contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
8° - 17° // températures stables, mais vent à venir
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.
une rencontre lors d'un stage et la seule chose qu'ils ont en commun c'est leur passion pour le sport, pour le reste ils sont diamétralement opposés
elles sont soeurs et n'ont pas connaissance du lien qui les unis
Sujet: (Jem) walk on water. (#) Mar 23 Jan - 20:23
jem kilberry
C’est seulement quand on a tout perdu qu’on est libre de faire tout ce qu’on veut.
nom ○Kilberry. Le nom de jeune fille de sa mère biologique. Il a bien eut un autre nom de famille à un moment donné au cours de sa vie, quand il a été adopté. Mais il lui a été retiré quand les parents ont annulé l'adoption. Fait courant aux Etats-Unis.prénoms ○Joseph Emerick Melvyn sont ses prénoms. Joseph pour son grand-père, Emerick pour son oncle et Melvyn comme prénom choisi par sa mère à sa naissance. Pendant longtemps il s'est surtout fait appeler "Jo". Après plusieurs épreuves marquantes infligées par la vie, il a décidé de se faire appeler à sa façon. Assez simplement.âge ○45 années à errer de ci et de là. 45, c'est presque le nombre de vies qu'il a l'impression d'avoir vécut dans une seule.lieu de naissance ○ Quelque part dans l'Illinois aux Etats-Unis. Un pays de malheur selon lui, qu'il a quitté aussitôt qu'il l'a pu. statut civil ○Célibataire la plupart du temps. Pas réfractaire à l'amour. Il a déjà aimé et il se sent capable d'aimer à nouveau. La difficulté principale pour lui réside dans le fait d'apprendre à faire confiance. orientation sexuelle ○Hétérosexuel. Il ne s'est jamais posé la question. Il l'est, c'est tout. métier/études ○ Il change assez régulièrement d'emploi. Il faut dire qu'il a apprit à s'adapter à tout. Aux gens, aux situations, aux pays qu'il a traversé, aux conditions de vie, à tout, vraiment à tout. Il a été serveur, vendeur, commis de cuisine, préparateur de commandes, animateur, vague artiste et bien d'autres choses. Actuellement, il est chauffeur de taxi comme il a déjà eut l'occasion de l'être au cours des années qui se sont écoulés. Entre deux périodes à fréquenter le monde parfait de l'illégalité. groupe ○ Fun. avatar choisi ○ Jared Leto.
les informations en vrac
la partie anecdotes ○ Jem aime apprendre. Des gens, des choses et de la vie. Il aimerait tout voir, tout savoir, tout lire, tout entendre, tout apprendre. ○ C'est un fou de vitesse. Il aime piloter des gros bolides. Voitures comme moto. ○ Il est intenable. Il ne sait absolument pas tenir en place. Il est rare qu'il demeure plus de quelques mois dans une même ville. Il lui faut une excellente raison pour ça. ○ Il est très rancunier. Quand on lui fait un coup tordu, il n'oublie jamais. Ne pardonne jamais non plus. Et il fini toujours par trouver le bon moment et le bon moyen pour se venger. ○ Il a énormément de mal à accorder sa confiance. La dernière fois que c'est arrivé, il a justement été trahit. C'était une nana de laquelle il était amoureux quand il était encore bien jeune. La mère de son fils. ○ Il aime la photographie de façon personnelle. Il n'aime pas partager ce qu'il immortalise, avec qui que ce soit. ○ Il ne cuisine pas trop mal. Il a apprit en faisant des petits boulots. Passé de la plonge à un petit poste d'apprentis cuisinier dans un petit restaurant familial pendant quelques mois. Il a beaucoup aimé cette expérience. ○ Il assume complètement son âge. Il part du principe que ce n'est qu'un chiffre. Que c'est ce qu'il y a dans la tête qui compte. Et justement, il se sent encore jeune. ○ Il est pas mal sportif. Justement pour toujours être en forme. ○ S'il a commencé les cambriolages par besoin d'argent, il a continué par plaisir. Ayant prit goût à l'adrénaline qui vient forcément avec le jeu de l'illégalité. ○ Il est parvenu à ne jamais faire de prison malgré ses années de hors la loi. ○ Il sait se montrer très discret et s'infiltrer dans des lieux sans que personne ne le remarque. Il était capable de se faufiler dans un appartement à un certain étage, en passant par les balcons, sans que personne ne le remarque ni ne l'entende. C'est aussi simplement que ça qu'il a su échapper à la police quand Alice l'a dénoncé. ○ Après cet épisode, il a entreprit un tour de l'Europe et des Amériques au volant d'un camping-car parfaitement retapé et aménagé pour son petit confort. ○ C'est un grave accident de la route qui a manqué lui ôter la vie mais n'a pas loupé celle d'un gamin innocent dans la voiture d'en face, qui a eut raison de son exil. ○ Il a fuit autant par peur de finir derrière les barreaux pour homicide involontaire, que pour fuir ses propres démons. ○ C'est sans y penser qu'il a décidé de revenir dans le coin où se trouve son fils. Ou celui qui aurait du être son fils. ○ Caractère : impulsif, discret, observateur, manipulateur, instable, froid, distant, insensible, cynique.
les indiscrétions sur le joueur
pseudo/prénom ○ Morphine/Elodie âge ○ 27 ans pays/région ○ ARA/ France présence ○ 7/7j. J'reviens d'absence sur les forums. J'repars pas avant un moment. comment as-tu connu island bay ○ Bazzart !scénario/pré-lien/inventé ○ Scénario d'Alice. raison de ton inscription ○ Ce scénario. :bave: dernier mot d'amour ○ j'aime pas les mots. j'aime pas l'amour.
Code:
<pris>○ jared leto</pris> jem kilberry
Dernière édition par Jem Kilberry le Ven 26 Jan - 20:13, édité 5 fois
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: (Jem) walk on water. (#) Mar 23 Jan - 20:24
l'histoire de ma vie
On a frôlé la vie !
Elle est trop jeune, trop immature, célibataire et en plus elle se pique. Evy ne peut pas être maman. Elle n'est pas prête pour ça. Il lui faudrait quelques années de plus et si possible, en centre de désintox. Mais impossible de lui faire entendre raison. Elle n'en fait qu'à sa tête depuis toujours et ce n'est pas prêt de changer. Evy, elle n'a que seize ans et elle a cru qu'elle pourrait vivre d'amour et d'eau fraîche. Evy elle arrête les drogues le temps de sa grossesse, elle reprend même le chemin de l'école pour que ses parents acceptent de payer l'appartement dans lequel elle s'installe avec son petit ami. Mais lui, il se barre quelques semaines avant la naissance. Alors Evy se retrouve seule. Elle perd peu à peu pieds. Mais par miracle, parvient au termine de sa grossesse. Mais élever un enfant seule, c'est compliqué. Elle ne s'en rend que trop rapidement compte. Ses parents acceptent de la reprendre sous leur toit sans rien attendre d'elle, autre que son arrêt total des drogues.
Plusieurs années passent ainsi, sans problème notable. Evy obtient son bac et entre à la fac. Et c'est là que les ennuis reprennent. La vie étudiante la pousse aux pires excès. C'est trop facile pour une ancienne toxico de retomber là dedans. Et c'est ce qu'elle a fait. Elle y a plongé jusqu'au cou. Puis de plus en plus. Jusqu'à ne plus être elle même. Jusqu'à ne plus rentrer assez régulièrement chez ses parents, auprès de son fils. Ils ont abandonné la partie et l'ont finalement foutu à la porte. Conscients qu'ils devaient protéger Jo' de sa propre mère. Ils songent même qu'ils sont assez forts et motivés pour l'élever eux mêmes. Et c'est effectivement le cas. Malheureusement, la vie semble vouloir s'acharner sur lui. Le gamin sans père et à la mère toxico. La maladie heurte de plein fouet le couple qui en prend un coup. Sa grand-mère meurt d'un cancer dans l'année qui suit et, ne se sentant pas les épaules assez large pour assumer un enfant, son grand-père décide de le mettre à l'adoption.
Il est encore assez jeune à ce moment là. Suffisamment en tout cas, pour rapidement trouver une famille qui désire l'adopter. Un couple aimant qui ne parvient pas à avoir d'enfant. Et parce qu'adopter un bébé est trop long et qu'eux mêmes ont déjà quarante ans bien tassés, ils décident de jeter leur dévolu sur un jeune enfant. Avec ses cheveux bruns et ses grands yeux bleus, Jo' a tout pour leur plaire. Jusqu'à son sourire un peu timide. Quelques années de tranquillité et de joie supplémentaires sont gagnées. De quoi permettre au gamin de grandir avec une certaine sérénité. De jouer comme tous les enfants de son âge, avec insouciance. Et d'apprendre à l'école sans trop de difficulté. Mais la vie veut s'acharner sur lui. Ses "parents" commencent à se déchirer. Elle est infidèle, il vire alcoolique et violent. Quand il ne cogne pas sur elle, il cogne sur lui. Jusqu'au jour où elle tombe enceinte. C'est la surprise. Ca jette comme un froid. Les pardons sont lancés, la paix est déclarée. L'accalmie est immédiate.
Sauf pour Jo' lui même dont on ne veut plus. Pas alors qu'un enfant est en chemin. Un "vrai" comme les deux aiment à se le dire et se le répéter sans se soucier des sentiments du gamin qui entend tout. Et qui se retrouve dans un nouvel orphelinat. De ceux vers lesquels les parents en quête d'enfants à adopter, se tournent assez peu. La plupart sont des gamins déjà trop âgés et trop malmenés par la vie. C'est là que Jo' passera quelques années supplémentaires. A fréquenter des gosses perdus et sans repères, comme lui. A se tirer vers le bas plutôt que vers le haut. Quand il a eut dix-huit ans, il en a justement suivit un qui souhaitait tenter sa chance en Australie. Et c'est là que les magouilles ont commencé. Un peu de trafique par ci par là. A dealer sans consommer réellement et à vendre des objets "tombés du camion". Et il continue assez longtemps pour se créer tout un réseau. Les petits vols deviennent des cambriolages. Il abandonne tout ce qui concerne la drogue et insiste davantage sur le reste. Il gagne également pas mal d'argent avec ses passes en prison. Faisant parvenir des objets divers et variés à des types derrière les barreaux. Etendant ainsi davantage encore son "empire" dans ce milieu là. Jo' se fait désormais appeler Jem.
Il s'est longtemps cru intouchable et suffisamment insensible pour n'être touché par personne. Et par rien. Surtout pas par l'amour lui même. Tu parles d'un piège ! Pourtant il s'est imposé à lui. Elle s'est imposée à lui. La brune qui a fait perdre la raison au type insensible et distant. Bien des fois il s'est promis de se débarrasser d'elle en la laissant durement tomber pour l'obliger à garder ses distances. Mais à tous les coups, il a suffit d'un regard, d'un mot ou d'un baiser pour qu'il oublie cette idée qu'il trouvait alors absolument débile. Alors finalement ils ont continué. Elle est restée même quand elle a apprit qui il était véritablement. Elle est restée et n'a pas hésité bien longtemps quand il a été question de l'aider en bossant pour lui, pour se faire un peu d'argent elle aussi. Les "Bonnie and Clyde" des temps modernes auraient pu continuer ainsi encore longtemps. Si une bête erreur n'avait pas eut raison d'eux. Et c'est la chute des dominos. Alice, la dernière pièce qui tombe. Tentant d'embarquer Jem avec elle. En vain. Il disparaît. Se volatilise purement et simplement.
Il reste juste assez longtemps dans les parages pour constater la présence d'un futur enfant. Leur enfant. La colère qu'il ressent à l'encontre d'Alice, s'accentue plus encore. Il lui en veut terriblement. Difficile de faire autrement, en même temps. Il rôde quelques semaines supplémentaires dans les parages. Juste le temps de constater que, comme lui, son fils sera adopté. Mais avec un peu de chance, par un couple vraiment bien et désireux de l'élever comme leur propre enfant. Pour de bon, Jem prend la fuite et s'efface. Loin de là. En Europe d'abord. Sur le continent américain ensuite. Il voyage beaucoup. Il roule constamment. Il enchaîne les boulots comme les relations sans suite et sans sérieux avec les femmes. Il vit sa vie sans se poser plus de question que ça. Pas malheureux pour un sou. Il a toujours apprit à se contenter de peu. Et quand une merde lui tombe dessus, il relativise presque sans trop de mal. Mais il y a certaines épreuves pour lesquelles il faut plus que ça. Il y a un an, il a fuit encore. Fuit une nouvelle fois loin de sa "vie".
Un accident de la route pour le moins violent. Quelques grammes d'alcool dans le sang ont eut raison de sa conscience et de ses réflexes alors qu'il était au volant de son camping car. Le choc terrible l'a mené tout droit à l'hôpital. Dans lequel il est resté des jours durant à lutter pour revenir du bon côté de la lumière. Et en aussi bon état que possible. Il aurait du rester plus longtemps là bas à se faire soigner. Mais apprendre qu'il avait tué un gamin de dix ans seulement, l'a fait brutalement retomber sur terre. Il a fuit de l'hôpital, de la ville, de l'état. Il a fuit avant de changer d'avis. Refusant les médecins, un avocat, la famille du gamin mort, la justice elle même. Et c'est avec le cerveau et l'esprit rongés par la culpabilité, qu'il s'est tiré loin, plus loin. Qu'il a reprit la route. S'il était bien parti pour simplement rentrer en Australie où a été sa vie pendant quelques temps, il a changé d'avis et a tout naturellement prit la direction d'Island Bay. Où il a apprit que se trouvait son fils.
Dernière édition par Jem Kilberry le Ven 26 Jan - 20:12, édité 6 fois
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: (Jem) walk on water. (#) Mar 23 Jan - 20:25
bienvenue parmi nous cet avatar, pis ce choix de scénario bon courage pour ta fiche !
Nina Baranovski
ONGLET 1
○ âge : 27 ans et toutes ses dents (le 6 février 1997)
○ statut : J'crois qu'elle est foutue : elle est complètement mordue du gars aux yeux vairons. ça se soigne docteur ?
○ métier : Opératrice au centre d'appel des urgences depuis février 2020. Assure tout de même encore quelques gardes de baby-sitting
○ quartier : Au 26 sur North Bay, dans une maison. En recherche de coloc ou d'un nouveau logement parce que ça va commencer à lui devenir trop cher
○ orientation sexuelle : Hétérosexuelle. Plus précisément, Nathasxuelle
○ informations en vrac : A tourné dans une pub pour dentifrice fin 2021 et a trouvé ça génial ► Elle a retrouvé son père en février 2017, Rhett Sawyers ► Elle a découvert qu'elle avait des cousins et une cousine en ville ► Sa mère est morte d'une overdose en septembre 2015 ► Elle a deux tatouages ► Elle vient de reprendre ses études ► Elle a un TDAH ► Elle dort seulement cinq heures par jour ► Avant, elle terminait souvent le mois avec peu d'argent sur le compte, un ou deux dollars. Grâce à l'aide de Carson, elle a soldé les dettes de sa mère et ça va bien mieux maintenant ► Elle est pas très viande ► Allergique au citron et à l'arachide. Elle s'est retrouvée hospitalisée à cause d'un choc anaphylactique et a bien failli y rester ► Elle joue une fois par mois à un jeu de gratte-gratte. Elle gagne, de temps à autre, mais des sommes inférieures à dix dollars la plupart du temps ► Elle aime bien les jolies petites choses. Et tout ce qui est bling-bling ► Elle a déménagé sur East Bay avec son meilleur pote en juillet 2017 ► Elle aime bien écouter de la musique japonaise. Elle a grandi avec les manga One Piece, Bleach et Naruto. Elle adore les OST desdits animés d'ailleurs ► Elle aime bien regarder des séries en streaming. Elle suit de très près deux séries en particulier : Game of Thrones et The Walking Dead. Elle en regarde d'autres également mais ne peut pas non plus toutes les lister. Elle trouve que la série 2 Broke Girls lui correspond plutôt bien d'ailleurs ► Côté films, les deux trilogies de Peter Jackson arrivent en tête, et ensuite les Star Wars. Elle guette les annonces de recherche de figurants et se dit que ça pourrait l'aider si jamais elle arrive à obtenir un rôle
○ posts : 4833
○ points : 305
○ pseudo : Nao'
○ avatar : Katherine McNamara
○ DC : Nova + Caitlin
○ crédits : Avatar by nao', Sign by miss pie
○ inscrit le : 07/09/2016
ONGLET 2
Sujet: Re: (Jem) walk on water. (#) Mar 23 Jan - 20:43
Bienv'nue à toi ^^
_________________
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: (Jem) walk on water. (#) Mar 23 Jan - 20:44
A MOI
Je suis tellement contente de voir un Jem et hâte de voir ce que tu vas en faire. Je suis à ta disposition si tu as besoin de quoique ce soit
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: (Jem) walk on water. (#) Mar 23 Jan - 20:49
bienvenue à toi
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: (Jem) walk on water. (#) Mar 23 Jan - 20:50
Bienvenu parmis nous :D
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: (Jem) walk on water. (#) Mar 23 Jan - 20:53
Merci à vous
J'espère être à la hauteur de cette attente Alice
Finn Drake
ONGLET 1
○ âge : 27 ans. (01.01)
○ statut : célibataire.
○ métier : acteur, doubleur de voix & chasseur d'esprit.
○ quartier : #01 south bay.
○ orientation sexuelle : hétéro.
○ informations en vrac :
il a une chienne au prénom de Nana. ∞ ce n'est pas le mec, le plus mature. ∞ il aime bien les t-shirts imprimés. ∞ un gros geek. ∞ c'est un passionné des jeux vidéo ainsi que des super-héros. ∞ la pizza, la bouffe italienne, il adore. ∞ ses amis sont comme une seconde famille pour lui. ∞ c'est un fan de l'horreur, tout ce qui touche aussi au paranormal, surnaturel. ∞ un casse-cou, il fonce toujours la tête baissée. ∞ un sportif, il touche à tout. ∞ il adore voyager et découvrir de nouveaux endroits. ∞ blagueur né, ça aide aussi durant les situations gênantes. ∞ il possède une tesla depuis 2019. ∞ il s'est déjà fait tirer les cartes. ∞ c'est un apprenti cosmologue/astronome, grâce à sa maman, il s'y connaît bien. ∞ il a fondé le premier club des geeks à Island Bay. ∞ il fait également des podcasts quand il chasse les fantômes. ∞ raconteur d'histoires d'horreur. ∞
○ posts : 3904
○ points : 50
○ pseudo : earthsquakes.
○ avatar : tom holland.
○ DC : les princesses disney.
○ crédits : nao sur tumblr.
○ inscrit le : 20/08/2017
ONGLET 2
Sujet: Re: (Jem) walk on water. (#) Mar 23 Jan - 21:04
Bienvenue sur le forum
_________________
eternal blue sky. •
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: (Jem) walk on water. (#) Mar 23 Jan - 21:09
Merci
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: (Jem) walk on water. (#) Mar 23 Jan - 21:52
JARED LETO Bienvenue parmi nous, bon courage pour ta fiche !
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: (Jem) walk on water. (#) Mar 23 Jan - 22:04
Bienvenue et bon courage pour ta fiche.
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: (Jem) walk on water. (#) Mar 23 Jan - 22:46
Bienvenue à toi
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: (Jem) walk on water. (#) Mar 23 Jan - 23:11
Bienvenue et bon courage pour la suite de ta fiche Excellent choix de scénario
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: (Jem) walk on water. (#) Mar 23 Jan - 23:25