AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
mai 2024
6° - 16° // un peu de soleil pour faire plaisir !
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


vous n'avez pas envie d'être seul(e) ? La famille atkins-gallagher recherche les enfants de la fratrie

une rencontre lors d'un stage et la seule chose qu'ils ont en commun c'est leur passion pour le sport, pour le reste ils sont diamétralement opposés
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Why am I here ? [Lexie & Marty]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Why am I here ? [Lexie & Marty] (#)   Why am I here ? [Lexie & Marty] EmptyMar 30 Jan - 2:53


Villa de Liam et Lexie, 27 janvier 2018

Accompagner Aubrey à la réception de son demi-frère qui est déjà marié depuis presque deux semaines… Pourquoi c’est une bonne idée, au juste ? Je n’ai rien contre Liam, ni même contre sa femme Lexie. Je n’arrive toutefois pas à vraiment comprendre ma place parmi cette belle réunion d’amis et de membres de la famille, je présume. Je ne pourrais pas dire précisément, puisque je ne connais aucun d’entre eux… Ah non, attendez, sauf Brendon. Voilà, à part Brendon, je ne connais personne d’autre. J’évite de le mentionner parce que je ne veux pas recevoir de coup de coude sous la table de la part d’Aubrey, mais je n’ai pas vraiment envie d’être ici. Tout ce qui touche à l’amour, je commence à en avoir un peu marre. Non, je n’ai pas abandonné. Je sais qu’il y a toujours une femme dans ce trop vaste monde qui est faite pour moi et avec qui je vais ressentir le parfait bonheur. Mais depuis le rendez-vous catastrophe avec Tessa au Golden Spirit, je déprime tellement. D’ordinaire je me serais confié à ma meilleure amie. Sauf que pour une raison que je n’arrive pas à déterminer, elle est encore plus rayonnante de joie que d’habitude de son côté. Cela serait égoïste de ma part de mettre de l’ombre à son bonheur soudain. Je pense qu’elle est amoureuse, mais quand ça arrive elle me dit tout de suite qui est l’homme qui partage sa vie. J’ai le droit à un portrait complet du gars même, sans avoir à demander. Puisqu’elle ne m’a rien dit à ce sujet, j’imagine que c’est autre chose. Peut-être l’été qui vient enfin réchauffer son cœur. Ou bien la relation avec son demi-frère qui vient porter ses fruits désormais que cela fait plus qu’un mois qu’ils sont soudés. Je ne pourrais pas dire. Et je ne cherche pas à le découvrir non plus. En fait, je m’enferme dans ma chambre, penché sur mon piano. Je compose presque tout le temps en ce moment. Qui a dit que les peines de cœur n’étaient pas la meilleure des muses pour un musicien ? Certains ont fait leur célébrité en ne chantant que ce genre de chansons. Je commence à comprendre pourquoi. La musique est ma thérapie en ce moment. J’évacue ma peine d’avoir gâché mes chances avec Tessa de la sorte. D’ailleurs, je ne l’ai pas revu à l’hôpital depuis le rendez-vous. Je n’ai pas eu de problèmes informatiques de mon côté et je souhaite que cela reste ainsi. Je ne voudrais pas obligé la brune à être en ma compagnie. Qu’importe, concentrons-nous sur le moment présent. Sur les rires, la joie et la danse qui m’entoure. Il n’y a pas de raisons de faire la gueule quand tout le monde est heureux, non ? Non ? Je ne sais pas. De plus, je n’ai pas l’habitude de porter un smoking. J’ai l’impression d’être compressé au niveau des épaules. Arrêtes de te plaindre, Goodwin ! Ouais, je sais. J’observe Aubrey sur la piste de danse. Elle vient de tomber la partenaire de Brendon, tiens. Je souris légèrement en les voyant danser aussi joyeusement. Je finis par soupirer et me lever de la table. Je commence à m’éloigner des autres invités. Je croise une petite fille au passage qui court en riant. Je l’observe me passer. Elle doit bien avoir cinq ou six ans à sa taille. En me retournant, je vois la mariée dans sa robe blanche qui apparaît. Ah oui, la petite fille est celle de Lexie ! Elles ont probablement été à l’intérieur ensemble et revienne auprès des invités. Sans réfléchir, je soupire alors que la mariée passe près de moi. Je ne m’attendais pas à ce qu’elle se retourne. Shit ! « Désolé, c’est sortie tout seul. » Je me justifie en levant les mains comme un innocent face à la police. « Hum, Marty Goodwin. L’ami d’Aubrey, votre nouvelle belle-sœur. Je ne pense pas que nous ayons été présentés. Enfin, je ne crois pas. » Je souris, pour tenter d’obtenir sa sympathie. Je ne voudrais vraiment pas me mettre la mariée à dos en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Why am I here ? [Lexie & Marty] (#)   Why am I here ? [Lexie & Marty] EmptyMar 30 Jan - 20:12


C’est le grand jour. Enfin, je devrais plutôt dire que c’est le second grand jour puisque, officiellement, je suis mariée depuis presque deux semaines aujourd’hui. (Soupir) Deux semaines déjà. Bon sang. J’ai l’impression que c’était encore hier que le célébrant nous unissait sur cette plage de sable fin aux Seychelles. J’ai un sourire béat au visage rien que d’imaginer ce moment magique de ma vie. Incontestablement, cette soirée est devenue le second meilleur souvenir de toute ma vie. Quel est le premier ? La naissance de Lana, bien évidemment. En parlant de cette jeune demoiselle, elle est justement entrain de s’admirer dans l’immense miroir de notre chambre, à Liam et moi, dans sa somptueuse robe de demoiselle d’honneur. Au moment de son achat, elle a impérativement voulu une robe ressemblant à la mienne. Je crois que l’on peut affirmer que son souhait à été réaliser. _ Si je comprends bien, c’est donc toi qui te marie à ton papa aujourd’hui ? Lui demande taquine Anna, tandis qu’elle m’aide à mettre convenablement le tulle de la mienne. _ Mais nooooon tata. Clame Lana en riant aux éclats. _ Tu te trompes totalement ! C’est maman qui fête son mariage avec papa, pas moi ! On ne se marie pas avec un papa voyons ! Nous éclatons de rire de concert. Elle est très lucide pour son âge. Dommage qu’elle n’ait toutefois pas connue cette courte période où une petite fille veut justement se « marier » à son papa, parce qu’il est son héro à ces yeux. Je garde un souvenir nostalgique de cette période à ce sujet. J’imagine qu’Anna aussi, vu sa relation presque fusionnelle avec son défunt père. _ Quand vas-tu me maquiller maman ? Me demande impatiente Lana, me sortant de mes souvenirs. _ Ce n’est pas moi qui vais le faire princesse, je te l’ai déjà expliqué. Je lui réponds doucement. _ Maman a engagé une coiffeuse/maquilleuse qui ne devrait plus tarder à arriver. Du moins, si elle est ponctuelle. Le cas contraire, j’ignore totalement quand elle arrivera. Elle acquiesce avant de reprendre l’admiration de sa robe. J’en profite pour observer le visage de mon amie qui s’affaire dans mon dos. Elle ne me semble pas totalement dans son assiette, aujourd’hui. _ Quelque chose ne va pas ? Je lui demande immédiatement, soucieuse de résoudre le problème avant le début de la réception. _ Non. Tout va bien. M’assure t’elle en regardant à son tour mon regard dans le reflet du miroir, souriante. _ Pourquoi cette question ? _ Je ne sais pas. Tu m’as l’air soucieuse voir… triste. Je n’arrive pas à nommer l’émotion qui me semble déceler bien au fond de ces prunelles chocolat. _ Tu te fais des idées. M’assure t’elle avec amusement. _ Tu me le dirais s’il y avait un problème entre toi et Brendon ? Je l’interroge, très sérieusement. Elle me regarde longuement, silencieuse, lorsque la sonnette de l’entrée résonne au loin. _ C’est sûrement ta coiffeuse. Déclare t’elle aussitôt, enthousiasme. Je n’obtiendrai aucune réponse à cette question, je crois bien.

***

Assise a la table qui a été dressé sur la terrasse de la villa, j’observe songeuse mon couple d’amis sur la piste de danse. Je ne peux pas m’empêcher de déceler chez eux, depuis le début de la réception qu’on a voulu la plus similaire possible à notre cérémonie de mariage, une petite différence dans leur attitude de couple. Je ne saurai dire quoi très exactement. Je n’arrive pas à me rappeler s’ils m’ont habitués à être plus câlins, plus tactiles. J’ai le sentiment que oui puisque mon meilleur ami a un besoin constant de se sentir aimer mais… paradoxalement il semble également rayonné de bonheur tandis qu’il danse sur la piste avec Lana, Anna, Aubrey et Liam. D’ailleurs, mon mari ne cesse de me faire signe de les rejoindre à nouveau, immense sourire aux lèvres. Je décline en riant. _ Plus tard. Je n’ai pas la même énergie que lui, moi. (Rires) Tandis que mon regard s’attarde sur l’unique invité qui demeure assis aussi seul dans son coin, pendant que les autres discutent à l’autre extrémité de la table, je sens la main de Lana se glisser dans la mienne. _ Plus tard mon chat, maman a mal aux pieds. Je lui dis, m’imaginant qu’elle désire que je vienne danser également. _ Non. Maman. J’ai plus de rouge à lèvres. Je voudrai que tu m’en remettes. Je me demande bien pourquoi soudainement elle y tient. Mais qu’importe. Je me lève pour la suivre à l’intérieur de la villa, où je me charge de rosir à nouveau ces lèvres dans la salle de bain à l’étage. Ensuite, nous rejoignons l’extérieur où la fête bat toujours son plein. _ Fais attention Lana ! Je l’interpelle quand il me semble qu’elle va percuter de plein fouet Marty, le meilleur ami de ma belle-sœur. Heureusement pour lui, elle l’évite. Sacré Lana. Je rie brièvement de la voir si surexcitée. Je passe à côté de Marty pour rejoindre ma place quand, tout d’un coup, je l’entends soupirer. Immédiatement, je me fige pour me tourner vers lui. Sa réaction ne se fait pas attendre. Il lève les mains comme si je pointais une arme à feu invisible sur lui, tout en s’excusant. Je glousse quelque peu. Il n’y aucun mal à ce qu’il soupire. Je n’oblige personne à être aussi exaltée que ma belle-sœur ou mon meilleur ami qui danse justement ensemble sur la piste improvisée. _ Lexie Drake, enchanté. Je dis avec amusement, en lui tendant la main. _ Je suis la mariée mais ça, tu le savais déjà. J’ajoute toujours sur le même ton, dans l’espoir de le faire rire un peu. J’ai remarqué à quelques occasions, lorsque mes yeux se posaient sur lui, qu’il ne semblait pas très heureux. _ Effectivement, Aubrey ne m’a pas encore fait l’honneur de me présenter son meilleur ami. Je confirme, charmante. _ Il me semble qu’en ce moment elle a la tête ailleurs. Peut-être un nouveau béguin ? Je suggère avec légèreté, amusée par le côté fleur bleue de ma jeune belle-sœur. Quand j’y songe sérieusement, je me dis que cela justifierait le pourquoi depuis quelques semaines elle est si épanouie. _ Et s’il te plaît Marty, ne me vouvoie pas. Tu fais partie de la famille après tout. Il est une sorte de frère pour Aubrey, comme Brendon l’est pour moi. Je refuse donc qu’il en soit autrement. _ Est-ce que tout ce passe bien ? Je lui demande finalement, sincèrement curieuse de savoir comment il se sent parmi nous. _ J’ai cru remarquer que tu n’avais pas l’air très bien. Si je peux faire quoique se soit pour toi, n’hésite pas. A défaut d’avoir des confidences d’Anna qui semble me fuir dès que nous sommes seules, je peux peut-être en avoir de Marty. Bon, j’ai conscience que le fait que l’on ne se connaisse pas réellement peut aussi l’encourager à me dire que tout va bien mais, mon instinct me dit qu’il me mentirait. Il a une mine triste au visage et son soupir était autant teinté de cette émotion.

Robes d'Anna et Aubrey

@Marty Goodwin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Why am I here ? [Lexie & Marty] (#)   Why am I here ? [Lexie & Marty] EmptyMer 31 Jan - 19:37


La mariée se présente plus formellement. Je ne m’attendais pas à débuter une conversation avec elle. Cela me déstabilise un peu d’ailleurs que je devienne pour cette femme le centre d’attention d’un coup. Elle ne devrait pas s’occuper de moi. Il y a un tas d’invités juste pour elle, inutile de venir perdre son sourire en confrontant ma morosité. Je baisse les yeux alors qu’elle me pose une question sur Aubrey. Il y a une légère frustration en moi de réaliser que pour une fois je ne sais pas du tout ce qui se passe dans la tête de ma meilleure amie. Depuis des années, dès qu’il lui arrive un truc, je suis mis au courant. Désormais, c’est comme si j’étais un ami ordinaire. C’est désagréable comme sensation. Je regarde Lexie dans les yeux. « Aucune idée. » Je lui avoue au final, sincère. Je fronce les sourcils par la suite. Certes je suis d’accord que le vouvoiement n’est plus une nécessité mais je ne vois pas en quoi je suis membre de sa famille. Je suis proche d’Aubrey et c’est tout. Ce n’est pas parce qu’elle est désormais liée par alliance à elle et sa fille que de mon côté ça change quelque chose. Puisque je ne réponds rien à son commentaire, je finis par acquiescer pour ne pas avoir à tomber dans les détails de pourquoi je ne me sens pas à ma place ici. Je ferme les yeux ensuite. Évidemment qu’elle a remarqué que j’étais triste et isolé à ma table. God, je déteste être autant prévisible. « Non, ça ne va pas. Non, tu ne peux rien faire pour m’aider. Non, je ne veux pas en parler puisque ça va gâcher la célébration. On a tous nos problèmes. » Je dis rapidement, comme pour me débarrasser du sujet. Les mots ne sont pas teintés de colère, mon ton étant toujours le même. Ma douceur m’empêche de prendre un air hostile. Sauf que je ne souhaite définitivement pas en parler. Ce n’est pas le moment. « Désolé pour ma tête triste, je vais faire plus d’efforts pour la dissimuler. » Je dis faiblement avant de faire volte-face et de me diriger vers l’intérieur de la villa. Il est rare que je sois aussi malheureux. J’ignore donc comment dealer avec ce genre d’émotions. C’est tellement nouveau, tellement déplaisant aussi. J’entre dans la demeure et je me dirige aussitôt vers une salle de bain de l’étage supérieur. Liam m’a fait visiter avec Aubrey à notre arrivée et je n’ai pas oublié le trajet. Je viens m’enfermer à l’intérieur et m’assoir à même la cuvette de la toilette. La porte n’est pas verrouillée à clé donc n’importe qui pourrait entrer et m’y voir. Sauf que je n’ai rien à cacher. Je ne pleure pas, je me contente de fixer le vide avec une tristesse bien distincte sur mes traits. Je soupire à nouveau. Il y a des pas dans le couloir. Je ne veux pas que cela soit Lexie. Comment elle pourrait me comprendre. Elle vient de se marier à l’amour de sa vie. C’est injuste ! Moi aussi j’ai envie de tout ce qu’elle a j’ai… je suis jaloux, fuck ! En le réalisant, je plonge mon visage dans mes deux mains et j’expire fortement. Je n’ai jamais été jaloux auparavant. Ce n’est pas le genre de sentiment qui m’habite. Pourquoi depuis que j’ai tout gâché avec Tessa mon corps en entier est en train de faire n’importe quoi et de ressentir tout ce que je n’ai jamais ressentie avant ? Est-ce que c’est ça l’amour ? C’est de la merde si c’est le cas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Why am I here ? [Lexie & Marty] (#)   Why am I here ? [Lexie & Marty] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Why am I here ? [Lexie & Marty]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: trash :: rps-
Sauter vers: