Invité Invité
| Sujet: (f/libre) ○ dianna agron (#) Mar 9 Jan - 22:03 | |
|
joana you intoxicate me nom ○ au choix. prénoms ○ joana. âge ○ entre vingt-six et trente-deux selon avatar. lieu de naissance ○ au choix. statut civil ○ en couple avec un homme, mère depuis un an. orientation sexuelle ○ elle se considère hétéro, mais a eu une relation d'un an avec jules. elle se pose de plus en plus de questions. métier/études ○ au choix mais un métier où elle est jules avait l'occasion de se croiser régulièrement (jules est dans la police, pourquoi pas un truc dans la loi ou la médecine par exemple). groupe ○ family (mais vous pouvez en choisir un autre si souhaité). avatar choisi ○ dianna agron (négociable, voir le second post). les points importants ○ juste quelques petits points à respecter pour l'histoire, tout le reste est libre ! + elle est arrivée à island bay au plus tard il y a cinq ans (mais peut aussi bien y être depuis toujours). + quand elle était avec jules, elle assumait la plupart du temps (dans la rue, en soirée, avec les amis de jules, etc...) mais à part sa meilleure amie, personne n'était au courant de son côté (elle avait particulièrement peur d'être rejetée). + elle est très proche de sa famille (je la vois bien avoir une petite sœur) et ça a joué une grosse part dans le fait qu'elle ait été bloquée pour aller plus loin avec jules : elle n'a jamais réussi à avouer la réelle nature de leur relation. + avant jules, joana vivait une relation compliquée avec un homme. un coup ensemble, un coup non pendant plusieurs années. il ne la traitait pas forcément comme elle l'aurait souhaité, bien qu'il n'était pas méchant, il était souvent absent, pas très démonstratif et était loin de privilégier le dialogue. malgré tout, joana l'aimait énormément. la rupture a été compliquée pour la jeune femme qui n'a pas pris la décision et c'est entre-autres ces détails qui ont poussé joana dans les bras de jules. + elle a eu beaucoup de mal à quitter jules car elle était réellement attachée a elle. leur relation a été très importante pour joana, elle a aimé chacun des moments et a toujours pensé qu'elle ne retrouverai jamais la complicité qu'elles partageaient ensemble. bien qu'elle ne l'ait jamais dit à haute voix, elle a beaucoup souffert d'avoir perdu contact avec jules du jour au lendemain. il lui arrive encore de penser à elle, de se demander ce que devient la jeune femme. + elle a appris par hasard le départ de jules pour londres. pendant les deux ans et demi de la jeune femme à l'étranger, joana a retrouvé un homme avec qui elle a eu un enfant il y a un an. elle est heureuse mais sait que jules sera toujours quelqu'un de très importante pour elle, et elle lui manque, même si elle garde tout au fond d'elle.
jules danvers ft sophie cookson ex-relation, compliqué ○ jules et joana se sont rencontrées il y a un peu plus de quatre ans grâce à des amis communs. avant cela elles s'étaient croisées à plusieurs reprises du fait de leur travail respectif, et jules avait déjà remarqué la jeune femme - même si elle n'avait rien tenté, ni même imaginé. elles ont commencé par être amies, joana étant un couple à l'époque, et lorsque cette dernière s'est séparée, les deux femmes se sont instantanément rapprochées. ce fut évidemment un grand étonnement pour joana, qui n'avait jamais été attirée par une femme auparavant. dès lors, elles ont vécu une relation réellement parfaite. elles étaient incroyablement complices, toujours sur la même longueur d'onde, avec la même vision du couple et chaque moment passés ensemble était du bonheur à l'état brut. sauf que du jour au lendemain, après un an passé ensemble, joana a quitté jules, prétextant qu'elle réalisait ne pas avoir les mêmes sentiments que la jeune femme à son égard. la rupture a complètement détruit jules qui a préféré s'éloigner et partir à londres pour tenter d'oublier. elle qui était du genre à n'avoir que des relations longues et stables, elle s'est mise à enchaîner les filles sans en trouver une qui lui convienne autant que joana. il y a un peu plus de six mois, se sentant enfin prête, jules est enfin rentrée. quelques temps après elle a trouvé une fille (phoebe, jouée sur le forum) avec qui enfin elle a eu l'impression que ça pouvait vraiment marcher : elle se sent bien, heureuse à nouveau et ne la compare pas à joana. entre temps, joana a retrouvé un mec et a eu un bébé il y a un an. mais quand son regard va à nouveau croiser par hasard celui de jules, cela va provoquer un électrochoc énorme. la revoir va tout chambouler dans sa tête et dans sa vie. elle va commencer à comparer se relation avec celle qu'elles entretenaient, et va se rendre compte qu'elle n'est finalement peut-être pas aussi heureuse qu'elle essayait de se persuader. mais reprendre contact avec jules risque de s'avérer bien plus compliqué que joana pouvait le penser... - extrait de ma fiche:
Les rayons du soleil couchant viennent s’éclater contre le hublot de l’énorme avion dans lequel je viens d’embarquer. Je les laisse quelques instants me réchauffer le visage avant d’abaisser le pare-soleil et de poser ma tête contre la paroi interne de l’A380. J’ai du mal à réaliser que je m’en vais pour de bon. La décision a été prise très rapidement, mais a été un soulagement immédiat. Comme si j’avais enfin trouvé la solution qui mettrait fin à ma douleur. L’annoncer à Bart et Sara a été une autre paire de manche, mais au final, ils ne l’ont pas mal pris. Je sais que Bart pense encore que je suis trop jeune pour partir si loin, si longtemps et seule, mais je sais que je suis prête. J’en ai besoin surtout, réellement besoin. Ils ont compris tout de suite, et y repenser me fait réaliser la chance que j’ai de les avoir. Je ferme les yeux. Le trou béant qui a remplacé mon cœur dans ma poitrine me fait plus mal que jamais. Je sais qu’en partant, je fais une croix définitive sur Joana. Il n’y a pas de retour en arrière, pas d’espoirs, pas de futur… Et c’est bien, c’est ça qu’il faut, j’en ai conscience, mais putain ce que ça fait mal. Cela fait deux mois maintenant, qu’elle est partie. Deux mois que je pleure non stop, le jour, la nuit, tout le temps, je ne fais plus que ça. Enfin, pas exactement, depuis quelques jours, je n’arrive même plus à pleurer. J’en ai besoin, je voudrais pleurer, mais je crois que je n’ai plus assez d’eau dans mon corps pour ça, même si ça parait débile à dire.
Joana c'était LA fille. Je n’ai jamais été aussi sure de moi, je le sais, je l’ai senti à l’instant même où nos lèvres se sont touchées la première fois. Pour moi, c’était certain, c’était tracé, elle était la femme de ma vie. Enfin, j’avais trouvé quelqu’un qui me comprenait réellement, et c’était bon. Seulement je pense que j’ai loupé le passage où ce que je ressentais, n’étais pas du tout réciproque. Peut-être est-on allé trop vite ? Elle sortait à peine d’une relation compliquée et déchirante, elle n'avait jamais été avec une fille, tant de facteurs qui auraient dû me mettre la puce à l’oreille. Mais non, j’ai foncé tête baissée dans ce gouffre de bonheur. De son côté, elle a trouvé ce dont elle avait besoin : un refuge doux et sincère dans mes bras. Et tout semblait si parfaitement naturel, que notre histoire paraissait inévitable. Pour moi, c’était l’amour fou, le vrai, le plus pur qu’il soit, l’amour qui fait voyager, qui fait trembler, l’amour qui fait vivre. Notre complicité était sans faille, tout comme notre sincérité et notre passion. Jamais avant, je n’avais connu ça. Et pour parfaire le tableau, Joana aimait Bart et Sara, et l'inverse était vrai aussi (ce qui n'était vraiment pas toujours le cas).
Mais c’est impossible de vivre ça dans la vraie vie, pas vrai ? Ça n’est pas normal d’être si heureux, on n’a pas le droit. Tant de bonheur se doit d’être équilibré rapidement, et plus tu es heureux, plus tu seras triste après, c’est logique. Ils appellent ça l’équilibre cosmique, ou une merde dans le genre. Après une année de relation, et sans donner de raison, Joana m’a simplement quitté du jour au lendemain. Littéralement. Malgré tous nos projets et toutes nos promesses, malgré qu’elle ait continué à dire qu’elle était heureuse avec moi, elle a affirmé qu’elle ne m’aimait pas. Juste comme ça. « Je ne pense pas pouvoir être plus heureuse avec quelqu’un d’autre, mais je me rend compte que je ne partage pas tes sentiments et je ne peux pas t’infliger ça plus longtemps ». J’ai eu du mal à y croire, presque qu’autant qu’à l’encaisser. Mais ce que je ne parviens pas à faire, c’est comprendre. La seule raison à laquelle je peux penser, c’est qu’elle a eu peur. Elle a eu peur, de pouvoir aimer une fille, si fort, si longtemps, et si sincèrement. C’est la seule raison que j’ai trouvé, et je ne peux rien y faire. Alors voilà, je pars, loin, longtemps, je pars l’oublier, pour me retrouver.
Dernière édition par Jules Danvers le Jeu 18 Jan - 13:46, édité 4 fois |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: (f/libre) ○ dianna agron (#) Mar 9 Jan - 22:03 | |
| |
|