l'histoire de ma vie
C'est l'histooooiiiire de la viiiie
Je suis née à Los Angeles. Mes parents sont hyper connus. Mon père est photographe de mode et ma mère dirige une agence de mannequinat. Autant vous dire que je suis tombée dans ce milieu à ma naissance. Nous vivions dans un immense appartement dans le centre de Los Angeles. Honnêtement pendant ma petite enfance j'ai très peu vu mes parents. J'ai été élevée chez mes grands parents paternels. Ils étaient italiens tous les deux et ils me donnèrent tout l'amour et l'attention dont ils étaient capables. Ma mère daigna s’intéresser à moi quand j'eu 7 ans. Je n'avais plus mon visage de bébé et elle me proposa de devenir mannequin junior. Moi qui n'avais jamais eu l'attention de ma mère j'acceptais avec plaisir. Bientôt, ma tête était partout. Mes parents géraient vraiment bien la communication. A 10 ans j'étais l'égérie d'une marque de vêtements pour enfants.
Mes parents avaient engagés des professeurs pour que je puisse continuer à étudier. C'était très important pour moi. Mes grands parents m'avaient toujours dis qu'une tête bien faite était primordiale. Je voyageais beaucoup et j'adorais passer mon temps avec ma parents aux quatre coins de la planète. Quand j'eu 12 ans, je commença à défiler pendant les semaines de la mode un peu partout. Surtout à Paris et à Milan ou j'avais beaucoup de succès. C'est à ce moment là que mes grands parents tombèrent malades et moururent quelques mois plus tard. J'étais dévastée. Ils m'avaient appris beaucoup de choses et surtout ils m'avaient donné beaucoup d'amour. Du coup pendant quelques mois afin que nous nous remettions tous de cette perte, mes parents décidèrent qu'il fallait qu'on fasse un break. Du coup pendant trois mois, mes parents et moi posèrent nos valises en Nouvelle Zélande. C'est pendant ce temps que j'ai appris à vraiment les connaitre et je crois que ce fut la plus belle période de ma vie malgré le deuil que je vivais.
Seulement toutes les bonnes choses ont une fin et j'avais 13 ans quand la vie repris son cours normal. Je continuais d'enchaîner les podiums, les shooting et les cours. C'était assez intense comme rythme mais au moins je n'avais pas le temps de m'ennuyer.
J'eu mon premier copain à 14 ans. Oui je sais c'est tard mais il faut dire que je n'étais quasiment jamais avec des gens de mon âge. Comme moi il était mannequin et nous étions tous les deux égéries de la même marque. Notre relation dura quelques mois avant que notre emploi du temps nous sépare.
C'est quand j'eu 16 ans que les choses s’accélèrent. J'étais petite mais je pouvais quand même porter des vêtements adultes. Certaines marques de luxe s'intéressèrent à moi et je dus prendre des décisions difficiles.
Les études étaient toujours aussi importantes pour moi. Je voulais obtenir un diplôme avant de plonger complètement dans le milieu de la mode. Je ne voulais pas être une de ces mannequins écervelées qui ne savent rien. Jusqu'à 18 ans, je continuais à mener les deux activités de front. L'âge ou j'obtint enfin mon diplôme en sciences. J'étais fière de moi. Mes parents avaient tout fait pour m'empêcher d'aller jusqu'au bout mais j'avais réussi. J'aurais voulu continuer mais cette fois ci c'était hors de question. Si j'avais dut choisir un métier à cet âge là, j'aurais déjà choisis la médecine.
Plus ça allait, plus le temps passait, plus je devenais agressive et autoritaire. Cette vie ne me plaisait pas mais j'avait tellement de pression de la part de ma mère que je continuais à faire semblant. Mais j'étais malheureuse et je ne me reconnaissais plus moi même.
Le déclic vint peu avant mes 20 ans quand je me cassais la cheville sur un podium. Pendant deux mois je ne put poser mon pied par terre. C'est à ce moment là que je pris conscience que ma vie n'était pas celle que je désirais. Je n'avais pas de vrais amis, ma vie amoureuse était une catastrophe. A cet âge là, je me rendais enfin compte que je devais changer de chemin.
La première personne à qui j'annonça la nouvelle fut mon père. Il comprit ma décision et m'encouragea. Par contre pour ma mère ce fut plus difficile. Elle était furieuse et ne comprenait pas. Elle me donna un ultimatum. C'était les études et ma vie ou le mannequinat et elle. Deux jours plus tard, j'avais rassemblé mes affaires et j'étais dans un avion pour la Nouvelle Zélande. Pendant que mon pied se remettait, j'avais envoyé des dossiers dans des universités un peu partout. La première qui m'avait répondu était celle de Wellington. Il ne fallait pas me le dire deux fois.
Un mois plus tard je commençais mes études de médecine. C'est là que j'ai décidé de raccourcir mon nom. Pourquoi? Parce que déjà j'étais quand même assez connue dans ce milieu, parce que c'était trop long et surtout trop pompeux. Livia Tony c'était bien mieux. Ma nouvelle vie commençait et c'est à ce moment là que je compris tout ce que j'avais loupé. L'amitié qui supporte tout, l'amour aussi. Je travaillais avec acharnement pour réussir mes études. En plus je savais exactement ce que je voulais faire comme médecine. Je voulais être médecin généraliste. M'établir dans un cabinet et avoir ma patientèle. Mes études se passèrent sans heurt. Ce fut les plus belles années de ma vie. La nouvelle Zélande est un pays exceptionnel. Sa culture, son climat, ses paysages... Le paradis.
10 ans après mon arrivée en Nouvelle Zélande ma vie est exactement celle que je souhaitais. Je vis dans un loft qui donne sur la mer avec mon cabinet dans le centre ville d'Island Bay. J'ai régulièrement mon père au téléphone mais ma mère refuse toujours de me parler. J'ai pleins d'amis avec qui je sors souvent. Je suis célibataire même si je rencontre pas mal de monde. Ma vie n'est pas parfaite mais elle me rend heureuse. N'est ce pas le plus important?