contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
8° - 17° // températures stables, mais vent à venir
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.
une rencontre lors d'un stage et la seule chose qu'ils ont en commun c'est leur passion pour le sport, pour le reste ils sont diamétralement opposés
elles sont soeurs et n'ont pas connaissance du lien qui les unis
Sujet: Diner and gifts + Alexy (#) Mer 3 Jan - 18:16
Diner and gifts
May it be a light to you in dark places, when all other lights go out.
Rhett observa sa montre pour la cinquantième fois depuis qu’il était arrivé devant le restaurant. 19h58. Elle ne devrait plus trop tarder à présent. Après tout, il était arrivé avec un bon quart d’heure d’avance. Il avait réservé une table dans l’un des meilleurs restaurants de la ville. Il espérait faire bonne impression auprès d’Alexy. Il était content de la revoir, avec toutes les fêtes, les deux n’avaient pas vraiment eu le temps de se retrouver pour discuter. Et surtout, ils n’avaient pas eu le temps de se retrouver pour s’offrir leurs cadeaux de Noël. A la base, ils avaient prévu de ne rien s’offrir de trop cher. Mais Rhett n’avait pas pu résister. Il était passé devant une boutique de bijoux et avait totalement craqué pour un magnifique collier, simple et sans fioriture. Il n’avait pas été trop regardant sur le prix et il espérait qu’Alexy ne tiquerait pas trop non plus. Après tout, quand on aime, on ne compte pas…si ?. Il avait ajouté une boite de chocolats histoire de rester dans les traditions. A 48 piges, il se dit qu’il devait avoir l’air un peu ridicule à attendre une jeunette de 20 ans plus jeune que lui devant un restaurant avec un sac d’une bijouterie. Il n’attendit pas plus longtemps avant d’aperçevoir la jolie brune. Elle était ravissante. Comme d’habitude, à vrai dire. Une légère accolade avant d’entrer dans le restaurant. Rhett avait déjà eu l’occasion de venir y déjeuner pour des repas d’affaires et il n’avait jamais été déçu. Le serveur les installa à une table intérieure, dans un coin, qui donnait vue sur la terrasse. Il repéra bien vite la carte qui contenait les vins et se dit qu’il serait préférable de laisser Alexy s’en occuper. Les accidents seraient évités, comme ça. - Tu choisis ce que tu veux. Ne te prive pas, c’est moi qui régale ! Il jeta un coup d’oeil rapide au menu, ne sachant pas trop ce qu’il allait prendre. Il leva les yeux vers Alexy. Elle avait l’air fatigué. Un peu triste, aussi. Il fronça les sourcils. - Toi, tu as des choses à me raconter. Il fit signe au serveur et commanda deux verres de vin. Tant pis pour les abus, ce soir.
CODE BY MAY
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: Diner and gifts + Alexy (#) Mer 3 Jan - 22:21
Diner and gifts
rhett ft, alexy.
Bonne nouvelle, ce soir tu étais invitée au restaurant par ton ami Rhett. T'étais toute contente, à la limite de l'euphorie car cela faisait un moment que tu ne l'avais pas vue, encore un plus long que tu n'avais pas mis les pieds dans un restaurant. T'avais déjà shoppé son cadeau de Noël il y a de longues semaines, il était resté sous ton sapin, à sa place initial. Tu pensais le voir plus tôt, au moins entre les fêtes mais ce n'était pas possible, et puis tu étais partie une semaine pour le nouvel an en Angleterre chez ta mère vu que tu n'avais pas pu y passer le Noël, étant de service le 24 et 25 au soir. Alors pour l'occasion, tu décidais d'y mettre un peu du tien, te bouclant un peu les cheveux et enfilant une petite robe bleu nuit avec un léger gilet sur les épaules. Ton paquet sous le bras, tu espérais grandement lui faire plaisir, la valeur sûre était la cuisine, il cuisinait divinement bon et il en prenait même plaisir, alors, en voyant un set de couteaux de cuisine japonais, t'avais arrêté de réfléchir plus loin. Pressant le pas dans les rues du centre ville, étant venue en taxi, tu fis claquer tes petits talons sur le sol jusqu'à apercevoir Rhett qui t'attendait déjà. « Eh, bonne année! » Avec un immense sourire, tu le prends dans tes bras, le scrutant par la même occasion une fois votre accolade terminée. Entrant à l'intérieur du restaurant, tes yeux se baladèrent un peu partout autour de toi, c'était un restaurant très chic, vraiment très beau. Evidemment, c'était un endroit que tu n'avais jamais fréquenté auparavant, n'ayant sûrement pas les moyens de t'offrir un dîner là bas. La phrase de ton ami te fis doucement sourire lorsque tu t'installe face à lui, posant le paquet à tes pieds tandis que tu croisais les bras sur la table. « C'est gentil de m'avoir invité. Heureusement que j'ai mis une robe, je me tâtais à venir en jean, j'aurai eu l'air de faire tâche. » Un léger rire et tu te perds dans la contemplation du menu. Il y avait du choix. Beaucoup trop pour que tu puisses y réfléchir. D'ailleurs, tes yeux se perdaient aussi dans tes pensées jusqu'à ce que Rhett ne te ramène à la terre ferme. Vos regards se croisent et son ton signifiait clairement que tes tracas étaient affichés en grand sur ton front. Tu grimaces un léger instant, tournant ta tête vers la terrasse que tu scrutais tout en posant le menu à plat. « On vient de se retrouver, j'ai pas envie de t'embêter avec mes plaintes. » D'une petite moue, tu tournes une nouvelle fois ton visage vers le sien alors que lui optait pour un air déterminé à savoir. En même temps, vous vous racontiez tout, et tu trouvais une facilité énorme à te confier à lui. Jouant avec tes doigts, nerveuse, tu soupires. « Ben, mon ex est revenu depuis quelques mois et y'a quelques semaines, on a.. couché ensemble.. » Ok, bon t'aurais sûrement pas du le dire directement mais il est vrai que tu ne l'avais dis à personne depuis que ça s'était passé. Tu te sentais mal depuis ce soir là, si faible d'avoir osé te jeter dans ses bras à la première occasion, après tout le mal qu'il t'avait fait. T'aurais préféré que cette coucherie n'ait pas autant d'importance que ça pour toi, mais au final, c'était tout le contraire. Tu caches ta détresse derrière un énième sourire puis remercie le serveur lorsqu'il ramena les verres de vin. Levant le tien, tu trinques avec Rhett avant d'y boire une petite gorgée.
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: Diner and gifts + Alexy (#) Dim 7 Jan - 16:52
Diner and gifts
Alexy avait mentionné le fait qu’elle aurait pu venir en jean…si elle savait le nombre de fois où, lors des dîners d’affaires, il s’était pointé en jean et t-shirt et que personne n’en avait rien eu à foutre ! Il appréciait cependant qu’elle se soit bien habillée, sa robe lui allait à merveille. Ceci dit, un jean l’aurait sûrement tout autant mise en valeur. A peine installé, et il avait remarqué que quelque chose clochait chez Alexy. Et pour le coup, il ne savait pas s’il aurait préféré qu’elle ne dise rien. - Pardon ? Il salua le serveur qui était venu leur apporter les verres de vin. Il trinqua avec la jeune femme et but une grande gorgée. Il posa son verre, se frotta l’arête du nez avant de reporter son attention sur la jeune femme. - Je veux pas jouer au vieux con moralisateur mais…on t’a jamais dit que c’était rarement une bonne idée ? On ne se retourne jamais pour récupérer ce qu’on a foutu à la poubelle. Il n’était pas sûr que ce soit vraiment le genre de phrases à dire dans ce genre de situations, mais son manque de tact légendaire avait pris le dessus. Il but une nouvelle gorgée de vin et sourit légèrement. Mieux valait arranger les choses. - Le plus important c’est que toi tu saches ce que tu veux. Si tu as envie de continuer quelque chose avec lui, même si je ne te le conseille pas, ou si tu penses que c’était juste histoire d’une fois. Et faut que lui aussi sache ce qu’il veut. Vous en avez discuté ensemble ? Il fixa la jeune femme, qui semblait un peu dépitée. Bon, c’est vrai qu’il n’avait pas été très délicat…mais c’était comme ça qu’on apprenait les choses…non ? Il eut de nouveau un sourire pour la brune, essayant de désamorcer ce qu’il avait commencé à balancer avec un léger trait d’humour. - C’était bien, au moins ? Je veux dire…il s’est bien occupé de toi, tout ça ? Ou t’as besoin que je m’occupe de lui et que j’aille gentiment toquer à sa porte ? Promis, j’essaierai de te le rendre indemne.
CODE BY MAY
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: Diner and gifts + Alexy (#) Mar 9 Jan - 23:28
Diner and gifts
rhett ft, alexy.
Il fallait que tu tentes d'être peut-être moins explicite la prochaine fois, ça serait un bon point. Parce que certes, t'avais avoué ton péché tout bas pour que personne n'entende, mais il y avait sûrement d'autres formes. D'ailleurs, cette confession n'était pas tombé dans l'oreille d'un sourd car Rhett réagit assez rapidement et tes yeux se baissèrent automatiquement, ne voulait soutenir son regard qui serait sûrement rempli de jugements. Cependant, tu devais bien le regarder pour trinquer avec lui, alors tu pris sur toi et avala une grosse gorgée de vin. Ca allait être le seul verre d'alcool de la soirée, c'est clair et net parce qu'un de plus et tu serais couchée sur la table à lui raconter ta première fois ou même à tenter de le charmer. « Ouais, enfin sauf que ce n'est pas moi qui l'ait jeté à la poubelle. Ça compte pas pareil, hein? » Tu tentes de lui afficher un sourire d'ange même si l'humeur n'y était pas trop. Oh, il faisait son job de te moraliser, il n'avait sûrement pas tord dans tous les cas. Mais c'est vrai que t'avais été très étonnée du ton qu'il avait employé, et surtout de son manque de tact. Après tout, il était comme ça, Rhett et c'était une des nombreuses choses que t'appréciais chez lui. Parce qu'il était l'homme qui crachait tout ce qu'il pensait, il se fichait de blesser la personne sur le moment car il savait que c'était ce qu'il y avait de bon pour elle. Alors pourquoi lui en tenir rigueur s'il faisait ça pour ton bien? Mais c'est vrai que tu ne savais pas ce que tu voulais. Pourquoi continuer quelque chose avec le deuxième homme qui t'a le plus blessé dans ta vie? Et au contraire, pourquoi ne rien tenter alors que ton coeur battait toujours pour lui? Dans tous les cas, la question n'était plus sur ce sujet, les cartes n'étaient pas entre tes mains, et il était trop tôt pour oser penser à ce genre de chose. « Bah, le truc c'est que... Je sais pas ce que je veux. Et puis, on n'a pas vraiment papoter pendant l'échange si tu vois ce que je veux dire. » Tu rougis avant de cacher ton visage entre tes mains, gênée de parler de ça. Encore plus lorsqu'il te demandait si c'était bien. Là pour le coup, tu ne pouvais réprimer un rire, ce qui avait eu le don de tourner des regards sur vous. Et d'un coup, t'avais encore plus chaud que quelques secondes auparavant. « Wow, ok eum, et si on parlait d'autre chose? J'avoue que tu m'as rendue mal à l'aise de tout ça. » Tu te pinces la lèvre inférieur et remonte tes yeux vers les siens. « Et merci mais je ne pense pas que ce soit nécessaire. Mais au cas où, tu seras le numéro d'urgence. » Tu places une mèche derrière ton oreille et reprend contenance auprès de l'homme qui t'invitait. « Bon, je suis sûre que tu as des choses plus intéressante que moi à partager. » L'atmosphère revenue à la normale, tu peux maintenant te permettre de lui offrir un énorme sourire, montrant ta dentition.
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: Diner and gifts + Alexy (#) Jeu 18 Jan - 15:53
Diner and gifts
Rhett était un peu satisfait d’avoir rendu mal à l’aise Alexy. Il oubliait parfois qu’elle était plus jeune que lui et beaucoup plus pudique que lui sur ce genre de sujets. C’était marrant de la voir rougir comme ça. Adorable, aussi. Elle changea bien vite de sujet. Il rangea leur conversation dans un coin de sa tête et se promit intérieurement qu’il relancerait le sujet plus tard. Quand elle aurait bu un ou deux verres de plus, sûrement. Elle serait plus apte à parler de ce genre de choses. - Oh, tu sais…Ma vie n’est pas des plus passionnantes. A 48 ans on commence à ne plus avoir beaucoup de choses à dire ! Il aurait pu lui parler de plein de choses. Il aurait pu lui expliquer qu'à chaque fois qu’il rentrait chez lui, il se descendait des bouteilles sans même s’en rendre compte. Il aurait pu lui dire qu’il allait faire la même chose une fois la soirée terminée. Il aurait pu lui dire qu’il avait terriblement besoin d’aide, aussi. Mais ça, il avait du mal à se l’admettre. Du coup, lui aussi décida de choisir un autre sujet. - Je revois Nina régulièrement. On s’entend plutôt bien, je dirais. Mais je dois dire que c’est un peu bizarre, comme situation. Il termina son verre, jetant un coup d’oeil autour de lui, avant de reporter son attention sur Alexy. - J’ai un peu de mal à m’habituer au fait que c’est ma fille. Par moment, j’ai l’impression que je parle à une de tes potes ou à la fille d’un ami. J’assimile pas trop que c’est la mienne. En même temps, j’en connais pas beaucoup qui apprennent à 48 piges qu’ils ont eu un môme. Il se replongea quelques instants dans le menu. Il pensait avoir fait son choix, cette fois. Ce serait la salade du chef. Mais il avait un peu de temps avant que le serveur arrive. - Je suis un peu perdu, parfois. Je sais pas trop quelle activité lui proposer, j’ai toujours peur qu’elle me repousse. Elle aussi, elle doit s’habituer, j’imagine. C’est pas tous les jours qu’on a un vieux con de père comme moi. Il secoua légèrement la tête, il fit un petit signe de la main au serveur. - Tu veux attendre le dessert pour s’échanger les cadeaux ou tu préfères faire cela maintenant ?
CODE BY MAY
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: Diner and gifts + Alexy (#) Mer 31 Jan - 16:37
Diner and gifts
rhett ft, alexy.
Tu ne te sentais pas totalement à l'aise de parler de ça, surtout lorsque ça touchait cet homme qui te faisait passer par plusieurs émotions en un rien de temps. Alors t'étais intérieurement reconnaissante envers ton ami de ne pas épiloguer plus longtemps et d'accepter de changer de sujet. En même temps, peut-être que tu n'aurais pas du être aussi direct avec cela. La curiosité guettait beaucoup de personnes, toi la première. Buvant une gorgée de ton verre de vin, tu écoutes attentivement Rhett lorsqu'il se confie sur sa fille. C'était une bonne chose qu'ils se voient souvent tous les deux. Après tout, ils avaient du temps à rattraper et t'étais plutôt contente de voir que ça se passait bien. Autant sa fille que lui avaient besoin de se connaître, alors en hochant la tête à certain moment, tu souris doucement. « C'est certain que ça ne doit pas être facile pour vous deux mais c'est une bonne chose que vous passiez du temps tous les deux. Puis tu sais, c'est plus une gamine alors je suppose qu'un repas tous les deux, ou allez vous rendre visite peut amplement suffire. » De ton côté, c'est ce que tu aurais préféré avec ton paternel s'il n'avait pas fini en prison durant ta jeunesse. « Mais tu t'en sors bien Rhett. Elle a juste hérité d'un père grognon, et après... » Levant les yeux au ciel, tu ris. Il avait ses raison après tout d'appréhender la réaction de sa fille mais après tout, si elle ne voulait pas en apprendre d'avantage sur lui, il l'aurait su depuis un moment. « Bien que je sois curieuse de savoir, je pense qu'on devrait attendre la fin du repas. J'aimerai au moins avoir quelque chose de consistant dans le ventre au cas où mon cadeau ne te plaise pas et que tu feintes une urgence pour partir d'ici. » Evidemment, ce n'était qu'une taquinerie bien que tu espérais avoir vue juste. Après avoir commandé votre entrée, le serveur revint avec vos assiettes, tu avais opté pour une soupe de lentilles au saumon. Tu n'avais jamais eu l'idée de goûter ce plat, d'ailleurs, une fois la cuillère en bouche, tu regrettais immédiatement de ne pas l'avoir fait avant.