AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
oct. 2024
8° - 17° // températures stables, mais vent à venir
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.

une rencontre lors d'un stage et la seule chose qu'ils ont en commun
c'est leur passion pour le sport, pour le reste ils sont diamétralement opposés

elles sont soeurs et n'ont pas connaissance du lien qui les unis
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

(connor & noa ) _ " il n'est point de secret que le temps ne révèle. "

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: (connor & noa ) _ " il n'est point de secret que le temps ne révèle. " (#)   (connor & noa ) _ " il n'est point de secret que le temps ne révèle. "  EmptyLun 5 Fév - 23:56

connor & noa
" il n'est point de secret que le temps ne révèle. "

Ce matin, en sortant de l'appartement il ne monte pas dans l'un de ses longs transports en communs qui se gare quelques instants toutes les x minutes qui l'amène à l'hôpital parce qu'il n'a pas encore reprit un cycle de traitement. Mais, un qui l'amène au centre nautique dans lequel il donne des cours depuis dix ans et qu'il fréquente depuis qu'il a l'âge de cinq ans. Comme il le fait aussi lorsqu'il se rend à l'hôpital, il sort une clope et son briquet de son paquet se trouvant dans la poche de sa veste en sortant de ce type de transports afin de faire a pieds les derniers mètres qui le sépare de sa destination. « Hey, Noa ! » Bien qu'il ne voit que de dos parce que la jeune femme marche devant lui, il l'a reconnu. Il lance sa clope sur le goudron, la rejoignant rapidement lorsque Noa se retourne vers lui. Juste après son « T'es là, aujourd'hui. C'est cool ! » il la prend dans ses bras un court instant, un sourire inscrit sur les lèvres. Il ne l'a pas vu depuis qu'il a reprit le travail puisque Noa donne des cours ici a des temps un peu variables. Alors qu’ils s’apprêtent a entrer dans le centre nautique, il se rend compte que la porte est déjà ouverte. « On dirait que .. Reste là. Attends. » Il ne revient vers Noa qu'après un passage dans toutes les pièces afin d'être certain qu'il n'y a pas d'inconnus. « C'est bon, il n'y a personne. Mais, les bureaux et les vestiaires sont sans dessus dessous. » Ils s'y dirigent directement.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: (connor & noa ) _ " il n'est point de secret que le temps ne révèle. " (#)   (connor & noa ) _ " il n'est point de secret que le temps ne révèle. "  EmptyVen 9 Fév - 2:25

Je danse sur un fil pour parvenir à tenir tous mes engagements professionnels. Ce matin, je prends la direction du Centre nautique. J’ai laissé ma voiture au garage pour faire un bilan complet des réparations. On commence par le devis. J’ai peur du total qu’ils vont m’annoncer. On verra. La route depuis la maison se fait en vélo. Je le pose sous l’abri prévu à cet effet et mets en place l’antivol. Encore quelques pas et je serais devant l’entrée. Une voix m’interpelle. Avant de me retourner, je sais déjà qui c’est. — Connor. Ça va ? Et oui aujourd’hui, je viens barboter dans l’eau. Je lui souris, toujours heureuse de le voir. Je me retrouve dans ses bras brièvement. J’ai toujours une sensation particulière quand il fait ça. Trop bref. On avance ensemble vers l’entrée. A l’heure qu’il est, nous sommes certainement les premiers à arriver. — Alors les dernières nouvelles... Connor s’arrête. Etonnée, j’en fais de même. Il a repéré quelque chose. Il part en éclaireur à l’intérieur du bâtiment. L’attente est longue. Beaucoup trop longue. Je l’appelle plusieurs fois sans réponse. Trop loin pour m’entendre peut-être. J’espère que c’est ça. Mais si c’est autre chose... Je cherche autour de moi si quelque chose peut servir d’arme de défense, mais rien de possible ne traine aux abords de l’entrée. Je me décide à tenter le coup les mains vides. A peine franchit le seuil, je me retrouve nez à nez avec mon ancien prof de surf. Il m’assure qu’il n’y a personne mais que le lieu a été vandalisé. Je le suis dans le couloir, jetant un oeil à droite et à gauche constatant que des feuilles de papier trainent partout, que les fauteuils sont renversés dans les bureaux. Dans les vestiaires, c’est le carnage. Les casiers métalliques gisent au sol, certains éventrés, le contenu répandu par terre, papiers, vêtements, chaussures, objets en tout genre. — Quel bordel ! Faut qu’on... Prévienne. Oui, il faut prévenir la direction, la police... prévenir, sauf que... Je pâlis. Mon flingue ! S’il est au milieu de ce capharnaüm... J’ai trop galéré pour l’obtenir pour le perdre maintenant. Je regarde Connor un instant, puis les casiers. Si je pouvais repérer le mien, vérifier qu’il n’est pas ouvert... En tout cas, ce n’est pas le premier devant nous. Je ne peux pas m’empêcher d’approcher, de me baisser, de chercher du regard, d’enjamber l’un pour voir l’autre de plus près.
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: (connor & noa ) _ " il n'est point de secret que le temps ne révèle. " (#)   (connor & noa ) _ " il n'est point de secret que le temps ne révèle. "  EmptyDim 11 Fév - 11:23

connor & noa

C'est Noa. Ils se connaissent depuis si longtemps qu'il la reconnaît toujours que la jeune femme soit de profil ou encore, de dos. Plus qu'une relation de prof ' et élève, d'une relation de camarades de travail, ils ont une brève relation sentimentale. Alors, sans l'usage de ses yeux et seulement avec l'usage de ses mains, il ne se tromperait pas s'il devait la reconnaître parmi d'autres femmes. En tout cas, Noa se retourne vers lui avant un, « Connor. Ça va ? Et oui aujourd’hui, je viens barboter dans l’eau. » avec un sourire inscrit sur les lèvres. Elle est au centre nautique, aujourd'hui. Il ne l'a pas vu depuis qu'il a reprit le travail après la fin de son cycle de traitement de cinq jours lors desquels il n'est pas venu du tout au centre nautique. C'est parce que s'il est a temps complet au centre nautique,  la jeune femme n'y vient que de façon variable. Mais, il ne l'a pas vu beaucoup depuis qu'il a apprit sa maladie. Soit, environ un mois. Alors, autant dire que son « Je vais bien. » est un mensonge. Il n'a plus le même état physique et psychologique que la dernière fois qu'ils se sont vraiment vus tous les deux. Mais ce n'est pas ce genre de « news » qu'il lui aurait dit en lien avec son « Alors les dernières nouvelles .. » qu'il ignore parce que le centre nautique semble déjà ouvert alors qu'au vue de l'heure, ils ne peuvent être que les 1ers. C'est le cas sauf qu'un ou plusieurs personnes sont venus faire un « casse » dans le lieu de loisirs nautiques : les bureaux sont sans dessus dessous et les vestiaires dans lesquels ils entrent, aussi. A son « Quel bordel ! Faut qu'on .. » il acquiesce d'un signe de la tête de haut en bas. Il a comprit. Il faut qu'ils passent un coup de fil a ceux qui dirigent le centre nautique et aux forces de l'ordre. Noa s'aventure parmi les casiers et les objets personnels de leurs camarades de travail qui traînent au sol. Il fait de même. Il fronce les sourcils en apercevant un un « drôle » d'objet. C'est une fois accroupit devant qu'il se rend compte que c'est une arme. Après son « Hé Noa, regarde c'est une arme. » il tourne la tête vers Noa qui se trouve dos à lui.

Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: (connor & noa ) _ " il n'est point de secret que le temps ne révèle. " (#)   (connor & noa ) _ " il n'est point de secret que le temps ne révèle. "  EmptyMer 14 Fév - 2:27

Déambuler au milieu de ce chantier sans nom n’est pas de tout repos. Je me prends les pieds dans une écharpe jaune. Limite à tomber. Je me retiens de justesse à la porte ouverte d’un casier. Je mets carrément un pied dedans alors que je secoue l’autre que l’écharpe refuse de lâcher. Elle a du boa en elle qui me serre à chaque mouvement que je fais. Je suis obligée de m’assoir pour me dégager, en équilibre instable sur le bord de ce placard métallique qui menace de chavirer. Enfin libre de mes mouvements. Qui met un tel cache-nez tout moche ? Je ne me souviens pas d’avoir vu quelqu’un le porter. Jaune avec des petits motifs en triangle verts. C’est clair que le casier de la personne lui sert de poubelle. Toujours les pieds dans celui qui m’a servi de banc, je me décide à regarder ce que je suis en train de piétiner. Des enveloppes ! Ben, mes semelles les ont tamponnées, mais je crains que ce soit pas conforme pour un envoi postal. Je prends celles de dessus pour les essuyer. Un nom m’interpelle. Le mien ! J’ai lâché les autres enveloppes pour ne garder que celle-ci en main. J’hésite une seconde avant de craquer, cédant à la curiosité. Je l’ouvre. Je commence à lire la lettre qui se trouve à l’intérieur. Plongée dans ma lecture, c’est à peine si j’entends Connor me parler. Le temps que ses paroles fassent le trajet de l’oreille au cerveau, que les neurones trient les mots pour en extraire un : arme ! Mon arme ? Je me lève d’un bond et me retourne. — Touche pas, elle est chargée. Je capte son regard. Immobile chacun de son côté. Il ne mettra pas longtemps à comprendre que si je sais qu’il y a des balles dans l’arme, c’est que je la connais bien.  Alors mieux vaut être honnête. — Elle est à moi. Tout comme il comprendra la tristesse insondable qui vient d’envahir mon regard, que la lettre que je tiens entre mes doigts qui tremblent, c’est lui qui l’a écrite.
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: (connor & noa ) _ " il n'est point de secret que le temps ne révèle. " (#)   (connor & noa ) _ " il n'est point de secret que le temps ne révèle. "  EmptyJeu 15 Fév - 18:30

connor & noa

Il s'aventure parmi les divers objets sortis des casiers qui se trouvent sur le sol des vestiaires. Il ne sait pas pourquoi, est ce qu'aucun des deux n'a déjà sorti son portable afin de faire le n° des forces de l'ordre et de leurs patrons afin de les prévenir que quelqu'un a commis une infraction dans le centre nautique durant la nuit. D'autant plus, qu'ils sont incapables de faire un inventaire plus ou moins complet des objets etc. se trouvant dans l'enceinte du bâtiment avant afin d'être en mesure de dire une approximation de ce qu'il manque. Peut être qu'ils ont bien fait parce qu'il y a une arme dans le tas. Aussitôt il prévient Noa qui d'un coup se lève d'un bond. Elle se retourne vers lui suivit d'un « Touche pas, elle est chargée. » auquel il fronce les sourcils. Cela ne ressemble pas a une supposition. Alors, comment est ce que Noa est au courant que l'arme contient des projectiles ? Peut être qu'elle connait le camarade de travail qui en est le propriétaire. Si c'est le cas, il faut que Noa lui passe un coup de fil sans même être dans l'obligation de lui dire de qui il s'agit afin qu'il soit au courant de l'acte de vandalisme. Aussi, qu'ils sachent ce qu'ils doivent faire de cet objet vis a vis des forces de l'ordre et de leurs patrons. Sauf que .. « Elle est a moi. » Il entrouvre  la bouche, jetant un rapide regard vers l'arme et a nouveau vers son amie. Il se relève. « Qu .. Quoi ? Mais qu'est ce que ..  » Il se stoppe alors qu'il s'avance vers Noa en remarquant le changement dans l'expression e son regard. « Noa, ça va ? Qu'est ce qui .. » Il se stoppe a nouveau lorsque son regard se baisse vers le papier qu'elle tient dans l'une de ses mains. C'est là qu'il comprend. Il relève le regard vers Noa. Il s'avance encore. « Tu .. t'aurais pas du .. lire ça. » Il lui prend la main le tenant et lui prend le papier. « J'suis désolé .. » Il avale pas sans mal sa salive avant de s'accroupir afin de récupérer les autres.  

Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: (connor & noa ) _ " il n'est point de secret que le temps ne révèle. " (#)   (connor & noa ) _ " il n'est point de secret que le temps ne révèle. "  EmptyVen 23 Fév - 1:34

Le monde vient de s’écrouler. Mon monde. Une nouvelle fois il explose. Mon univers est devenu un emboitement de poupées russes, elles se brisent les unes après les autres. Je ne sais pas ce qu’il restera au creux de la plus petite. Rien je suppose. Je disparaitrais comme les gens et les objets entre les mains d’un magicien, mais contrairement à eux réapparaitre ne sera pas le but. Je croyais que certaines choses étaient immuables. Connor. Il me regarde. Nous dans cet espace qui se resserre, nous comprime, nous écrase. Nous dans ce lieu de détente qu’est le Centre nautique, nous tragiques. Nous l’avions été, deux amoureux passionnés, deux amants fougueux à réécrire les histoires qui finissent mal. Je croyais que son beau sourire serait épargné. J’ai gardé mon regard sur l’arme, comme si elle pouvait s’évaporer, comme si le pourquoi de sa présence pouvait s’effacer. C’est quand il prend la lettre d’entre mes doigt que je pose mes yeux sur lui. Je cherche les siens. — Mais j’ai lu... On a passé beaucoup de temps à éviter de se regarder, à éviter de se toucher. On a appris à garder nos distances. On a appris à s’ignorer. On a appris à ne plus s’aimer. On a appris à être amis. Pour arriver à quoi ? A cette certitude, je ne veux pas le perdre. Pas comme ça. Pas dans le silence d’une feuille de papier qui ne vibrera pas du timbre de sa voix. Un morceau de papier qui se tâchera de mes larmes. Il a repris la feuille, mais c’est trop tard. Mes mains se posent sur son torse. Il est là. Il n’est pas seulement une image que ma mémoire jetterait au milieu des vestiaires vandalisés. Il est là. Mes doigts s’agrippent à lui. Il a écrit parce que parler est parfois trop dur. C’est moi à cet instant qui suis incapable de parler. Seules mes mains sont éloquentes.
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: (connor & noa ) _ " il n'est point de secret que le temps ne révèle. " (#)   (connor & noa ) _ " il n'est point de secret que le temps ne révèle. "  EmptyVen 9 Mar - 19:21

connor & noa

Il a mit les quelques enveloppes contenant un mot de sa part a l'une des personnes de son entourage familial ou amical dans son casier personnel dans le vestiaire du centre nautique parce qu'il s'est dit que c'est un lieu « sur. » A part lui, il n'y a personne qui a accès à son contenu. En plus, c'est aussi un lieu « pratique » puisque le plus souvent, c'est lorsqu'il part a bord d'un bateau seul qu'il laisse la mine d'un stylo inscrire des mots qu'il n'est pas capable de dire de vive voix à ses proches. Son souhait est qu'ils les lisent après qu'il soit le perdant de ce combat qu'il mène depuis un mois environ. Sauf qu'a cause d'un ou plusieurs « vandales », Noa a mit « la main » sur ces enveloppes. Plus encore .. « Mais j’ai lu .. » Il avale pas sans mal sa salive alors qu'il sent son coeur qui se serre dans sa poitrine. Il récupère les autres enveloppes gisant sur le sol auprès d'un tas d'objets personnels des autres professeurs de sports nautiques qui exercent là. Il les gardes dans l'une de ses mains. Noa s'agrippent de ses doigts a son tee shirt. Il passe son bras autour de ses épaules, la ramenant contre lui. « Noa .. Je .. » Il ferme les yeux, son menton (re)posant contre le haut de sa tête. Ils en sont à la situation qu'il ne voulait «  a tout prix » pas vivre d'où son silence envers ses proches contre l'avis de son médecin. Parce qu'il ne sait pas ce qu'il doit lui dire. Cela, « Il faut que tu le dises a personne. S'il te plaît .. » c'est tout ce qui lui vient. Même si là, Noa va se rendre compte que personne n'est au courant de la maladie qui touche ses poumons. Que c'est la 1ère a l'être. « Ce que je t'ai écris .. Je .. » le pense : ses regrets sur les circonstances de la brève relation qu'ils ont eu. qu'il tient toujours à Noa. qu'il a besoin de ses présence dans sa vie. cet aveu qu'il aurait eu envie qu'ils se retrouvent a nouveau. Il s'éloigne légèrement de Noa. « Oublie .. tout. » Encore plus ce point là ..

Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: (connor & noa ) _ " il n'est point de secret que le temps ne révèle. " (#)   (connor & noa ) _ " il n'est point de secret que le temps ne révèle. "  EmptyVen 16 Mar - 1:45

Nous sommes là, ensemble. La raison ? Je les aurais voulu toutes sauf celle-ci. Sa lettre ! Il aura donc fallu atteindre une extrémité pour qu’il livre les mots que j’ai tant attendus quand j’avais 16 ans, 18 ans, 20 ans, avant de renoncer complètement à lui. Je ne peux pas dire chaque jour et pourtant, au début ça l’était et puis je me suis jetée corps et âme dans des relations sans lendemain, sans sentiment à cause de notre histoire trop courte. Je les ai attendus ces mots, j’ai attendu qu’il vienne me chercher, qu’on se retrouve, qu’on revive notre passion. Mais pas aujourd’hui, pas de cette manière, surtout pas ainsi. Je suis avec lui, contre lui, et de nouveau la promesse qui est faite est celle d’une séparation prochaine. Et si je n’avais eu la lettre qu’après sa mort ?! Il veut que je ne parle de rien à personne, il veut que j’oublie ce qu’il a écrit. C’est ma colère qu’il va ressentir contre ce silence qu’il veut sceller autour de lui. Je reviens à la charge pour l’agripper et le secouer, je crois même que dans le mouvement désordonné je lui ai donné un coup de poing. — Tu n’as pas idée des efforts que j’ai fait pour ne pas te regarder, pour rester à distance, et toi tu... tu... tu n’as rien fait. Tu aurais pu quand j’ai eu 18 ans, tu aurais pu. C’est maintenant que tu l’écris, pour une lecture uniquement après ta mort ! Mais comment t’es-tu imaginé que j’allais le prendre ? Je te déteste. Je me suis mise à crier. Je m’éloigne, ma tête entre mes mains. Je ne le déteste pas, grand dieu non. C’est cet espace temps qui a déjà jalonné une fin que je maudis et son silence. Son silence pendant bien trop d’années. J’ai construit une vie sans lui, une vie avec un bonheur naissant, avec un autre homme, alors que nous aurions pu passer tout ce temps ensemble, Connor et moi, ce temps perdu ! A jamais perdu. Et puis quelque chose me vient à l’esprit. — Il y a le nom de ta soeur. Il y a plusieurs lettre. Je connais un ou deux noms, ce sont tes amis. Est-ce qu’aucun n’est au courant ? Je le regarde avec des grands yeux ahuris. — Ne me dis pas que tu vis ça tout seul... ta maladie ? Mais qu’est ce qui te passe par la tête ? Ce temps qu’il te reste, je suis absolument certaine que tous voudrais le vivre intensément avec toi. Tu ne peux pas te taire. Tu ne peux pas nous priver de toi avant même que la mort t’ait touché.
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: (connor & noa ) _ " il n'est point de secret que le temps ne révèle. " (#)   (connor & noa ) _ " il n'est point de secret que le temps ne révèle. "  EmptySam 17 Mar - 17:59

connor & noa

Si Noa sait qu'il a écrit un mot d'adieu a plusieurs de ses proches .. Si Noa sait qu'il a une maladie .. Il ne faut absolument pas que Noa le dise a quelqu'un. Elle n'aurait pas dû être au courant de ces quelques mots a propos de la relation qu'ils ont eu .. de ce qu'il ressent toujours .. de son souhait qu'ils renouent .. Il faut que Noa fasse abstraction de ces quelques mots. Parce que la lecture de ces derniers aurait dû être fait qu'une fois qu'il ne sera plus là .. Une fois qu'il sera mort. Si c'est le cas dans les prochains jours .. semaines .. mois. C'est de sa faute s'ils en sont là : Il pense toujours qu'il a bien fait de ne pas le dire mais le contenu .. Elle n'aurait pas dû l'apprendre ici .. dans ces circonstances là .. tout court. Si bien qu'il ne dit rien. Il ne fait rien : Il la laisse faire lorsque Noa l'agrippe et le secoue. Il esquisse seulement une grimace lorsqu'il se prend un coup de sa part. Elle lui crie .. « Tu n’as pas idée des efforts que j’ai fait pour ne pas te regarder, pour rester à distance, et toi tu .. tu .. tu n’as rien fait. Tu aurais pu quand j’ai eu 18 ans, tu aurais pu. C’est maintenant que tu l’écris, pour une lecture uniquement après ta mort ! Mais comment t’es tu imaginé que j’allais le prendre ? Je te déteste. » avant de prendre sa tête entre ses mains tout en s'éloignant de lui. C'est a ce moment là qu'il se compte qu'il y a cinq ans ce qu'il ressent envers Noa et qui est toujours le cas, est réciproque. Tout du moins, à l'époque .. Il a perdu la chance de vivre une vraie relation avec Noa. Il aurait voulu ne pas l'apprendre. Maintenant il faut qu'il vive avec des regrets. « Il y a le nom de ta soeur. Il y a plusieurs lettres. Je connais un ou deux noms, ce sont tes amis. Est ce qu’aucun n’est au courant ? » Il se passe une main dans ses cheveux. Il secoue la tête de droite à gauche : « Ils ne sont au courant de rien. » Noa le regarde avec de grands yeux. « Ne me dis pas que tu vis ça tout seul .. ta maladie ? Mais qu’est ce qui te passe par la tête ? Ce temps qu’il te reste, je suis absolument certaine que tous voudrais le vivre intensément avec toi. Tu ne peux pas te taire. Tu ne peux pas nous priver de toi avant même que la mort t’ai touché. » Il grimace légèrement. Il n'a pas besoin que Noa lui fasse une leçon de morale bien qu'il ne remet pas en cause le fait que Noa ne comprenne pas qu'il garde le silence sur un sujet aussi important. « Je n'vous prive pas de moi, t'exagères ! J'veux juste une vie la plus normale possible. C'est la seule façon que ce soit le cas. Est ce que tu peux le comprendre ? » Il soupire. Il passe déjà tant de temps à l'hôpital, qu'il ne veut pas que les gens agissent d'une autre façon avec lui .. le regarde seulement comme quelqu'un de malade et qui risque de perdre la vie. « Ecoute .. J'ai déjà subi une intervention. J'suis en chimio' .. J'serais bientôt en rémission. Personne n'a besoin d'être au courant, Noa. » Il n'y croit pas trop. Il est plus souvent pessimiste concernant son état physique qu'optimiste. Mais il doit faire semblant de l'être. Il bouge. Il s'appuie contre un des murs de la pièce avant de s’asseoir au sol, repliant légèrement ses genoux contre lui. « J'me suis retenue plus d'une fois de te les dire ces mots. Mais .. J'savais pas que tu voulais les entendre .. J'pensais pas .. J'pensais bien faire, Noa .. » Il soupire. Après tout, la jeune femme n'avait pas besoin d'un vieux comme lui .. son ancien prof' revienne dans sa vie. Elle devait faire la sienne avec des gens de son âge.« Mais regarde c'qui s'passe .. J'ai bien fait au final .. J'laisse personne si j'meurs .. » C'est le seul point positif qu'il voit dans sa situation : Soit trente cinq ans, sans femme et sans enfants.

Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: (connor & noa ) _ " il n'est point de secret que le temps ne révèle. " (#)   (connor & noa ) _ " il n'est point de secret que le temps ne révèle. "  EmptyMer 21 Mar - 15:59

Connor m’explique le pourquoi de ces lettres, de son silence. Il est dans le temps qui lui reste, je suis déjà dans la perte de celui qui a tenu tant de place dans ma vie, qui s’en est éloigné et qui se prépare à la quitter définitivement. Nous n’avons pas le même point de vue, l’un est sur la plage, l’autre est en haut d’une falaise. Lui veut un départ serein et je sais la brutalité des séparations. Il parle de la maladie. — Rémission ? Je veux le croire, mais les lettres disent tout le contraire. Elles affirment bien autre chose. J’ai du mal à respirer tellement ceci me touche, me secoue comme un roseau dans la tempête. Il s’éloigne pour se laisser glisser au sol, se replier sur lui-même. Nous. C’est notre histoire qu’il explore maintenant. Je ne peux que le rejoindre, assise près de lui, haletante comme après une course de longue distance. Il n’a pas cru en nous, dans un avenir possible. — Une douzaine d’années d’écart, ça compte quand l’un est encore une enfant ou une adolescente, après c'est beaucoup moins important. Sauf que maintenant je ne sais plus ce qui est encore possible. Je glisse ma main dans la sienne. — Et c’est faux, tu laisseras du monde derrière toi. Du monde qui tient à toi. Sa soeur, ses amis, moi... Je m’appuie contre lui. J’essaie de me calmer. J’ai réagi vivement et il n’a pas besoin d’une hystérique à côté de lui, mais je m’attendais tellement peu à ça. Un bruit me fait sursauter. Des voix. Nos collègues qui arrivent et découvrent à leur tour le saccage. Nous deux, nous sommes bien loin de ces préoccupations. Ce déballage aura été un bien, j’aurai appris pour Connor. Je sais pas si c’est un bien. J’aurais surement mieux vécu les jours, les semaines à venir en ignorant tout. Maintenant c’est fait et je crois que je préfère l’avoir appris là plutôt qu’après. Blottie contre lui, je regarde ce chantier de démolition qu’est le vestiaire en tentant d’imaginer l’avenir. L’avenir... mon regard s’est arrêté sur un objet au sol. Je le connais parfaitement celui-là. Je lève la tête vers l’ouverture de la porte car les voix s’approchent. Je me jette littéralement sur l’arme pour la récupérer, la glisser dans ma ceinture sous mon tee-shirt. Nous avons parlé de son secret pas du mien et c’est tant mieux.
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: (connor & noa ) _ " il n'est point de secret que le temps ne révèle. " (#)   (connor & noa ) _ " il n'est point de secret que le temps ne révèle. "  EmptyJeu 22 Mar - 15:35

connor & noa

A son « Rémission ? » il acquiesce d'un signe de la tête de haut en bas.  Il l'espère en tout cas .. Il a subit une intervention plus que rapidement après le diagnostic. Il fait de la chimio' parce que les résultats de ses analyses ne montraient pas d'absence totale de corps étrangers dans ses poumons. Alors il l'espère .. Même s'il ne suit pas tous les conseils du corps médical : il fume toujours, n'a pas réduit son temps de travail, ne se ménage pas totalement. Il n'y a qu'au niveau alimentaire qu'il n'y a aucuns reproches à lui faire. Mais c'est parce qu'il ne mangeait déjà pas n'importe quoi avant de l'apprendre .. En tout cas, ces quelques mots d'adieux au nom de plusieurs de ses proches il ne l'écrit pas parce qu'il a une date de fin. Mais lorsqu'il n'a pas le moral .. Noa s'assoit près de lui avant un « Une douzaine d’années d’écart, ça compte quand l’un est encore une enfant ou une adolescente, après c'est beaucoup moins important. » alors que sa main glisse dans la sienne. Il le sait .. A l'époque, si quelqu'un l'avait apprit .. Il aurait eu de graves problèmes avec la justice. Ses parents auraient pu faire en sorte qu'il se retrouve avec un post it avec écrit dessus « pédophile. » Il aurait pu perdre son boulot. Même si Noa a toujours été consentante. Enfin .. Peut être que c'est ce qui l'a refroidit a chaque fois .. Que quelqu'un fasse un rapprochement quelconque .. Qu'ils fassent une « gaffe. » En autres choses .. « T'aurais pu m'faire un signe .. J'sais pas. » Il fait un mouvement d'épaules de haut en bas, laissant apparaître un fin sourire sur ses lèvres. Il n'y a pas de raisons qu'il soit le seul coupable là dedans .. Qu'il soit le seul avec des regrets. « Et c’est faux, tu laisseras du monde derrière toi. Du monde qui tient à toi. » Il soupire alors que Noa s'appuie contre lui.  « Ouais ouais, t'as raison .. » Il sait que c'est le cas. Il parlait plus d'une  « famille » à lui. Enfin .. Soudain, des voix retentissent dans l'enceinte du centre nautique : Ils ne sont plus seuls. Il fronce les sourcils un instant lorsque Noa se lève de façon brusque jusqu'a ce qu'il comprenne que c'est son arme. Il se promet d'aborder le sujet dans les prochains jours, semaines .. lorsque la porte s'ouvre. « WOW mais qu'est ce qui .. » Il se lève. « Et oui. J'espère que t'avais pas de trucs .. croustillants dans ton casier ! » Il rit légèrement.« Allez. J'vais appeler la police et le patron. J'reviens. » Il sort de la pièce et après du bâtiment afin de le faire parce qu'en plus de cela il a besoin de prendre l'air .. Au final, ils ont dû annuler tous les cours qu'ils avaient aujourd'hui le temps que le centre nautique soit .. comme neuf .. Ils reprendraient le cours de leur vie dès demain .. Enfin.

FIN 

Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: (connor & noa ) _ " il n'est point de secret que le temps ne révèle. " (#)   (connor & noa ) _ " il n'est point de secret que le temps ne révèle. "  Empty

(connor & noa ) _ " il n'est point de secret que le temps ne révèle. "
Page 1 sur 1