oscar "oz" dyers
and I was so young ’till she kissed me like a whiskey
nom ○dyers. le nom d'un père qui a foutu le camp avant qu'il ne pousse son premier cri. un nom qu'il déteste, qu'il porte comme un fardeau. comme un boulet fermement attaché à sa cheville qui l'empêche d'avancer. prénoms ○ oscar exton. des prénoms choisis avec soin par sa mère, celle qui lui a tout donné. on le surnomme très souvent oz. âge ○ trente-huit ans, le temps a laissé ses marques sur son visage, mais il l'accepte. vieillir ne lui fait pas peur si c'est à ses côtés. lieu de naissance ○ island bay. il n'a jamais bougé. statut civil ○ divorcé depuis presque dix ans, père de deux jeunes garçons. un divorce mouvementé, des cris, des pleurs, une femme qui lui claque la porte au nez et l'empêche de voir ses enfants. maintenant fiancé à judith, il lui passera l'anneau au mois de juillet. un amour retrouvé, une bouffée d'oxygène, celle qui donne du sens à sa vie. elle lui a donné ce qu'on lui a arraché, une famille. une seconde chance. il voit en elle et félix, qu'il considère comme son propre fils, le moyen de se rattraper en oubliant les erreurs passées. une rédemption. orientation sexuelle ○ son regard ne se pose que sur les courbes féminines. ce sont bien les femmes et leur complexité qui le font chavirer. métier/études ○ il rénove des maisons par ci par là. ça lui prend du temps, mais il aime ce qu'il fait et ça lui permet de vivre convenablement. groupe ○ love. avatar choisi ○ luke evans.
les informations en vrac
la partie anecdotes ○ (1) un enfant sans père, une mère qui se démène pour ramener un maigre salaire à la maison. ça n'a jamais été facile pour oscar, on l'a rangé dans une catégorie dès sa naissance. aucun avenir. il ne remerciera jamais assez sa mère pour tout ce qu'elle a sacrifié pour lui.
(2) mais oz, il se sent pris au piège, étouffé, alors il a besoin d'extérioriser cette haine. il traîne rapidement dans des affaires peu légales, a la violence facile, se fait une certaine réputation. ça lui permettait de ramener un peu d'argent à sa mère, mais c'était surtout pour crier sa haine contre le monde. il a déjà passé quelques nuits en cellules pour des délits mineurs; il était un homme plus violent et colérique que celui qu'il est aujourd'hui.
(3) il a donc un casier judiciaire assez rempli, chose dont il n'est pas fier. il déteste en parler et a horreur qu'on lui rappelle ses erreurs passées, après tous les efforts qu'il a fait pour les effacer (du moins en surface).
(4) clare était son premier amour, celle pour qui il aurait fait n'importe quoi. il a posé un genoux à terre pour elle, elle lui a donné deux garçons, malo et elias, ils étaient heureux, tout ce qu'oscar pensait ne jamais pouvoir avoir. mais il a continué ses conneries, se sentant intouchable, il s'est retrouvé dans les draps d'une autre, et une autre, et ainsi de suite, ce qu'elle n'a pas tardé à apprendre. il l'aimait pourtant, mais il aimait le goût du risque, oscar. il était faible face aux regards séducteurs, il flanchait pour un rien. il a cru qu'elle lui pardonnerait, jamais l'idée d'un divorce n'avait traversé son esprit. mais il s'est aussi senti vriller, son caractère sanguin prenant le dessus. les crises de jalousies inutiles s’enchaînaient, il devenait violent oz, dans ses mots et dans ses gestes, il ne se reconnaissait plus. elle a pris peur, elle est partie en prenant les gamins avec elle et en laissant un style accompagné des papiers du divorce sur la table. il ne l'a plus jamais revu. quant à ses enfants, il a du les voir quatre fois en dix ans, ce qui lui brise le cœur. il les appelle régulièrement et leur envoie une carte pour leurs anniversaires (seules choses que son ex-femme autorise).
(5) oscar a très mal vécu le départ de sa famille, il a noyé son chagrin dans l'alcool pendant un moment avant de réaliser qu'il ne pouvait pas continuer comme ça. fini les verres de whisky enchaînés, finir les trafics en tout genre, il devait changer pour sortir la tête de l'eau. alors il s'est tourné vers la religion. oscar est devenu un homme plus calme, plus posé, laissant dormir paisiblement ses vieux démons. en se tournant vers dieu et le don de sa personne, il espérait trouver une certaine paix, un certain pardon pour toutes les erreurs qu'il avait pu faire. il se rend désormais à l'église tous les dimanches. c'est là qu'il l'a rencontrée.
(6) jude, la lumière au fond du tunnel. il l'a vu assise sur un banc à la fin de la messe. alors qu'il allait quitter l'église, il a vu qu'elle ne bougeait pas et sans vraiment savoir pourquoi il est allé s'asseoir à côté d'elle. il a enfin osé aller lui adresser la parole à cette jeune femme qu'il avait déjà remarqué la semaine dernière. des salutations échangées et ils avaient passé un moment, assis là, à se confier, à parler de leurs vies. judith. elle apparaissait comme une bouée de sauvetage au milieu du naufrage. beaucoup plus jeune que lui, elle avait cet air innocent, ce regard réconfortant, ce toucher si doux. elle l'a sauvé, jude. elle lui a tendu la main quand il était au plus bas.
(7) jude est celle qui l'a fait oublier clare, oublier son passé douloureux, grâce à elle, il envisageait un avenir. elle était sa muse, il la regardait les yeux brillant, il donnerait sa vie pour elle. peu de gens le reconnaissaient lorsqu'il était avec elle à cette période. elle l'a changé, l'a aidé dans sa rédemption. oublier ses vieux démons et abandonner ses vieilles habitudes n'a pas été simple, mais il l'a fait pour elle.
(8) puis elle a voulu partir, et il ne l'a pas retenue. il n'en avait pas le cœur. c'était ce qu'elle voulait vraiment, alors il n'avait rien dit, il ne lui en avait pas voulu. ça n'en avait pas été moins douloureux. il se souvient encore de leur séparation sur le quai de la gare. à contre-cœur, il s'était détaché d'elle, l'avait embrassé une dernière fois. ça lui avait brisé le cœur, de la voir partir dans ce train.
(9) oz a un léger problème avec l'alcool, ça fait des années qu'il n'en a pas bu une goutte. il évite, comme la peste, de peur de perdre le contrôle, de regretter.
(10) lorsque quelque chose lui tient à cœur et qu'on le contredit, il s'emporte vite, il hausse le ton, en vient vite aux mains. il a tendance à agir sans réfléchir, il le regrette souvent. il a du mal à contrôler la jalousie, mais il refuse de l'avouer, par fierté.
(11) il a croisé un des northam et il a eu du mal à le croire lorsqu'il lui confiait que jude était de retour. alors il l'avait cherché, partout, à bout de souffle ne pouvant pas attendre un jour de plus avant de la revoir. il l'avait trouvée, avec son ventre arrondi, et ses joues rosies. il avait l'impression de respirer à nouveau en la prenant dans ses bras. elle lui avait tout raconté, sa vie à haïti, evan, la vérité nue, aucun mensonge et il voyait bien que l'homme l'avait marquée au fer rouge. plus que ça, il l'avait laissée avec un enfant. elle t'avait tout confié, tu l'avais écouté, attentivement, juste heureux de la retrouver.
(12) puis ils se sont remis ensemble. elle venait combler le vide qu'elle avait laissé pendant quatre ans. il avait changé, oz, il était prêt à s'engager sérieusement, prêt pour elle. il considère félix comme son propre fils. tout ce qu'il fait pour jude, il le fait pour le petit aussi. il prend son rôle très à cœur et il a tendance à céder aux moindres caprices du garçon.
(13) une peur le ronge, celle de finir par ressembler à son père, plus les années passent, plus les remords concernant ses enfants se font insistant. il regrette profondément de ne pas les voir autant qu'il le voudrait. ils ont aujourd'hui 15 et 14 ans et il ne les a pas vu grandir. les relations avec leur mère n'arrangent en rien les choses. pourtant, elle lui a récemment annoncé qu'elle revenait à island bay, suivant son mari qui venait d'obtenir une mutation. il a vu là un signe, et il en a profité pour écrire une demande qui lui permettrait de voir ses enfants plus que quatre fois par an. ces retrouvailles l'effraient, mais il en parle pas.
(15) en vrac; joue un peu de piano, il a appris en autodidacte - fume de temps en temps - est plus productif la nuit, il dort très peu, insomniaque sur les bords -
caractère; taquin, protecteur, jaloux voire possessif, impulsif, loyal, avenant, charmant, débrouillard, passionné, colérique, moqueur, attentionné, sarcastique, téméraire, charismatique, rancunier, tente de le cacher mais sensible, altruiste, perfectionniste, quelque peu romantique, susceptible, de mauvaise foi, bagarreur, spirituel, joueur, artiste, généreux.
les indiscrétions sur le joueur
pseudo/prénom ○ call me mae ou maëlle.
âge ○ 22 ans dans quatre jours
.
pays/région ○ j'habite à nantes, en france.
présence ○ je passe tous les jours, au moins un rp par semaine.
comment as-tu connu island bay ○ deux vilaines m'ont traîné ici
.
scénario/pré-lien/inventé ○ scénario de judith northam.
raison de ton inscription ○ le forum est beau, actif, le scénario est canon, what else?
dernier mot d'amour ○ .
- Code:
-
<pris>○ luke evans</pris> oscar dyers