contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
8° - 17° // températures stables, mais vent à venir
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.
une rencontre lors d'un stage et la seule chose qu'ils ont en commun c'est leur passion pour le sport, pour le reste ils sont diamétralement opposés
elles sont soeurs et n'ont pas connaissance du lien qui les unis
Sujet: Le début des problèmes... (#) Jeu 8 Fév - 17:18
Jameson et Mattéo
L'ennui est le retour de tous les plaisirs ; et avec tous ses amusements, le monde, depuis qu'il est monde, se plaint qu'il s'ennuie.
luleaby
Le début des problèmes ...
Mattéo était rentré depuis peu. Un voyage qui l'avait poussé à partir une semaine. À faire des escales à droite et à gauche. Cela faisait seulement quelques heures qu'il avait posé ces pieds sur la terre ferme. L'endroit qui l'avait vu grandir. S'il était heureux d'être enfin rentré chez lui, il ne comptait pas pour autant resté chez lui, sagement à se reposer. Non, il avait déjà envie d'évasion, comme il avait l'habitude de faire à chaque fois, qu'il revenait. Mattéo n'était pas le genre de personne à rester au même endroit, il avait besoin de tout simplement de bouger. Et c'était avec une idée bien précise, qu'il franchissait les rues. Quelques messages, à ces amis pour le rejoindre. Il ne s'attendait pas à une grance foule, après il prévenait au dernier moment.
Il y avait un peu de monde, pour une soirée de fin de semaine. Ce qui dans le fond, n'était peut-être pas plus mal. Ou alors c'est l'ennui qui allait le gagner petit à petit. Mattéo hésitait un instant à faire demi tour. Puisqu'il était là maintenant. Il se disait autant prendre un verre. Il s'approcha du bar, profitant de la venue du barman pour commander son verre. Un service dès plus rapide, Mattéo avait pu profité de son verre techniquement. C'était sans compter sur quelques éléments extérieurs. Il n'avait pas tout de suite remarqué l'agitation, qui animait la salle, depuis qu'il était rentré. Il se rendait compte de l'importance seulement quand on le bouscula, son verre à la main, dont une petite partie se déversa sur sa chemise et au sol. Il aurait pu rentrer dans la dance. S'énerver, et rejoindre le petit groupe qui se trouvait non loin. Les voix s'échauffaient de plus en plus, sous des regards curieux et presque... Heureux de cette agitation. Mattéo n'avait pas tout suivi, mais il pouvait voir une jeune femme apeuré, entouré et soutenu dans un coin, pendant que deux hommes en venaient presque aux mains. Mattéo n'avait pas besoin de savoir l'origine et il n'était pas curieux. Cela semblait évident. « Un problème ego... » Ces mots étaient sortis aussi naturellement qu'il n'avait pas fait attention aux oreilles qui pouvaient être indiscrètes. Un homme un peu trop jaloux, en vers sa copine certainement. C'est ce qu'il se passait la plupart du temps... Ce qu'il ne comprenait pas dans le fond. Au moins, il n'avait jamais eu ce genre de problème. Mais si l'excitation ambiante se faisait sentir, ça sentait le début des problèmes. Il ne fallait pas être un génie pour le comprendre. Un regard en direction, du barman, apprenait assez vite à Mattéo, ce qu'il était en train de faire. Le téléphone en main. Un son lointain, une alerte stridente pour fond.
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: Le début des problèmes... (#) Dim 11 Fév - 16:52
Mattéo & Jameson
Le début des problèmes...
Jimmy n’était pas vraiment un fauteur de merde, il était souvent dedans mais il ne provoquait pas des gens inutilement. Il était pas suffisamment stupide pour lancer une bataille sans raison et prendre le risque de se faire poignarder avec une bouteille cassé en deux. Il en avait trop vu pour être complètement stupide, avant peut-être mais ce n’était plus le cas. Quand il avait décidé de passer la soirée avec ses amis, il ne savait pas encore dans quoi il s’embarquait. Durant la soirée, il avait pu assisté à un mec draguer une fille. Au début il ne trouvait pas la situation particulièrement exceptionnelle, il essayait bien de se faire la serveuse depuis facilement une heure. L’homme, de plus en plus alcoolisé, commençait à se montrer trop entreprenant envers la jeune femme, voir assez violent. Quand il l’attrapa par le poignet et qu’elle se mit à hurler, Jameson su qu’il devait agir, si lui ne faisait rien, personne d’autre ne le fera. Il détestait voir un homme s’en prendre à une femme, c’était un acte lâche. Il prit son verre avec lui et se dirigea vers le duo, il balança son whisky à la figure de l’homme qui, surpris, lâcha la jeune femme. Les amis de Jimmy la récupèrent et la mirent dans un coin, tentant de la rassurer.
"Le petit merdeux se prend pour un homme" cracha l’homme. "Tu crois que me lancer du whisky à la gueule m’impressionne enfoiré ?" L’homme bombe le torse, il a l’air plutôt costaud que Jimmy mais aussi beaucoup plus saoule. "Si tu la touches encore, je t’écrase mon verre sur ton visage de connard". Dans ces cas là, il ne fallait pas montrer qu’on avait peur. Il était prêt à montrer qu’il n’avait pas froid aux yeux et s’ils devaient arriver aux poings, ses potes seront là pour le soutenir. L’ambiance était devenu très tendu, le moindre mot de travers et une bagarre général pouvait éclater dans l’établissement. La foule, curieuse, formait un cercle autour des hommes à deux doigts de s’affronter, quelques personnes tournaient le dos à cet évènement, probablement des habitués des joutes de bar. "C’est ma meuf elle vient avec moi. M’oblige pas à te casser la gueule" Tout cela commençait à sentir le roussis. "Plus maintenant" et il se prit une droite magistrale faillit le mettre à terre. Il voulait jouer à ça ? Jameson faisait de la boxe depuis la prison et il avait un bon niveau. Il lui redonna son coup, sa main lui fit mal, frapper un homme était plut compliqué que ce que l’on pouvait croire et on pouvait facilement se casser les os de la main. Il le savait, sa deuxième condamnation était pour coups et blessures.
Rapidement la situation dégénéra, tout le monde s’en mêla et les gens commencèrent à fuir ou à utiliser le mobilier pour se taper dessus. La femme était partie depuis un moment et il ne restait plus qu’un groupe de mec se foutant sur la gueule. Jimmy était bien amoché quand il entendit au loin un son bien trop connu. Il ne pouvait pas avoir le luxe de se faire arrêter, sinon c’était retour en prison. Il tenta de partir par la porte de derrière quand un type s’interposa et le poussa violemment en arrière. N’arrivant pas à se retenir il heurta un mec, Jimmy se retourna près à mettre une droite quand il vit que ce type n’avait rien à faire dans l’histoire alors, malgré le chaos, il s’excusa. "Pardon, je t’ai pas fait mal ?" parce que oui, il n’était pas pour faire mal gratuitement.
Code by Fremione.
Le début des problèmes...
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum