contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
8° - 17° // températures stables, mais vent à venir
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.
une rencontre lors d'un stage et la seule chose qu'ils ont en commun c'est leur passion pour le sport, pour le reste ils sont diamétralement opposés
elles sont soeurs et n'ont pas connaissance du lien qui les unis
Sujet: ○ If you feel lonely, just look around (Nahe x Lily) (#) Sam 3 Mar - 14:24
I thought I was going somewhere
when you love someone you protect them from the pain
Dans la même journée, Nahe avait été harcelé de messages par Lily et Leanne. Quand il terminait sa réponse à l’une, il recevait un message de l’autre. Autant dire qu’il n’avait pas grandement avancé dans la peinture de son nouveau salon. L’orange vif pour lequel avait opté l’ancien propriétaire avait été recouvert seulement en partie d’un beige doux que Nahe avait choisi lui-même. La dernière fois qu’il avait mis les pieds dans un magasin de bricolage, c’était pour acheter des planches et des fixations pour aménager le bureau de Sofia, son ex-femme. Chaque fois qu’il allait quelque part, le souvenir de sa vie précédente – de sa vie d’homme marié – le rattrapait. Il était nostalgique des moments qu’il avait partagés à deux, même s’il savait qu’il avait pris la bonne décision en demandant le divorce. Alors oui, il fallait désormais qu’il apprenne à vivre pour lui et quoiqu’on puisse en dire, ce n’était pas évident. Quand on a vécu plus de dix ans avec une personne, renouer à la solitude n’est pas une épreuve facile. Néanmoins, les travaux que nécessitaient l’appartement loué à West Bay occupait l’esprit de Nahele quand il rentrait chez lui. Il n’avait pas vraiment le temps de cogiter et trouvait toujours quelque chose à faire. Quand il se sentait s’engouffrer dans une spirale négative, il ne lui suffisait que de se saisir de son smartphone de la marque à la pomme et de passer un appel à l’un de ses amis. En général, le temps passait plus rapidement et il oubliait, avec quelques efforts, ce qui le tourmentait.
Lassé d’entendre son téléphone le détourner de ses activités manuelles, Nahe le posa sur une marche de l’escabeau et fit passer frénétiquement son rouleau plein de peinture sur le mur. Après tout, l’une comme l’autre, elles pouvaient bien attendre. Malgré ces quelques désagréments, le trentenaire réussit à terminer le plan de mur contre lequel le canapé était collé. Il admira son œuvre, fier d’avoir réussi à compléter son objectif, puis rangea ses outils dans un coin après les avoir nettoyés. Au moment de replier l’escalier, il se souvint qu’il avait mis son iPhone en silencieux depuis quelques heures. Quand il le déverrouilla, les notifications s’affichèrent : 5 messages non lus de Leanne et 4 de Lily. Il poussa un soupir, presque fatigué d’avance d’avoir à rattraper sa lecture et consulta ses messages. Sa meilleure amie, comme à son habitude, lui faisait part de ses activités du jour et s’inquiétait des siennes. Leanne était très présente depuis son divorce et elle faisait en sorte qu’il ne se sente jamais seul. Autant d’attention touchait le trentenaire, mais il lui rappelait sans cesse qu’il fallait qu’elle s’accorde du temps pour elle. Il lui répondit donc qu’il avait peint le pan de mur qu’il lui restait et qu’il allait maintenant aller prendre une bonne douche. Suite à ça, il ouvrit les messages de Lily. Cette dernière voulait le voir pour lui parler, jamais un bon présage, mais elle n’en disait pas plus. La jeune femme avait des tonnes d’histoires à raconter, mais pour qu’elle veuille le voir dans l’urgence, il devait être question de quelque chose de bien plus important. Il tapota alors sa réponse, lui donnant rendez-vous à 17h tapante dans un café au nord d’Island Bay et fila immédiatement dans la douche en espérant que la jeune femme lui réponde positivement.
nightgaunt
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: ○ If you feel lonely, just look around (Nahe x Lily) (#) Sam 3 Mar - 21:39
If you feel lonely, just look around
Lily se sentait perdue par tout les sentiments qu'elle ressentait. Ils étaient divers et nombreux et la jeune femme n'avait aucune idée de comment s'en débarrasser. Elle venait de retrouver sa mère, elle était amoureuse d'un homme marié, elle ne savait pas quoi dire à ses parents adoptifs... Bref, elle était complètement perdue dans sa vie de jeune adulte. Elle avait besoin de parler c'est la raison pour laquelle, elle harcelait son ami Nahele de messages depuis le matin alors que la demoiselle était censée se concentrer sur ses cours.
Elle aurait aimé en parler avec Leanne mais c'était bien tôt et elle avait peur de se sentir jugée par cette femme qu'elle venait à peine de retrouver et qu'elle devait encore apprendre à connaître. C'était une situation délicate et Lily ne savait pas trop comment sa mère biologique pourrait réagir si elle lui disait au sujet de Ivan.
Dès que la jeune femme n'eut plus aucune réponse de la part de son ami, elle décida de se concentrer sur l'examen qu'elle allait devoir passer dans quelques jours et pour lequel elle était stressée. Lily adorait ses études, elle se battait pour réussir mais elle souffrait d'anxiété et les examens à passer ne l'aider pas à calmer ses angoisses... Et c'était pire depuis que son cerveau tournait à mille heures avec toute ces pensées.
Alors qu'elle étudiait depuis quelques heures, son téléphone se mit à sonner et vit qu'il s'agissait de Nahele, lui proposant de la voir dans un café de la ville, elle répondit par la positive, contente de pouvoir faire une pause dans ses révisions. Elle se leva de son canapé et aperçut sa tenue dans le grand miroir... Un jogging et un veux t-shirt trop large... Elle se dirigea donc vers son dressing afin de changer de vêtements. Elle opta pour un jeans déchiré, un t-shirt a l'effigie des Guns and Roses qu'elle adorait et sa paire de Vans préférée. Elle appela ensuite un taxi, n'ayant pas le permis.
Quand elle arriva à destination, elle vit que Nahe était déjà là et s'approcha de lui avec un grand sourire.
- Hey... Merci de me voir... Tu vas bien?
Dit-elle en s'installant sur la chaise en face de celle de son ami, déposant son sac sur le dossier de sa chaise.
Dernière édition par Lily Pemmberton le Lun 5 Mar - 19:01, édité 1 fois
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: ○ If you feel lonely, just look around (Nahe x Lily) (#) Lun 5 Mar - 17:18
En voyant Lily entrer dans le café, Nahe s’empressa de la passer au crible. Ainsi, si c’était quelque chose de physique, il le verrait tout de suite. Sa coupe de cheveux ? Non, elle ne semblait pas avoir changé. Bon, Nahe ne prêtait pas grande attention à ce genre de détails, mais il aurait tout de même pu se rendre compte si elle avait changé de couleur de cheveux. Les yeux ? Non, a priori, Lily n’était pas devenue borgne. Un tatouage ? De toute façon, Nahe ne pouvait pas voir l’intégralité de son corps – et il ne le voulait pas – mais il espérait qu’elle ne soit pas fait tatouer en étant totalement ivre. Quand elle arriva près de lui, Lily esquissa un sourire qui n’était ni inquiétant ni rassurant. C’était comme si elle tâtait le terrain à ses manières. De son côté, Nahe lui rendit un sourire par politesse. Il sentait les ennuis à plein nez : en même temps, il fallait le dire, il était plutôt rare qu’on ait besoin de voir quelqu’un pour lui annoncer qu’on avait décidé d’adopter un poisson rouge. Il la laissa donc prendre ses aises et s’installer avant de prendre la parole avec une mienne légèrement inquiète.
« Bon, qu’est-ce que tu voulais me dire ? Tu sais que c’est hyper flippant de me dire que t’as quelque chose à m’annoncer en face à face ? »
Et ça, c’était vrai. Lily et Nahe avaient toujours fonctionné par écrans interposés sauf quand il avait fallu se dire des choses importantes, voire essentielles. C’était un peu exagéré de dire qu’il était venu à ce rendez-vous avec le boule le ventre, mais il se demandait bien ce qui se tramait. La dernière fois qu’il avait été convoqué de cette façon, ça avait pour signer les papiers du divorce. Rien de bien joyeux en soi. Il espérait donc que Lily inverse la tendance. En tant qu’ami, Nahe était plutôt du genre à se faire du souci pour ceux qui l’entouraient. Depuis toujours, et pas seulement avec ses amies féminines, il était protecteur. Le moindre petit accro pouvait être susceptible d’être une source d’inquiétude. Il avait pourtant essayé de réduire ce stress, mais rien ne fonctionnait. Le sport le défoulait, mais il restait toujours alerte et ses amis lui donnaient parfois du fil à retordre. Ceci étant dit, il ne savait clairement pas comment il aurait pu supporter les derniers mois s’il avait dû se retrouver seul à se faire materner sans qu’on ne le mette au parfum de ce qu’il se passait autour de lui. A plusieurs reprises, il avait senti que ses amis le tenaient à l’écart de certains de leurs problèmes. Bien sûr, s’ils avaient tous de bonnes intentions, Nahe avait détesté ça. Il s’était senti totalement déconnecté de ce qu’il se passait autour de lui et surtout, il avait l’impression de se laisser avaler par la déprime que pouvait occasionner la séparation de quelqu’un avec qui il avait vécu pendant plus de dix ans. C’est pour cette raison que même s’il ne savait pas de quoi il en retournait, le trentenaire était heureux d’être là. Il se sentait impliqué et disponible et c’est vraiment l’une des seules choses qui lui restaient depuis son changement radical de vie.
nightgaunt
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: ○ If you feel lonely, just look around (Nahe x Lily) (#) Lun 5 Mar - 19:03
Lily se demandait comment mettre le sujet sur le tapis parce que c'était délicat et elle ne savait pas ce que lui dirais Nahe. Elle ne montra pas son stress quand elle arriva devant lui au café. Elle lui fit un sourire sincère, elle était restée très vague au téléphone, lui disant seulement qu'elle devait absolument lui parler. Si bien qu'elle ne fut pas surprise quand il lui demanda directement ce qu'il se passait. Elle le regarda doucement avec un petit sourire.
- J'en suis consciente oui... Désolée si je t'ai fait limite faire pipi dans ton pantalon.
Elle commanda d'abord un thé, détestant le café et placa ses mains sur la table, regardant son ami d'un air sérieux, se demandant comme lui dire ce qu'elle avait à dire.
- C'est assez délicat en fait c'est pour cela que je ne sais pas comment te le dire... Tu te souviens de Ivan? Mon voisin, j'avais gardé sa petite fille il y a quelques temps. Je t'en avais parlé.
Lily ne cachait rien à Nahele, enfin sauf en ce qui concernait ses parents biologiques dont elle n'osait encore rien dire car elle voulait d'abord apprendre à les connaîtres un peu plus avant de parler d'eux à quique ce soit... La jeune femme en avait bien sûr parlé à ses parents adoptifs qui voulaient toujours savoir comment elle allait. Ils étaient très protecteur envers elle et Lily se disait parfois qu'ils allaient débarquer ici alors qu'elle n'en avait pas spécialement envie. Elle se sentait libre et préférait les savoir à Londres que dans cette ville.
- Bon... Je suis complètement perdue Nahe... Je sais que je ne devrais pas mais... Je suis littéralement tombée amoureuse de lui...
Elle baissa doucement la tête sur sa tasse de thé que le serveur venait juste de lui amener, n'osant pas réellement regarder son ami.
- Je devais t'en parler parce que je me sens complètement perdue et que je ne sais pas du quoi faire. J'adore sa femme et sa fille et je ne veux pas briser cette famille juste parce que je suis amoureuse de lui... Tu comprends?
Elle leva la tête, cherchant du réconfort dans le regard de Nahe. Elle espérait sincèrement qu'il puisse lui donner des conseils.
Sujet: Re: ○ If you feel lonely, just look around (Nahe x Lily) (#) Lun 12 Mar - 17:28
Plus les minutes passaient et plus Nahe sentait que l’annonce que Lily allait lui faire était épineuse. Bon sang, dans quelle situation abracadabresque avait-elle bien pu se mettre ? Qu’importe ce qu’elle avait à dire, le trentenaire resterait calme. C’était dans sa nature. Il ne s’énervait que très rarement et il avait le don de diffuser des ondes positives et apaisantes tout autour de lui. Même en cas de conflit, Nahele était celui qui mettait la conversation en pause, prenait du temps pour réfléchir et ramener la personne en face de lui à la raison. Son ex-femme lui avait parfois reproché d’être « une force tranquille » que rien ne pouvait explicitement énerver. En effet, lorsqu’il était blessé ou agacé, Nahe était du genre à rester de marbre et à ne rien exprimer. Il préférait ça au fait de dire des choses qui dépassaient sa pensée.
Il se décontracta légèrement quand Lily parla de lui avoir fait « faire pipi dans son pantalon ». Non, même en cas de drame, il ne serait pas allé jusque-là. Sa boisson chaude entre les mains, Nahe tendit l’oreille. Il était temps qu’il écoute attentivement celle qu’il considérait comme son amie malgré une grande différence d’âge. Ivan ? Oui, il s’en souvenait vaguement. A vrai dire, c’était le prénom à consonnance européenne qui l’avait marqué. Il ne se rappelait plus que ce dernier avait une fille, mais qu’importe. Là ne se trouvait certainement pas le centre de la discussion. Il hocha la tête lentement comme pour montrer à Lily qu’il suivait ses explications. Néanmoins, quand les termes « Tombée amoureuse de lui » vinrent dans la discussion, Nahe se sentit bien moins serein. Comment ça, tombée amoureuse de lui ? D’un homme qui avait déjà une petite fille ? Et qui devait sûrement… Avoir une femme. Oui. La suite des propos de Lily lui confirma ses suppositions. La jeune femme était tombée sous la charme d’un homme marié qui, comme si ce n’était pas suffisant, avait un enfant en bas âge. A cette annonce, Nahe baissa la tête et se massa les tempes comme s’il venait d’apprendre quelque chose de bien trop complexe pour pouvoir l’assimiler aussi rapidement. Il ne comprenait pas que Lily, sa Lily adorait, ait perdu autant de points d’innocence d’un coup. A vrai dire, à son âge, il le savait, les premiers amours étaient nombreux, mais il aurait mille fois préféré qu’elle s’oriente vers un homme de sa tranche d’âge avec une situation familiale bien moins complexe. Il ne savait pas quoi lui dire. Même s’il essayait d’invoquer le « zen Nahele » pour ne pas avoir une réponse trop sèche et paraître moralisateur, il se pose des dizaines de questions. Affectueusement, il posa l’une de ses mains sur celles de la jeune femme, un peu à la manière d’un parent protecteur. Il poussa un soupir qui en disait long sur ce qu’il ressentait et prit ensuite son courage à deux mains pour le verbaliser.
« Bon, je t’avoue que je ne m’attendais pas à ça. A la limite, que tu sois amoureuse, je m’y étais presque préparé. Mais… » il baissa d’un ton comme s’il ne voulait pas que quelqu’un d’autre ne l’entende « D’un homme marié ? Lily… Il est au courant ? Il s’est passé quelque chose entre vous ? Quel âge il a ? Comment… Comment ça s’est passé ? » Cette entrevue prenait alors la forme d’un interrogatoire, mais toutes ces questions étaient bien trop importantes pour que Nahe puisse dire quoique ce soit avant d’y avoir répondu.
nightgaunt
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: ○ If you feel lonely, just look around (Nahe x Lily) (#) Mar 13 Mar - 9:03
Avouer ce genre de chose à un ami était toujours délicat car on ne savait jamais vraiment comment la personne en face allait réagir ou même si on allait être jugé pour quelque chose qu'on ne contrôle pas mais Lily se disait que Nahe n'était pas ce genre de personne et c'est pour cela qu'elle se permettait de lui dire la vérité au sujet de son voisin. Il était à présent le seul au courant et elle espérait que cela le reste... Enfin jusqu'à ce qu'elle se sente prête à le dire à ses deux familles, voyez par là, la biologique et l'adoptive.
Pendant un moment qui lui semblait être une éternité, Lily se demandait ce que son ami était enttain de penser d'elle et de la situation à laquelle elle faisait face. Bien sûr, l'étudiante ne se serait jamais attendue à tomber amoureuse d'un homme marié en arrivant en ville et pourtant elle devait se rendre à l'évidence, c'était le cas. Et évidemment, elle se sentait honteuse.
Elle but une petite gorgée de sa tasse fumante tout en attendant que Nahele se mette à parler et ca arriva peu de temps après, elle le regarda les yeux brillants. Elle le sentait déboussolé mais qui ne le serait pas après une telle révélation?
- Je sais et crois moi je me sens mal...
Elle soupira afin d'avoir assez de courage pour répondre à ses questions.
- Il a trente deux ans... Je sais pas comment c'est arrivé. On a discuté tout les deux un moment après que j'ai gardé sa fille et je sais pas... Il est l'homme idéal... Il est au courant maintenant oui...
Elle secoua la tête avant de lui expliquer ce qu'il s'était passé.
- Je... Je l'ai embrassé une fois mais il m'a repoussé.
Ce qui n'était vrai qu'à moitié, elle se souvenait encore qu'il lui avait rendu son baiser avant de la repousser.
- Et depuis on ne se voit que quand il amène sa fille... Je n'ose plus le regarder, ni même sa femme... Putain Nahe mais qu'est ce que j'ai fais?
Des larmes coulèrent sur ses joues et elle les essuya d'un revers de la main.
Sujet: Re: ○ If you feel lonely, just look around (Nahe x Lily) (#) Sam 17 Mar - 14:41
Nahele était sous le choc. Au moins, Lily avait conscience de la complexité de la situation dans laquelle elle s’était mise, mais ça ne faisait pas tout. Il écouta avec attention ses explications, espérant que les informations qu’elle lui donnerait seraient positives et déboucheraient sur des solutions plus ou moins moralement correctes. Le point saillant de cette histoire, c’était que Lily savait que c’était mal. Ce n’était qu’une maigre consolation, mais Nahe voyait au moins une lueur d’espoir : la jeune blonde n’était pas totalement amoureuse transie au point d’en oublier toutes ses valeurs.
Trente-deux ans ? Soit presque l’âge de Nahele. Rien que d’imaginer entretenir une relation avec une jeune femme de cet âge rebutait le divorcé. Comment était-ce possible ? Une idée encore moins agréable lui traversa l’esprit : était-ce seulement la réalisation d’un fantasme, pour l’un ou pour l’autre ? Si cet homme se révélait être un porc salace, Nahe se portait garant : il irait lui refaire le portrait. D’habitude si calme, il sentait la colère l’envahir. Il était hors de question que Lily se laisse abuser par un pervers. Quand le terme « d’homme idéal » arriva dans la conversation, Nahele leva les yeux au ciel. Ah… L’idéalisation de l’autre, une phase qu’il avait bien connue. Il ne pouvait pas lui jeter la pierre, lui aussi, il avait idéalisé son ex-femme et leur relation s’était éteinte aussi vite qu’elle avait commencé. A vrai dire, avec le temps, il avait compris que les relations dans lesquelles on oubliait les défauts de l’autre n’étaient pas les plus siennes. Bien sûr, il fallait apprendre à vivre avec, à les accepter et à les aimer. Cependant, faire une croix dessus et avoir une vision totalement aveugle de l’être chéri, au risque de s’incriminer soi-même des erreurs engendrées par ces mêmes défauts, était foncièrement mauvais. Cet homme devait sûrement avoir des défauts et pire, le fait de continuer à voir Lily alors même qu’il était au courant de ses « sentiments » faisait de lui un être à bannir. Nahe fronçait de plus en plus les sourcils au fur et à mesure que son interlocutrice lui racontait les évènements. Il ne se détendit que quand il vit des perles transparentes couler le long de ses joues et tenta d’aboutir à un raisonnement censé.
« Premièrement, ce n’est pas l’homme parfait, Lily. Personne n’est parfait et le fait qu’il vienne encore te torturer en se pavanant avec sa petite famille parfaite après que tu l’aies mis au courant de ce que tu ressentais ne joue pas en sa faveur. Il t’a réellement repoussée ? Parce que s’il n’était pas intéressé, il aurait sûrement tout fait pour mettre un terme à tout ça, ne serait-ce que par respect pour sa femme. » Nahele fit une pause dans son intervention. Il repensa à l’infidélité de Sofia, aux mensonges qu’elle avait pu inventer pour aller batifoler avec un autre et aux valeurs du mariage qu’elle avait bafouées. Cet homme, lui, était également coupable en gardant contact avec une personne qui le chérissait. Même si la réciproque n’était pas vrai, il aurait dû tout arrêter. L’ambulancier reprit alors la parole « Il faut que tu arrêtes de voir cet homme. Il est marié et il a une famille, il a une petite fille… Tu peux pas continuer comme ça. Tu vas souffrir et ça ne te mènera nulle part ». Il ne savait quoi dire de plus. Tout ça lui semblait tellement dingue, tout ça, autour de Lily qu’il considérait comme l’une des personnes les plus matures pour son âge.
nightgaunt
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: ○ If you feel lonely, just look around (Nahe x Lily) (#) Dim 18 Mar - 14:25
Dire toute la vérité à son ami faisait un bien fou à Lily, elle était parfaitement conscience que la situation avec Ivan ne devait pas continuer et il était clair qu'elle devrait discuter de tout ca avec lui quand elle le renverrait et qu'elle en aurait l'occasion, elle ne pouvait décemment pas parler de ca devant la petite fille de son voisin et elle devrait donc trouver le bon moment pour reparler de tout ca, même si bien sûr, elle n'était pas encore prête.
Elle sentait bien que Nahele était un peu en colère de tout ce qu'elle était entrain de lui dire et c'était totalement légitime, après tout elle était entrain de lui dire que l'homme dont elle était amoureuse avait pratiquement son âge et avait une famille. Personne de censé ne dirait que c'est bien et écouterait la situation avec un large sourire sur le visage.
Des larmes s'étaient mises à couler sur ses joues sans qu'elle n'ait pu leq retenir. Elle se sentait perdue depuis un an mais elle l'était encore plus depuis qu'elle avait embrassé Ivan et qu'elle ne savait pas quoi faire face à cette délicate situation.
Elle leva la tête vers Nahele au moment ou il repris la parole.
- En fait... Il ne m'a pas repoussé tout de suite... Je lui ai demandé pourquoi mais sa réponse à été qu'il avait été surpris... Ce qui est crédible... Non?
Après tout, elle l'avait complètement pris au dépourvu en venant l'embrasser comme elle l'avait fait et n'importe qui aurait mis du temps à réagir.
- Il va vraiment falloir que je discute avec lui pour qu'on mette un terme à cette situation impossible... Mais je suis très attachée à sa petite fille et c'est réciproque... C'est surtout pour elle que je m'inquiète si je dois arrêter tout ca.
Elle secoua la tête doucement parce que elle savait qu'elle ne serait pas la seule à souffir de cette situation mais la petite aussi et bien sûr sa femme si un jour elle apprenait ce que Lily avait fait.
- Tu as raison Nahe... Merci. Je ne sais pas ce que je ferais sans toi.
Sujet: Re: ○ If you feel lonely, just look around (Nahe x Lily) (#) Jeu 22 Mar - 18:37
Les explications complémentaires que Lily fournissaient n’étaient pas pour le lui plaire. Surpris ? Bien sûr, il avait pu l’être. Cependant, quand le jeune femme disait qu’il ne l’avait pas repoussé tout de suite, Nahele s’imagineait bien qu’il en avait profité. Après tout, il arrivait plus que régulièrement que des hommes mariés, mais aussi des femmes, se sentent seuls et délaissés au sein même de leur mariage et s’octroient un moment d’égarement. Même si le trentenaire n’approuvait pas, il était parfaitement conscient que ce genre de choses arrivaient bien plus souvent qu’on ne pouvait le croire. Il se mordit l’intérieur de la lèvre et leva les yeux au ciel. Visiblement, ce père de famille était l’un d’eux et pire, il avait sévi avec Lily. Nahe pouvait bien entendre les excuses des uns et des autres, mais il savait aussi qu’il était possible de réagir aussitôt. Lui l’avait fait à une époque, mais ce n’était pas l’objet de la discussion et il doutait que ce soit pertinent d’en parler. Son visage en disait long et Lily avait bien dû comprendre quel était le fond de sa pensée.
« Je suppose que tout dépend ce que tu appelles « tout de suite ». S’il en profitait, ne serait-ce que trente secondes, c’est bien trop. »
Quant à la situation avec l’enfant du couple, Nahele comprenait. Lui-même, sans avoir eu le moindre contact avec la petite, avait une pointe de tendresse pour elle à travers les mots de la jeune femme. Il était sûr que cette configuration n’était pas l’idéal. Si Lily faisait son job à merveille et que la relation avec l’enfant gardé était bonne, il n’y avait aucune raison apparente d’y mettre un terme. Il fronça alors les sourcils et s’en tint à un discours positif, dénué de trop de sentiments humains.
« C’est vrai que c’est dommage, surtout si vous aviez une belle complicité, mais tu ne peux pas t’infliger ça et puis… Si elle l’apprend un jour, tu risquerais de tout perdre, avec elle. »
Quand Lily le remercia, l’ambulancier afficha une mine sage qui lui était caractéristique. Leanne appelait ça sa « tête de moine bouddhiste ». Enfin, n’en déplaise à certains, Nahe dégageait une sérénité à (presque) toutes épreuves. Quand vint son tour de parole, il ne savait trop quoi dire. Il aurait bien des banalités à balancer, mais après la révélation que venait de lui faire Lily, il ne savait pas trop si c’était le moment. Devait-il lui parler du fait qu’il s’ennuyait, ou plutôt, qu’il envie de changer de profession ? Cette idée lui trottait en tête depuis quelques semaines maintenant, mais il n’en n’avait encore parlé à personne, surtout pas à Leanne qui était sa collègue depuis qu’il avait commencé ou presque. Que faire ? Il ne savait plus trop. Au départ, il avait souhaité repasser les tests pour devenir pompier, mais l’idée, à 36 ans, de devoir tout recommencer et d’avoir le moins de responsabilités possibles ne lui plaisait qu’à moitié. Cependant, à la caserne comme ailleurs, il y avait une hiérarchie et malgré tout le bien qu’on pouvait penser de lui, Nahe ne pouvait pas passer au-dessus. Il y avait donc encore beaucoup de choses auxquelles il devait réfléchir avant d’annoncer à quiconque sa volonté de changer de vie.
« Oh, pas grand-chose. Tu sais, je suis pas mal occupé à refaire la déco de l’appartement que j’ai loué. En dehors de ça, je ne fais rien de spécial. A priori, je n’ai pas embrassé de femme mariée et les seules femmes que je rencontre sont assez… Prises ? Tu vois ? Donc c’est le calme plat. Il y a bien une fille avec qui je parle depuis quelques temps sur internet, mais je ne sais pas trop ce qu’il en est. Je crois que je suis bien trop habitué à être l’ami des femmes ! » conclut-il en souriant pour faire explicitement comprendre qu’il prenait ça avec le sourire.
nightgaunt
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: ○ If you feel lonely, just look around (Nahe x Lily) (#) Ven 23 Mar - 13:35
Vider son sac était une chose qui pouvait faire réellement du bien mais Lily se disait qu'elle mettait un poids sur les épaules de son ami qui devait garder ce secret un peu trop lourd au goût de la londonienne. Mais elle était réellement heureuse qu'il soit là pour elle et qu'il ne faisait aucun commentaire désobligeant à son égard alors que certains auraient pu lui dire qu'elle n'était qu'une briseuse de ménage.
- C'est à peu près ca... Trente secondes...
Peut-être un peu moins mais elle ne saurait dire en réalité, elle avait profité, elle s'était sentie heureuse avant de regretter son geste et de s'éloigner de lui. Elle repensait alors à ce moment ou elle avait entrelacé ses doigts juste avant de partir, elle n'avait aucune idée de pourquoi elle avait fait ca mais elle l'avait fait, elle avait même ressenti du bonheur en le faisant et à présent elle repensait sans cesse à ca... Elle devait arrêter de le voir, elle devait absolument mettre un terme à cette situation impossible mais elle ne voulait pas abandonner la petite à laquelle elle était très attachée et c'était ce qui rendait tout cela encore plus délicat.
- Je sais, c'est ce qui fait que tout cela est réellement difficile... Je peux supporter beaucoup mais je ne pourrais pas supporter de faire du mal à cet enfant des plus adorables.
Elle remercia son ami, parce que si il n'était pas là, elle serait complètement perdue. Il était toujours là quand elle avait besoin et il arrivait toujours à lui remonter le moral et lui donner des conseils. Mais il était temps de changer de sujet, après tout, elle avait assez parlé d'elle et elle voulait savoir comment lui allait.
Elle l'écouta attentivement tout en buvant son thé. Elle ne pouvait s'empêcher de sourire face à ce qu'il lui disait.
- J'ai pas embrassé de femme mariée non plus.
Dit-elle en éclatant de rire avant de reprendre son sérieux pour terminer ce qu'elle a à dire.
- Tu t'es inscrit sur un site de rencontre? C'est chouette que tu penses à rencontrer de nouvelles personnes... Tu sais je pense qu'à force d'être amis avec des femmes, tu finiras par être l'homme dans la vie de l'une d'elle... Peut-être celle avec qui tu parles mais comme on dit, il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs. Mais tu finiras par trouver quelqu'un d'autre... Je suis sure.
Sujet: Re: ○ If you feel lonely, just look around (Nahe x Lily) (#) Ven 30 Mar - 13:49
Nahele n’était pas habitué à juger. A vrai dire, il avait horreur de porter un jugement sur ce que les personnes qu’il fréquentait de façon récurrente lui confiaient. Il estimait que c’était une sorte de privilège que d’être le confident d’un bon nombre de ses amis, à commencer par Leanne, et que toute entrave à cette habitude changerait la représentation qu’il se faisait de lui-même. Dans la situation présente, il ne voyait pas Lily comme une briseuse de ménage. Elle était jeune et il lui restait bien du chemin à parcourir avant d’en arriver là, mais il détestait l’idée qu’elle se retrouve dans ce cas de figure. En fin de compte, si c’était ses sentiments qui l’avaient conduit là, elle était désormais mêlée à un problème bien plus complexe et à la vie d’un mariage.
Pour le trentenaire, la responsabilité de l’homme marié n’était plus à remettre en cause. A sa place, Nahe aurait agi tout autrement, en particulier s’il avait eu une vie de famille et qu’il tenait à son mariage, mais il n’était pas cet homme. Fort heureusement. Il soupira et ce soupire laissa entendre que la situation était loin d’être évidente. En dépit de tout ça, il salua la maturité dont faisait preuve Lily. Il n’avait guère l’habitude de fréquenter des jeunes adultes, mais de ce qu’il pouvait entendre, ils pouvaient avoir un comportement plus que douteux. En lui-même, il pensa qu’il avait eu de la chance de tomber sur cette jeune adulte-là. Même s’il allait devoir qu’elle se mouille plus qu’elle ne le devrait, Nahe n’avait aucun doute quant au fait que Lily prendrait la bonne décision. De toute façon, il serait bel et bien là pour lui faire entendre raison si elle venait à se perdre au milieu de tout ça.
La touche d’humour qu’il avait tentée d’instaurer dans la conversation semblait avoir été un succès. Il ne put s’empêcher de rire à la réponse pleine d’esprit que Lily avait formulée. Il secoua la tête de gauche à droite en souriant bêtement et écouta le reste de ce qu’elle avait à dire tout en reprenant son sérieux. Après tout, ils parlaient de sa propre vie sentimentale. Dire qu’il s’était inscrit sur un site de rencontres était déformer la réalité. Au départ, il avait été victime de la volonté de sa meilleure amie de le recaser. Il n’avait pas été un utilisateur assidu, mais il lui avait fallu d’une seule visite, un soir de pluie, pour qu’il croise le chemin d’une jeune femme et soit intrigué. La suite des propos de Lily le fit sourire. Nahe était-il passé pour un désespéré ? Ce que la jeune femme lui avait dit était plein de sagesse, mais il tenait à la rassurer : il n’était pas en quête du véritable amour. A vrai dire, lui-même ne savait pas ce qu’il recherchait vraiment. Une chose était sûre, il n’était pas prêt à reproduire ce qu’il avait vécu avec Sofia. Désormais, il s’attendrait à ce qu’on fasse également des compromis pour lui.
« En fait, c’est ma meilleure amie qui s’en est chargée. Elle m’a fait le profil et tout ce qui va avec et j’y suis allé que deux ou trois fois sans vrai succès. J’sais pas si c’est moi qui suis difficile ou si toutes les femmes qui pourraient potentiellement me plaire sont maquées, mais je n’ai vraiment pas eu l’impression que c’est comme ça que je rencontrerais quelqu’un » dit-il en rigolant franchement « Je suis pas sûr de vouloir me remettre avec quelqu’un pour l’instant, mais cette fille-là, elle est chouette. Elle a de la conversation et de la répartie, c’est agréable de discuter avec elle de temps en temps ».
nightgaunt
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: ○ If you feel lonely, just look around (Nahe x Lily) (#) Ven 30 Mar - 15:31
Il était rare pour une jeune femme de dix neuf ans d'avoir une conversation comme celle là avec un ami qui était bien plus âgé qu'elle mais Lily ne pouvait décemment pas parler de ca à ses parents adoptifs ni à ses parents biologiques parce qu'elle ne voulait pas leur donner une mauvaise image d'elle. La londonienne se sentant déjà assez mal comme ca d'être amoureuse d'un homme marié qui tenait à elle mais ca s'arrêtait là. Elle devait s'arrêter de penser à lui, de penser à tout ce dont elle aimerait faire avec lui, arrêter de penser à ses mains qu'elle avait adoré toucher... Non tout ca, elle devait vraiment stopper tout ca et ne le voir que quand elle devait garder sa petite fille. Bien sûr, cela ne lui plaisait pas forcément mais elle ne voulait faire souffrir personne et la seule solution était celle que Nahele venait de lui proposer. Elle savait déjà que leur conversation lui manquerait beaucoup mais elle n'avait pas le choix.
Lily faisait confiance à Nahele plus que n'importe qui sur terre, il ne lui mentait pas et était là pour elle dès qu'elle en avait besoin. Elle avait envie de le voir heureux parce qu'il le méritait et c'était pour cela qu'elle était contente quand il lui annonça qu'il s'était inscrit sur un site de rencontre. Elle lui fit une petite blague concernant les femmes mariées ce qui eut le don de les faire rire tout les deux.
- Et bien il semblerait que ta meilleure amie soit une femme fûtée, elle a eu entièrement raison de t'inscrire sur un site de rencontre parce que même si tu ne cherches pas forcément une relation sérieuse, ca peut te faire du bien de discuter avec une autre personne que celles que tu connais. On peut rencontrer des gens de n'importe quelle manière donc pourquoi pas celle là?
Lily n'avait jamais pensé à cette méthode et cela ne lui disait franchement rien, elle était juste bien trop effrayée de tomber sur un malade mental. Mais elle était encore jeune et se disait que si un jour ses sentiments pour Ivan disparaissait, elle tenterait de trouver l'amour quelque part d'autre.
- Seul l'avenir te dira ou cela pourra vous mener tout les deux. Mais je trouve que tu as l'air heureux... C'est peut-être qu'une impression mais t'as vraiment très bonne mine.
Sujet: Re: ○ If you feel lonely, just look around (Nahe x Lily) (#) Mer 11 Avr - 12:21
On avait souvent dit à Nahele qu’il ferait un excellent mari et un excellent père, de par sa capacité d’écoute et son ouverture d’esprit. Fut un temps, il avait cru en tout ça. Il avait été un époux présent et suffisamment calme pour se mettre à la disposition de sa femme à chaque fois qu’elle en avait eu besoin. C’était d’ailleurs lui qui l’avait encouragée à répondre à l’offre d’emploi ambitieuse qu’elle avait vu sur internet. Lui s’était contenté de mettre son ambition et ses rêves au placard pour le bien de tous, du moins, son bien à elle et celui de l’enfant qu’ils envisageaient d’avoir. Cet enfant qui, à chaque mois qui passait, se transformait en un fantasme de plus en plus vif, mais de plus en plus irréalisable. Après tout, il l’avait peut-être mérité, ou peut-être que c’était simplement le cours des choses qui faisaient qu’il était passé à côté de l’occasion idéale. Quoiqu’il en soit, il lui manquait quelque chose dans sa vie et une application de rencontre ou un projet de reconversion ne lui suffirait certainement pas pour combler ce manque. Il fallait simplement qu’il serre les dents en se rappelant que le pire était derrière lui sur de nombreux points.
Lily était pleine de sagesse et de bon sens. Même si le sujet de la conversation était presque gênant parce qu’il concernait la vie amoureuse du trentenaire et qu’il n’avait pas l’habitude que les choses soient ainsi, il appréciait recevoir ses paroles tant elles pouvaient être plein de raison et de gentillesse. Il passa la main dans sa barbe de quelques jours et regarda son amie tout en réfléchissant à ce qu’elle lui disait.
« La façon dont tu parles de moi… On dirait que j’ai plus de 60 ans et que je cherche quelqu’un avec qui finir ma vie, oh ! Non, j’en sais rien. Ca m’occupe. J’ai pas mal de choses en tête en ce moment, pas mal de problèmes à gérer et beaucoup de questions qui me taraudent alors ça me change un peu les idées. »
A vrai dire, les sites de rencontre et les applications du même type n’était vraiment pas la méthode envisagée par Nahele pour refaire sa vie. Il trouvait même que cela n’était pas de son âge, même s’il ne se considérait pas si vieux que ça. Alors certes, il avait entendu parler de Tinder et compagnie autour de lui, dans les séries, mais c’était surtout dans la bouche des jeunes qu’il avait compris le principe de l’application. D’ailleurs, Lily était peut-être une connaisseuse, mais il ne se permettrait pas de demander. Tout ça ne l’intéressait pas vraiment de toute façon. Pour l’instant, il attendait clairement de voir si et surtout comment les choses évolueraient avec Thea. De toute façon, sa tête était un peu ailleurs et surtout dans la volonté de vouloir sortir du quotidien dans lequel il avait été plongé pendant 10 ans.
« Disons que depuis mon divorce, j’ai changé pas mal de choses. J’ai changé d’appart et c’est plaisant d’avoir un nouvel endroit pour soi. Et puis, je sais pas, en ce moment, je réfléchis pas mal à quitter mon boulot. Être ambulancier, c’est bien, mais ça fait dix ans que je fais ça et c’était en partie lié à Sofia alors maintenant qu’elle n’est plus là, je ne vois pas pourquoi je n’irai voir si l’herbe est plus verte ailleurs. »
nightgaunt
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: ○ If you feel lonely, just look around (Nahe x Lily) (#) Jeu 12 Avr - 20:43
Lily rêvait du grand amour, de vivre une belle histoire avec quelqu'un qui l'aimerait pour qui elle était c'est-à-dire une fille avec ses angoisses mais aussi ses rêves et ses espoirs et elle se demandait si cette personne existait... Bien sûr, dans sa tête cette personne s'apparentait à Ivan mais elle allait s'abstenir de parler à nouveau de lui devant son ami qui n'approuvait pas du tout cette relation... Enfin ca... Quelque soit le terme que l'on pouvait employer pour décrire ce qui c'était passé entre eux. Elle allait devoir cesser de penser à ca pour éviter d'attraper un ulcère à cause du stress.
Mais la jeune femme avait trouvé que leur conversation avait assez tourné autour d'elle et la londonienne voulait maintenant comment savoir se passait la vie de Nahele qui était une des meilleures personnes qu'elle avait rencontré jusqu'à présent dans sa petite vie de jeune adulte.
Elle se mit à rire au début de sa phrase mais repris vite son sérieux parce que c'était ca, ils ne parlaient pas de sujet drôle mais de choses plutôt importantes comme l'amour. C'était d'ailleurs un sujet avec lequel avait du mal de plaisanter Lily.
- Et bien laisse moi te dire que si tu avais soixante ans, tu serais un homme bien conservé. Écoute moi je dis que c'est une occupation comme une autre et si ca te fait du bien de discuter avec quelqu'un et bien, c'est le principal.
Lily se faisait souvent du soucis pour ses proches et elle voulait juste que Nahele soit heureux. Elle savait que son divorce l'avait marqué,ce qui était normal et elle espérait juste qu'il puisse rencontrer une personne qui le rendra heureux. En ce qui la concerne, elle était heureuse d'être dans cette ville, d'avoir retrouvé sa mère biologique, des amis même si ils étaient plus agés qu'elles et pour l'amour et bien... Tout vient à point à qui sait attendre.
- C'est vrai que d'avoir son propre chez soi c'est génial. Je vois... Tu penses à changer de carrière? Et tu aimerais faire quoi? Tu as déjà des idées?
Changer de carrière ne devait pas être une chose facile mais Lily pensait que quand on avait la volonté on pouvait tout réussir et Nahele était un homme intelligent donc elle n'avait aucun doute sur le fait que si il changeait de métier, il y arriverait sans problème.
Sujet: Re: ○ If you feel lonely, just look around (Nahe x Lily) (#) Ven 13 Avr - 20:52
Mine de rien, et même si Nahe faisait beaucoup de sport pour garder la forme, il savait pertinemment que les années passer. Autour de lui, ses amis ou même de simples connaissances étaient mariés et avec des enfants. Quand il était avec Sofia, il n’y pensait pas tellement. Il était enfermé dans sa bulle avec l’intime conviction qu’ils finiraient encore et que tout s’arrangerait pour qu’ils puissent avoir un enfant. Désormais, il avait l’impression de devoir recommencer sa vie du début. Alors oui, dans un sens, il trouvait ça excitant. Il avait une chance de réaliser ses rêves ou d’accomplir des projets pour lui et lui seul, mais il était terrifié à l’idée de finir seul. Cette peur, il n’en n’avait parlé à personne. Souvent, il tournait le sujet en dérision de sorte à ne pas montrer ses inquiétudes, et pourtant, au fond de lui, il sentait que de nombreuses choses le tourmentaient. Il avait toujours eu envie de fonder une famille et il se rendait désormais compte que cette envie l’animait toujours, même si son ex-femme ne faisait plus partie de sa vie. Même Leanne, sa meilleure amie, avait trouvé chaussure à son pied et avait un enfant. A 36 ans, la vie de Nahe ressemblait davantage à la vie d’un étudiant qu’à celle d’un homme de son âge et il n’avait jamais été un grand admirateur du principe. Il était jeune dans sa tête, mais il n’appréciait guère se retrouver dans cette situation et il était sûr qu’il avait besoin d’un projet suffisamment prenant pour l’empêcher de s’enfermer dans une spirale comme celle-là. Ce projet, il l’avait trouvé et encore une fois, il n’en n’avait parlé à personne. Sofia avait douché tellement de projets par sa volonté de garder Nahele pour elle qu’il ne voulait plus que personne ne se mette en travers de ses envies. C’est pour cette raison qu’il faisait les efforts et démarches de son côté, quitte à se prendre un mur au final. Après tout, dans sa vie d’adulte, il n’avait jamais rien fait de risqué et il était temps qu’il se sente vivre à travers des projets enthousiasmants. C’est pour ça que malgré tout le ridicule que sa rencontre sur l’application pouvait générer, Nahe restait optimiste. Peut-être que Thea allait marquer sa vie d’une façon ou d’une autre, quoiqu’il en soit, elle faisait partir du renouveau de sa vie.
« On verra bien sur quoi ça débouche, mais elle a quelque chose. Je veux dire, tu sais, j’ai pas « matché » avec énormément de femmes, deux ou trois grand max, mais tu me connais, j’ai pas su trouver les mots pour tenir la conversation. Cette femme, là, elle a toujours trouvé quelque chose à dire. C’est naturel, comme si on se connaissait depuis des années. »
Les questions de Lily étaient précises et montraient qu’elle se souciait vraiment de lui. Il aimait son côté protecteur, même si elle devait tôt ou tard laisser sa place. Après tout, c’était à Nahe de la protéger et il n’y manquerait pas. Même s’il fallait qu’il en vienne aux mains avec cet homme marié qui s’approchait d’un peu trop près de la jeune femme.
« J’ai déjà des pistes bien avancées, mais je ne te dirai rien pour le moment. Je préfère garder ça pour moi pour l’instant, mais tu vas être surprise » dit-il en regardant sa montre. D’ailleurs, il était temps qu’il s’éclipse pour rencontrer l’un des futurs acteurs de sa révolution. Le rendez-vous n’était pas prévu, mais avec les paroles de Lily, Nahe avait réalisé qu’il était temps qu’il s’y mette sérieusement
« D’ailleurs, il va falloir que j’y aille, moi. Ca va aller, pour ton homme marié ? » dit-il d’une voix basse comme s’il ne voulait pas qu’on l’entende.
nightgaunt
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: ○ If you feel lonely, just look around (Nahe x Lily) (#)
○ If you feel lonely, just look around (Nahe x Lily)