AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
oct. 2024
8° - 17° // températures stables, mais vent à venir
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.

une rencontre lors d'un stage et la seule chose qu'ils ont en commun
c'est leur passion pour le sport, pour le reste ils sont diamétralement opposés

elles sont soeurs et n'ont pas connaissance du lien qui les unis
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Vodka never disappoints • Mathys

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Vodka never disappoints • Mathys (#)   Vodka never disappoints • Mathys EmptyJeu 28 Juil - 16:06

vodka never disappoints
Mathys&Paxton

Pax descendit de son petit chez lui, simplement pour aller au café qui se situait juste en bas de chez lui. C'était un miracle qu'il ait réussi à rentrer chez lui sans encombre après tous les verres qu'il avait descendu la vieille. Pas d'occasion particulière, comme d'habitude simplement, il s'était retrouvé à 22 heures, seul chez lui et c'était là que les souvenirs remontaient. Que les odeurs des bois se mêlaient à celle du sang dans son esprit. Que les bruits des coups reçus dans le passé résonnaient. Tout lui revenait quand il était seul, que la nuit était tombée, que son esprit n'était plus occupé. Il n'y avait qu'un seul remède à cette sensation, certes ça n'arrangeait jamais sa situation sur le long terme, mais la gueule de bois faisait moins souffrir que les réminiscences d'un passé douloureux. Alors comme à son habitude, la nuit précédente, il avait quitté son appartement, s'était rendu dans un bar du centre avant de s'installer dans un coin sombre, à l'extrémité du bar. Ça faisait longtemps qu'il n'avait plus besoin de commander en se rendant dans ce genre d'endroit, un autre signe qu'il y passait beaucoup trop de temps.
Ce matin, le français s'était simplement réveillé chez lui, sans de quoi se faire un café afin de se remettre sur les rails. Pax vivait seul et il se pouvait qu'il n'était pas allé en course depuis un moment. L'interprète passait le plus clair de son temps au boulot et prenait des repas rapides, aller à la supérette ne faisait pas partie du programme. C'est ainsi qu'il se retrouvait à descendre dans un café en ce lendemain de soirée plutôt compliqué, il devait bien se l'avouer. Il avait simplement pris le temps d'enfiler un jogging, un vieux t-shirt et prendre une fidèle aspirine avant d'emprunter les escaliers.
Paxton arriva au café et passa sa commande, vu l'air du caissier, le français devait avoir quelque peu une tête de déterré mais peu importe, il ne croisait jamais personne ici de toute façon.

made by pandora.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Vodka never disappoints • Mathys (#)   Vodka never disappoints • Mathys EmptyDim 7 Aoû - 20:12

vodka never disappoints
Mathys&Paxton

Mon rythme de vie était infernal surtout avant la parution d'un nouveau numéro. Depuis maintenant quelques années je bossais pour le magazine Vogue et à tous les mois il fallait se dépêcher de tout boucler afin que la bible de la mode soit distribuée en temps & en heure chez nos revendeurs... Oh je ne me plaignais pas car j'aimais mon métier plus que tout au monde... Néanmoins le fait d'être plus souvent au bureau qu'à la maison engendrait quelques petits problèmes et aujourd'hui c'était les placards complètement vides ! Je n'avais pas eu le temps de faire les courses et encore moins de passer commande au drive du coup chez moi c'était la pénurie de café et sans cette boisson il m'était impossible de démarrer une journée.

Une fois habillé & sans attendre plus longtemps je me dirigeais vers un des nombreux cafés du centre ville d'Island Bay.. Ce serait assez expéditif mais au moins j'aurai déjeuné. Poussant la porte de l'établissement en question, je ne mis pas très longtemps avant de reconnaitre Paxton, cet homme avec qui j'avais malheureusement prit quelques cuites du temps où ca n'allait pas du tout pour moi... ''Salut Mec...'' Ca faisait longtemps que nos chemins ne s'étaient pas recroisés peut-être parce que j'avais partiellement résolu mes problèmes d'alcoolisme... ''T'as la tête des mauvais jours on dirait....''

made by pandora.

Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Vodka never disappoints • Mathys (#)   Vodka never disappoints • Mathys EmptyMar 9 Aoû - 13:45

vodka never disappoints
Mathys&Paxton

Le trentenaire fut un peu surpris quand il entendit une salutation venir de son dos. Il se retourna pour découvrir une vieille connaissance, Mathys, ça faisait un moment qu'il ne l'avait pas vu mais Pax gardait des souvenirs flous de leurs soirées ensemble, sûrement parce que l'alcool coulait beaucoup trop et que les deux avaient de gros soucis. Le plus important était d'admettre qu'on avait un problème, ce que Paxton était en train de faire peu à peu. «Salut, ça fait plaisir de te voir ! La vache ça fait un moment ! Qu'est ce tu deviens ?»

Il lâcha un sourire un peu gêné quand son ancien acolyte lui lâcha qu'il avait la tête des mauvais jours. Bien sûr il avait très largement raison mais c'était un peu difficile à admettre, après tout il n'y avait rien de glorieux à se bourrer à la gueule au point de ne plus se rappeler comment il avait atterri chez lui. En ce moment Paxton touchait vraiment le fond du fond, mais d'un certain côté cette situation avait du positif, elle l'amenait à se poser des questions sur lui et sa consommation d'alcool. « Ouais j'ai abusé mais bon tu me connais.... En parlant de ça je te vois plus beaucoup dans ce genre d'endroit...? » La question posée ici était implicite, mais Pax était sûr que Mathys comprendrait de quoi il voulait parler. En lui disant ça, le français voulait bien sûr savoir si Mathys avait résolu leur problème commun avec l'alcool, ils n'en avaient jamais vraiment parlé explicitement mais après tout ils savaient reconnaître un alcoolique quand ils en voyaient un.

made by pandora

Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Vodka never disappoints • Mathys (#)   Vodka never disappoints • Mathys EmptyDim 14 Aoû - 9:01

vodka never disappoints
Mathys&Paxton

C'était certainement méchant de ma part mais revoir Paxton ne me faisait pas plus plaisir que ça dans le sens où ce jeune homme me renvoyait vers mes vieux démons. Je n'avais rien contre lui en tant qu'homme, il était d'ailleurs plutôt gentil et agréable mais les souvenirs qui remontaient à la surface n'étaient pas ceux que je préférais, loin de la même.... Toutefois, il ne pouvait rien, il ne m'avait pas forcé à boire alors je n'allais pas faire ma tête de con en le snobant ou en l'envoyant promener... A moi de me comporter comme un adulte. ''Écoute la routine... Métro, boulot, dodo et j'en passe.... On a pas mal de taf chez Vogue du coup j'ai même pas le temps de faire les courses d''où ma présence ici'' ajoutais-je en souriant.

Ce garçon restait agréable et faut dire aussi qu'il connaissait pas mal de choses sur moi, les événements qui m'avaient poussé à boire et j'en passe et forcément cela me motivait à jouer les hommes sociables avec lui... ''Justement, j'essaye de faire attention... Ca commençait à avoir une incidence sur mon boulot et vu mon statut je pouvais pas me le permettre... J'ai vraiment faillis faire de grosses conneries et ça m'a ouvert les yeux... Crois moi c'est vraiment pas une solution de se bourrer la gueule... C'est la plus simple, la plus rapide mais c'est loin d'être la plus utile pour oublier les soucis..'' Je ne me la jouais pas donneur de leçons mais plutôt donneur de conseils... Paxton méritait de s'en sortir..

made by pandora.

Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Vodka never disappoints • Mathys (#)   Vodka never disappoints • Mathys EmptySam 20 Aoû - 17:08

vodka never disappoints
Mathys&Paxton

Paxton sentait bien que son interlocuteur n'était que moyennement heureux de le voir. Il fallait bien l'avouer leurs sorties ensemble ne ramenaient pas franchement à des bons souvenirs, elles faisaient plus penser à un flashback de mauvaise qualité dans un film autobiographique d'un ancien alcoolique sur son lit de mort. Toutefois, le trentenaire sentait que Mathys faisait un effort, sûrement parce qu'à défaut de pouvoir vraiment se considérer comme des amis, ils avaient vécu des trucs ensemble, s'étaient parfois confié sous l'emprise de l'alcool sur leurs vies personnelles. « Ah oui c'est vrai que tu travailles chez Vogue, la vache ça doit être stressant comme boulot... »
Mathys commença à lui donner une sorte de conseil, pas vraiment lui faire la morale, mais plus essayer de l'aider, de lui faire comprendre que se bourrer la gueule n'était pas la solution. « Je suis content pour toi sincèrement, si tu arrives à faire attention... Le pire c'est que je sais que ce n'est pas la solution mais parfois tu sais juste pas quoi faire d'autre... Et puis c'est la seule chose que je sais faire. » Toutefois les paroles de Mathys résonnait un peu dans la tête de Paxton, et pas à cause de sa gueule de bois, non, plutôt parce qu'entendre ces paroles de la bouche de son ancien compagnon de débauche mettaient en marche un déclic dans sa tête. Le trentenaire commençait à comprendre qu'il était temps de grandir et de faire face à ses problèmes. « Mais tu sais quoi, t'as raison, ça enlèvera pas mes soucis après, ça fait que m'en créer des nouveaux après tout... Peut-être que je vais commencer à me comporter en adulte et faire plus attention maintenant... » Et il était sincère.

made by pandora

Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Vodka never disappoints • Mathys (#)   Vodka never disappoints • Mathys EmptyLun 29 Aoû - 7:02

vodka never disappoints
Mathys&Paxton

Notre histoire n'était pas la même mais nous avions trouvé refuge dans la même chose alors forcément cela laissait quelques traces et ne pouvait me laisser indifférent... Et puis ce n'est pas comme si nous étions deux alcooliques accro à la boisson pour des raisons débiles ! Non si nous avions commencé à boire c'était parce que la vie n'avait pas été tendre avec nous alors ça changeait pas mal la donne... ''Ouai un peu mais j'aime vraiment mon boulot et c'est du bon stress... C'est ce qui nous permet de nous dépasser... Y'a franchement pire comme job' ! Crois moi..'' Ce n'était un secret pour personne, j'aimais vraiment mon travail et j'aimais surtout en parler à mon entourage... Ce n'était vraiment pas qu'un simple moyen de gagner ma vie, c'était ma raison de vivre, c'était ce qui me faisait avancer, une sorte de vocation un peu comme un flic qui ne peut rentrer chez lui avant d'avoir bouclé une affaire... La comparaison était un peu grosse mais j'étais comme Carrie Mathisson de la série Homeland dans le milieu de la mode.

''Je comprends... Faut essayer de trouve une occupation, quelque chose qui te permet de ne pas penser à ce qui te donne envie de boire, c'est plus facile à dire qu'à faire je te l'accorde mais c'est pourtant la clé du succès...'' Si je m'autorisais à lui donner ces quelques conseils c'est parce que je n'avais pas envie qu'il tombe trop bas ! Il fallait que Paxton puisse se relever et non pas qu'il se transforme en déchet humain. ''Après on peut toujours essaye de se faire un truc ensemble... Tout sauf trainer dans les bars... Tu fais du sport ? Ou est-ce que tu en aimes un en particulier ?''

made by pandora.

Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Vodka never disappoints • Mathys (#)   Vodka never disappoints • Mathys EmptyLun 29 Aoû - 19:28

vodka never disappoints
Mathys&Paxton

Paxton ressentait toujours un sentiment de satisfaction et surtout d'envie quand il voyait quelqu'un comme Mathys parler de son boulot, il était vraiment passionné et ça se sentait dans sa voix et on pouvait le lire dans ses yeux, la façon dont ils pétillaient quand il parlait de ce qui occupait ses journées donnait envie de faire de même. Pas que Pax n'aimait pas son travail, il ne considérait simplement pas ça comme une vocation. Les langues lui étaient tombées dessus, il ne s'était jamais vraiment considéré capable de faire autre chose de sa vie, il devait avouer que d'un certain côté il avait choisi la facilité. Le seul moment où il s'était vraiment fixé un défi, c'était quand il avait commencé à apprendre le persan en complète autonomie. Le trentenaire n'avait jamais oublié le sentiment de satisfaction qui l'avait envie quand il avait atteint son but. Il comprenait maintenant, il devait retrouver ça. « C'est sûr, et puis en plus si ça te réussi, raison de plus pour avoir te sentir bien dans tes baskets. »

Pax hocha la tête tout en écoutant Mathys lui donner des conseils pour réussir à passer au dessus de ses soucis et commencer à les mettre derrière lui. « Je pense que je vais essayer de m'investir à fond dans mon boulot, je pense que ça pourra me faire du bien, apprendre une nouvelle langue, ou m'intéresser à de nouveaux sujets de conférences et me concentrer là dessus... » Il était presque sûr qu'on pouvait sentir dans sa voix qu'il était un peu sceptique, il avait du mal à croire que son travail pourrait changer son état d'esprit, mais il se promettait d'essayer, après tout il n'avait rien à perdre. Et puis le miracle n'était jamais loin. Il fut touché par l'initiative de Mathys, qui lui proposait de faire un truc tous les deux pour essayer de se changer les idées. Pax ne s'attendait pas à ça mais ça lui faisait vraiment plaisir. « Je cours un peu de temps en temps, ça me change les idées, si tu veux on pourrait aller courir ensemble un de ces jours ? »

made by pandora

Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Vodka never disappoints • Mathys (#)   Vodka never disappoints • Mathys EmptyJeu 1 Sep - 6:59

vodka never disappoints
Mathys&Paxton

Autant dans mon travail j'aimais donner des ordres autant dans ma vie privée je ne voulais pas passer pour un donneur de leçons mais avec Paxton c'était très différent, je souhaitais lui ouvrirles yeux sur sa situation et sur son rapport avec l'alcool... Inconsciemment je cherchais à lui éviter les problèmes que moi même j'avais rencontré, une façon déguisé de me racheter envers moi même ! C'était surement ce qu'un psychiatre dirait de mon comportement... Mais il n'y avait pas de honte à vouloir accomplir une bonne action n'est-ce pas ?

J'approuvais sa première réplique tout en buvant ma tasse de café ! Dieu que cette boisson me faisait du bien à cette heure si de la journée... Et puis vu la tonne de travail qui m'attendait chez Vogue j'avais tout intéret à prendre un peu de ''carburant'' car j'étais encore très loin de pouvoir rentrer chez moi... Mais en même temps c'est ce que j'aimais, c'était un mal pour un bien comme on dit... ''Je suis en train de penser que je ne sais même pas dans quoi tu bosses...'' Et oui disons que quand on cherche à se bourrer la gueule et à se mettre minable on aborde pas ce genre de sujets... Avec du recul mon comportement d'il y a quelques mois était vraiment craignos même si en soit ça m'avait fait du bien...

''Ce serait avec plaisir surtout que ça fait un bail que j'ai pas fait de sport... Le manque de temps, de motivation mais du coup à deux ce sera surement plus facile... Je vais te donner ma carte comme ça t'auras mon numéro..'' ajoutais-je simplement en lui donnant le petit carton où se trouvait donc mes coordonnées. ''J'ai vraiment envie que tu t'en sortes...''

made by pandora.

Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Vodka never disappoints • Mathys (#)   Vodka never disappoints • Mathys EmptySam 3 Sep - 17:06

vodka never disappoints
Mathys&Paxton

Un petit sourire gêné s'afficha sur le visage du français quand Mathys lui fit la remarque qu'il ne savait même pas dans quoi il bossait. Pax avait toujours du mal à parler de son travail peut-être parce qu'il n'était pas vraiment un passionné, que ce métier s'était un peu imposé à lui et que quand un de vos meilleurs profs de langue vous dit que vous êtes doué et que vous avez un avenir dans l’interprétariat, c'était difficile de refuser. Et puis de toute façon il n'avait jamais vraiment su ce qu'il voulait faire ou qui il oulait être, il s'était contenté de se laisser porter là où le vent l'avait mené, et apparemment cette destination était dans les bars et dans un métier qui ne l'épanouissait pas complètement. Mais bon comme il l'avait lui même dit quelques instants auparavant, il allait faire des efforts pour apprécier plus, pour devenir meilleur. « Je suis interprète de conférence, donc côté stress je m'en tire plutôt bien ! » Et puis le français n'avait jamais été stressé de parler en public, dans un public chaque entité est confondu, on ne connait pas les gens et eux ne vous connaissent pas, ils ne se rappelleront pas de vous, mais bel et bien des propos que vous avez tenu c'était comme ça que ça marchait. Non, Paxton lui était un stressé de la vie de tous les jours. Stressé de croiser des gens qu'il connaissait, des gens du passé ou même du présent, stressé de devoir parler de lui, de devoir faire connaissance, de marcher dans une foule, stressé des moments banals.

Mathys lui tendit une carte, afin qu'il ait son numéro et qu'il puisse le recontacter. Pax était au final profondément satisfait de cette rencontre dont il n'était ressorti quasiment que du bon, alors qu'il fallait bien avouer que c'était parti du mauvais pied. Un sourire sincère fit son apparition sur le visage du français tandis que son interlocuteur lui disait qu'il avait vraiment envie de le voir s'en sortir. Pax était touché et sentait que cette phrase venait du coeur. « Je veux vraiment m'en sortir aussi, et que de ton côté ça se passe comme tu veux aussi. De toute façon on se tient au courant, pour ça et pour la course ! » Pax prit conscience qu'il retenait peut-être son ancien compagnon de bar un peu trop longtemps et qu'après tout lui aussi devait peut-être se préparer pour le boulot de l'après midi. « Bon je vais te laisser, je pense que t'as des tas de trucs à faire mais ça m'a fait super plaisir en tout cas ! »  

made by pandora

Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Vodka never disappoints • Mathys (#)   Vodka never disappoints • Mathys Empty

Vodka never disappoints • Mathys
Page 1 sur 1