AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
mai 2024
6° - 16° // un peu de soleil pour faire plaisir !
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


elles sont soeurs et n'ont pas connaissance du lien qui les unis

tout est parti d'un simple match sur lovemaker,
mais jusqu'alors elles ne se sont jamais rencontrées dans la vie réelle
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 je l'ai connue trop tôt mais c'est pas de ma faute. | judan #6

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: je l'ai connue trop tôt mais c'est pas de ma faute. | judan #6 (#)   je l'ai connue trop tôt mais c'est pas de ma faute. | judan #6 EmptyLun 12 Fév - 18:22



evan&judith.
je l'ai connue trop tôt mais c'est pas de ma faute.

Tu lui avais promis. T'es revenue le voir, ce jour-là. Et tu as fais en sorte que les médecins accélèrent sa sortie. Tu tiens toujours tes promesses, toi. Ça n'a duré que quelques heures. Evan était sorti le soir même de ce qui peut s'apparenter à un enfer à ses yeux. Quelques jours se sont passés depuis. Et tu as attendu ce message. Ce texto qui te donne rendez-vous chez Evan à dix-huit heures ce soir. Chez lui parce qu'il a besoin que tu viennes le chercher, selon lui. Ce message qui te dit aussi de porter la robe rouge si tu la possède toujours. Celle que tu avais à Haïti. Celle que tu as mis tant de fois lorsque vous alliez danser. Tu ne réponds que brièvement. Ne donnant aucune indication sur le vêtement que tu pourras porter. Et, tu as mis du temps à te préparer. Tu as mis du temps avant de réussir à te décider. Parce que tu sais que c'est mal. Tu sais déjà que cette soirée tournera au désastre. Tu sais qu'elle te brisera, peut-être à tout jamais. Une dernière danse. Tu as l'impression que ce sera un adieu. Un au revoir. Cette fois, pour la dernière fois. Tu as l'impression qu'après ça, tout sera terminé. Et tu t'en veux, Judith. Tu t'en veux de mentir encore une fois à Oscar. De lui dire que tu vas en soirée avec Louis. De l'avertir que tu ne rentreras peut-être qu'au petit matin. Ou peut-être que tu t'endormiras chez lui. Bordel tu n'en sais rien, et ça t'angoisse. Tu as peur parce que tu ne sais pas à quoi t'attendre. Tu n'arrives jamais à prévoir quoi que ce soit quand il s'agit d'Evan. Non. Il est trop imprévisible. Trop sauvage. Mais tu as donné ta parole.
Alors, tu te gares devant l'appartement. Ton coeur qui cogne dans ta cage thoracique. Un dernier regard vers le rétroviseur. Tu l'as mise, cette robe. Parce que tu l'as toujours gardé précieusement avec toi. Comme si elle seule pouvait te rappeler son souvenir. Tu soupires doucement avant de descendre de ta voiture. Tes talons qui claquent sur le carrelage du hall. Ta main qui vient frapper contre sa porte d'entrée. Mais tu n'entends rien. Alors, tu oses ouvrir la porte. Evan ? Tu demandes tout en entrant dans l'appartement. Une odeur émane de la cuisine. Et tu entends une musique en bruit de fond. Tu ne t'es pourtant pas trompée d'adresse. Tu es bien certaine d'être chez lui. Tu reconnais les lieux. Mais tu as ce sentiment bizarre. Tu avances un peu plus, arrivant enfin dans la pièce à vivre. Il est là, dos à toi. Hey ! J'me suis permise d'entrée, j'pense que tu ne m'as pas entendu frapper. Il semble préparer un plat. Tu arques un sourcil tandis qu'il se retourne. Tu es ... Très élégant. Tu souffles en le désignant. Mais je pensais qu'on devait sortir à l'extérieur ? Enfin, c'est ce que tu avais cru comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: je l'ai connue trop tôt mais c'est pas de ma faute. | judan #6 (#)   je l'ai connue trop tôt mais c'est pas de ma faute. | judan #6 EmptyMar 13 Fév - 12:04

tu n'aurais sans doute pas du mentir. mais ... tu ne sais pas si judith aurait acceptée, si tu lui avais simplement demandée de venir chez toi. danser. et, même toi, tu n'es pas certain de la signification de tes mots. de la véritable signification de tes mots. tu retiens un léger soupir alors que tu termines de t'habiller, grimaçant encore un peu sur certains mouvements, cachant bien rapidement les hématomes tirant sur le violet qui se trouvent sur ton torse. une chemise noire. sobre. un pantalon qui te permet de danser correctement. une tenue sobre, rien de plus. et tu as décidé de cuisiner, aussi. toi et tes piètres talents de cuisinier. t'es pas très doué pour ça, tu l'as jamais vraiment été, de toute manière. mais tu fais de ton mieux. et tu espères vraiment que jude va rester, qu'elle ne va pas t'en vouloir un peu plus encore. parce q'elle doit déjà t'en vouloir, de tout ce que tu as fais. de cette absence, de ces quatre années, du bordel que tu fous dans sa vie. tu soupires, cette fois. et tu attrapes la boite de médoc que les médecins t'ont refilés à l'hôpital parce qu'un mal de crâne se fait sentir. c'est normal, d'après eux. à surveiller, qu'ils ne deviennent pas trop violent et trop récalcitrant, mais ça arrive souvent, après une commotion cérébrale. tu glisses tes doigts dans tes cheveux, alors que tu as lancé une musique en fond. d'ambiance. et c'est sans doute pour ça que tu n'entends pas toquer. perdu dans tes pensées, aussi. des pensées trop lointaines sans doute. hey ! j'me suis permise d'entrée, j'pense que tu ne m'as pas entendu frapper. tu manques de sursauter et te retournes, tes doigts glissant contre ta joue. tu es ... très élégant. mais je pensais qu'on devait sortir à l'extérieur ? tu te pinces les lèvres. j'avais peur que tu ne viennes pas sinon. désolé. tu souffles doucement. et, en réalité, elle pourrait faire demi-tour si elle le souhaite. tu secoues un peu la tête. tu es splendide. tu ajoutes après quelques instants. parce que cette robe lui va toujours aussi bien qu'à l'époque. rouge. parfaite. tu restes silencieux quelques instants. on peut toujours sortir, si tu veux. tu souffles finalement. c'est vrai. vous pouvez toujours trouver un bar à ambiance à welligton. ou même à island bay, peu importe, en réalité. mais ... tu n'en sais trop rien, tu n'as pas le cœur à sortir. pas ce soir. 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: je l'ai connue trop tôt mais c'est pas de ma faute. | judan #6 (#)   je l'ai connue trop tôt mais c'est pas de ma faute. | judan #6 EmptyMar 13 Fév - 13:08



evan&judith.
je l'ai connue trop tôt mais c'est pas de ma faute.

Tu sais que ce n'est pas une bonne idée, cette soirée. Parce que tu t'enfonces de plus en plus dans des mensonges, et ça ne te ressemble pas. Parce que tu connais Evan, et tu le sais imprévisible. Tu sais que c'est dangereux. Ce jeu. Cette dernière danse. Mais tu lui as promis. Tu as promis de faire ce qu'il voudrait s'il restait sagement à l'hôpital. S'il se laissait faire pour les soins. Tu as eu besoin de négocier pour être rassurée. Pour pouvoir souffler quelques heures sans te soucier de lui. Il est instable. Tu l'as toujours su. Et même si tu n'aimes pas celle que tu es à ses côtés à l'heure actuelle ; au fond, ça te plait peut-être plus que de raison. Sinon, tu n'aurais pas jouer à ça, Judith. Tu ne lui aurais pas laissé carte blanche sur les lignes de ce contrat officieux. Tu aurais simplement pu négocier sans rien promettre en contrepartie. Ça aurait sûrement été plus sage, c'est vrai. Mais à croire que tu aimes le danger. Et puis, tu es là maintenant. A l'intérieur de son appartement. Ton regard qui se pose sur sa silhouette dos à toi. Tu le détailles un instant avant de prendre enfin la parole. Avant de montrer ta présence. Et tu es étonnée de le voir ainsi. Apprêté d'une tenue sobre mais élégante. Bien plus sophistiqué qu'à l'habituel. Tu es étonnée de sentir cette odeur aussi. De le voir préparer ce qui te semble être un repas. Peut-être que tu t'es trompée. Peut-être que tu as mal compris le déroulement de cette soirée. Tu imaginais que vous alliez boire un verre dans un bar ambiance. Un verre ou deux, peut-être. Et que tu lui offrirais cette fameuse dernière danse. J'avais peur que tu ne viennes pas sinon. Désolé. Tu arques un sourcil avant de pénétrer un peu plus dans la pièce à vivre. Ton sac à main que tu viens déposer sur le canapé. Une première surprise. Mais, bizarrement, tu n'es pas plus énervée que ça. Non. Me dire la vérité directement aurait été mieux. Je n'aurai pas refusé. Une promesse est une promesse. Et pas que. Mais, c'est ce que tu préfères lui faire croire. Tu es splendide. Tu baisses le regard vers ta tenue. Le sang qui te monte rapidement aux joues. Je ne pensais pas qu'elle m'irait encore. Je ne l'ai pas mise depuis ... Son départ. Mais, tu n'as pas envie que ces mauvais souvenirs donnent un goût amer à cette soirée. Tu as envie de profiter de l'instant présent. Alors, tu secoues doucement la tête. Merci. Tu souffles finalement. On peut toujours sortir, si tu veux. Tu t'approches un peu plus pour venir t'asseoir sur un des tabourets du bar. Ton coude qui repose sur le bois tandis que ta tête vient se caler dans le creux de ta main. Et ne pas faire honneur à ton plat ? Pas question. Evan Sawyers qui cuisine, je veux voir ça de plus prêt. Tu souffles en riant légèrement. Un exploit ; tu le sais pertinemment. Et ça te pince un peu le coeur de le voir agir ainsi. Parce que tu sais qu'il fait ça pour toi. Juste pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: je l'ai connue trop tôt mais c'est pas de ma faute. | judan #6 (#)   je l'ai connue trop tôt mais c'est pas de ma faute. | judan #6 EmptyMar 13 Fév - 13:46

tu aimerais que tout soit comme avant. que tout le redevienne. judith et toi. insouciant mais pas si jeunes que ça. et pourtant, tu as l'impression d'avoir vécu une relation comme la vit un gamin qui tombe amoureux pour la première fois. sans doute que tu l'étais, inconsciemment, ce gamin qui ne sait ce qu'il fait la, pourquoi il aime et pourquoi il n'arrive pas à ne pas être effrayé par l'ampleur que prennent ces sentiments inattendus. me dire la vérité directement aurait été mieux. je n'aurai pas refusé. une promesse est une promesse. tu te mords l'intérieur de la joue. oui, tu aurais du. être honnête. tu préfères la complimenter. la robe qu'elle porte, que tu connais si bien, que tu as de nombreuse fois retirée après avoir dansé avec elle. tu te mords l'intérieur de la joue. je ne pensais pas qu'elle m'irait encore. je ne l'ai pas mise depuis ... tu fermes les yeux quelques secondes. tu connais la suite de sa phrase. tu n'as pas envie de l'entendre. merci. tu hoches doucement la tête et jettes un coup d’œil à ce que tu as sur le feu. tu proposes à judith de sortir tout de même, si elle le souhaite. mais, visiblement pas, puisqu'elle vient s'installer un tabouret de ton petit bar. tu l'aimes bien, cet appartement, même s'il est beaucoup trop petit. et ne pas faire honneur à ton plat ? pas question. evan sawyers qui cuisine, je veux voir ça de plus prêt. tu pouffes de rire et glisses une main dans tes cheveux, te mordant l'intérieur de la joue, essayant de ne pas grimacer parce que t'as toujours cette impression d'être passé sous une voiture, de temps à autre. notamment quand tu ris un peu trop fort. ce n'est rien d'exceptionnel, tu sais. tu souffles. tu veux boire quelques choses ? tu demandes finalement à la jeune femme, t'accoudant contre le bar, en face d'elle. tu te pinces légèrement les lèvres, avant d'esquisser un petit sourire. tu as envie de lui poser des questions, de réapprendre à la connaître, de lui demander comment va ton fils ... oh et puis, qu'est ce que tu risques ? comment va félix ? tu demandes finalement, les sourcils légèrement froncés, pas si certain de toi, sur ce coup. mais t'as vraiment envie de savoir. t'as envie de t'impliquer dans la vie du gamin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: je l'ai connue trop tôt mais c'est pas de ma faute. | judan #6 (#)   je l'ai connue trop tôt mais c'est pas de ma faute. | judan #6 EmptyMar 13 Fév - 15:04



evan&judith.
je l'ai connue trop tôt mais c'est pas de ma faute.

Tu ne lui en veux pas, à Evan. Tu ne lui en veux pas de t'avoir menti sur le lieu de votre rencontre. Sur le fait qu'il organise une soirée en toute intimité plutôt qu'une simple rencontre dans un bar. Tu devrais. Et sûrement que tu devrais avoir peur aussi. Parce que vous deux dans un lieu public serait sûrement le plus approprié. Parce que vous retrouver seuls ; c'est jouer avec le feu. Mais tu n'y arrives pas, Judith, à lui en vouloir. Tu le corriges simplement. Parce que tu serais venue. Dans tout les cas, tu aurais été présente au rendez-vous. Peu importe le lieu. Tu fais passer ta promesse comme excuse. Mais les non-dits sont beaucoup trop nombreux. Parce qu'en réalité, tu en as besoin aussi toi ; de cette dernière danse. Tu en as besoin de ce moment à vous deux. Comme si le temps n'avait pas effacé vos souvenirs. Comme si rien n'avait changé en quatre ans. Si seulement ça pouvait être possible. Et tu ne peux t'empêcher d'être étonnée de le voir ainsi. Si bien apprêté. Derrière les fourneaux. Ça ne lui ressemble pas, à Evan. Ton regard qui tombe sur sa silhouette alors que tu le détailles quelques secondes. Il est beau, le brun. Avec ses cheveux en bataille et sa barbe mal rasé. Ce n'est rien d'exceptionnel, tu sais. Tu laisses un léger rire s'échapper d'entre tes lippes. Bien sûr que ça l'est. Bien sûr que ses efforts te paraissent exceptionnels. Parce qu'il n'a jamais été comme ça, Evan. Peut-être un peu quand même. Tu souffles en te mordant doucement la lèvre inférieure. Et ça te fait du bien de vous entendre rire. De ne pas mêler cris et larmes dans votre conversation. Ça te fait du bien de simplement lui parler. Comme deux vieilles connaissances. Comme deux vieux amis. Tu veux boire quelques choses ? Tu hoches doucement la tête. Une bière suffira. A chacun de faire des efforts. Toi en étant moins sophistiquée. Evan en l'étant un peu plus. Comme si vos deux âmes voulaient se trouver un juste milieu. Si j'avais su, j'aurai amené une bouteille. Tu souffles en le regardant s'éloigner pour prendre les canettes dans le frigo. Comment va Félix ? Et tu ne peux cacher ton étonnement face à sa question. A croire qu'il t'étonnera chaque jour un peu plus. A croire que tu t'étais peut-être trompée sur son compte, quatre ans plus tôt. Ou même il y a encore quelques jours. Il va bien. Tu réponds simplement. Mais tu ne sais pas trop quoi dire de plus. Tu ne sais pas s'il est nécessaire d'ajouter quelque chose. Parce que tu as peur d'en dire trop. Tu as peur d'évoquer Oz sans le vouloir réellement. Tu viens te mordre la lèvre inférieure une nouvelle fois. La bière que tu tends pour inciter Evan à trinquer avec toi. A nous ? Tu demandes en souriant timidement. Les canettes qui s'entrechoquent puis tu portes le goulot à tes lèvres. J'adore cette chanson. Tu souffles alors que tu fais attention à la musique derrière toi. Je sais, c'est étonnant. Que tu avoues en riant doucement. Parce que tu aimes la musique, mais pas forcément celle qui est populaire. T'es restée bloquée dans une époque déjà lointaine. Une époque que tu n'as pas connu. Alors, ça peut paraître étonnant que tu ais déjà entendu cette musique. Mais t'as changé.
la musique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: je l'ai connue trop tôt mais c'est pas de ma faute. | judan #6 (#)   je l'ai connue trop tôt mais c'est pas de ma faute. | judan #6 EmptyMar 13 Fév - 22:13

tout semble suspendu. comme si le temps ne s'était jamais écoulé. comme si vous étiez toujours à haïti. mais non. tout prouve le contraire. tu cuisines. ton appartement bien trop petit. la musique en fond, qui se trouve être la radio. jude qui semble ne pas tellement savoir ce qu'il se passe, quand tu avoues à demi-mot que tu lui as mentis pour qu'elle vienne jusque chez-toi. tu retiens un léger soupir, secouant la tête de gauche à droite, la soirée continuant pourtant chez toi. parce que toi, derrière les fourneaux, c'est assez exceptionnel. surtout pour ce genre ... d'occasion. en général, tu préfères les restaurants. c'est une valeur sûre, pas comme ta cuisine. tu retiens un léger soupir et laisses la jeune femme s'installer sur le petit bar, qui marque la délimitation entre la cuisine ouverte et le salon de l'appartement. peut-être un peu quand même. tu lèves les yeux au ciel et esquisses un petit sourire, te mordant l'intérieur de la joue, te concentrant sur ta poêle durant quelques instants. spécialité haïtienne. t'es pas certain du goût que ça va avoir. ce sera jamais aussi bon que la-bas, en tout cas. tu termines à demander à judith ce qu'elle veut boire. une bière suffira. si j'avais su, j'aurai amené une bouteille. tu ris doucement et sors deux bières du frigo, en tendant une à la jeune femme. j’achète jamais de vin. ou très rarement. je ne sais pas le choisir. tu souffles en souriant, tes doigts glissant dans tes cheveux déjà en batailles. tu te mords l'intérieur de la joue et hésites quelques instants avant de demander à judith comme va félix. et ça te fais un peu étrange, que de poser cette question. parce que t'as envie de tout savoir et t'as envie d'apprendre à le connaître. t'as réellement envie d'être son père, celui qui n'a pas été la pendant si longtemps, qui est enfin de retour à la maison. si on peut dire ça comme ça. il va bien. tu hoches la tête. tu retiens un léger soupir et tu te pinces les lèvres. et au fond, tu aurais aimé pouvoir parler du garçon. mais tu ne sais ... rien. de lui. tu manques un soupir. à nous ? tu sors de tes pensées et hoches la tête. à nous. tu souffles en trinquant. tu viens boire une gorgée de bière avant de reposer la bouteille sur le bar. j'adore cette chanson. je sais, c'est étonnant. tu reportes ton attention sur la musique qui passe en fond. et tu restes silencieux quelques instants, simplement à écouter. tu retiens un petit soupir. elle passe souvent. je l'aime bien aussi. tu souffles simplement. et tu ne sais pas vraiment, parce que tu as l'impression que ce n'est pas de votre relation que la chanson parle. t'es loin d'être parfait, toi, loin d'être ce genre de garçon. mais tu restes silencieux sur tes doutes. mais j'avoue que je ne pensais pas que tu écoutais la radio, maintenant. tu souffles en souriant doucement, presque tendrement, venant boire une nouvelle gorgé de bière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: je l'ai connue trop tôt mais c'est pas de ma faute. | judan #6 (#)   je l'ai connue trop tôt mais c'est pas de ma faute. | judan #6 EmptyMar 13 Fév - 22:49



evan&judith.
je l'ai connue trop tôt mais c'est pas de ma faute.

Tu as l'impression de revenir quatre ans en arrière. Tu as l'impression que le temps s'est suspendu. Tu es là ; avec Evan. Dans cette robe rouge que tu as tant de fois portée lors de vos soirées. Des nuits dont tu te souviens, comme si elles s'étaient déroulées il y a quelques jours seulement. Sûrement une de ces nuits où Félix a été créé. Où tu lui as offert ton corps par amour. Un amour pudique. Des sentiments que tu n'as jamais avoué à voix haute. Et sûrement que tu aurais du. Sûrement que tout aurait été différent si tu avais osé les lui dire. Ça aurait changé vos avenirs, certainement. Mais vous êtes là, aujourd'hui. A essayé de recoller les morceaux. A faire comme si de rien n'était. Comme si quatre années ne s'étaient pas écoulées. Comme si un enfant n'était pas né de l'union de vos deux corps. J’achète jamais de vin. Ou très rarement. Je ne sais pas le choisir. Tu souris doucement. Tu le sais, ça. Parce que ça n'a pas changé. Parce qu'il n'est pas amateur de vins comme tu peux l'être. Je dois vraiment commencer à te donner des cours d'oenologie. Tu souffles en riant doucement. Tu n'es pas une pro, toi. Mais tu te débrouilles. Tu as déjà suivi quelques formations sur le sujet ; par plaisir. Ta bière à la main, tu trinques à vous deux. A votre passé. A votre avenir. Même s'il est flou. Même si tu ne sais pas trop où cette relation vous mènera. Et puis tu reportes ton attention sur la musique. Sur la radio qui comble certains silences gênants de cette soirée. Tu es là pour tenir ta promesse ; comme Evan l'a fait. Et, tu ne sais pas trop à quoi il joue réellement. Pourquoi cette soirée. Pourquoi ce repas. Tu lui as promis une dernière danse. Et vous vous retrouvez là, dans son appartement. Elle passe souvent. Je l'aime bien aussi. Mais j'avoue que je ne pensais pas que tu écoutais la radio, maintenant. Tu ris doucement. C'est vrai que ce n'est pas ton genre, à toi. La radio. Les variétés. Une de mes collègues aiment travailler en musique. Et puis, je ne peux pas faire écouter éternellement à Félix des musiques plus vieilles que ses grands-parents. Tu expliques en riant une nouvelle fois. Tu assumes tes choix et tes convictions. Tu assumes d'être vieux jeu. D'être une mère déjà vieille alors que tu n'as pas encore trente ans. Tu assumes d'avoir des idées datant d'il y a au moins cinquante ans. Tu n'en as pas honte. Mais tu ne veux pas que ton fils subisse ça. Tu veux qu'il ait le choix d'aimer ce qu'il veut. Tu veux lui épargner les moqueries que tu as pu avoir étant plus jeune, aussi. Tu t'accoudes au comptoir du bar tandis que tu viens prendre une gorgée de ta bière. Comment tu vas ? Tu demandes finalement, intéressée. Tu as encore les images qui te hantent. De son corps inconscient. Les marques du coup que tu as pris à sa place qui persistent. Ta lèvre toujours fendue. Ta pommette devenue légèrement jaune. Tu es inquiètes pour lui. Tu ne peux pas t'empêcher de l'être. Parce que tu as eu peur. Beaucoup trop peur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: je l'ai connue trop tôt mais c'est pas de ma faute. | judan #6 (#)   je l'ai connue trop tôt mais c'est pas de ma faute. | judan #6 EmptyMer 14 Fév - 0:00

tu aimerais que ce moment ne s'arrête pas. tout simplement. même si c'est un peu étrange après tant de temps. même si judith porte cette bague de fiançailles que tu aimerais retirer. même si votre fils l'attend à la maison. merde. tu glisses tes doigts contre ton visage durant quelques instants. comme si de rien n'était, comme si tout allait bien alors qu'au fond, rien ne va plus depuis quatre ans maintenant. je dois vraiment commencer à te donner des cours d’œnologie. tu ris doucement. pourquoi pas. tu souffles simplement. tu viens boire une gorgée de bière. tu n'es pas un aussi grand amateur de vin que judith, c'est bien connu. mais choisir une bouteille, c'est chiant. surtout qu'elles sont toutes fermées et qu'on peu savoir si le vin est bon qu'en l'ouvrant. tu marmonnes en haussant les épaules. c'est sans doute pour ça que t'es pas très doué. tu retiens un petit soupir. tu reportes finalement ton attention sur la radio, quand judith fait une remarque la chanson qui passe. de la variété. t'es un peu étonné quand elle te dit qu'elle apprécie le morceau. ce n'est pas son genre, d'écouter la radio. une de mes collègues aiment travailler en musique. et puis, je ne peux pas faire écouter éternellement à félix des musiques plus vieilles que ses grands-parents. tu hoches la tête en souriant. les goûts de judith sont ... particulier, en réalité. ça ne t'as jamais trop dérangé, même si ce n'est pas ta tasse de thé. de toute manière, vous êtes des opposés, avec judith. elle et ses convictions, elle et ses croyances. t'es loin de tout ça, loin de penser de la même manière. mais, visiblement, ça ne vous a pas empêchés de vous trouver et de vous aimer. un peu trop sans doute. c'est sûr. tu termines par souffler. tu n'as aucune idée de l'éducation qu'elle apporte à félix, de la manière dont elle s'en occupe. tu te mords l'intérieur de la joue. comment tu vas ? il te faut quelques instants pour comprendre de quoi elle parle réellement. de tes blessures. tu hoches vaguement la tête. j'ai connu mieux. tu souffles simplement. tu retiens un soupir et une légère grimace quand tu penses aux bleus qui tirent sur le violet et qui parsèmes ton torse. ils y sont pas allés gentiment. heureusement, les marques sur ton visage se font légèrement plus discrètes. j'ai des migraines, souvent. tu ajoutes après quelques instants. ils m'ont dit que ça arrivait souvent, après une commotion. et que ça devrait s'arranger avec le temps. puis parfois, j'ai du mal à me souvenirs de certains trucs. tu hausses les épaules. pas grand chose, en soit. j'suis en arrêt jusqu'à la semaine prochaine, aussi. tu lâches finalement. parce que tu ne pouvais pas aller bosser dans ton état. clairement pas. premièrement, parce qu'il y a quelque temps encore, t'étais pas vraiment présentable et puis ... les douleurs étaient encore trop violentes. ça va mieux. et ça te rassures un peu, parce que t'as rarement été aussi mal à cause d'un combat qui tourne mal. tu te mords l'intérieur de la joue avant de venir te gratter la nuque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: je l'ai connue trop tôt mais c'est pas de ma faute. | judan #6 (#)   je l'ai connue trop tôt mais c'est pas de ma faute. | judan #6 EmptyMer 14 Fév - 1:14



evan&judith.
je l'ai connue trop tôt mais c'est pas de ma faute.

C'est vrai que vos différences sont nombreuses. C'est vrai que beaucoup de choses vous séparent. Il est un vagabond. Toi, tu es enchaînée par tes principes. Il est un mystère à part entière ; toi, on peut te lire comme dans un livre ouvert. Il n'y a pas que vos goûts en matière d'alcools qui vous séparent. Il y a tout le reste. Ces quatre années où vous vous êtes éloignés. Et tu les regrettes. Parce qu'en réalité, tu es tout autant fautive que lui. Tu aurais pu l'appeler. Même si peut-être qu'à l'époque, ça n'aurait rien changé. Même si en réalité, ça vous aurait peut-être encore plus éloignés. Au moins, il n'aurait pas appris plusieurs années après sa paternité. Pourquoi pas. Mais choisir une bouteille, c'est chiant. Surtout qu'elles sont toutes fermées et qu'on peu savoir si le vin est bon qu'en l'ouvrant. Tu roules des yeux en riant doucement. Il faut savoir lire les étiquettes. Connaître quel domaine tu apprécies le plus. Et si tu te trompes à l'achat ; tant pis, tu pourras t'en servir pour cuisiner un plat. Tu souffles en haussant doucement les épaules. C'est comme ça que tu fais toi. C'est comme ça que tu choisis ou non un vin. Mais disons que tu as de l'entraînement maintenant. Les bouteilles que tu achètes te déçoivent rarement. Et c'est encore une fois vos différences qui vous rattrapent. Quand tu parles de la musique qui remplie le vide. C'est sûr. Et tu as besoin de savoir, Judith. Si il va bien. Parce que tu as eu peur, ce soir là. Tu as eu peur que ses blessures soient bien plus graves. Tu as eu peur de le perdre Evan, définitivement. Et tu voudrais qu'il se raisonne. Tu voudrais qu'il comprenne que ces combats de rue ne sont pas bons. Mais tu sais déjà que c'est peine perdue. Parce qu'il n'en fait qu'à sa tête. J'ai connu mieux. J'ai des migraines, souvent. Tu hoches doucement la tête. Ces trois types y étaient allés fort. Même si tu n'es intervenue qu'à la fin de leur règlement de comptes. Tu as toi aussi payé les frais de leur force. Ils m'ont dit que ça arrivait souvent, après une commotion. Et que ça devrait s'arranger avec le temps. Puis parfois, j'ai du mal à me souvenirs de certains trucs. Tu mimes une petite grimace. Ça ne te rassure pas vraiment. Au contraire, même. Si ça persiste plus de quelques jours, tu devrais aller consulter un médecin. Tu souffles doucement. Même si tu sais qu'il ne t'écoutera pas, qu'il ne le fera pas. J'suis en arrêt jusqu'à la semaine prochaine, aussi. Ils ont eu raison, il faut que tu prennes soin de toi. Tu souffles en souriant doucement. Ta main qui se pose sur son avant-bras. Et elle est bizarre cette sensation. Le contact de vos peaux. L'électricité qui en ressort. Ton regard qui se plante dans le sien tandis que la fin de la chanson se fait entendre. Laissant un blanc de quelques secondes. Et une bonne Saint Valentin aux amoureux de la Nouvelle-Zélande et du reste du monde. Profitez bien de votre soirée ; et sortez couvert pour les célibataires. Pour la suite, nous allons écouter (...) Tu arques un sourcil en t'éloignant légèrement d'Evan. On est le quatorze ? Tu demandes, presque pour toi-même. Tu as un peu perdu la notion du temps ces dernières semaines. La preuve, puisque tu en as même oublié votre anniversaire de rencontre à Oscar et toi. Tu chasses ce souvenir avant de reporter ton regard sur Evan. Drôle de coïncidence. Tu ajoutes en riant un peu. Le sang qui te monte rapidement aux joues. Tu ne t'étais pas attendue à ça, à cette date. Tu n'es pas du genre à fêter la St Valentin, toi. Tu trouves cette fête bien trop commerciale. Tu n'as jamais aimé ça. Sûrement un point en commun que vous avez, Evan et toi. Comme quoi, il peut y en avoir. Tu te souviens de la Saint Valentin qu'on a passé en tant que colocataires ? Tu demandes en riant doucement. Vous ne l'avez pas fêtée, bien au contraire. Mais cette soirée là, tu t'en souviens comme si c'était hier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: je l'ai connue trop tôt mais c'est pas de ma faute. | judan #6 (#)   je l'ai connue trop tôt mais c'est pas de ma faute. | judan #6 EmptyMer 14 Fév - 11:42

ces derniers temps et probablement parce que tu n'as rien d'autre à penser de tes journées, tu te demandes ce qu'il serait arrivé, si tu étais resté. si tu n'étais jamais parti. si tu avais assumé ses sentiments et cet enfant à naître. parce que tu aurais appris, que tu allais devenir père. sans doute que tu t'en serais réjoui, sans doute que tu aurais eu peur, sans doute que tu aurais voulu à tout, sauf à ça. mais tu n'es pas un connard. pas à ce point. si tu avais su, tu serais resté. si tu avais su, tu aurais pu devenir un père. un vrai. peut-être pas digne de ce nom, clairement pas parfait, mais tu aurais fait de ton mieux. il faut savoir lire les étiquettes. connaître quel domaine tu apprécies le plus. et si tu te trompes à l'achat ; tant pis, tu pourras t'en servir pour cuisiner un plat. tu sors de tes pensées. le vin. c'est vrai. un léger rire s'échappe de tes lèvres aux mots de judith. tu ne seras définitivement pas œnologue. tu hausses vaguement les épaules. tu m'apprendras, un jour. tu te contentes de souffler avec un petit sourire. tu aimerais vraiment passer du temps avec judith, pouvoir partager quelque chose à ses côtés. et tu aimerais aussi pouvoir élever ton fils, à ses côtés. la discussion suit son cours et elle en vient à te demander comme tu vas. tu retiens un léger soupir, parce que c'était prévisible, qu'elle se préoccupe de ta santé. encore et toujours, tu as l'impression. mais ... tu peux prendre soin de toi, t'es assez grand pour. et surtout, tu ne supportes pas les médecins et l'hôpital. c'est comme ça. pour la majorité, des gars qui ont fait x années d'études et qui se sentent plus intelligent que toi parce qu'ils ont passé la moitié de leur vie le cul collé sur une chaise à bouffer des manuels et des manuels sur le corps humain. non merci. si ça persiste plus de quelques jours, tu devrais aller consulter un médecin. tu observes judith quelques instants, te contentant de hausser vaguement les épaules. ils ont eu raison, il faut que tu prennes soin de toi. tu te pinces les lèvres. surtout que j'avais pas une gueule acceptable pour aller servir des clients la ou j'bosse. tu lances en riant. la main de judith contre ton avant-bras. tu te mords l'intérieur de la joue et te contentes de jouer avec la bouteille de bière entre tes doigts. tu fronces légèrement les sourcils en entendant la radio. le quatorze, sérieusement ? tu t'intéresses tellement peu à la saint-valentin que tu ne savais même pas que c'était aujourd'hui. on est le quatorze ? drôle de coïncidence. tu te pinces les lèvres. visiblement. je savais même pas qu'on était le quatorze. tu ajoutes, comme pour te justifier. elle sait très bien que tu t'en fiche, de cette fête. tu te souviens de la saint valentin qu'on a passé en tant que colocataires ? tu ris doucement. est-ce qu'on peut vraiment appeler ça la saint valentin ? tu demandes, un sourire sur les lèvres. tu hausses ensuite les épaules en te redressant. tu te retournes en direction du feu pour éteindre le gaz. il suffira de réchauffer quand on voudra manger. tu lances en esquissant un petit sourire. tu vérifies que tout soit bien éteint et tu reviens face à judith, t'accoudant de nouveau contre le bar.  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: je l'ai connue trop tôt mais c'est pas de ma faute. | judan #6 (#)   je l'ai connue trop tôt mais c'est pas de ma faute. | judan #6 EmptySam 17 Fév - 18:14



evan&judith.
je l'ai connue trop tôt mais c'est pas de ma faute.

L'oenologie est ta passion. L'une de tes passions. Et tu pourrais parler de ça pendant des heures sans interruption. Tu as les yeux qui pétillent quand le sujet est abordé. Et, tu n'es pas contre le fait d'initier d'autres personnes à ta passion. Bien au contraire même. Tu m'apprendras, un jour. Tu souris doucement tout en hochant la tête. Avec plaisir. Tu souffles. Après tout, ça n'a rien de dangereux. Vous êtes deux amis, aujourd'hui. Deux anciennes connaissances. Même s'il y a ce passif qui vous uni. Même si Félix entre dans l'équation. La discussion suit son cours. Tu t'inquiètes de son état de santé, surtout. Parce que tu as eu peur ce soir là. Tu as eu peur pendant des mois lorsqu'il était à Haïti. Tu as eu peur pendant des années malgré son absence ; lorsque ton esprit imaginait ses instants de vagabond. Et tu as peur aujourd'hui. Depuis qu'il est revenu. Depuis qu'il est à nouveau auprès de toi. Tu as toujours eu ces doutes à son égard. Tu as toujours été anxieuse qu'il lui arrive quelque chose. Et aujourd'hui, ce soir, tu as encore peur. Mais pas parce qu'il risque sa peau. Seulement parce que tu risques, toi, de te brûler les ailes. Surtout que j'avais pas une gueule acceptable pour aller servir des clients la ou j'bosse. Tu mimes une petite moue. Tu vois encore les hématomes sur son visage. Ces traces qu'il porte encore. Celles que tu as, toi aussi, toujours. Tu te doutes qu'il ne considère pas cet arrêt maladie comme essentiel à sa guérison. Tu le connais, tu sais comme il peut être. Evan aurait préféré retourner à son travail rapidement. Il a l'habitude, le colosse. Et puis, tu portes rapidement ton attention vers la radio. La Saint Valentin ; avec toutes ces histoires, tu en avais oublié la date. Visiblement. Je savais même pas qu'on était le quatorze. Tu hausses doucement les épaules, pensive. Tu te souviens de vos moments partagés ensembles. De ce quatorze février que vous avez vécu tout les deux. Et de ce gamin, Félix, qui a poussé son premier cri près de neuf mois après. Est-ce qu'on peut vraiment appeler ça la saint valentin ? Non, pas vraiment. Ça ne l'avait pas été. Vous n'étiez pas en couple. Vous ne l'avez jamais été. Pas vraiment. Mais c'était une belle journée. Tu souffles en grimaçant doucement. La nostalgie qui te prend, encore une fois, aux tripes. Ton regard qui le suit tandis qu'il se retourne pour éteindre le gaz. Il suffira de réchauffer quand on voudra manger. Tu hoches doucement la tête. Tes yeux qui viennent rencontrer les siens alors qu'il s'accoude au comptoir du bar. Je ne sais pas tellement s'il faut s'y fier. Mais selon mon obstétricien, il y a de fortes chances pour que Félix ait été conçu un quatorze février. Tu souffles sans trop savoir pourquoi. Peut-être pour confirmer tes dires. Elle était belle, cette soirée. Cette soirée partagée il y a quatre ans maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: je l'ai connue trop tôt mais c'est pas de ma faute. | judan #6 (#)   je l'ai connue trop tôt mais c'est pas de ma faute. | judan #6 EmptySam 17 Fév - 21:45

tu ne t'es jamais intéressé plus que ça au vin. parce que tu n'en buvais quasiment jamais, avant de rencontrer judith. tu as toujours préféré les alcools fort, qui se font une place dans le sang bien trop rapidement. c'est ça qui te plaît, quand tu bois. avec plaisir. tu te mords l'intérieur de la joue. ça ne te dérange pas d'apprendre un peu, d'en savoir plus sur le vin. la discussion tourne rapidement autour de ton état de santé. tu te doutes qu'elle s'inquiète, depuis qu'elle t'a sauvé la mise. tu dois bien l'avouer, tu n'es pas certain de ce que tu aurais pu devenir, si judith ne s'était pas trouvée au bon endroit, au bon moment. je vais bien, jude. tu termines par souffler après quelques instants. t'as envie de la rassurer. mais tu ne peux pas te promettre que tu ne te battras plus, parce que vous savez tous les deux que ça n'arrivera pas. que tu vas recommencer encore et encore, parce que c'est ta manière à toi de t'en sortir face à tout ça. c'est ta manière d'extérioriser. la radio qui vous distrait. la saint-valentin. sérieusement ? tu fronces légèrement les sourcils et attrapes ton téléphone pour vérifier la date. effectivement, c'est le quatorze. et ce n'état pas prévu du tout, en réalité. tu n'as jamais trop fait attention à ce genre de fête. ce n'est pas pour toi, ça. tu as toujours trouvé ça assez débile. il n'y a pas de jours pour dire qu'on l'aime à quelqu'un, si ? pas vraiment. mais c'était une belle journée. tu hoches la tête. vraiment une belle journée. tu t'en souviens encore. tu te mords l'intérieur de la joue. tes doigts glissent dans tes cheveux, un peu distraitement. tu reviens t'accouder sur le bar, en face de judith. je ne sais pas tellement s'il faut s'y fier. mais selon mon obstétricien, il y a de fortes chances pour que félix ait été conçu un quatorze février. tu restes silencieux quelques instants, te mordant l'intérieur de la joue. tu prends une légère inspiration et un petit sourire se dessine tout de même sur tes lèvres. c'était une journée particulière, alors. tu souffles. tu glisses tes doigts contre ton visage, te mordant l'intérieur de la joue. c'est un peu étrange, comme discussion. tu crois qu'on l'a fait exprès ? tu ris doucement. tu ne sais pas réellement comment aborder ce sujet, c'est encore un peu étrange pour toi, de te dire que tu as un fils qui aura quatre ans dans l'année. tu te pinces légèrement les lèvres. et tu aurais aimé apprendre ça plus tôt. pouvoir avoir une place de père, une réelle place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: je l'ai connue trop tôt mais c'est pas de ma faute. | judan #6 (#)   je l'ai connue trop tôt mais c'est pas de ma faute. | judan #6 EmptyDim 18 Fév - 16:08



evan&judith.
je l'ai connue trop tôt mais c'est pas de ma faute.

Tu t'inquiètes pour lui, comme toujours. Tu t'inquiètes de savoir qu'il peut se mettre en danger. Mais tu sais, toi. Tu sais que c'est son moyen d'extérioriser les choses. Tu sais que c'est sa façon à lui de se canaliser. Sa façon de tenir debout. Ça a toujours été le cas. Je vais bien, Jude. Qu'il termine par te dire. Comme pour te rassurer. Mais si seulement ça pouvait suffire. Si seulement ses mots pouvaient t'apaiser. Mais il n'en est rien. Et il doit le savoir, Evan. Et puis, il y a cette date. Le quatorze février. La fête des amoureux. Cette journée que tu n'as jamais fêté. Par choix ; parce que tu n'y crois pas. Parce que tu considères que c'est une fête commerciale. Comme s'il fallait attendre une journée particulière pour dire à l'autre qu'on l'aime. Comme si ça suffisait à ces personnes. Alors, avec Oz, tu n'as jamais rien prévu pour cette date là. Avec Evan, encore moins. Sauf aujourd'hui, sauf ce soir. Même si ce n'était pas prévu. Même si votre soirée aurait du signer la fin de votre histoire. Définitivement. Mais ce soir, tu avoues. Tu avoues que cette Saint-Valentin de 2014 a sûrement fait naître votre fils. C'était une journée particulière, alors. Tu hoches doucement la tête. Tu crois qu'on l'a fait exprès ? Un léger rire vient franchir tes lippes. Peut-être, je ne sais pas. Mais, j'sais pas si on peut croire l'obstétricien. On sait très bien que. Tu marques une petite pause. Parce que t'es gênée par ce qui traverse ton esprit à cet instant précis. Tu secoues doucement la tête, un soupire qui franchit tes lèvres. J'vois pas comment il peut dire que c'était le quatorze en particulier alors qu'on passait notre temps à coucher ensembles. Tu murmures en rougissant encore un peu plus. Tu te plais à croire qu'il a voulu te rassurer. Qu'il a voulu te donner des étoiles dans les yeux. Que tu te dises que cette histoire avait été belle quand même. Malgré le fait que tu allais être mère célibataire. Tu laisses finalement un rire s'échapper d'entre tes lippes, secouant doucement la tête. Vous vous comportiez comme un jeune couple, à l'époque. Quand rien n'avait plus d'importance que le lit que vous partagiez. Quand tu redoutais le moment où la réalité allait vous rattraper. La réalité, le monde extérieur. Elle était belle, votre histoire. Même si elle n'avait rien d'officielle. Même si elle n'avait rien de traditionnelle. C'était beau. Alors, pourquoi pas imaginer que Félix a été conçu le jour des amoureux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: je l'ai connue trop tôt mais c'est pas de ma faute. | judan #6 (#)   je l'ai connue trop tôt mais c'est pas de ma faute. | judan #6 EmptyMar 20 Fév - 1:16

tu vas bien. tu ne sais pas qui tu essayes de convaincre. judith ou toi-même ? sans doute un peu de vous deux, une part de chacun, parce que tu n'es toi-même pas certain d'aller bien sous tout les anglais. tu manques un long soupir, tes doigts glissent contre ta joue, tu essaies de faire comme si tout allait ben, vraiment. mais ce n'est pas totalement vrai. pas totalement réel. parce que ça te bouffe, toi, de savoir judith avec un autre, de savoir qu'elle dort à ses côtés, qu'il l'embrasse, qu'il la touche qu'il ... tu te pinces les lèvres. tu devrais être à la place d'oscar. c'est tout. et puis, vous vous rendez compte qu'il s'agit de la saint-valentin. la date ne pouvait pas mieux tomber. tu retiens un léger grognement à cette pensée. sérieusement ? foutu destin. sans doute qu'il se joue de vous, qu'il se joue de la douleur que tout ça vous procure. parce que tu es persuadé que judith en souffre, aussi, d'une certaine manière. et puis ... félix qui aurait été conçu le soir de cette fameuse saint-valentin, il y a tant d'années maintenant. réellement ? ça fait beaucoup d'informations à encaisser d'un coup. ce sera toujours moins compliqué que d'apprendre que tu as un fils, non ? peut-être, je ne sais pas. mais, j'sais pas si on peut croire l'obstétricien. on sait très bien que. j'vois pas comment il peut dire que c'était le quatorze en particulier alors qu'on passait notre temps à coucher ensembles. tu te pinces légèrement les lèvres. elle n'a pas tord, judith. vous passiez bien trop de temps ensemble, sous les draps, à vous aimer d'une manière qui aurait du rester ... volatile. mais, non, tout a prit bien trop d'ampleur et bien trop rapidement. il voulait sans doute rendre ça plus beau. tu souffles, un peu distrait. tu te pinces les lèvres. sans doute. sans doute qu'il ne savait pas non plus, que tu allais ou que tu avais brisé son cœur, à jude. j'aurais dû être la. tu ajoutes, un ton plus bas. c'est devenu un regret. un remord. tu t'en veux, terriblement. tu t'en veux de l'avoir laissée dans cette situation, de n'avoir pas pu l'aider à vivre tout ça. tu t'en veux de ne pas avoir pu partager tout ça avec elle. l'inquiétude et sans doute la peur, aussi. tu te redresses un peu. une nouvelle chanson qui passe à la radio, une chanson assez calme, paisible. et si on dansait ? tu demandes d'une voix douce, ne tardant pas à contourner le bar pour t'approcher de judith. tu lui tends une main. offre qu'elle peut décliner ou accepter. c'est elle qui décide, sur ce coup-là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: je l'ai connue trop tôt mais c'est pas de ma faute. | judan #6 (#)   je l'ai connue trop tôt mais c'est pas de ma faute. | judan #6 EmptyJeu 22 Fév - 16:13



evan&judith.
je l'ai connue trop tôt mais c'est pas de ma faute.

Il voulait sans doute rendre ça plus beau. Tu hausses doucement les épaules. Ouais, c'est peut-être le cas. Peut-être que ce médecin a voulu te rassurer. Il a voulu faire passer la pilule. Te faire croire, sans le savoir, que cette histoire n'avait pas été qu'un désastre. Parce qu'il a compris, ce type. Il a compris ta douleur quand tu lui as dis que tu étais seule. Quand tu lui as dis que ton frère était la personne qui t'accompagnait et non pas le père de l'enfant. Il n'a pas posé plus de questions après que tu lui ais dis que le père ne sera jamais là. A cause de toi. Parce que tu n'as pas eu la force de retenir Evan. Parce que tu n'as pas eu le courage de lui avouer plus tôt. Tout lui dire concernant tes sentiments pour lui. Tout lui dire concernant cette grossesse surprise. Tu aurais pu le faire. Tu aurais pu l'appeler malgré son départ. Mais tu n'en as pas eu la force. Tu as été lâche, Judith. Et c'est Evan la victime, toi la coupable. J'aurais dû être la. Tu fermes les yeux quelques secondes. Je suis désolée. Tu murmures finalement. Tu sais qu'il ne dit pas ça pour te blesser. Tu sais que Evan regrette tout autant que toi la fin de votre histoire. A chacun ses tords. Peut-être qu'à présent, tu considères simplement les tiens moins pardonnables. Peut-être qu'à l'heure actuelle, tu te considères comme étant celle qui a tout gâché entre vous. Et tu ne peux pas lui en vouloir à Evan. Parce qu'il t'avait prévenu. Parce qu'il y avait ce pacte passé. Pas de sentiments, pas d'amour. Vous n'étiez que des colocataires avec certains avantages. Des avantages naturels. Et si on dansait ? Qu'il te demande ensuite. Son corps qui s'est approché du tien. Sa main tendue vers toi. Tu restes silencieuse quelques instants. Ton regard fixé vers ses doigts. Puis tu hoches la tête. Tu es là pour ça, après tout. Tu es là pour cette dernière danse. Pour cet instant qui mettra un point final à votre histoire. Parce que la danse vous a toujours liée. La danse vous a rapprochée. Vous, deux êtres totalement différents l'un de l'autre. Alors, tu viens glisser tes doigts entre les siens. L'entraînant vers le centre de la pièce. Et tu as ce pincement au coeur. Parce que, peut-être que tu n'as pas réellement envie que ça se termine, tout ça. Peut-être que tu voudrais continuer à parler avec lui. Peut-être même rire à ses côtés. Et tu viens poser ta tête contre son torse. Ta main qui reste liée à la sienne tandis que la seconde s'échoue au niveau de sa nuque. Et puis, tu te laisses bercer par le son de la musique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: je l'ai connue trop tôt mais c'est pas de ma faute. | judan #6 (#)   je l'ai connue trop tôt mais c'est pas de ma faute. | judan #6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je l'ai connue trop tôt mais c'est pas de ma faute. | judan #6
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: trash :: rps-
Sauter vers: