AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
juin 2024
7° - 16° // du beau temps, malgré un peu de vent
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


vous recherchez une famille ? les wilson attendent encore le reste de leurs membres

fan de cinéma ? vous voulez en faire votre métier ? venez voir les postes proposés par whare pikitia studios
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 We do nothing like common people [Louise & Marty]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: We do nothing like common people [Louise & Marty] (#)   We do nothing like common people [Louise & Marty] EmptyLun 1 Jan - 21:10


Le soleil est agréable cet après-midi. Je n’ai pas vraiment beaucoup d’occasions de me faire dorer dans un bain de soleil à l’appartement. Nous ne possédons qu’un minuscule balcon rouillé, positionné de sorte que l’ombre de l’immeuble ne disparaît jamais vraiment peu importe l’heure de la journée. Sortir en plein air de la sorte est donc un moyen pour moi de sentir l’été m’apporter sa chaleur agréable. Les chiens aussi adorent particulièrement ce moment de là journée où je leur permets de se dégourdir les pattes et de courir librement sans limite. À l’appartement, ils ne peuvent pas vraiment parcourir plus d’un mètre sans rencontrer un obstacle, un meuble voir moi ou ma colocataire. Je les connais suffisamment désormais pour sentir le moment où ils deviennent plus agités parce qu’ils ont un trop plein d’énergie à évacuer. Lorsque je reconnais ses signes, j’ai tendance à y voir là le moment de sortir à l’extérieur, arrêtant parfois mes activités en plein milieu pour écouter l’instinct de mes chiens. Quelques moments, je ne peux assouvir leur désir de balade dans l’immédiat. Mon boulot ne me le permet pas à l’occasion. Ma colocataire Aubrey n’est pas non plus exclusivement présente pour eux. Sauf qu’aujourd’hui, rien n’est venu changer nos plans. Nous avons marché de West Bay jusqu'à ce magnifique parc de Center Bay puis je me suis installé contre une pente gazonnée afin de m’étendre sur l’herbe réchauffée par le soleil. Je ne sais pas si c’est une chance ou une coïncidence, mais il y a peu de gens présents dans le parc au moment de mon arrêt. La truffe humide de Lucifer, un golden retriever particulièrement agité, vient s’enfoncer directement dans mon œil gauche. Je tourne ma tête de côté et attrape son museau de mes mains pour l’éloigner. Il ne comprend rien à la notion de respect de l’espace privé, celui-là. Je viens le libérer de sa laisse alors qu’en remerciement il vient éternuer en plein dans mon visage. Je m’essuie de mon poignet tandis qu’il se met à courir aux alentours avec joie. Il n’ira pas très loin. Il a beau avoir un comportement diabolique par moment, il s’assure de toujours m’avoir en vue et il n’est pas agressif du tout. J’ai donc l’habitude de le libérer ainsi dans un lieu public sans crainte. Assise sagement à côté de moi, je détache également Celeste de sa laisse, le berger allemand se laissant caresser un peu avant de courir pour surveiller le plus jeune. Elle traite véritablement Lucifer comme son fils turbulent. Si elle le pouvait, je suis certaine qu’elle rougirait à chaque fois qu’il fait une gaffe. Je garde les laisses à côté de moi après les avoir roulées sur elles-mêmes. J’ajuste la palette de ma casquette pour m’offrir une bonne protection du soleil et je dépose ma tête sur mes deux paumes que j’ai jointes. Je ferme les yeux et je soupire un grand coup. Je laisse les rayons du soleil venir réchauffer mon corps immobile. Je ne compte pas vraiment m’endormir ici, juste relaxer un peu. D’ailleurs, je suis trop attentif pour ignorer les mouvements des chiens dans le parc. Celeste finit par me rejoindre et s’étendre non loin pour reprendre son souffle. Sa gueule est grande ouverte et sa langue pendante alors qu’elle observe tout autour. Elle doit surveiller Lucifer qui lui aussi a chaud mais continue pourtant de courir d’un côté et de l’autre du parc. Il y a plus que mes chiens qui font du bruit. J’entends le grincement d’une balançoire ainsi que les rires de quelques enfants. Il y a des vélos qui passent tranquillement sur la piste cyclable à proximité. Les oiseaux gazouillent par moment à travers les arbres derrière. Le léger vent caresse mes oreilles et ma peau de temps à autre. J’aime ce genre d’ambiance. Il y a de la vie, mais pas trop. Pas comme Londres d’où je viens. Là-bas, il est impossible d’acquérir ce genre de quiétude. D’un coup, les jappements de Lucifer viennent interrompre mon état presque méditatif. Ce chien ne jappe jamais d’ordinaire, à moins d’être vraiment très content. Ça ce n’est pas bon. Surexcité, il devient trop affectueux et il oubli qu’il pèse plus qu’un chihuahua. Je redresse la tête, remontant vivement ma casquette pour recommencer à voir au loin. Mais qu’est-ce qu’il est en train de faire, ce chien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: We do nothing like common people [Louise & Marty] (#)   We do nothing like common people [Louise & Marty] EmptyMar 2 Jan - 13:36



We do nothing like common people
Marty Goodwin & Louise Sanchez


J'avais pas d'idée de thème pour une citation du coup on fait genre.

Voilà quelques semaines que Louise est revenue de son visa au Japon et jamais depuis son retour elle à emmener son chien, Cristal, faire une balade au parc dans le quartier de Center Bay. Pourtant, c'est un lieu où la jeune femme se rendait assez souvent quand elle était encore dans ses études. Depuis son retour, le shiba est allé se balader uniquement près de la plage ou dans le quartier ou réside les Sanchez, South Bay. Peut-être par manque de temps ou l'idée qui n'est jamais vraiment venue à l'esprit de sa jeune maîtresse. Il n'y avait qu'elle qui baladait l'animal, c'était elle qui l'avait adoptée et Joy ou son père était bien trop occupé pour sortir la pauvre bête. Aujourd'hui, alors que Louise venait de finir son service du midi au Hurricane's Pub, la première chose qu'elle fit en rentrant chez elle : se préparer pour une promenade en ville avec Cristal qui en réclamait une depuis la première heure ce matin. En se dépêchant, la jeune Sanchez fut fin prête en une vingtaine de minutes et attrapant la laisse du chien, elle quitta la villa de son père, son ami a quatre pattes l'attendait déjà devant le portail. Son excitation fit bien rire la brune.

En quelques minutes, le petit duo d'ami arrivait enfin au parc de Center Bay. Un petit sourire se dessinait sur les lèvres de Louise, qui était bien ravi de retourner sur le lieu où elle venait assez souvent pour réviser après les cours à l'université. Relevant ces lunettes de soleil sur le haut de son crâne, la jeune femme se baissait pour détacher Cristal pour la laisser aller jouer quand un autre chien s'approchait d'eux. Rien qu'à l'entendre japper, la brune comprit qu'il devait être joyeux mais, la question « pourquoi ? » restait bien la première chose à laquelle elle pensait en le voyant. En voyant la taille du nouveau venu face à celle de son shiba encore petit, elle préférait attendre pour enlever la laisse mais, le golden retriever ne semblait pas vouloir les laisser et cela commençait vraiment à devenir embêtant pour Louise.

CSS par Gaelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: We do nothing like common people [Louise & Marty] (#)   We do nothing like common people [Louise & Marty] EmptyMer 3 Jan - 4:24


Fronçant les sourcils, je viens écraser la casquette correctement sur ma tête et je me relève. Lucifer est près d’une jeune femme et de son chien. Il jappe toujours, la langue bien pendante alors qu’il tente de se rafraîchir naturellement. Il sautille sur place, allant de gauche à droite par moment. Il cherche à jouer avec ces deux là, visiblement. Je descends vivement la pente sur laquelle je m’étais étendu et je siffle à l’intention de mon chien. La tête du golden penche dans la direction opposée mais je sais qu’il a compris. Il s’obstine à vouloir rester près de la maîtresse et de son shiba inu. Ce qu’il peut être têtu celui-là ! Il m’oblige donc à venir le rejoindre complètement. Je porte ma main facilement à son collier pour l’immobiliser. Il plaque sa tête sur ma hanche, sa queue fouettant vivement l’air. J’amène mon autre main à la peau légèrement pendante de son cou que je caresse pour l’apaiser. Il demeure très joyeux mais il se laisse maîtriser. Embarrassé par son insistance auprès de la jeune femme, je tourne vers elle un regard et un sourire désolé. « Pardonnez Lucifer, il n’est pas aussi jovial d’ordinaire. J’ai l’impression qu’il a eut un coup de foudre pour votre chien. » Je dis pour tenter de le justifier même si je ne sais moi-même pas ce qui le rend de si bonne humeur. Pour tenter de défendre mon chien, j’essaye une autre solution. « Il est complètement inoffensif. Il ne ferait pas de mal à une mouche. Du coup, je crois qu’on peut peut-être les laisser sociabiliser un peu et jouer librement. Qu’est-ce que vous en pensez ? » Je tourne ma tête vers la pente où se trouve encore plusieurs de mes affaires. Celeste est demeurée étendu là, bien que je constate qu’elle a les yeux ouverts à nous observer au loin. Je siffle à son intention. La chienne se redresse et s’étire, prenant son temps. Elle gambade jusqu’à nous. Dès que le berger allemand est près de son frère turbulent, il émet une plainte. Il a définitivement envie de jouer, celui-là. Je me concentre plutôt sur l’autre humaine. Elle ne souhaite peut-être pas que nos chiens soient amenés à sociabiliser. Cela arrive que des maîtres le refusent. Je n’en serais pas offusqué. Je souris d’ailleurs un peu plus grand à la jeune femme. J’ai toujours mon idée à lui proposer. « Si cela peut vous rassurez, Celeste va s’occuper de calmer un peu mon grand énergique. Elle l’a pratiquement élevé comme son fils, puisque j’ai eu Lucifer alors qu’il était un jeune chiot. » Il n’y a donc aucune crainte à laisser les trois chiens s’amuser ensemble car Celeste a un tempérament qui calme les autres. C’est pour ça qu’elle contrebalance si bien l’énergie parfois trop élevée du golden. De plus, cela fait un moment que mes deux chiens n’en ont pas rencontrés un autre pour jouer. Ils ont été bien sociabilisés tous les deux étant petit, sauf que de temps à autre il est bien de les faire interagir avec des membres de leur espèce et pas juste des humains. Ma main droite tient toujours solidement le collier de Lucifer alors que ma gauche est enfoncée dans son pelage dorée. J’attends la réponse de cette jeune femme avant de déterminer si je le ramène avec moi ou le relâche pour qu’il reparte à la course dans le parc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: We do nothing like common people [Louise & Marty] (#)   We do nothing like common people [Louise & Marty] EmptyMer 3 Jan - 13:27



We do nothing like common people
Marty Goodwin & Louise Sanchez


J'avais pas d'idée de thème pour une citation du coup on fait genre.

Un léger soupire se fit entendre de la part de Louise. Pourquoi ? Pour deux raisons, la première était que le maître du chien, du moins c'est ce qu'elle en avait tirée suite au sifflement et à l'intérêt soudain que lui avait porté le chien, allait venir récupérer son ami. L'autre raison était que Cristal semblait avoir passé son état de surprise et était impatiente de n'être plus tenue par la laisse pour aller jouer. Quand un jeune homme se plaça aux côtés du golden, Louise levait enfin les yeux, quittant du regard l'animal pour regarder le nouveau maître. Devait-elle vraiment en vouloir au chien de vouloir aller s'amuser avec un autre dans le parc ? « C'est bon ce n'est rien ne vous en faites pas. » Dit elle simplement en accordant un léger hochement de tête en plus. Avec cette réponse il était clair que Louise n'en voulait pas ni au chien, ni au maître. Après tout, n'était-ce pas un peu stupide de s'énerver auprès d'un chien joyeux ? Surtout quand nous aimons ces petites bêtes. Et après réflexion, surtout en s'attardant un peu plus sur le golden, Louise s'en voulut un peu de s'être presque énervé mais, il n'était pas rare que pendant les balades de Cristal vers la plage certain chiens s'approche d'elle juste pour aboyer et limite sauter sur son shiba inu pour une bagarre. Alors, maintenant elle se montrait assez réticente au début.

« Oui pourquoi pas, ça ne ferait pas de mal à Cristal de se faire des amis. »
Un petit sourire en plus et Louise s'abaissait vers son chien qui semblait avoir comprit ce qu'il se passait vue comment elle se remuait. A peine la laisse fut elle détacher que la chienne s'approcha des deux autres chiens et partit directement courir pour s'amuser. La pauvre chienne n'avait pas d'ami à quatre pattes alors maintenant qu'elle avait comprit qu'elle allait pouvoir s'amuser avec d'autres chiens elle était excitée. « Vous voulez qu'on aille s'asseoir ? »

CSS par Gaelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: We do nothing like common people [Louise & Marty] (#)   We do nothing like common people [Louise & Marty] EmptyMer 3 Jan - 21:36


Je souris très grand alors que la propriétaire du shiba inu accepte mon offre. C’est Lucifer qui va être content que je l’autorise à repartir en liberté. Je donne le temps à la maîtresse de Cristal de la libérer de sa laisse. Puis, j’observe avec autant d’intérêt que mes deux boules de poils la chienne inconnue s’approcher. Dès qu’elle part à la course, je ne perds pas de temps car je sais qu’il pourrait me traîner avec lui si je ne fais pas gaffe. Je lâche le collier du golden qui part derrière le shiba. Celeste s’élance ensuite avec eux et je les regarde s’éloigner avec une visible bonne humeur de pouvoir courir librement ensemble. Je me tourne vers la jeune femme qui me propose qu’on aille s’assoir. Facilement, je repère un banc à proximité où nous pourrons nous installer. Je lui indique d’un doigt. « C’est une excellente idée. Je vais chercher les affaires de mes chiens et je vous rejoins. » Ce que je fais. Je retourne à la pente gazonnée et je récupère les laisses ainsi que mon sac qui sont aussi demeurés par terre. Je reviens ensuite auprès de la brune et je prends place à sa gauche. Une fois assis, je range les laisses à l’intérieur d’une pochette de mon sac et je récupère dans une autre une bouteille d’eau. Elle est surtout pour les chiens, mais j’en bois une gorgée pour me désaltérer tout de même. Il ne fait pas si chaud que cela aujourd’hui, nous sommes très confortable même. Juste qu’à force d’être au soleil il vient un moment où notre corps nous réclame à boire. Je range la bouteille également et je tourne un regard vers la seconde propriétaire de chien. Je me décide à lui tendre une main, pour des présentations officielles. « Je m’appelle Marty. Content de vous connaître. » Je l’informe avec l’un des sourires doux dont seul j’ai le secret. Le hasard nous a mis sur le chemin l’un de l’autre, donc je ne compte pas passer les prochaines minutes voir la prochaine heure en sa compagnie sans connaître son nom. Il n’y a pas que nos chiens qui ont le désir de sociabiliser aujourd’hui. En parlant d’eux, nous les voyons bien de là où nous sommes. Ils ne s’éloignent pas énormément de nous, restant constamment visible. Ils semblent s’amuser à se pourchasser ou à se pousser amicalement. Dès que Lucifer devient trop excité et qu’il cherche à grimper pour écraser Cristal, Celeste pose son museau au flanc du golden et tel un choc électrique, il se ressaisit et redevient plus calme. Une vraie maman cette Celeste. La mettre en charge de surveiller les deux autres n’est pas du tout inquiétant et je pense que la jeune femme en ma compagnie va s’en rendre compte rapidement. Je me concentre sur l’humaine. « Vous êtes nouvelle à Island Bay ? C’est la première fois que je vois un propriétaire de shiba inu dans la région. » Je demande avec un sourire. C’est une très belle race de chien. Je suis donc charmé par l’idée d’en voir un en vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: We do nothing like common people [Louise & Marty] (#)   We do nothing like common people [Louise & Marty] EmptyMer 3 Jan - 21:56



We do nothing like common people
Marty Goodwin & Louise Sanchez


J'avais pas d'idée de thème pour une citation du coup on fait genre.

Un hochement de tête en direction du jeune homme et Louise se dirige vers le banc pour s'y installer avant que quelqu'un le fasse à leur place. Pour un après-midi de semaine, la jeune femme remarque du monde comparer aux moments où elle venait étudier il y a de ça plus d'un an. La jeune femme ne garde pas forcément un très bon souvenir de ces cours à l'université, elle avait choisi la filière du design car c'était la seule à laquelle elle donnait un intérêt, même minime. Elle savait pertinemment qu'elle n'allait pas devenir designer, ce n'était pas ce qu'elle voulait. Mais, si sa carrière dans la boxe n'avançait pas, il lui fallait bien une roue de secours même si l'idée ne l'enchantait pas. Mais au bout de deux trois ans passés à l'université de Wellington, Louise avait décidée de clouer bagage, de partir une année au Japon pour s'entraîner et pouvoir se concentrer totalement sur la boxe qui était le seul avenir qu'elle souhaitait. Aujourd'hui elle ne regrette en aucun cas son choix et est même plutôt contente d'avoir osé tout claquer.

Lorsque le jeune homme prit place à sa gauche, Louise sortit de ses pensées et posa son regard sur lui. Se faire des connaissances, ou amis, ne lui ferait pas de mal. Car même si cela fait cinq ans qu'elle habitait à Island Bay, avec son visa au Japon, la jeune femme n'a plus vraiment de nouvelle des personnes avec qui elle traînait à l'université. « Enchanté, Louise. » Simple comme présentation mais efficace. Pas la peine de parler pendant 5 minutes juste pour se présenter. A la question de Marty, Louise rit un peu. « Non du tout, j'habite ici depuis cinq ans mais, je suis revenu il y a quelques semaines d'un visa au Japon. Et toi ? Nouveau dans le coin? »

Tout en discutant avec le jeune homme, la jeune Sanchez s'autorisait quelques coups d'œil vers les chiens qui restaient non loin d'eux. Cristal était encore un chiot, ne connaissait pas le parc et avec sa petite taille de chiot, Louise avait assez peur qu'il lui arrive quelque chose. Elle tenait quand même à cette bête.

CSS par Gaelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: We do nothing like common people [Louise & Marty] (#)   We do nothing like common people [Louise & Marty] EmptyJeu 4 Jan - 4:01


Louise, donc. Je trouve que c’est un très joli prénom. Mieux que certains que les mères donnaient aux nouveau-nés que je soignais. Parfois je me demande vraiment où les parents vont pour trouver des prénoms aussi bizarres. Je ne suis pas là pour les juger mais pour m’occuper de la santé de leur enfant donc nous n’avons pas le droit de leur faire comme commentaire que le prénom du bébé est très laid. Même si quelque fois ce n’est pas l’envie qui manque. Je dois les soigner peu importe leur appellation. Et c’est ce que je fais. Du coup, je lui serre sa main en guise de présentation et je suis heureux de pouvoir mettre un nom sur ce visage qui m’est inconnu. Même avec la race de son chien, je doute qu’elle soit de la région. Je cherche donc à le savoir pour faire la conversation. Elle m’apprend qu’en fait elle vit ici depuis cinq ans mais qu’elle a passé quelques temps au Japon. Louise n’est de retour que depuis quelques semaines. En voilà une surprise. Son rire me pousse d’ailleurs à rire aussi. Finalement, j’avais tort. Comme quoi les apparences sont parfois trompeuses. « Ah d’accord, pardon du coup. » Pourquoi je m’excuse ? Aucune idée. Elle veut savoir si de mon côté je suis nouveau. Je hoche la tête négativement juste avant de répondre. « J’habite à Island Bay depuis onze ans. J’ai fais toutes mes études en médecine ici. Je pratique désormais à l’hôpital de Wellington où j’ai fais mon internat et ma résidence. Je suis de Londres originairement. Je pense que ça se remarque à l’accent britannique qui est encore là. Du coup, il faut croire que je n’ai jamais remarqué avant qu’il y avait un propriétaire de shiba non loin. Elle semble jeune par contre. Quel âge a-t-elle ? » Je me permets de lui demander par grande curiosité. Je suis un passionné inconditionnel des chiens. Ça a toujours été ainsi même si je n’ai jamais eu l’occasion de posséder de ce genre d’animal avant d’habituer en appartement avec Aubrey, ma meilleure amie. Mais bien avant je parlais fréquemment de chien. J’en voulais un mais mes parents refusaient toujours. Je me mettais donc à la place à lire des livres sur le sujet et à faire des recherches fréquentes sur les races qui m’intéressaient plus particulièrement que d’autres. Je me souviens avoir déjà recherché des informations sur les shiba inu. Se sont de très beaux chiens, extrêmement fidèles. Elle a une bonne bête entre les mains. Je souris d’ailleurs en la voyant observer sa chienne au loin. Cela me fait me demander si elle a l’habitude des chiens. « Est-ce que c’est votre premier chien ? » Je lui dis avec toujours la même grande curiosité qui me pousse à garder mon attention sur elle plutôt que sur nos chiens qui je sais sont très bien surveillés par Celeste de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: We do nothing like common people [Louise & Marty] (#)   We do nothing like common people [Louise & Marty] EmptyJeu 4 Jan - 13:24



We do nothing like common people
Marty Goodwin & Louise Sanchez


J'avais pas d'idée de thème pour une citation du coup on fait genre.

Marty, une connaissance, ou un futur ami en plus pour Louise. Depuis son départ de l'université et son retour du Japon, la jeune femme ne côtoyait plus vraiment ses amis des cours, enfin, ceux qu'elle pouvait considérer ainsi. Elle avait bien essayé de discuter avec eux pendant son visa mais, vue les réponses très fermées qu'elle recevait, elle en avait conclue qu'elle les ennuyais et qu'ils n'étaient pas de si bons amis qu'elle le pensait. La déception fut assez grande qu'elle se rendit compte de ça mais, la jeune femme était bien vite passé à autre chose. Pourquoi s'en faire pour des personnes qui ne la portait même pas dans son cœur ? Peut-être parce-qu'ils avaient été, pour quelques-uns, les premiers amis que Louise c'était fait en arrivant au lycée. Ce n'est pas facile de débarquer dans un lycée quand avant on avait des cours à "domicile" car on suivait son père dans ces déplacements pour sa carrière.

«Ne vous excusez pas ce n'est rien. » Louise avait plutôt l'habitude que certaine personne la prenne pour une nouvelle arrivante dans la ville. Au milieu de tout le monde elle passait assez inaperçue et personne ne peut connaître tout le monde parfaitement. « D'accord et tu es dans quel domaine ou spécialité ? Je ne sais pas comment dire. » La médecine est loin d'être le domaine ou la jeune femme excelle. Elle n'y connaît pas grand-chose mais, peut-on vraiment lui en vouloir ? Pas vraiment, après tout, il y a tellement d'emplois différents dans les hôpitaux.

« Elle a seulement quelques mois, presque un an. Je l'ai adopté pendant mon voyage au Japon c'est pour ça que vous ne l'aviez pas encore remarqué. Habituellement je l'emmène se promener vers la plage à côté de là où j'habite mais, aujourd'hui j'ai voulue changé un peu les habitudes et l'emmener ici. Quand j'étais encore étudiante je venais assez souvent ici pour réviser entre les cours. » Louise avait toujours voulue adopté un shiba inu mais, préférait le faire au Japon, leur pays. Elle avait donc profité de son visa pour sauter le pas et elle avait totalement craqué devant Cristal, elle venait tout juste de naître quand la brune avait signée les papiers, elle avait donc pu lui donner le nom de son choix. « Pas vraiment, quand j'étais petite mon père avait adopté le chien de mon grand-père à sa mort mais, il était assez vieux et on ne l'a eu qu'une petite année avant qu'il ne meurt. Mais, Cristal est le premier chien que j'adopte moi même donc en quelque sorte on peut dire que oui c'est le premier. »

CSS par Gaelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: We do nothing like common people [Louise & Marty] (#)   We do nothing like common people [Louise & Marty] EmptyVen 5 Jan - 1:50


Louise se montre naturellement intéressée par ce que je fais dans la vie et cela me rend un peu plus souriant. En fait, en parlant de mon métier, j’ai eu toutes les réactions possibles. Les gens qui vous admirent pour ce que vous faites. Ceux qui vous détestent parce que c’est de la faute des médecins apparemment si le système de santé du pays à des ratés. Du coup, quand quelqu’un se montre ouvert à mon métier, je ne peux qu’en être plus porté à en parler. « Je suis de spécialité pédiatrique. Mon domaine d’expertise c’est la néonatalogie et la périnatalogie. Du coup, je m’occupe des nouveau-nés prématurés ou nés avec des maladies congénitales, la plupart du temps. Il m’arrive de faire des suivis de fin de grossesse difficile. Par contre, je ne suis pas un médecin obstétricien, donc je ne procède pas à des accouchements. Je ne m’occupe que des bébés, pas vraiment des mamans. Et je vous assure que les nouveau-nés ça n’a pas de malice ou de méchanceté. C’est honnête et authentique. On sait toujours ce qui en est avec eux. Mes petites forces de la nature. » Je souris. On ne surestimera jamais assez la force de la vie. À quel point certains petits que j’ai vu s’accroche jusqu’au bout, jusqu’à gagner leur bataille contre la prématurité et pouvoir rentrer sagement avec leurs parents à la maison. Ces victoires font du bien au cœur. On se sent fier d’y avoir contribué. Elle m’apprend ensuite l’âge de Cristal ainsi que d’où elle vient. Je comprends en effet pourquoi c’est la première fois que je la vois. « Elle est vraiment très belle. Je vais rarement à la plage de mon côté avec mes chiens puisque ça m’éloigne trop de mon appartement qui est à West Bay. Du coup, je viens fréquemment à ce parc. Il est vraiment bien pour les chiens. » Je hoche la tête alors qu’elle me révèle que son shiba inu est le premier chien qu’elle a acquit par elle-même. « Pour ma part, Celeste est le premier chien que j’ai eu. Plus jeune, j’harcelais mes parents pour qu’ils m’en achètent un, peu importe la race. Je voulais juste avoir un ami avec qui jouer, quoi. Mes parents ont toujours refusés. Donc dès que j’ai emménagé en Nouvelle-Zélande, j’ai attendu quelques années et ensuite j’ai adopté un berger allemand avec ma colocataire. Elle aussi j’ai dû la convaincre, mais ça n’a pas été difficile. Il a suffit que je lui montre la photo de Celeste à ses deux mois et elle a craqué instantanément. » Je ris à ce souvenir. « Pour ce qui est de Lucifer, je l’ai eu en cadeau. C’est une éleveuse de golden retriever de la région à qui j’ai sauvé le bébé qui a insisté pour me le donner. Comme on ne peut pas accepter ce genre d’offrande dans mon métier, elle a attendu que sa petite fille obtienne son congé de l’hôpital avant de m’amener Lucifer âgé d’à peine un mois et demi et de me le mettre dans les bras. Évidemment, je ne voulais plus m’en séparer après ça. » Je ris à nouveau. Je suis resté en bon contact avec l’éleveuse. Elle me parle de sa fille à l’occasion, de comment elle se porte bien. Ça me fait sourire à chaque fois. Je regarde nos chiens au loin. « Cristal semble avoir un bon tempérament. Est-ce qu’elle est sage également au domicile ? » Ou bien elle a un petit côté Lucifer caché.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: We do nothing like common people [Louise & Marty] (#)   We do nothing like common people [Louise & Marty] EmptyVen 5 Jan - 13:30



We do nothing like common people
Marty Goodwin & Louise Sanchez


J'avais pas d'idée de thème pour une citation du coup on fait genre.

Même si Louise a une mauvaise expérience avec les médecins et les hôpitaux, elle reste attentive à ce que lui raconte Marty. Après tout, elle ne se voyait pas l'insulter de tous les noms à cause de l'incompétence qu'on fait preuve les médecins en Australie et qui n'ont pas réussi à sauver sa mère. De plus il est avec les nouveaux nés donc encore moins la peine de le faire. Et malgré ces très mauvais souvenirs, la jeune femme aime assez bien entendre sa nouvelle connaissance de son travail, elle apprend une autre facette des hôpitaux, une facette qu'elle aimera peut-être plus que le reste. « D'accord je vois,. Ça à l'air intéressant comme boulot mais, aussi très prenant non ? » En même temps, quel travail dans un hôpital n'est pas prenant ? Ou quel travail tout court ?

« Oui c'est sûre que ça fait plutôt loin comparer à moi qui habite à côté… Mais ce parc est vraiment bien pour les chiens, j'ai pu le remarquer pendant mes études mais, c'est vrai que je n'avais jamais vraiment pensé à emmener Cristal ici jusqu'à aujourd'hui. » C'était l'envie de changement et aussi l'envie de ne plus croiser ces chiens affreux qui voulaient une chose, se battre avec la chienne. Et ce n'était pas là-bas qu'elle allait pouvoir faire des rencontres avec d'autres maîtres et parler comme elle le fait actuellement avec Marty. Les promenades aux parcs étaient tout autre chose comparer aux balades sur la plage ou vers la plage. « J'aurais bien voulu en avoir un plus jeune aussi mais, avec les déplacements de mon père c'était assez compliqué. On peut dire qu'on a eut de la chance d'avoir le chien de mon pauvre avant… » Avant la mort de sa mère. Même après tout ce temps c'était un sujet sensible et en plus elle ne se voyait pas donné cette raison au jeune homme en face d'elle. « Oh oui oui. Cristal est un vrai petit ange, le plus souvent collée à moi. Non non, pour l'instant ce n'est pas un chien qui va aller faire des bêtises mais, peut-être que dans quelques mois si. »

CSS par Gaelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: We do nothing like common people [Louise & Marty] (#)   We do nothing like common people [Louise & Marty] EmptySam 6 Jan - 0:00


Il est certain que je n’ai pas choisis le métier le plus calme qui soit. Je suis constamment dérangé, je cours parfois d’un côté puis de l’autre afin de répondre à des urgences pédiatriques et surtout je suis l’unique médecin dans ma spécialité à l’hôpital, ce qui signifie que j’ai la majorité du temps de garde. Ainsi, je peux être réveillé parfois durant la nuit parce qu’il y a un problème à l’hôpital même si je ne devais pas travailler ce jour là. C’est très demandant. Toutefois, je n’aime pas me plaindre de cela. J’ai choisis cette vie en connaissance de cause et ce métier me passionne. Du coup, inutile d’embêter Louise avec ce genre de détails. Je hoche toutefois la tête pour lui signaler qu’en effet c’est très demandant. « Oui, ce n’est pas de tout repos. Sauf que je place mes patients avant tout, donc cela ne me dérange pas de faire le maximum pour eux, de jour comme de nuit. » Je lui souris afin qu’elle ne s’en fasse pas trop pour moi. Inutile qu’elle s’inquiète si ma santé lui tiendrait par hasard à cœur. Je vais très bien. La seule chose que je changerais à ma vie, c’est probablement d’enfin réussir à percer dans la musique. Un rêve fou que je caresse depuis beaucoup trop longtemps et que je néglige depuis que mon boulot de médecin prend toute la place. C’est dommage d’ailleurs. Je me sens vide sans musique, sans la possibilité de chanter. Je l’écoute à la place de me morfondre davantage. Elle est d’accord sur le fait que ce parc à un certain charme et qu’il est idéal pour que nos chiens s’amusent. Puisqu’elle affirme que la plage est à côté de chez elle, j’en déduis qu’elle réside à South Bay. Je me demande si elle connait Liam Drake, le demi-frère de ma colocataire Aubrey qui habite justement dans une villa de ce quartier. Je ne laisse pas ma curiosité l’emporter parce que je pense bien que je lui aurais carrément posé la question, au risque de la gêner par cette audace. Je lui parle donc à la place de comment j’ai eu mes deux chiens. Elle aussi rêvait d’en posséder un enfant, mais à cause des déplacements de son père c’était impossible. Je la comprends, une fois de plus. Je ne la pousse pas à terminer sa phrase, sentant que c’est un sujet délicat. J’hésite à même porter une main sur son épaule pour l’apaiser, choisissant plutôt de poser cette main sur le bois du banc entre nous deux. Quelque chose me dit qu’il y a une souffrance en elle qu’il vaut mieux ne pas réveiller. Je respecte cela. Je l’interroge alors sur le tempérament de Cristal, qui me semble excellent malgré son jeune âge. Effectivement, les propos de Louise me le confirment. Son shiba est un vrai petit ange. Pour le moment, du moins. Je ris à cela. « Vous savez, j’ai su dès le premier jour que Lucifer allait me donner du fil à retordre. Leur caractère apparaît assez tôt, j’ai l’impression. Avec les années, un chien peut finir par s’assagir. Du coup, je pense que c’est dans le tempérament de Cristal d’être calme. Et c’est bien, vous êtes tombé sur une excellente bête. » Je lui assure en passant les quelques minutes suivantes à fixer nos trois chiens qui se sont installés à l’ombre d’un grand arbre. « Vous aimez la musique ? » Je lui demande d’un coup, sans vraiment savoir pourquoi je vais sur ce terrain là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: We do nothing like common people [Louise & Marty] (#)   We do nothing like common people [Louise & Marty] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
We do nothing like common people [Louise & Marty]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: trash :: rps-
Sauter vers: