contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
8° - 17° // températures stables, mais vent à venir
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.
une rencontre lors d'un stage et la seule chose qu'ils ont en commun c'est leur passion pour le sport, pour le reste ils sont diamétralement opposés
elles sont soeurs et n'ont pas connaissance du lien qui les unis
Sujet: Not our day [Jordan C. & Liam] (#) Ven 5 Jan - 2:28
L’environnement urbain de Wellington m’est familier. Je n’y ai vécus que quelques mois récemment, mais avec ma mémoire impeccable à ce niveau, je ne me perds pas dans la ville. Je me retrouve même parfois à conduire sans même songer à la route à emprunter, comme si j’étais sur le pilote automatique. Aujourd’hui, je dois me rendre à une agence de publicité pour parler d’un contact commercial obtenu par mon manager récemment et dont je n’approuve pas vraiment le concept ainsi que le produit. Je ne suis pas bête, je ne vais pas vendre juste pour vendre. Je connais mon influence. Je refuse d’être associé à quelque chose qui peut être controversé. Du coup, je conduis ma Cadillac avec sérénité, absolument pas stressé par ce qui va arriver. Il est rare que je perde le contrôle et que je sois en situation de grand stress. Même avant un combat, ça ne m’arrive pas vraiment. Dans mes jeunes années de boxeur, ça pouvait me prendre à l’occasion de m’en faire pour un combat important à venir. Mais depuis que je sais que ça ne change pas l’issu d’un affrontement, j’ai arrêté de m’en faire pour rien. Je rejoins donc l’air commercial de la ville, avec ces grands buildings. Je me stationne en parallèle sans difficulté. Je sors ensuite, posant mes lunettes de soleil sur mon nez. Je suis un peu à l’avance. J’enjambe une flaque d’eau importante, cherchant d’où elle vient. Il n’y a pas eu d’orage récent, pourtant. Probablement un problème d’aqueduc, je suppose. Je me rends à l’autre côté de la rue, fixant l’édifice dans lequel je dois me rendre. Je sens une vibration dans ma poche. Je sors donc de là mon téléphone portable et je prends le temps de répondre au message texte de la part de mon manager justement. Il n’est pas très content que j’aille à l’agence de publicité sans lui. J’étais disponible aujourd’hui et pas lui. Je ne peux pas faire mieux ou attendre indéfiniment. Il est vraiment en colère contre moi. Je tente donc de le calmer même si c’est inutile. J’aimerais au moins qu’il arrête d’user de caractères majuscules pour m’écrire. Une femme s’approche de moi et fixe le même bâtiment que moi quelques minutes auparavant. Nous devons entrer dans le même, j’imagine. Mais comme le building ne comprend pas qu’une entreprise, impossible de déterminer dans laquelle elle doit aller. Au moment de relever la tête, j’entends une voiture derrière nous passer à toute vitesse. Elle ne fait pas attention à la flaque d’eau. Je reçois littéralement l’équivalent d’un sceau d’eau dans le dos et la femme près de moi n’est pas à l’abri du même sort. Je me fige. Fuck. Je suis trempé. Nous sommes trempés en fait. Je me retourne vers la femme, tout aussi bouche-bée qu’elle de nous être fait de la sorte arrosé avec un aussi grand manque de respect. Je tente de trouver la voiture responsable des yeux mais elle est déjà loin, il faut croire. Je m’éloigne de la flaque d’eau par la suite. J’aurais dû le faire avant. Saleté de conducteur irrespectueux ! J’observe l’autre personne qui a été arrosé en ne sachant même pas quoi dire. « Ça va ? » Je me contente de demander, voyant qu’elle a même eu plus d’eau que moi. Je n’en reviens pas. Ce n’est pas notre journée.
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: Not our day [Jordan C. & Liam] (#) Mar 16 Jan - 18:57
not our day;
liam & jordan
we learned how on our own, never needing help from you. reaching out with eyes closed, we felt the light, it taught us to grow.
Il est rare que Jordan soit invitée à participer aux affaires de Théo. Très rare. D'autant plus que ça fait presque un an qu'ils font régulièrement des allers-retours entre New-York et Island Bay. Jordan l'accompagne toujours, même si elle préférerait mille fois rester à New-York. C'est une habitude qu'elle a prise. Ne plus quitter son fiancé pour lequel elle commence à légèrement développer d'étranges sentiments. Quelque chose qui ressemble à de l'attachement. Elle s'inquiète pour lui. Elle n'a pas envie de le laisser seul en Nouvelle-Zélande même si sur place il a de la famille. Sa soeur, et son neveu, notamment.
Aujourd'hui, Jordan s'est vêtue d'un tailleur bleu nuit, avec une jupe et des bottines à talons aiguille. Elle a vu, en se levant un peu plus tôt dans la matinée, qu'il avait pas mal plu durant la nuit. Et la pluie, dans un environnement aussi humide qu'il règne à Island Bay, c'est un enfer pour les cheveux. Pour ne pas s'en soucier, Jordan a choisi de se faire un chignon très serré, et d'enfiler des bottines plutôt que de simples escarpins. En sortant à l'extérieur de l'hôtel, elle se félicite de son choix car la brise fraîche, même sous le soleil, lui donne un frisson. Elle a rendez-vous dans une heure avec Théo, mais elle souhaite d'abord se rendre dans une boutique qui retient encore l'une des commandes qu'elle leur a passée le mois précédent. Son chauffeur la dépose où elle lui demande, et elle le congédie car la boutique n'est pas très loin à pieds de l'immeuble où Théo l'attend dans l'heure suivante.
Quelques instants plus tard, Jordan sort de la boutique en trombe. Son foulard n'est toujours pas arrivé. Son humeur, qui n'était déjà pas terrible, devient exécrable. Elle marche d'un pas furieux pendant une dizaine de minutes, ce qui lui donne mal aux pieds. Les talons, quand on piétine de la sorte, ce n'est jamais une bonne idée. Au moment où elle arrive devant l'adresse indiquée très tôt le matin-même par Théo, Jordan se plante sur le trottoir, fixant les portes coulissantes, à la recherche de son téléphone dans son sac à main. Soudain, après avoir entendu une voiture passer en vrombissant derrière elle sur la route, Jordan se retrouve avec le dos, les fesses et les jambes couvertes d'eau sale, venant probablement d'une flaque qui traînait au bord de la route, sous le trottoir. L'anglaise pousse un cri de surprise, avant de se retourner en direction du sens de passage de la voiture qu'elle voit au loin.
- Chauffard ! hurle-t-elle de toutes ses forces avant de reporter son attention sur son tailleur qu'elle estime foutu.
Elle ne voit pas tout de suite l'homme juste à côté d'elle qui s'est approché, lui aussi ayant subi la grande éclaboussure. Il lui demande si ça va, et Jordan tourne vers lui son visage empreint de colère.
- Ca a l'air d'aller, à votre avis ? Je suis couverte d'eau, c'est dégueulasse ! s'exclame-t-elle, sur un ton agacé.
Elle se rend ensuite compte que l'inconnu ne lui a rien fait, et dans la foulée, soupire et s'excuse platement :
- Je suis désolée, vous n'y êtes pour rien et je m'énerve contre vous...
Made by Neon Demon
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: Not our day [Jordan C. & Liam] (#) Mer 17 Jan - 1:00
J’observe le résultat de l’éclaboussure sur la jeune femme. Son tailleur a absorbé une bonne partie du liquide, mais des goûtes se forment tout de même à la toute fin du tissu, tombant une par une afin de rejoindre le sol. Elle aussi elle est dans une fâcheuse situation. Elle avait probablement un rendez-vous d’affaire pour être devant le même immeuble que moi et à présent il est inimaginable d’entrée pour nous y rendre. Sauf que nous ne pouvons pas vraiment demeurer planter là à attendre que le soleil nous sèchent l’eau sur le dos. Je m’approche d’abord d’elle, ignorant comment l’aborder. J’aurais pu faire mieux que ça, j’avoue. Je constate sa colère qui est tout à fait justifiée. Je ne vais pas la blâmer alors qu’elle aussi se sent insultée par le geste de ce conducteur idiot. Je la regarde toutefois un moment, sentant qu’elle se calme raisonnablement. Elle a conscience que je n’ai rien à voir avec ce qui lui arrive. Que je peux peut-être même l’aider si un éclair de génie me frappe. Ses excuses me font lui sourire quelque peu. Je déteste toujours autant entendre quelqu’un me demander pardon. Sauf que ça fait partie de l’éducation des gens polis. Voilà pourquoi je ne reprends jamais quelqu’un qui s’excuse, me contentant de grincer des dents le plus discrètement possible. Qu’importe. Je m’approche encore d’un pas vers elle, ayant à présent une vue complète de son visage. Nous ne nous connaissons pas. Cela ne change rien au fait que nous sommes trempés jusqu’aux os et que c’est très déplaisant. « Tu as toutes les raisons du monde de t’énerver, je t’assure. Je comprends tout à fait. » Je lui dis en ne la quittant pas des yeux. Je tente de la rassurer à ma manière pour ne pas qu’elle se laisse décourager par la situation. Il aurait pu nous arriver bien pire. Par exemple, le chauffard aurait pu nous écraser plutôt que simplement nous éclabousser. Aussi frustrant cela peut paraître dans nos esprits à cet instant, il y a bien pire dans la vie. Il faut juste trouver un endroit pour nous sécher et peut-être une boutique pour racheter de quoi être présentable devant ceux qui nous attendent. Du moins, j’assume qu’elle est attendue quelque part. Je tourne la tête, cherchant autour de nous un lieu pour nous nettoyer un peu. Je ne vois rien qui puisse nous être d’une quelconque utilité à proximité. Nous sommes dans une rue qui ne comprend que des immeubles à bureaux ou des hôtels. Ce qu’il nous faudrait c’est un nettoyeur ou à la limite des toilettes pour user du papier à main pour nous sécher un peu. Il y a une rue plus passante en perpendiculaire à l’endroit où nous sommes. Seul, je m’y serais dirigé sans attendre. Mais, je me sens mal d’abandonner cette femme comme ça alors que nous sommes dans la même galère. Je décide donc de lui exposer mon plan. « Ma voiture est garée à proximité. Si on trouve un nettoyeur ou un endroit pour nous sécher, on pourra ensuite se rendre dans une boutique pour changer de vêtements. Je n’ai aucun mal à te prendre comme passagère, vues les circonstances. Il y a peut-être un nettoyeur dans cette rue au loin. À moins que tu préfères monter où tu es attendu ainsi. Ou bien que tu aies un meilleur plan. » Je l’observe, ne sachant pas si elle pourrait avoir plus de ressources que je ne le pense. Il est évident que je ne vais pas la forcer à m’accompagner alors que je demeure un inconnu pour elle. D’ailleurs. « Liam Drake. » Je me présente, lui tendant une main en espérant me rattraper sur cette politesse qui me fait cruellement défaut aujourd’hui. Mon sourire ne peut toutefois pas effacer l’eau qui nous mouille tous les deux.
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: Not our day [Jordan C. & Liam] (#) Lun 22 Jan - 2:25
not our day;
liam & jordan
we learned how on our own, never needing help from you. reaching out with eyes closed, we felt the light, it taught us to grow.
L'inconnu ne semble pas prendre mal le fait que Jordan vient de lui parler comme à du poisson pourri. Elle soupire une nouvelle fois. Sa classe naturelle a tendance à s'envoler dans des moments pareils. Elle devrait pouvoir rester maître d'elle-même en toute circonstance, c'est ce que sa gouvernante lui a toujours répété, avec son rang, sa position, ce qu'elle sera amenée à faire aux côtés de riches familles, avec son fiancé... Tous les conseils de Euphie sont rangés dans un coin de la tête de Jordan, qui fulmine contre ce conducteur peu attentif aux passants.
Elle réprime une remarque quand elle entend que l'inconnu se met à la tutoyer. Mais il semble la comprendre, et pour ça, Jordan se sent reconnaissante. Elle hoche simplement la tête d'un air attristé, et la baisse pour regarder l'état de ses chaussures, qui ont pas mal pris elles aussi. Quelques secondes se passent, jusqu'à ce que l'inconnu ouvre à nouveau la bouche pour proposer à Jordan de le suivre dans sa voiture. Elle hausse un sourcil en relevant sa tête, surprise d'une telle proposition. On lui en a fait, des plans étranges, dans sa vie, mais celui-là est tout à fait inédit. Elle ne répond pas tout de suite, et réfléchit une dizaine de secondes.
- Il me semble que l'un des restaurants où je me rends souvent se trouve au bout de la rue, on peut marcher un peu jusque là-bas. Ils me connaissent bien, je n'ai pas à me justifier si je souhaite utiliser leurs commodités... finit-elle par répondre en souriant légèrement.
Un mouvement au niveau de son bassin attire l'oeil de Jordan, qui baisse le regard. Il s'agit de la main de l'inconnu, qui se présente comme s'appelant Liam. Même si sa paume est un peu mouillée car elle avait les bras le long du corps quand elle s'est faite arroser, Jordan la lui serre en souriant un peu plus chaleureusement.
- Jordan, Coalman. Enchantée, même dans de telles... circonstances... grimace-t-elle en agitant leur poignée de main en retour.
Made by Neon Demon
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: Not our day [Jordan C. & Liam] (#) Lun 22 Jan - 3:46
La réponse de la jeune femme vient finalement et aussitôt je dois admettre que son plan est meilleur que le mien. Elle pourra entrer dans le restaurant sans attirer l’attention et sans avoir à s’expliquer durant des heures pour uniquement demander quelques instants pour se sécher. Le fait que ces gens la connaissent me suffit pour avoir confiance en ce lieu. « D’accord, je te suis. » Je lui indique simplement dès qu’elle termine de m’expliquer son idée. Je réalise d’un coup que je ne me suis même pas présenté à elle. Le minimum serait d’au moins connaître son nom pour ne pas avoir à constamment chercher une façon de l’interpeler autrement. Je lui tends ainsi une main dont elle se saisit après un regard en sa direction. Nos paumes se rencontrent finalement et je serre sa main doucement par respect. Les mains d’un boxeur sont habituées à la douleur et à exprimer leur force. Inutile de le lui prouver en ce jour de malheur pour tous les deux. Elle s’appelle donc Jordan. J’enregistre instantanément son identité dans ma mémoire. Je lui souris alors qu’elle admet être enchantée malgré les circonstances. « Oui, occupons-nous de changer les circonstances au plus tôt. » Je dis avec conviction. Sur ce, nous pouvons commencer notre marche désagréable jusqu’au bout de la rue. Même si ce n’est pas si loin que cela, le fait de nous promener dans des chaussures et des vêtements gorgés d’eau est très dérangeant. Je ne fais toutefois aucun commentaire pour éviter de me plaindre inutilement. Nous allons améliorer notre sort sous peu. Il nous faut seulement être un peu patient. Je demeure toujours à côté de Jordan, m’adaptant à son rythme de marche. Je ne la dépasse ainsi jamais, puisqu’elle est celle qui me dirige vers la bonne adresse. Un passant vient vers nous à vélo. Il est très rapide à mon œil. Comme nous sommes dans une journée malchanceuse, je pose une main sur le bras de Jordan afin qu’elle se laisse dévier suffisamment vers la gauche pour que le type à vélo passe sans même devoir se soucier de nous. Je l’observe ensuite s’éloigner en soupirant. Je tourne un regard vers Jordan. « Je ne voulais pas qu’en plus nous devions nous rendre à l’hôpital suite à une collision à vélo. » Il n’y a pas de risque à prendre tant que nous ne pouvons garantir que notre malchance soit terminée. Je ne suis pas particulièrement superstitieux. Je pense seulement que tout arrive pour une raison. Nous atteignons le restaurant dont m’a parlé la jeune femme sain et sauf. Je la laisse entrer la première, la suivant tout en observant attentivement les lieux. À cette heure-ci, il n’y a aucun client. Ce qui est un avantage pour nous. Quelqu’un vient à notre rencontre et je laisse Jordan s’occuper de lui expliquer que nous avons besoin d’emprunter leur salle de bain. Sans surprise, le gérant visiblement nous autorise à le faire. Nous nous séparons donc, entrant de mon côté dans la toilette des hommes. Je sèche mes vêtements au mieux avec le papier à main. Je remercie un membre du personnel lorsqu’il me donne quelques serviettes. Il doit avoir offert la même chose à Jordan. Ainsi, j’arrive à me nettoyer et à éponger la majorité de l’eau. Mes vêtements demeurent humides, mais ils ne sont plus trempés. Dès que je suis satisfait du résultat, je sors de là et je viens m’accoter contre le mur pour attendre Jordan. Au moment de sa sortie, elle apparaît avec le même résultat que moi : Mieux mais encore visiblement victime de ce mauvais coup du sort. La moitié du problème est donc réglé. J’attends toujours sa réponse pour la suite. « Est-ce que tu souhaites m’accompagner pour acheter de nouveaux vêtements ? Je n’ai pas changé d’avis, j’ai toujours une place de passager à t’offrir. » Je ne cherche pas à l’embarquer à tout prix si elle n’est pas à l’aise de le faire. C’est simplement une offre qui vient du cœur, étant donné que nous avons la même poisse apparemment.
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: Not our day [Jordan C. & Liam] (#) Lun 29 Jan - 15:50
not our day;
liam & jordan
Le dénommé Liam accepte la proposition de Jordan quant au fait de se rendre plutôt dans un restaurant où elle est une habituée. Ils se mettent en marche, et Jordan se met en tête d'envoyer un texto à son fiancé afin de le prévenir d'un éventuel retard de sa part. Il lui avait bien précisé qu'elle n'était même pas obligée de se rendre à ce rendez-vous si elle n'en avait pas envie, mais pour une fois qu'elle était décidée à aider son fiancé dans ses affaires, et surtout pour une fois qu'elle en avait l'occasion, elle n'allait certainement pas rebrousser chemin ! D'autant plus qu'elle s'était préparée pour l'occasion.
Elle se saisit de son téléphone dans sa pochette d'une couleur ressemblant fortement à celle de son tailleur, et commence à taper son message. Tout à coup, l'anglaise sent une pression sur son bras droit, qui lui fait taper un mauvais caractère. Elle allait demander au dénommé Liam ce qu'il était en train de faire puisqu'il appuyait assez pour les faire dévier sur la gauche, quand, en levant la tête, elle remarque le vélo qui passe à toute vitesse juste à côté de Liam. Elle soupire et hoche la tête.
- Merci, c'est très aimable. Ma journée est suffisamment nulle comme ça pour en rajouter et me blesser en plus... fait Jordan en secouant la tête, résignée.
Elle termine rapidement son texto et range son téléphone dans son sac alors qu'ils arrivent tous deux au restaurant qu'elle avait en tête. Il n'était vraiment qu'à quelques minutes de marche, une aubaine qu'elle ait l'habitude de fréquenter ce genre de lieu à Island Bay ! Elle pénètre la première dans l'établissement qui vient à peine d'ouvrir vu l'heure, et demande immédiatement au responsable, qui se trouve derrière le bar, si elle et son ami peuvent utiliser les commodités pour se sécher. Le responsable hoche la tête avec un grand sourire après avoir serré la main de Joe et leur indique la direction des toilettes, que cette dernière et Liam empruntent rapidement. Jordan se fait amener quelques serviettes propres, sans grande surprise pour elle. C'est une habitude, dans ce genre d'établissement, d'être bien traité quand on possède le statut qui convient. Les quelques taches de boue se transforment en simples taches d'eau, que Jordan parvient tant bien que mal à sécher. Cela suffira comme ça. De toute façon son tailleur est d'une couleur suffisamment foncée pour que les taches ne se remarquent pas sans y faire vraiment attention. Elle n'a plus qu'à prier pour que personne ne regarde trop son derrière !
Au moment où elle sort des toilettes pour femmes, elle croise Liam qui lui demande si elle souhaite l'accompagner pour acheter de nouveaux vêtements. Elle hausse un sourcil en se demandant s'il est bien judicieux d'aller faire les boutiques avec un inconnu sachant que son fiancé l'attend probablement pour leur rendez-vous.
- Quelle heure est-il... demande Jordan de façon rhétorique en se saisissant de son téléphone dans sa pochette. D'accord, mon rendez-vous peut attendre. Allons-y ! répond-elle en remettant son smartphone à sa place.
Joe salue rapidement le personnel qui la connaît bien, ainsi que le gérant, et sort du restaurant, Liam sur ses talons. Au soleil, elle se demande s'il est nécessaire qu'elle achète elle aussi un nouveau tailleur, ou si elle peut s'en passer.
- Devons-nous prendre votre voiture, ou devons-nous marcher ? fait-elle en se mordant la lève inférieure. Je peux toujours appeler mon chauffeur, mais il risque de mettre du temps à venir...
Elle a plutôt mal aux pieds. Elle n'avait pas prévu de faire autant de mètres dans ses bottines à talons aiguille.
Made by Neon Demon
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: Not our day [Jordan C. & Liam] (#) Mer 31 Jan - 22:59
Il n’y a pas à dire, c’est une journée intéressante. Rien de ce que j’avais planifié ne s’est produit comme il le devrait. Parfois c’est une bonne chose, puisque cela amène des choses inédites. Mais aujourd’hui, alors que malgré un long moment à m’éponger avec les serviettes fournies, le simple fait d’être encore dans des vêtements mouillés m’exaspère. Certes avec le soleil l’humidité résiduelle devrait sécher sans mal. Sauf que nous demeurons l’un comme l’autre dans un tissu ayant absorbé une eau sale et peu hygiénique. Du coup, ce n’est pas une bonne idée je pense de demeurer dans ces vêtements qui de toute façon ne sont pas recommandable pour nous présenter en public. Encore moins devant les représentants publicitaires que je devais rencontrer. Ils doivent m’attendre d’ailleurs. Tant pis, ils ne sont plus dans mes priorités. Je sors donc des toilettes pour homme et m’installe contre le mur afin d’attendre Jordan. Dès qu’elle sort, je cherche à savoir si elle est toujours partante pour aller trouver de nouveaux vêtements. Je ne l’oblige en rien à le faire. Comme c’est ce que je compte faire de mon côté, ce n’est que naturel que je lui propose de venir également si elle tient à se changer. Elle regarde l’heure en premier. Elle affirme que son rendez-vous peut attendre et qu’on peut y aller. À cela j’hoche la tête et je l’accompagne vers la sortie du restaurant, non sans saluer les employés nous ayons si généreusement accueillie. Je note mentalement de venir y faire un tour pour manger avec Lexie un de ces jours. Je n’ai pas regardé ce qu’offraient le menu, mais j’ai confiance quant à la nourriture. Mon instinct ne me trompe jamais. Alors que nous retournons à l’extérieur, je me tourne la tête dans la direction de la jeune femme alors qu’elle se demande si je vais l’accueillir dans ma voiture ou si je vais nous faire marcher. J’ai beau être un sportif, je ne raffole pas des marches en ville. Je préfère nettement me transporter dans l’une de mes voitures. Jordan possède un chauffeur mais je ne trouve pas utile de le déranger pour si peu. « Ma voiture est juste là. Je t’offre le trajet. » Je lui assure en pointant en direction de ma Cadillac blanche et noire. D’ailleurs, je la déverrouille à distance alors qu’il nous reste encore quelques mètres à parcourir pour l’atteindre. Je m’installe derrière le volant, laissant Jordan se mettre confortable sur le siège passager. « Une boutique à proximité où tu souhaites qu’on arrête en premier ? » Oui, parce que ce n’est pas n’importe où que je peux nous conduire. Si elle me donne des directions à suivre ou un approximatif de l’emplacement de cette boutique si elle ne connait pas le quartier par cœur je devrais sans mal l’emmener là. Pour ma part, je recherche simplement un lieu où je peux m’acheter une nouvelle chemise et un veston ainsi qu’une paire de pantalon. Le reste peut attendre mon retour à la villa. Donc ça n’a pas besoin d’être une boutique compliquée, spécialisée ou onéreuse. Au Diable la marque je serais tenté de dire comme la situation est exceptionnelle. Je démarre la voiture et je nous fais avancer. Le moteur est silencieux et les sièges très confortables. Ce véhicule vaut son prix. Je nous fais donc quitter la rue de l’accident et nous conduit vers notre nouvelle destination en à peine quelques minutes. Avec un peu de chance, je ne serais pas trop en retard à mon rendez-vous.
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: Not our day [Jordan C. & Liam] (#) Lun 5 Fév - 0:43
not our day;
liam & jordan
Jordan pousse un soupir discret de soulagement quand elle voit le dénommé Liam lui montrer une direction dans la rue qui ne semble pas si loin que cela.
- Oh, elle n'était vraiment pas loin ! Je pensais que vous parliez de quelques rues, quand vous m'avez précisé "à proximité"... intime Jordan, un léger sourire taquin sur les lèvres, en se rappelant des premiers mots de cet inconnu qui n'en est plus totalement un.
S'asseoir sur un siège en ayant des vêtements mouillés... Jordan s'en serait bien passée. La sensation est des plus désagréables. Elle ne peut s'empêcher de grimacer tout en regardant Liam qui vient de lui demander s'il y a une boutique à proximité où elle souhaite aller.
- Désolée pour votre... siège... articule-t-elle en tentant de se mettre assise sans trop déposer de saletés et d'humidité. "Hum, il y a un centre commercial dans la rue derrière, non ?" tente Jordan en détournant son regard pour attraper la ceinture.
Le centre de Wellington a des rues plutôt longues, aussi ils font bien de prendre la voiture. Au moins pour protéger les pieds de Jordan qui commencent déjà à souffrir des talons aiguilles ! En porter quand on reste statique, c'est bien, en porter pour de longues marches, ça l'est beaucoup moins... Joe a proposé le centre commercial car elle ne connaît en rien les moyens de Liam. Au vu de la voiture, il n'a pas l'air d'être à la rue, mais elle ne sait absolument rien de lui, après tout. Avec le centre commercial, ils pourront à loisir choisir une boutique, même séparément.
Une fois qu'ils arrivent dans le parking souterrain dudit lieu dédié au shopping, Jordan se tortille après être sortie de la voiture, en marche vers l'ascenseur pour monter aux étages où se trouvent une centaine de boutiques.
- C'est vraiment désagréable, cette sensation de marcher dans des vêtements mouillés, et sales... grimace-t-elle alors qu'ils entrent dans l'ascenseur. Heureusement que vous étiez là avec votre voiture, vous avez certainement sauvé ma journée !
Made by Neon Demon
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: Not our day [Jordan C. & Liam] (#) Mar 6 Fév - 18:16
Je lui souris un instant. Je n’ai pas l’habitude de me stationner loin des endroits où je décide d’aller. Même si je me promène avec ma Porsche et que je déteste les bosses ou les égratignures potentielles sur la peinture rouge de la décapotable, je n’en fais pas tout un plat pour autant. Je préfère nettement m’assurer d’avoir un accès rapide à mon véhicule si besoin. Oui, pour un sportif professionnel, je ne prends pas plaisir à faire des pas inutiles. Ce qui est assez hors du commun. J’en connais qui trouve « amusant » de grimper des étages et des étages d’escaliers. Non, je suis totalement pour l’utilisation d’ascenseur. Je ne dépense mon énergie que lorsque j’en juge nécessaire. Et c’est bien une chance que la voiture soit donc tout près, même Jordan le souligne. Les pieds de la jeune femme commencent à la faire souffrir visiblement donc forcément je ne peux qu’être d’accord. Je retrouve avec bonheur le confort de la Cadillac. Le simple fait d’entendre le léger bruit du moteur au démarrage est suffisant pour m’apporter un grand apaisement. Je suis un fan de voitures et de mécanique. N’importe qui aurait pu s’en douter à me voir déambuler avec plusieurs modèles différents de temps à autre dans la ville. Je ne le cache pas non plus. Du coup, retrouver l’habitacle est réellement rassurant pour moi. Comme si le stress léger que je ressentais jusqu’à présent termine de s’envoler alors que je prends place derrière le volant. Je tourne la tête vers Jordan. Elle n’a pas à s’inquiéter pour l’état des sièges. Je fais affaire avec une très bonne compagnie de nettoyage qui va se charger d’effacer la moindre tache accidentelle qui pourrait apparaître aujourd’hui. Ça ne m’embête même pas. « Ce n’est pas grave. » Je lui assure. Je hoche ensuite la tête à sa proposition de nous rendre au centre commercial à proximité. C’est une bonne idée car du coup nous allons avoir une grande variété de boutiques disponibles pour faire notre bonheur. Je nous fais donc nous avancer de ce pas tel que convenu. La radio est au minimum afin de ne pas faire d’interférence avec les possibles interventions vocales de ma passagère. En quelques minutes à peine, nous arrivons à l’endroit choisi en passant par les souterrains et je nous trouve une fois de plus une place de stationnement non loin de l’une des entrées. Cela va plaire à la brune, je pense. J’arrête le moteur et je m’extrais de la Cadillac, verrouillant le tout dès que les deux portes claquent. Le son de la voiture résonne en écho autour de nous. Nous pouvons ensuite commencer à progresser vers l’intérieur. Je remarque l’inconfort de Jordan. Je me tourne vers elle tandis que l’ascenseur est en vue. Je lui souris, appuyant sur le bouton pour nous faire monter. « Je ne sais pas si j’ai sauvé cette journée de malchance, mais j’ai hâte de me débarrasser de ces vêtements pour des propres, effectivement. » Je lui réponds, détestant me laisser entraîner plus haut que sur la terre ferme. Je ne suis pas le plus terre-à-terre qui soit, mais je tente de m’améliorer à cela. La porte de l’ascenseur s’ouvre sur le centre commercial qui est remplis de monde comme on pouvait l’anticiper. Je me tourne vers Jordan. « Je pense que nous serons plus productif chacun de notre côté. On peut se rejoindre ici dans une heure disons, le temps de trouver ce qu’il nous faut. En cas de besoin, je vous donne mon numéro pour me prévenir par message texte. » Je lui propose au cas où finalement elle doit se rendre rapidement à son rendez-vous. Je veux bien jouer les taxis pour elle. C’est la moindre des choses, je pense. Nous sommes dans la même galère après tout. Nous nous devons de nous entraider, je pense. Du moins, ça fait partie de mon éducation de le faire.
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: Not our day [Jordan C. & Liam] (#) Lun 12 Fév - 15:16
not our day;
liam & jordan
C'est Liam qui appuie sur le bouton de l'ascenseur censé les conduire au rez-de-chaussée du centre commercial que Jordan connaît comme sa poche à force d'y passer des heures seules. Elle n'a de cesse de se tortiller, elle déteste vraiment cette sensation de vêtements mouillés et sales sur elle. Joe n'a jamais testé la marche sous une pluie torrentielle, ni l'accidentel plongeon dans une piscine en étant toute habillée. Elle n'est pas du tout habituée à cela et est fortement gênée par la situation.
- J'ai hâte aussi... grogne-t-elle pour toute réponse pendant que l'ascenseur entame sa courte montée.
Ils ne sont qu'au premier étage du parking, en pleine semaine ce n'est pas bondé, comme un samedi par exemple. Sauf qu'aux étages supérieurs, la foule est bien différente. "Les gens ont tendance à préférer les transports en commun apparemment..." ne peut s'empêcher de penser Jordan en constatant le monde présent dans le centre commercial, alors que le parking n'est pas tant occupé que cela. Liam lui propose de se séparer en deux groupes, et Jordan n'y voit pas d'inconvénient, aussi elle hoche la tête quand le brun souhaite lui donner son numéro. Elle se saisit de son téléphone dans son sac à main et note le numéro dicté.
- Une demi-heure sera suffisante pour ma part. Si vous voulez, il y a un pressing où je suis une habituée, on pourra y déposer nos vêtements avant de repartir, propose Jordan en indiquant un endroit au niveau du second étage qui se déroule juste au-dessus d'eux, derrière les balcons donnant sur un premier étage fleuri de fausses plantes et faux arbres en tout genre, autour desquels sont placés divers fauteuils et bancs.
Une fois le numéro de Liam enregistré, Jordan réfléchit un instant. Elle sait que la boutique qu'elle a l'habitude de fréquenter est au dernier étage, aussi elle remonte instantanément dans l'ascenseur qui n'a pas été appelé ailleurs.
- Si jamais vous savez où aller, moi je vais au dernier ! fait-elle d'un air taquin dans la direction de Liam.
Made by Neon Demon
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: Not our day [Jordan C. & Liam] (#) Jeu 15 Fév - 21:39
Nous notons le numéro de l’autre afin de nous en servir en cas de besoin. Si elle le souhaite, elle pourra me retirer des contacts de son téléphone dès que je l’aurais redéposée où elle le veut plus tard. Nous ne sommes pas vraiment amis. Des connaissances qui s’entraident, simplement. Je ne vais donc pas lui en vouloir si aujourd’hui est le seul jour que nous passons en compagnie de l’autre. Me donner son numéro ne l’engage à rien. Je suis déjà en couple donc elle n’a pas à craindre que je tente quoique ce soit. Je hoche ensuite la tête à ses nouvelles paroles, suivant des yeux la direction qu’elle pointe. « Ça ne devrait pas être plus long de mon côté. Bonne idée pour le pressing. On pourrait donc s’y rejoindre dans une demi-heure. » Je conclue. Je tourne la tête pour voir ensuite Jordan reprendre l’ascenseur et m’indiquer qu’elle sera au dernier étage. Un faible sourire lui est offert en réponse tandis que les portes de l’ascenseur se referment entre nous. Je demeure à cet étage et je me dirige sans perdre de temps dans une boutique pour homme qui je sais vends ce dont je recherche. Les gens ne me prêtent que peu d’attention, ce qui m’arrange. Le vendeur ne m’aperçoit même pas tandis que je me faufile dans la rangée des vestons. J’en sélectionne un sans même regarder le prix. Le budget m’importe peu. Je traverse ensuite la boutique pour rejoindre l’étalage de pantalons. Le vendeur me remarque enfin et son regard expert confirme ce que je sais déjà. « Un petit accident avec la fontaine à eau ? » Il me demande, curieux. « Pire. » Je lui réponds, n’étant pas du genre à exposer ma vie dès qu’on m’en donne l’occasion. Le vendeur demeure donc avec ce mystère jusqu’à la fin, étant celui qui me fait passer à la caisse. Il doit me trouver ennuyant à mourir puisque je ne lui dis absolument rien. Une fois sortie de la boutique, je fais un nouveau tour aux toilettes. Je me change et m’observe quelques secondes dans le miroir de l’endroit. J’ai retrouvé mon élégance et mon confort tant désiré. Ça fait du bien. Je vérifie mon téléphone. Aucun message de la part de Jordan. Je paris que tout va bien de son côté. Elle me semble être quelqu’un qui sait ce qu’elle veut. Je ne suis pas inquiet pour elle. Je prends le chemin du pressing où je laisse mes vêtements comme entendu. J’attends par la suite la jeune femme, accoté contre le mur le plus proche. J’hausse un sourcil de surprise en constatant la ponctualité impeccable de Jordan alors qu’elle me rejoint pile une demi-heure après que nous nous soyons laissés en face de l’ascenseur. Je me permets d’observer sa nouvelle tenue. « Impressionnant. » Je me contente de dire. Elle est très rapide et efficace, ça c’est certain. Pour arriver à trouver un tel ensemble en si peu de temps, je veux dire. Je la laisse s’adresser elle-même au pressing avant de la rejoindre. « Est-ce que je te dépose quelque part d’autre ou je te ramène à la flaque d’eau ? » Souvenir amère, mais excellent point de repère.
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: Not our day [Jordan C. & Liam] (#) Mer 21 Fév - 0:15
not our day;
liam & jordan
Jordan lance un regard taquin à Liam, l'invitant à la suivre rapidement avant que les portes de l'ascenseur ne se referment et que la cabine n'emporte que Jordan, mais c'est seule qu'elle parvient jusqu'au dernier étage du centre commercial. Quand les portes la libèrent de la cabine de métal, l'anglaise se dirige directement vers la boutique qui l'intéresse.
La vendeuse qu'elle connaît bien s'y trouve, et ce sont des exclamations de colère qui accompagnent Jordan quand elle entre dans la boutique. "Jordan, que vous est-il donc arrivé ma chère ? Venez là, on va s'occuper de vous, votre tailleur a été très abîmé, que s'est-il passé donc ?" La concernée ne peut s'empêcher de sourire chaleureusement. Être une habituée dans un établissement ou une boutique a quelques avantages. Celui d'être prise en charge tout de suite, par exemple. L'inconvénient, c'est que la vendeuse en question va lui proposer d'essayer plus qu'un unique tailleur pour remplacer le sien...
Une vingtaine de minutes plus tard, Jordan se rend à la caisse de la boutique. On lui tend un unique sachet, contenant ses vêtements souillés, pendant qu'elle paie ceux qu'elle porte désormais sur elle. Il s'agit d'un tailleur et d'une chemise somme toute semblables à ce qu'elle a enfilé ce matin. Cela fait, elle prend à nouveau l'ascenseur pour descendre un étage plus bas, en direction du pressing, où elle retrouve Liam qui s'y trouve déjà, adossé contre le mur à côté. Joe lui lance un sourire et un regard entendu avant de s'adresser à l'employée, pour lui déposer le sac avec son tailleur souillé, à faire nettoyer. Elle récupère son ticket et retrouve Liam un tout petit peu plus loin.
- Je pense que vous pouvez me déposer là où nous nous sommes rencontrés. Mon fiancé m'attend pour son rendez-vous d'affaires, c'est le seul semblant de travail que je vais toucher jusqu'à nouvel ordre, je compte en profiter, soupire-t-elle en se mettant à marcher vers l'ascenseur qui les emmènera jusqu'au niveau du parking.
Made by Neon Demon
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: Not our day [Jordan C. & Liam] (#) Jeu 22 Fév - 2:01
Le commentaire de Jordan m’intrigue. Son soupire surtout. Elle semble regretter de ne pas avoir de travail pour les temps à venir, d’après ce que je comprends. Les rendez-vous d’affaire de son fiancé sont donc les seuls moments lui donnant l’impression de travailler. Pourtant, j’ai constaté la rigueur et l’efficacité de cette femme aujourd’hui. Elle a aussi un grand réseau de connaissances qui pourrait très certainement lui ouvrir de nombreuses portes. Je ne comprends du coup pas vraiment ce qui la conduit à ne plus rien avoir désormais. Certaines femmes préfèrent laisser leur mari travailler pendant qu’elle demeure à la maison. Je n’ai rien contre cela, mais je devine que ce n’est pas vraiment le cas de Jordan. Sinon, elle ne me donnerait pas l’impression d’être aussi frustrée tandis que nous nous engouffrons de nouveau dans l’ascenseur afin de rejoindre le stationnement sous-terrain où se trouve ma voiture. Je compte la ramener là où nous nous sommes rencontrés tel qu’elle me l’a demandé. Sauf que mon cerveau ne cesse de réfléchir à ces dernières paroles. Je n’ai pas l’habitude de me mêler de la vie des gens, par contre le cas de cette femme m’intrigue plus que d’ordinaire. Elle m’a tellement aidé aujourd’hui que j’ai envie de lui rendre la pareille. Moi aussi je suis prêt à user de mes contacts. À quoi bon en avoir sinon. « Je me demande, est-ce que ça t’intéresserais si je parlais de toi à un ami qui travaille à la haute direction de la Société financière Colton ? Il est vice-président de la Société, pour être exact. J’ai le sentiment que tu recherches quelque chose pour t’occuper l’esprit et je suis certain qu’il pourrait te trouver une place. Tu as des compétences qui vont l’intéresser, j’en suis sûr. Brendy adore les gens authentiques, débrouillards et efficaces. Qu’en penses-tu ? » Je me fis uniquement à mon instinct pour déterminer qu’elle recherche la valorisation par le travail. Je doute qu’elle souhaite faire cela pour l’argent, juste par le fait qu’elle est élégamment vêtue, qu’elle possède un chauffeur ainsi qu’un fiancé dans les affaires. Il est clair dans mon esprit qu’elle a des moyens pour vivre aisément. Seulement, chaque personne a besoin d’avoir son but et si je peux l’aider à en avoir un avec une place au sein de la Société du meilleur ami de Lexie, alors pourquoi pas. Je suis certain qu’elle y serait bien et qu’elle pourrait même grimper les échelons si elle est aussi compétente que je le pense. Je conduis jusqu’à devant l’édifice où nous nous sommes rencontrés. Je me stationne à proximité et j’arrête le moteur. Je me tourne ensuite vers Jordan afin d’attendre sa réponse. Je connais par cœur tous les numéros de téléphone de Brendy ou même de la Société, ayant une mémoire phénoménale pour les nombres. Je peux donc la référer à l’homme d’affaire par tous les moyens possibles. Ou bien moi-même m’occuper de lui parler par téléphone ou bien de faire un tour chez lui pour lui recommander Jordan directement. Il a confiance en moi et mon jugement, je sais qu’il va m’écouter et considérer la jeune femme si je lui demande. Reste à voir si elle ça l’intéresse au fond.
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: Not our day [Jordan C. & Liam] (#) Jeu 1 Mar - 1:04
not our day;
liam & jordan
Alors qu'ils s'engouffrent à nouveau dans l'ascenseur qui va les emmener jusqu'à l'étage du parking, le dénommé Liam parle à Jordan de l'un de ses amis qui pourrait avoir du travail pour elle. La brunette hausse un sourcil, intriguée par ces paroles, surtout qu'elle n'a mentionné nulle part qu'elle était sans emploi en ce moment. Certes, elle l'a légèrement évoqué, mais sans arrière-pensée. Elle n'a pas vraiment besoin de travailler, pour Jordan c'est juste un moyen de s'occuper l'esprit de façon utile et intelligente. Quoiqu'elle pourrait aussi se mettre aux mots croisés. Ou s'inscrire dans un club d'échecs.
- Dans les finances ? Ca pourrait m'intéresser... Il faut que je réfléchisse, répond-elle d'une voix douce alors qu'ils parviennent à l'étage du parking.
Le trajet en voiture se fait dans le plus grand des calmes. Jordan apprécie le silence de Liam, qui la laisse tranquillement songer à la proposition qu'il vient de lui faire. Quand le véhicule s'arrête devant l'immeuble où Joe est censée retrouver son fiancé dans quelques minutes, cette dernière se saisit de son téléphone pour lui envoyer un sms le prévenant de son arrivée imminente, pendant qu'elle s'adresse à Liam :
- Écoutez, je veux bien que vous parliez de moi à votre ami. Après tout, changer de domaine ne me fera sûrement pas de mal. Vous avez mon numéro de toute façon, faites-en bon usage... élude-t-elle en souriant légèrement.
Elle tourne la tête pour regarder en direction de l'immeuble dans lequel elle doit se rendre, et se rappelle que c'est ici qu'elle et Liam se sont rencontrés. Peut-être que lui aussi doit toujours s'y rendre.
- Je devrais y aller, mon fiancé m'attend depuis longtemps maintenant, je vais passer pour une femme pas sérieuse si je continue à traîner de la sorte, fait Jordan en riant un peu. "Encore merci de votre proposition, j'attends votre appel. Ou celui de votre ami, si mon profil l'intéresse ! Je peux vous envoyer mon CV par mail, si vous le souhaitez, tenez-moi au courant."
Tout en disant cela, elle tend sa main à Liam.
- Et merci aussi pour m'avoir aidée après ce regrettable accident d'eau croupie !
Jordan amorce un geste pour sortir de la voiture, quand elle se ravise pour demander :
- Vous venez aussi finalement ? Vous aviez l'air de vouloir entrer dans le même immeuble que moi, tout à l'heure, rappelle-t-elle non sans un sourire.
Made by Neon Demon
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: Not our day [Jordan C. & Liam] (#) Ven 2 Mar - 2:50
J’ai donc visé juste. Je suis parvenu à intéresser Jordan en lui parlant de Brendy et c’est assez naturellement que je respecte son souhait d’y réfléchir. Il est évident que je ne lui demande pas une réponse immédiate ou encore définitive. Ma proposition ne l’engage à rien. Elle est toujours libre de décliner maintenant voir plus tard si au final ça ne l’intéresse plus. Je doute que Brendy en soit offusqué d’ailleurs. Quant à moi, mon absence de rancune parle d’elle-même. J’ai déjà oublié depuis un moment ma haine ressentie envers ce chauffard qui nous a éclaboussés un peu plus tôt. La vie est trop courte pour s’en faire avec ce genre de choses. Nous faisons donc le trajet du retour dans un silence presque parfait. Il n’y a pas pour autant de malaise palpable face à une absence de conversation. Lorsque nous arrivons, mes yeux se baissent sur les gestes des mains de la jeune femme. Elle écrit un message texte à quelqu’un, probablement son fiancé qui doit se demander pourquoi elle n’est toujours pas arrivée. Elle accepte ensuite que je parle d’elle au meilleur ami de Lexie et je hoche la tête à cela. « En effet, j’ai ton numéro. Je te donne le mien. » Je lui dicte les chiffres composant mon numéro de téléphone pour rendre nos futurs contacts plus pratique. Maintenant que nous sommes officiellement dans les contacts de l’autre, il est effectivement le temps de nous séparer, il me semble. Je prends la main qu’elle me tend sans hésitation, la serrant avec un soin particulier afin de ne pas laisser paraître la puissance que renferment mes mains de boxeur. Inutile de le montrer, surtout dans ce genre de situation. « Il n’y a pas de problème. Je suis sur que Brendy va t’appeler. Je le connais. » Je dis en souriant moi aussi. Il en est presque devenu prévisible ce vice-président. Plus qu’il ne le pense, du moins. Elle me remercie encore une fois et à ses mots je laisse échapper un simple rire. En effet, j’aurais été la pire des pourritures de la laisser se débrouiller toute seule après notre accident commun. Elle s’arrête dans son geste destiné à sortir de la Cadillac. Je l’observe quelques secondes avant de répondre. « Oui, j’ai un rendez-vous au seizième étage. Je suis également en retard d’ailleurs. » Je porte ma main à mon propre téléphone qui n’affiche pas la colère de mon manager heureusement. Je ne dois pas être si en retard que cela, donc. « Je t’accompagnes ? » Je lui demande avant de moi-même poser une main sur la poignée de la portière. Puisque nous allons au même endroit, pourquoi ne pas faire encore quelques minutes ensemble. Je marche donc à ses côtés afin d’entrer dans l’immeuble. Je lui tiens la porte par habitude afin qu’elle passe la première. Je la suis ensuite en direction d’un nouvel ascenseur. J’appuie sur la flèche pour monter. Je me tourne vers elle en attendant que les portes s’ouvrent pour nous accueillir. « Cette rencontre a été une agréable surprise, en tout cas. » Je lui assure en souriant toujours. La fin est proche, alors autant profiter du temps qu’il nous reste pour quelques derniers échanges de paroles.