contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
8° - 17° // températures stables, mais vent à venir
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.
une rencontre lors d'un stage et la seule chose qu'ils ont en commun c'est leur passion pour le sport, pour le reste ils sont diamétralement opposés
elles sont soeurs et n'ont pas connaissance du lien qui les unis
(aoline) hard times will always reveal true friends.
Auteur
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: (aoline) hard times will always reveal true friends. (#) Jeu 21 Juil - 1:28
hard times will always reveal true friends. #Juline
Quand deux personnes, tout peut arriver, right ? Et bien Julina ne s'imaginait pas que des années après avoir rencontré Raphaël, tous ces évènements auraient eu lieu. Leurs baisers. Leurs nuits ensemble. Les fiançailles. Le bébé. Le pire dans tout ça, c'est qu'elle n'était concernée que par la moitié de ces choses. Le mariage n'était clairement pas pour elle au vu de l'absence de bague à son doigt. Et le bébé ... ce n'était pas pour tout de suite. Juls était plutôt la femme de l'ombre, celle que l'on cachait. Elle n'avait pas honte d'être qui elle était mais visiblement ça en gênait certains. Alors depuis des semaines la jolie blonde broyait du noir. Elle n'en était pas encore au stade où les volets de sa chambre étaient fermés mais en tout cas, elle mangeait pas mal de glace et du Nutella parfois tout en regardant des films à l'eau de rose histoire de bien s'enfoncer. La vraie vie n'avait rien à voir avec les films, dans le monde réel, la fille ne repartait pas avec le prince charmant. Julina avait juste envie de porter un coup supplémentaire à son moral, c'était comme ça ... Et puis, en plus de ça ses cours et son boulot lui avaient pris pas mal de son temps libre. Entre les rédactions, les articles à écrire et les soirées baby-sitting, elle n'avait pas été méga présente à la coloc. Mais elle comptait bien se rattraper ce soir surtout qu'elle avait l'impression que quelque chose clochait. Aoline agissait bizarrement depuis quelques jours et la blondinette n'avait pas d'explications à cela. Elle comptait donc profiter de cette soirée entre coloc pour obtenir les réponses à ses questions.
Julina s'était donc mise aux fourneaux. Enfin elle avait surtout préparé un plat de pâtes et avait préparé une sauce ainsi que des cupcakes pour le dessert. Oui Juls déprimait encore la gourmande (a). Quelques instants après avoir enfin disposé des assiettes sur la table basse qui ne demandaient plus qu'à être remplies, elle entendit la porte ouverte. Elle rajusta son tee-shirt sur son short en jean et se précipita pour saluer Ao'. Elle la prit dans ses bras et lui fit la bise. Oui la blonde était un petit nounours en peluche. Elle s'écarta ensuite et détailla Aoline du regard. Un truc n'allait pas mais elle ne parvenait pas à mettre le doigt dessus. Aaaargh. « Ce soir, c'est toi, moi, un bon repas et un film. Je te laisse même choisir petite chanceuse. » Elle ignorait toujours pourquoi mais une petite pointe d'humour semblait nécessaire comme s'il fallait détendre l'atmosphère. Pourtant elles s'étaient toujours bien entendues depuis qu'elles se connaissaient, malgré quelques disputes comme pour tout le monde. Aoline avait même été là pour soutenir Juls depuis l'annonce faite par Raphaël. Julina sentait que c'était à son tour de lui rendre la pareille. « Je sais qu'il y a un truc qui cloche Ao'. T'as peut-être pas envie d'en parler et j'ignore ce qui t'arrives ce qui me rend malade parce que personne ne peut faire de mal à ma brune mais peut-être qu'un bon dîner et une bonne dose de sucre pourront t'aider. » Julina adressa un petit sourire en coin à sa meilleure amie avant de la guider jusqu'au salon. Elle la laissa s'installer sur le canapé et lui tendit même la télécommande de la télévision avant de récupérer les assiettes vides qu'elle avait posé sur la table. « Je m'occupe de nous servir pendant que tu choisis notre programme, ça te convient ? » Par la suite, elle se rendit dans la cuisine et les servit toutes les deux. « Et voilà le dîner spécial coup dur, en espérant que ça aille mieux. » Elle reposa les assiettes sur la table basse avant de poser sa main sur l'épaule de son amie. Elle se sentait terriblement impuissante et c'était un sentiment assez atroce à supporter.
Sujet: Re: (aoline) hard times will always reveal true friends. (#) Jeu 28 Juil - 8:45
Hard times will always reveal true friends.
La brunette cligna des yeux, incertaine de ce qu'elle venait de lire. Elle avait reçu une lettre de l'université et elle savait déjà ce qu'elle contenait, la réponse à la question qu'elle se posait depuis des semaines : était-elle reçu ou non en cinquième année de psychologie ? Elle avait parcouru rapidement les quelques lignes avant de tomber sur sa note finale. La brunette sauta sur ses pieds avant de se mettre à danser dans sa chambre. Si Julina rentrait à ce moment là, elle l'aurait probablement prise pour une folle. Les choses avançaient enfin pour elle. La française regarda l'heure. La journée ne faisait que commencer. Elle devait encore se préparer pour aller travailler mais elle avait sa soirée de libre et pour une fois, ni elle, ni sa meilleure amie n'avaient prévu quoi que ce soit. Ce serait l'occasion de discuter. Cela faisait une éternité qu'elles n'avaient pas passé une soirée toutes les deux, rien que toutes les deux. Mais pour le moment, elle devait se rendre à la librairie. Elle retira son pyjama et jeta un coup d'oeil rapide dans le miroir. Encore quelques jours et le bleu sur son joue aurait totalement disparu. Son abdomen mettait plus de temps à guérir, probablement à cause des efforts qu'elle fournissait au travail : emballer et déballer les cartons, ranger les livres. Certes ce n'était pas le métier le plus physique qui soit, mais dans son état, ce n'est peut-être pas très malin.
La journée passa à une vitesse folle et Aoline se dépêcha de rentrer. Sa lettre d'acceptation dans son sac, elle ouvrit la porte. Elle avait tout simplement hâte. Malgré tout, une ombre venait s'ajouter au tableau : ce serait la première fois qu'elle se retrouverait en face de Juls, sans pouvoir l'éviter et sa meilleure amie la connaissait par cœur. Elle lisait en elle comme dans un livre ouvert. Elle chassa ses pensées et rejoint la blondinette en cuisine qui se précipita pour la saluer. Elle avait tout préparé et le moment tant redouté arriva. La blondinette n'était pas dupe, loin de là et elle le lui fit comprendre, précisant qu'elle serait là si elle avait besoin de parler, avant de changer de sujet. Julina lui laissa le soin de choisir le film et les servit toutes les deux. Elle faisait tout pour la mettre à l'aise. Aoline se leva sans un mot et monta à la salle de bain. Elle attrapa quelques lingettes démaquillantes et retira les quelques couches sur son visage. L'hématome, qui avait viré au jaune était désormais visible. Elle descendit et une fois à l'entrée du salon prit une grande inspiration. Elle retourna s'asseoir près de Julina « C'est arrivé il y a environ un mois. J'avais rendez-vous avec une copine de fac dans un bar – ne t'inquiètes pas, je me suis contentée d'un soda - et un lourdeau est venu me voir. Je l'ai envoyé paître. Il a attendu que je sois seule et il m'a frappé. Une punition pour l'avoir humilié devant ses amis. C'est Ethan, le barman qui est venu m'aider mais j'étais déjà par terre. » Aoline resta impassible, comme si tout cela ne la touchait pas. Mais c'était bien le contraire. Elle avait pris cette mauvaise habitude de tout garder pour elle et de ne rien laisser paraître.
(aoline) hard times will always reveal true friends.
Page 1 sur 1