma nuque pour faire craquer mes cervicales alors que je pose mon regard ailleurs. Il faudrait vraiment que je me décide à aller voir un ostéopathe, voir s’il ne pourrait pas m’arranger cette douleur dans la nuque. « C’est comme la bière, y a pas beaucoup de femmes qui aiment le gout amer. Personnellement, j’ai pu remarquer que les femmes qui boivent ce genre d’alcool sont souvent plus naturelles que les autres. Plus brute. Enfin pas brute dans le sens violente, plus authentique. » Je tourne à nouveau le visage pour la regarder. « Vous en pensez quoi ? » Après tout, elle n’avait pas l’air hostile à la conversation. Elle semblait seule, sinon elle ne se serait pas mise sur ce siège, coincée entre deux personnes. « Si je vous ennuis je peux arrêter … » Bière levée pour boire une nouvelle gorgée, je joue pourtant avec en mimant de la main qui la tient, un revers de la main vers l’extérieur pour signifier un départ. Bien que je n’avais pas l’intention de décoller le cul de mon siège, mais c’était surtout pour dire que je pouvais me taire.
CODES BY MAY
Dernière édition par Dan Hawker le Mar 5 Déc - 0:16, édité 1 fois
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: Old reflexes. ft. Aëla (#) Lun 4 Déc - 17:33
"Old reflexes"
Aëla & Dan
Aëla le savait, la soirée risquait d'être très longue, comme toutes celles depuis qu'elle était rentrée. Alors, pourquoi ne pas avoir un peu de compagnie? L'homme à ses côtés n'avait pas du tout l'air désagréable et visiblement, la pique envoyée par la brune ne l'avait pas totalement rebuté. Elle l'entendit même rire et lorsque le serveur lui posa son verre, elle se tourna vers lui pour l'écouter.
Alors qu'il tente de se justifier, la brune laisse un fin sourire illuminer ses lèvres. Elle le laisse s'embrouiller dans ses paroles, par pur vice avant de reprendre : «Quand on vit avec des hommes au quotidien, on finit par s'habituer à leurs coutumes.» Avalant une gorgée de l'alcool brun, la jeune femme ne tarde pas à dire : «Et puis, le scotch et le whisky sont des alcools simples à trouver et peu chers.» Cela faisait sens, quand on savait qu'Aëla avait passé la plupart de sa vie à voyager entre différents pays mais surtout à vivre dans des pays différents de la France ou la Nouvelle-Zélande.
«Aëla Pallanca.» répondit-elle sur le même ton, lui laissant le loisir d'essayer de deviner ses origines. Ce n'était vraiment pas facile, elle le reconnaissait. La brune est observatrice: une chaîne glisse le long de son coup pour finir sous son t-shirt et ses sourcils se froncent. C'est quelque chose que les hommes font souvent mais principalement les soldats et les hommes des corps armés. Afin de cacher leurs plaques mais aussi de passer un peu plus inaperçu. En scrutant un peu plus sa peau, la jeune femme ne remarque pas de cicatrices.
Aëla écoute l'homme parler et elle hoche légèrement la tête. Il a raison et tort.«Je ne sais pas si cela joue vraiment sur une question de naturel ou de force, d'authenticité. Pour moi, cela a surtout à voir avec...» Alors que la jeune brune finissait sa phrase, un bruit assourdissant retentit dans la rue. Premier réflexe de la française : se camper sur ses pieds et observer les environs comme la soldate qu'elle était. Ses yeux scrutèrent les gens présents dans le bar, qui la scrutaient elle aussi. Elle venait de passer pour une imbécile. Néanmoins méfiante, la brune observa la rue, qui avait vibrée au son de l'explosion d'un pneu. Se frottant le front avec sa main, la jeune femme éclata d'un rire nerveux, avant de regarder Dan, qui n'était pas dans un meilleur état qu'elle. Elle tenta de se rappeler ce qu'ils étaient en train de dire et la brune termina enfin sa phrase : «Avec l'armée. Désolée, j'ai vraiment cru qu'il y avait eu des coups de feu ou une bombe.» La brune se rassit rapidement sur sa chaise et avala d'un trait la fin de son verre, pour se calmer. L'alcool avait l'avantage de calmer son coeur parfois et son palpitant n'était pas de la meilleure des bonnes fois à ce moment. La brune interpella le barman avant de lui demander : «Est-ce que je pourrais en avoir un autre s'il vous plaît? Et je pense que mon voisin de droite va m'accompagner...» avança la brune en montrant Dan du doigt. Une façon de lui montrer qu'il ne l'ennuyait, ni ne la dérangeait pas et qu'il pouvait rester autant qu'il le voulait.