AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
oct. 2024
8° - 17° // températures stables, mais vent à venir
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.

une rencontre lors d'un stage et la seule chose qu'ils ont en commun
c'est leur passion pour le sport, pour le reste ils sont diamétralement opposés

elles sont soeurs et n'ont pas connaissance du lien qui les unis
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Un dimanche chez les Montgomery's

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Un dimanche chez les Montgomery's (#)   Un dimanche chez les Montgomery's EmptyJeu 21 Juil - 23:08

Un dimanche chez les Montgomery's 160706084912875991

Il est dimanche neuf heure et demi du matin . Je suis au volant de ma nouvelle voiture de location. Le même modèle que la précédente qui est tombée en panne deux semaines plutôt. La garagiste m'a parlé d'une histoire de panne électrique avec la batterie. Je n'ai pas trop saisie en quoi cela consistait le problème. Mais après tout je ne suis pas experte en voiture, mais en médecine gynéco et obstétrique. Chacun son domaine. Je ne mets pas trop de temps avant de trouver une place pour me garer près du loft de ma sœur Caitlyn .   Je suis complètement naze de ma garde en maternité. Une nuit sans véritable soucis important, mais qui ne m'a pas laissée une minute de répit. Parfois j'envie certains de mes collègues qui arrivent à dormir plus de six heures pendant leurs gardes. Moi si j'arrive à fermer les yeux plus de deux heures c'est un miracle. De plus, même si la garde se termine a 8 h.  Nous nous mangeons facilement une demi-heure ou une heure en rab à faire des transmissions à nos collègues de jour ou à mettre a jour les dossiers médicaux.

Une fois garé, je sors de ma voiture et prend dans le coffre mon sac de Garde. Ce sac contient mon nécessaire de survie à une garde . Vêtements de rechange, affaire de toilette, barre de chocolatée et autre gourmandise pour pallier au coup de blues ou de barre hypoglycémie , chargeur de téléphone, tablette avec application de divertissement en tout genre. J'étouffe un bâillement alors que je marche sur le trottoir qui mène au loft. Il commence à pleuvoir . La météo a prévu un orage en fin de soirée. Devant la porte, je sors le trousseau de clef et déverrouille la porte. Depuis mon arrivée en nouvelle Zélande , j'habite avec ma petite sœur. Cela fait un bout de temps que nous n'avons pas cohabité dans le même espace ensemble. J'étais partie étudier à la fac de médecine  alors qu'elle était à peine adolescente . Depuis 2 ans, elle habite un grand loft de deux étages dans le quartier du Centre d'Island Bay .  C'est un quartier chaleureux et où il fait bon vivre, mais les loyers n'y sont pas donnés.  

Je dépose mon sac à main sur une console dans l'entrée, me débarrasse de mes chaussures et mon manteau par la même occasion. Je pose mon sac de garde près des escaliers qui mènent à l'étage. Je soupire pendant que mon regard se pose sur le salon puis sur la cuisine. Mais finalement, je choisis de monter dans ma chambre avec mon sac de garde  . J'essaie de faire le moins de bruit possible car j'ignore si Caity est réveiller ou pas. Une fois dans ma chambre, je laisse choir mon sac sur la moquette et m'étale de tout mon long en travers de mon lit. Ho my god , quel plaisir de s'allonger dans un lit confortable sans entendre les ronflements d'un collègue et sans le risque d'entendre sonner un bip ou un téléphone de garde . J'attrape un oreiller pour le mettre sous la tête . Ma chambre baigne dans une lumière matinal qui passe à travers les rideaux. Mes yeux se ferment, mon corps se détend...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Un dimanche chez les Montgomery's (#)   Un dimanche chez les Montgomery's EmptyDim 24 Juil - 10:44

❝Un dimanche chez les Montgomery's❞
Montgomery's Sista

Pour une fois aucune obligation d’ouvrir la brasserie, mon second le faisait et mon chef de salle était responsable de tout ce qui était brunch pour ce dimanche. J’avais tranquillement prévu d’arriver en fin de matinée et quand mon réveil sonna c’est avec un sourire sur mes lèvres que j’ouvris les yeux.
Depuis que j’avais ouvert ma brasserie ici, je ne comptais plus mes heures mais c’était ce qu’il avait fallu pour m’inplanter correctement dans le paysage d’Island Bay et j’avais réussi vu les critiques que j’avais et surtout vu la clientèle qui revenait, qui était fidèle et qui faisait connaître mon établissement par le bouche à oreille.

Je pose un pied par terre, éteint la radio avant de m’étirer comme un chat et de me lever. Avant toute chose un thé. Je descends en direcion de la cuisine et je vois les clès de ma soeur posée sur la console. Sa garde doit être terminée et elle doit être partie se coucher. Retrouver ainsi mon ainée avait été au début tour à tout excitant et effrayant. Nous n’avions plus vécu ensemble depuis longtemps, nous étions devenues des adultes et même si je l’adorai j’avais eu la crainte que nous ne soyons pas capable de nous entendre. Rapidement mes angoisses s’étaient révélées infondées et je pouvais désormais apprécier pleinement sa présence au quotidien dans le loft. Enfin au quotidien… On avait beau vivre ensemble on ne se voyait que très peu de temps. Entre son travail de médecin qui lui prenait tout son temps et moi qui vivait presque au restaurant quand on arrivait dans la semaine à s’accorder quelques heures c’était le bout du monde. Ce que l’on pouvait dire c’est que dans l’appartement on ne se marchait pas sur les pieds et c’est peut être aussi pour cela que tout fonctionnait si bien entre nous.

J’arrive dans la cuisine, prends la bouilloire, la remplie d’eau et décide de la mettre à chauffer pendant que je vais prendre ma douche. Une fois dans la salle de bain, je me laisse aller à la délectation d’une bonne douche. L’eau qui me ruisselle dessus est un véritable délice et j’en profite pleinement. Bon j’évite d’y rester trop longtemps, ne voulant pas avoir la peau d’une petite vieille. J’enroule mes cheveux et mon corps dans une serviette et je retourne à la cuisine l’eau étant surement bouillante. J’ouvre le placard et me mets sur la pointe des pieds pour attraper une tasse, sauf qu’avec l’eau qui goutte, mon équilibre précaire la tasse se met à voler, je me mets à glisser et à me retrouver les quatre fers en l’air au sol et la tasse explosant en touchant le carrelage. Bien que ne voulant pas faire de bruit je ne peux m’empêcher de lacher un gros et sonore : “Bordel de merde”

© LOYALS.
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Un dimanche chez les Montgomery's (#)   Un dimanche chez les Montgomery's EmptyMer 27 Juil - 23:14

Le bruit d'un truc qui se brise sur le sol me réveille en sursaut . Je me redresse les cheveux en bataille avec  l'air  hagard. Ma chambre baigne encore dans la lumière matinale qui passe à travers les rideaux. Un "Bordel de merde" bien français et sonore retends à mes oreilles provenant de la cuisine. En haussant un sourcil étonné, je crois distinguer la voix enchanteresse de ma petite sœur. Sans trop réfléchir, je sors de mon lit pour voir ce qui se passe. Je me suis endormie toute habillée, chose qui m'arrive souvent . Je ne compte plus les fois ou "il" m'avait retrouvé endormie sur notre canapé ou notre lit sans que j'aie pris la peine de me déshabiller. Parfois je ne me souvenais pas d'avoir atteint notre lit conjugale car "il" m'y avait porté lui-même parce que je m'étais endormie en pleine conversation.  

Je n'avais pas non plus fermer la porte de ma chambre. Ce qui explique que les bruits de la cuisine me sont parvenus aussi clairs. Je dévale les escaliers qui mènent à l'étage inférieur, plus précisément dans le salon. Et je débarque dans la cuisine. J'y trouve  Caity accroupit enroulée dans une serviette, cheveux compris. Elle semble ramassé quelques choses au sol.  Qu'Est-ce qu'il s'est passée ? Demandais-je en étouffant un bâillement de la main. Mais je me rends qu'elle est pieds nus et la sœur protectrice qui est en moi prend le dessus . Mais tu es pieds nus ! Oussstt...Eloigne toi, je m'en occupe … je la gronde gentiment mais c'est hôpital qui se fout de la charité. Je suis moi-même en chaussette seulement. Mais le fait que ma sœur se blesse m'inquiète plus que si cela m'arrive à moi. A cet instant, j'ai une certaine ressemblance avec notre mère.  Je vais chercher le balais et commence à rassembler les morceaux de tasse éparpiller. Tu devrais aller t'habiller. Tu vas attraper froid .  J'ai encore les réflexes météorologiques de l'Angleterre. Environnement souvent humide et brumeux. Par les baies vitrées , le ciel est chargé de nuage avec quelques rayons de soleil .
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Un dimanche chez les Montgomery's (#)   Un dimanche chez les Montgomery's EmptyVen 12 Aoû - 18:27

Montgomery's Sista

Bien sur c’est quand on a envie que tout se passe bien et dans le silence que rien ne se passe comme on l’avait prévu… La preuve en était avec ce matin. Je savais très bien que ma soeur était rentrée de sa garde et surtout qu’elle devait être épuisée par sa nuit à l’hôpital oui mais voila à vouloir faire trop attention bah j’ai tout fait foirer. Suite à mon grognement et au bruit de verres brisés au sol je vois ma soeur arrivée dans la cuisine, l’oeil endormi et l’esprit un peu embué enfin pas tant que cela vu que son statut de soeur ainée prend le dessus et qu’elle me vire manu militari de la cuisine pour éviter que je me blesse avec les tasseaux au sol. “Oui maman, c’est vrai que tu es plus que moi chaussé de manière à éviter la blessure.” Je lui tire la langue avant de me précipiter dans ma chambre pour enfiler un jean et un chemisier blanc cintré avec un gilet par dessus. Quand je reviens la cuisine est nickel et je ne peux que remarquer qu’aussi bien dans son métier qu’au loft ma soeur est efficace quoi qu’elle fasse. “Je suis désolée je ne voulais pas te réveiller, je sais que tu as surement du avoir fort à faire pendant ta garde.” Ayant des chaussures au pied je ne risque plus de me blesser tout au plus j’abimerai la semelle de mes tennis. Je reprends une tasse et verse l’eau encore chaude dedans avec un sachet.
Me doutant qu’Emily doit avoir faim je sors ce qu’il faut et décide de lui préparer pour la remercier et pour me faire pardonner un petit déjeuner comme elle les aime.
J’ouvre le frigo, sors les oeufs, le lait, le beurre et les fruits, puis prend dans les placards, la farine, le sucre, la levure ainsi que des pépites de chocolat.
“Bon tu me connais je ne peux te laisser aller te recoucher l’estomac vide. Qu’est ce qui te ferait plaisir.” Je lui fais un sourire en coin car je sais qu’elle n’y résistera pas longtemps. Mais la connaissant surtout je ne sais si elle préférera ce matin un petit déjeuner sucré salé ou un mixte. Le temps qu’elle me réponde je sors poêle casserole et divers ustensiles pour être parée à utiliser ce qu’il faut et à rassasier autant ma soeur que moi. Pour une fois je déjeunerai au loft et pas au restaurant.
Je pense d’ailleurs que Sean passera surement aujourd’hui, il y’ a quelques temps que l’on a pas parlé et je ne sais pas vraiment ou ca en est avec sa femme.
“Je serai après toute la journée au restaurant si tu me cherches et si tu as faim tu sauras ou me trouver.” On avait instauré quelques régles depuis qu’elle avait emménagé comme celle qu’elle évitait de cuisiner car ce n’était pas soyons honnête clairement sa spécialité. Autant elle était douée du bistouri autant le fouet de cuisine, je n’étais même pas sure qu’elle sache à quoi cela ressemblait.

© LOYALS.
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Un dimanche chez les Montgomery's (#)   Un dimanche chez les Montgomery's EmptySam 13 Aoû - 23:46

PFFffff !!! Voilà la réponse très constructive que je fais à ma petite sœur qui file dans sa chambre après m'avoir tiré la langue. Mais je ne peux m'empêcher de sourire tout en balayant les dégâts qu'elle a provoqués. J'ai tout fait disparaître sans me blesser quand elle réapparait habillé cette fois. Elle s'excuse de m'avoir réveillé.  Ce n'est rien, t'inquiète. Comme tu peux voir, je me suis endormie toute habillé .. encore une fois. Je me mets devant l'évier et me lave les mains. Caitlyn me propose de me faire un petit-déjeuner pour se faire pardonner. Je ne mets pas longtemps pour accepter. Avec plaisir. Un repas confectionné par ma sœur c'est un pur Bonheur, Surtout si elle le partage avec moi. Contrairement à elle, je ne suis pas une très bonne cuisinière. Toutes  les personnes qui me connaissent un tant soit peu, sait qu'il ne faut pas me laisser cuisiner. Ma sœur dont c'est la spécialité, se moque souvent de moi. Mais contrairement à ce qu'elle pense, je sais a quoi sert un fouet. Par contre, je pense qu'elle regarderait son fouet d'une autre façon. Si elle avait retiré d'un rectum de patient cet objet lors de son internat en médecine.  Le matin en général, je me contente d'un café noir, un fruit et deux toasts beurré. Tout en réfléchissant à ce que j'ai envie de manger, je m'essuie les mains avec un torchon. Je finis par me décider. Va pour un mixe.

Caity m'annonce qu'elle passera toute la journée à la brasserie. En soit cela n'a rien d'étonnant, mais la chipie en profite pour me tacler gentiment. Je lui fouette le postérieur avec le torchon et lui tire la langue quand elle proteste. Je plie le torchon puis le pose près de l'évier. Je laisse la place à ma sœur dans sa cuisine.
  Après ton départ, j'en profiterais pour dormir un peu. Rattraper mon sommeil en retard ne me fera pas de mal. Je me rends dans le salon pour récupérer mon ordinateur portable que j'ai laissé sous la table basse. Et m'installe sur le canapé. J'irai peut-être à la plage en fin d'après-midi. Même si nous sommes en hiver en hémisphère sud, les températures restent agréables à Island Bay. Enfin s'il ne pleut pas … J'allume mon ordinateur. Ma sœur s'affaire dans la cuisine pendant que je checks mes mails. Je m'attarde sur l'un d'eux en particulier. L'auteur est Clay, mon ex-mari. Je lis son contenu avec une pointe d'inquiétude, car je crains qu'il fasse référence à mon dernier séjour à Londres. Plus précisément à la veille de mon départ pour la Nouvelle Zélande. Cette nuit où nous avons couché ensemble une dernière fois. Le lendemain, j'étais partie sans le réveiller, sans lui laisser le moindre mot. J'avais tu cet épisode quand j'avais fait le compte rendu de mon séjour a Caitlyn . Seul William, mon meilleur ami chez qui je logeais à Londres  est au courant. Clay se contente juste de me dire qu'il est à l'étranger pour un reportage et de banalités dans son mail .  
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Un dimanche chez les Montgomery's (#)   Un dimanche chez les Montgomery's EmptyLun 22 Aoû - 12:02

Montgomery's Sista

Quand ma soeur me fait part de ce qui lui ferait plaisir je me mets à oeuvrer aux fourneaux. Je prépare l’appareil pour les pancakes aux pépites de chocolats, tout en préparant des oeufs brouillés ainsi qu’un peu de bacon. Quand je suis dans une cuisine je suis comme un chef d’orchestre mes gestes sont précis et méticuleux et tout en m’activant, fouettant, battant, je range car j’aime que tout soit à sa place et avoir un plan de travail nickel pour pouvoir cuisiner comme il se doit.
Alors que ma soeur s’installe sur au comptoir, je lui mets devant elle un set de table, une assiette des couverts ainsi qu’une tasse et un verre. Je presse une orange que je verse dans son verre, puis je fais de même dans la tasse avec l’eau chaude et en y ajoutant un thé type darjeeling pour le matin. “La plage il faudrait aussi que je trouve un peu de temps pour quitter mon restaurant et aller profiter mais en ce moment c’est assez compliqué.” J’ôte du feu les oeufs que je verse dans l’assiette de mon ainée avant de mettre la poele dans l’évier et de m’attaquer aux pancakes.
Tout à mes cuissons d’un oeil je la vois regarder son ordinateur et je vois son visage devenir un peu plus grave. Je n’aime pas quand elle fait cette tête et en bonne soeur que je suis je me permets de la déranger un fois qu’elle a terminé. “Ca va Emy ? Tu as l’air soucieuse tu as appris de mauvaises nouvelles ?” Ce visage la était assez habituel à l’époque ou elle était mariée, toujours à craindre pour son ex qu’il ne lui soit rien arrivé, mais depuis qu’elle était arrivée à Island Bay elle semblait plus détendue enfin sauf ce matin face à moi.

Je termine enfin le petit déjeuner et j’installe tout devant nous. Si on y regarde de plus près j’ai fait de quoi nourrir presque le quartier. Au pire s’il y a de trop j’emporterai au restaurant et ca ne serait pas perdue. Je me mets à boire mon thé tout en mangeant une partie des oeufs que je me suis gardée. “Je me disais qu’il faudrait que l’on appelle les parents et pourquoi pas que l’on essaie de trouver le temps d’aller les voir. Je sais que ni pour toi ni pour moi c’est simple de quitter notre travail mais une semaine de congés ca pourrait être bien non ?” Bon ce qui était sur c’est que cela serait plus que compliqué mais il y avait une autre solution. “Ou on se cotise tous les trois et on les fait venir ici pour une ou deux semaines. On aurait alors le temps de leur faire découvrir ou leurs enfants ont décidé de s’installer ?” Au début il n’y avait eu que moi, puis Emily et enfin notre frère avait fini par nous rejoindre. Nos parents étaient désormais seuls en Angleterre, si on exclus les oncles, tantes, cousins et cousines. Ca ne pourrait que leur faire du bien de venir voir la famille installée.

© LOYALS.
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Un dimanche chez les Montgomery's (#)   Un dimanche chez les Montgomery's EmptySam 27 Aoû - 0:24

Je me lève du canapé avec mon ordinateur portable pour m'installer au comptoir de la cuisine. Je check la suite de mes mails pendant que ma sœur s'active en cuisine. Des mails de ma mère, de boulot et de collègues pour l'essentiel, mais je reviens sur le mail de mon ex-mari . L'air de la cuisine s'enrichit de douces odeurs d'un bon petit déjeuner. Je lève le regard de mon écran quand Caitlyn me demande d'une voix inquiète si je vais bien. Me concernant tout roule sauf un manque de sommeil évident. Mais malgré que je sois divorcé depuis quelques semaines de Clay , je continue de m'inquiéter pour lui quand je le sais à l'étranger pour un reportage, encore plus depuis son enlèvement. Je  souris à ma sœur pour la rassurer. Oui, je suis seulement un peu fatigué. Je soupire et hésite à lui parler du mail de Clay . Elle ne voit pas nos échanges de mails d'un bon œil. Mais dans notre famille, nous avons l'habitude de tout nous dire. Clay m'a envoyé un mail. Il est au Niger pour un reportage sur les dernières émeutes. Je grimace un peu gêné. Il te salue. J'ajoute pour atténuer un peu sa réaction puis remarque l'assiette pleine devant moi. L'eau à la bouche me vient tout naturellement tellement cela a l'air appétissant. Je sens que je vais me régaler. Non plutôt me goinfrer, vu tout ce qu'a préparé Caitlyn seulement pour nous deux. Une pensée purement féminine me traverse l'esprit. La constatation que si ma petite sœur continue à me nourrir ainsi je vais finir par avoir la taille d'une femme enceinte sans l'être pour autant. Je ferme mon ordinateur portable puis le pousse sur l'ilot pour ne pas qu'il nous gène.

Armé de mes couverts, je m'attaque à mes œufs. Le changement de conversation de ma sœur sur nos parents me convient parfaitement, car je ne souhaite pas m'étaler plus ma relation avec Clay. On pourrait les appeler ce soir après ton service à la brasserie . Depuis que j'étais arrivée à Island Bay pour m'y installer, nous essayons d'appeler nos parents ensemble, car il y a onze heures de décalage avec l'Angleterre. Des Vacances ? Je grimace en disant ça pour deux raisons. D'un  cela va s'avérer difficile à obtenir des vacances et de deux parce que je viens de remarquer en prenant ma tasse qu'elle m'a servi du thé et non du café. Je suis anglaise certes. Mais le thé c'est le truc de ma sœur. Je ne vais pas râler, car j'ai droit à un super petit-déjeuner entre sœur.  Cela va être compliqué dans les prochains mois parce que je viens juste de prendre mon poste à L'hôpital . Je dépose le sachet de Thé usagé sur le bord de la coupelle de ma tasse et boit une gorgée de mon thé . C'est que de l'eau chaude et des feuilles quoi. L'idée de faire venir nos parents est plus facile à réaliser . Oui les faire venir c'est plus réalisable et je pourrais plus facilement aménager mon emploi du temps. Puis nous avons un frère voyagiste alors autant l'exploiter. Je souri à ma sœur quand je fais référence a notre frère qu'on adore toutes les deux. Faut au moins les faire venir pour plus d'une semaine pour qu'ils profitent. Comme avec le voyage on perd facilement trois jours. De plus, ici cela va être le printemps …  Hémisphère sud signifie saisons inversées. Je m'étais pas encore fait que je passerai Noël sous le soleil et non sous la pluie ou la neige. Puis si tu veux mon avis. Je lève ma fourchette pour appuyer mes propos. Maman doit déjà projeter de venir pour Noël Je fais le plein de vitamine C avec l'orange pressée par les soins de ma petite sœur.  
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Un dimanche chez les Montgomery's (#)   Un dimanche chez les Montgomery's Empty

Un dimanche chez les Montgomery's
Page 1 sur 1