AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
avril 2024
12° - 19° // le vent est de retour à ib..
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


vous voulez vivre à center bay ? sans trop payer ?
cette colocation devrait vous ravir !

jouer de la musique est votre passion, venez rejoindre ce groupe de musique.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 the current trend ft. Chris

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: the current trend ft. Chris (#)   the current trend ft. Chris EmptyDim 21 Jan - 23:45

the current trend
Agatha & Chris


Elle s’agace. Parce qu’en temps normal elle n’est pas comme ça. Elle n’est pas ce genre de personne … La Agatha, elle ne fait pas partie de ces gens qui s’apitoient sur leur sort, qui ressassent, qui se plaignent. Encore que ce dernier point est discutable. Car pour se plaindre il faudrait déjà parler de ce qu’elle ressent, pense, vie. Hors même sa mère n’arrive pas à lui arracher le moindre mot. En parler ne fera pas grande différence de toute façon. Cela n’enlèvera pas que son mariage a reposer sur un mensonge durant six années. Cela ne lui rendra pas confiance aux hommes. Parce que finalement, ils sont tous pareil. Cela ne lui redonnera pas l’envie d’aimer à nouveau. Parce qu’elle s’en sent incapable. Elle a encore trop mal pour cela. Et la douleur est si forte en elle que ça lui arrache quelques larmes lorsqu’elle se regarde dans le miroir de la salle de bain. Cette même salle de bain qui l’a vu grandir durant tant d’année. Un retour à la case départ qu’elle n’arrive pas à digérer et qu’elle sait qu’elle ne digèrera pas si facilement. Parce qu’elle a goûté à l’indépendance. Elle a volé de ses propres ailes et aujourd’hui elle n’en a plus. Elle ne peut même pas décoller un pied du sol sous peine de s’effondrer. Elle avait tout prévu dans sa vie. Tout, sauf ça… Mais on l’y à prise une fois la poupée. Elle ne se laissera pas avoir deux… C’est la promesse qu’elle se fait en observant le reflet de ses traits tirés sur la surface qui lui renvoie son image.

Elle attache ses cheveux dans une queue haute tandis qu’elle quitte la maison pour rejoindre le café à pied. Parce que cette histoire lui a tout pris, jusqu’à sa voiture dont elle rembourse ce qu’il reste de crédit et dont la vente de celle-ci n’a pas couvert. Mais aussi parce qu’à trente-deux ans elle ne veut pas que son père aménage son emploi du temps pour l’emmener bosser. Vivre de nouveau chez ses parents, est déjà bien suffisant. Elle a pourtant essayé d’imposer sa contribution pour les frais qu’elle représente pour eux. Mais ils n’en ont pas voulu prétextant qu’elle devait garder son argent pour se remettre à flot avant de penser au reste. Elle n’en dit rien, pour ne pas les blesser, mais pour elle, s’est humiliant. Elle qui avait eu de grands rêves. Elle n’était plus rien… Même ses études qui avaient couter une fortune, ne lui servait à rien ici. Seulement ils avaient raison sur un point. Elle avait le couteau sous la gorge, car un crédit et un divorce, ça se paye ! Et son salaire de serveuse ne lui permettait pas d’avoir son propre chez elle en dehors de ces dettes. Et puis, marcher ne lui faisait pas de mal. C’est en revenant à la maison, qu’elle s’était rendue compte que l’île lui avait finalement manqué. Bien que ça non plus, elle n’était pas encore prête à l’avouer à voix haute.

Des mèches de ses cheveux s’échappaient de sa queue de cheval et elle n’avait pas pris le temps de la refaire. Pas que le café était plein au point de ne pouvoir prendre de pause. Mais bien souvent il fallait que le patron lui mette presque le couteau sous la gorge pour qu’elle la prenne. Parce qu’elle ne savait pas quoi faire de ce temps. Sortir prendre l’air ? Et tomber nez à nez avec l’affiche publicitaire qui prône un mariage heureux si on fait appel aux services de cette agence. Non, autant resté à l’intérieur et qu’elle s’occupe l’esprit en travaillant. Il y a toujours une table a nettoyer, un client à servir, de la plonge à faire derrière parfois même ! Ce n’est pas le boulot de ses rêves, mais il lui occupe suffisamment l’esprit pour qu’elle pense un peu moins à sa vie durant son service. Encore heureux qu’elle a le sens du relationnel et qu’elle continue de sourire en permanence. Comme si elle avait programmé son cerveau pour ça, car lorsqu’elle retire son tablier, le sourire s’évanouit et sa tête se remplis à nouveau de tout le reste…

A l’aide de sa nouvelle meilleure amie, la lavette jaune, elle s’attarde sur cette table à débarrasser au départ de deux clients. Prenant les deux tasses par leurs anses dans une seule main. L’autre bras qui s’active dans des mouvements circulaires sur la surface sale. La clochette de la porte d’entrée qui lui indique qu’un nouveau client entre dans le café. Elle termine en passant un coup rapide sur les sièges, laissant tomber les miettes au sol, qui partiront lorsque la salle sera nettoyée ce soir à la fermeture. Elle se retourne pour chercher du regard ou le client s’est assis et rencontre son dos. Agatha avance vers la table sans passer par le comptoir pour déposer la vaisselle qu’elle tient en main. « Bonjour, qu’est-ce que j’vous sers ? » Dit-elle par réflexe avant que son regard ne croise l’azur qui se trouve à présent face à elle. Un azur qu’elle connait bien ! Enfin … qu’elle a bien connu plutôt. Puis qu’aujourd’hui ils sont plutôt deux étrangers, qu’autre chose. « Chris. Salut. » Dit-elle en restant planter à côté de la table. Elle pourrait s’excuser de l’avoir vouvoyé, seulement elle n’a pas vu que c’était lui. De toute façon, ça n'a pas grande importance.. « Qu’est-ce que j’te sers. » Reprendre à zéro, parait que c’est la tendance du moment alors bon …

code by black arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: the current trend ft. Chris (#)   the current trend ft. Chris EmptyLun 22 Jan - 22:27

the current trend 
Agatha & Chris

Tête sous le moteur, musique en fond. Jambe qui bouge, pourtant tu n'as absolument pas de rythme. Tu te souviens encore du désastre qu'a été le mariage de ton frère. D'abord le costume de pingouin, tu en gardes encore des séquelles psychologique et puis les danses … oui les, du pluriel car plusieurs filles ont voulu danser avec toi. Pourquoi ? T'en savais foutrement rien à l'époque, à croire qu'un pingouin ça plaît à la gente féminine. Sauf que toi danser, ce n'est pas ton délire et que ce soir là des pieds t'en as écrasé plus d'un, sous les rires de ton frère. Alors oui t'en serais bien passé de son mariage et d'être le témoin. Mauvais souvenir si on peut dire, mais tout cela est derrière toi et on ne peut pas dire que ça soit demain que tu renfileras l'attirail de pingouin. Oh que non. Plutôt mourir que de le porter à nouveau, voilà ce que tu t'étais dit ce soir là. Tu as même songé à le brûler, mais ta mère t'en as empêché. Alors non, tu n'as pas le rythme dans la peau, pourtant c'est bien ta jambe qui bouge. De l'autre côté se trouve Scar, tu peux entendre qu'il galère, mais ça t'es égale. Scar c'est vraiment ton portrait et parfois s'en est … troublant. Tu le vois galérer comme tu as galéré quinze ans auparavant … sous les yeux d'un Bobby guère patient. Toi tu le laisses se débrouiller, il sait où te trouver au besoin. Il est assez grand pour foutre sa merde donc à tes yeux il est assez grand pour se débrouiller ou te demander de l'aide. Pour cela vous vous comprenez très bien. Un sifflement puis un tapotement dans ta jambe te fait sortir de sous le moteur. Bougeant ton support, ou plutôt ta planche à quatre roues. Passant ta main sur ton front y mettant un peu de cambouis au passage. Plissant les yeux car on ne peut pas dire que le jour soit ton alter ego, surtout quand tu passes la moitié de ton après-midi sous un moteur, comme aujourd'hui. « j'te laisse fermer, je dois aller régler un soucis, un abrutit à encore fait caler son moteur » pas besoin de plus de précision. Assis sur ta planche, tu regardes Bobby partir au loin, tout en rouspétant. Il est de ceux qu'on ne refera pas et ça t'amuses. Bobby, tu as beau le connaître et prédire ses réactions, ça t'amuses. Il se fait vieux, mais tient encore à roder près de vous. C'est son bâtiment, sa vie, un peu comme toi … après tout il est peut-être ce que tu seras plus tard .. parfois t'y songes. Est-ce que tu finiras comme lui ? Seul près de tes bateaux, râlant sur les crétins qui passent … y a des chances, mais ça ne t'effraies pas vraiment, voir pas du tout. C'est déjà un peu ce que tu fais actuellement … une clef vole, et toi tu retournes sous le moteur. La journée n'est pas finie et t'aimerais bien avancer cette bête avant que la nuit tombe pour de bon.

Soufflant un bon coup, tu sors ta clope de ta poche arrière. Le gamin il te fixe un instant, pas besoin de plus de mots. « rentre pas trop tard » que tu lui balances en prenant l'autre sens. Tu sais qu'il va traîner, tu ne peux l'empêcher. Tu n'es pas son père, encore moins son frère, mais tu veilles. Tu veilles à ce qu'il passe la nuit chez toi et non dans la rue. Il dit que ça le dérange pas, mais toi un peu, tu le montres pas vraiment .. enfin à ta façon. Tes pas te conduisent vers le café, un peu de chaleur te ferait du bien et t'es pas pressé de rentrer. Sans faire attention à ton apparence, sentant probablement, voir sûrement le vieux poisson mixé au cambouis .. charmant. Heureusement personne ne t'attend, quoiqu'au pire il sera servi. Tu sors tes clefs et ton téléphone. La clope vient s'écraser sous ta semelle. Ce soir tu n'iras pas traîner chez ton frère, non tu vas te poser ici un instant, histoire de te reposer l'esprit. Puis t'iras vagabonder. Ouais ça te semble un bon programme. « Bonjour, qu’est-ce que j’vous sers ? » la voix te fait relever la tête. Croisant son regard, toi bien installé à ton boxe. Oui ton boxe, parce que tu te poses toujours ici. Pourquoi ? T'en sais foutrement, mais tu as une bonne place sur l'ensemble du port et puis tu es à l'abri des regards. Comme si tu étais dans une bulle et ça te plaît. « Chris. Salut. »  tu hoches la tête pour lui rendre son salut, Agatha, la douce poupée qui a refait surface dans ta vie .. enfin si on peut dire cela. La revoir ici la dernière fois ça t'a fait … tu ne saurais dire. C'est bien le dernière personne que tu t'attendais à voir ici, encore plus pour y bosser, mais bon chacun fait sa vie et tu n'es personne pour jugé. « Qu’est-ce que j’te sers. » jouant un peu avec ta bouche, avant de bailler « la même ... » son regard dans le tien. Tu t'abandonnes un instant, tu peux lire la confusion dans son regard. « une pinte et un café … j'avais oublié que t'étais newbie ici. » que tu lui adresses avec un petit sourire. Parce que c'est vraie, elle est nouvelle dans ses lieux, elle ne connaît pas tes habitudes. Elle ne te connaît pas et inversement. Certes vous avez rattrapé le temps la dernière fois, mais se fut plus des banalités qu'autre chose. Rien de plus. «s'il te reste de la tarte j't'en prendrais une part, merci » que tu ajoutes. Petite faim du soir. Sa petite silhouette qui s'évapore et toi, qui ne perds pas ton sourire.


CODES c LITTLE WOLF.


Dernière édition par Chris Peñali le Mer 21 Fév - 20:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: the current trend ft. Chris (#)   the current trend ft. Chris EmptyLun 19 Fév - 0:56

the current trend
Agatha & Chris


Elle le regarde dans l’attente de sa commande. « la même ... » L’expression de son visage ne change pas. Peut-être qu’une pointe d’agacement pourrait pointer, mais même pas. En fait sa glisse sur elle, car elle n’a pas la force à ça. Elle inspecte rapidement la table et se penche pour lui passer un coup de lavette, ne la trouvant pas impeccable. C’est peut-être bien la seule chose de sa personnalité qui est restée et qui ressort dans son nouveau travaille, bien que sa maniaquerie n’a rien à voir avec ce qu’elle a pu étudier, elle a toujours eu besoin d’organisation, que tout soit toujours impeccable. C’était une façon de maitriser ce qui l’entourait. Peut-être qu’il était là le problème, mais elle avait encore ses œillères et ne pouvait regarder le passé de façon objective.  « une pinte et un café … j'avais oublié que t'étais newbie ici. » Elle tourne quelques secondes le regard vers lui tout en se redressant maintenant que la table lui semble plus propre. « Je t’apporte ça. » Peut-être qu’elle finira sa vie comme ça. A connaitre les clients qui entrent et sortent de ce café. Peut-être qu’elle finira par connaitre les habitudes des un est des autres. Mais sincèrement, elle ne l’espère pas. Elle ne se voit pas finir sa vie comme serveuse dans un trop paumé. Pas après avoir connu les grandes villes. Pas après la vie qu’elle a eu ! Pour elle ce n’est qu’une parenthèse dans sa vie. Le pansement sur ses blessures avant de rebondir, de grandir et de repartir du bon pied. Elle va pour préparer sa commande. Tourne des talons et s’échappe. Comme n’importe quel client, parce que finalement, elle ne le connait plus. Depuis bien longtemps. Alors pourquoi les choses seraient autrement ? Parce qu’ils ont discuté un peu l’autre fois ? Non, ce n’était clairement pas assez pour dire qu’ils pouvaient retrouver leur complicité d’antan. « s'il te reste de la tarte j't'en prendrais une part, merci » Elle ne se retourne pas et souris malgré tout. « J’vais regarder mais j’te promet rien. » Et elle disparait derrière son comptoir avec sa vaisselle sale qu’elle met dans l’évier, en attente de faire la plonge après l’avoir servis. Peut-être même qu’elle aura ramassé encore une assiette ou quelques verres avant de pouvoir s’en occuper.

Elle prépare tout au fur et à mesure sur un plateau, s’occupant de la commande d’une autre table par la même occasion et elle termine en demandant au chef s’il lui reste une part de tarte en cuisine. Le moins qu’on puisse dire c’est qu’il est chanceux ce soir. Le chef a bien mis une part de côté bien qu’elle était pour lui. Mais il lui négocie contre la fermeture. De toute façon, ce n’était pas comme si elle avait un rencart ce soir… Alors autant qu’elle fasse la fermeture et lui qu’il ne prenne pas plus de poids. Il vivrait ainsi plus longtemps auprès de ses gosses ! Elle faisait une bonne action dans le fond. Bien qu’elle n’était pas payée pour ça. Elle naviguait dans le café pour déposer son autre commande de deux cafés, déposant l’addition avec avant de glisser jusqu’au boxe ou Chris attendait. « T’es le veinard du soir. » Un sourire parait enfin sur ses lèvres à la vue d’un autre. Même s’il est bref, il a finalement existé. « Je t’ai négocié la dernière part. » Achève-t-elle tout en déposant l’assiette contenant la part de tarte entre lui et la pinte et son café. Elle place son plateau vide sous son bras et pose son autre main sur sa hanche. « J’ai souvenir que tu l’aimais tiède à l’époque. » Elle regarde sa salle pour être sûre que personne d’autre n’a besoin d’elle pendant qu’elle s’attarde ici. Mais au vu de l’heure, de toute façon, le café sera bientôt vide. Le cuistot était de toute façon déjà en train de nettoyer sa cuisine. « Alors j’te l’ai chauffé. » Elle lui fait un clin d’œil en le regardant à nouveau. Petit détail du passé, du temps où ils se connaissaient encore. Peut-être que ses goûts avaient changé. Peut-être que du coup l’attention serait un véritable flop. Mais au moins, elle y avait tout de même pensé.


code by black arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: the current trend ft. Chris (#)   the current trend ft. Chris EmptyMer 21 Fév - 20:55

the current trend 
Agatha & Chris

Un visage. Un sourire. Te voilà replonger dans des vieux souvenirs. Instant passé. Tu ne t'attendais pas à reposer tes yeux sur elle, pourtant c'est bien elle qui se tient devant toi. Toujours elle qui s'occupe de ta commande, cette silhouette qui t'est passée devant. Non, tu ne rêves pas. Pas de ça en tout cas. Tes rêves à toi sont différents, bien plus noir, plus profond, moins simple .. même si dans le fond tu te doutes que sa vie à elle, ne doit pas être simple. La gamine dont tu te souviens rêvait d'aventure, elle avait des étoiles pleins les yeux en parlant de ses projets. Là. Là tu ne vois plus rien de tout cela… juste des étoiles mortes qui flottent dans le bas de son iris. Étrange quand on y repense, étrange quand on sait que dans le fond, vous n'étiez pas si proche .. pourtant c'est ce que tu as l'impression de voir. Peut-être que tu délires ? T'en sais rien. Tu sais juste que tu ne rêves pas, tes rêves ne ressemblent en rien à cette douce créature et puis la plupart du temps tu pries. Tu pries pour ne pas fermer les yeux et revivre cette noirceur. Tu pries pour qu'ils disparaissent. Les silhouettes s'en vont, mais les formes restent. Tel le gamin que tu étais, tu ressens encore cette pointe dans le creux de ton estomac … estomac qui crie famine. Une chance pour toi, la part de tarte arrive, accompagnée d'autre chose. Une chose qui plairait à une autre partie de ton corps, mais ça, ça serait pour plus tard. Parce que c'est Agatha et que tu ne l'as jamais imaginé ainsi, la gamine que tu as vu un peu grandir. La gamine toujours fourrée dans ses livres. « J’ai souvenir que tu l’aimais tiède à l’époque. »  son sourire te plaît et tu lui rends. « si j'me souviens bien, t'avais toujours le nez dans les bouquins » que tu dis du même ton, rien de méchant. Du regard tu l'invites même à prendre place à tes côtés. Joe et ses habitudes, tu sais qu'il va bientôt fermer. Il ne te mettra pas à la porte. Pourquoi ? Parce que t'es trop habitué à ses lieux. Trop habituée à cette ambiance. Que tu connais chaque partie de ces murs, que c'est une partie de ton âme que tu laisses traîner ici. Alors non, il te mettra pas à la porte. Sauf s'il veut se trouver un autre mécano et tu doutes qu'il ait envie. Parce qu'il est pas fort habile des mots le Joe et qu'en plus il est assez flemmard, du coup il n'ira pas chercher quelqu'un d'autre. Son bateau a besoin de toi, sa voiture aussi, toi tu as besoin de son café, pas le meilleur, mais t'es habitué à ce truc. Il te tient au corps et c'est déjà, par contre sa bouffe, tu l'aimes. Pas aussi meilleure que celle de ton frangin, mais elle se tient, dans le fond t'es pas difficile. Tu te contentes d'un rien. « alors il est où ce livre ? » que tu dis en plongeant son regard dans le sien. Continuant de la taquiner. Tu cherches la petite flamme, ce que tu avais décelé chez elle la première fois. La première fois que tu as posé tes yeux sur elle, t'as l'impression que ça remonte à des années. Un bruit te sort de tes songes, la porte qui se ferme. « j'crois que tu vas être coincée avec moi. » petit sourire mutin qui apparaît, elle peut toujours se sauver. Tu vas pas la séquestrer, mais tu espères .. tu espères qu'elle te tiendra compagnie, comme la dernière fois. Parce que la poupée tu l'apprécies, qu'elle et ses mots te font du bien à l'intérieur. Que sa compagnie est plaisante et qu'elle te change de ta routine. Alors ouais tu espères qu'elle lâchera pas son tablier, ou qu'elle le fasse juste pour rester à tes côtés …


CODES c LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: the current trend ft. Chris (#)   the current trend ft. Chris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
the current trend ft. Chris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: trash :: rps-
Sauter vers: