contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
8° - 17° // températures stables, mais vent à venir
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.
une rencontre lors d'un stage et la seule chose qu'ils ont en commun c'est leur passion pour le sport, pour le reste ils sont diamétralement opposés
elles sont soeurs et n'ont pas connaissance du lien qui les unis
Sujet: want some candy (maya) (#) Ven 26 Jan - 0:40
WANT SOME CANDY
" A ce soir quérido. " Elle embrasse Jayden sur le front et le laisse rentrer dans son école. Elle attend qu'il soit pris en charge par le personnel enseignant et s'éloigne en soupirant. Son sac en bandoulière sur l'épaule, elle le replace et se décide à s'en aller. Elle n'a pas décidé encore de ce qu'elle allait faire aujourd'hui la brunette. Alors elle laisse ses pas décider pour elle. Ca ne fait pas encore un mois qu'elle est ici, elle ne connait pas encore tous les endroits de cette ville. Et elle est bien loin de tous les connaître. Mais elle compte bien rajouter quelques endroits à son compteur aujourd'hui. Elle a l'air d'une vraie touriste à regarder le plan sur son téléphone mais ce n'est pas grave. Elle n'a encore rencontré personne donc c'est un peu la femme invisible dans cette ville. Peut être que l'endroit qu'elle connait le plus, c'est la plage où elle va régulièrement surfer. Mais pas aujourd'hui. Il est temps qu'elle aille faire quelques courses, qu'elle profite des merveilles d'Island Bay.
Elle passe par une carterie pour en acheter quelques unes à envoyer au Venezuela puis continue de flâner. Elle ne cherche rien de spécial et fait ce qu'on appelle du lèche vitrine. Mais ce mot prend encore plus de sens lorsqu'elle passe devant une confiserie. Ses yeux s'écarquillent telle une enfant et elle n'hésite pas plus longtemps avant d'entrer dans la boutique. L'odeur des douceurs sucrées emplissent ses narines et elle ne se prive pas pour humer l'air. C'est vraiment une gosse quand elle se retrouve dans ce genre d'endroit. La vendeuse la salue et elle fait de même. Même si elle parle anglais, ça ne reste que quelques notions. Mais tant pis, elle prend le risque et parcourt les rayons bien remplis. Sauf que la barrière de la langue se fait bien vite ressentir. " Géla... " Non elle n'arrive pas à lire la composition. Alors elle n'est pas allergique à quoique ce soit, du moins pas qu'elle se souvienne, mais elle tient à savoir ce qu'elle mange tout de même. Puis surtout qu'elle souhaite en ramener à Jayden et elle veut être certaine de ce que contienne les bonbons au cas où. C'est qu'elle prend son travail à coeur. " Mierda ! " Oui dans ces cas là c'est sa langue maternelle qui prend le dessus. Et la vendeuse est bien trop occupée pour l'aider.
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: want some candy (maya) (#) Sam 27 Jan - 2:51
X Mayalda ?
Maya venait d’une famille riche, elle aurait pu se payer une gouvernante qui aurait fait toutes les tâches ménagères et le ravitaillement du frigo à sa place, mais elle ne l’avait pas fait pour rester quelqu’un de simple. Pourtant e matin, elle regrettait amèrement son choix. Si elle avait embauché une gouvernante, elle serait restée au lit profitant de sa seule journée de repos pour pouvoir faire la grasse matinée, mais elle n’avait pas de gouvernante alors elle allait devoir sortir de son lit, sortir dehors pour aller remplir ce foutu frigo qui ne se remplissait pas tout seul. Maya avait bien des colocataires, mais elle préférait faire ses propres courses, chacun s’organisait ainsi comme ils le voulaient et les conflits étaient généralement évités.
Maya ne pouvait pas reprocher à ses coloc un frigo vide et ils ne pouvaient pas non plus lui reprocher un frigo vide ou des courses mal faites. Cette solution était également plus pratique d’un point de vue financier, il n’y avait pas d’échange d’argent entre eux et pas de conflit pour trois dollars d’orange. La jeune femme resta un moment au lit avant de se décider à sortir, n’ayant rien prévu aujourd’hui, elle s’habilla très simplement d’un léger pull lui arrivant à mi-cuisse, de chaussure, un léger maquillage et un léger coup de brosse vient compléter le tout.
Maya sortit enfin de chez elle après avoir nourri son chien et son chat, s’être nourri elle-même et avoir pris son skate. Elle commença à faire ses courses, ses écouteurs dans les oreilles prenant ce qu’il lui fallait sans vraiment regarder les prix. Les courses n’avaient pas été une activité familiale pendant son enfance et personne ne lui avait appris à comparer les prix. Elle jugeait le produit en fonction de sa composition sachant très bien qu’il y avait le compte en banque de papa et maman pour payer ses dépenses si sa carte ne passait plus. Maya ne se servait jamais de ce compte, elle ne voulait pas utiliser l’argent de ses parents, mais elle ne pouvait pas garantir qu’il ne servirait jamais.
Le fait de songer à ses parents n’avait rien de réjouissant et elle décida de s’acheter un paquet de bonbons pour oublier ses sombres pensées. Elle rentra dans son magasin de bonbons favoris et commença à faire le tour avant d’entendre une jeune femme parler en espagnol. Hola, je peux peut-être t’aider. Tu comprends ce que je dis ou je dois parler en espagnol ? Un espagnol rouillé si c’est vraiment espagnol que tu parles ?
B-Ever
.
Dernière édition par Maya Schepper le Ven 9 Fév - 19:13, édité 1 fois
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: want some candy (maya) (#) Mer 7 Fév - 21:36
WANT SOME CANDY
Elle semble paumée dans cette boutique. Pourtant les bonbons, c'est son univers. La gosse elle a toujours des sucettes sur elle ou des trucs à grignoter. Alors ce n'est pas étonnant de la trouver là. Ce qui est étonnant en revanche c'est de l'être alors qu'elle n'est pas dans sa boutique habituelle. Celle qui était au bout de sa rue. Mais cette boutique est au Venezuela. A des centaines de kilomètres d'ici. Là où on parle espagnol et pas anglais. Donc forcément, les indications sur les paquets d'ici, elle ne les comprend pas. Du moins pas toutes. Après quelques vaines tentatives elle commence à s'agacer. L'injure sort par elle même, sans qu'elle ait pu faire quoique ce soit pour la contrôler. Ce n'est pas franchement dans ses habitudes. Enfin elle n'est pas prude ni rien, mais elle reste digne et quand même respectueuse. Sauf que là, elle veut juste des bonbons. C'est pas trop demandé quand même ? Si ?
La vendeuse n'est pas là pour l'aider, occupée déjà avec d'autres clients. Alors elle n'a pas d'autres choix que de l'attendre. Ou peut être pas. " Hola, je peux peut-être t’aider. Tu comprends ce que je dis ou je dois parler en espagnol ? Un espagnol rouillé si c’est vraiment espagnol que tu parles ? " Elle se retourne et voit cette blondinette à ses côtés. " Je comprends un peu. Mais les choses techniques comme les ingrédients c'est pas encore ça. Tu sais parler espagnol ? " Elle a retrouvé le sourire Esme. Elle est prête à l'aider, une première main tendue depuis qu'elle est arrivée à Island Bay. Elle se fond dans la masse habituellement mais il serait peut être temps qu'elle s'ouvre aux autres. Alors pourquoi ne pas commencer avec elle. " Je m'appelle Esmeralda mais tout le monde m'appelle Esme. Et toi ? " Elle ne semble pas bien plus vieille qu'elle, peut être juste trompée par son visage enfantin.
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: want some candy (maya) (#) Ven 9 Fév - 19:14
X Mayalda ?
Entendre la jeune femme lui confirmer qu’elle parlait espagnol ravie Maya qui était assez fière d’elle. Elle parlait plusieurs langues grâce aux nombreux déménagements de ses parents, elle ne maitrisait pas toutes les langues et elle parlait certaines langues mieux que d’autres, mais elle avait au moins des bases dans plusieurs langues. Elle devait parler environ cinq langues vraiment couramment et elle baragouinait des mots pour les autres. Heureusement pour la jeune femme en face d’elle, l’espagnol faisait partie des langues qu’elle maitrisait pas mal, elle n’était pas capable de faire une thèse en espagnol, mais elle était capable de donner des renseignements en espagnol.
Elle reprit la parole en espagnol répondant par la même occasion à la jeune femme. Oui ! Je parle espagnol, j’ai vécu en Espagne sur une courte période, assez pour apprendre la langue, mais pas assez pour vraiment me sentir espagnole. Après je n’ai plus parlé espagnol depuis un bon bout de temps, ma famille et mes amis n’étant pas originaires d’Espagne, mais je devrais pouvoir t’aider. N’hésite pas à me dire si tu ne comprends pas. Maya avait un peu peur d’avoir un accent incompréhensible, mais la jeune femme allait déjà lui dire si elle faisait une erreur après la blonde n’allait pas être capable de lui lire tous les ingrédients, elle n’était pas scientifique de formation et certains mots ne voulaient rien dire même pour elle.
Je m’appelle Maya et je n’ai pas de surnom, mais ton prénom est très joli, même si j’ai vraiment envie de te chanter la chanson de Notre-Dame, tu sais le truc avec un bossu. Il paraît que chanter des sérénades ferait craquer les filles, j’ai ms chances ? Tu peux me dire de me taire, d’ailleurs j’arrête de t’embêter pour te traduire au mieux les ingrédients.
Aussitôt dit aussitôt fait, elle commença la traduction des ingrédients qu’elle comprenait rajoutant un petit commentaire sur chacun des bonbons. Et vu que Maya ne serait pas Maya sans faire de bêtise, elle rajoutait des grimaces à chaque fois qu’elle décrivait un bonbon qu’elle n’aimait pas, elle était folle.
B-Ever
.
Dernière édition par Maya Schepper le Dim 4 Mar - 17:30, édité 1 fois
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: want some candy (maya) (#) Sam 3 Mar - 20:26
WANT SOME CANDY
Elle est impatiente d'avoir sa réponse. Parce qu'avoir quelqu'un qui parle la même langue qu'elle et surtout qui semble si sympathique, ça ne peut être que du positif. " Oui ! Je parle espagnol, j’ai vécu en Espagne sur une courte période, assez pour apprendre la langue, mais pas assez pour vraiment me sentir espagnole. Après je n’ai plus parlé espagnol depuis un bon bout de temps, ma famille et mes amis n’étant pas originaires d’Espagne, mais je devrais pouvoir t’aider. N’hésite pas à me dire si tu ne comprends pas. " Elle sourit, d'un sourire franc et sincère. Parce que même s'il y a quelques erreurs de prononciations, elle a parfaitement compris ce que voulait lui dire la jolie blonde. " J'ai tout compris. Tu parles mieux espagnol que moi anglais. " Elle lui répond cependant en anglais, en espérant au mieux se faire comprendre. La vénézuélienne se présente, c'est la moindre des choses face à son preux chevalier du jour. Même si sans armure, elle est toute aussi jolie. C'est bizarre d'ailleurs, peut être est-ce simplement sa dernière expérience qui la ferme totalement à ce genre de détails. Elle a du mal à voir ce qui l'entoure, elle ne veut plus forcément y faire attention. " Je m’appelle Maya et je n’ai pas de surnom, mais ton prénom est très joli, même si j’ai vraiment envie de te chanter la chanson de Notre-Dame, tu sais le truc avec un bossu. Il paraît que chanter des sérénades ferait craquer les filles, j’ai ms chances ? Tu peux me dire de me taire, d’ailleurs j’arrête de t’embêter pour te traduire au mieux les ingrédients. " Elle éclate de rire et met quelques secondes avant de pouvoir se reprendre. Elle a raison, cette chanson peut faire penser à cette comédie musicale. " Je ne sais pas si ça vient de là mais c'est vrai que j'ai le même prénom que la gitane. C'est joli Maya, ça me fait penser à l'abeille. " Elle sourit et se calme quelque peu avant de reprendre sur la deuxième information qui est forte intéressante finalement. " Je ne sais pas, il faut que tu m'en chantes une pour voir. " Elle lui fait un clin d'oeil alors que la blonde par en explication sur les bonbons face à elles. Elle tente mentalement de retenir les noms qu'elle traduit pour les comprendre, s'amuse des commentaires de Maya. Esme finit par faire son choix, en prend plusieurs et peut être un peu trop, mais elle a vraiment envie de tout goûter. Ne serait-ce que par curiosité. Ses emplettes faites, elle paye à la caisse et se tourne vers l'abeille. " Tu as encore du temps ? Pas forcément pour une sérénade mais pour me faire découvrir la ville ? " Toujours dans cette bonne humeur, elle se poste face à elle et la regarde en penchant la tête. Elle a envie d'en savoir plus sur elle. C'est qu'elle est intrigante la blondinette.
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: want some candy (maya) (#) Dim 4 Mar - 17:33
X Mayalda ?
Maya était contente d’entendre les compliments de la jeune femme, c’était toujours plaisant de savoir que l’on parlait bien une langue étrangère. Elle avait des facilités pour apprendre les langues étrangères, mais ses facilités ne faisaient pas tout. Elle devait apprendre les langues, retenir le vocabulaire et surtout parler énormément la langue pour s’imprégner de l’accent, de la façon de prononcer certains mots. Elle essayait encore d’apprendre de nouvelles langues, mais ce n’était pas forcément simple vu son emploi du temps, après elle n’abandonnait pas l’idée et songeait à prendre des cours du soir de chinois. Le chinois n’allait lui servir à rien ici, mais elle voulait apprendre cette langue.
Elle sourit à la réflexion de la jeune femme, elle savait qu’elle allait apprendre la langue anglaise rapidement. Tu parles déjà bien anglais et tu t’amélioreras au fur et à mesure que tu vas vivre ici. Ne t’inquiète pas et je serais ravie de te donner des cours de langue. Maya lui fit un client d’œil, elle était assez dragueuse, pas forcément pour conclure, mais juste par plaisir de voir les personnes rougir ou juste pour embêter ces personnes. Elle commença donc à lui décrire les différents ingrédients présents dans les bonbons, le fait d’être végétarienne limitait son choix, elle ne pouvait pas goûter tous les bonbons.
En effet, certaines sucreries contenaient de la gélatine ou des produits d’origine animale, Maya préférait donc s’en passer. Cependant Maya lui décrivit tous les bonbons présents dans la boutique, elle ne savait pas le régime alimentaire de la jeune femme et elle considérait que cette dernière avait le droit de faire son choix en ayant toutes les informations. Elle prit un paquet de ses bonbons préférés tout en continuant ses explications.
Elle ne mangeait pas énormément de bonbon, elle était plus gâteau, mais elle aimait se faire plaisir de temps à autre. Après elle ne voulait pas de caries non plus donc elle n’allait pas finir son paquet en un jour, elle n’était pas fan de la roulette ou de ce genre de truc. Elle sourit aux réflexions de la jeune femme heureuse de croiser quelqu’un qui répondait à ses conneries et surtout qui avaient assez de répondant pour le faire. Elle lui refit un clin d’œil lorsqu’elle lui tendit une perche en lui demandant de lui chanter une chanson d’amour.
Elle la laissa toutefois payer s’apprêtant à lui proposer un café avant d’être prise de court par l’invitation d’Esmeralda. J’ai toujours du temps pour une belle femme, je serais ravie de te faire découvrir la ville, mais je suis déçu de ne pas pouvoir te chanter une sérénade. Je m’apprêtais à sortir la guitare et les fleurs pourries pour te faire tomber sous mon charme. Tu vas briser mes espoirs de conquête, mais suis-moi jolie jeune femme, à défaut de te faire découvrir les étoiles, je vais te faire visiter la ville. Maya lui tendit le bras attendant que la jeune s’accroche pour démarrer une visite sur les chapeaux de roues. Elle avait tendance à être hyperactive et elle courait en permanence partout.
B-Ever
.
Dernière édition par Maya Schepper le Dim 18 Mar - 17:40, édité 1 fois
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: want some candy (maya) (#) Sam 17 Mar - 21:59
WANT SOME CANDY
Elle ne doutait pas de tomber sur des gens parlant espagnol, il y en a partout. Mais peut être pas aussi rapidement. Et puis surtout pas une jeune fille de son âge. Ou pas loin en tout cas. Elle ne connaît pas son âge, elle ne sait rien d'elle de toute façon. Juste que son espagnol est meilleur que son anglais à elle. " Tu parles déjà bien anglais et tu t’amélioreras au fur et à mesure que tu vas vivre ici. Ne t’inquiète pas et je serais ravie de te donner des cours de langue. " Esme sourit et son sourire est loin d'être feint. Oui, elle est emballée par cette proposition. " C'est vrai ? C'est gentil merci ! " Oh oui, emballée. Puis le clin d'oeil l'amuse également. Maya n'a rien à voir avec les filles de son pays. Même si elles sont assez extraverties celles qu'elle connait ne sont pas joueuses comme ça. Peut être une histoire de religion qui sait. La bas elle est assez présente. Donc forcément, ça peut jouer sur le caractère des australiennes. Puisque d'après ce qu'elle dit elle semble être d'ici. Ou du moins anglaise. Esmeralda retient ce qu'elle lui apprend, du moins elle tente. Elle appréhende les mots qu'elle ne connait pas, les note dans sa tête. Ca lui resservira pour les fois ou elle viendra ici sans croiser la blonde. Parce que bon, il ne faut pas se leurrer, Maya ne sera pas là à chaque fois quand même. Du coup oui, elle assimile ce qu'on lui dit. Elle pourra ressortir les ingrédients à Axl au besoin elle pourra elle même voir ce qu'elle aime par la suite et reprendre ceux qui lui plaisent plus que les autres. Les deux jeunes filles passent en caisse, payent leurs achats vu qu'après tout, elles sont là pour ça. Esme ne dépense pas toute sa paye en bonbons mais clairement elle en a pris une bonne partie. Mais à imaginer le sourire du gosse, ça lui suffit pour ne rien regretter. Esmeralda ne veut pas laisser ce moment se terminer. Elle ne veut pas quitter la jeune fille parce qu'elle est persuadée qu'elle a encore des choses à lui faire découvrir. Si tenté qu'elle accepte bien sur. " J’ai toujours du temps pour une belle femme, je serais ravie de te faire découvrir la ville, mais je suis déçu de ne pas pouvoir te chanter une sérénade. Je m’apprêtais à sortir la guitare et les fleurs pourries pour te faire tomber sous mon charme. Tu vas briser mes espoirs de conquête, mais suis-moi jolie jeune femme, à défaut de te faire découvrir les étoiles, je vais te faire visiter la ville. " L'espagnole rigole mais pourtant, elle accepte le bras qu'elle lui tend. Ca non, elle ne va pas perdre cette opportunité. " Qui sait ? Tu pourras peut être me chanter une chanson plus tard ? Je ne suis pas contre. " Elle tire légèrement la langue, elle rentre dans ce jeu instauré par la blonde. C'est simple, c'est facile, c'est amusant. En fait c'est ça, c'est amusant. Et elle a envie de prendre du bon temps. " On commence par quoi capitaine ? Je te laisse me guider. " Elle n'a pas peur même si elle ne sait pas où elle va comme ça.
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: want some candy (maya) (#) Dim 18 Mar - 17:41
X Mayalda ?
Maya avait été croyante, elle avait cru en Dieu, elle avait prié pendant des heures, elle avait suivi ses parents à l’église tous les dimanches. Puis son frère était mort et tout son monde s’était écroulé, elle avait perdu la foi. Si Dieu existait, pourquoi n’avait-il pas sauvé son frère ? Pourquoi lui avoir imposé cette épreuve ? Et surtout pourquoi lui ? Un homme ayant la main sur le cœur, un homme prêt à tout pour protéger les autres, mais qui avait été enlevé à l’affection de ses proches biens trop tôt. Elle ne priait plus depuis la mort de son frère, de toute façon en tant que lesbienne, l’église ne sautait pas de joie quand elle venait prier.
Elle ne savait pas si la jeune femme avait compris sa blague, elle n’avait pas réagi à ses propos donc Maya ne savait pas trop. Elle ne lui avait pas foutu de gifle, c’était déjà un bon point non ? Pour Maya oui ! C’était bien pour ça qu’elle lui proposa ensuite de lui faire visiter la ville, elle avait un peu de temps avant son prochain rendez-vous et elle pouvait bien prendre cinq minutes pour faire visiter la ville à la jeune femme.
Cette dernière s’accrocha au bras de Maya et la blonde commença à lui faire visiter la ville. Elle était présente dans cette ville depuis plus de deux ans, elle connaissait les bons coins, les coins à éviter et savait que certaines boutiques cachaient de vraies merveilles.
Elle voulait faire aimer la ville à la jeune femme, qu’elle l’adopte comme elle l’avait adoptés il y a déjà quelques années. Maya commença donc sa visite en essayant de lui transmettre le plus d’enthousiasme possible. Elle se souvenu d’une réflexion de la jeune femme en arrivant devant un hôtel et ne put s’empêcher de taquiner Esmeralda. Tu ne devrais pas me faire des propositions comme ça, sinon je vais te faire visiter mes draps. Mais je dois te charmer avant et il paraît que la première étape est de combler l’estomac de la personne. Donc je ne sais pas si tu as faim, mais je vais te montrer le meilleur endroit de la ville.
Elle mena Esme jusqu’à son stand favoris de nourriture, c’était un petit endroit qui ne payait pas de mine, mais la nourriture était excellente. C’est un endroit vegan, la nourriture est délicieuse, pas chère et tu pourras manger des repas rapides, bios. Je ne sais pas si tu es sensible à la cause animale, mais tu trouveras ton bonheur ici. Ils font même des gaufres, tu en veux une ?
Elle tourna la tête vers Esme observant précédemment la devanture du magasin. Elle était impliquée dans la défense de la cause animale et donner de bonne adresse de restaurant vegan était un bon moyen pour faire adhérer le plus de monde possible à la cause. Elle participait parfois à des manifestations, mais c’était assez rare et elle n’avait plus forcément le temps avec la gestion du salon.
Tu es venue ici pour quelle raison ? Tu as un travail ici ? Je suis curieuse, peut-être trop ? Mais si on finit par se marier et avoir plein d’enfants, on doit bien connaitre des choses l’une sur l’autre. Encore une taquinerie de Maya, elle ne pouvait pas s’en empêcher puis elle trouvait cela marrant, dragué, être dragué, c’était amusant.
B-Ever
.
Dernière édition par Maya Schepper le Lun 2 Avr - 22:10, édité 1 fois
Elle lui propose de lui faire visiter la ville, ou l'inverse. Enfin dans tous les cas, elles sont bien parties pour ça. Ca ne dérange pas la petite brune, elle a très envie qu'on lui montre les recoins d'Island Bay. Et peut être également qu'elle a envie d'apprendre à connaître la petite blondinette. Elle l'intrigue un peu sans réellement savoir pourquoi. Peut être parce qu'elle est gentille avec elle, qu'elle l'a aidé, qu'elle est quand même mignonne et qu'elle a l'air sympathique. C'est un tout en fait, un gros tout. " Tu ne devrais pas me faire des propositions comme ça, sinon je vais te faire visiter mes draps. Mais je dois te charmer avant et il paraît que la première étape est de combler l’estomac de la personne. Donc je ne sais pas si tu as faim, mais je vais te montrer le meilleur endroit de la ville. " Esmeralda rigole, elle n'a peur de rien Maya. Mais elle doit bien avouer que ça lui plait. " Ce sera peut être une étape qui sait. " Elle lui fait un clin d'oeil. Peut être que l'idée de passer dans ses draps lui plait bien. Ca fait longtemps d'ailleurs, depuis son ex qui l'a trompée, elle a perdu quelque peu confiance en elle. En venant en Nouvelle Zélande elle ne s'est pas mise en tête de trouver l'amour, elle veut juste s'amuser. Peut être qu'elle a trouvé la personne parfaite pour ça. En tout cas si elle met en pratique ses paroles, ça peut être sympa. Esmeralda se fait traîner jusqu'à un stand de nourriture qu'elle n'a jamais vu avant. Enfin elle n'a pas vu ça chez elle en tout cas. Ici c'est normal, elle n'a pas assez visité la ville pour cela. " C’est un endroit vegan, la nourriture est délicieuse, pas chère et tu pourras manger des repas rapides, bios. Je ne sais pas si tu es sensible à la cause animale, mais tu trouveras ton bonheur ici. Ils font même des gaufres, tu en veux une ? " Elle observe tout ce qu'elle voit, tout ce qui est noté et tente de déchiffrer. " Je suis carnivore je l'avoue mais ça ne me dérange pas de goûter d'autres choses. Et je veux bien une gaufre oui. " Elle sourit, elle n'est pas une fervente défenderesse de la cause animale mais ce n'est pas dérangeant. Elle espère juste que ça ne le sera pas pour la blonde. Elle se fout de ses préférences alimentaires, elle ne s'arrête pas à ça Esmeralda. Chacun mange ce qu'il veut, elle même il y a des choses qu'elle n'apprécie pas. Comme tout le monde. Elle laisse la blonde commander pour elle et lui fait confiance. " Tu es venue ici pour quelle raison ? Tu as un travail ici ? Je suis curieuse, peut-être trop ? Mais si on finit par se marier et avoir plein d’enfants, on doit bien connaitre des choses l’une sur l’autre. " Elle rigole, elle n'a pas sa langue dans sa poche mais ça ne la dérange pas. " Pour le travail. Je suis fille au pair. Et toi alors, native d'ici ? Que je sache avec qui je vais me marier quand même. Tu fais quoi dans la vie ? " Elle rentre dans son jeu, C'est peut être dangereux mais après tout, elle n'a peur de rien. Elles récupèrent leur commande et Esme regarde la rue. " Y'a un banc, on s'installe là ? " C'est qu'elle est impatiente de déguster sa gaufre. " Et tu as quel âge ? "
Maya se faisait peut-être des idées, mais la jeune femme avait l’air d’être réceptive aux pitoyables tentatives de drague de la blonde. Elle ne savait pas si cette relation allait aller plus loin, depuis la mort de son frère, elle ne faisait plus de plan sur la comète. Elle était contente de partager ce moment avec la jeune femme. Elle adorait faire de nouvelles rencontres, rencontrer de nouvelles personnes et surtout de nouvelle culture. Maya essayait toujours de s’améliorer, elle essayait toujours de devenir meilleure dans ses dessins, dans les représentations qu’elle pouvait être amenée à faire.
Elle adorait réaliser des œuvres religieuses ou culturelles, c’était même sa spécialité. Un peu étrange pour une femme n’ayant plus mis les pieds dans une église depuis des années maintenant. La messe n’avait jamais été l’une de ses passions, elle n’aimait pas ces moments où on devait rester calme pendant des heures en écoutant un vieux monsieur parler. Elle aimait les messes qui bougeaient, malheureusement ce n’était pas souvent le cas pour la grande majorité des rites religieux. Elle ne faisait donc pas partie des bons croyants, elle devait même être dernière de la liste. Ce qui ne lui posait pas vraiment de soucis.
De toute façon, la blonde était déjà exclue d’un quelconque paradis à cause de son orientation sexuelle. Enfin c’était le point de vue de certains croyants, pas le sien bien entendu. Elle pensait et était même certaine que Dieu en avait rien à foutre de ce qu’elle faisait de son vagin, de ses lèvres et de son cœur.
Maya n’était pas une sainte, mais elle pensait pouvoir se décrire comme quelqu’un de bien. Elle avait le cœur sur la main et n’hésitait pas à prendre du temps dans son temps libre pour les autres. C’était le cas actuellement, elle avait d’autres choses à faire, mais elle avait accepté spontanément de faire visiter la ville à la jeune femme. C’était normal pour elle, elle voulait qu’une aussi belle femme reste dans les parages. C’était bien trop triste de voir une telle femme partir et l’attacher dans son appartement n’était bien entendu pas une option. Elle ne réagit pas quand Esme lui annonça manger de la viande, enfin elle ne sortit pas plein d’argument pour le véganisme.
Elle savait respecter les autres et hocha juste la tête à sa proposition prenant une gaufre à son tour avant de s’asseoir à côté de la jeune femme. J’aime le sucré, c’est même mes plats favoris. Je suis plus sucré que salé et toi ? Et tu manges souvent des gaufres sur un banc ? Je ne sais pas si tu faisais cela dans ton pays d’origine, d’ailleurs tu comptes rester dans cette ville combien de temps ?
La blonde essayait de récupérer des informations, mais elle ne pouvait pas contrer sa nature et elle ne résista pas longtemps à l’envie de taquiner la jeune femme après avoir avalé une gorgée de sa gaufre. Parce que tu as accepté ma demande en mariage donc je dois un minimum savoir où nous allons vivre. Tu imagines tu décides de vivre dans un endroit qui ne me convient absolument pas ? On aura un problème, prenons notre première décision de couple. Elle lui fit un clin d’œil avant de porter un autre bout de sa gaufre à ses lèvres. La blonde était une gourmande, elle était bien incapable de résister à une gaufre ou à n’importe quelle sucrerie, son plus gros souci. Elle n’osait pas imaginer son physique dans quelques années, si elle n’explosait pas avant bien entendu. Enfin elle avait encore de la marge et heureusement pour elle.
B-Ever
.
Dernière édition par Maya Schepper le Mar 17 Avr - 10:28, édité 1 fois
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: want some candy (maya) (#) Dim 15 Avr - 3:22
WANT SOME CANDY
Esmeralda s’amuse, elle joue. C’est facile de rebondir sur les phrases de Maya. Elles sont parfois tendancieuses mais ça ne dérange pas la brune. Elle rentre dans son jeu avec plaisir. Et même si c’est plus qu’un jeu, ça ne la dérangerait pas tant que ça. Elle est venue ici pour se changer les idées, pour s’amuser, pour prendre du bon temps même si elle travaille et suit ses cours à côté. Mais faire des rencontres était prévu au programme. Alors pourquoi ne pas se laisser tenter si en face la personne est partante ? De toute façon, Esme est devenue hermétique à l’amour. Avec ce que lui a fait son ex, elle ne veut plus s’attacher. Même si au fond d’elle même, elle sait qu’elle finira par plonger bien vite. Ce n’est pas un coeur d’artichaut, mais presque. Elle a du mal à rester détachée avec les gens en général. Et souvent elle finit par être blessée. C’est ça quand on a un grand coeur et que la personne en face l'abîme. “ Je suis plus sucré que salé et toi ? Et tu manges souvent des gaufres sur un banc ? Je ne sais pas si tu faisais cela dans ton pays d’origine, d’ailleurs tu comptes rester dans cette ville combien de temps ? “ Esmeralda éclate de rire. Elle a la question facile la blonde et elle a bien l’impression d’être soumise à un interrogatoire. Mais ça ne la dérange pas tant que ça. Elle parle facilement, elle est curieuse elle aussi. C’est dans sa nature. ” Non, ce n’est pas quelque chose que je fais souvent, voir jamais. Mais il faut bien une première fois à tout. Et comme je t’ai dit, je ne sais pas encore mais j’aime cette ville. “ Bien sur, son pays lui manque. Vraiment beaucoup. Mais elle se sent bien à Island Bay. C’est différent et pourtant, elle a l’impression de faire partie de ce grand tout. “ Parce que tu as accepté ma demande en mariage donc je dois un minimum savoir où nous allons vivre. Tu imagines tu décides de vivre dans un endroit qui ne me convient absolument pas ? On aura un problème, prenons notre première décision de couple.” A nouveau, elle sourit après avoir pris une bouchée de sa gaufre. ” T’as peur de rien toi. On a le temps de voir venir hein, c’est pas demain qu’on va se marier. “ Elle lui tire la langue et continue de déguster la gaufre. ” Je vais devoir rentrer, j’ai mon petit bout qui m’attend, le gamin que je garde. Mais rien n’empêche qu’on se retrouve un autre jour, qui sait ? “ Au fond, Esmeralda espère qu’elle dira oui. Même si elle ne sait pas ce qu’elles pourront faire, ce que la blonde a à lui faire découvrir. La ville est grande et elle est certaine de trouver quelque chose. Mais pour le moment, c’est sur cette gaufre que se jette son dévolu.
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: want some candy (maya) (#) Mar 17 Avr - 10:29
X Mayalda ?
Avant le drame Maya était une personne tombant facilement amoureuse, elle avait un cœur d’artichaut et s’attachait vite, trop vite aux personnes. Peut-être pour combler un manque affectif, elle n’en savait rien, quoi qu’il en soit, elle avait connu pas mal de déception avant la mort de son frère. Lorsque son frère était mort, elle avait connu une dépression importante et même si elle s’en sortait maintenant. Elle avait créé une carapace autour de son cœur, comme un repart pour éviter d’être à nouveau atteinte. La dépression était une maladie invisible, handicapante et qui ne se guérissait pas en un claquement de doigt. Elle touchait le malade, mais également tous ceux qui étaient autour, la dépression était lourde à porter, usante et fatigante et généralement la personne dépressive finissait par agacer les autres.
Beaucoup de personnes pensaient qu’il suffisait d’y mettre du sien pour arrêter d’être en dépression, que les gens dépressifs n’étaient au fond que des personnes faibles se plaignant en permanence. Ce manque de compréhension était l’une des raisons qui poussait Maya à ne jamais dévoiler son passé et à empêcher son cœur de ressentir le moindre sentiment. Elle se contentait d’amusement, rien de sérieux et elle espérait que les choses n’allaient pas changer. Pour se changer les idées, elle interrogea la jeune femme sans se rendre compte qu’elle ressemblait à un inspecteur de police.
En effet, Maya était naturellement très curieuse et elle voulait toujours tout connaître, tout savoir, mais si elle n’ouvrait pas la bouche et bien elle ne pouvait rien savoir. Donc elle devait poser des questions pour assouvir sa soif de curiosité ne se rendant pas compte qu’elle était parfois indiscrète. Elle fut rassurée de savoir que la jeune femme comptait rester dans la ville encore un petit moment, elle l’appréciait beaucoup et elle savait qu’elle allait prendre plaisir à la revoir.
Elle mangea tranquillement sa gaufre écoutant la jeune femme avant de sourire en entendant ses propos avant d’être un peu déçu qu’elle doive partir si vite. Il ne faut pas avoir peur, la peur ne te fait que ralentir et n’amène rien de bon. La vie est trop courte pour se retenir parce qu’on a peur puis le pire qui pourrait t’arriver serait de mourir, mais tu as quand même peu de chance. Et la mort est inévitable, si c’est ton heure, tu as beau faire ce que tu veux, tu finiras quand même dans un cercueil ou en petites cendres. Je n’ai donc peur de rien et je croque la vie à pleine dent, comme les jolies femmes. D’ailleurs si tu es intéressé n’hésite surtout pas.
Elle termina sa phrase avant d’engloutir le reste de sa gaufre se servant d’une serviette pour s’essuyer les mains avant de prendre la jeune femme dans ses bras. Je suis déçu que tu partes, mais bonne chance avec l’enfant et je te propose de se voir au bar (nom du bar) samedi ? Tu as besoin d’aide pour retrouver ton chemin ? Non ? Alors je m’envole loin de toi, j’espère te voir à notre rendez-vous samedi. Bye. Elle lui fit un baiser sur la joue avant de partir comme une dingue fuyant la zone avant de retourner plus tranquillement à son travail.