contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
8° - 17° // températures stables, mais vent à venir
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.
une rencontre lors d'un stage et la seule chose qu'ils ont en commun c'est leur passion pour le sport, pour le reste ils sont diamétralement opposés
elles sont soeurs et n'ont pas connaissance du lien qui les unis
Sujet: the distraction can kill you - ft. Spencer (#) Lun 26 Fév - 18:27
The distraction can kill you
Spencer & Silas
J’adorais la plage, depuis toute petite. C’était un endroit que je trouvais vraiment apaisant, et je m’y rendais régulièrement. La plupart du temps pour me ressourcer, pour faire un peu de tri dans mes pensées. En fin de journée, c’était le mieux. Il n’y avait personne. Quand le soleil commençait à se coucher, les gens rentraient, comme s’ils avaient soudain peur que le noir attire les monstres, ou quelque chose dans le même genre. J’avais toujours trouvé ça idiot, mais d’un côté, ça m’arrangeait. Au moins j’étais tranquille, et je pouvais me balader sur le bord de la plage sans personne pour venir m’embêter. Ça faisait déjà une bonne dizaine de minutes que je marchais le long des côtes, mes chaussures à la main, les pieds dans l’eau, alors que les vagues venaient frapper mes chevilles. J’aimais bien cette sensation. Mais j’aimais aussi quand l’eau me recouvrait entièrement. Alors j’avais fini par laisser tomber ma robe et mes chaussures sur le sable avant de m’immerger presque complètement dans l’eau. Seule ma tête était de sortie, pour l’instant. Et je dis bien pour l’instant, parce que je ne m’étais pas rendue compte que le courant était aussi fort. A peine quelques minutes plus tard, je me retrouvais à recevoir une violente vague en pleine figure qui m’avait littéralement coupée le souffle, et fait boire la tasse. Puis une deuxième. Et une troisième. Je m’en retrouvais totalement perdue de tous mes repères. Sur le point de me noyer, en fait. La panique n’avait pas tardé à pointée le bout de son nez alors que j’essayais de regagner la surface. Mais je ne savais même pas où se trouvait la surface, pour être totalement honnête. J’ai bien crus que j’allais y passer, avant de finalement sentir une main qui m’attrapait et qui me sortait de là. Il me fallut quand même quelques minutes supplémentaires pour arrêter de m’étouffer avec l’eau qui s’était incrustée dans mes poumons, et reprendre mes esprits. Whoa. J’avais faillis mourir. Et cet homme venait littéralement de me sauver la vie. « Merci… » Je m’étais tournée vers lui sans vraiment savoir quoi dire de plus. En réalité, je me sentais assez conne. Mon tempérament distrait ne m’attirait que très rarement des ennuis, mais là… J’étais allée loin. Beaucoup trop loin. Même pour moi. Ce qui prouvait que ces derniers temps, ça n’allait vraiment pas.
made by black arrow
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: the distraction can kill you - ft. Spencer (#) Mer 28 Fév - 13:40
Depuis plusieurs semaines, je suis seul à la maison. Heaven m’avait laissé le soin de garder notre logement le temps du tournage pour son nouveau film. Se dernier se passait à New York. A la base, ma meilleure amie voulait je la suive. Mais je ne pouvais pas. Pourtant c’était ma ville natale. Je suis né et grandit là-bas. Mais je ne pouvais pas. Trop de mauvais souvenirs à l’occurrence. Je ne souhaitais pas faire raviver toute cette douleur. Elle revienne à la surface. Treize années déjà que j’ai perdu ma mère. Je faisais difficilement son deuil. Non. Je ne pouvais décidément pas retourner là où elle s’était faite assassiner.
D’un autre sens, si j’avais suivi Heaven, je n’aurais pas le cœur brisé. J’ai appris à connaitre les joies de l’amour. Mais malheureusement la rupture aussi. Talia m’a laissé tomber. Et pourtant je m’accroche désespérément à elle. Je suis là à attendre qu’elle revienne vers moi et qu’on reprenne notre histoire là où elle s’est arrêtée.
La nuit commençait à tomber. La plage devenait déserte. Tant mieux. C’était mon moment préféré de la journée. Tous les soirs, j’ai pris l’habitude de m’installer sur l’appui de fenêtre de ma chambre en m’asseyant sur le rebord. Vitres ouvertes, je prends mon paquet de cigarettes, l’ouvre et prends une clope que je glisse entre mes lèvres. Je commence à fumer tout en admirant le coucher du soleil sur l’océan. C’était tellement agréable d’habiter au bord de la mer. De temps en temps, je m’amusais à observer les gens sur la plage. C’est drôle de voir tout ce que l’être humain peut faire quand il croit que personne ne le regarde. Une fois, j’avais même rougi en surprenant un couple faire l’amour sur le sable. J’en suis encore mal à l’aise rien qu’en y repensant.
Ce soir, c’était une femme qui se promenait seule sur la plage. Elle marchait dangereusement vers la mer. Ne se rendait elle pas compte que cette dernière était agitée ? M’inquiétant pour la fille, je pris le soin de sortir silencieusement de chez moi, de la suivre à la distance assez éloignée afin qu’elle ne s’aperçoive pas qu’elle était suivie. Peut être que je me faisais des idées et qu’il n’y allait rien se passer. Je l’espérais. L’eau commençait à être bien froide et je n’avais pas très envie de faire trempette ce soir. Tout en finissant mon mégot, je la vois ôter sa robe et laisser son habit et ses chaussures sur la plage. Mais que faisait-elle ? Mon instinct me disait de rester là. Et j’avais raison. Quelques minutes à peine plus tard, elle était en train de se noyer. Je me dépêchais aussitôt de plonger pour aller la chercher. Tout en la récupérant, j’ai cru un moment que le courant allait nous emporter tous les deux. Que l’on ne s’en sortirait pas vivant ni l’un, ni l’autre. Mais finalement j’avais réussi ma mission. Ma victime se retrouva allongée sur la plage. Je l’aidais à recracher l’eau en tapotant sur son dos. « Ca va Mademoiselle ? »
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: the distraction can kill you - ft. Spencer (#) Sam 3 Mar - 16:33
Spencer & Silas
J’avais un certain don pour m’attirer des ennuis plus gros que moi. Tout du moins, ça avait été le cas, quand j’étais plus jeune. Quand je n’étais encore qu’une ado, et que j’étais complètement paumée. Combien de fois je m’étais retrouvée dans des soirées, un peu pompette, avec un gars clairement pas fréquentable ? Je ne le comptais plus. Mais j’avais toujours réussis à m’en sortir avant qu’il ne soit trop tard. Toujours. Et là… Ben c’était un peu pareil au final. Même si sans cet homme, je serais certainement morte. Mais encore une fois, j’avais faits n’importe quoi, j’étais tombée dans des ennuis, et j’avais réussis à m’en sortir. Pourquoi le reste de ma vie n’était pas tout aussi simple au juste ? Il devait y avoir une histoire de karma là-dessous ce n’était pas possible autrement. Au moins, j’étais en vie. Même si j’avais clairement du mal à recracher toute l’eau qui était entrée dans mes poumons. Mais ça allait. Globalement. Je n’avais quand même pas répondu à la question de mon sauveur tout de suite, histoire de récupérer un peu mon souffle. Je m’étais finalement assise, le dos bien droit, quand j’avais finis de cracher de l’eau. Je toussais encore, et ma gorge était douloureuse, mais ça allait beaucoup mieux déjà. Enfin, je me retrouvais quand même totalement trempée, avec un maquillage qui coule et tout le bordel. Pas vraiment l’idéal en soit, il faut dire ce qui est. « Oui ça va… » Ma voix c’était une catastrophe aussi. Elle était devenue beaucoup plus grave qu’elle ne pouvait l’être habituellement. En fait, je faisais presque peur à entendre. Et je devais clairement faire peur à voir aussi, malheureusement. « Encore merci pour ça, vous venez littéralement de me sauver la vie. » Et je ne savais clairement pas comment remercier pleinement cet homme, en réalité. Je lui aurais bien proposée de lui payer quelque chose, mais dans ce coin-là, il n’y avait pas vraiment de café ou de bar, ni quoique ce soit de semblable. Il fallait aller beaucoup plus loin, voir prendre la voiture. Et ça, j’étais pas tellement à l’aise avec l’idée. J’avais tendance à me méfier. Mais une partie de mon cerveau me disait quand même que si cet homme m’avait sauvé la vie, c’est qu’il n’était pas bien méchant au final. Non ?
made by black arrow
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: the distraction can kill you - ft. Spencer (#) Dim 4 Mar - 23:55
Je n’ai jamais été le genre d’homme à m’arrêter sur l’apparence d’une personne. La jeune femme que je venais de sortir de l’eau disait bien aller. J’étais rassuré. Et cela malgré son maquillage en partie défait sur ses joues et sa voix quelque peu cassée par l’eau qui s’était engouffré dans ses poumons. Il était vrai qu’elle ne brillait pas par sa beauté vu le contexte de notre rencontre. Perso, je m’en fichais. Ce qui m’importait était plutôt sa santé. Etant moi-même trempé de la tête aux pieds, avec la nuit qui pointait le bout de son nez, la température tendance à perdre quelques degrés. Je commençais à avoir un peu froid. J’imaginais donc que ce fut aussi le cas pour la demoiselle en détresse. « Venez avec moi. Nous allons nous réchauffer avec un bon chocolat chaud. » Proposais-je à la fille avec un léger sourire. « J’habite une des maisons sur le bord de la plage. » Me sentais-je obligé de lui préciser. « Vous pourrez vous sécher. Je vous passerais des habits si vous voulez. » Je me levais et aidais la brune à en faire autant. « Vous n’avez pas à me remercier. » Je ne cherchais nullement la gloire pour mon sauvetage. N’étant pas secouriste, j’ai même dû m’y prendre comme un pied. Maladroit que je suis…
Tout en revenant à la maison avec ma nouvelle rencontre, je restais étonnement silencieux. En fait je ne savais pas trop quoi dire. Ne sachant pas si son acte de se noyer était volontaire ou non… Roi des gaffeurs, je préférais m’abstenir de toute remarque ou commentaire. A la maison, j’amenais la miss à la salle de bains et lui rapporta en même temps un pantalon de jogging et un tee shirt m’appartenant. La dernière fois que j’avais prêté un vêtement d’Heaven à quelqu’un, ma meilleure amie m’avait incendié. Donc pour éviter d’attirer une nouvelle fois ses foudres…
Pendant ce temps là je m’étais changé dans ma chambre et étais parti à la cuisine pour préparer deux bols de chocolats chauds avec des petites guimauves flottant dans le breuvage. La fille s’installa sur le canapé. Je lui donnais son bol et m’assis à côté d’elle. « Vous vous appelez comment ? » Oubliant par la même occasion de me présenter. Quel étourdi !
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: the distraction can kill you - ft. Spencer (#) Mar 6 Mar - 0:20
Spencer & Silas
J’étais en vie, mais je n’étais pas spécialement rassurée. Je ne faisais pas confiance facilement aux gens. Encore moins aux hommes. On m’avait trop souvent prise pour une conne, sauf que j’étais loin de l’être. Mais j’avais quand même mes faiblesses. Et peut-être une trop grande confiance en l’espèce humaine. Puis surtout, j’étais littéralement en train de mourir de froid. J’étais frigorifiée. J’avais les idées encore embrouillée. Je me sentais mal. J’avais besoin de la chaleur d’un foyer et de vêtements chaud, même si je ne comptais clairement pas m’éterniser. « D’accord… Merci, c’est gentil. » J’étais pas très à l’aise, mais j’avais attrapé sa main pour me relever. « Oh si je le dois. Tout le monde n’aurait pas fait ça. » Il y avait tellement peu de bonnes personnes sur cette terre. C’était important à mes yeux de remercier quelqu’un qui venait de faire une bonne action. Surtout quelqu’un qui venait de me sauver la vie. J’aurais clairement pu mourir s’il n’avait pas été là. J’avais récupérée mes affaires avant de le suivre chez lui. Mon regard s’aventurait sur les différentes pièces qu’il me faisait traverser. Cet homme avait du goût. Ou une femme dans sa vie, au choix. Il avait une décoration très sympa, en tout cas. Je le suivais jusqu’à la salle de bain, le remerciant des affaires qu’il venait de me ramener. Des vêtements d’homme. Pas de femme vivant ici, donc. Mais bref, c’était qu’un détail. Je pouvais clairement pas m’empêcher de noter les détails. J’avais retiré mon maillot de bain mouillé avant d’enfiler les vêtements. J’avais tellement froid que ce n’était clairement pas une bonne idée de les garder. J’avais ensuite prit le temps de nettoyer mon visage de tout ce maquillage. J’aimais clairement pas avoir du mascara séché sur mes joues. J’étais ensuite revenue dans le salon. Je ne le voyais pas dans la pièce, et j’avais pris la liberté de m’installer sur le canapé. Je n’avais pas la force de restée debout de toute façon, du moins, pas maintenant. Il n’avait pas tardé à me rejoindre, avec un chocolat chaud et cette odeur si caractéristique que j’adorais. « Merci. » J’avais attrapé le bol entre mes deux mains, pour les réchauffer, je soufflais légèrement sur le breuvage avant d’en boire une gorgée. Qu’est-ce que ça pouvait faire du bien. « Je m’appelle Silas. Et vous ? » Je savais que mon prénom n’était pas très commun. Je ne l’appréciais pas tellement d’ailleurs. Il était tellement masculin à mes oreilles. Mais c’était celui que j’allais devoir porter jusqu’à la fin de mes jours. J’espérais juste que j’arriverais un jour à me débarrasser de mon nom de famille. Pour l’instant, c’était vraiment pas gagné.
made by black arrow
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: the distraction can kill you - ft. Spencer (#) Mar 6 Mar - 15:31
La jeune inconnue m’avait remercié pour lui avoir sauvé la vie. En soi, je ne me prenais pas pour un héros, bien loin de là même. Pour moi, il était tout simplement normal d’aller secourir une personne en détresse. « Je vous avoue si que je ne savais pas nager, je crois que j’aurai eu du mal à venir vous chercher. » Lui souriais-je timidement. On dit de moi que je suis un gars maladroit et que je ferais mieux de la boucler ou de tourner sept fois ma langue dans la bouche avant de parler. Allez savoir pourquoi…
J’emmenais donc la demoiselle à la maison. Une jeune et jolie fille dont j’ignorais l’identité. Elle pouvait être une tueuse en série ou une mangeuse d’hommes que je ne m’en étais même pas soucié. Je mettais peut-être ma vie en danger en faisant entrer cette femme sur qui je ne connaissais rien. Mis à part qu’elle avait failli se noyer il y a quelques minutes à peine.
Chez Heaven et moi, la décoration était plutôt simple et moderne, dans les tons clairs. On avait pas mal de photos encadrées et des pèles-mêle sur les murs et les meubles. Des photos de nous à l’âge du lycée. De nos amis et de la famille. Puis des photos très récentes. Une quinzaine d’années étaient espacées entre les photos où j’apparaissais. Normal car c’était le laps de temps où avec ma meilleure amie nous nous étions perdus de vue. Heaven étant une actrice célèbre, elle avait beaucoup de fans sur Island Bay. Ca ne me dérangeait pas d’être le mec incognito qui s’éclipsait immédiatement pour préserver mon anonymat le temps qu’elle signe ses autographes et fasse ses selfies avec des gens dans la rue.
En rapportant des affaires à la demoiselle, je lui avais précisé qu’elle pouvait se doucher sans problème pour se réchauffer. Pendant que je me change dans ma chambre qui était adjacente à la salle de bains, je n’entendis pas l’eau de la douche couler. Peut-être que la fille avait peur que je la matte en train de se laver. Etant donné qu’il n’y avait pas de verrou à la porte. Bref ! Elle pouvait faire ce qu’elle se voulait. Je n’étais pas du genre à surveiller mes invités.
Dans le salon, nous étions en train de nous réchauffer avec un bon chocolat chaud. Elle se présenta. « C’est original comme prénom. » Silas. Je n’avais jamais entendu ce prénom auparavant. « Je m’appelle Spencer. » J’allumais la télévision. Non pas que la fille ne me dérangeait. Très loin de là. Ca me faisait de la compagnie au contraire. Surtout que je me sentais très seul ces derniers temps. Le célibat ne m’avait jamais autant pesé que depuis que Talia m’avait quitté. Cela en était insupportable. L’écran s’alluma sur la chaine Disney. C’était un dessin animé sur Minnie et Mickey. J’eus mal au cœur en voyant la petite souris portant sa robe rouge à pois blancs. Ma Minnie à moi était Talia. Bref une anecdote de couple. De couple qui n’existait plus. Je changeais de chaine pour mettre des clips. Un petit fond musical c’était bien aussi non ?
Je n’avais jamais vu Silas auparavant. « Si vous n’êtes pas du coin, vous pouvez rester à dormir ici. Ca ne me dérange pas. » Lui proposais-je en me levant. J’avais déjà fini mon chocolat. Je me dirigeais vers la baie vitrée et l’ouvris légèrement. Je pris mon paquet de cigarettes et en alluma une. « Vous en voulez une ? » Proposais-je à mon invitée. « Je vous laisserais ma chambre. Je dormirais sur le canapé. Ce ne me dérange pas. » Je pris une taffe. « Je vous aurais bien proposé la chambre d’Heaven mais elle n’aime pas qu’on touche à ses affaires quand elle est absente. C’est pour ça que je vous ai prêté des habits à moi. Sinon elle va me taper sur les doigts. » Rajoutais-je en rigolant à ma proposition d’hébergement temporaire.
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: the distraction can kill you - ft. Spencer (#) Sam 10 Mar - 14:23
Spencer & Silas
Un léger sourire avait effleuré mes lèvres alors que je suivais mon sauveur jusque chez lui. Il n’avait vraiment pas l’air méchant. En vérité, il était plutôt mignon. Donc bon, en théorie, je ne risquais rien. Et puis, dans le pire des cas, j’avais plus d’un tour dans mon sac. Mais je préférais quand même restée prudente, donc la douche, c’était non. Je m’en occuperais chez moi, une fois rentrée à la maison et vraiment en sécurité. Sans parler qu’à cet instant, je pensais beaucoup trop à Nath, ce qui était le cas depuis notre dernière conversation, celle où j’avais littéralement pris la fuite. Je ne pouvais pas m’empêcher de culpabiliser, et de me demander si j’allais le revoir un jour. Cette pseudo-noyade m’avait clairement remis les idées en place. J’avais merdé. Alors que je savais très bien que mon meilleur ami était quelqu’un de bien. Et qu’il n’y avait peut-être qu’avec lui que j’arriverais à construire quelque chose sur le long terme. Mais nous étions amis depuis tellement longtemps que j’avais peur de tout gâcher en à peine quelques jours. J’avais déjà pas confiance en moi, comment je pouvais avoir confiance en l’avenir ? Enfin, j’essayais quand même de me sortir ça de la tête en buvant ce petit chocolat chaud qui n’était clairement pas de refus. Et en discutant avec cet homme qui m’avait sauvé la vie, et que je ne connaissais pas du tout, au final. « Enchantée, Spencer. » Un nouveau sourire sur le visage, mes yeux s’étaient finalement fixés sur la télé alors qu’il l’avait allumé. Minnie et Mickey. Ce n’était pas mon dessin animé préféré, mais je les trouvais tellement mignon. Complètement éloignés de la réalité aussi. Tout paraissait si simple dans les dessins animés. Ce n’était pas du tout le cas dans la vraie vie. On nous vendait du rêve quand on était enfant, mais ça ne nous faisait que tombé plus bas une fois l’âge adulte atteint. Voir même avant, pour certains. « Oh, non, c’est gentil, mais je n’habite pas tellement loin. » Bon, j’avais quand même pris ma voiture pour venir jusqu’à la plage, mais j’avais dix minutes de route à tout casser. Et j’avais surtout vraiment envie d’être dans mon lit ce soir. Comme souvent. Je me levais à mon tour, avec mon bol toujours à la main, histoire de le rejoindre à la baie vitrée. Ça faisait bien une éternité que je n’avais pas touchée une cigarette. J’avais arrêtée à l’obtention de mon diplôme, en réalité. Mais là, j’en avais bien besoin. « Je veux bien, merci. » J’attrapais l’une des cigarettes, avant de la portée entre mes lèvres pour l’allumer. J’avais oubliée à quel point ça pouvait me détendre. Même si je savais aussi que ce n’était vraiment pas bon pour la santé. Ça me faisait quand même du bien. « Ça ira, vraiment, merci. En plus si ça vous attire des ennuis, je préfère éviter. » J’avais surtout la fâcheuse habitude de toujours me débrouiller toute seule. Même après toutes ces années. Même en ayant Nath en ami. Et encore mes pensées qui se tournaient vers lui. Décidément, il ne sortirait jamais de ma tête. C’était certainement un signe que je devrais prendre en compte.
made by black arrow
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: the distraction can kill you - ft. Spencer (#) Dim 11 Mar - 10:53
C’est clair. Si la vie pouvait être comme dans les dessins animés, on pourrait se vanter de vivre comme dans les contes de fées. En rencontrant Talia, j’ai cru que le bonheur pouvait exister. Il a existé en fait. Oui. Malheureusement, il n’a pas duré vingt-quatre heures. Comment ai-je pu être aussi stupide ? Moi qui n’a jamais eu de chance en amour. Comment ai-je pu oser croire qu’une fille pouvait réellement s’intéresser à moi ? Eternel vierge que j’étais avant de passer la nuit avec elle, je tombais rarement mais très vite amoureux. Romantique dans l’âme, je restais là à attendre patiemment que la fille de mes rêves s’intéresse à moi. Malgré mon métier de Dj au Magic Event, je n’étais pas le style de gars à draguer tout ce qui bouge. Des femmes, je savais que je pouvais en avoir au moins une de temps en temps. Mais coucher sans sentiment ne m’intéresse pas. Avoir des rapports juste pour se vanter de le faire, je n’en voyais pas l’intérêt. Peut-être étais-je encore plus stupide que je ne le pensais. Qui sait ? Maintenant que j’ai goûté à ses lèvres, à son corps, à… Non ! Je pouvais regretter ce qu’il s’est passé avec ma petite amie. Enfin… Ex petite amie. Mais non. Je l’aimais. Je l’aime. Et je l’aimerais probablement encore très longtemps, si ce n’est pas jusqu’à fin de mes jours. Grâce à Talia, j’ai découvert l’amour. Et je lui serais à tout jamais reconnaissant. Certes, elle m’a aussi brisé le cœur. Emietté comme jamais il ne l’a été auparavant. Je ne guérirais jamais de cet amour déchu. Car, oui, Talia est mon premier amour. La première et unique copine que j’ai eu. J’étais brisé et n’étais pas prêt à chercher l’amour ailleurs.
J’avais proposé à Silas de dormir à la maison cette nuit. Elle déclina ma proposition. Ce n’était pas grave. J’avais l’habitude qu’on me laisse tomber. Je pense que j’ai dû me faire un peu trop insistant. Peut-être croit-elle que je veuille coucher avec elle. Que c’était la récompense que j’attendais pour lui avoir sauvé la vie. Si c’était le cas, elle se trompait royalement. Il n’y avait que Talia qui m’intéressait. Que je voulais toucher. Embrasser. Et plus si affinité. Plus qu’il n’arrivera jamais à mon grand désespoir. J’avais tout gâché avec elle. Je le sais. Je ne pouvais m’en prendre qu’à moi-même. « Ce n’est pas m’attirer des ennuis sinon je ne vous l’aurai pas proposé. Mais ce n’est pas grave. Je comprends. » Tout en fumant je regardais mon téléphone. Je relisais une fois encore les derniers mots de ma chérie qui me demandait purement et simplement de la laisser tranquille. Dire que je n’avais même pas eu le temps d’avoir une photo de Talia…
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: the distraction can kill you - ft. Spencer (#) Mar 13 Mar - 14:30
Spencer & Silas
J’avais du mal à faire confiance. Rien que le fait de me retrouver dans cet appartement maintenant me semblait être une mauvaise idée. Pourtant j’y étais. Parce que je ne pouvais pas restée complètement trempée jusqu’à être rentrée chez moi. C’était le meilleur moyen de tomber malade, et je ne pouvais pas vraiment me le permettre. Vivre seule ne me donnait pas vraiment l’occasion de pouvoir me mettre en maladie. Sans parler que j’adorais mon métier, raison de plus pour ne pas rester à la maison et tourner en rond. J’avais besoin d’aller travailler pour me détendre, et pour gagner l’argent nécessaire à ma survie. Aller sonner chez papa et maman n’était clairement pas une solution à mes yeux. « C’est surtout que je travaille demain, je ne peux pas rester. » Bon, ok, je n’en avais pas envie non plus. J’avais limite envie d’attraper mon téléphone pour demander à Nath de venir me chercher. Mais bon, vu ce qu’il s’était passé la dernière fois… Je n’étais clairement pas certaine qu’il accepte de venir, ou qu’il réponde au moindre de mes messages. J’avais légèrement un peu trop abusée en m’enfuyant comme ça. Je passais une main nerveuse dans mes cheveux. Me souvenir de ça maintenant n’était clairement pas la bonne solution. Avec ce que j’avais vécu ce soir, je sentais que mes émotions n’étaient pas très à portée de contrôle. Déjà qu’à la base, j’étais quelqu’un d’émotif… Mais quand on est à ras de mourir, c’est encore pire. Il fallait que je trouve quelque chose à dire. « Ça fait longtemps que vous vivez ici ? » Autant avoir une conversation banale avec et homme avant de m’enfuir comme une voleuse. Il m’avait quand même sauvé la vie, après tout.
made by black arrow
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: the distraction can kill you - ft. Spencer (#) Dim 18 Mar - 11:19
Le dernier message de Talia continuait de me briser le cœur chaque fois que je le lisais. Etait-ce normal ? Je l’ignorais. Ca me faisait si mal ! Et pourtant je ne pouvais m’empêcher de lire et relire ces quelques petits mots. Je les connaissais par cœur. Je n’avais plus besoin de mon téléphone portable pour me les remémorer. « Laisse-moi tranquille Spencer. Trouves toi quelqu’un d’autre. » Je n’avais pas envie de me remettre sur le marché. D’obéir à Talia. Mais si c’était ce qu’elle voulait réellement… ? Devais-je finalement m’incliner et me tourner vers une autre femme ?
Je levais les yeux vers Silas. Elle refusait mon offre pour dormir ici cette nuit par elle devait travailler demain. Oui c’était logique qu’elle refuse après tout. Je la crois quand elle parle de son travail. Pourquoi me mentirait-elle ? A sa place je ne serais pas resté non plus. « Vous travaillez dans quoi ? » Si je devais me forcer à tourner la page, autant essayer d’apprendre à connaître la jeune femme face à moi. A première vue, elle devait avoir plus ou moins le même âge que Talia… Oh non ! Ce n’est pas vrai ! Je n’y arriverais pas ! Je n’avais qu’une envie : c’était de me cacher pour laisser parler ma souffrance. Pleurer encore et encore pour la seule femme qui, le temps d’une seule nuit, a voulu être ma petite amie. Ca m’énervait d’être devenu aussi vulnéraire. Mais je savais encore camoufler mes larmes. A défaut de la tristesse qui se lisait sur mon visage.
« Une dizaine d’années je dirais. Le temps passe tellement vite… Comment savez-vous que je ne suis pas natif d’ici ? » J’avais toujours mon accent New Yorkais. Personnellement, je ne trouvais pas que j’avais d’accent particulier. Mais mes collègues me le disaient. « Sinon dans la maison d’Heaven, ça fait seulement quelques mois. Et vous, vous avez toujours vécu à Island Bay ? »
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: the distraction can kill you - ft. Spencer (#) Jeu 22 Mar - 13:17
Spencer & Silas
S’il y avait bien une chose qui allait bien dans ma vie, c’était mon travail. La seule chose stable que j’avais encore, même si par le passé, ce n’était pas du tout gagné. Vu que mes parents avaient toujours voulu que je devienne quelqu’un, que je fasse de grandes études, pour devenir une scientifique ou une personnalité politique, des conneries dans le même genre. Je ne critiquais pas les gens qui choisissaient cette voie, mais je savais que ce n’était pas fait pour moi. J’aimais la simplicité, être moi-même, sans avoir à jouer un rôle. Et en général, quand on exerçait un métier qui rapportait énormément d’argent… Voilà quoi. Je voyais bien le résultat sur les membres de ma famille, et ce n’était pas ce que je voulais. « Dans une crèche, je suis auxiliaire puéricultrice. » Depuis quelques années déjà quand même, et je ne m’en lassais pas. J’adorais les enfants. Après tout, ils étaient notre avenir, et à défaut de pouvoir en avoir moi-même pour l’instant, je m’occupais de ceux des autres. Aussi parce que j’aurais bien aimée qu’on s’occupe réellement de moi quand j’étais plus jeune, comme on s’occupe d’un être humain, et pas d’une petite chose qui pourrait apporter de l’argent et de la reconnaissance en grandissant. « Vous avez un accent. » Pas très prononcé, je dois bien l’avouer, mais qui arrivait tout de même à se détecter. En tout cas, pour moi qui était née et qui avait grandie ici. Enfin, dans ce pays. « Je suis née à Wellington, mais j’ai vécu la plupart de ma vie ici. » Et ce n’était clairement pas une chose que j’avais regrettée. Ici, j’avais rencontrée des personnes qui étaient devenues plus qu’importantes pour moi, et je m’étais aussi détachée de mes parents, et des responsabilités inutiles qu’ils me rajoutaient. J’étais devenue une femme dans cette ville et c’était ici que je me sentais à ma place. Nulle part ailleurs.
made by black arrow
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: the distraction can kill you - ft. Spencer (#) Ven 23 Mar - 13:50
Ma cigarette terminée, j’écrasais le mégot par terre, le ramassa et le mis dans une petite boîte de converse prévue à cet effet sur la terrasse. Il commençait à faire froid dehors. J’entrais donc à l’intérieur de chez moi pour me réchauffer. M’installant sur le canapé, je continuais la conversation avec mon invitée de ce soir. Cette fille semblait gentille. Je ne devais pas me laisser abattre par ma rupture. Il fallait que je tourne la page. Et pour cela, quoi de mieux que de faire des nouvelles rencontres ? Bien évidemment, je ne recherchais de petite amie. Juste de l’amitié. Pourquoi pas trouver une personne qui pourrait me tenir un peu compagnie de temps à autre lorsqu’Heaven est sur un plateau de tournage ? Ca pourrait être pas mal non ? « Ca doit être cool de travailler avec les enfants. » Moi qui cherchais à me réorienter professionnellement, je n’avais jamais pensé jusque là au domaine de la petite enfance. « Vous en avez ? » Silas était peut-être déjà une jeune maman. De mon côté, je rêve un jour de fonder une famille. Je ne désespère pas que cela se fasse un jour. Même si c’était plutôt mal barré. Car sans femme avec qui me mettre en couple, le faire… Enfin je ne vais pas vous faire un dessin ! Sans partenaire, il m’est impossible de devenir papa. Ah moins que… ? J’allais déjà sur trente-cinq ans. Et si je faisais une demande d’adoption ? Quoiqu’un homme célibataire… J’avais très peu de chance que l’on accorde la garde d’un bébé. Ou d’un enfant. « Vous avez quelqu’un dans votre vie ? » Tout en continuant à papoter, je ne me rendais pas compte des fois que j’allais trop loin dans mes questions. « Oups ! Je suis désolé. Ca ne me regarde pas. » Je ne voulais pas que Silas croit que je la drague. Ou que je cherche à coucher avec elle pour lui avoir sauvé la vie. Cette dernière m’apprit que j’avais un accent. Décidément ! Je vais finir par le croire… « Je suis américain. » Je ne sais même pas pourquoi je donnais ce détail là. Elle ne me l’avait même pas demandé. « Vous voulez un autre chocolat ou autre chose à boire ? Ou à grignoter peut-être ? » Si la demoiselle avait faim, ça ne me dérangeait pas de lui cuisiner un petit quelque chose à manger.
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: the distraction can kill you - ft. Spencer (#)
the distraction can kill you - ft. Spencer
Page 1 sur 1