AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
mai 2024
6° - 16° // un peu de soleil pour faire plaisir !
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


elles étaient meilleures amies, mais le temps les a éloignées..
qu'est-ce qu'il en sera quand elles se recroiseront ?

elles ont partagé une relation amoureuse il y a quelques années
et aujourd'hui elles sont toujours en contact et sont mêmes devenues confidentes

 

 C'est pas ce que tu crois ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Jackson Clarke
Jackson Clarke
ONGLET 1
C'est pas ce que tu crois ... Mpevtr10
○ âge : 36 ans (11/07/1985)
○ statut : Marié à Nova. Papa d'une petite Luna
○ métier : Flic (actuellement) / Infiltré (par le passé)
○ quartier : Maison à West Bay avec Mme Dawson-Clarke
○ orientation sexuelle : Hétéro
○ informations en vrac : Ainé d'une grande famille - Très protecteur, très proche, très chiant avec ses frères et soeurs - Parents divorcés - Carrière de flic car il n'a pu faire l'armée pour cause de genou "instable" - Aime la moto - Amateur de sport de combat ou de self-defense, du moment qu'il n'y a pas trop de coups à la tête - Du genre "bon gars" - A fait six mois de "prison" pour une mission - La rumeur voudrait que c'est un gros mangeur de donuts

C'est pas ce que tu crois ... Giphy

○ posts : 1480
○ points : 0
○ pseudo : Julien
○ avatar : Brett Dalton
○ DC : Jenny, Jimmy & Jeremiah
○ inscrit le : 28/11/2017
ONGLET 2

MessageSujet: C'est pas ce que tu crois ... (#)   C'est pas ce que tu crois ... EmptyMar 6 Fév - 18:01

Vais-je oublier quelque chose ? C'est la grande question. Même avec une liste, oui, il m'arrive de passer à côté de quelque chose. Mais pour ce qui est de … de certains éléments de cette liste, je suis certain de pas oublier non. Parce que je me suis posé tranquillement pendant bien deux jours pour trouver des idées qui … qui plairont sans doute à une jolie brunette. Car une belle soirée s'annonce. Pas quelque chose de trop sensationnel mais … enfin j'espère qu'elle aimera la surprise. Qui n'en sera probablement pas une. Ou alors à moitié. Etant donné que j'ai plus ou moins décliner sa dernière proposition de journée spa. Même si j'avais la bonne excuse de la nuit étoilée à la place. Alors peut-être qu'elle se doute que je réserve ça pour cette journée des amoureux. Bien que … je sais pas encore si on peut se considérer comme des amoureux. Alors je prends le chocolat que je mets dans le caddie. Forcément, je ne peux pas faire sans ça. Je continue de faire le tour avant de passer à la caisse et retourner sur le parking. Je tape le tout dans le coffre alors qu'une voiture se gare sur la place d'à côté. Tu sors et … je te reconnais. Enfin je crois. Peu de place au doute. Drôle d'histoire que la tienne. Passer plus de dix ans en prison car on a tué le meurtrier de sa femme. Non, on ne peut pas faire justice soi-même. T'es le premier à le savoir. Mais dans ces moments là, on oublie forcément de réfléchir et on agit. Je te fais un signe de la tête. Je ne sais pas si tu me remets. Sachant qu'on s'est croisé à la prison pendant que j'y faisais ma mission. Ah mais d'ailleurs … Oh f*ck. Tu crois toujours que je me suis évadé ?? Tu crois que … que je m'appelle Carter. F*ck. Un ancien flic. Un ancien taulard. Faut pas que je paraisse suspect sinon … Sinon tu me sautes dessus non ? C'est ce que je ferais si je voyais un fugitif. Mais peut-être que tu me remets pas non. On a discuté en prison oui. Mais c'était pas de toi que je devais me rapprocher. Et tu m'étais d'aucune utilité pour la mission. Pour ma santé mentale par contre je ne dis pas. Mais bref. Ca se trouve, toi, ancien flic à l'air dur, tu vas sauter sur un évadé qui fait tranquillement ses courses ? Hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: C'est pas ce que tu crois ... (#)   C'est pas ce que tu crois ... EmptySam 17 Fév - 5:55

Dans la vie, vous avez beau vouloir de toutes vos forces que quelque chose soit vrai, ça ne marche pas comme ça. Vous pouvez faire ce que vous voulez, prier très fort, jeter des sorts ou je ne sais quoi encore pour qu’une personne vous aime, vous n’arriverez à rien.


Aujourd'hui était le jour qu'il détestais le plus dans le mois. Le fameux jour où il allait faire tes courses. Non mais très sérieusement, il n'avait jamais aimé ce jour, que ce soit en vie maritale ou non. C'était bien la seule chose qui les mettait en conflit avec Eden d'ailleurs. Elle, elle adorait cela, et il n'avait jamais comprit le pourquoi du comment. Comment pouvions-nous aimer faire les courses ? Devoir attendre dans une queue qui n'en finit pas ? Devoir chercher des produits qui finiront tôt ou tard à la poubelle car ils sont de trop dans le frigo. Devoir payer un prix que l'on imaginait pas si haut. Mais surtout, devoir insulter les gens autour de nous car ils sont trop lents. Ouais, non il n'avait jamais aimé cela : c'est sans doute pour cette raison qu'il laissait souvent sa femme les faire sans lui. Mais maintenant qu'elle n'était plus là, il était obligé de se coltiner cette tâche tout seul. Un soupir passa ses lèvres tandis qu'il posait les courses sur le tapis roulant. La caissière les passa en revue, ce qui lui parut une éternité et vint le moment où il dut payer. Bien évidemment, ce fut plus cher qu'il ne le pensait. Il paya sans se poser de question, prit les trois sacs et se dirigea vers l'extérieur. Quand l'air frais frappa son visage, il eut un soupir de soulagement. Il était réellement mieux à l'extérieur, c'était une évidence.
Là, il se dirigea, les bras chargé de courses vers sa voiture sans réellement faire attention à ce qui peut l'entourer. Puis, soudainement, un individu l'interpelle. Il lui fait un signe de tête, alors il fronce des sourcils, essayant de remettre les souvenirs en place. Soudain : Carter ! Mais qu'est-ce qu'il foutait là ce con ? Il ne devait pas être en prison ? L'aurait-on libéré plus tôt que prévu ? Se serait-il évadé ? Il secoua la tête. Un évadé ne fait pas ses courses aussi innocemment. C'était de l'inconscience. Alors, il avait sans doute été libéré plus tôt que prévu, c'était une évidence. Tu te souvenais de ce mec, réellement. Il avait été sympa, une rencontre banale en taule, mais une rencontre qui lui avait permit de se confier, de pouvoir discuter enfin intelligemment avec un homme qui avait de la culture. Ca faisait du bien. Alors le chauve se dirigea vers le brun, ouvrant le coffre de sa voiture qui était à côté de la sienne. Il y déposa ses courses pour ensuite se tourner vers le protagoniste en question.
" Alors ? On se promène Carter ? " dit-il avec un regard accusateur. " Rassure-moi, on t'a libéré sous caution, hein ? "
Le plus baraque des deux croisa les bras autour de son torse, en fixant son interlocuteur. Car même s'il n'était plus flic, il n'hésiterait pas à lui faire une clef de bras et l'emmener au poste pour le rendre à la justice. Il refusait de laisser un évadé vivre impunément sur le dos des concitoyens. C'était une évidence pour lui, une obligation même.
Revenir en haut Aller en bas
Jackson Clarke
Jackson Clarke
ONGLET 1
C'est pas ce que tu crois ... Mpevtr10
○ âge : 36 ans (11/07/1985)
○ statut : Marié à Nova. Papa d'une petite Luna
○ métier : Flic (actuellement) / Infiltré (par le passé)
○ quartier : Maison à West Bay avec Mme Dawson-Clarke
○ orientation sexuelle : Hétéro
○ informations en vrac : Ainé d'une grande famille - Très protecteur, très proche, très chiant avec ses frères et soeurs - Parents divorcés - Carrière de flic car il n'a pu faire l'armée pour cause de genou "instable" - Aime la moto - Amateur de sport de combat ou de self-defense, du moment qu'il n'y a pas trop de coups à la tête - Du genre "bon gars" - A fait six mois de "prison" pour une mission - La rumeur voudrait que c'est un gros mangeur de donuts

C'est pas ce que tu crois ... Giphy

○ posts : 1480
○ points : 0
○ pseudo : Julien
○ avatar : Brett Dalton
○ DC : Jenny, Jimmy & Jeremiah
○ inscrit le : 28/11/2017
ONGLET 2

MessageSujet: Re: C'est pas ce que tu crois ... (#)   C'est pas ce que tu crois ... EmptyDim 18 Fév - 10:03

J'ai jamais cru que ça arriverait un jour ça tiens. En fait j'y avais jamais vraiment réfléchi. Mais rien d'illogique là-dedans. Après tout, tous les prisonniers ne vont pas passer leur vie derrière les barreaux. A moins de voir leur peine prolongée à cause d'incident en prison. Ce qui n'a pas l'air d'être ton cas. D'aussi loin que je me rappelle, j'ai pas le souvenir d'avoir appris que tu devais sortir sous peu. En même temps, je ne m'étais pas forcément le plus rapprocher de toi. Ca aurait pu être le cas si j'avais « réellement » étant enfermé. Mais j'avais bien d'autres choses à penser. Et te côtoyer étant pas forcément un plus pour mon job. Ce qui est dommage. Enfin. Je te fais juste un signe de tête. Une goutte de sueur qui perle sur mon front. Fais chier. Je stresse un peu oui. Alors que bon … Pas vraiment de quoi. Surtout que tu ne me sautes pas dessus. Tu me reconnais ? Ouais. Merde. « Carter ». Euh non … Euh. C'est pas ce que tu crois Riley. Bah ouais ? Comment voulez-vous que je lui annonce un truc pareil ? Il va pas me croire. Et … Au pire, s'il me neutralise, je lui expliquerais tout ! Et s'il me croit pas … Bah il se rendra bien compte de sa boulette une fois arrivé au poste. Ce serait « drôle ». Libérer … Oh ? Alors il sait pas que. On vous a rien dit ? A personne ? Quand même … Non. Obligé que tu sois au courant. Autant mon cas on s'en fout. Mais la cible que je devais extraire, Aqib. Lui, son évasion a pas du passer inaperçue. Je … lève à moitié les mains en l'air. Merde. Je panique oui. Je m'appelle Jackson. Jax. Jax Clarke. Je suis policier en réalité. Un infiltré. Tout ça c'était … une mission. Ouais. Je devais m'évader avec Aqib. Je déballe ça en moins qu'il n'en faut pour dire « ouf ». Je parle vite. Trop vite ? Il va me prendre pour un fou. Petit rire nerveux aussi. Je … Je … Je peux te sortir ma plaque si tu veux ? Personne à gauche. Personne à droite. Ouf. Parce que ce genre d'info j'évite de le crier sur tous les toits. Mais … tu mérites la vérité. Surtout que si tu mènes ta petite enquête ou que tu te souviens brutalement que « je suis un évadé de prison » bah … Bah je veux pas finir avec la mâchoire en miette ou le genou en morceau. Carter était … C'était une couverture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: C'est pas ce que tu crois ... (#)   C'est pas ce que tu crois ... EmptyLun 19 Fév - 18:19

Vous devez admettre que vous l'avez vu venir. Vous semez des biosols et démolissez du tech depuis dix-huit mois d'affilée, ce qui est, indiscutablement, un beau score. Quand on est saboteur dans les rangs des Réalistes, on fait rarement long feu. On finit toujours par être capturé.


En fait, Jax, c'est le genre de gars sur lequel on se retourne dans la rue. Ou ce dont on se souvienne rapidement, même si on ne l'a rencontré qu'une seule fois dans sa vie. Non pas qu'il soit exceptionnellement beau, mais il avait cette aura qui vous retourne le cerveau. Vous savez ? Cette aura qui vous enveloppe lorsque vous le côtoyez, cette aura qui vous caresse la peau délicatement. Je n'irai pas jusqu'à dire que ça avait eu cet effet sur le chauve, mais le brun avait eu un sacré timing sur lui. Il l'avait rencontré à un moment dans sa vie où il n'était pas forcément ouvert. Où il n'avait pas forcément envie de rencontrer du monde. Puis Jax était arrivé. Ils avaient parlé, ils s'étaient confié l'une à l'autre, ils avaient discuté de tout et de rien pour ensuite nouer un lien de cordialité assez bon. Mais en fait, malheureusement, tout cela se termina très rapidement. En même temps, qui arriverait réellement à créer un lien dans une prison ? Personne. On naît et on reste seul dans un tel endroit, c'était une évidence.
L'homme s'est vite rendu compte que plus le temps passait, plus Jax s'éloignait de lui. Même en prison, il ne le voyait plus. En fait, il n'avait pas réellement eu d'idée du pourquoi ni du comment le brun avait pu disparaître de son champ de vision. Il s'en moquait en vérité. Il fronça des sourcils : un infiltré ? C'était un infiltré, alors ? C'était bon à savoir. Au moins, il n'aurait pas à lui mettre un pain ou l'envoyer au tas pour l'emmener au poste. Mais ce qu'il ne comprenait pas, c'est pourquoi il n'avait pas entendu parler de l'évasion d'Aqib ? Mais surtout, pourquoi ne s'en était-il pas rendu compte en prison ? Une telle évasion se prépara pourtant, non ? Bon nombre de personne aurait du en entendre parler, non ? Ou alors peut-être aurait-il garder le secret ? Oui, c'était sans doute ça. Pour réaliser une bonne évasion, il faut le garder secret, c'était une évidence.
" Je vois. Je t'avoue ne pas avoir entendu parler de cette évasion ... " Petit sourire confus. " En même temps, je ne suis pas énormément les actualité. "
Finalement, il ferma son coffre de voiture qu'il avait oublié de fermer avec cette conversation. Sortit le paquet de clopes de sa poche, s'en sortit une, la mit dans sa bouche et l'alluma. Il s'éloigna quelque peu de l'homme, pour ne pas lui imposer sa fumée. Il ne supportait pas d'imposer son vice aux autre : c'était un minimum de respect.
" Tu exerces où, du coup ? " Il tira une taf sur sa cigarette. " Et l'évasion s'est bien passée ? Il est retourné en taule, j'espère ? "
Car oui, il avait énormément entendu parler de ce taulard lorsqu'il avait été. Il avait entendu parlé de ses crimes, de son envie de partir. En fait, selon lui, il n'avait aucun mérite à rester à l'extérieur. De toute façon personne, ou surtout aucun taulard, n'avait de mérite à se tenir à l'extérieur. A moins qu'il ait une bonne raison, ou qu'il soit foncièrement bon.
Revenir en haut Aller en bas
Jackson Clarke
Jackson Clarke
ONGLET 1
C'est pas ce que tu crois ... Mpevtr10
○ âge : 36 ans (11/07/1985)
○ statut : Marié à Nova. Papa d'une petite Luna
○ métier : Flic (actuellement) / Infiltré (par le passé)
○ quartier : Maison à West Bay avec Mme Dawson-Clarke
○ orientation sexuelle : Hétéro
○ informations en vrac : Ainé d'une grande famille - Très protecteur, très proche, très chiant avec ses frères et soeurs - Parents divorcés - Carrière de flic car il n'a pu faire l'armée pour cause de genou "instable" - Aime la moto - Amateur de sport de combat ou de self-defense, du moment qu'il n'y a pas trop de coups à la tête - Du genre "bon gars" - A fait six mois de "prison" pour une mission - La rumeur voudrait que c'est un gros mangeur de donuts

C'est pas ce que tu crois ... Giphy

○ posts : 1480
○ points : 0
○ pseudo : Julien
○ avatar : Brett Dalton
○ DC : Jenny, Jimmy & Jeremiah
○ inscrit le : 28/11/2017
ONGLET 2

MessageSujet: Re: C'est pas ce que tu crois ... (#)   C'est pas ce que tu crois ... EmptyMer 21 Fév - 20:42

Merde … Pourquoi je me sens … Comme un gamin qui aurait volé une sucette au supermarché et qui se retrouve devant un flic. Qui perd ses moyens et qui … flippe – ? – de se faire botter les fesses. Mais genre sévère. Car tu plaisantes pas toi. Déjà t'as un air assez dur. T'es plutôt une « baraque » qu'une planche à repasser. Faut dire faut bien tuer le temps en prison alors la muscu ça occupe. T'as été flic alors t'as un minimum d'expérience. Et t'as passé plus de dix ans en prison. Alors ouais je flippe. Normal non ? Tu pourrais me casser en deux. Et je balbutie quelques mots. Parlant d'abord de mon évasion. Quel con putain. Comme s'il te fallait un prétexte pour me sauter dessus ?? Mais tu restes calme. Anormalement calme ? Non. Disons que tu me laisses m'expliquer. Cool. Cool cool cool. Alors je continue. Toujours aussi maladroitement. T'as pas entendu parler de notre fuite non. Ca alors … Ah euh vraiment ? Mais euh … Ca a du parler quand même le jour où on a disparu ? Non ? Ils ont trouvé quoi comme excuse ? Isolement et transfert ? Sachant que les gardes eux-mêmes étaient pas au courant de qui j'étais … A part le directeur et un gardien en particulier le reste … Après je m'en fous au fond. Vu que je n'accepterais plus de mission de ce genre. Pas en prison je veux dire. Et je risque pas de recroiser des anciens taulards. Hum hum hum. Mais oui je suis flic. Infiltré. Et je te le dis. Un peu trop cash. Même si je fais gaffe que personne ne m'entende. Et t'es calme. Tu t'allumes une clope. Alors je me détends et je repose les bras normal. Commissariat de Wellington. Je suis rentré à l'académie à mes dix-huit ans. En deux mille … trois. Deux mille trois. Ouais faut que je calcule … Quinze ans. La vache. Coup de vieux. Et ça doit être pire pour toi. L'évasion ? Sans problèmes … Aucun … Euh ouais plus ou moins. Ca va quoi. Et oui on l'a choppé. Il nous a ramené là où on voulait qu'il nous amène et … réussite de la mission. Mais … je peux pas trop en parler. Et surtout pas la partie où on a merdé. Où il m'a filé entre les pattes ce con. Surtout pas la partie … « Nova et Carter » au chalet. Ca non. Personne doit savoir. Tu t'en doutes je pense que je ne peux pas m'étaler sur le sujet. Et toi alors ? T'as purgé ta peine ? T'es sorti depuis combien de temps ? J'ose à peine te poser ces questions. Ca doit être un sacré choc. Ouais c'est … La prison vous change un homme que l'on dit. Ce qui est vrai pour moi après plusieurs mois là-bas. Alors toi j'ose pas imaginer. Même si tu n'aurais pas du aller en taule selon moi. Mais on ne peut pas faire justice soi-même. Quelque chose que je t'avais plus ou moins dit je pense. Mais sur laquelle je n'ai pas trop insisté. Parce que je me devais de jouer Carter surtout. Sans quoi … Sans quoi j'aurais passé plus de temps à discuter avec toi je pense.

_________________
Paw Patrol Squad for life
C'est pas ce que tu crois ... 99h9xEPz_o
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: C'est pas ce que tu crois ... (#)   C'est pas ce que tu crois ... EmptyMer 28 Fév - 0:06

Levant les yeux, je trouve la vie toujours là. Que s'est-il passé entre-temps ? Uniquement des heures, des jours. Mais toute proche, toute offerte, cette vie se fait fumée dès la seconde où vous êtes tentés d'en saisir quelque chose, d'en prendre une boulée au creux des mains.


Effectivement, la prison change un homme. Au départ, lorsqu'il envoyait des mecs en taule, il ne croyait pas en ce proverbe. Surtout pour les violeurs ou les assassins en réalité. Comment voulez-vous qu'un violeur change réellement lorsqu'il est enfermé ? Comment voulez-vous qu'il oublie ses pulsions ? Même s'il reste avec des mecs, son désir sexuel peut changer de bord, c'est évident. Et comment voulez-vous qu'un assassin change en étant en cage ? C'était pire selon lui. Il se retrouve enfermé, il est sans cesse avec ses pensées malsaines, il rumine sa vengeance, alors ouais il devient pire. Il devient fou allié. Hannibal n'est-il pas devenu encore pire ? Sans aucun doute. Les violents, les hommes battant leur femme sont encore pire selon lui : tout simplement car ils ont du contenir leur rage, ils ont du maintenir leur violence alors ouais, au bout d'un moment ça éclate et ils finissent par tabasser un mec au hasard. Combien de taulards sont morts sans raison, avec le crâne éclaté à coup de trique ? Beaucoup trop selon lui. De toute façon, les prisons sont surpeuplées, dans n'importe quel pays c'était une évidence aussi. Mais pour lui, c'était différent. Lui, la prison l'avait réellement changé. Il avait comprit son erreur. Il savait qu'il devait demander rédemption. Il comprenait qu'il avait mal fait. Mais comme on dit : le coeur a ses raisons que la raison ne connait pas.
Alors, non, il ne resterait pas celui qu'il était auparavant. Il était quelqu'un de complètement différent dorénavant. Il était devenu encore plus froid, encore plus violent, mais surtout de plus réfléchi. Il se souvenait parfaitement de ses bagarres qu'il avait du éviter. Mais ce dont il se souvenait le plus, c'était le crâne de ce dealer qu'il avait éclaté contre les parois de sa cellule. Pourquoi ? De une, il avait parlé de sa femme, de deux il l'avait menacé avec un bout de fourchette. On ne menace pas un homme perdu, surtout pas un veuf. Alors, oui, il lui avait éclaté le crâne. Heureusement que le gardien était passé par là, sinon ce taulard serait sans doute mort à l'heure qu'il est. Après je ne dis pas qu'il ne s'en veut pas, ce serait vous mentir, mais il savait qu'il avait eu raison de faire ça. Tous les soirs, il revoyait son visage. Tous les soirs, il entendait ses cris, mais il acceptait volontiers de vivre avec cela.
" J'ai entendu parler d'un transfert personnellement. Après je t'avoue ne pas avoir cherché plus loin. " dit-il calmement, tout en tirant une latte sur sa clope. " On ne s'occupe que de son cul en prison comme on dit." poursuivit-il en souriant nostalgiquement.
En fait, il ne comprenait pas vraiment la nervosité de son partenaire de conversation. Faisait-il réellement peur à ce point-là ? Avait-il réellement le visage de l'ours comme le disait Eden, très souvent ? Il fit une moue mi-figue, mi-raisin pour finalement souffler la fumée qu'il avait dans la gorge. Soudain, un aboiement se fit entendre. Merde, il avait oublié Dionysus dans sa voiture. Alors, ni une ni deux, il s'approcha de cette dernière. Il ouvrit la portière, donna rapidement à boire à son chien pour finalement lui mettre la laisse et le faire sortir. Le berger allemand âgé de huit mois aboya sur le brun tandis qu'un accoue sur sa laisse lui fit comprendre de s'asseoir. Rapidement, il s'assit à côté de son maître en posant un regard méfiant sur le plus fin. Riley caressa brièvement son chien tout en continuant de fumer.
" Deux milles trois, hein ? " s'interroge-t-il en se grattant le menton. " Bizarre. J'ai l'impression de ne t'y avoir jamais croisé. Pourtant j'y officiais encore. "
Il se souvenait parfaitement de ses dernières années avant d'être enfermé. Il se souvenait de sa mauvaise humeur constante, de ses sautes d'humeur, mais surtout de sa violence pendant les arrestations. Il avait eu plusieurs congés forcés à ce moment précis, mais étant un très bon élément, son patron lui donnait toujours une seconde chance. Il n'aurait peut-être pas du au final, il aurait peut-être du l'envoyer voir quelqu'un, peut-être qu'ainsi le responsable ne se serait pas prit une balle dans la tête. Mais bon, avec le si, on refait le monde comme on dit. Après quand on y pense, c'était peut-être pour cette raison qu'il ne se souvenait pas du brun : car étant trop dans son monde, il ne remarquait personne autour de lui. Il n'y avait que lui et son chagrin qui comptait à ce moment.
" Je comprends. Quand on est en mission, il vaut mieux éviter de s'épancher sur le sujet mais surtout d'y repenser, sinon elles nous tuent petit à petit. " Finalement, il haussa les épaules à sa seconde question. " Moi, je suis sortie pour bonne conduite on va dire. Mais je pense surtout que mon capitaine a payé la caution. Sinon, ça fait deux - trois semaines que je suis ici. Je suis sorti début du mois. "
C'était même évident que son patron ait payé la caution. Il ne pouvait sortir pour bonne conduite au bout de dix ans, c'était même impossible. Comment un mec ayant tué un autre mec pouvait-il sortir au bout de dix ans ? Comment un assassin pouvait-il sortir pour bonne conduite ? Impossible. N'importe quel flic le savait, même le plus novice. Finalement, il reposa son regard sur le brun, se laissant aller à ses pensées.
Revenir en haut Aller en bas
Jackson Clarke
Jackson Clarke
ONGLET 1
C'est pas ce que tu crois ... Mpevtr10
○ âge : 36 ans (11/07/1985)
○ statut : Marié à Nova. Papa d'une petite Luna
○ métier : Flic (actuellement) / Infiltré (par le passé)
○ quartier : Maison à West Bay avec Mme Dawson-Clarke
○ orientation sexuelle : Hétéro
○ informations en vrac : Ainé d'une grande famille - Très protecteur, très proche, très chiant avec ses frères et soeurs - Parents divorcés - Carrière de flic car il n'a pu faire l'armée pour cause de genou "instable" - Aime la moto - Amateur de sport de combat ou de self-defense, du moment qu'il n'y a pas trop de coups à la tête - Du genre "bon gars" - A fait six mois de "prison" pour une mission - La rumeur voudrait que c'est un gros mangeur de donuts

C'est pas ce que tu crois ... Giphy

○ posts : 1480
○ points : 0
○ pseudo : Julien
○ avatar : Brett Dalton
○ DC : Jenny, Jimmy & Jeremiah
○ inscrit le : 28/11/2017
ONGLET 2

MessageSujet: Re: C'est pas ce que tu crois ... (#)   C'est pas ce que tu crois ... EmptyVen 2 Mar - 18:01

Le fin mot de l'histoire de Carter et Aqib pour vous ? Un transfert … Alors personne n'a su pour notre évasion ? Les gardes n'ont pas sonné l'alerte lors de l'appel alors qu'il manquait deux zigotos ? Je dois bien avouer que …. Que je m'importe peu de savoir ce qu'il s'est passé une fois que nous étions sortis mais quand même. Ca me choque oui. Ou alors … le directeur a finalement mis au courant quelques, ou tous, ses gardes et … voila. Aussi simplement que ça. Ah bah ouais non je comprends. C'est pas comme si ça arrivait pas en plus. C'est juste que … Enfin je pensais que l'alerte aurait sonné à un moment ou un autre. Je n'avais pas les détails de mon après-évasion en main … Et comme tu le dis, on évite parfois de se mêler de certaines affaires en taule. Ouais … je sais bien. Enfin mon cas est extrêmement particulier. Je devais forcément … faire mon job et pas rester dans mon coin. Et puis je sursaute à moitié. Quand j'entends ton chien aboyer. Il a peut-être senti que j'étais pas à l'aise. Enfin maintenant ça va. Il a peut-être senti que t'as été sur tes gardes. Alors mieux vaut le faire sortir pour qu'il voit que … que je suis un « gentil » moi. Salut toi ! Je vais pas tenter de le caresser car … ouais je peux pas me faire bouffer. Il s'appelle comment ? J'aime bien les chiens alors pas de quoi être agressif mon beau. Et non je ne suis pas un criminel. Je suis dans la police depuis … deux milles trois. Ca remonte oui. T'étais encore là toi à l'époque. Mais … aucun souvenir. Effectivement ça me dit rien non plus. Enfin l'académie c'est pas non plus le commissariat après. Mais oui pourtant j'ai entendu parler de toi à l'époque … Tout le monde connaissait ton histoire. Tout le monde éprouvait de la compassion pour toi. Même si après je ne me suis pas spécialement … senti investi émotionnellement dans tout ça. Après tout on ne se connaissait pas. Mais je comprenais tes réactions oui. Et même … même la raison de pourquoi tu as fait de la taule. Mais tu n'as pas tourné « mauvais » non. La preuve, bonne conduite. Assez rare dans le milieu. Il a peut-être plaidoyer en ta faveur mais … enfin je pense que tu dois te … Enfin c'est ton comportement depuis qui a beaucoup fait si tu veux mon avis. Ou pas. Peut-être que je me trompe complètement. Même pas un mois que t'es libre. Waouh. Ca doit te faire un choc … Jax putain … Quel con. Pas le genre de trucs à dire … Excuse moi ! C'est sorti tout seul. C'est juste que … Enfin oubli. Je me gratte nerveusement l'arrière du crâne. C'est dingue de se dire que je me sentais plus à l'aise à te parler en prison dans mon rôle de Carter … Pas que je sois intimidé en ce moment c'est juste que … bah je marche sur des œufs. Je sais pas trop quoi dire …

_________________
Paw Patrol Squad for life
C'est pas ce que tu crois ... 99h9xEPz_o
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: C'est pas ce que tu crois ... (#)   C'est pas ce que tu crois ... EmptySam 3 Mar - 22:52

Toute destinée, si longue, si compliquée soit-elle, compte en réalité un seul moment: celui où l'homme sait une fois pour toutes qui il est;


En réalité, Riley était ce genre d'homme qui se moquait parfaitement de ce qui pouvait se passer autour de lui. Que ce soit dans son adolescence, sa vie professionnelle autant que sa vie personnelle. Il se souvenait parfaitement de son adolescence, il se souvenait de ces disputes qu'il voyait souvent dans les couloirs. Il les observait de loin, sans pour autant s'occuper de la raison du pourquoi. Il se souvenait d'une dispute en particulier : deux mecs, dont il ne se rappelait pas du nom, avait commencé à à se disputer dans le réfectoire. Ils avaient commencé à se balancer des insultes, puis ensuite les plateaux avaient volé et finalement les poings les avaient rejoins. L'adolescent, blond à l'époque, avait fini par se lever pour partir, par la suite, du réfectoire. Il avait soupiré et était parti s'installer dans la bibliothèque. C'étaient leurs affaires, pas les siennes. Et c'était exactement la même chose en taule : bien entendu qu'il avait entendu parler de l'évasion. Bien sûr qu'il avait vu les gardes courir partout, ainsi que les portes se fermer et les prisonniers rester dans leur cellule. Sans même demander, ils avaient tous comprit de quoi il s'agissait, mais ils avaient préféré occulter. Quand on reste neutre, quand on reste à l'écart de tout cela, on reste en vie, c'était une évidence.
" Beh disons qu'on en a tous entendu parler, c'est évident. Mais on a préféré ne rien dire, sinon tu connais les conséquences. "
En étant flic, ou ancien flic, on savait parfaitement qu'il valait mieux garder certaines choses pour soi. C'était une évidence. Comme certains meurtres que l'on pouvait voir, comme certaines scènes de crime que l'on remarquait, on évitait de les ramener chez soi : tout simplement car on ne veut malmener notre entourage et de plus, car on ne sait jamais à qui avoir réellement confiance. On a beau être marié, on a beau vivre depuis des années avec quelqu'un, on ne le connait jamais assez. Il suffit d'une simple conversation, il suffit d'un simple mot pour qu'une affaire soit dévoilée malheureusement. Il ne l'avait que trop vu, avec beaucoup trop de collègues. Finalement lorsque le brun lui demanda le nom de son chien, il hocha la tête, caressa la tête de son partenaire canin et ouvrit la bouche, avec une certaine tendresse.
" Dionysus. Tu as un chien, toi ? "
Oui, il n'avait pas tord le jeune. C'est même fort probable que son chef ait plaider sa cause, qu'il l'ait aidé à sortir. Certains seraient vexé qu'on les aide à ce point-là, mais lui, non. Lui, il était véritablement heureux qu'il l'ait aidé à ce point. Ca prouvait que son chef pensait encore à lui, qu'il était prêt à lui laisser une chance. Finalement lorsqu'il entendit la remarque du brun, il eut un petit rire. Et il secoua la tête, en venant lui tapoter l'épaule avec sa main droite.
" Ne t'en fais pas. C'est vrai que passer de barrière, de barres en fer et après d'une plage, ça choque réellement "
Revenir en haut Aller en bas
Jackson Clarke
Jackson Clarke
ONGLET 1
C'est pas ce que tu crois ... Mpevtr10
○ âge : 36 ans (11/07/1985)
○ statut : Marié à Nova. Papa d'une petite Luna
○ métier : Flic (actuellement) / Infiltré (par le passé)
○ quartier : Maison à West Bay avec Mme Dawson-Clarke
○ orientation sexuelle : Hétéro
○ informations en vrac : Ainé d'une grande famille - Très protecteur, très proche, très chiant avec ses frères et soeurs - Parents divorcés - Carrière de flic car il n'a pu faire l'armée pour cause de genou "instable" - Aime la moto - Amateur de sport de combat ou de self-defense, du moment qu'il n'y a pas trop de coups à la tête - Du genre "bon gars" - A fait six mois de "prison" pour une mission - La rumeur voudrait que c'est un gros mangeur de donuts

C'est pas ce que tu crois ... Giphy

○ posts : 1480
○ points : 0
○ pseudo : Julien
○ avatar : Brett Dalton
○ DC : Jenny, Jimmy & Jeremiah
○ inscrit le : 28/11/2017
ONGLET 2

MessageSujet: Re: C'est pas ce que tu crois ... (#)   C'est pas ce que tu crois ... EmptyMar 6 Mar - 20:26

Vous saviez ou vous saviez pas ? Je commence à être perdu moi. Pas que cette information soit capitale. Au fond je m'en moque un peu de ce qu'il est advenu de Carter. On aurait très bien pu dire qu'Aqib l'avait tué et qu'il avait dès lors était transféré ailleurs. Des raisons il peut en y avoir des dizaines. Mais oui il y a forcément du avoir des rumeurs. Ouais ouais je vois. Après c'est juste que … l'évasion est la raison dont on parle le plus étant donné le nombre de gars qui veulent sortir de là. En même temps, qui rêverait de rester en prison ? Au bout d'une semaine dans cet enfer je me demandais déjà si j'allais pouvoir tenir jusqu'au bout. Sachant que je n'avais aucune estimation concernant « le bout » de la mission. Mais ce qui est sûr c'est que je n'aurais pas passé plus d'un an enfermé là-dedans. Mission ou pas mission. Ton chien s'énerve un peu dans la voiture. Alors tu le fais sortir. Un chien au nom d'un Dieu. C'est pas le Dieu du vin et de la … fête celui là ? Doit y'avoir quelques autres trucs qui lui sont associés mais je pense qu'il est connu pour ça principalement. Ou alors je suis totalement dans le faux. Non pas de chien. Avec les missions tout ça … Et puis en appart' c'est pas génial. Pauvre bête. Elle lui serait arrivée quoi pendant que j'étais en prison ? Oh mes sœurs ou mes frères l'aurait pris avec eux mais … Si c'est pour ça autant ne pas avoir d'animal. Et puis ce n'est pas comme si j'en voulais absolument un non plus. Ca peut être contraignant parfois. Surtout en appart'. On continue de papoter et tu m'apprends que t'es sorti tout récemment. Et ma remarque conne sort un peu toute seule. Ouais je … Je sais pas trop quoi dire en fait. M'enfoncer dans ce sujet délicat ou radicalement changer et … Tu vas te demander si je suis pas fou oui … Mais tu le prends bien. Tu le prends même très bien. Alors ça va ça me rassure un peu. Déjà mois au bout de quelques mois c'était … Waouh. Surtout revoir ma famille en fait. Incroyable aussi avait été cette matinée au chalet. Avec Nova. Mais je ne peux pas en parler. C'est quoi la première chose que t'as fait en sortant ? Assez indiscret je te l'accorde. Et j'espère que c'est pas trop personnel. Si je devais deviner ? … Aller voir ta femme au cimetière. C'est ce que moi je ferais je pense …

_________________
Paw Patrol Squad for life
C'est pas ce que tu crois ... 99h9xEPz_o
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: C'est pas ce que tu crois ... (#)   C'est pas ce que tu crois ... EmptyMer 14 Mar - 21:37

Rechercher la vérité, c'est comme regarder un escargot en poursuivre un autre. C'est un mouvement lent, mais obstiné.


En fait, quand on y pense : la prison c'est un peu comme la vie scolaire mais en plus dangereux et surtout plus violent. Cette vie scolaire où vous avez l'impression que chacun de vos gestes seront retranscrits. Qu'ils seront déformés pour ensuite revenir aux oreilles de n'importe qui, que ce soient vos ennemis ou amis. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il y a eu plusieurs suicides de nos jours, que des jeunes se scarifient ou tombent dans la drogue. Ils ne se sentent plus à l'aise avec les autres, ils se sentent malheureux mais surtout ils ont l'impression que quoiqu'ils fassent ils ne sont que des merdes. Le harcèlement scolaire vient de là aussi, c'est certain. Délicatement, le vice s’immisce dans la vie des gens, subtilement les gens tombent dans la détresse sans qu'on y fasse réellement attention. Et les gens meurent sans qu'on y fasse réellement gaffe. La prison c'est pareil, mais en pire. Les taulards se suicident tandis que les gardes rigolent et que les autres passent à côté de la cellule sans y faire attention. Tandis que d'autres tentent de s'échapper, de s'évader sans même que quiconque les convainc du contraire. Ils les laissent faire, sachant parfaitement les conséquences et derrières les rumeurs naissent. Les mors disparaissent dans le noir, tandis que les âmes disparaissent des cerveaux. Alors oui, souvent les rumeurs naissent et meurent de la même manière.
Une caresse sur la tête de son chien, tandis qu'il hochait la tête à sa question. Il avait raison : ce dieu est le dieu de la fête, du vin, de la luxure ainsi que de la démesure. Mais pourquoi avait-il appelé ainsi son chien ? Pourquoi lui avoir donné un tel nom ? Car il lui correspondait parfaitement. Ce chien était la joie incarnée, c'était le bonheur à l'état pur. En fait, il représentait le bonheur qu'il n'avait pas connu depuis dix ans, un bonheur qu'il n'avait fait qu'imaginer au fil du temps. Puis ce chien était apparu, comme un ange tombant du ciel.
Finalement, il tira une seconde taf sur sa cigarette. Un regard sur cette dernière et il finit par la jeter plus loin. En réalité, il n'aimait pas réellement cette conversation, ça le mettait presque mal à l'aise. En fait, il pensait pouvoir créer un semblant de lien avec l'homme brun, mais pas du tout. Ils étaient bien trop différents pour pouvoir faire cela. Là, la question véridique tomba. Qu'avait-il fait en arrivant ? C'est vrai cela, qu'avait-il fait en sortant de prison ? Qu'avait-il pensé faire ? S'en souvenait-il surtout ? Bien sûr. Il se souvenait parfaitement de ce qu'il avait fait, alors il restera ce qu'elle avait toujours été, honnête.
" J'ai voulu aller voir la tombe de ma femme, malheureusement ses parents ont rapatrié son corps en Pologne. Du coup, beh j'ai déménagé direct ici et j'ai découvert Dionysus dans une benne, donc je l'ai élevé. Et toi ? " dit-il en se grattant le front.
Je pense qu'il s'en souviendra toute sa vie de cette journée si particulière selon lui. Il se souviendra des appels qu'il avait pu avoir, des cris qu'il avait pu laissé sortir mais surtout de cette rage qui était survenue. Il se souvenait de ce jour très particulier où il était sorti, espérant rejoindra sa femme défunte sous la terre, espérant déposer des fleurs sur sa pierre tombale. Mais non, il avait apprit par son voisin, mais surtout le frère d'Eden que ses parents étaient venus à l'improviste de Pologne. Ils avaient ordonné que leur fille soit enterrée dans son pays natal, car elle avait rien à faire aux USA. Riley l'avait prit très mal, comme complètement souillé et piétiné, mais il avait fini par céder. De toute façon, il ne pouvait plus rien y faire. C'était leur fille, il n'était que le fiancé.
Revenir en haut Aller en bas
Jackson Clarke
Jackson Clarke
ONGLET 1
C'est pas ce que tu crois ... Mpevtr10
○ âge : 36 ans (11/07/1985)
○ statut : Marié à Nova. Papa d'une petite Luna
○ métier : Flic (actuellement) / Infiltré (par le passé)
○ quartier : Maison à West Bay avec Mme Dawson-Clarke
○ orientation sexuelle : Hétéro
○ informations en vrac : Ainé d'une grande famille - Très protecteur, très proche, très chiant avec ses frères et soeurs - Parents divorcés - Carrière de flic car il n'a pu faire l'armée pour cause de genou "instable" - Aime la moto - Amateur de sport de combat ou de self-defense, du moment qu'il n'y a pas trop de coups à la tête - Du genre "bon gars" - A fait six mois de "prison" pour une mission - La rumeur voudrait que c'est un gros mangeur de donuts

C'est pas ce que tu crois ... Giphy

○ posts : 1480
○ points : 0
○ pseudo : Julien
○ avatar : Brett Dalton
○ DC : Jenny, Jimmy & Jeremiah
○ inscrit le : 28/11/2017
ONGLET 2

MessageSujet: Re: C'est pas ce que tu crois ... (#)   C'est pas ce que tu crois ... EmptySam 17 Mar - 10:25

Bon. Je prends ça pour un oui. C'est plutôt pas mal pour un nom de chien j'ai envie de dire. A première vue j'aurais été tenté de penser que c'était « con » mais en fait ça va. Dieu du vin. Enfin je crois. Peut-être d'autres choses mais tu restes silencieux. T'es pas particulièrement bavard et je pense savoir pourquoi. La prison. Forcément. Un chien que tu n'as pas depuis longtemps étant donné que tu sors à peine de prison. Et non comme un imbécile je ne peux pas m'empêcher de te dire que … Que ça doit te changer la vie. Le pire c'est que je le sais étant donné que j'ai été dans ton cas. Enfin … J'étais en mission. Et je ne suis pas resté plus de dix ans. Alors que toi … Donc non c'est pas vraiment comparable. Et oui je … te demande – maladroitement – ce que tu as fait quand t'es sorti. La question est sortie toute seule. J'ai ma petite idée et … j'ai bien deviné. Sauf que ça ne s'est pas passé comme prévu. Tes beaux-parents doivent te rendre responsable du meurtre de leur fille j'imagine … Je suis désolé. Je trouve ça toujours un peu con de dire ça mais c'est le cas. C'est pas ma faute, j'aurais rien pu faire, mais voila … Ca n'empêche que je suis désolé de ta situation. Et puis IB donc. Et le chien. Oh bah moi ça a été … Continuité de la mission sur quelques heures. Ou pas vraiment mais je vais te passer les détails hein. Comme personne, ou presque, n'est au courant. Et puis après réunion avec toute l'équipe. Puis le psy. Et enfin j'ai pu retrouver ma famille. C'était … C'était fort en émotion oui … « Fort » je crois que le mot est faible. C'était bien plus que ça. Mais je ne veux pas non plus trop en faire étant donné ta situation. Apprécier les petites choses sur la première semaine juste. Des choses qui … prennent un peu plus de sens. Et même si maintenant c'est toujours un peu le cas c'est forcément différent. Je me sens quand même un peu plus comme avant la prison. Ca ne m'a pas changé tant que ça et fort heureusement d'ailleurs. Si jamais t'as besoin d'un coup de main ou quoique ce soit pour t'installer ou … connaître la ville ou autre hésite pas. Peut-être que tu connais déjà quelqu'un dans le coin. Ou peut-être que tu as débarqué dans le total inconnu. L'un dans l'autre, si jamais je peux me montrer utile …

_________________
Paw Patrol Squad for life
C'est pas ce que tu crois ... 99h9xEPz_o
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: C'est pas ce que tu crois ... (#)   C'est pas ce que tu crois ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est pas ce que tu crois ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: trash :: rps-
Sauter vers: