une rencontre lors d'un stage et la seule chose qu'ils ont en commun c'est leur passion pour le sport, pour le reste ils sont diamétralement opposés
elles sont soeurs et n'ont pas connaissance du lien qui les unis
|
|
| (connor&siloë) _ " ilyadesviolencesquel'onnepeutpaspardonner." | |
| |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: (connor&siloë) _ " ilyadesviolencesquel'onnepeutpaspardonner." (#) Mer 24 Jan - 0:01 | |
|
connor & silöe " il y a des violences que l'on ne peut pas pardonner .. " Cela fait cinq jours que l'homme de trente cinq ans passe les grandes portes de l'hôpital en début d'après midi, n'en sortant qu'en fin d'après midi après l'administration de son traitement médical : la chimio' thérapie. Il est assit dans l'un des deux sièges en face du meuble en bois imposant se trouvant dans le centre de la pièce. « Vous avez quelques jours de repos avant que commence un nouveau cycle de traitement. » Il fait un mouvement de la tête de haut en bas tandis que l'homme en blouse blanche se lève de son siège et contourne son bureau, s'asseyant a l'un des coins en face de lui. « Il faut passez a un temps partiel au travail. » Il fait un mouvement de la tête de droite à gauche. « Il faut le dire à quelqu'un. » Il fait un nouveau mouvement de la tête de droite à gauche. « Très bien. » Il capitule. Il soupire, se levant. « Appelez moi en cas de besoin. A bientôt. » Il se lève du siège, faisant un nouveau mouvement de la tête de haut en bas. « A bientôt, Dr. » Il lui sert la main et sort de la pièce. Il marche dans les couloirs, montant dans l'un des deux ascenseurs. Il sort de l'hôpital. Il s'assoit dans un coin. Il pose ses coudes sur ses genoux. Il enfouit sa tête dans ses mains. « Putain de m .. » Il soupire, les yeux clos. Il lève la tête, apercevant une personne de son entourage : « Siloë .. » Il fronce les sourcils. « Mais qu'est ce que .. » Il se lève, la rejoignant d'un pas rapide. Il l'intercepte avec un « Hey, Siloë ! » en posant sa main dans son dos avant un « Pourquoi t'es .. Qu'est ce que tu t'es fais là, ça va ? » une fois que la jeune femme est face à lui.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: (connor&siloë) _ " ilyadesviolencesquel'onnepeutpaspardonner." (#) Mer 24 Jan - 8:25 | |
|
connor & silöe " il y a des violences que l'on ne peut pas pardonner .. " Tu avais toujours mal à ton bras. Pourtant, tu avais mis de la glace dessus et fais tout ce que tu pouvais pour soulager cela mais rien à faire. Tu avais toujours mal malgré toi. Tu t’étais donc décidée à venir à l’hôpital pour faire une radio ou du moins, voir si l’on pouvait faire quelque chose. C’était douloureux et tu avais besoin de tes deux bras et mains pour travailler. Tu avais donc enfilé tes affaires et était partie en direction de l’hôpital. Tu n’avais rien dit à Angus, ne désirant pas l’alarmer davantage que la veille. Il était déjà assez en colère par ce qu’il savait. Tu ne mis pas longtemps avant d’arriver, enfin, tu avais préféré y aller à pied pour t’aérer l’esprit également. Cela ne marchait pas trop puisque tu étais toujours la tête ailleurs. Tu sursautais même alors que tu fus interceptée par ton frère. « Connor.. » Tu ne t’attendais pas à le voir ici et lui aussi visiblement. Est-ce qu’il savait quelque chose ? Non, au vu de son regard, il ne semblait pas. « Je.. je me suis fait mal au bras, je viens pour faire une radio. » Ce n’était qu’un demi mensonge après tout. Tu avais réellement mal au bras et tu venais pour une radio. Mais peu importe, tu te demandais ce que lui faisait ici également. « Et toi ? Qu’est ce que tu fais ici ? » Il était probablement venu pour une raison mais, ces derniers temps vous ne vous voyiez pas toujours. Quand bien même vous viviez ensemble mais, chacun avait son emploi du temps. Tu l’avais un peu évité aussi.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: (connor&siloë) _ " ilyadesviolencesquel'onnepeutpaspardonner." (#) Mer 24 Jan - 20:42 | |
|
connor & silöe " il y a des violences que l'on ne peut pas pardonner .. " Elle a un sursaut lorsque le jeune homme l'aborde en posant l'une de ses mains sur son dos. Un « Connor .. » sort de sa bouche. Comme lui, un « Siloë. » lorsqu'il l'a vu marchant vers les portes de l'hôpital. C'est a cause de son instinct de grand frère qu'il n'a pas pu faire semblant de ne pas la reconnaître. Il a besoin de connaître la raison de sa venue dans l'établissement médical. A en croire son « Je .. Je me suis fait mal au bras, je viens pour faire une radio. » il a bien fait parce que Siloë n'est pas simplement venue rendre une visite à quelqu'un de son entourage. « Qu .. Quoi ? Mais .. » Il baisse les yeux vers ses bras, ses mains se levant vers eux. Il ne sait pas lequel a un soucis qui l'oblige a faire un examen. Alors, il ne la touche pas. Après un « .. Comment est ce que tu t'es fais ça ? » il lève les yeux vers la jeune femme. Il retient ses autres questionnements, comme le : quand est ce que Siloë s'est fait mal au bras ? ou encore, pourquoi est ce que la jeune femme ne l'a pas mis au courant afin qu'il l'accompagne ? Même en le sachant à la dernière minute, il aurait fait en sorte d'annuler son rendez vous médical ou en tout cas, le décaler de quelques heures ou le reporter au lendemain. Son « Et toi ? Qu’est ce que tu fais ici ? » est légitime. Il sort son paquet de clopes qui se trouve dans l'une des poches de sa veste. Après son « Je partais lorsque je t'ai vu. » il une sort une. Il la coince entre ses lèvres. Il sort son briquet de son paquet. Il approche la flamme de sa clope, tirant dessus avant un « J'étais venu voir quelqu'un .. » faisant quelques pas afin que Siloë ne se prenne pas la légère brume qu'il expire. Il ne lui ment pas vraiment, ainsi. Il omet juste certains informations importantes. Mais, jamais Siloë ne l'aurait jamais cru avec des excuses banales. Son « Je n'veux pas te retarder alors, tu peux y aller .. J'finis ma clope et j'te rejoins après. » n'est pas négociable. « Où tu m'attends, comme tu veux. » Il lui sourit. Même si au fond, il a besoin de quelques instants seul surtout qu'il risque d'être prit d'une quinte de toux après sa clope ou simplement parce qu'il se traîne vraiment de fatigue.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: (connor&siloë) _ " ilyadesviolencesquel'onnepeutpaspardonner." (#) Jeu 25 Jan - 9:06 | |
|
connor & silöe " il y a des violences que l'on ne peut pas pardonner .. " Tu devais venir faire cette radio mais, s’il y avait bien une chose à laquelle tu ne t’attendais pas c’était ça. De croiser ton frère. Il était la dernière personne que tu aurais aimée croisé ici car tu ne voulais pas qu’il sache. Ta meilleure amie et ton colocataire le savaient déjà, c’était suffisant. Mais voilà, il t’avait reconnue. Tu baissais le regard vers ton bras avant de réfléchir à ce que tu allais dire. « Je n’ai pas fait attention, j’ai glissé et je suis tombé enfin.. tu sais comme je suis maladroite. » Tu tentais de lui sourire alors que tu désirais désormais savoir pourquoi il était là. Venu voir quelqu’un ? Qui ça ? Probablement quelqu’un que tu ne connaissais pas, sinon vous auriez pu y alelr ensemble. « Oh qui ça ? Rien de grave ? » Tu lui demandais alors pour savoir. Tu n’aimais pas lorsqu’une personne allait mal, ni même venir à l’hôpital. Tu aurais aimé éviter de venir mais bon c’était soit cela, soit ton bras allait empirer et tu ne voulais pas non plus. « Je vais y aller mais je n’avais pas de rendez-vous alors ça peut être long. Si tu as des choses à faire. » Tu ne voulais pas qu’il parte d’un côté, mais tu ne voulais pas qu’il voit les choses non plus. Seulement, ton frère te manquait. « Tu peux venir me rejoindre après si tu veux. » Tu lui disais avant de venir déposer un bisou sur sa joue, évitant au passage la fumée de la cigarette. Tu entrais à l’intérieur de l’hôpital te dirigeant vers l’accueil afin de pouvoir expliquer pourquoi tu étais venue ici. On te demandait quelques papiers avant de t’indiquer d’aller t’installer, on allait t’appeler.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: (connor&siloë) _ " ilyadesviolencesquel'onnepeutpaspardonner." (#) Mer 31 Jan - 22:26 | |
|
connor & silöe " il y a des violences que l'on ne peut pas pardonner .. " Elle baisse le regard vers son bras. A son « Je n’ai pas fait attention, j’ai glissé et je suis tombé enfin .. tu sais comme je suis maladroite. » alors que l'ébauche d'un sourire apparaît sur ses lèvres, il fait un mouvement de la tête de haut en bas, acquiesçant avec un « C'est vrai que tu l'es. » Il lève les yeux au ciel suivit d'un « Mais, faut que tu fasses plus attention à toi. » C'est parce que si la jeune femme n'est pas encore au courant, il est possible que dans quelques semaines, dans quelques mois ou bien dans quelques ans, il ne soit plus là si la maladie l'emporte. Bien que dans ces cas là, leurs parents ou Angus seront toujours là pour Siloë, il a besoin de l'assurance qu'au moins un des deux ne passe pas ses journées dans un hôpital. Soit, simplement que la jeune femme prenne soin de sa personne afin « de vivre pour deux » s'il n'est plus là. A son « Oh qui ça ? Rien de grave ? » il secoue la tête de droite à gauche. « Tu le connais pas mais, ce n'est pas grave. Ne t'inquiètes pas. » Bien qu'a chaque fois qu'il a un rendez vous avec médecin, il insiste sur le fait qu'il doit le dire a son entourage, il lui ment. C'est parce qu'il est incapable de faire un choix dans ses 1ers mots qui engageraient la conversation là dessus. Il est incapable d'observer le changement d'expression sur le visage de ses proches. Il est incapable de les voir « vivre » en fonction de ses rendez vous médicaux. etc. A son « Je vais y aller mais je n’avais pas de rendez vous alors ça peut être long. Si tu as des choses à faire. » il secoue a nouveau la tête de droite à gauche. « Non, je n'ai rien a faire. » Il a prit son après midi au centre nautique. Même dans le cas contraire, il aurait réussit a se faire remplacer par l'un de ses camarades de travail après un coup de fil parce que même si Siloë est une adulte, il doit être là. C'est sa place. Du coup a son « Tu peux venir me rejoindre après si tu veux. » il acquiesce d'un mouvement de la tête de haut en bas suivit d'un « J'arrive. » alors que sa soeur dépose ses lèvres sur sa joue avant d'entrer dans l'hôpital. Il fait de même une fois que sa clope s'écrase dans l'un des grands cendriers mis a disposition des usagers et une quinte de toux. Alors qu'ils sont assis depuis « x » temps dans deux des fauteuils dans l'espace dans lequel les usagers sont en « attente » d'une consultation avec un médecin pour « x ou y » raisons, une femme en blouse blanche lance un « Mlle Reynold ? » en s'approchant de tous les usagers. Ils se lèvent, se tournant vers la jeune femme. « Vas y. Je t'attends là. A moins que tu veux que je viennes. » Il lui sourit.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: (connor&siloë) _ " ilyadesviolencesquel'onnepeutpaspardonner." (#) Mer 31 Jan - 22:49 | |
|
connor & silöe " il y a des violences que l'on ne peut pas pardonner .. " Tu avais dit à ton frère que tu étais tombée et que c’était pour cela que tu avais mal au bras. Tu espérais qu’il allait te croire et il n’avait rien dit de plus. Il savait que tu étais maladroite après tout. Il te connaissait par cœur et c’était pour ça que c’était difficile de lui mentir. C’était pour la bonne cause. « Je le ferai, t’en fais pas. » Tu lui disais avec un léger sourire. Visiblement, la personne que ton frère était venue voir n’avait rien de grave. Bon, tant mieux, tu n’insistais pas là-dessus. Tu hochais la tête quand Connor te disait qu’il n’avait rien à faire. Tant mieux. C’était toujours bien qu’il soit là. Tu attendais dans la salle d’attente que l’on s’occupe de toi. « Je vais y aller, je ne devrais pas en avoir pour longtemps. » En tout cas, tu l’espérai oui. Tu n’avais pas envie de passer ta journée ici. Tu suivais la jeune femme alors que l’on t’emmenait dans une salle. « Bonjour mademoiselle, nous allons vous faire une radio. Vous avez chuté et avez mal au bras c’est bien cela ? » La jeune femme te demandait alors. « Oui c’est ça. » Elle te demandait de retirer ton haut et d’être en soutien gorge puis d’aller dans l’autre salle une fois prête. Les infirmières regardèrent ton bras puis l’une d’elle te montra comment te placer pour que tu puisses faire la radio. Cela dura quelques minutes avant que l’on te dise d’aller te rhabiller et qu’on t’apporterait les résultats. Pendant que tu t’habillais, les infirmières s’occupaient de regarder le tout. « Il n’y a rien de cassé mais.. je ne pense pas qu’elle soit tombée. » « A quoi tu penses ? » « Les marques sur son bras.. ça m’as l’air d’être des traces de violences. » De ton côté, tu terminais de t’habiller.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: (connor&siloë) _ " ilyadesviolencesquel'onnepeutpaspardonner." (#) Mer 31 Jan - 23:46 | |
|
connor & silöe " il y a des violences que l'on ne peut pas pardonner .. " Elle est maladroite. Il le sait. Alors, il la croit lorsque la jeune femme lui dit que c'est une mauvaise chute sur l'un de ses bras qui l'amène faire une radiographie à l'hôpital. En plus, il n'a pas eu l'impression que Si' lui ment ou en tout cas, met sous « silence » le fait que les douleurs ressentis dans l'un de ses bras est dû a des coups de son petit ami. Il a les radars en pannent. Encore plus, depuis qu'il a apprit sa maladie. En tout cas, a son « Je le ferai, t’en fais pas. » avec un fin sourire inscrit sur les lèvres, il le lui rend. C'est le principal. Même s'il a envie que Si' fasse « attention » a sa personne, d'une manière générale. Mais après, un accident - une mauvaise chute - comme il pense que c'est le cas là, ce n'est pas toujours contrôlable. Du coup, en venant faire une consultation médicale afin d'être certaine qu'il n'y ait pas de dégâts plus importants, c'est une manière de le faire aussi. A son « Je vais y aller, je ne devrais pas en avoir pour longtemps. » il fait un mouvement de la tête de haut en bas suivit d'un « Pas de soucis. Je n'bouge pas. » avant que Si' suive la femme en blouse blanche dans une salle de consultation. Il se rend aux divers distributeurs : il observe les divers aliments sans en prendre un, au final. Il n'a pas faim. Du coup, il prend une boisson chaude. Puis, alors qu'il se traîne dans les couloirs en faisant les cent pas, il voit deux femmes en blouse blanche dont l'une, est l'infirmière venue appeler Si' un peu plus tôt. Il se stoppe a quelques mètres de ces dernières qui s'occupent de leurs papiers etc. « Il n’y a rien de cassé mais .. je ne pense pas qu’elle soit tombée. » Il fronce les sourcils. « A quoi tu penses ? » Il s'appuie contre le mur qui se trouve dos aux deux femmes parce que la fatigue (re)prend le dessus sur son corps. « Les marques sur son bras .. ça m’as l’air d’être des traces de violences. » Il a la bouche qui s'entrouvre légèrement et les yeux ronds. Il lâche un « Qu .. Quoi ? » a voix basse sous le .. choc. Si bien qu'il s'assit sur le 1er fauteuil sur son passage alors que les deux infirmières retournaient auprès de Siloë. Il ne se relève qu'en voyant Si' sortir de la pièce. « Alors, qu'est ce qu'a dit la radio ? »
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: (connor&siloë) _ " ilyadesviolencesquel'onnepeutpaspardonner." (#) Jeu 1 Fév - 9:37 | |
|
connor & silöe " il y a des violences que l'on ne peut pas pardonner .. " Tu ne pensais pas en avoir pour longtemps. Tu devais simplement aller faire une radio, rien de bien grave en soit. En t’agrippant, Jayden avait dû le faire plus durement que d’habitude et tu avais eu mal. Tu supposes que rien n’était cassé mais, tu n’étais pas médecin. Tu ne voulais pas non plus parler de cela avec ton frère. Ni avec personne d’ailleurs. Tu suivais donc les infirmières pour faire ta radio. Une fois que cela fût fait, tu te dirigeais pour te rhabiller en attendant les résultats. Tu sortis finalement de la salle où tu te changeais, retrouvant les femmes qui s’étaient occupées de toi. Elles te donnèrent ta radio et t’expliquèrent ce que tu devais faire durant quelques jours. Tu hochais la tête avant de les remercier et sortir. Tu retrouvais Connor. « Il y a rien de casser, je vais devoir mettre de la crème et un bandage puis ça devrait aller mieux d’ici quelques jours. » Tu lui disais avec un sourire. « Je reviens, je vais aller payer ce que je dois. » Tu lui disais avant de te diriger vers le guichet pour pouvoir payer la radio que tu venais de faire. Tu retrouvais finalement ton frère ensuite. Tu remis ton sac sur ton épaule. « C’est bon, je suis prête. Tu rentrais à la maison ou tu allais quelque part d’autre ? » Tu ne savais pas trop ce qu’il avait prévu après tout puisque tu ne t’attendais pas à le voir ici.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: (connor&siloë) _ " ilyadesviolencesquel'onnepeutpaspardonner." (#) Jeu 1 Fév - 20:01 | |
|
connor & silöe " il y a des violences que l'on ne peut pas pardonner .. " Il s'est assit dès l'emploi du mot, « violences » par l'une des deux femmes en blouses blanches. Ainsi, ce n'est pas une mauvaise chute qui l'a conduit a faire une radio' à l'hôpital. En tout cas, une chute involontaire de sa part. A la place, c'est une mauvaise chute dû à l'acte d'une autre personne. Enfin, ce n'est même pas une chute puisque l'une des deux femmes a dit, « les traces. » Il se demande, pourquoi est ce que Si' ne l'a pas mis au courant qu'une personne lui a fait du mal ? Un inconnu, parce qu'il ne pense pas à Jayden. Peut être parce que bien qu'il ne soit pas d'une nature violente et qu'en ce moment son corps se bat contre une put* de maladie, il serait devenu .. fou. Ceci parce que personne n'a le droit de faire du mal à Siloë. Mais Si' aurait dû le lui dire, quand même. S'il savait .. Enfin, le plus important là c'est que la radiographie ne montre pas de dégâts. A en croire son « Il y a rien de casser, je vais devoir mettre de la crème et un bandage puis ça devrait aller mieux d’ici quelques jours. » avec un sourire inscrit sur les lèvres, c'est le cas. Ce qu'il acquiesce avec un « C'est une bonne nouvelle ! » avec aussi un sourire inscrit sur les lèvres alors qu'il n'en « mène pas large. » Il cogite .. Il se retient de ne pas faire paraître qu'il a en sa possession une information importante que Si' a omit de lui dire. Cela le fatigue encore plus .. « Je reviens, je vais aller payer ce que je dois. » Il acquiesce d'un mouvement de la tête de haut en bas suivit d'un « D'accord. » alors que Siloë part vers le guichet faire le paiement de son examen. Elle revient vers lui. A son « C’est bon, je suis prête. Tu rentrais à la maison ou tu allais quelque part d’autre ? » il secoue la tête de droite à gauche. « Je rentrais et toi ? » Il souhaitait faire une sieste jusqu'au lendemain afin d'être le plus en forme possible pour se rendre au travail demain. « On rentre, ensemble ? » Il lui sourit. Il doit lui faire part de ce qu'il sait. Il ne peut pas garder l'information « secrète. » Mais, il n'aurait pas dit « non » a quelques heures ensembles sans prise de tête. Cela lui aurait fait du bien. Une fois sortis de l'hôpital, il sort son paquet de clopes de la poche de sa veste, s'en glissant une entre les lèvres. « Ca te vas le bus, au lieu d'une marche a pieds ? » Il le ferait si c'est que Sil' choisit. Mais il serait .. mort, une fois à l'appartement.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: (connor&siloë) _ " ilyadesviolencesquel'onnepeutpaspardonner." (#) Jeu 1 Fév - 20:37 | |
|
connor & silöe " il y a des violences que l'on ne peut pas pardonner .. " Tu avais fait ta radio avant de retourner auprès de ton frère une fois fini et surtout, une fois que tu avais eu les résultats. Tu t’en doutais que tu n’avais rien de grave. Rien de cassé et tant mieux car tu avais besoin de tes deux mains. Tu expliquais à Connor ce que l’on t’avait dit avant d’aller payer. Au moins, ce serait une chose de faite et en moins à faire. Tu revenais alors auprès de lui, demandant s’il allait quelque part ou pas. « Je rentre aussi, j’ai ce qu’il faut à la maison pour mon bras. » Tu lui disais avec un sourire. Tu voulais profiter de te retrouver avec ton frère un peu et tranquillement. « Oui avec plaisir. On pourra se regarder un film et commander le repas ? » Tu lui demandais, désirant partager un moment avec lui. Cela faisait quelques temps que tu ne l’avais fait avec lui. Tu souhaitais donc y remédier. Rapidement. Tu le vis prendre son paquet de cigarette une nouvelle fois. « Tu ne devrais pas fumer autant. » Tu savais que cela ne l’empêcherait certainement pas de le faire mais bon. Tu n’aimais pas la cigarette mais, il ne t’empoisonnait pas l’air avec l’odeur ou quoique ce soit. Il faisait toujours attention. « Oui ça me va, allons y. » Tu lui disais avant de te rendre jusqu’à l’arrêt de bus avec ton frère. Heureusement, celui-ci arrivait rapidement et tu pu entrer à l’intérieur en sa compagnie. Tu lui fis une place à tes côtés, avant de te tourner vers lui. « Tu m’as manqué. Qu’est ce que tu me racontes de nouveau dans ta vie grand frère. » Tu le questionnais, désirant en savoir un peu plus.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: (connor&siloë) _ " ilyadesviolencesquel'onnepeutpaspardonner." (#) Jeu 1 Fév - 21:22 | |
|
connor & silöe " il y a des violences que l'on ne peut pas pardonner .. " Ce sont ses 1ères vingt quatre heures sans quelques heures de chimio' à l'hôpital. Pourtant, il est là bas puisqu'après ce 1er cycle de traitement, il a eu un rendez vous avec ce médecin en blouse blanche qui suit son cas depuis son malaise qui l'a conduit au diagnostic : un cancer des poumons. Mais, comme lors de ces cinq derniers jours, il a prit vingt quatre heures en plus de repos au centre nautique. Du coup, il compte se rendre nul part qu'à l'appartement. A en croire son « Je rentre aussi, j’ai ce qu’il faut à la maison pour mon bras. » c'est aussi le cas de la jeune femme. En plus, ils n'ont même pas besoin de faire un passage dans une pharmacie. Heureusement parce qu'ils le connaissent dans la pharmacie la plus proche de chez eux voire la pharmacie la plus proche de l'hôpital. Et oui .. A son « Oui avec plaisir. On pourra se regarder un film et commander le repas ? » il fiat un mouvement de la tête de haut en bas suivit d'un « Tout ce que tu veux. » avec un sourire inscrit sur les lèvres. Après tout devant un film il peut faire une sieste. Même s'il n'a plus beaucoup d'appétit, il est prêt au programme de son choix afin qu'ils aient un moment ensemble. Bien qu'il n'en oublie pas ce qu'il a apprit. Si bien qu'il a besoin d'une dose de nicotine. A son « Tu ne devrais pas fumer autant. » il fait un mouvement d'épaules de haut en bas suivit d'un « Je n'fume pas tant que ça, tu sais. » Si Sil' voire Angus apprennent sa maladie, il sait que sa consommation de tabac va être amoindri de « force. » Mais, pour le moment il est a un paquet en vingt quatre heures voire un peu moins. « Oui ça me va, allons y. » Ils rejoignent l'arrêt de bus. Il lance sa clope sur le goudron l'écrasant de la pointe des pieds lorsqu'il s'approche. Ils montent, s'asseyant l'un près de l'autre. A son « Tu m’as manqué. Qu’est ce que tu me racontes de nouveau dans ta vie grand frère. » il fait un mouvement d'épaules suivit d'un « Oh pas grand chose. » Puis il tourne la tête vers la jeune femme passant son bras au dessus de ses épaules, la serrant un peu contre lui tout en faisant « gaffe » à son bras suivit d'un « Toi aussi tu me manques. Mais je suis toujours là si t'as besoin Si' tu le sais au moins ? » avec un fin sourire inscrit sur les lèvres. Il tâte avec prudence le « terrain » alors que le bus se gare. Ils en descendent se dirigeant vers l'appartement. Une fois dedans, il se rend au salon, s'asseyant dans le divan. « Je te laisse choisir le film. Je m'occuperai du repas. » Il enlève ses chaussures et pose ses pieds sur la table basse du salon se demandant quel serait le bon moment ..
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: (connor&siloë) _ " ilyadesviolencesquel'onnepeutpaspardonner." (#) Ven 2 Fév - 9:08 | |
|
connor & silöe " il y a des violences que l'on ne peut pas pardonner .. " Tu allais pouvoir rentrer avec ton frère et ainsi profiter d’un moment avec lui. Il te manquait mais bon, tu ne pouvais pas être collée à lui tout le temps comme tu le faisais étant plus jeune. Tu levais les yeux au ciel quand il te disait ne pas fumer tant que ça. Tu n’étais pas de cet avis de ton côté mais, il faisait ce qu’il voulait et tu n’avais rien à lui dire après tout. Tu n’ajoutais donc rien. Tu savais aussi que ça pouvait être comme une drogue, difficile à arrêter. Tu laissais ton frère passer son bras autour de toi. « Je le sais oui, ne t’en fais pas. » Tu savais en effet que, si tu avais besoin alors il serait là pour toi. Mais tu aimais parfois juste passer un moment en sa compagnie. Tu arrivais à destination et sortis du bus pour pouvoir rentrer à l’intérieur de votre appartement. « Je vais chercher ça. » Tu lui disais avant d’ouvrir le meuble pour pouvoir chercher un DVD à l’intérieur. Tu décidais de prendre le film préféré de ton frère. Ce n’était pas le tien mais bon, pourquoi pas ? Tu décidais ensuite de glisser le CD à l’intérieur du lecteur puis tu vins t’installer à ses côtés. « Tu veux boire ou manger quelque chose ? » Tu avais pris la télécommande mais tu n’avais pas encore appuyé sur play. « Je devrais peut-être m’occuper de mon bras avant. » C’est vrai que tu étais rentrée mais tu n’avais pas été mettre la crème et autre dessus. C’était peut-être préférable de le faire.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: (connor&siloë) _ " ilyadesviolencesquel'onnepeutpaspardonner." (#) Sam 3 Fév - 14:26 | |
| [quote="Connor Reynold"]
connor & silöe " il y a des violences que l'on ne peut pas pardonner .. " Il fait un simple mouvement de la tête de haut en bas au « Je le sais oui, ne t’en fais pas. » de la jeune femme, contemplant après le paysage défilant a travers la vitre jusqu'à ce que le bus se gare quelques instants à l'arrêt le plus proche de l'appartement, le temps qu'ils en descendent avant qu'ils ne rejoignent a pieds l'appartement. Si c'est le cas, pourquoi est ce que Si' ne l'a pas mit au courant que quelqu'un lui a fait du mal ? Peut être que Si' ne veut pas qu'il fasse une « bêtise » en l'apprenant. Est ce qu'il connait la personne, en question ? Il ne l'espère pas. Il ne vaut mieux pas, en fait. Est ce que Si' est au courant de sa maladie. Alors, Si' la ménage. Non, ce n'est pas possible. Une fois dedans, alors qu'il est déjà assit dans le divan du salon les pieds reposant sur la table basse, la jeune femme après un « Je vais chercher ça. » ouvre le meuble afin de prendre l'un de leurs films, le glissant après dans l'appareil avant de le rejoindre sur le divan. Il n'a pas vu le film qu'a choisit la jeune femme. Mais, ce n'est pas grave. De toute façon, il risque de faire un somme devant. A son « Tu veux boire ou manger quelque chose ? » il secoue la tête de droite à gauche suivit d'un « Non ça va, merci. » Cela fait déjà un certain temps qu'il n'a pas beaucoup d'appétit même s'il se force un peu dès que Siloë ou Angus est là. A son « Je devrais peut être m’occuper de mon bras avant. » il acquiesce d'un mouvement de la tête de haut en bas suivit d'un « Oui, tu devrais. Ca passe avant le film. » avant que la jeune femme parte dans la salle de bains prendre dans la pharmacie de la crème et un bandage. Il la suit de près, entrant dans la pièce. Après un « Donne. Je vais t'aider ! » il prend la crème et le tissus blanc des mains suivit d'un « Ce n'est pas négociable. » en se doutant peut être que la jeune femme n'a pas envie qu'il voit les marques sur son bras. Dès que Siloë soulève sa manche, il ouvre le tube de crème et en met sur ses doigts en essayant de faire abstraction de ce qu'il ressent en les voyant. En même temps que son « Comment est ce que tu t'es vraiment fait ça, Siloë ? » il lui met doucement sur le bras et ce n'est qu'après l'ajout d'un « .. ou plutôt, qui t'as fait ça ?! » il relève la tête vers Siloë, en se demandant si elle va encore lui mentir ou pas ..
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: (connor&siloë) _ " ilyadesviolencesquel'onnepeutpaspardonner." (#) Sam 3 Fév - 15:10 | |
|
connor & silöe " il y a des violences que l'on ne peut pas pardonner .. " Tu t’occupais de chercher le film pour pouvoir le glisser ensuite dans ton lecteur. Tu avais pris le film préféré de ton frère, après tout, ce qui t’importait c’était d’être à ses côtés et passer un moment avec. Tu lui proposais tout de même de manger ou boire quelque chose. Au moins, c’était mieux que de le faire pendant le film. Tu hochais la tête alors qu’il refusait cela. « D’accord je me dépêche. » Tu lui disais avant de te diriger en direction de la salle de bain. Tu cherchais la crème et le bandage. Tu pouvais te débrouiller mais tu n’avais pas le choix. Parfois, il était mieux de ne pas contredire ton frère. « Merci. » Tu lui disais alors simplement. Tu relevais ta manche pour qu’il puisse voir ton bras et mettre la crème et le bandage. Tu fronçais finalement les sourcils, ne comprenant pas sa question. En fait, si, tu comprenais. Tu te demandais si ton frère était au courant de quelque chose ou s’il avait des doutes. Cependant, tu ne devais pas le faire. Tu ne devais pas lui dire. Tu n’aimais pas spécialement lui mentir mais bon, tu n’avais pas trop le choix. « Je me suis fait ça toute seule. » Tu lui répondis de ce fait. « Je te l’ai dit, j’ai glissé et je suis tombée. Mal tombée et.. voilà. » Tu tentais d’essayer de dédramatiser la situation. Tu entendais déjà la voix d’Angus te dire que oui, c’était un drame. Tu chassais cette voix dans ta tête, répondant de nouveau à ton frère. « Tu te fais vieux, tu perds la mémoire maintenant ? » Tu espérais qu’il allait continuer de s’occuper de ton bras et que vous pourriez retourner devant votre film.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: (connor&siloë) _ " ilyadesviolencesquel'onnepeutpaspardonner." (#) Sam 3 Fév - 16:02 | |
|
connor & silöe " il y a des violences que l'on ne peut pas pardonner .. " Après un « D’accord je me dépêche. » la jeune femme se lève du divan et se rend dans la pièce d'eau de l'appartement afin de prendre son bandage et le tube de crème dans le placard a pharmacie. Il la suit de près au cas où, Siloë soigne son bras a l'abri des regards au lieu de le (re) joindre dans le salon avec les deux objets de soins. Ceci alors qu'il a besoin d'avoir un aperçu des « traces de violences » que les deux femmes en blouses blanches ont vu lors de sa consultation à l'hôpital. Alors, il ne lui laisse pas le choix en lui prenant le tube de crème et le rouleau de tissus blanc de ses mains. « Merci. » Certes, même si Si' est plus qu'en mesure de le faire, en tant que grand frère qui a l'impression d'être « a côté de la plaque » et peu présent depuis l'apparition de sa maladie, il a besoin d'être là et de prendre soin de la jeune femme. Mais surtout, il a besoin de l'entendre de sa bouche que c'est pas une mauvaise chute qui l'a conduise à faire une radiographie. Sauf qu'a en croire le « Je me suis fait ça toute seule. » et le « Je te l’ai dit, j’ai glissé et je suis tombée. Mal tombée et .. voilà. » de Si' alors qu'il lui étale avec le plus de précautions possibles de la crème sur le bras, la jeune femme persiste dans ses mensonges. Alors, il fronce les sourcils a son « Tu te fais vieux, tu perds la mémoire maintenant ? » il prend le bandage qui se trouve sur le bord du lavabo suivit d'un « Et toi depuis quand tu me mens, hein ? » d'un ton froid sans qu'il ne le contrôle. Il soupire, en commençant a lui faire le bandage. « Je suis courant. J'ai entendu ce qu'on dit les infirmières. » Il se concentre sur ce qu'il fait afin de ne pas « exploser. » En plus, il n'en a pas la force et ce n'est certainement pas ce qu'il faut pour Siloë.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: (connor&siloë) _ " ilyadesviolencesquel'onnepeutpaspardonner." (#) | |
| |
| | | | (connor&siloë) _ " ilyadesviolencesquel'onnepeutpaspardonner." | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|