Clarisse Hewes
Keep Your Heels Head and Standards High
nom ○ Hewes prénoms ○ Clarisse Isabel âge ○ 65 ans lieu de naissance ○ Elle est née à New York et y a passé la majeure partie de son enfance et de son adolescence. statut civil ○ Divorcée trois fois; la routine l'ennuie. Elle préfère aujourd'hui ne pas s'engager à long terme. orientation sexuelle ○ Bisexuelle. Elle donne libre cours à ses instincts et ses envies. métier/études ○Études de droit dans les années 70. Avocate de 1980 à 1990. Elle a été à la tête de son propre cabinet entre les années 90 et 2016 tout en donnant des cours en droit à l'université. Elle endosse depuis quelques mois la robe de magistrat.groupe ○ Workin' day and night avatar choisi ○ Meryl Streep, who else ?
les informations en vrac
la partie anecdotes ○✗ Clarisse est née en 1952. Elle a grandi dans la banlieue de New York. Elle est l'aînée d'une fratrie de trois enfants ; deux filles (Clarisse et Vivian) et un garçon (Keith).
✗ Son père était policier. Aux yeux de tous, Raymond Hewes était un agent exemplaire et loyal, mais en réalité, c'était un homme dur, impatient et porté sur la boisson. La plupart du temps, il rentrait chez lui saoul, la main non pas seulement lourde, mais également leste. Sa femme et ses enfants ont souvent fait les frais de son agressivité.
✗ Portant le doux nom de Grace et Néozélandaise d'origines, la mère de Clarisse était une femme magnifique, svelte et élancée, mais atrocement naïve. Passionnée d'arts et cantatrice à ses heures, elle se prédestinait pour la danse et chérissait le rêve de l'enseigner. Ses ambitions ont cependant vite été étouffées par un homme contrôlant dont les belles promesses ont eu tôt fait de d'encarcaner l'Australienne dans le rôle triste et monotone d'une femme de maison. Elle ne s'en est jamais plaint – par crainte de recevoir des coups, sûrement –, mais n'a jamais non plus paru tout à fait heureuse. Seule la musique semblait lui redonner des ailes.
✗ Pour arrondir les fins de mois, Grace donnait des leçons de piano… Clarisse aurait pu l'écouter pendant des heures. C'est sans doute ce qui lui manque le plus de sa mère aujourd'hui.
✗ Abusée physiquement et mentalement par son mari, la mère de Clarisse a sombré dans la dépression, s'effaçant encore plus. C'est là que Raymond a commencé à s'en prendre à ses enfants; à ses filles, surtout. Il les terrorisait et les persécutait, elle et sa sœur. Leur frayeur respective semblait lui procurer un sentiment de puissance et d’importance. Parce qu'il était un garçon, Keith est peut-être celui qui s'est vu infliger le moins de brutalité. À cette époque, Clarisse avait 13 ou 14 ans. De sa fratrie, elle était celle qui tenait tête à leur père, celle ayant un caractère assez fort pour se défendre et protégé ses cadets.
✗ Clarisse ne pardonnera jamais à son père. Elle vouera envers lui une haine sans nom et s'y accrochera en en prétextant que c’est tout ce qu’il lui fallait pour sortir « indemne » de son enfance merdique. En fait, elle n’est pas devenue ce qu’elle est aujourd'hui grâce à son père, mais bien en dépit de lui. Elle gardera ainsi de sa jeunesse de bien mauvais souvenirs. Elle ne comprendra d’ailleurs jamais pourquoi sa mère priait son père chaque fois qu’elle se rendait à l’église. À ses yeux à elle, il ne méritait que l’enfer.
✗ Enfant, révoltée, Clarisse savait qu'elle se consacrerait plus tard à la défense des plus faibles. Son désir d'être avocate ne s'est confirmé qu'à l'adolescence, alors qu'elle prenait de plus en plus d'assurance face à son père. Cependant, ses notions de justice seront déformées par la violence physique et psychologique qu'elle subira des mains de son père qui, au regard de ses pairs, était un policier juste et honnête. Rien ne laissait transparaitre qu’en privé Raymond Hewes était en réalité un tyrannique persécuteur. En vieillissant, Clarisse a développé une haine pour ceux – les hommes, surtout – qui utilisent leurs positions de pouvoir pour intimider les autres. La défense du droit des femmes et des enfants est devenue pour elle une évidence.
✗ Partagée entre son désir de s'émanciper et de sortir d'un milieu familial qu'elle ne peut tout simplement plus supporter et celui de veiller sur sa mère et sa fratrie, Clarisse choisit d'aller de l'avant. Elle quitte New York pour la Nouvelle-Zélande à 18 ans. Cette décision qui semble égoïste de sa part est en réalité toute calculée. Elle s'exile avec l'intention que sa mère, sa sœur et son frère la rejoignent.
✗ Hébergée par l'une des sœurs de sa mère, Clarisse débarque en Nouvelle-Zélande sans le sou, mais certainement pas dépourvue d'ambition. Elle travaille sans relâche tout en étudiant, son seul objectif étant de préparer le terrain pour la venue de sa mère et de sa fratrie. Elle veut leur offrir un pied-à-terre et une vie décente, loin des griffes de son père. Cependant, c'est un peu plus tôt que prévu que Clarisse devra faire venir sa famille, Raymond tombant gravement malade deux ans après son départ pour la Nouvelle-Zélande. Elle se rendra au chevet de son père non pas pour plier à ses dernières volontés, mais pour aller chercher sa mère et sa fratrie.
✗ Les Hewes, fraichement installées en Nouvelle-Zélande après des années de calvaire, vivent très modestement, mais soutenus la famille de Grace. N'étant pas du genre à accepter la charité et surtout d'un naturel fier et orgueilleux, Clarisse travaillera d'arrache-pied pour offrir à sa mère, sa sœur et son frère une vie nettement plus décente. Chacun donnant du sien et Clarisse débutant sa carrière d'avocate, la famille s'installera dans un appartement, puis éventuellement dans une maison. Clarisse a, pour ainsi dire, agi en véritable chef de clan et pourvoyeur. Cela aura permis à Grace de souffler un peu et de se refaire une santé. Vivian, Keith et Grace doivent une fière chandelle à Clarisse et lui en sont aujourd'hui très reconnaissants.
✗ La famille est importante pour Clarisse, ce qui ne l'a toutefois pas empêché de cumuler les échecs conjugaux. Divorcée trois fois et mère de deux filles de pères différents, elle a toujours fini par se lasser de ses ex-maris qu'elle jugeaient "mous" et "sans-couilles". En fait, dans chacun de ses mariages, c'était elle qui portait la culotte. Sans doute choisissait-elle des hommes ayant peu de cran pour ne pas se soumettre à un dominant comme le fut son père.
✗ Carriériste en quête des sommets de sa profession, elle n'a jamais été capable de trouver un équilibre entre sa vie personnelle et professionnelle.
✗ Malgré une vie personnelle tumultueuse et frustrante, à bien des égards, il n'en demeure pas moins que ses filles représentent sa plus grande réussite. Rien ne saurait lui prodiguer meilleur sentiment de fierté et d'accomplissement que ses filles.
✗ Elle a toujours été hanté par la peur de devenir comme son père. Il lui arrive d'ailleurs de boire, parfois trop, au point d'en devenir impulsive.
✗ Clarisse a bien des qualités, à commencer par la bienveillance et la générosité. Cependant, elle est aussi connue pour avoir un tempérament plutôt bouillant. Dans le monde juridique de la Nouvelle-Zélande, Mme la Juge Hewes a la réputation d'être prompte, intransigeante et difficile à satisfaire. C'est une femme de tête qui ne s'en laisse pas conter.
✗ Au bout de ses trois mariages, Clarisse a décidé d'assumer sa bisexualité longtemps refoulée. S'il fut un temps où elle préférait taire son attirance pour les femmes, s'adonnant à des aventures bien souvent clandestines, elle se sent aujourd'hui prête à partager sa vie, au grand jour, avec une femme.
les indiscrétions sur le joueur
pseudo/prénom ○ Juju/Julie
âge ○ 35 ans
pays/région ○ Canada/Québec
présence ○ Autant que possible, dans la mesure du possible et de mon horaire irl. Certaines périodes seront plus difficiles que d'autres, mais je vous aviserai.
comment as-tu connu island bay ○ J'ai déjà été inscrite (Katheryn Parker-Caldwell)
scénario/pré-lien/inventé ○ Inventé
raison de ton inscription ○ Je reviens à vous car le forum est juste parfait !
dernier mot d'amour ○ Je suis bien heureuse de vous retrouver !
- Code:
-
<pris>○ meryl streep</pris> clarisse hewes